Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Quand l'INESSS est "ILLNESS"

par panthère58, lundi 30 mars 2020, 09:57 (il y a 1633 jours)

:-) Non mais... Est-ce que c'est le premier avril à chaque jour de l'année ? Attention : ne pas utiliser, ça pourrait vous guérir !!!

Lien : https://www.msn.com/fr-ca/actualites/sciences/la-chloroquine-à-utiliser-«-au-cas-par-ca...

Extrait : L'usage généralisé de la chloroquine, un médicament antipaludique qui a montré des résultats encourageants contre la COVID-19, n'est pas recommandé par l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) au Québec.

Et ça s'affuble "d'excellence"... Ça c'est narcissique ! Je vais dire comme Lessar666, on attaque le Québec !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Quand l'INESSS est "ILLNESS"

par F Fernand, lundi 30 mars 2020, 10:21 (il y a 1633 jours) @ panthère58

Salut panthère58

Dans l'année 2019, les forces intérieures me disaient que le beau diable allait faire de bonne affaire au québec. On commence a voir des zones d'exploitations. Il va encore en venir. Dans la construction c'est déja commencer.

Le côté obcur est très puissant, il conduit au monde des morts, le culte de la mort.

Salut panthère58

Fernand

Avatar

Quand l'INESSS est "ILLNESS"

par Blackmind, lundi 30 mars 2020, 10:34 (il y a 1633 jours) @ F Fernand

Avatar

Mentalité de l'armée...

par ophelyia, lundi 30 mars 2020, 11:16 (il y a 1633 jours) @ Blackmind

Dans ton article de Radio-Canada, mis pour montrer la mentalité de l'armée canadienne, encore des chiffres étranges selon mon point de vue: 33 soldats ont vécu cette torture dans l'année 1984 (Livre 1984 de George Orwell)... 33 et 1984... :-|

Je vous remets ici l'article de Radio-Canada que tu nous a partagé et qui fait état de la torture qu'ont subie ces soldats:

Des vétérans disent avoir été torturés dans l'Armée canadienne
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027407/torture-armee-canadienne-defense-nationale...

Quand l'INESSS est "ILLNESS"

par F Fernand, lundi 30 mars 2020, 12:52 (il y a 1633 jours) @ Blackmind

Salut Blakmind

Peut être que l'armée est pas sous le commandement du bon dieu, mais sous le commendement du beau diable.

Les méthodes de entrainement du beau diable ne sont pas les même que ceux du bon dieu.

Il y avait un films d'un auteur chinois américaniser, qui faisait des films de Kunfou. Dans le film , il nous montrait deux types de entrainnement, l'Une était basé sur la confiance, l'entrainnement sans souffrance et le respaix de ses ennemies.

L'autre entrainnment, était base sur la frouffrance, les difficultées de l'entrainnement, le non resprect de ses adversaires, et utiliser tout les moyens pour vaincre son adversaire.

Il y a eu un changement de commandement depuis surement très longtemps. On est passer de l'armé du peuple a une armé de mersonnaire.


On a toujours le beau diable et le bon dieu dans notre monde en actions.

Au québec on avait jamais connu le beau diable dans nos institutions. Même si on parle contre la religion, sa avait atténuer la présence du beau diable. Mais le beau diable travaillait a tout de bras dans les ombres pour un jour prendre le pouvoir de l'agir des gens. Un grand rêve du beau diable: devenir enfin grand chef.

C'est notre petite histoire.

Le beau diable a infiltrer nos institutiona civilles, comme il a infiltré nos institutions religieuses, qui sont devenu défroquer. Mainteneant c'est au tour du gouvernement civil. Le beau diable aime beaucoup le pouvoir de controle, il est surtout concentré en ces endroits. Lorsqu'il a peut de pouvoir il est pas la, il surveille les potentiels de développement.

C'est comme le corono19, il cherche de nouveau territoire a conquérir.

Salut Blackmind

Fernand

Avatar

Journal de Montréal ce Lundi 30 Mars se contredit

par panthère58, lundi 30 mars 2020, 12:39 (il y a 1633 jours) @ panthère58

:-) En page "17" : Des malades chroniques privés de chloroquine

Dans son lead, Étienne Paré de l'agence QMI dit : Des malades chroniques qui utilisent la chloroquine pour se soulager devront s'en passer pour quelque temps puisque le controversé médicament sera préservé en prévision de traitement contre la COVID-19.

D'abord au diable l'objectivité journalistique : il induit d'entrée de jeu au lectorat que ce médicament est "controversé". Et voyons un peu plus loin dans son texte sa contradiction : Le document précise que les stocks d'hydroxychloroquine et de chloroquine dans les pharmacies sont temporairement destinés à ces patients [dans le texte on précise les 4 exceptions de malades chroniques qui pourront continuer à utiliser la chloroquine ou ses dérivés] et ne sont pas destinés au traitement de ceux atteints de la COVID-19.

Évidemment, tout cela parce que l'INESSS craint une pénurie… Dans l'intro, on préserve le médicament pour la COVID-19, et dans le texte il est exclu de s'en servir pour la COVID-19. L'INESSS a imposé cette ordonnance aux pharmaciens.

La fake news à son meilleur pour berner les gens. On aurait dû lire dans son lead qu'on veut empêcher les gens de se soigner avec ce médicament et non pour le préserver. Il serait plus simple dans commander plus. Ah oui, mais peut-être que ce médicament est produit en Chine comme bien d'autres...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Molécule d’origine naturelle

par Michel Alliance ⌂, lundi 30 mars 2020, 14:22 (il y a 1633 jours) @ panthère58

Chloroquine : une molécule d’origine naturelle que l’on doit aux arbres

Employée comme substitut à la quinine, molécule d’origine naturelle qui sert à lutter contre la paludisme, la chloroquine pourrait être efficace dans la lutte contre le Covid 19. Or, la quinine provient de l’écorce d’un arbre dénommé Cinchona, qui fut découvert au Pérou au XVIIe siècle. Cette histoire illustre l’un des nombreux bienfaits que l’on doit aux arbres.

Il ne nous revient nullement de discuter l’efficacité probable des antipaludéens à base de chloroquine dans le traitement de la pandémie de coronavirus. Il nous apparaît pourtant intéressant de nous pencher sur cette molécule d’origine naturelle (la quinine) qui a radicalement modifié les traitements médicinaux employés pour lutter contre cette forme de fièvre.

Une certaine tradition voudrait que les colons britanniques fissent grand usage de la quinine mélangée au gin, inventant ainsi le gin tonic dans les Indes, afin de se prémunir du paludisme. Cela n’est pas avéré, en revanche, ce qui l’est, c’est qu’au XVIIe siècle, l’anglais Robert Talbor, ayant compris comment doser l’écorce du Pérou pour soigner la fièvre sans provoquer d’effets secondaires trop importants, soigna avec succès le roi Charles II d’Angleterre, puis le roi Louis XIV, son fils le dauphin, et nombre d’autres princes. La guérison de Louis XIV en 1686 contribua largement à la renommée et la diffusion de la quinquina. A partir de là, son usage se répandit, notamment dans les colonies.
Aux origines de la quinquina était un arbre

C’est aux Jésuites que l’on doit la découverte de cette écorce médicinale dans le Nouveau Monde. Les populations indigènes l’utilisaient pour soulager les tremblements, notamment après avoir traversé un torrent glacé. C’est en observant ce moyen de remédier à certaine forme de fièvre que les Jésuites eurent l’idée de mettre à profit les vertus de l’écorce de quinquina pour soigner les fièvres intermittentes provoquées par la malaria. Ils rapportèrent ainsi l’écorce du Pérou au Vatican, mais il fallut un peu de temps pour en comprendre l’usage et le bon dosage.

L’arbre en question, c’est le Cinchona, une espèce d’arbuste endémique à cette partie de la Cordillère des Andes. Aux XVIIIe siècle, les deux savants français Joseph de Jussieu et La Condamine, après une expédition scientifique au Pérou, révélèrent l’identité botanique de l’arbre qui produisait l’écorce des fièvres. C’est le naturaliste suédois Carl von Linné qui réussit à créer l’espèce Cinchona officinalis, soit l’arbre à quinquina. Surexploité en Amérique du Sud, l’arbre se fit rare, et à la fin du XIXe siècle, on en fit un arbre de plantation, largement développé par l’Angleterre et les Pays-Bas dans leurs colonies d’Inde et de Java. Au cours de la seconde moitié du vingtième siècle, on réussit à créer une molécule de synthèse reproduisant les mêmes effets, la chloroquine, l’exploitation de ces arbres n’ayant alors plus d’intérêt pharmaceutique.
Un petit arbre aux grandes vertus médicinales

Cinchona officinalis, dit aussi quinquina, est un petit arbre à feuillage persistant, de la famille des Rubiacées, originaire de l’Equateur actuel. C’est de son écorce que l’on extrait la quinine, fébrifuge et antipaludéen naturel. L’arbuste peut atteindre 6 mètres de hauteur, et ses jeunes branches sont densément pubescentes. C’est un arbre à l’aire naturelle restreinte aux régions andines du sud de l’Equateur. Il pousse dans les forêts sèches, entre 1700 et 3000 mètres d’altitude. C’est de son écorce, riche en composés phénoliques, que l’on extrait la quinine qui a sauvé tant de vies.

Substitut synthétique de la quinine, la chloroquine est entrée dans la pratique clinique pour lutter contre le paludisme après la seconde guerre mondiale, en 1947, et fut mise sur le marché en France sous le nom de Nivaquine en 1949.

Si elle a permis de lutter efficacement contre cette maladie très courante et souvent grave qu’est le paludisme, dans certaines régions du monde, la chloroquine pourrait avoir d’autres usages bienfaisants. Elle est notamment testée dans la lutte contre certains cancers et certains médecins, aujourd’hui, fondent beaucoup d’espoir sur ses effets positifs dans la lutte contre le Covid-19. Une raison de plus de prendre soin de la Terre, de sa biodiversité, et de nos forêts.

Source : https://ecotree.green/blog/chloroquine-une-molecule-d-origine-naturelle-que-l-on-doit-a...

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Pendant ce temps, aux États-Unis...

par panthère58, lundi 30 mars 2020, 21:16 (il y a 1633 jours) @ panthère58

:-) Conférence de presse quotidienne du Lundi 30 Mars 2020 à la Maison Blanche.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=8JASTl3zaCc
LIVE: Trump and the White House Coronavirus Task Force brief reporters
7 399 visionnements•Diffusé en direct il y a 3 heures

Yahoo Finance

Trump and the White House Coronavirus Task Force brief reporters on the latest developments on the spread and response of COVID-19 in the United States.

À 0H16'52" du vidéo : Avec un temps de réponse de la FDA et de la HHS en 24 heures

. Ils multiplient leurs options pour faire face au Covid-19 dont des tests plus rapides (en 5 minutes)

. Ils ont sécurisé 31 millions de comprimés d'hydroxychloroquine et de chloroquine pour traiter le Covid-19

Comme on dit, on niaise pas avec le puck ! Au lieu de 9 à 12 mois, on a pris quelques semaines pour avoir des tests en 15 minutes ou moins.

Au Québec, on s'enfarge dans les fleurs du tapis...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Pendant ce temps, aux États-Unis...

par Michel Alliance ⌂, lundi 30 mars 2020, 22:41 (il y a 1633 jours) @ panthère58

Comme vous savez, ici, tous les médias sont contre.
Mais tout à l'heure en écoutant Denis Levesque, le Dr Amir Khadir a dit que le produit devrait être testé, mais qu'il n'était pas un fake.
Enfin...un gars franc.
Prions que les autres suivent en moutons brillants pour une fois.
Qu'est-ce qu'on a perdre?
Déjà 700 testés et 1 mort. Il me semble que c'est plus que suffisant.
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Fil RSS du sujet
201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 174 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 174 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum