Compte a rebours !
Un ptit salut .
Savez-vous compter jusqu'a 42 . Ceux qui le savent mangeront leurs bas .
Beaucoup ne pourront compté jusqu'a 42 .
Shlomo , qui dit . L'effet domino vient de commencer et nous sommes au numéro 1
Le fameux nombre 42
Ceci est une ''joke'', à prendre avec humour.
Voici un extrait d'un film de science-fiction absurde que j'aime beaucoup!
Le nombre 42 dans le film H2G2: Le guide du voyageur galactique basé sur un feuilleton-radio de Douglas Adams, désolé je ne trouve l'extrait qu'en anglais:
The answer to life, universe and everything
https://www.youtube.com/watch?v=aboZctrHfK8&t=37s
Et à ce que j'observe 42 = 6 ... 4+2 = 6 ...[/color]
Le fameux nombre 42
Salut ophelya
Il y a plusieurs années javais écouté ce film en francais, je l'ai peut être en vidéo cassette. Il est fort intéressent.
La terre avait recu un email pour être évacuer. Mais les gardiens de la terre étaient trop occuper a se préocuper de leur nombrit, et ils ont pas tenu compte de la lettre.
Lorsque les démolisseurs sont arrivés, a quelques jours de la démolition, se faut la grande panique. Sa ressemble a notre monde de aujourd'hui. La grosse panique face a des vérus. Les maitres galactiques leur ont dit qu'ils costruirent une nouvelle terre pour les habitants de la terre ( nouvelle terre) et ils vont vivre sur cela.
Le couple de terrein étaient pas trop favorable a cela, mais la route cosmmique passait ou que la terre était. A la toute fin, ils ont été prendre un café a l'autre bout de la galaxie.
Construire un monde sans dieu, et comme construire un monde sans écologie. Les maitres du monde ne se sont préocuper qeu de leur égo. Les bonnes veilles religions disaient construire un monde sans dieu, et le monde moderne, construire le monde sans écologie. C'est toujours pareil. Dans les temps passé tout a disparu, peur être que c'est notre tour. On est plus conscienct collectivment.
C'est un bon film de science fixon.
Rendu a l'3025, la terre sera quoi. La bible s'arrête après le mille ans de paix, et elle dit: son règne aura pas de fin. La terre est elle partie vers un autre monde, terre2.
Salut ophelyia
Fernand
J'le savais . ophelyia .
Un ptit salut .
J'ai juste voulu dire ...
Dans l'Apocalyspe , il y est écrit que durant 3 ans et demi ou bien 42 mois nous allons vivre des années de vache maigres .
Beaucoup , après avoir tout perdu vont tout simplement en finir avec la vie . D'autres se feront tué pour une tranche de pain . Disons donc que ces jours ne seront pas trop beaux .
Depuis une semaine ces jours on mis l'horloge de ce temps apocalyptique en route .
Shlomo qui te demande si ma joke vaut encore 3 cloches .
J'le savais . ophelyia .
Salut Shlomo,
Pour les personnes qui vivent et on toujours vécues "humblement", ( sans manquer de rien de réellement important ), ce qui arrivera prochainement sur la planète sera peut-être la période de leur vie qui se rapprochera le plus de ce que l'on nous parlait il y a quelques décennies.
À cette époque on nous parlait de la future civilisation des loisirs qui prendrait place pour la majorité des gens et également pour les futurs retraités.
Aujourd'hui, et dans les mois qui viennent, nous aurons le choix de vivre cette société des loisirs si nous sommes intelligents et conséquents avec nos valeurs.
Les opportunités, les possibilités et les facilités pour vivre une vie simple, heureuse, sans excès, n'ont jamais été aussi présentes que dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui.
Dans un premier temps, il nous faudra "réapprendre" à expérimenter le " venir en aide ", l'appui, l'assistance, la complicité, la fraternité, donc nous entraider et nous le ferons car ce sera notre nouvelle manière de voir et de concevoir la société, notre vie et celle des autres.
Shlo peut-être que tu te souviens qu'à une époque on nous parlait d'une planète où tout le monde vivait paisiblement et heureux sans que personne ne manque de rien, et, pour que cela soit, on ne demandait aux gens que 2 heures de travail par jour par semaine, pas plus.
Le Nouveau Monde est-il sur le point d'arriver?
Passe une excellente retraite mon ami.
Oui merci de le mentionner bravo
H2G2: Le guide du voyageur galactique (2004)
Merci FFernand pour ton résumé du film et jfpoulin pour tes images. Le début est très drôle: la terre s'est fait exproprier car ils veulent passer une autoroute galactique, une voie express hyperspatiale, à l'endroit précis de la Terre. Mon personnage préféré, dans le film, est le gros robot blanc qui est dans le vaisseau Coeur en Or, vaisseau qui, quand il entre en hyperespace, tombe en mode de probabilités donnant lieu à des scènes complètement absurdes, un peu comme si les personnages se retrouvaient, pour quelques instants, dans l'univers de Planck où tout peut arriver dans n'importe quel ordre. Le gros robot blanc, l'androïde Marvin, est tellement intelligent qu'il en est devenu dépressif... ça promet pour l'avenir des robots...
Je possède une copie de ce film.
A la fin il finisse par reconstruire la terre.
Je me souviens aussi du mode (Shuffle) pour le déplacement du vaisseau spatial. Un mode de déplacement avec un générateur d'improbabilité. Permet de se déplacer un peut n'importe ou au hasard.
Salut ophelyia
J'ai trouvé de l'Histoire en francais: c'est intéressent:
Voici:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18392010&cfilm=56833.html
https://www.youtube.com/watch?v=FdltlrKFr1w
https://www.senscritique.com/film/H2G2_Le_Guide_du_voyageur_galactique/451841
Salut ophelyia
Fernand