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VidéOrandia #51 & #51B (en cadeau)

par KIWAN @, samedi 21 décembre 2019, 22:36 (il y a 1734 jours)

Voici deux VIDÉORANDIA pour Noël 2019.

Le VidéOrandia #51
Version originale du samedi 21 décembre 2019 qui avait été retirée plusieurs jours pour examen par YouTube, est maintenant disponible. C'est à regarder en premier.
Nous sommes réunis chez Claire pour un souper du Temps des Fêtes.
Belles discussions et Claire Garand nous enchante avec son talent musical...

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Ensuite voici le VidéOrandia #51B
Version spéciale du lundi 23 décembre 2019. Il donne un aperçu du genre de contenu qui est dans le Club CRÉÉE disponible à celles et ceux qui nous encouragent par leur abonnement mensuel OU trimestriel OU biannuel OU annuel (Alors à demi-prix). Merci !


LIEN pour voir le VidéOrandia #51 que nous avions placé chez notre serveur en attendant que YouTube le diffuse après examen...
VOR191221 - VidéOrandia #51 "Réveillons-nous ? ! ."
Nous utiliserons ce même système si nécessaire dans le futur !

Bons visionnements ! :-)
et

JOYEUX NOËL
ET BEAU, BIEN, BON TEMPS DES FÊTES
À TOUTES ET À TOUS !


RG pour KIWAN


Version AUDIO...

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

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COMPLÉMENT SURPRENANT #51A -Version 7 de 7 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 22 décembre 2019, 00:41 (il y a 1734 jours) @ KIWAN

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[image]LIENS pour voir le VidéOrandia #51 et le VidéOrandia #51B
DEUX VidéOrandia pour NOËL ! ."

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SOURCE

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[image]La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51 A, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. Elle est mentionnée pour la première fois sur des documents officiels américains déclassifiés en août 2013 décrivant les essais secrets de l'avion Lockheed U-21.Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51.

[image]Le 51e État des États-Unis, désigne indifférement une entité susceptible de devenir un État fédéré américain.

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2011 - VIDÉORANDIA 51
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=41160

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2012 - VIDÉORANDIA 51
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67146

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2013 - VIDÉORANDIA 51
https://www.youtube.com/watch?v=DeRqDqu1Gps

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=93991

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2014 - VIDÉORANDIA 51
https://www.youtube.com/watch?v=xJ5UneW828k

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=116952

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2015 - VIDÉORANDIA 51
https://www.youtube.com/watch?v=p0ccSauZ_Pw

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=131119

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2016 - VIDÉORANDIA 51
https://www.youtube.com/watch?v=VUOjgoY97xA&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=142690

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2017 - VIDÉORANDIA 51
https://www.youtube.com/watch?v=JbvzB3JTOss&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=149928

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2018 - VIDÉORANDIA 51
https://www.youtube.com/watch?v=1B6WO2PnCDw&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=154925

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-SOURCE
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Voici plusieurs piste de ce mot Nimbé de Mystère.Le vénérable Littré nous en donne ainsi une définition savoureuse :"Réveillon : Repas extraordinaire que l’on fait dans le milieu de la nuit. Particulièrement. Le repas qu’on fait la nuit de Noël. Le réveillon de la nuit de Noël."
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"Étymologie : Réveiller : peut-être l’impératif réveillons, pour réveillons-nous."Peut-être", nous dit ainsi le pourtant ô combien rigoureux Émile Maximilien Paul Littré.Pour le Trésor de la Langue Française, donc, le mot "réveillonner" aurait fait l’une de ses premières apparition en 1355, avec comme signification celle de "festoyer le soir". Effectivement, c’est bien ce à quoi beaucoup se consacrent encore aujourd’hui aux dernières heures du 24 décembre ; festoyer gaiement… Mais pour que le verbe ne soit définitivement associé à Noël, c’est le XIXe siècle qu’il aura fallu attendre.Dans ses Lettres de mon moulin, publiées en 1869, Alphonse Daudet nous dépeint en effet un certain "Don Balaguère", "bâclant ses trois messes pour assister le plus rapidement possible au réveillon de Noël.L’histoire du réveillon semble donc s’éclaircir. Mais ses origines profondes, les ingrédients de sa création, eux, restent encore aussi mystérieux.

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il nous reste donc à... "bûcher" sur la structure même du mot. Pour commencer, on mord d’emblée dans un "r", qui joue le rôle de préfixe.La suite, donc, est quant à elle composée d’un suffixe - le "-on". Deux lettres qui ont pour rôle de réduire l’importance de la racine qui les précède. Ici, il s’agit du mot "éveil", auquel le "-on" confère donc un sens plus petit. Un "petit-éveil".
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Cette drôle de gymnastique nous permet - enfin ! - de saisir le sens premier du mot réveillon : ''UN PETIT MOMENT D'ÉVEIL''. La raison ? Un temps de patience les yeux ouverts, jadis destiné à patienter jusqu’à la messe de minuit. Eurêka !
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Nous voilà donc repus… de savoir ! Le mot "réveillon" n’a plus de secrets pour nous, et il est temps de refermer le dictionnaire…
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Bref, un réveillon, c’est donc un petit-réveil, ou mieux, un petit-éveil.En effet, à l’origine, il y a le verbe latin ''vigilare'', qui a donné simultanément deux mots en français;l’un des termes entrant dans le vocabulaire dit ''savant'' (parlé par les instruits), l’autre étant dit ''ordinaire'' (ou vulgaire, donc parlé par le peuple). Ici, à défaut de ''vigiler'', on a le nom commun vigile; ou, plus clâsse, le même mot contracté en ''veille''.Alors concluons sur le plus beau réveillon qui soit: dans le jargon des peintres, un réveillon est «un petit accident de lumière qui rompt la monotonie d’un endroit de la toile»ou en terme plus clair,Certaines touches claires et brillantes qui servent à faire ressortir la lumière.De quoi éveiller peut-être notre conscience artistique!
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Noël - Le Sens caché des Symboles-

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Sens 1
Terme de féodalité. Seigneur d'un manoir, qui avait droit de juridiction sur ses vassaux.

Sens 2
Celui qui commandait dans un château.

Sens 3
S. f. Châtelaine, la femme d'un châtelain ; la maîtresse d'un château.

Sens 4
Adj. Seigneur châtelain, dame châtelaine.
Juge châtelain, ou, simplement, châtelain, le juge pour un seigneur châtelain.
Chaîne châtelaine, et aussi, substantivement, châtelaine, chaîne à laquelle sont suspendus des instruments de couture, des clefs, etc. et que les dames portent à leur ceinture.

Sens 5
Châtelaine, bijou qu'une femme porte suspendue à sa ceinture par un crochet.
Bande d'étoffe de soie ou de laine que les femmes portent autour du cou pour se préserver du froid.

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI
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Les Joyeux Troubadours était une émission radiophonique de la radio de Radio-Canada diffusée du 13 octobre 1941 au 2 septembre 1977. Elle est l'une des émissions de la société d'État qui a connu la plus grande longévité.

L'émission était consacrée à des chansons humoristiques ou sentimentales, des pièces musicales ainsi que divers numéros de comédie. L'émission de divertissement était plus ou moins une adaptation en français de The Happy Gang (en), du réseau anglais de la Société Radio-Canada, qui avait débuté en 1937.
Musique Theme - Happy Gang-CLIQUEZ ICI-
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L'émission était en ondes du lundi au vendredi à 11 h 30, pendant trente minutes. Elle réunissait une imposante équipe de comédiens, de chanteurs et de musiciens.

La formule de l'émission a peu varié au cours des années. Elle débute par des bruits de coups frappés à la porte – toc-toc-toc –, une voix, de l'intérieur, demande : « Qui est là? », et toute l'équipe répond : « Les Joyeux Troubadours », puis la voix enchaîne : « Mais entrez, voyons ! », et l'équipe reprend, avec emphase sur la deuxième syllabe: "Entroooons...."

LA CHANSON D'OUVERTURE ÉTAIT LA SUIVANTE :

"Tous les jours de la semaine, les joyeux troubadours, sont très fiers de leur veine et rigolent toujours;

Ce sont des philosophes, qui au lieu de s' affoler, devant une catastrophe, se nettent a répéter:

Ne jamais croire, toutes ces histoires; c'est comme ça qu'on est heureux!

Aimer la vie, et ses folies, c'est comme ça qu'on est heureux! Faire un sourire, quand tour chavire, c'est comme ça qu'on est heureux!

Et trouver, le ciel bleu, quand il tonne et quand il pleut, oui c'est comme ça qu'on est heureux!"
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Servir entre 15 et 16 C. - le Salento est une péninsule assez plane qui s’étend de l’Adriatique et la mer Ionienne jusqu’au point le plus à l’Est de l’Italie. Chaud, mais pas torride grâce aux courants marins et aux vents qui soufflent à travers l’Adriatique en provenance des Balkans.-Luna di Luna est le résultat d’un assemblage plutôt contemporain associant le merlot au primitivo, cépage emblématique de la région et cousin de « sang » du zinfandel. Il provient du cœur du Salento, soit la région la plus méridionale du ‘’talon’’ de la botte. De bonne structure avec des notes de confiture de petits fruits rouges et d’épices douces, il offre en bouche une texture tendre en partie conféré par une trame tannique ronde et veloutée, mais aussi par sa générosité aromatique.
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Charmeur à souhait, il possède autant les qualités requises pour être apprécié seul, mais également les qualités recherchées pour s’associer judicieusement à des accords gastronomiques variées.ressurage délicat pour ne pas abîmer les peaux et extraire des mauvais tannins en provenance des pépins. Fermentation sous contrôle des températures en cuve Inox. 16 jours supplémentaires seront appliqués afin que le vin macère avec les matières solides. Le vin sera ensuite logé dans de grandes foudres en chêne pour une période de trois mois, soit la période qui permettra au vin de s’amalgamer avec ses constituants aromatiques et phénoliques (Tannins, pigments colorants, etc.)

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Voyons d'abord le TRIANGLE lui-même. Il signifie 3. A condition que l'on prenne trois lignes existantes et qu'on les rassemble en faisant joindre leurs extrémités. Mais, si on trace, avec un crayon, ou une pointe, ce n'est plus vrai. Pour tracer une figure géométrique quelconque, il faut d'abord commencer par marquer un point. Ce point est l'origine, le principe de la figure.On ne peut pas ne pas en tenir compte car, sans lui, il n'y aurait rien de fait.Retenez que le Triangle est formé par un point de départ.Le triangle est également le symbole de la stabilité.N’avez-vous jamais remarqué que le triangle était lié à la sécurité ? De nombreux panneaux sur la route prennent cette forme pour symboliser un signalement. C'est le profil spontané que prend un tas de sable ou de gravier. Il est de ce fait à la base des constructions traditionnelles (hutte, tipi, wigwam…) et a été largement adopté par les architectes : c'est le profil des pyramides égyptiennes, mais aussi celui des toitures, des flèches de cathédrale…Le triangle symbolise également la trinité dans la religion du christianisme.L'étoile de David, symbole de la religion juive, se compose de deux triangles opposés.Le triangle, la pointe en haut, symbolise le Feu et le Sexe Masculin ; la pointe en bas, il symbolise l'Eau et le Sexe Féminin.Le Symbole du Chakra du COEUR est représenté par deux triangle(YANTRA) imbriques, l’un pointant vers le haut, et l’autre vers le bas.Le triangle est aussi le profil de la pointe de flèche, le symbole de la direction, de la détermination, de la pénétration. C'est le profil de l'aile d'un deltaplane ou du Concorde, des avions de chasse modernes...

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-SOURCE:-https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session02/cours230.php

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-SOURCE:-https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session00/ecole7.php#I

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Imaginez que vous regardez un film et que vous n’aimez pas ce qui se passe à l’écran. Si vous voulez changer le déroulement de l’intrigue, vous n’interviendrez pas directement sur l’écran; vous irez derrière la salle, trouverez le projecteur et remplacerez la pellicule afin de changer ce qui se passe à l’écran.

Il en est de même pour votre vie. L’écran correspond à ce que vous voyez à l’extérieur de vous, et vous êtes le projecteur. Quant à votre esprit (mind), il est la pellicule du projecteur.
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Si vous n’aimez pas ce qui se passe dans votre vie (votre écran), vous devez changer la pellicule du projecteur (votre esprit), et non pas ce qui se passe sur l’écran, qui correspond à ce qui se passe à l’extérieur de vous.

Autrement dit, pour vivre une plus grande paix intérieure, vous devez changer le système de croyances qui alimente la pellicule du projecteur. Vous devez donc changer votre esprit grâce à un recadrage spirituel. Comme vous exercez un contrôle total sur ce projecteur, vous pouvez choisir, dans une panoplie de films qui contient tous les scénarios possibles de votre vie, un film de paix et de compassion.

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Voici une Métaphore raconter par ALAIN NYALA sur l'exemple de la LENTILLE et de L'ÉGO.Un Projecteur projette un Film sur un Écran,le Film serait le Karma, la Programmation,c'est le fil de ta vie.L'Écran,c'est la Résistance de la Matière,La Lumière c'est la Conscience et l'ÉGO c'est la LENTILLE, c'est ce qui permet de faire le FOCUS, c'est celà qui fait que sa se rend à l'Écran et qu'elle est Visible, Donc la Lentille(L'ÉGO) est très importante, il ne faut pas la détruire sinon il n'y aura pas de Film mais c'est important l'ÉGO mais il faut qu'il sois FOCUS...
On a tellement joué avec la Lentille(L'ÉGO) qu'elle est salle. L'ÉGO(FOCUS) est un outil et en faisant par exemple des Méditations ect permet métaphoriquement de polir l'ÉGO, de le nettoyer, d'enlever des cochonneries, les passions, les colères qui déforment la LENTILLE...


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Focus est un mot anglais emprunté au latin qui veut dire foyer ou point, c'est le lieu où plusieurs choses se concentrent. Il est la racine du mot focalisation en français qui peut être synonyme de concentration.Le nom focus appartient au vocabulaire de l’optique depuis le xviie siècle et a désigné, conformément à l’étymologie, le foyer d’une lentille ou d’un miroir, le latin focus signifiant en effet « feu », puis « foyer ». Par extension focus désigne également aujourd’hui, toujours dans la langue de l’optique, et par l’intermédiaire de l’anglais to focus, « mettre au point »
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Quand vous regardez quelque chose ou quelqu’un, tout ce que vous voyez n’est pas en HD, seulement 12% de ce que vous regardez est en haute définition et cela se trouve précisément au centre de ce que vous regardez. Tout le reste est flou et curieusement est recomposé par votre inconscient pour donner quelque chose de cohérent.
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Cela signifie que quand on se concentre sur quelque chose, cela veut dire que le reste est flou. Beaucoup de gens ne focalise pas leur attention sur les bonnes choses dans leur vie.Quand il y a des situations qui sont floues, cela signifie que les choses ne sont pas nettes.Lorsque vous tenez une loupe immobile au-dessus d’une feuille, elle concentre les rayons du soleil sur la feuille et finit par la brûler. À contrario, si vous bougez la loupe tout le temps, rien ne se passe.

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Du latin fiat (« que soit ») et du latin lux (« lumière »).-Fiat lux est une locution latine présente au début de la Genèse. Il s'agit de la première parole de Dieu, ordre donné lorsqu'il a créé la lumière le premier jour de la création du monde, traduisible en français par « que la lumière soit ».La phrase complète est Fiat lux et facta est lux: « Que la lumière soit, et la lumière fut ».L'expression : « Que la lumière soit » est une traduction de l'hébreu yehi ˈor, « fiat lux » en latin. On pourrait traduire littéralement à l'impératif : « Lumière, sois.»
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Dieu parle dans le néant et ordonne à la lumière d'apparaître.C'est la vibration originelle du Fiat Lux qui initie le bouleversement qui va changer le chaos en ordre, qui va changer, illuminer la Ténèbre. La Ténèbre dans le symbolisme traditionnel, représentent la potentialité, ce qui n'a pas encore été révélé. La Lumière représente l'actualisation de ce qui est probable pour le transformer en possible, en réalité manifestée. Nous, les hommes, fonctionnons de la même manière, nous ne pouvons concevoir les chose qu'à partir du moment où nous les faisons sortir de l'indifférencié, autrement dit quand nous les nommons. Le Nom, le Verbe est ce qui fait sortir les choses du néant, du chaos. Le nom crée et discrimine, le Verbe est à la fois création et phénomène. Le Logos est donc une projection de la vie.- Cette phrase qui connaît un grand succès à partir du XVIIIe siècle peut évoquer une invention ou une découverte.

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Dès l'ouverture de son traité sur la Genèse au sens littéral, Augustin pose une quinzaine de fois la question : " Comment Dieu a-t-Il dit "Fiat lux !" ? ; et " en quelle langue a retenti cette voix ? " L'interrogation est d'autant moins anodine que nous sommes là avant la confusion de la tour de Babel, cette malédiction divine qui a provoqué la multiplication des parlers. Quelle était donc cette langue solitaire et anonyme en laquelle Dieu prononça " Fiat lux " ? A quelle créature a-t-il bien pu adresser sa voix ? N'est-ce pas là une pensée " absurde et charnelle " puisque ce " verbe en qui Dieu dit éternellement toutes choses " ne s'énonce pas à l'aide de paroles articulées signifiant une pensée temporelle ? D'ailleurs, cette lumière du premier jour, " est-ce chose spirituelle ou corporelle " ?

L'inquiétude théologique d'Augustin est un instrument de sa pédagogie. Il veut montrer que des liens inextricables président au sens de l'Ecriture sainte. Celle-ci ne cesse de jouer entre le propre et le figuré, le corporel et le spirituel, le temporel et l'intemporel. A choisir l'un contre l'autre, le réel contre le symbolique, le simple mortel y perd sa part d'immortalité et le message divin lui échappe. Or c'est là l'essentiel, Augustin ne l'oublie pas.

Plus loin, dans ce même commentaire de la Genèse, Augustin poursuit son enquête de linguistique divine. Maniant toujours le propre et le figuré, le charnel et le spirituel, il veut savoir comment Dieu a vraiment parlé à " nos premiers parents ", au jardin d'Eden. Se pose alors la double question de la substance de cette langue primordiale et de la voie empruntée par la parole du créateur : s'exprime-t-Il sans médiateur ou à l'aide d'un spécialiste de la communication, ange ou autre ? Dieu a-t-Il donc une voix sonore, audible pour des oreilles humaines ou se fait-Il entendre par le truchement d'une langue strictement intérieure ? Augustin : " Comment donc Dieu parla-t-Il à l'homme ? Lui parla-t- Il intérieurement, en son esprit, d'une manière toute spirituelle (...), sans l'aide d'aucun son ou d'aucun signe corporel ? Non, je ne pense pas que Dieu ait ainsi parlé au premier homme. (...) Dieu parla à l'homme dans le paradis comme Il parla plus tard aux patriarches, à Abraham, à Moïse. " Quel que soit " le caractère insolite " de ces affirmations, Augustin assure ses lecteurs que le merveilleux appartient au cours ordinaire des choses. Il faut donc lire la Genèse comme " d'autres livres historiques ", relatant " des faits qui se sont réellement passés ". Augustin formule diverses hypothèses à propos de cette voix divine articulant " des mots et des syllabes ". Il privilégie l'option médiatique, celle de la créature corporelle qui fait l'ange ou le prophète pour s'entremettre entre Dieu et l'homme.

Augustin accentue sa recherche savante sur les origines du verbe divin et humain. Il étudie les analogies et les différences entre l'exercice de la divine parole et les mots prononcés par des mortels en s'inspirant de l'Evangile selon Jean, auquel il a consacré pas moins de 124 Homélies. " Dieu a donné naissance à la parole, c'est-à- dire a engendré Son fils ". Augustin décrit pourtant les limites de ce lieu commun entre le dire humain et le verbe divin : "Nous, nous disons des paroles qui s'envolent et disparaissent : à peine ta parole a-t-elle résonné dans ta bouche, elle passe, elle achève son bruit et elle disparaît dans le silence."

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''Jung parle de participation mystique en termes de projection de nos contenus inconscients sur les autres et le monde qui nous entoure''
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La participation mystique est une expression relative à l'anthropologie qui date du début du XXe siècle. Elle appartient au vocabulaire de Lévy-Brühl. Jung l’utilise pour montrer comment un être (un sujet) s’identifie à un autre être (objet) ou à des animaux, à des plantes, en cas de projection. Il se trouve alors dans une sorte d’identité archaïque et complètement inconsciente avec un élément du monde extérieur.Carl Gustav Jung cite cette expression à plusieurs reprises pour forger la notion d'inconscient collectif. "L'identité est une caractéristique de la mentalité primitive et le fondement réel de la participation mystique, qui n'est rien d'autre qu'une survivance de la non-différenciation originaire entre le sujet et l'objet et donc de l'état inconscient primordial. C'est aussi une caractéristique de l'état mental de la petite enfance et, en fin de compte, de l'inconscient de l'adulte civilisé."Cette notion est également rattachée à celle de la relativité de la réalité conçue par le psychanalyste René Laforgue dans un ouvrage avec ce titre (1937), et au fait d'accepter l'existence d'une réalité autre que la sienne.Plus nous remontons dans l'histoire, plus nous voyons la personnalité disparaître sous les enveloppes de la collectivité. Et si l'on revient directement à la psychologie primitive, on ne trouve absolument aucune trace du concept d'individu. Au lieu de l'individualité, nous ne trouvons que la relation collective ou ce que Lévy-Bruhl appelle la participation mystique.Une variété de formes se révèle à travers la réalisation de soi. Le moi est dissous dans de nombreux ego. Lorsque le moi est devenu conscient, il mène à la «mystique de la participation».L'homme qui a pris conscience du présent est solitaire. L'homme «moderne» a toujours été ainsi, car chaque pas vers une conscience plus complète l'éloigne davantage de sa mystique de participation originale et purement animale avec le troupeau, de la submersion dans une inconscience commune. Chaque pas en avant signifie se détacher de l'utérus maternel de l'inconscience où habite la masse des hommes. ~La plupart des connexions dans le monde ne sont pas des relations, elles sont une participation mystique. On est alors apparemment connecté, mais bien sûr ce n'est jamais une vraie connexion, ce n'est jamais une relation; mais cela donne au moins l'impression d'être un mouton dans le troupeau dira JUNG-Les gens avec une vie consciente étroite extériorisent leur inconscient, ils sont continuellement en participation mystique avec d'autres personnes… si des choses plus inconscientes sont devenues conscientes pour vous, alors vous vivez moins en participation mystique.Le Tantra Yoga donne les localisations classiques de la pensée: anahata, pensée (ou localisation de la conscience) dans la région de la poitrine (phrènes); visuddha (localisé dans le larynx), pensée verbale; et ajna, la vision, symbolisée par un œil dans le front, qui n'est atteinte que lorsque l'image verbale et l'objet ne sont plus identiques, c'est-à-dire lorsque leur mystique de participation est abolie.Le travail des yogis nous a appris qu'il est possible d'avoir à la fois une conscience différenciée et une conscience de l'unité non duelle, simultanément. En dissociant le monde objet, nous pouvons [/b]expérimenter l'unité non duelle , comme un état de conscience au-delà de la fusion projective avec le monde objet. Dans les Vedas, cela ouvre la porte à la plus haute connaissance de l'Unité, vécue comme une union entre le soi individuel et la Réalité Ultime[/color][/b].La mystique de la participation par laquelle la société contient l'individu peut être comprise comme une déclaration du fait que les individus sont encore indifférenciés les uns des autres, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas encore été sciemment consciemment divisés en personnalités individuelles.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

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[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

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COMPLÉMENT SURPRENANT #51AB -Version 7 de 7 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 25 décembre 2019, 01:51 (il y a 1731 jours) @ gilles surprenant

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[image]LIENS pour voir le VidéOrandia #51 et le VidéOrandia #51B
DEUX VidéOrandia pour NOËL ! ."

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-SOURCE
Les Carcasses sont un groupe humoristique québécois formé de Denis Blaquière, Richard Duchesne, Gaétan Loiselle et Claude Paré, dans les années 1970.Ils furent à l'origine d'une série radiophonique populaire, intitulée L'Histoire de la Radio diffusée en 1977 sur les ondes de CKOI-FM. Cette série de 13 émissions relatait ce qu'aurait pu être la radio à diverses époques : La Radio Préhistorique,La Radio Biblique, La Radio Romaine, La Radio Médiévale, La Radio du XIXe siècle, La Radio Guerre, La Radio Internationale, La Radio Moderne, La Radio Au Boutte (au boutte du monde), La Radio Pôle (Pôle Nord), GNID (la radio de l'invention). Le succès de cette série a donné naissance à un spectacle appelé Histoire de rire, dont les intermèdes étaient agrémentés des recettes Kraff (parodie des annonces de la marque bien connue).
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[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-L'Émission au Complet-

Le groupe a aussi créé une émission pour l'ouverture de la chaîne de télévision payante Premier Choix en 1983.Le groupe origine de la région de Belœil, ville dans laquelle est née une compagnie de théâtre amateur du nom de Les Carcans, qui est longtemps demeurée la plus ancienne troupe de théâtre amateur du Québec. Les Carcasses sont apparus dans les mêmes années.

Le nom du groupe fut choisi pour parodier Les Carcans. Ils débutèrent en tant que groupe humoristique amateur. Les premiers membres étaient : Denis Blaquière, Gaëtan Loiselle, Jean-Marc Bouchard, Gilles Marcil, Mario Loiselle, Jean Fortin, Raynald Gosselin, Martin Morency, tous étudiants à Beloeil. Le premier spectacle des Carcasses fut donné à la polyvalente Beloeil en 1971 et était une parodie de l'émission Voyage au fond des mers. Suivirent plusieurs spectacles au centre culturel de Beloeil qui connurent un grand succès auprès des jeunes de la région.Ils furent également actifs au niveau des spectacles sur scènes, créant leurs propres films, costumes, décors et effets spéciaux ; encore une fois dans un style déjanté qui fait de ce groupe le précurseur de l'humour absurde suivi ensuite par Paul et Paul et, dans une moindre mesure, Rock et Belles Oreilles. Les Carcasses ont été les premiers au Québec à utiliser le film et les effets spéciaux dans leurs spectacles, ces films servaient principalement de liens entre leurs sketches. Les Carcasses étant 4 comédiens, interprétaient 67 personnages en 1 h 30. En 1977, le spectacle des Carcasses fut choisi Le meilleur spectacle de l'année à l'émission Bon Dimanche à TVA.
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[image]-DISQUE AU COMPLET-CLIQUEZ ICI-

Un disque, produit en 1977, a obtenu un excellent succès. Les Carcasses ont encore une fois innové, car ce disque humoristique a été le premier au Québec à être enregistré entièrement en studio. L'utilisation d'effets sonores originaux ainsi que l'utilisation maximale de la stéréophonie fait de ce disque une référence au Québec. Paul et Paul et, dans une moindre mesure, Rock et Belles Oreilles ont été fortement influencés par ce nouveau concept d'enregistrement.Les stations radiophoniques FM de Montréal, tels que CHOM-FM et CKOI-FM, ont dit de ce disque qu'il était un chef-d'œuvre technique.
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Deux de leurs membres ont plus tard personnifié les frères Bleus dans des publicités d'une concoction à saveur houblonnée.
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Pub Québec - Labatt Bleue -Soucoupe Volante-

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[image]-TÉLÉ-QUÉBEC
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Lorsque l'ex-lutteur Paul « The Butcher » Vachon, frère de l'illustre Maurice « Mad Dog » Vachon, accorde une entrevue au cinéaste Thomas Rinfret, il sent que son temps est compté. Pour l'homme de 77 ans, cette entrevue pourrait être l'ultime occasion de raconter l'histoire fantastique des lutteurs de la famille Vachon : lui, son frère Maurice, leur sœur Viviane, puis sa fille Luna, tous disparus.Entre le vrai et le faux, le passé et le présent, l'intime et l'épique.Pendant quatre ans, le réalisateur Thomas Rinfret a suivi Paul « The Butcher » Vachon pour qu'il raconte son histoire et celle de sa célèbre famille de lutteurs, dont il est le dernier survivant. « On n'est pas là pour faire une histoire de la lutte, mais pour embarquer dans les contes de quelqu'un et se laisser porter », explique Thomas Rinfret. En résulte un film documentaire à la limite du fantastique, Mad Dog ans The Butcher : les derniers vilains.Sortie en Décembre 2019,Voici La version plus courte qui sera diffusée Mercredi 8 janvier 20h, à Télé-Québec.
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[image]-BANDE-ANNONCE-Les Derniers Vilains-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Décès de Maurice "Mad Dog" Vachon (Denis Lévesque - LCN)-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Labatt Légère Mad Dog Vachon-

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-polyphonic overtone singing - Anna-Maria Hefele-

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Ces chants sont utilisés par les moines tibétains pour favoriser l'illumination. Ils sont ce qu'on appelle des chants diphoniques, où la voix crée simultanément plusieurs sons ou plusieurs harmoniques. A première vue, les chants tibétains sont dans une tonalité très grave. Mais lorsqu'on les analyse, on s'aperçoit qu'ils couvrent la totalité du spectre des fréquences, du très grave au très aigu. De ce fait, leurs vibrations mettent en résonance tout le corps, stimulant le cerveau et l'ensemble des organes au niveau cellulaire...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=331&v=xBhcEn23GK4&feature=emb_logo

Le chant diphonique est une technique vocale permettant à une personne de produire un timbre vocal caractérisé par deux notes de fréquences différentes. Il s’agit donc de faire du chant polyphonique (à plusieurs voix) au moyen d’un seul organe vocal combinant d’une part divers types de voix (de gorge, de tête, etc.) et d’autre part divers positionnements de la langue ou des lèvres. La seconde voix, ou harmonique, est dans un rapport exact de fréquences avec celle de la voix de base, H1, bourdon ou encore fondamental. Elle peut être égale à deux fois la fréquence du bourdon (H2), trois fois (H3), quatre (H4), etc.

Bien que la plupart des techniques d’émissions diphoniques soient fondées sur un agencement ou un usage particulier des cavités bucco-nasales, on distingue aussi le chant de gorge ou encore chant harmonique permettant également de produire plusieurs sons à la fois : un bourdon grave est produit avec la gorge tandis que des harmoniques aiguës sont produites simultanément par résonance.
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Ce type de chant est pratiqué depuis longtemps dans diverses musiques traditionnelles du monde, plus particulièrement en Haute-Asie (chez les Mongols, Touvains, Khakasses, Bachkirs, Altaïens, Mongols du Tibet notamment, voir Khöömei), et de manière plus discrète parmi les Sardes d’Italie, les Rajasthanis d’Inde et les Xhosa d’Afrique du Sud.

Comment apprendre le chant diphonique?

- 1ere technique : (aparament la 1ere que tu as essayé) en positionnant la langue entre le "L" et le "N", la gorge est creusée,la langue frole le palais en laissant un filet d'air et de son passer entre les deux (on sent vibrer la langue là ou elle frole le palais: c'est a dire dans la partie "avant" du creux du palais). on module en jouant avec les levre et le placement de la langue.

-2eme technique : Un peu pareil que ci dessus, mais en prononcant plutot entre "L" et "Z", la gorge est toujours creusée,la langue frole le palais en laissant un filet d'air et de son passer entre les deux (on sent toujours vibrer la langue là ou elle frole le palais: Mais plutot dans la partie entre le creux et les dents), on module avec levre. Cette technique ressemble enormement a celle ou l'on siffle (la langue contre le palais) pour imiter les t'its oiseaux
Lecture des Sonagrammes-Recherches expérimentales sur le chant diphonique-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Natascha Nikeprelevic ENCORE Overtone Aria: Towards the Light-
-LIEN WIKIPÉDIA

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L'un des nains qui a eu le plus de succès dans le monde de la lutte, Lionel Giroux a commencé à lutter dans les années 50. Beaver mesurait 4 pieds 4, pesait 60 livres et provenait de St-Jérôme.Ti-gris: aussi appelé Little Beaver par L'Armée Canadienne.
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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Little Beaver-Photos en Rafales-

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-ls étaient une fois... les Bushmen-
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Le terme Kalahari dérive de Kgalagadi, qui signifie « grande soif » en langue tswana (de keir, « grande soif »), ou du mot Khalagari, Kgalagadi ou Kalagare, signifiant « lieu sans eau ». -Le désert du Kalahari, situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, couvre une large partie du Botswana et s'étend vers la Namibie et l'Afrique du Sud sur une superficie d'environ 900 000 km.Le terme « désert » est inapproprié en ce qui concerne le Kalahari. Certes il n'existe pas de plans d'eau permanents dans cette région mais la végétation y est souvent assez abondante.
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Ce désert se situe au sein de la plus grande étendue de sable au monde, le bassin du Kalahari, d'une superficie de 2,5 millions de km, qui recouvre des parties du Botswana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, de l'Angola, de la Zambie, du Zimbabwe et de la République démocratique du Congo.C’est une religion de type chamanique fondée sur des tremblements du corps (tête, membres, abdomen). Ce tremblement les conduit à des sphères d’expériences mystiques et chamaniques où la perception est transitoire.La musique et le chant facilitent cette expérience.

Les Bochimans sont les plus anciens habitants de l’Afrique australe où ils vivent depuis au moins 44 000 ans. Leur habitat actuel est réduit au désert du Kalahari.Le grand succès du film Les dieux sont tombés sur la tête donna une notoriété éphémère à ce peuple.
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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Les Dieux Sont Tombes Sur La Tete-


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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Laurens Van Der Post Interview -
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"Les Bushmen du désert de Kalahari parlent de deux sortes de "soif". Il y a la Grande soif et la Petite soif. La Petite soif revient à se désaltérer, tandis que la Grande soif, la plus grande de toutes, c'est la soif de sens... Ultimement, il n'y a qu'une seule chose qui rende les êtres humains profondément amers, c'est de s'imposer une vie sans signification... Il n'y a rien de mal à rechercher le bonheur... Mais pour le confort de l'âme...il existe quelque chose de plus grand que le bonheur ou le malheur, et c'est le sens. Car le sens transfigure tout... Lorsque ce que vous faite a un sens pour vous, il importe peu que vous soyez heureux ou malheureux. Car vous êtes serein - vous n'êtes pas seul en esprit - vous avez un sentiment d'appartenance." "Comme la citation le dit de manière éloquente, la Grande Soif, la plus grande de toutes, est la soif de sens," explique le Dr Wayne W. Dyer, avant de renchérir: "Le Virage est une invitation à explorer le moyen de s’éloigner d’une vie sans but, afin de se rapprocher du sens et de la raison d’être." Le Virage, c’est que qu’une personne doit effectuer afin de passer de l’ambition vers le sens."Au cours de ce glorieux voyage humain vers la stade adulte, chacun doit vivre des virages, des transitions."


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-SOURCE
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Le Père Noël correspond sensiblement au même ARCHÉTYPE que Jésus. Lui aussi vient du ciel (dans son traîneau tiré par des rennes) Le Père Noël vient pour juger au mérite, les gens et leur donner des cadeaux. Le Père Noël vient d'un royaume où tout est su sur chacun. Des êtres de services lui obéissent et en une nuit (celle de Noël) le Père Noël rencontre tout le monde de la terre...-Arrive un jour où l'enfant atteint un niveau de compréhension qui lui permet d'apprendre la vérité sur le Père Noël. Le Père Noël n'existe pas réellement et pourtant on continue de recevoir des cadeaux à Noël même entre adultes qui savent la vérité.Pourquoi ? Parce que ce personnage MYTHIQUE comble un besoin social et individuel et correspond à l'ARCHÉTYPE profondément encré dans la nature humaine. Chacun reconnaît que les cadeaux sont une marque d'affection agréable à vivre au moins une fois l'an. Père Noël ou pas !

Si nous faisons le parallèle avec Jésus, disons-nous bien que peu importe qu'il ait vécu ou non, nous en avons besoin socialement et individuellement.
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Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie. Le message de Jésus est un cheminement... une direction à suivre...Devons-nous regarder fixement la main qui pointe du doigt une direction ou devons-nous regarder dans la direction indiquée par cette main ?
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[/b]Ceux et celles qui sont "paniqués" de découvrir que Jésus n'a probablement jamais vécu, -pas plus que le Père Noël- doivent se demander s'ils ont LA FOI !En effet, c'est maintenant, plus que jamais que nous devons CROIRE EN JÉSUS.Croire sous-entend que justement nous n'avons pas d'autres moyens d'adhérer à son message puisque nous n'avons pas de preuves scientifiques à apporter. N'est-ce pas là le principe même de toutes CROYANCES. Lorsque nous savons qu'une chose est réelle, nous n'avons pas d' ACTE DE FOI subjectif à faire puisque ce n'est plus par croyance mais par preuves que nous sommes convaincus de sa réalité objective.Celui ou celle qui reste fixé à l'image de Jésus fait homme est comme le chien qui fixe son regard sur la main de son maître sans comprendre que celui-ci lui indique une direction. Un être évolué dirige immédiatement son regard dans la direction indiquée par la main. Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie. N'est ce pas que c'est ce qu'il faut suivre sans regarder en arrière et discuter de l'existence biologique ou non de ce Jésus. N'est-il pas préférable de constater par soi-même si le chemin indiqué par ce MYTHE nous convient individuellement et collectivement ? Moins une RELIGION change, plus elle nie l'ESPRIT qui souffle.
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En général, ce sont des RELIGIONS dogmatiques figées dans des textes écrits il y a de milliers d'années. Ceux qui captent l'ESPRIT ne restent pas prisonniers dans une RELIGION quelle qu'elle soit. La VIE est alors leur religion... un ART DE VIVRE intégré aux autres humains dans la Nature. Un proverbe populaire dit: "Il est bon de naître dans une religion, mais il n'est pas bon d'y mourir".Le but de l'ésotérisme c'est d'arriver à naviguer dans toutes ces mers de culture sans se noyer. Surfer, marcher sur les eaux. Ne pas s'accrocher à une religion pour ne pas se noyer.

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Les Saturnales étaient pour les Romains une fête très populaire. C’était une sorte de carnaval évoquant l’âge d’or, sur lequel régnait Saturne, et le passage de la vie sauvage à la vie civilisée.

Comme nombre de célébrations chrétiennes, Noël découle d’une fête païenne: les Saturnales. Fêtées d'abord le 17, puis progressivement rallongées A partir de 274,du 17 au 24 décembre, les réjouissances se poursuivaient les jours suivants ; à une époque, elle durèrent jusqu’à sept jours. Sept jours de festin, de beuveries, de cris et de rires. On s’invite, on se fait des cadeaux, on s’offre des chandelles de cire, des figurines de pain ou de terre cuite. C’est le monde à l’envers : les esclaves commandent à leur maître et ceux-ci les servent à table. On ne revêt plus la toge, mais tout le monde porte la tunique, vêtement des pauvres et des esclaves, ainsi que le bonnet de la liberté, ou pileus libertatis, coiffure des esclaves affranchis, c’est à dire libérés. (Ce bonnet, que les modernes ont appelé bonnet phrygien, est tellement devenu le symbole de la liberté que les effigies de la République en sont coiffées.) Une foule exubérante envahit les rues, de nuit comme de jour, aux cris de : Io Saturnalia ! Io bona Saturnalia ! C’est l’allégresse.Si la fête est bien connue, ses origines sont inexpliquées. Saturnalia vient du nom de Saturnus, le dieu Saturne. C’est un dieu très mystérieux. Les Romains de l’époque classique considéraient qu’il présidait aux activités agricoles. Ils le représentaient une faucille à la main et les pieds attachés par un lien de laine qu’on déliait le jour des Saturnales.
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Quel qu’ait été leur aspect romain primitif, Saturne et les Saturnales ont été presque totalement métamorphosés par les influences grecques. Les Romains ont identifié Saturne au dieu grec Cronos, père de Zeus et en ont fait à leur tour, le père de Jupiter. De Grèce est venue également l’idée que Saturne-Cronos avait régné autrefois sur la terre, en un temps où les moissons poussaient toutes seules, et où les hommes étaient tous égaux. Les Romains interprétaient donc leurs Saturnales comme la commémoration de cet âge d’or.
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Si l’on considère la date de la fête, située entre deux fêtes des graines (le 15 et le 19 décembre), on peut penser que les réjouissances étaient jadis associées à l’ouverture des réserves, encore intactes et prometteuses d’une abondance inépuisable. Mais la proximité du solstice d’hiver a peut-être aussi un sens. Toutes les civilisations connaissent des fêtes marquées par une explosion de joie et un renversement des usages, et placées à la charnière entre deux années. On peut situer le début de l’année au printemps, et c’est alors la tradition des carnavals. On peut aussi le situer au moment du solstice d’ hiver (quand la durée du jour cesse de diminuer) : ce serait le cas des Saturnales.
Au final, le christianisme intégrera ces fêtes et leur donnera « un grand verni de chrétienté ». « La fête du 25 décembre, qui était la fête du dieu Sol Invictus, va tout simplement devenir, pour les chrétiens, la fête de Jésus. »

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« … lui aussi est né d’une vierge un 25 décembre. Il était considéré comme “la Voie, la Vérité et la Lumière”. Il était encore considéré comme “le rédempteur”, “le Sauveur”, “le messie”. Il était identifié à la fois au Lion et à l’Agneau. Son jour sacré était le dimanche. Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il a été enterré dans un tombeau. Après trois jours, il s’est relevé. Sa résurrection était célébrée chaque année. Sa religion comportait une eucharistie ou « dîner du Seigneur ».

Premièrement la fête de Noël (Noeu Hel ou nouveau soleil). La fête la plus importante dans le mithraïsme se situait au 25 décembre, jour des solstices d’hiver, car il s’agissait du jour de naissance de Mithra et la victoire de la lumière sur les ténèbres. Cette date a été retenue comme la date de la naissance de Jésus-Christ dans le Catholicisme.

Secondement, nous indiquons la coiffure liturgique de cérémonie portée par le Pape, les évêques et certains abbés de monastères. Elle porte le nom « mitre », qui est un mot dérivé de Mithra.

Troisièmement, Mithra s’appelle également Chrestos, ce qui donna Christ en Français. Les adorateurs de Chrestos sont les « chretianos » dont la transposition en français est « chrétiens ».

En conclusion, Mithra, le dieu sauveur perse, introduit dans l’empire romain avant notre ère, connut dans un premier temps, une ascension à travers son culte qui devint un culte officiel. Au 4ème siècle, à la suite de crises politiques dans l’empire, le mithraïsme se trouva en difficulté. Il était en recul de popularité au profit du méshihisme en pleine expansion. Constantin évita à Mithra le naufrage en créant le Catholicisme et il lui offrit le trône de sa nouvelle religion. Mithra et ses mystères de source babylonienne furent transférés dans l’Église catholique. Pour voiler le manège, Mithra prit le sobriquet de Jésus-Christ.


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l'étoile légendaire de Bethléem resplendit à nouveau d'année en année. Elle est le soleil mystique de minuit qui pénètre notre planète au moment du solstice d'hiver C'est donc, au point de vue cosmique, dans la nuit la plus longue et la plus sombre de l'année que naît le Soleil et qu'à minuit la constellation de la Vierge se trouve à l'horizon oriental pour donner naissance à l'enfant immaculé.

Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu'il reprend son mouvement vers le nord.
Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge."
Le soleil est la "Lumière du Monde."
Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
Le soleil porte une "couronne d'épines" ou halo.
Le soleil "marche sur les eaux."
Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l'âge de 12 ans.
Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l'âge de 30 ans.
Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité.

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Lorsque vous tenez un oignon dans la main, il est réel "dans un moment présent". Il est une entité-oignon qui se compose de différentes couches d'oignons. Telle l'entité-terre qui s'habillerait de plusieurs couches de vêtements superposés, les couches de vêtement ou les couches de l'oignon représenteraient différents espaces-temps ou fréquences vibratoires.
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Cela signifie que sur terre, le futur et le passé font un seul et même présent, un seul espace-temps. Le passé serait représenté par les couches successives de l'oignon et le futur, le centre de l'oignon, le germe(la partie parfois verte).
Chaque planète habitée possède son propre espace-temps qui selon les fréquences et les densités, se déroulent complètement différemment. Prochainement, le cerveau humain pourra le concevoir.

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''Il existe entre l'initié et le profane le même rapport qu'entre l'adulte et l'enfant : on ne peut pas tout dire à un enfant''
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Tout enseignement ésotérique comporte une partie exotérique (pour le profane) et une partie ésotérique (pour l'initié). En principe, la partie de l'enseignement « cachée » au profane ne contredit pas l'enseignement donné au public. Il apporte en général un «deuxième sens» aux aspects de l'enseignement exotérique. L'ésotérisme fait usage de symboles. Ces derniers peuvent être empruntés à la culture aussi bien qu'à la nature. La fonction du symbole dans l'ésotérisme est de signifier autre chose que le sens terre à terre, en montrant soit un sens profond soit une représentation approximative d'une expérience spirituelle.Exotérisme et Ésotérisme constituent à eux seuls toute la réalité du « revelatum » comme l’avers et le revers d’une même médaille.Un adage de la Tradition dit qu'il n'y a pas de secret mais des degrés de compréhension.Il se trouve que si l'enseignement est communicable, l'expérience, elle, ne l'est pas.


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POUR RÉSUMER, NOUS DIRONS QUE L'ÉSOTÉRISME EST:
1- La science de l'intériorité de l'être: c'est-à-dire une Ontologie qui transcende toutes les spéculations purement intellectuelles, par la perception et l'expérimentation directes:

2- La science de la globalité de l'être: c'est-à-dire l'affirmation et la description d'une unité organique entre toutes les parties de l'univers, entre chaque partie et le tout (l'homme et le Cosmos par exemple) et d'une unité fondamentale de toutes les démarches relatives à la recherche d'une connaissance.

3-L'Ésotérisme donne, sur tout problème, un point de vue impersonnel (et intemporel) aux applications universelles.L'Ésotérisme, c'est ceci: Allez jusqu'au bout de sa Pensée pour se retrouver au coeur de sa pensée et, à nouveau, s'élancer de ce petit centre vers les extrémités, car ce centre contient l'ensemble. On parcourt, d'un point, la surface, l'au-delà et l'en-deca.

L'Artiste ne marche pas, il Danse,
il ne Parle pas, il Chante; de même,
L'Ésotériste prétend VOIR au lieu de Regarder.

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En Inspirant l'Air, il s'Inspire.
Il cherche à interpréter le Silence des êtres et à sublimer
la violence des hommes.
Dure tache!
Il ne croit pas qu'à la Terre,
il ne croit pas qu'au Ciel,
il trouve le Ciel dans la Terre
et la Terre dans le Ciel.


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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Inclinaison et rotation des planètes du système solaire-
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Toutes les planètes ont des orbites qui se situent toutes à peu près dans le même plan appelé l'écliptique, mais n'ont pas la même obliquité.Cet axe de rotation n'est jamais perpendiculaire au plan orbital de la planète, mais incliné d'un certain angle, très variable suivant les planètes.Cette inclinaison au cours du déplacement de la planète sur son orbite, provoque la succession des saisons.
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Dans l’hémisphère nord où vit 90 % de la population mondiale, l’été survient autour du 21 juin de chaque année au moment appelé le solstice. Ce mot dérivé du latin solstitium signifie que le soleil (sol) semble s’arrêter (stare). Pas que le Soleil cesse de bouger dans le ciel, mais il semble cesser de modifier sa trajectoire ascendante.Évidemment, le Soleil ne bouge pas vraiment. C’est la Terre qui, au cours de sa révolution autour de lui, présente à ce moment de l’année l’inclinaison de son axe de rotation dans une position telle que la clarté diurne dure plus longtemps, les nuits sont donc les plus courtes. Sans l’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre, ce phénomène annuel n’existerait pas, les nuits et les jours seraient toujours identiques et d’égales durées et il n’y aurait qu’une seule saison.
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On peut donc considérer l’inclinaison de l’axe de rotation de notre planète comme la grande responsable des variations climatiques annuelles.Dans ces circonstances idéales, les planètes n’ont aucune obliquité. En réalité, toutes les planètes du système solaire possèdent un penchant plus ou moins important, sauf Mercure en première approximation. Si Jupiter ne penche que de 3°, Saturne, Mars, Neptune et la Terre s’inclinent entre 20° et 30°. L’obliquité de notre planète est actuellement de 23°26’14’’ et c’est loin d’être la plus prononcée. Uranus roule sur le côté, quasiment comme une boule de bowling, faisant un angle impressionnant de 98°. Toutefois, la palme revient à notre sœur Vénus qui se retrouve à 177°. C’est-à-dire que son ancien pôle Nord se retrouve aujourd’hui au sud, elle a complètement basculé. On le sait puisque sa rotation est rétrograde.

L’obliquité des planètes peut avoir été causée par d’anciennes collisions cosmiques de grande envergure. Au commencement, notre système solaire comptait bien plus de planètes qu’aujourd’hui. Plusieurs protoplanètes se sont heurtées en créant de plus gros corps célestes et ces collisions surviennent rarement à un angle nul entre les deux objets. Ce faisant, l’axe de rotation est nécessairement perturbé et c’est ainsi que les planètes résultantes peuvent se retrouver avec une obliquité plus ou moins prononcée.
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La Terre n’a pas échappé à ce genre de cataclysme. Une planète de la taille de Mars l’aurait heurtée très tôt dans son histoire. On a donné le nom de Théia à celle qui est venue nous embrasser. Aujourd’hui, on est pas mal certain que la Lune aurait émané de ce terrible choc par l’accrétion des débris projetés dans l’espace. L’obliquité de la Terre viendrait peut-être de cette collision.L’obliquité de la Terre n’est pas constante, en fait rien n’est vraiment stable dans la nature et encore moins la mécanique céleste. L’inclinaison varie à cause de deux phénomènes que sont la précession et la nutation. La précession est le changement de position de l’axe de rotation. Il tourne lentement sur lui-même, mais si cette rotation était parfaitement circulaire, l’obliquité ne varierait pas. Le fait qu’il décrive une ellipse cause un changement de valeur de l’angle. La nutation, quant à elle, se présente comme une légère oscillation de l’axe de rotation. Le rebord de l’ellipse est crénelé, un peu comme une dentelle. Ces deux mouvements conjugués de la Terre modifient légèrement l’inclinaison de son axe de 2,5° au total sur une période d’environ 41 000 ans.L’obliquité est une bénédiction, car elle permet à la chaleur solaire de se distribuer un peu plus équitablement sur la planète. En plus de donner plusieurs saisons distinctes dans les deux hémisphères, elle permet d’amenuiser les écarts de température entre les pôles et l’équateur. Avec une obliquité nulle, il ferait beaucoup trop chaud aux basses latitudes et beaucoup trop froid aux latitudes élevées. Il ne resterait que deux bandes où l’humain pourrait vivre plus ou moins confortablement. L’une d’entre elles serait située dans l’hémisphère sud, là où il n’y a presque pas de terres, il ne resterait en tout et partout que la bande située au nord pour pouvoir s’émanciper.L’humain n’aurait probablement jamais vu le jour, mais qui sait ?

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