Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #48 - PARTIE 2 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, Friday 06 December 2019, 08:11 (il y a 1817 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image][image]VIDÉORANDIA #48-CLIQUEZ ICI-[image]

[image]


[image]


[image]
[image]

FOI : Du latin fides, « confiance », « croyance ».a) Adhésion ferme de l'esprit à une vérité révélée, ou à un ordre de choses dépassant le simple domaine de l'expérience (exemple : la foi religieuse). b) En morale, fidélité à un engagement. c) Mauvaise foi : chez Sartre, mensonge que l'homme se fait à lui-même, pour ne pas voir une vérité déplaisante.

La FOYANCE est la révélation intérieure, personnelle qui émane de la complexité du vivant et devant son équilibre si improbable au regard
des lois de l’univers. La FOYANCE est la conviction qu'un humain acquiert au regard du TOUT qui a conçu et maintient ce miracle de LA VIE.
Appelons ça DIEU ou LA FORCE ou MIDICLORIENS ou L'ESPRIT, ça ne changera rien du TOUT.Le mystique tente de se rapprocher de ce mystère par des voies qui ne sont pas celles de la raison.Le Mot Foyance est un mot inventé par l'ésotériste Richard Glenn.[/size]
[image]

La foi se vit dans le coeur et n'est en rien rattachée au mental. La foi, même si elle y est fréquemment associée, n'est bien évidemment pas exclusivement religieuse. La foi sommeille en chacun de nous et peut s'exprimer dans des registre spécifiques de nos vies, si nous lui en laissons la place. Elle émane du coeur. Lorsque la foi nous anime, la peur n'existe plus. C'est très simple. La foi naît de l'intérieur, elle est une force, une certitude profonde qui nous habite, sans que jamais personne n'ait eu à nous l'inculquer. La foi est là, depuis notre naissance, et sans doute même depuis bien plus longtemps, nous n'en héritons de personne, elle est intemporelle. Mais nous ne sommes pas habitués à lui laisser une place dans notre vie, puisque depuis notre plus tendre enfance, nous avons été programmés à rechercher toute vérité à l'extérieur.
[image]
La société et les religions ont étouffé la foi pour imposer leurs croyances." La foi est une certaine confiance de ce que l'on espère, et un non-doute de ce que l'on ne voit pas .La foi est personnelle. Elle est révélation intérieure, où, devant la complexité du vivant et devant son équilibre si improbable au regard des lois de l’univers, un homme acquiert la conviction qu’il y a une intelligence parfaite derrière, qui a conçu et qui maintient ce miracle.De plus, savoir le « comment » de la matière ne résout pas la question du « pourquoi » de la vie.La plupart des scientifiques croyants font bien la distinction au entre leur foi individuelle et leur métier. Ils ne font que répondre d’une façon personnelle - et c’est leur droit -

À la question de Leibniz : « Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? ». Car à cette question, la science n’a aucune réponse.La foi n’est pas une conviction rationnelle, elle est une conviction intime. La foi religieuse est, dans les mots de Pascal « un pari » sur Dieu. Pari par lequel l’homme aurait tout « à gagner », la vie éternelle, le paradis, et bien peu à perdre : sa misérable existence. Le pari implique cependant qu’il est toujours possible de perdre dans la mesure où l’objet de la foi n’est pas perceptible, en tous cas pas accessible à la raison.Le temps de la foi sans la raison était fondé sur la conviction que « La raison était alors impuissante à penser le mystère de Dieu». Le mystique tentera de se rapprocher de ce mystère par des voies qui ne sont pas celles de la raison.Science et religion n'abordent pas les mêmes questions : La science décrit les phénomènes, les mécanismes, les principes auxquels nous sommes soumis, en un mot le « comment » de l'existence. Cependant, les limites de la science actuelle sont bien réelles, comme le met en évidence Pierre Karli de l'Académie des sciences : « notre soif de signification et d'espérance n'est pas prise en compte par la science car on ne sait pas l'introduire dans les équations ! ». En revanche, tout comme la philosophie et l'art de leur côté, la foi s'intéresse aux questions existentielles concernant le sens de la vie, la présence de l'au-delà, l'existence de Dieu, la relation des Hommes avec Lui, et s'oriente donc sur le « pourquoi » de l'existence.
[image]
La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. LA FOI. C'est le fruit dont le mental a besoin pour dépasser le doute. Il permet d'accéder à la liberté et à la clarté.''
La Foi est pour le croyant ce que la boussole est pour le voyageur, le voyageur prend son chemin, s'il est perdu il commence à chercher sa boussole dans sa poche s'il est dans la bonne route il ne l'utilise pas. Il faut S'orienter selon sa ligne de foi et choisir son cap.Il convient donc tant que possible de faire le ménage et d'engager un travail introspectif, permettant de dissocier notre foi de nos croyances. La peur est le baromètre infaillible nous indiquant si nous sommes dans le mental ou dans le coeur. Prendre conscience de nos croyances nous allège déjà d'un grand poids et nous aide à nous en libérer au fil du temps. La foi quant à elle ne peut être dissoute puisqu'elle fait partie intégrante de nous. Elle est cette partie intime de nous qui sait et qui nous guide dans l'inspiration sur le chemin de la vie.La foi est notre vérité intime, elle est gravée dans notre corps, elle est authentique et inébranlable, elle est la signature de notre âme. La foi est un don inestimable, une porte entrouverte sur tout ce qui nous dépasse. La foi nous relie à notre essence. Elle est ce chemin à la rencontre de nous-même. La croyance est stérile, embarrassante et inutile, elle nous asservit. Nous finissons toujours par douter de nos croyances qui nous pèsent et nous assèchent. Nos croyances se retournent tôt ou tard contre nous.
La foi ne s'apprend pas, elle siège dans notre coeur et s'y nourrit d'amour, lorsque nous la laissons s'épanouir. Pensez-vous que les êtres qui ont marqué les temps aient eu beaucoup de courage ? Je pense qu'ils ont eu tout d'abord la foi dans leurs engagements. Il n'est finalement pas si compliqué de commettre une grande action, dans la mesure où celle-ci est alignée sur notre foi.Est-ce plus pénible de côtoyer la mort au quotidien plutôt que de vendre du pain dans une boulangerie ? Sans doute que non si notre choix professionnel est en accord avec nos aspirations profondes. La foi nous transporte alors dans nos actions qui nourrissent notre âme. Nous sommes tous des héros lorsque nous autorisons notre foi à prendre le pas sur les croyances.


[image]

[image]
SOURCE
___________________________________________________________________________

[image]
Le mot valeur vient du latin « valor », dérivé de « valere » qui signifie « être fort, puissant, vigoureux » ou valoir, avoir de la valeur, avoir de la vertu.Ces valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité, l'affection et l'amour envers d'autres êtres humains.Les 7 vertus. Trois théologales: foi, espérance, amour - ou charité. Quatre cardinales: force, justice, prudence et tempérance.
[image]


[image]
[image]
Les 7 dons du Saint-Esprit sont associés aux 7 chakras. Ils nous sont acquis depuis notre naissance, donc ils proviennent du passé.Un DON est un pouvoir de l'ESPRIT intégré au corps biologique. Il y a aussi les grâces obtenues au cours de sa vie, selon certaines conditions qui ne sont jamais des acquis, mais des cadeaux du ciel provenant du futur pour descendre ici maintenant, au moment nécessaire. L'esprit envoie des grâces à tous moments. Plusieurs états de grâce existent. Il s'agit d'être réceptif aux grâces de l'ESPRIT pour être en état de grâce.Il y a les grâces sanctifiantes, les grâces ordinaires et mentionnons la grâce d'état selon son rôle social et familial.Au centre, entre le futur et le passé, il y a le présent. Or les 7 vertus expriment justement le niveau actuel de l'être et sont le reflet visible de son âme dans le présent. Au milieu se tient la vertu, dit-on dans la maxime mieux connu en latin: "In media stat virtus". Alors que la grâce descend du ciel, que les dons jaillissent en soi, les vertus sont présentent à chaque instant selon nos choix et nos applications dans notre environnement immédiat."À toute âme bien née (le passé) la valeur (actuelle dans le présent) n'attend pas le nombre des années (futures)".Pour que tout l'être fonctionne bien, il faut qu'il y ait un équilibre entre les chakras. La couleur de l'âme est le blanc parfait. Il faut que toutes les couleurs des chakras soient parfaites selon leur niveau propre. De l'INDIGO au ROUGE FONCÉ. On dit de quelqu'un vertueux qu'il est transparent. Plus l'être est blanc, plus la grâce le pénètre, plus il est en saint, et sain. "Une âme saine dans un corps sain". OUI, par le TANTRISME, le corps sexuel (six) entre en vibration (connecté) au monde spirituel ce qui procure un équilibre énergétique fort (LA FORCE SOIT AVEC VOUS) qui crée l'harmonie en lui et autour de lui.Un des buts du tantrisme est de faire en sorte que la grâce passe du monde nouménal au monde phénoménal. Cela se fait par la conscience. - -Il faut être dans son coeur et que son coeur soit blanc immaculé pour engendrer la révélation de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur chacun des chakras.Le MENTAL est le mur qui bloc ou dénature les couleurs en faussant le centre qui doit être parfaitement blanc au niveau du coeur.
________________________________________________________________________

LA PENSÉE JUSTE des PILOTES DE CES VIMANAS
[image]
Dans la Tradition Indienne, les "OVNIs de tôle" sont appelés "Voïdorges" ou "Vimanas" et utilisent l'énergie "Mana" pour fonctionner. Les pilotes de ces "Vimanas" ou "Voïdorges" portent le nom de "Vaïmanikan", ce sont les pilotes d'OVNIs de tôle. Ces êtres exceptionnels étaient hautement considérés dans la société. Ils inspiraient plus de respect que les rois eux-mêmes. Ils étaient au sommet de la hiérarchie humaine terrestre juste avant les sages "Richis".

Les Vaimanikans sont des êtres justes, harmonieux et équilibrés, aussi bien sur les plans physiques et psychologiques que spirituels. Bref, ce sont des êtres humains presque parfaits.Parce que c'est avec leur pensée qu'ils pilotent leur OVNI. Ces êtres doivent avoir un contrôle parfait de la pensée. Ils doivent être en parfaite santé physique et suivre une discipline rigoureuse. Mais, cela ne suffit pas. Il faut aussi avoir une prédisposition physique, psychique et spirituelle. On ne devient pas pilote d'OVNI on n'est (naît) pilote d'OVNI.

Je suis la VOIE, la VÉRITÉ, la VIE. ou dans une autre culture on dirait Le TAO, le TANTRA-YOGA et l'AYURVEDA. Le travail d'un pilote d'OVNI est un travail personnel et intérieur car, si il faut être juste, équilibré et en harmonie dans tout son être. C'est que l'OVNI n'est rien de moins que le prolongement de l'être. Ton esprit est un OVNI !


[image]
Les vimanas devaient être imprenables, incassables, incombustibles et indestructibles. Ils devaient pouvoir s’immobiliser en un clin d’œil, être invisibles à l’ennemi, avoir la possibilité d’entendre les conversations - et de voir ce qui se passait à l’intérieur des vimanas adverses.
VIDEO

En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
[image]

-SITE SUR LE SUJET DES VMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS


les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :

• Le Rukma vimana, de forme discoïde ou circulaire.

• Le Sundara vimana, conique comme une fusée.

• Le Shakuna vimana, appareil ailé muni d’une tour centrale.

• Le Tripura vimana, vaisseau tubulaire à forme de cigare

On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires. M. Coquet note aussi que l’on mentionne, dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...

GUERRES AERIENNES ANTIQUES :
Des armes high-tech :

Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume. Michel Coquet évoque l’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. Les « armes magiques ».

2. Les « armes soniques ».

3. Les « armes vivantes ».

4. Les « armes de feu ».

Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.

-NIKOLA TESLA ET SES INFLUENCES VÉDIQUES
-
-J. ROBERT OPPENHEIMER INFLUENCE SANSCRITE

PATRICK BERNHARDT -"VÉDAS et Aliénigènes"
VIDEO 1 - CLIQUEZ ICI-
VIDEO 2 -CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Puis continuant sur sa propre rencontre avec son père, ou plutôt, disons-le, avec une chose qui tente de se faire passer pour son père pour ne pas la perturber outre mesure ...Theodore Arroway, le père de Ellie.
Surnommé Ted, ou Théo...qui signifie DIEU en grec.(Theos).


[image]
[image]
[image]
[image]

Des EXTRATERRESTRES ayant développé une Science de l'Esprit parallèlement à la Science de la Matière sont proches de nous. Devrions-nous hausser notre conscience pour les rejoindre ?
ASPECT ÉSOTÉRIQUE -CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
[image]
Contrairement aux 21 autres arcanes majeurs du Tarot, le Mat, lui, n'est pas numéroté. Certains auteurs donnent à cet arcane le numéro 0, d'autres le numéro 22. 21 formant un cycle complet, un aboutissement, que signifie le 22 si ce n'est un retour au 0 ?.Le Mat ou le Fou est une des lames les plus importances du tarot,Tout simplement parce qu’il n’en a pas besoin et qu’il ne situe pas à un endroit précis du chemin de conscience et de vie proposé parle Tarot entre le 1 et le 21. Il est ce qui commence, ce qui se met en marche.Certains donc l’appellent le Fou et il est vêtu comme tel ; d’un habit multicolore coiffé d’un drôle de bonnet. Sur son habit des grelots ont été cousus. Ce n’est pas certain, mais si on essaie de tous les compter, y compris ceux de l’autre côté de son costume et situés sur le curieux bâton en forme de cuillère retournée lui servant à porter son sac, ainsi que les autres disposés sur la carte, on peut arriver à 22, soit le nombre d’arcanes majeurs.Lorsqu’on les secoue, et c’est ce qui se passe quand le Mat marche, les grelots tintinnabulent. Ainsi, on l’entend arriver, s’éloigner, se déplacer. Il carillonne légèrement comme une façon de dire que lorsque la conscience est là, quand elle s’incarne, quand ce que nous avons en nous de plus vital s’active ; alors, la vie chante ! Vivre pleinement c’est vibrer, chanter, tintinnabuler avec tout ce qui nous entoure et nourrit notre âme. Comme des oiseaux qui chantent, le Mat participe à la symphonie du monde.


[image]

[image]
''Le principe de la magie est un principe de l'âme. L'âme étant la connexion avec le monde de l'Esprit. La MAGIE consiste à mettre sa CONSCIENCE dans son ÂME pour faire agir son ESPRIT directement dans la MATIÈRE'' -Richard Glenn-
[image]

Si un enfant vit dans la critique, il apprend à condamner.
Si un enfant vit dans l'hostilité, il apprend à se battre.
Si un enfant vit dans le ridicule, il apprend à être gêné.
Si un enfant vit dans la honte, il apprend à se sentir coupable.

Si un enfant vit dans la tolérance, il apprend à être patient.
Si un enfant vit dans l'encouragement, il apprend à être confiant.
Si un enfant vit dans la motivation, il apprend à se faire valoir.
Si un enfant vit dans la loyauté, il apprend la justice.
Si un enfant vit dans la sécurité, il apprend la foi.
Si un enfant vit dans l'approbation, il apprend à s'aimer.
Si un enfant vit dans l'acceptation et l'amitié, il apprend à trouver l'amour dans le monde.

[image]

[image]

bloqué
  2511 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 197 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 197 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/11/2024, 22:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum