Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Ginkgo Biloba - Le seul arbre à avoir survécu à Hiroshima-

par gilles surprenant ⌂, samedi 03 août 2019, 07:04 (il y a 2078 jours)

____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Le 6 août 1945, les américains lachaient une bombe atomique au dessus d'Hiroshima. Ce Ginkgo Biloba situé à proximité de l'épicentre fut le premier et seul éléments vivant à redonner signe de vie en présentant des bourgeons au printemps 1946. L'un d'entre eux était situé devant le temple d'Housenbou.(lui-même détruit par le bombardement), et a été intégré dans la reconstruction du temple.
[image]
"No more Hiroshima" ainsi que les prières des visiteurs ont été gravés. Pourquoi les Ginkgo ont-ils survécu? De nombreuses études montrent que cet arbre est très résistant à tout élément toxique ou nocif provenant de l'extérieur, notamment les radiation de la bombe américaine.

A plusieurs occasions, le Ginkgo a montré sa résistance à tout type d'évènement (changement climatique, adapation à la pollution actuelle, bombardement,...) ainsi que son utilité dans la médecine (principes actifs anti-oxydants utilisés en phytothérapie, facilite la circulation sanguine, stimule la mémoire, améliore l'humeur,...).

Le Ginkgo Biloba est l'arbre le plus vieux du monde, il n'a pas changé depuis plus de 200 millions d'années. Il est donc devenu l'arbre sacré d'Asie, symbole de vie, de renouveau et porteur d'espoir!Ginkgo vient du japonais Gin Yyo, dérivé du chinois Yin Kuo, signifiant « fruit d’argent ». Biloba, signifie en latin « à 2 lobes », en référence à la forme de ses feuilles. Il a été nommé « Arbre aux 40 écus » car un plant fut acheté pour 40 écus en 1788, somme importante pour l’époque.Quant au nom d'« arbre aux mille écus », il fait référence à l'aspect de l'arbre lorsqu'il se pare d'or à l'automne, donnant à chaque feuille l'aspect d'un écu.Le ginkgo est aujourd'hui le symbole de la ville de Tokyo et soigne de nombreuses pathologies, notamment cardiaques. Fascinant si l'on note la forme en coeur de ses feuilles.
[image]
Son mode de reproduction est unique :Le Ginkgo Biloba femelle fabrique des ovules.Le mâle porte le pollen qui va féconder les ovules.Ce type de reproduction est le plus proche, de tous les arbres, de celui de l'être humain.Lorsqu'un incendie se déclare, dans les parages d'un Ginkgo Biloba, celui-ci va sécréter de la sève via ses feuilles et ses extrémités, le protègeant du feu.On a découvert dans les feuilles de cet arbre les traces d'une "algue". En réalité, les cellules du Ginkgo Biloba possèdent des squelettes cellulaires qui, en cas de mort des cellules de l'arbre, deviennent des algues n'ayant besoin que de la lumière pour vivre. Cela reste encore, à ce jour, un mystère pour la science...

Cet arbre occupe une place très importante dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.

-Il a des vertus antioxydantes.

-Ses feuilles améliorent la circulation sanguine, notamment au niveau du cerveau.

-Il soulage l'angine et aide à la circulation coronaire.

-Très efficace pour diminuer la viscosité du sang, il évite les caillots de sang et améliore la récupération en cas de crise cardiaque.

-En cataplasme, il aide à stopper les hémorragies.

-Parfait contre les varices.

-Il atténue les migraines.

-Prévient les pertes d'audition et lutte contre les acouphènes.

-Il peut aussi aider à prévenir les rhumes, la toux, les affections respiratoires ...

-LIEN
__________________________________________________________________________

  1868 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/04/2025, 13:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum