Au Danemark, on ne construit plus de maisons de retraite
Au Danemark, on a compris qu’il ne fallait plus regrouper les personnes âgées dans les maisons de retraite. Pour une vieillesse heureuse et sociale, le Danemark a choisi de mobiliser la société, les municipalités et les associations de bénévoles dans le cadre d’une politique solidaire. Ainsi, les communes s’organisent pour assurer aux aînés des aides à domicile, des soins médicaux, l’aménagement de leur habitat, le portage de repas et même la visite du coiffeur.
https://www.capretraite.fr/blog/maisons-de-retraite/les-maisons-de-retraite-au-danemark-2/
Dans une émission radio il disait qu'ils n'avaient pas le droit de faire du bénéfice avec les maisons de retraite
je n'arrive pas a trouver le lien
en France c'est du bénéfice puissance X
“Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes rapportent beaucoup d'argent à leurs propriétaires. Cinq d'entre eux font d'ailleurs partie des plus grandes fortunes de France.
Le secteur est extrêmement rentable. Entre 2015 et 2016, le groupe ORPEA, par exemple, a vu son bénéfice net augmenter de près de 70% pour atteindre 260 millions d'euros. Rien d'étonnant donc à ce que son fondateur soit classé 197e fortune française.
https://www.francetvinfo.fr/societe/prise-en-charge-des-personnes-agees/sante-les-ehpad...
Je m'approche car je sens qu'il y a un problème, je la vois s'affaisser, c'est une femme nue qui a 90 ans au moins, qui est lucide, qui traîne ses couches souillées à ses pieds et qui en fait, tout simplement, me demande de l'aide. Elle est mutique, choquée par ce qu'elle vit. Ce qui s'est passé, c'est qu'elle s'est réveillée, personne n'est venu. Elle a essayé de se changer mais elle n'y est pas parvenue. Elle n'est pas arrivée à se défaire de ses couches parce que les élastiques enserrent ses jambes. Elle sort dans le couloir pour chercher de l'aide. Je la recueille dans mes bras : j'ai dans mes bras une femme de 90 ans, nue, qui me demande de l'aide. Ce sont ce genre de scènes dont je parle.
Ce qui m'a révolté, par exemple, pour moi qui aime bien manger, quand on vous donne 4€35 par jour pour nourri un résident (petit déjeuner, déjeuner, dîner, collation, tout compris) vous imaginez la qualité des repas.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3568317/jean-arcelin--une-large-majorite-des-700-00...
---
1 + 1 en amour fait 3
Fil complet:
- Installation de lampadaires dit intelligents - Ange Denuit, 07/04/2019, 05:17
- Installation de lampadaires dit intelligents - Ange Denuit, 07/04/2019, 05:39
- Installation de lampadaires dit intelligents - F Fernand, 07/04/2019, 13:09
- Installation de lampadaires dit intelligents - F Fernand, 07/04/2019, 13:09
- Installation de lampadaires dit intelligents Nouvel ordre - F Fernand, 07/04/2019, 14:44
- Don d'organes Tous les Français sont présumés con.. - cornel, 07/04/2019, 18:18
- Au Danemark, on ne construit plus de maisons de retraite - cornel, 08/04/2019, 14:44
- Au Danemark, on ne construit plus de maisons de retraite - F Fernand, 08/04/2019, 20:51
- Au Danemark, on ne construit plus de maisons de retraite - F Fernand, 08/04/2019, 20:51
- Au Danemark, on ne construit plus de maisons de retraite - cornel, 08/04/2019, 14:44
- Don d'organes Tous les Français sont présumés con.. - cornel, 07/04/2019, 18:18
- Installation de lampadaires dit intelligents - Ange Denuit, 07/04/2019, 05:39