Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le doute .....Chicanons!

par panthère58, Sunday 24 March 2019, 21:08 (il y a 2117 jours) @ Clapotie

Il faut vraiment le vulgariser pour en retirer l'essence.
Alors là...... tu nous offres une petite pensée contradictoire.....?
Tiens , tiens , il y aurait quand même une essence dans le discours de BDM ?

Ç'est un labyrinthe où on peut s'y perdre facilement car ça va dans toutes les directions un peu comme la chanson des trois p'tits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, etc.
Et oui !!! sans réflexion, sans l'once de mental, on se disperse et s'égare dans le labyrinthe.:-P :-)

:-) Avant que le Club CRÉÉE ne passe sur YouTube en 2016, j'ai eu le temps d'investiguer quelques conférences dans l'ancienne façon de s'abonner dont celle d'Octobre 2010 (Salle 810) où justement un invité a vulgarisé de façon succincte l'essence du propos de BdM. Dans le fond, la forme se résume à notre vision tunnel telle que décrite par Alain Nyala dans un VidéOrandia.

Pour moi, s'il y a une personne qui m'apparait astralisée selon tes critères et ceux de ta gang, c'est bien BdM. Vous avez le droit, sur la base de votre vision tunnel, de tenir le discours tel qu'il transparaît dans ta rétroaction. Moi, je trouve que ce n'est pas de l'argumentation mais un fourre-tout exactement comme "c'est la volonté de Dieu" pour tout expliquer. Vous êtes comme les personnes décrites dans la VidéOrandia qui s'accrochent à une conviction au lieu de faire la part des choses. Mais ça vous appartient. Et la source vidéo que vous nous avez partagée voilà quelques mois était truffée d'incohérences, d'invraisemblances et d'assertions gratuites. Votre théorie du supramental est déglinguée. À tout ce que l'on vous dit, vous n'avez qu'une explication, toujours la même. Un discours très sombre de la réalité de l'humain, macabre, qui suscite le désespoir. Votre discours est empreint de dogmatisme, basé sur une interprétation, une perception subjective de ce que peut être l'astral, l'incarnation, les archontes, les morts. Il se terre beaucoup plus d'émotion dans votre discours qu'il n'y paraît. Il y a une lourdeur, une pesanteur dans votre discours qui doit bien faire rigoler les archontes qui n'en demandaient pas tant.

Alors, la plus saine des choses serait de jeter à la poubelle la Bible et ne retenir que le message d'amour du Christ (quel qu'il soit pour chacun). De même, on peut jeter à la poubelle le verbiage de BdM et ne retenir que la définition vulgarisée qui en a été faite sur la forme. Mais il n'a rien apporté de nouveau. Il n'a fait que le dire dans sa forme à lui. Je pense que plusieurs se sont simplement intéressés qu'au phénomène, qu'au messager.

Mais en toute honnêteté, comme je ne suis pas au fait de tout son discours, ma critique est partielle et sujette à caution.

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  975 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201517 messages dans 41110 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 49 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 49 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/01/2025, 08:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum