Retour à l'index du forum
Chronologique

Le doute de quoi...

par panthère58, Sunday 24 March 2019, 02:09 (il y a 2118 jours)

:-) … ou le doute de soi ?

Je trouve que BdM mélange le doute de soi avec le doute de l'information. Car pour détruire la forme, il faut en douter. Et pour aller au-delà de la forme, il ne faut pas douter de soi.

Dans notre réalité, on nait avec le doute car on naît sans notre mémoire. Le doute, c'est la recherche constante du vraisemblable, de cette mémoire. Ceux qui ne doutent pas, sont les moutons que la forme mène à l'abattoir au sens littéral et imagé.

Le discours de BdM m'apparaît comme une diarrhée mentale qui ne vient pas du cœur (de la pompe) et qui ne me sollicite pas. Oui, c'est un impressionnant discours mental mais qui a plus la valeur d'un exercice mental qu'autre chose. Il faut vraiment le vulgariser pour en retirer l'essence. Ç'est un labyrinthe où on peut s'y perdre facilement car ça va dans toutes les directions un peu comme la chanson des trois p'tits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, etc.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Le doute .....Chicanons!

par Clapotie, Sunday 24 March 2019, 13:16 (il y a 2118 jours) @ panthère58

Le doute de soi ? Panthère 58

Je trouve que BdM mélange le doute de soi avec le doute de l'information.
Car pour détruire la forme, il faut en douter. Et pour aller au-delà de la forme, il ne faut pas douter de soi.
Le but de l 'incarnation n'est pas que tu sois informé, ça se saurait :-D
tu es une petite usine, une marionnette à émotions, le jouet des morts, chapeautés par les archontes, qui te collent, sucent et dirigent !
" Nous sommes leur paradis. Les morts ne nous quittent jamais " Allison Dubois.
Même tes pensées ne t'appartiennent pas, contrairement à ce que tu crois, ton autonomie est bien limitée!
Le doute n'est qu'une pensée soufflée, imprintée, majorée ou non selon " le jus " à produire pour nourrir tes prédateurs, qui peut aller de l'inconfort au désespoir... .

Dans notre réalité, on naît avec le doute car on naît sans notre mémoire.
On naît avec une mémoire matinée d'une partie de la sienne propre et de celles qui ne nous appartiennent pas ! La game est plus drôle ! Tout est magie..... ( noire) de l'autre côté et du nôtre. Les transferts et manipulations de mémoires post -mortem permettent d'épicer le jeu. On est et naît dans le mensonge.

Le doute, c'est la recherche constante du vraisemblable, de cette mémoire. Ceux qui ne doutent pas, sont les moutons que la forme mène à l'abattoir au sens littéral et imagé.
Le doute est une pensée- émotion utilisée comme la jalousie, le désir, l'envie , le plaisir ..... déclenchée et produite par le mouton à ses dépends, de toute façon programmé pour l'abattoir.
Le vraisemblable est une illusion, nourrie par une recherche et un gavage de connaissances aléatoires et non de Savoir.

Le discours de BdM m'apparaît comme une diarrhée mentale qui ne vient pas du cœur (de la pompe) et qui ne me sollicite pas.
Le discours de BDM n'a pas la vocation de toucher tes tripes, de solliciter tes petits battements cardiaques mais de t'élever bien au delà de l'émotionnel.
Je ne résiste pas à te filer au passage une petite allégorie sur Jésus bien instructive qui aura le mérite de t 'énerver ! Sans apprentissage puis maîtrise mental, Jésus ( s'il a bien existé;-) ) n'aurait jamais pu marcher sur les eaux ( plan astral) et aurait fait un gros " ploufff "comme ses disciples sous l'effet du doute et de la peur !
Mais bien sûr, ça n'est pas ce qu'enseigne le discours du new-adge qui invite fermement à faire taire le mental, discours très approprié pour égarer et retarder le discernement.

Oui, c'est un impressionnant discours mental mais qui a plus la valeur d'un exercice mental qu'autre chose.
Expliques -moi comment sans mental envisages-tu .... d'acquérir le discernement , l'intelligence ?

Il faut vraiment le vulgariser pour en retirer l'essence.
Alors là...... tu nous offres une petite pensée contradictoire.....?
Tiens , tiens , il y aurait quand même une essence dans le discours de BDM ?

Ç'est un labyrinthe où on peut s'y perdre facilement car ça va dans toutes les directions un peu comme la chanson des trois p'tits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, etc.
Et oui !!! sans réflexion, sans l'once de mental, on se disperse et s'égare dans le labyrinthe.:-P :-)

Le doute .....Chicanons!

par panthère58, Sunday 24 March 2019, 21:08 (il y a 2117 jours) @ Clapotie

Il faut vraiment le vulgariser pour en retirer l'essence.
Alors là...... tu nous offres une petite pensée contradictoire.....?
Tiens , tiens , il y aurait quand même une essence dans le discours de BDM ?

Ç'est un labyrinthe où on peut s'y perdre facilement car ça va dans toutes les directions un peu comme la chanson des trois p'tits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, etc.
Et oui !!! sans réflexion, sans l'once de mental, on se disperse et s'égare dans le labyrinthe.:-P :-)

:-) Avant que le Club CRÉÉE ne passe sur YouTube en 2016, j'ai eu le temps d'investiguer quelques conférences dans l'ancienne façon de s'abonner dont celle d'Octobre 2010 (Salle 810) où justement un invité a vulgarisé de façon succincte l'essence du propos de BdM. Dans le fond, la forme se résume à notre vision tunnel telle que décrite par Alain Nyala dans un VidéOrandia.

Pour moi, s'il y a une personne qui m'apparait astralisée selon tes critères et ceux de ta gang, c'est bien BdM. Vous avez le droit, sur la base de votre vision tunnel, de tenir le discours tel qu'il transparaît dans ta rétroaction. Moi, je trouve que ce n'est pas de l'argumentation mais un fourre-tout exactement comme "c'est la volonté de Dieu" pour tout expliquer. Vous êtes comme les personnes décrites dans la VidéOrandia qui s'accrochent à une conviction au lieu de faire la part des choses. Mais ça vous appartient. Et la source vidéo que vous nous avez partagée voilà quelques mois était truffée d'incohérences, d'invraisemblances et d'assertions gratuites. Votre théorie du supramental est déglinguée. À tout ce que l'on vous dit, vous n'avez qu'une explication, toujours la même. Un discours très sombre de la réalité de l'humain, macabre, qui suscite le désespoir. Votre discours est empreint de dogmatisme, basé sur une interprétation, une perception subjective de ce que peut être l'astral, l'incarnation, les archontes, les morts. Il se terre beaucoup plus d'émotion dans votre discours qu'il n'y paraît. Il y a une lourdeur, une pesanteur dans votre discours qui doit bien faire rigoler les archontes qui n'en demandaient pas tant.

Alors, la plus saine des choses serait de jeter à la poubelle la Bible et ne retenir que le message d'amour du Christ (quel qu'il soit pour chacun). De même, on peut jeter à la poubelle le verbiage de BdM et ne retenir que la définition vulgarisée qui en a été faite sur la forme. Mais il n'a rien apporté de nouveau. Il n'a fait que le dire dans sa forme à lui. Je pense que plusieurs se sont simplement intéressés qu'au phénomène, qu'au messager.

Mais en toute honnêteté, comme je ne suis pas au fait de tout son discours, ma critique est partielle et sujette à caution.

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Le doute .....Conclusion ...

par Clapotie, Monday 25 March 2019, 12:39 (il y a 2117 jours) @ panthère58

Hasard :-) ! je viens de tomber sur cette citation de J.Clarétie:
" Tout homme ..... qui fait ( innove ) quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. "
;-)

Le doute .....Conclusion ...

par glevesque ⌂, Monday 25 March 2019, 18:28 (il y a 2117 jours) @ Clapotie

Il y deux niveaux !

Niveau de la forme (intellectuelle et idéologique) et il y a l'essence de l'être. Prend par exemple ceux qui ont vécue des EMI/NDE ! Elle est juste là la différence entre les deux niveaux ! Le souffle de vie en elle-même (aspect vibratoire et pure conscience) et les tentatives de son explications (idéologie réflexible) !

L'intellect et le cerveau dégage aussi du sens (travail neural), mais ce sens est d'ordre de perception sur le ressentis des sens (proprioceptif et introceptif, conscience noyau de Damasio) ! De cela se dégage l'intellectualisation des formes.

Mais l'essence véritable est la vie en soi (vibratoire, conscience) est l'esprit ou l'âme incarné.

BdM fait référence aux deux ... Le problème est la forme qu'il utilise pour l'exprimer.

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Fil RSS du sujet
201517 messages dans 41110 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 49 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 49 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/01/2025, 07:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact