Pour les libécaquiste !
Un ptit salut !
Avant d'apposer votre X lundi et que cela soit définitif , lisez cet article .
https://vigile.quebec/articles/les-grosses-cachotteries-de-francois-legault
Shlomo qui pense qu'au prochaine élection un jeune d'une droiture exemplaire se présentera et fera du KÉBEK un exemple pour tous .
Compter avec moi ....
1er octobre 2018 ... 1er octobre 2019 ..... 1 an
1er octobre 2019 ... 1er octobre 2020 .... 2 ans
1er octobre 2020 ... 1er octobre 2021 .... 3 ans
1er octobre 2021 ... 1er octobre 2022 .... 4 ans
Probablement il sera au pouvoir en 2023
Shlomo qui dit , a ne pas oublier que ce n'est que de la spéculation .
Pour les libécaquiste !
Salut Shlomo,
Shlomo qui pense qu'au prochaine élection un jeune d'une droiture exemplaire se présentera et fera du KÉBEK un exemple pour tous .
Compter avec moi ....
1er octobre 2018 ... 1er octobre 2019 ..... 1 an
1er octobre 2019 ... 1er octobre 2020 .... 2 ans
1er octobre 2020 ... 1er octobre 2021 .... 3 ans
1er octobre 2021 ... 1er octobre 2022 .... 4 ans
Probablement il sera au pouvoir en 2023
Shlomo qui dit , a ne pas oublier que ce n'est que de la spéculation .
Penses-tu à LBB ?
Pour les libécaquiste ! Ilium
Salut ami .
Pour répondre a ta question , je dirais que personne ne le connais . Pire , il ne sait pas encore le GRAND RÔLE qu'il va jouer prochainement !
Shlomo qui au moin une chose a son sujet , il y en a juste un qui connais sa destiné ... Son dopplegänger .

Pour les libécaquiste !
Penses-tu à LBB ?
Pour le bénéfice des forumiens : Léo Bureau-Blouin
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Pour les libécaquiste !
Effectivement!
Léo Bureau-Blouin veut participer au regroupement de la gauche
Réjean Bourdeau
La Presse
Publié le 16 septembre 2018 à 09h11 | Mis à jour le 16 septembre 2018 à 09h11
Après avoir étudié deux ans à l'Université d'Oxford, grâce à la prestigieuse bourse Rhodes, Léo Bureau-Blouin revient d'Angleterre, plein de projets. Il termine son stage à la Banque mondiale, à Washington. Il se prépare à devenir avocat plaideur. Et il souhaite participer à la reconstruction du mouvement progressiste au Québec.
DES CONVICTIONS RENFORCÉES
Étudier à l'étranger a renforcé les convictions de Léo Bureau-Blouin. « Les gens me posaient des questions sur le Québec, dit-il. Ça m'a forcé à expliquer en quoi on est différents. Et pourquoi on doit avoir un pays. Ce qui nous rend spéciaux, c'est qu'on parle français en Amérique. J'en suis fier et c'est ce que je veux préserver. » La justice sociale, l'éducation, l'environnement et l'ouverture sur le monde restent également au centre de son engagement. « La planète n'a jamais été aussi interconnectée, dit-il. Et il faut respecter la diversité culturelle et le fait qu'on n'a pas tous les mêmes modes de vie. »
RÉUNIR LES FORCES PROGRESSISTES
« Je ne sais pas ce qui se passera aux prochaines élections québécoises, précise l'ancien député péquiste de Laval-des-Rapides. Mais si la tendance se maintient, la gauche et le mouvement indépendantiste vont devoir se réorganiser. Ça fait longtemps qu'on le dit. Mais là, ça risque d'être un gros signal d'alarme. Et j'aimerais participer, avec d'autres, à la reconstruction du mouvement progressiste au Québec. » Il y a plein de gens, ajoute-t-il, comme « Gabriel Nadeau-Dubois, Jean-Martin Aussant et Véronique Hivon », qui ont des choses en commun.
UN NOUVEAU PARTI ?
S'agira-t-il d'une alliance ou d'un nouveau parti ? « Ça reste à voir, dit-il. Le but n'est pas de se battre pour un logo ou pour une marque de commerce. On se bat pour des idées. » Ce combat, Léo Bureau-Blouin n'a toutefois pas l'intention de le livrer, à court terme, dans l'arène politique. « Je ne pense pas me présenter aux prochaines élections québécoises, dit-il. J'ai été élu à 20 ans. J'ai été exposé très jeune. C'est très formateur, mais c'est aussi très usant. » Il prévoit, tout de même, être candidat un jour. « Ce n'est pas un sprint, dit-il en souriant. C'est plus un marathon. »
UN BAGAGE IMPRESSIONNANT
Pour avancer vers ses objectifs, il possède, à 26 ans, un bagage impressionnant. En 2012, il est leader étudiant lors du printemps érable. Puis, la même année, il devient le plus jeune député de l'histoire de l'Assemblée nationale. Après un diplôme en droit de l'Université Laval, il obtient la bourse Rhodes. Cette rare distinction est accordée aux étudiants ayant de grandes aptitudes intellectuelles et un sens du devoir. Elle lui permet d'étudier à Oxford, un haut lieu universitaire. Il y fait deux maîtrises. « Une en droit économique, portant sur le commerce et la finance internationale, dit-il. L'autre en politique publique. »
PARCOURS À L'INTERNATIONAL
Pendant son séjour, il assiste aux conférences de David Cameron, Hillary Clinton, Bernie Sanders, Stephen Hawking, entre autres. Et il voyage beaucoup : en Europe, au Pakistan, en Turquie, en Chine, en Israël, etc. « J'ai beaucoup appris et ça m'a ouvert les yeux sur le monde », dit-il. En ce moment, il achève un stage à la Banque mondiale, à Washington. Son travail de recherchiste, en lien avec sa scolarité, porte sur les réformes économiques à appliquer dans les « États fragiles », comme Haïti. Il sera de retour au Québec cet automne pour passer l'examen du Barreau.
CHANGER LE SYSTÈME DE L'INTÉRIEUR
En 2019, Léo Bureau-Blouin partira pour un stage d'un an à Ottawa. Il a été sélectionné pour être un des auxiliaires de recherche de Richard Wagner, juge en chef de la Cour suprême. À son retour, il entrera au cabinet montréalais Woods, spécialisé dans les litiges commerciaux. « Je veux être avocat plaideur, dit-il. C'est un bon endroit pour apprendre à débattre et à convaincre. » Et il participera aux débats de société. « Mon maître à penser, Saul Alinsky, a dit que les vrais révolutionnaires ne se vantaient pas de leur radicalisme. Ils se coupent les cheveux, enfilent un costume, et ils changent les systèmes de l'intérieur. Moi, je suis très à l'aise avec l'idée d'être un révolutionnaire à cravate. »
Pour les libécaquiste ! Ilium
Il va être minoritaire...selon les sondages.
Les Casteliers du PLQ
Souvenez, ce n'Est PAS ceux que vous voyez à l'avant scène qui est important, mais qui tirent les ficelles du pouvoir.. les Casteliers des Guignols...
Jean-François Lisée était-il à jeun?
LBB pourrait aisément remplacer monsieur Lisée lorsque celui-ci risque de démissionner comme chef du PQ après que le PQ risque de faire ROSSER solide après les élections du 1er octobre....
Lors d'une entrevue à LCN... l'entrevue est devenue virale comme une Traînée de poudre...? Est-ce que J-F Lisée était sous influence de stupéfiants... car l'entrevue à de quoi de très STUPÉFIANTE?
Voici le lien facebook de la page Quebec Solidank
https://www.facebook.com/Quebecsolidank/videos/330097067477607/
JF Lisée : On n'est en direct là j'espère?
LCN : Oui on est en direct
Jf Lisée : QUoi! Belle Journée les Télespectateurs, j'espère que vous allez jouer dehors un petit peu, parce que rester en dedans toute la journée
LCN : Il pleut dehors monsieur Lisée
JF Lisée : Il pleut? Et ben restez en dedans et écoutez nous car on a un super conseil national...
Terres agricoles Sirois CAQ
Le Co-Fondateur de la CAQ aime bien spéculer sur les cours des terres agricoles... ;0)
Terres agricoles Sirois CAQ 2 06 11 2014
Revue de presse internationale 28
Voici la revue de Presse de Radio-Québec animé par le plus en plus populaire Alexis Cosette-Trudel du parti Citoyen au Pouvoir
Radio-Québec : Revue de presse internationale 28 septembre 2018
https://www.youtube.com/watch?v=dl1lp2ehT0A
Citoyens au pouvoir du Québec - Parti politique
https://www.citoyensaupouvoir.ca/