Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #48 Sortir de l'Esclavagisme avec Normand Pinard

par Spyrale, Friday 17 November 2017, 22:43 (il y a 2565 jours)

métaphysicien
Sera suivi de sa conférence en privé pour les abonnés du Club CRÉÉE au mois de novembre 2017.
Pour la voir veuillez vous abonner au Club CRÉÉE à novembre 2017.

Détails de Richard Glenn sur son facebook Richard Glenn.

Lien direct: Sortir de l'Esclavagisme avec Normand Pinard, métaphysicien

Vous pouviez vous rendre sur place à la salle Espace UNiSanté et venir lui poser vos questions: INFORMATIONS


Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #48 - COMPLET--

par gilles surprenant ⌂, Saturday 18 November 2017, 00:03 (il y a 2565 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image] VIDÉORANDIA #48
[image]

[image]

[image]

[image]


PROPRIÉTÉ DU NOMBRE #48:
SOURCE

[image]Les 48 pétales de chacun des deux pétales du chakra Ajna situé entre les deux sourcils.

[image]La Terre - et tout ce qui la constitue - serait soumise à 48 lois, selon Ouspensky. Le maître caucasien G. Gurdjieff prétend la même chose en affirmant que la Terre serait soumise à 48 forces en tenant compte du Soleil, de la lune, des planètes, de tous les mondes et de l'Absolu. De même, selon Samaël Aun Weor, l'homme terrestre vit dans un monde soumis à 48 lois. Mais "au-dessous de nous, sous la surface de la Terre, existent des mondes de 96 et de 192 forces et encore plusieurs autres, qui sont énormément plus compliqués et terriblement matérialistes, et où on ne se rappelle même plus que la Volonté de l'Absolu existe". À mesure que les âmes involuent, leur vie se complique avec un nombre de lois de plus en plus grand. Inversement, à travers la "Révolution de la Conscience", les âmes évoluantes se libèrent des 48, des 24, des 12 et enfin des 6 lois pour entrer finalement dans l'Absolu.

[image]Les anciens peuples reconnaissaient 48 constellations, groupées en bandes de 24 chacune, dans les deux hémisphères.

[image]Le nombre total de tonalités majeures et mineures de la musique tonale occidentale (24 majeures et 24 mineures), en ne comptant pas les équivalent enharmoniques. Le clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach est aussi connu sous le nom Les quarante-huit parcequ'il consiste en un prélude et une fugue dans chaque tonalité majeure et mineure, pour un total de quarante-huit morceaux.

[image]

[image]


[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI--Comment l'Homme est devenu esclave-
''L'esclavage est l'état d'une personne qui se trouve sous la dépendance absolue d'un maître''
Le mot "Esclave" vient du latin "sclavius", qui désignait, au Vème siècle, les peuples slaves originaires d'Esclavonie (ou Slavonie) qui correspondent à la Croatie actuelle, et qui ont donné le nom de la Slovénie. Ces slaves étaient souvent réduits en esclavage par les Germains et les byzantins.En latin, l'esclave s'appelait "servus", et n'avait donc rien à voir avec les "sclavius".
[image]
Ce mot sclavus est aussi à l’origine du mot français pour esclave,On notera qu'en Anglais, le mot "Slave" désigne l'esclave, et a exactement la même origine.Pour parfaire l'étymologie, le mot "Slave" vient de Slava, qui signifie gloire en Serbe : De la gloire à l'esclavage, il n'y a qu'un pas!SLAVE est un terme apparu en ce sens en 937 désignant l’homme slave asservi.
-La Traite Des Slaves

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Un isme est un concept, le plus souvent idéologique, dont le nom se termine par le suffixe -isme. Les ismes relèvent de champs aussi variés que la science, l'art, l'économie ou la philosophie.Bien des mouvements religieux se sont transformés sous les pressions égoïques de leurs adeptes. Ainsi, de Jésus, devenu "Christ" c.à d. "l'Initié", on peut observer des communautés chrétiennes qui au début de notre ère restaient fidèles aux enseignements "purs et simples" de leur Chef Spirituel. Puis, avec le temps, la chrétienté pris une forme officielle de "Religion d'État" sous l'empereur Constantin et devint le CHRISTIANISME.Un autre "...ISME"-Disons que toutes religions, mouvements spirituels qui se terminent par "ISME" sont des mouvements réductionnistes face aux individus qui doivent suivre des préceptes, des lois, des diktats comme des moutons dans un troupeau... qu'on conduira à l'abattoir un jour ou l'autre..
Il en va ainsi des mouvements politiques tels le COMMUNISME, CAPITALISME, SOCIALISME ...De toutes façons, la religion c'est de la politique cosmique. Nombre de ces mots ont été crées aux dix-neuvième et vingtième siècles pour nommer les vastes mouvements d’idées qui ont bâti et accompagné ces deux siècles.


[image]

[image]
WIKIPEDIA

[image]
Le web profond ou web invisible ou encore web caché (en anglais deep web) est la partie du web accessible en ligne, mais non indexée par des moteurs de recherche classiques généralistes ; certains moteurs, tels que BASE, prennent cependant en compte cette partie du réseau. La terminologie web profond est opposée à web surfacique.Le web profond n'est ni le web sombre (en), ni un réseau d'anonymisation (les services web auxquels on peut accéder via des outils tels Tor, Freenet, I2P, etc.), ni le web opaque (indexable, mais non indexé) bien que, selon les conceptions, on peut considérer que ces deux derniers (voire les trois) en font partie.Une étude de juillet 2001 réalisée par l'entreprise BrightPlanet1 estime que le web profond pouvait contenir 500 fois plus de ressources que le web indexé par les moteurs de recherche. Ces ressources, en plus d'être volumineuses, sont souvent de très bonne qualité.En 2008, le web dit « invisible » non référencé par les moteurs de recherche représente 70 à 75 % de l'ensemble, soit environ un trilliard de pages non indexées2.Une partie très importante du web est théoriquement indexable, mais non indexée de fait par les moteurs. Certains auteurs3 parlent dans ce cas, pour le web non profond et non indexé, de web opaque (opaque web) ou de web presque visible (nearly visible web).

Le web profond et le web opaque sont accessibles en ligne aux internautes, les deux ne sont pas indexées par les moteurs : le web opaque pourrait être indexé.

Les algorithmes des moteurs étant semblables (par exemple, page rank), les zones indexées se recoupent en partie d'un moteur de recherche à l'autre. Les ressources matérielles des robots d'indexation ne sont pas, malgré des moyens matériels importants, à même de suivre tous les liens théoriquement visibles par eux, que le web (gigantesque) contient.

Une équipe de chercheurs allemands a étudié le comportement des robots d'indexation face à des sites contenant énormément de pages. Ils ont créé un site web composé de 2 147 483 647 pages (231 - 1). Ce site web étant un arbre binaire, il est très profond (il faut au minimum 31 clics pour arriver à certaines pages). Ils ont laissé ce site en ligne, sans le modifier, pendant une année. Les résultats montrent que le nombre de pages indexées pour ce site, dans le meilleur des cas, ne dépasse pas 0,0049 %.

VIDEO

Journal LaPresse du Samedi 15 Décembre 2013
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
''JUSTIN TRUDEAU SERA PREMIER MINISTRE DU CANADA et IL FERA DES CHOSES SURPRENANTES!''
[image]

VIDEORANDIA #41-CLIQUEZ ICI-A PARTIR DE LA 11e MINUTES

[image]
SITE OFFICIEL


277. VidéOrandia #41: 10 octobre 2015

Principaux sujets d’intérêt discutés en studio avec Normand Pinard, métaphysicien, médium, avec une ligne ouverte :

- Sur le thème de la « Genèse de la Conscience »
- L’approche de Carl Gustav Jung sur notre capacité d’agir un certain % sur les événements
- Élections et Justin Trudeau ; la démocratie : une illusion qui tient à un fil ; voyance à partir du moment présent ; la conscience est d’abord individuelle et elle progresse
- Métaphysique : les causes premières, au-delà de la matière, les questions existentielles
- Extrait vidéo du Club CRÉÉE Salle 1510 avec Jean-Louis Victor
- « Le futur est toujours la banlieue d’un moment présent. » dixit Normand Pinard
- Prévisions diverses : la Terre n’est pas en danger immédiatement ; crise des Banques, financière dans 3 ans (2018) ; pas de guerre mondiale mais vente d’armes ; entre 3 et 6 ans, une modification de la conscience au Québec
- Un message de Normand Pinard pour Rock Larochelle pour qui il a de la considération

Appel #1 : Sur s’il y a un circuit qui va s’ouvrir et que le monde va dire : wow !
Appel #2 : Sur les rêves prémonitoires
Appel #3 : Sur la citadelle de Sisteron
Appel #4 : Sur les bombes atomiques perdues

Voir Complément Surprenant : Les sujets y sont amplement développés
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=thread&id=128826

[image]

[image]
[image]
[image]


[image]
« À la Vérité qui dérange,
doit-on préférer l'illusion qui réconforte? »

[image]
- Choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles. -

- Prends la pilule bleue et tout s'arrête. Après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. -

- Utilise la pilule verte et tu t'approcheras de la vérité qui te donneras la capacité de dépasser tes limites de perception et de connaissance. -
Mais n'oublie pas: ...A CHACUN SA VÉRITÉ...
-L’origine du mot "vert" est le latin viridis(a remarquer que sa ressemble a vérité-

[image]
Voici une réflexion de notre ami ALEPH...sur la Matrice...
Dans la matrice il est question de la pilule bleu et la pilule rouge,Et dans la trilogie on voit deux matrices; une verte et une jaune. La matrice verte est immatérielle. Elle est en quelque sorte fait de lumière. La matrice jaune (à la fin de la trilogie) est ce qu'on appel notre monde réel, soit le monde de la matière. Ce qui est amusant est que dans la lumière les trois couleur de base sont; Bleu, Rouge, Vert Tandis que quand on mélange des pigments de matière, les trois couleurs de base sont; Bleu, Rouge, Jaune Le bleu et le rouge sont commun au deux mondes (Esprit et matière) et ne permettent pas de savoir dans quel monde on se trouve. C'est la troisième couleur qui nous donne cette information. Vert, on est dans le monde de l'esprit. Jaune, on est dans le monde de la matière.

[image]
[image]
PILULE. Peut évoquer un médicament de l'âme.
Expressions : Avaler la pilule = accepter une situation désagréable.
Dorer la pilule = présenter favorablement quelque chose de négatif.
Prendre sa pilule = accepter de subir un échec.


[image]
[image]
LE SOMA est une drogue parfaite, sans effet secondaire, qui est distribuée par l'administration. Cette drogue empêche les habitants d'être malheureux. Elle agit sur un mode anxiolytique.-Tout le monde dans l'État mondial utilise du « Soma ». Le Soma est une substance apparemment sans danger qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque. Le Soma n'a aucun des inconvénients des drogues que nous connaissons aujourd'hui. Il se consomme sous forme de comprimés distribués au travail en fin de journée. Cette substance est le secret de la cohésion de cette société : grâce à elle, chaque élément de la société est heureux et ne revendique rien. Les individus de toutes les castes se satisfont de leur statut par le double usage du conditionnement hypnopédique et du Soma.

[image]

[image]
"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent".- Gandhi-
A L'image de l'Oiseau nous sommes comme attaché a une pierre au cou afin qu'on ne puisse plus voler, ou comme si nous étions enfermé dans une cage dorée. Si précieuse que soit la cage - elle peut être incrustée de diamants et de bijoux - une cage reste une cage et elle empêchera l'oiseau de voler.
[image]
Quand vous libérez l'amour de la passion et de l'attachement, quand votre amour est pur, innocent, sans forme, quand vous donnez par amour sans rien demander, quand l'amour n'est qu'un don, quand il est un empereur et non pas un mendiant ; quand vous êtes heureux parce que quelqu'un a accepté votre amour et que vous ne le marchandez pas, que vous ne demandez rien en retour, alors vous libérez cet oiseau en plein ciel. Alors vous fortifiez ses ailes. Alors cet oiseau peut se mettre en route vers l'infini. En sortant de la cage du désir, l'oiseau de l'amour peut planer très haut. Vous pouvez grandir dans une direction totalement nouvelle. Votre conscience pénètre alors dans un monde nouveau...N’oubliez pas que le coeur est un Oiseau.!

SÉCURITÉ versus LIBERTÉ Vivre en cage pour sa sécurité Le garde-fou(balustrade)pour sa sécurité Des armes de chasse pour sa sécurité.Une cage est un contenant, généralement en
métal, destiné le plus souvent à abriter un animal. Une cage empêche son occupant de s'enfuir ou permet de l'observer sans risque, elle protège également son contenu des intrusions ou des prédateurs."On ne peut s`échapper des cages que l`on refuse de voir".

[image]

''Liberté ? ... A vrai dire, on n'a jamais été aussi esclave qu'aujourd'hui''-Gilles Surprenant-
L'homme est esclave de lui-meme. Esclave du monde objectif, il est au fond esclave de ses propres extériorisations. S'il est esclave de toutes sortes d'idoles, ce sont des idoles crées par lui-meme. L'homme s'imagine toujours qu'il est esclave de ce qui est en dehors de lui, de ce qui lui est extérieur, mais la source de son esclavage est intérieure (...) Un société d'esclave a sa source dans un esclavage interne de l'homme. L'homme vit sous l'influence d'une illusion tellement forte qu'elle apparait comme une conscience normale. L'homme se croit asservi au "non-moi" alors qu'en réalité il est esclave de son propre "moi". Et cet esclave intérieur, générateur de peurs et de mensonges, se nourrit principalement de l'égocentrisme humain. L'égocentrisme est le péché originel de l'homme, la violation des vrais rapports entre "moi" et son "autre" c'est-a-dire DIEU, le monde et les hommes, entre la personne et l'univers. L'égocentrisme est un universalisme illusoire, déformé. Il engendre une fausse perspective du monde, il est incompatible avec la vraie perception des réalités.
SOURCE

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Livre dicté par télépathie par le chat siamois de Rampa et racontant l'histoire ancienne des chats.Dans ce livre la chatte siamoise de Rampa, FIFI MOUSTACHES GRISES, lui dicte l'histoire de sa vie, de sa misérable vie de la naissance jusqu'à son achat par Rampa; puis de son bonheur enfin trouvé dans cette famille aimante, bonne et compréhensive.Elle raconte effectivement toute sa vie, les sévices qu'elle dût vivre et endurer, ce qui l'a rendue aveugle. Elle nous parle de sa façon de voir le monde et son entourage; de ses dialogues avec d'autres animaux, de ses communications avec aussi un arbre; de ses péripéties..., de ses préoccupations, de ses craintes et de ses espoirs.
[image][image]
Un livre dicté télépathiquement par l’une des nombreuses chattes du Dr. Rampa, FIFI MOUSTACHES GRISES.Les animaux ne sont pas de stupides créatures comme plusieurs humains le pensent. Par rapport à tous les animaux, les humains sont ceux qui peuvent être qualifiés de stupides.Tous les animaux peuvent communiquer par télépathie; les humains voient cette habileté bloquée en raison de leur nature sournoise.Fifi nous raconte l’histoire de sa vie avant et après son adoption

Pour ceux qui aiment le style biographique, la première moitié du livre les ravira; surtout ceux qui aiment les animaux et surtout les chats.-Nous n'aimons pas non plus que l'on nous parle en langage « bébé ». Nous comprenons toutes les langues, à condition que la personne qui nous parle pense véritablement ce qu'elle dit. Ce langage « bébé » nous agace et nous encourage à désobéir. Nous sommes doués d'intelligence et savons nous en servir. L'une des choses qui nous stupéfient chez les personnes, c'est qu'elles nous considèrent comme des « bêtes » aux deux sens du mot. Elles sont persuadées qu'il n'y a que les humains pour avoir de la sensibilité, de même qu'elles sont persuadées qu'il ne peut y avoir de vie dans d'autres mondes que le leur. Les humains croient être la forme la plus haute de l'évolution ! Permettez-moi de vous dire que, si nous ne parlons ni l'anglais, ni le français, ni le chinois, du moins en ce qui concerne les sons, nous comprenons pourtant toutes ces langues. Nous parlons par la pensée. Les humains le faisaient aussi avant... oui, avant d'avoir trahi le monde animal et perdu, de ce fait, le pouvoir de lire dans la pensée ! Nous ne nous servons pas du « raisonnement » au sens que les humains lui donnent, nous n'avons pas de lobes frontaux; nous savons, par intuition.
[image]
Les réponses nous viennent sans que nous ayons à formuler les problèmes.Les humains utilisent le téléphone lorsqu'ils veulent parler à distance et, pour ce faire, il faut qu'ils connaissent le « numéro ».Nous, les chats, quand nous connaissons le « numéro » du chat auquel nous voulons parler, nous lui envoyons nos messages à des centaines de kilomètres par télépathie. Il y a peu de personnes qui puissent comprendre nos messages télépathiques.

[image]

[image]
[image]
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire en rouge: FORMULAIRE D'INSCRIPTION ET D'ABONNEMENT AU CLUB CRÉÉE

[image]


[image]
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Les Scythes (/sit/, en grec ancien Σκὐθαι, Skúthai) étaient un ensemble de peuples indo-européens d'Eurasie en grande partie nomades et parlant des langues iraniennes. Originaires d'Asie centrale ils ont vécu leur apogée entre le VIIe siècle av. J.-C. et la fin de l'Antiquité, notamment dans les steppes eurasiennes, une vaste zone allant de l'Ukraine à l'Altaï, en passant par la Russie et le Kazakhstan. Les Perses désignaient ces peuples par le nom de sakas, francisé en Saces. De nombreuses sources antiques attestent des peuples scythes, les Assyriens mentionnent les Saces dès 640 avant l'ère chrétienne.

[image]
[image]
Les Sith sont des personnages de l'univers de fiction de Star Wars.Les Sith sont les principaux antagonistes de l'ordre Jedi dans l'univers de Star Wars : ils sont en effet les ennemis jurés des Jedi dont ils constituent une branche schismatique, et une menace pour la République Galactique. ils revendiquent leur maîtrise du « côté obscur de la Force », ce à quoi le protagoniste jedi répond qu'ILS EN SONT SEULEMENT LES ESCLAVES. Le terme Sith est d'ailleurs ambigu puisqu'il peut à la fois désigner la race native de Korriban, l'organisation politico-religieuse (souvent sous la forme d'un Empire) ou la pensée philosophique. On englobe alors toutes ces catégories sous le nom de Sith. Malgré tout, sa « facette » la plus connue est celle visitée dans les films : la conspiration puis le règne de Palpatine alias Dark Sidious, dernier Seigneur noir des Siths de Korriban.Le mot Sith, bien qu'absent de la trilogie originelle, apparait pour la première fois dans la novélisation de l'épisode IV en 1976. Il faudra pourtant attendre le prélogie et l'épisode I en 1999 pour entendre pour la première fois le nom de « Sith ».


[image]
Le terme est suggéré d'être d'origine anglaise archaïque et signifie « depuis ». Le terme est notamment utilisé par Shakespeare dans Hamlet où le roi Claudius se réfère au jeune prince Hamlet (Acte II, Scène II) comme ayant été transformé et utilise le terme « Sith ».Il est aussi probable que le mot « Sith » provienne des légendes celtiques qui décrivent les Aes sidhe (dont le mot a dégénéré en « Sith »). Les Aes sidhe étaient décrites comme des divinités cruelles des régions gaéliques.


LE CODE SITH EST LA RÉFÉRENCE DES SITH EN MATIERE DE COMPORTEMENT ET DE PENSÉE FACE A LA FORCE:
La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion. Par ma passion, j'obtiens la puissance. Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir. Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire. Par mes victoires, mes chaînes se brisent. La Force me libérera. Il n'y a pas de paix, il y a la colère. Il n'y a pas de peur, il y a la puissance. Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité. Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur. Je suis le cœur de l'Obscurité. Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis. Je suis le destructeur des mondes. Je connais le pouvoir du Côté Obscur. Je suis le feu de la haine. Tout l'univers se prosterne devant moi. Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie Dans la mort de la lumière.


[image]
[image]
Shmi Skywalker est un personnage de la saga cinématographique Star Wars. ESCLAVE du ferrailleur Watto sur la planète Tatooine, Shmi est également la mère d'Anakin Skywalker. Elle consent à se séparer de son fils pour qu'il devienne un puissant Jedi. Capturée par des hommes des sables, elle est torturée et battue à mort. Son décès provoque un fort traumatisme sur Anakin. Il s'agit de la première étape du chemin qui le conduira à devenir le maléfique et cruel Sith connu sous le nom de Dark Vador.

[image]
SOURCE
[image]
"Ce sont mes enfants. Je les aime, je les ai créés. Et je les ai vendus à ces esclavagistes blancs qui s'emparent de ces choses et...". La phrase est dite sur le ton de la plaisanterie mais ça ne suffira pas à atténuer la violence des mots. Quand George Lucas sort de son silence, ça fait mal. On sait son amertume d'avoir abandonné son "bébé" suite à la revente de LucasFilms en 2012.


[image]

[image]
SOURCE
[image]
Chaque phrase de ce mantra nécessite de plus amples explications afin d’en comprendre le sens profond. Des Jedi ont alors étudié le texte et fait des recherches pour arriver aux explications suivantes :

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :
Les Jedi ont le droit de ressentir des émotions, ils ne peuvent cependant pas se permettre de se laisser guider par elles. Un Jedi a le devoir de faire passer la raison avant les sentiments, ainsi ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais doivent être des actes raisonnés et réfléchis.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :
Les Jedi prônent la connaissance et le savoir afin d’être préparés à surmonter toutes sortes d’épreuves.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :
Les Jedi doivent trouver des situations pacifiques et ainsi privilégier une approche sans combat en faisant preuve de patience. Cette dernière, associée à la connaissance peuvent éviter des combats inutiles selon leur enseignement. Une vie ne doit pas être sacrifiée, sauf en cas d’extrême nécessité.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :
Les Jedi doivent travailler en équipe et se protéger les uns les autres. Avant un combat, ils doivent se préparer mentalement afin de se projeter dans le combat et être prêts au moment de l’action.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force :
Les Jedi ne considèrent pas la mort comme d’autres cultures. Lorsqu’il n’est plus animé par la vie, l’individu retourne à la Force pour l’enrichir et devenir une partie de l’univers qui l’entoure.

[image]


[image]
SOURCE
« le plaisir remplacera le désir comme force de motivation. Le désir émane de l’illusion de l’ego que vous êtes un fragment distinct et débranché du pouvoir sous-jacent à toute création, Par le plaisir, vous vous rebranchez sur le pouvoir créatif universel lui-même. »- Eckhart-
[image]

Il est connu en psychologie que l'humain recherche toujours le plaisir. Pas n'importe quel plaisir. Le plaisir expérimenté. Il essaiera à chaque fois de retrouver un plaisir passé et si possible d'en trouver de plus grands encore en recréant le même contexte.. "Toujours plus haut, toujours plus loin"... toujours meilleur dirait-on.

Celui qui contrôle le plaisir d'un peuple, contrôle ce peuple. C'est un principe que Hitler avait compris et que l'Église, elle, a compris depuis très longtemps.

La sexualité (pour en prendre un) étant un des plus grands plaisirs naturels (et gratuit) sur terre, l'Église s'est vite empressé d'en faire un interdit, un péché mortel pour l'âme. "La sexualité doit demeurer une fonction de reproduction seulement et vous ne devez pas en faire un objet de plaisir".À bas les plaisirs de la chair. Cet interdit au plaisir provoque des troubles psychiques et physiques graves chez ceux qui se culpabilisent en répondant naturellement à des pulsions vitales. Les êtres qui y prennent du plaisir malgré tout développent des maladies, des complexes et des sentiments confus. Ils sont tout croches à l'intérieur et rongés par la culpabilité.

Pourtant, un être qui vit pleinement et sainement sa sexualité devient beau, intelligent et en santé!

On compare souvent la sexualité à la nourriture.
On parle d'avoir de l'appétit pour manger. On parle aussi d'appétit sexuel. (l'appétence sexuelle)Il y les plaisirs de la table comme il y a les plaisirs du sexe.

En matière de nourriture on ne peut pas dire que l'on mange comme les animaux.
La préparation de la nourriture est un art (la gastronomie) que seul l'humain pratique. Un art qu'il a d'ailleurs grandement raffiné. On mange des mets qui n'existent pas à l'état naturel. Des mets savoureux et délicieux qui éveillent nos sens.Côté sexe, alors là, c'est pas terrible. Il n'y a pas beaucoup de différence entre animaux et humains. On pratique principalement la sexualité pour le plaisir génital cru sans raffinement ou pour la reproduction répondant à l'ordre qui nous a été donné lors de la sortie du Paradis Terrestre: "Allez et multipliez-vous". Rien de plus que ce que font les animaux!

[image]
« Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être. »-Friedrich Hegel-
[image]
Quel est donc le mystère si puissant qui se cache derrière la sexualité pour que de tout temps nous ayons été manipulées pour être détournées des cinq (5) autres fonctions de la sexualité (6)
Serait-ce le moyen par excellence (la voie royale) pour retrouver notre être de feu?

[image]
SOURCE
''La sexualité mène à la conscience.L'extase est à l'esprit ce que l'orgasme est au corps''-R.Glenn-
Comme vous savez, la sexualité est un moyen par lequel on peut atteindre des états altérés de conscience aussi bien de transe que d'extase-R.Glenn- Le mot sexualité veut dire six comme dans SEXtuplés, SEXagénaire ou année bisSEXtiles (366 jours.. deux 6). L'acte génital n'est qu'un des six aspects de la sexualité. Dans ce contexte, avoir une relation sexuelle avec une personne veut dire beaucoup plus que le simple aspect génital auquel on fait toujours référence socialement.Les anges font l'amour sans corps physique. Comment font-ils ?Les anges n'ont pas d'âme. Ils ne peuvent donc pas faire l'amour comme les humains.Faire l'amour avec l'autre c'est en quelque sorte se pratiquer à reconnaître ton double.
[image]

L'acte sexuel fait par besoin animal épuise et fatigue.
L'acte sexuel fait par amour de l'autre amène la paix et la quiétude
.

Est-ce que votre partenaire s'endort après l'acte ???

Pour les juifs: Il faut faire l'amour la nuit ou à la noirceur.
Pour les orientaux: Faire l'amour le jour. L'idéal c'est le matin au levé du soleil.

L'amour en solitaire est aussi efficace qu'en couple (sauf que ça fait pas des enfants forts). Elle permet d'atteindre la fusion avec le double.

[image]


[image]
''Sois le Maître de ton coeur, pas l’esclave de ton égo''
Étymologiquement, le mot MÉTAPHYSIQUE se compose de μετα et φυσικά (méta-physiká), la « nature » et son étude, la « physique » ; et d'une préposition grecque μετά metá au sens aussi imprécis puisqu'elle peut signifier : « au milieu, parmi, avec, entre, au-delà, après ». C'est ce dernier sens qui explique l'apparition du mot.Aristote qui a introduit le terme "métaphysique" disait qu'elle était ce qui venait après la physique, comme l'hypothèse d'une cause première par exemple.
[image]
En ce sens elle fait partie de la philosophie.La métaphysique est une branche de la philosophie à l'origine connaissance des causes premières et des principes des choses.vite remplacée par la connaissance du monde extérieur et des créations de l'esprit .. La métaphysique Moderne qui commence avec Fichte, Hegel ,Heidegger étudie le problème fondamental de l'homme de sa nature et de son existence .Et dans existence on doit inclure sa nature profonde ses relations à autrui et la métaphysique de l'histoire humaine .C'est dire que la métaphysique est devenue l'essentiel de la philosophie .Le terme PHILOSOPHIE est composé des mots « amour » (philos) et « sagesse, savoir » (sophía), la « philosophie » signifiant ainsi : « amour de la sagesse » ou « amour du savoir ». Ce qu'il faut retenir c'est que la discussion philosophique s'accentue sur plusieurs sujets, allant de l'homme en société jusqu'à l'éternelle question de la vérité alors que la métaphysique arrête son discours sur la question de "l'être en tant qu'être."


[image]


[image][image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]
La dialectique du maître et de l’esclave est la théorie la plus célèbre de Hegel, laquelle a été développée dans la Phénoménologie de l’Esprit. Cette oeuvre relate l’aventure de la conscience parvenant à la conscience d’elle-même.

Cette théorie prend la forme d’un récit, celui d’un combat : deux êtres conscients d’eux-mêmes s’affrontent pour la première fois. Dès qu’ils se rencontrent, le problème de la reconnaissance émerge, car ils ont tous deux le même désir de reconnaissance, cette dernière ne peut alors avoir lieu qu’à l’issue d’une lutte des consciences.

Phase 1 : l’asservissement
Pour obtenir la reconnaissance de l’autre (pour s’entendre dire : “Tu es”), chacun va risquer sa vie. Mais la lutte entre eux ne conduit pas à la mort de l’un des adversaires, parce que le désir de reconnaissance exige un “reconnaissant” et un “reconnu” plutôt qu’un mort. Tuer l’adversaire détruit ce témoin et donc rend impossible la reconnaissance. Pour cette raison, la conscience qui vainc ne tue pas le vaincu, mais le maintient en vie, dans le but de faire travailler la conscience vaincue. Le vaincu, lui, l’a été pour avoir préféré la servitude à la mort. La situation devient alors celle de la relation entre le vainqueur (le maître) et le vaincu (l’esclave).
Phase 2 : le retournement

Une fois la lutte achevée, la relation maître/esclave va se retourner peu à peu. Voici une synthèse de ce mouvement dialectique en cinq points :

Premier point de la relation maître/esclave

Le maître de l’esclave a besoin de reconnaissance. L’esclave est l’essentiel pour le maître. C’est ce que Hegel appelle la certitude objective. Mais cette reconnaissance n’est pas réciproque, comme le maître est reconnu par quelqu’un qu’il ne reconnaît pas, et la reconnaissance unilatérale n’est pas suffisante. Le maître veut agir comme un être conscient de soi par la réalisation de son désir vers un autre soi. Cette question est problématique, car à la fin de la lutte, l’esclave ne sera pas reconnu par le maître comme un autre être conscient de soi, et sera réduit à une chose (phase d’objectivation). Le désir du maître est orienté vers une volonté objectivée ou un objet, et donc, le maître n’est pas reconnu par un autre être conscient de soi. Sa certitude objective n’est pas confirmée par un autre être conscient de soi et ne saura jamais obtenir satisfaction en étant reconnu par un esclave ou une chose.

Deuxième point de la relation maître/esclave

Il n’y a pas de maître sans esclave. Un être conscient de soi devient un maître par la possession des esclaves. En conséquence, le maître dépend de l’esclave pour exister en tant que maître. Il faut ainsi distinguer la dépendance formelle de la dépendance matérielle.


Troisième point de la relation maître/esclave

Le maître dépend matériellement de l’esclave. Sa supériorité sur la nature du travail est réalisé dans l’esclave. Le travail est placé entre le maître et la nature et transforme la nature en objets désirés par le maître. Le paradis dans lequel vit le maître est lié aux produits du travail de l’esclave. Tout ce que le maître a est produit par l’esclave. Le maître n’est donc pas un être indépendant, mais plutôt dépendant de l’esclavage.

Quatrième point de la relation maître/esclave

Le maître est inactif, sa relation à l’Etre est médiée par le travail de l’esclave. Le maître reste belliqueux, et l’existence de l’esclave est réduite à travailler pour le maître. L’esclave est actif et a une relation directe à l’Etre. La relation de l’esclave à l’Être est dialectique, car l’être est nié et transformé par le travail de l’esclave en marchandises. L’esclave est la principale force moteur pour la négation de l’Etre.

Cinquième point de la relation maître/esclave

Les êtres humains deviennent conscients d’eux-mêmes à travers le désir et les esclaves le deviennent à cause de la peur de la mort. L’appréhension du «néant» ou «mort» est une condition nécessaire pour la révélation de sa propre existence. Dans ce cas, c’est l’esclave et non pas le maître qui saisit le sens de l’authenticité et devient conscient de sa propre individualité. Hegel pense que l’esclave devient l’agent de la révolution historique. L’esclave, par conséquent, aboutit à une conception différente de l’individualité et de l’authenticité.

Hegel affirme par ailleurs que l’histoire de la guerre entre Etats aboutit à assimiler les plus faibles. L’État le plus puissant réussit à survivre et se développe sur son territoire, se transformant alors en empire. Les citoyens de cet Etat ne sont plus obsédés par la guerre car la menace extérieure a été éliminée. Comme il n’y avait plus de guerre, le capitaine n’a pas la prétention de supériorité sur l’esclave, parce que la supériorité serait affirmée dans la lutte à mort. En conséquence de cela, le maître est devenu un maître épris de paix, a accepté l’idéologie esclave et devenu chrétien. Un maître chrétien est un maître sans esclave et un esclave chrétien est un esclave sans maître. Comme il n’y a pas maître sans esclave et d’esclave sans maître, les deux sont réduits à des rôles inauthentiques et interchangeables.

Conclusion sur la relation du maître et de l’esclave chez Hegel
[image]
Hegel est arrivé à la conclusion que l’historicité de l’existence humaine est impossible sans la violence. Un monde entièrement pacifique est en contradiction avec la nature de cette historicité. L’existence humaine est, par conséquent, mieux comprise en termes de lutte à mort pour la reconnaissance que de recherche d’harmonie, comme le prônent les moralistes, tels que Lévinas.

[image]

[image]
[image]
Les termes de « maître » et « d’esclave » ont pris de nos jours des déterminations absolues qu’il faut relativiser. En concept philosophique, le maître est sujet et l’esclave objet. Pour Nietzsche, le premier possède une énergie vitale qui déborde en création et en jeu, imposant sa façon de voir et posant des actes. Le second a une faiblesse intrinsèque qui le fait se réfugier dans le groupe, obéissant à un chef, à une communauté, un règlement, à une morale extérieure à lui-même, par confort de suivre et de reproduire plutôt que d’inventer. L’esclave jalouse le maître qui déplore l’épuisement de l’esclave.L’idéal est cependant d’être maître de soi, Maître en soi, pleinement homme supérieur. Il faut alors se préoccuper de développer toutes ses qualités cachées, s’informer et penser par soi-même au lieu de suivre le troupeau de la foule.Ce pourquoi Nietzsche dit du maître qu’il est un aigle, solitaire dans l’éther, regard aigu, ailes larges et serres puissantes. L’esclave, par contraste, est mouton bêlant dans un troupeau. Le maître est maître de soi et de son existence, il est heureux ici bas. S’il désire une autre position, il s’emploie à l’obtenir.L’esclave au contraire rêve d’être conforme, conservateur et non pas créateur.Il est simple d’être esclave, dit Nietzsche ; beaucoup plus difficile d’être maître.

[image]

[image]
[image]
Gurdjieff avait coutume de dire que l’homme moyen est en prison, et qu’il ne lui est pas possible de s’en échapper sans une aide extérieure. Ceux qui savent, les maîtres, sont cette aide.
[image]
Cependant, dit-il, pour s’échapper de la prison, la première chose que doit faire l’homme est de réaliser qu’il est prison ; sinon, aucune libération n’est possible.Gurdjieff compara l’éveil à l’évasion d’une prison. La prison, c’est le sommeil de l’homme, et la principale force qui le maintient enfermé est le fait qu’il soit inconscient de sa propre captivité. Tant que l’homme apprécie les fers et les chaînes qui l’entravent, tant qu’il tient en haute estime ce qui précisément l’empêche de s’éveiller, il ne pourra jamais s’échapper.
[image]

[image]


[image]
SOURCE
[image]
Le système éducatif nous a coupés de notre être véritable et profond et nous a amenés dans une illusion de savoir et de vie. C’est une profanation car nous n’avons pas étudié pour honorer le savoir. Nous avons voulu nous servir du savoir de façon avide : comment avoir un métier, comment vivre dans ce monde… et nous sommes devenus des esclaves. L'ÉDUCATION EST UN MARCHÉ AUX ESCLAVES, qui crée des travailleurs selon les besoins de la société. Et tout le monde y participe, car tout le monde veut avoir du travail.

[image]

[image]
[image]
Votre vie actuelle est un esclavage, une prison pesante. Comprenez votre situation et libérez-vous en ! Je vous le dis : sortez de votre prison ! Il est vraiment désolant de voir tant d’égarements, tant de souffrance, tant d’incapacité à comprendre où se trouve votre véritable bonheur.Si l'on n'accepte pas le mal comme une force cosmique, on se heurtera toujours a des contradictions. Il disait : si vous tolérez le mal, vous deviendrez son complice. Si vous réagissez contre lui, vous deviendrez son ESCLAVE. Mais si vous lui répondez par un bienfait, vous le transformerez.

[image]

[image]
VIDEO-AUDIO - CLIQUEZ ICI-
''La connaissance du mouvement de ses propres pensées révèle L'ESCLAVAGE au passé, la division entre le penseur et sa propre pensée, l'observateur et l'objet d'observation, l'expérimentateur et son expérience''-Krishna Murti -
[image]
L'Esclavage de l'esprit chez l'homme, est tellement avancé, que sa conscience est impuissante a réaliser que la matiere est la porte d'entrée vers les plans étheriques.L'esprit est esclave des forces psychiques qui naissent de la force émotive de la mémoire. La lutte intérieure de l'Homme sur terre fait partie de l'ESCLAVAGE de son esprit, et tant qu'il demeure ESCLAVE des forces de l'âme, l'être ne peut faire coincider l'esprit avec la forme ou la matiere car celui-ci est loi, en lui-même.L'ESCLAVAGE de l'esprit s'acheve, car le monde de la mort ne peut indéfiniment avoir le contrôle, sur l'homme en évolution.

[image]

[image]
[image]
Osho est reconnu comme l’un des enseignants spirituels les plus influents et les plus provocateurs du monde actuel et l’Inde-Il Dira:L’Homme est un esclave. Il n’est pas né pour être un esclave, il est né pour être libre. Il est né en liberté mais on le retrouve partout enchaîné. Il vit enchaîné, il meurt enchaîné[/b]. Ceci est le plus grand désastre qui est arrivé à l’humanité-Vous ne pouvez réduire personne à l'esclavage sans en devenir vous-même l'esclave. Ce que vous donnez aux autres, vous devez le recevoir en retour. Donnez de l'amour, et vous recevrez de l'amour. Faites d'autrui un esclave et vous deviendrez vous-même un esclave. Tout ce que vous donnez vous reviendra sous une forme ou une autre. Tous les deux ont besoin d'être libérés -libérés du passé, libérés de toutes les erreurs, de toutes les vilaines idées du passé. Et ils ont à créer un monde nouveau, un homme nouveau, une femme nouvelle.

[image]

[image]
[image]

En réseau informatique, MAÎTRE / ESCLAVE est un modèle utilisé en technologie, notamment en informatique.MAÎTRE / ESCLAVE est un modèle de communication où un dispositif ou un processus a un contrôle unidirectionnel sur un ou plusieurs autres dispositifs. Dans certains systèmes, un maître est sélectionné parmi un groupe d'appareils éligibles, les autres appareils jouant le rôle d'esclaves. En d'autres termes, "La configuration MAÎTRE / ESCLAVE est essentiellement utilisée à des fins de partage de charge lorsque deux moteurs identiques connectés à deux variateurs différents sont couplés à une charge commune".
[image]
Un lecteur est défini comme le maître et est configuré pour fonctionner en mode de contrôle de vitesse alors que l'autre défini comme esclave est configuré pour fonctionner en mode de contrôle de couple. En novembre 2003, le comté de Los Angeles a envoyé un courriel à tous ses fournisseurs leur demandant de ne plus utiliser la terminologie maître-esclave car elle était « inacceptable » puisque « discriminatoire ». Certains fabricants préfèrent le terme PRIMAIRE / SECONDAIRE.D'autres modèles de protocole de communication incluent le modèle CLIENT / SERVEUR.
[image]


[image]
L'éclair du flash sur l'appareil photo déclenche un flash séparé.
Ce flash supplémentaire (flash esclave ou slave) sert par exemple à éviter les ombres.Pourquoi esclave ? Tout simplement parce que son déclenchement est conditionné à celui de votre flash interne, grâce à la détection des infrarouges émis durant l'éclair.

[image]


[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Le loup, affamé, en vient à demander à un chien (fort bien nourri), ce qu'il devrait faire pour être lui-même aussi bien nourri. Le chien lui conseille de se mettre au service d'un humain.
[image]
Le loup réalise alors que le chien a une blessure. Quand il découvre que c'est une blessure qui vient d'un collier, il décide de ne pas suivre le conseil. Le loup part et retourne dans les bois.Cette fable animalière oppose deux bêtes proches par la morphologie mais qui ont deux différents modes de vie : l'une est sauvage et l'autre est domestique. Cette confrontation permet à L.F. de présenter deux conditions: L'INSÉCURITÉ liée à la LIBERTÉ et le CONFORT lié à la SERVITUDE.

[image]


[image]
''ELLE A DES BOTTES JUSQU'AU HAUT DE SES CUISSES QUI EST COMME UN CALICE A SA BEAUTÉ,ELLE PORTE UNE BAGUE A CHACUN DE SES DOIGTS QUI EST LA MARQUE DES ESCLAVES''--Cité par Normand Pinard-
[image]


[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

Une nuit que j'étais
A me morfondre
Dans quelque pub anglais
Du cœur de Londres
Parcourant l'Amour Mon-
Stre de Pauwels
Me vint une vision
Dans l'eau de Seltz

Tandis que des médailles
D'impérator
Font briller à sa taille
Le bronze et l'or
Le platine lui grave
D'un cercle froid
La marque des esclaves
A chaque doigt

Jusques en haut des cuisses
Elle est bottée
Et c'est comme un calice
A sa beauté

Elle ne porte rien
D'autre qu'un peu
D'essence de Guerlain
Dans les cheveux

A chaque mouvement
On entendait
Les clochettes d'argent
De ses poignets
Agitant ses grelots
Elle avança
Et prononça ce mot :
Alméria

Pour la musique, Serge Gainsbourg s’est inspiré de la Symphonie n°9 dite « Du Nouveau Monde » de Dvorak. Pour les paroles, Gainsbourg a emprunté, pour le premier couplet de Initials BB, quelques vers du poème Le Corbeau d’Edgar Allan Poe.La référence à Almeria dans Initials BB n’est évidemment pas anodine puisque c’est dans cette ville espagnole que Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot rompirent (à distance), cette dernière étant partie y tourner le film Shalako avec Sean Connery. Serge Gainsbourg ne la reverra plus.

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
''La matrice est universelle...Elle est omniprésente...
Elle est avec nous ici en ce moment même...Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu vas au travail, quand tu vas à l'église ou quand tu payes tes factures.Elle est le monde qu'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité...Tu es un esclave. Comme tous les autres tu es né enchaîné.Le monde est une prison où il n'y a ni espoir, ni saveur, ni odeur.Une prison pour ton esprit''
-Extrait tiré du film La Matrice-
[image]

[image]

[image]
7 SIGNES QUE VOUS ÊTES UN ESCLAVE DE LA MATRICE(CLIQUEZ ICI)

[image]

[image]
[image]
Selon le récit sumérien, l’homme est créé « lulu », qui signifie « primitif ». Plus exactement un lulu amelu (travailleur primitif). En poussant la recherche plus loin, l’on retrouve le terme « Avilum » (Travailleur de force). Autrement, tout est pour démontrer que l’homme est une création par manipulation génétique en vu de remplir un travail forcé, celui de l’exploitation de l’or, comme esclave des dieux Anunnaki. Par ailleurs, le récit biblique renseigne sur le fait que Dieu créa l’homme pour le « servir », pour le « vénérer ». Or, le mot « vénérer » n’était nul autre que « Avoid » (travailler), origine du mot « Avilum » (travailleur de force). Tout se précise alors et l’on peut imaginer ou déduire en bien des choses.Il faut noter que depuis des milliers et des milliers d’années, l’homme va se soumettre aux travaux forcés. Les textes sumériens sont d’ailleurs précis sur la durée des travaux : « Dix périodes durant ils subirent le labeur; Vingt périodes durant ils subirent le labeur; Trente périodes durant ils subirent le labeur; Quarante périodes durant ils subirent le labeur. » Très exactement, 40 périodes. Le terme période ici utilisé valant à l’unité, une année Nibiru c’est-à-dire, la révolution de leu planète autour du soleil. Par rapport à la terre, l’orbite de Nibiru équivalait à 01 shar soit 3600 ans terrestre. Autrement, 40 périodes seraient équivalentes à 144 000 années terrestres. Le temps mis par les humains pour exploiter l’or, le temps mis au jardin d’Eden à servir Dieu. Et le chiffre 144 000 apparait d’ailleurs dans le livre de l’Apocalypse pour dénombrer le nombre d’élus qui régneront avec le Christ à la fin des Temps.

[image]

[image]
''Nul n'est plus désespérément esclave que celui qui se croit faussement libre''-Johann Wolfgang von Goethe (1749 - 1832)-
[image]
Maîtres et esclaves pratiquent la même expérience. La différence vient de leur réaction face au même évènement. Maîtriser sa vie n’est pas la contrôler, c’est maîtriser sa relation par rapport à elle. Nous sommes tous les participants à un vaste jeu auquel nous avons tous accepté de participer avant même d’être sur cette terre. Le jeu consiste à essayer de tisser notre chemin, notre voie entre deux mondes, chacun avec un jeu différent de règles. D’un côté, nous avons un monde physique tridimensionnel dans lequel nous devons trouver de la nourriture, des abris, des vêtements, des compagnons, et nous confronter à d’autres participants au jeu luttant pour comprendre et agir.D’un autre côté, nous trouvons un monde quadridimensionnel qui nous montre cette réalité comme un produit de notre propre esprit, une illusion, un «monde de rêve» du point de vue de la quatrième dimension.Etre un esclave de la vie,c’est accepter tout ce qui vous entoure comme la réalité ultime et d’agir comme si vous n’aviez aucun contrôle dessus. Cela revient à s’identifier avec les vagues d’énergies, que nous appelons émotions, qui vous traversent de temps à autre, à penser qu’elles sont vous, qu’elles sont vôtres, et à les laisser conditionner vos pensées et sentiments, alors qu’en réalité, l’énergie est colorée de vos pensées dans le premier monde. C’est comme un chaton qui pourchasse sa propre queue.L'esclave de la vie est aussi terriblement lié aux possessions matérielles –argent, terre, biens. Leur perte ou manque causent aussi des traumatismes émotionnels et des sentiments d’inutilité et d’abandon. Nous recherchons tellement d’objets «tangibles» dans un besoin de sécurité, mais c’est un type de sécurité éphémère et fragile.
[image]
Le monde matériel n’est qu’un outil pour notre expérience. Nous sommes destinés à souffrir si nous essayons de baser notre sécurité sur des atomes virevoltants au sein d’un modèle temporel, et de penser à ce modèle comme la seule réalité.Le maître de vie Emmené dans une forte marée, un esclave de la vie va soit paniquer et essayer de lutter contre le courant, en quel cas il perdra rapidement de ses forces et coulera, soit il se laisse flotter et dériver en pleine mer avec le courant, en quel cas il coulera aussi.Le maître de vie, cependant, flotte avec le courant jusqu’à ce qu’il sente son pouvoir s’affaiblir, et alors il nage et revient sur la plage.Maîtres et esclaves pratiquent la même expérience. La différence vient de leur réaction face au même évènement. Maîtriser sa vie n’est pas la contrôler, c’est maîtriser sa relation par rapport à elle. –et c’est le potentiel de chaque être humain d’être ainsi –sait que l’expérience tridimensionnelle est une projection de nos pensées et rien de plus.Le maître choisit la voie qu’il veut pour ressentir, réagir, dans le sens de ce qui sera le plus efficace pour lui, en dépit de ce qui s’est passé. Vous êtes tous, à tout moment, les maîtres de votre destinée, autant que votre pouvoir de choisir vos réactions s’applique. La différence est que l’esclave refuse la responsabilité de ses choix, et demeure un esclave, tandis que le maître de vie choisit en toute connaissance, et est libre.
''Un maître du Surf ne contrôle pas la vague, il contrôle l’art de la chevaucher...''

SOURCE

[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]

[image]

[image]

[image]
Tous les samedis soir de cet automne nous avons nos RENCONTRES avec un(e) invité(e) sur place à la salle Espace UniSanté de Mont St-Hilaire.
Après la diffusion "EN DIRECT" du VidéOrandia de la semaine, nous passons à la CONFÉRENCE privée pour les abonnés au Club CRÉÉE du mois. (Diffusée en direct aussi)Une belle occasion de rencontrer des gens intéressants et intéressés par la démarche d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.

[image]
INFORMATIONS
[image]


[image]
INFORMATIONS
[image]


[image]

Fil RSS du sujet
201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 121 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 121 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/11/2024, 22:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum