Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Les Archontes

par panthère58, Sunday 02 April 2017, 19:59 (il y a 2851 jours)

:-) On retrouve des éléments d'information et de réflexion sur les archontes dans les livres d'Anton Parks. Voici donc un extrait pour alimenter cette réflexion sur les archontes (sans vouloir induire que c'est la vérité - seulement une information à prendre pour ce qu'elle est, une possibilité plus ou moins recevable selon chacun) :

:-) Le Testament de la Vierge

[image]

[image]

Éditions Nouvelle Terre
2009
Anton Parks

Extrait :

Extrait pp.244-245 : "Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est à ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre."

Cette femme n'est autre que Marie-Isis. Le terme grec utilisé pour la nommer est Gune, également employé pour désigner une "vierge" ou une "veuve". Le soleil l’enveloppe, elle est la matrice du logos, du nouveau soleil. Elle porte la lune à ses pieds et les douze étoiles. Nous connaissons désormais la symbolique de la lune et avons noté plus haut que l’astre nocturne était régulièrement associé à Isis. Les gravures égyptiennes montrent souvent douze étoiles comme étant celles des douze heures du jour ou de la nuit. Ces étoiles sont très souvent en relation avec la résurrection de l’âme. Un Dragon menaçant surgit du ciel. Il possède sept têtes qui symbolisent les sept grands archontes qui dirigent le monde (selon les gnostiques), ou bien les sept Ušumgal ("Grands Dragons") ou encore les sept divinités de l’épopée babylonienne, l’Enûma Eliš. Cela sous-entend donc que ce dragon est à leur service. L’identification de ce Dragon ne fait aucun doute : il s’agit de Seth-Enlil, le Šàtam, "l’administrateur territorial" des sept Ušumgal. La queue du Dragon balaye les étoiles du ciel et fonce sur la Terre. Nous voyons ici l’aspect menaçant du Dragon assimilé à la venue de l’astre-perturbateur. Une combinaison regrettable, mais elle est à l’image de l’idéologie judéo-chrétienne qui mélange allègrement Satan (Seth) et Lucifer (Horus), qui se livreront une bataille féroce pour l’accès au trône.

Qui sont ces archontes (Ušumgal) : par ordre alphabétique
(du lexique du tome I des Chroniques du Ǧirkù)

1. An
2. Abzu-Abba
3. Anšàr
4. Kišàr
5. Lahamu
6. Lahmu
7. Tiamata

N.B. Une petite polémique a découlé de cet extrait que j'ai déjà mis sur le forum. Voici essentiellement l'intervention de Serge Cazelais :

Le terme grec utilisé pour la nommer est Gune, également employé pour désigner une "vierge" ou une "veuve".

Faux!

Encore de la confusion et de l'improvisation! Saperlopopette! Et il ne s'agit que du grec ancien… Une langue qui s'enseigne partout!

Imagine le sumérien maintenant et les étymologies étourdissantes et grandioses! :-D

Gune = γυνή

Le Liddell-Scott-Jones Greek-English Lexicon, qui est pas mal LA référence en matière de lexique grec dit bien que ça signifie «femme», mais nulle part «vierge», ni «veuve»!

La signification de ce mot : femme, épouse, femme mortelle (antonyme de déesse), femelle (au sens animal).

Nulle part… «vierge» ou «veuve»!

En grec ancien, veuve se dit «chèra» = χήρα et «vierge» se dit «parthénos» = παρθένος

Je pense ici qu'il ne s'agit que d'une légère confusion ou mal interprétation car sur ce lien on peut lire que le terme grec Gune est défini ainsi :

Définition de "Gune"
1. Une femme de n'importe quel âge, vierge, mariée, ou veuve
2. Une épouse : 1. Une fiancée

Généralement traduit par :
Femmes, épouse

Ainsi on peut dénommer une femme, une vierge ou une veuve GUNE. Je crois qu'ici, Parks ne voulait que transmettre cette définition mais que ça façon de la présenter porte un peu à confusion. Il a oublié de préciser que le terme est généralement traduit par femmes, épouse. Personnellement, de la façon que je l'interprète, il faisait allusion au terme "femme", i.e. Cette gune n'est autre que Marie-Isis.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Les Archontes : petite précision supplémentaire

par panthère58, Sunday 02 April 2017, 20:19 (il y a 2851 jours) @ panthère58

:-) Juste une petite précision supplémentaire. Car si on prend la phrase hors du texte, évidemment, écrit comme ça, ça porte à confusion.

Mais si on prend le temps de bien lire l'extrait de l'Apocalypse, avant de lire le propos de Parks qui suit, il y est question d'une femme, mais qui n'est pas identifiée.

Donc, quand il utilise le mot "gune", c'est bel et bien pour l'associer au mot "femme" et non au mot "vierge", comme sous-entendu par Serge Cazelais dans son intervention l'an passé.

Maintenant, à savoir si cette femme / gune non-identifiée serait bel et bien Marie-Isis, il est tout à fait raisonnable et légitime que Serge puisse y mettre son grain de sel et argumenter sur l'identité de cette femme / gune.

Mais, ceci étant dit, ce n'est pas une rectification planifiée. Suite au vidéorandia d'hier, que j'ai apprécié, je voulais juste transmettre cette info sur les archontes de Parks et avant de le faire, j'ai approfondi, creusé sur la piste lancée par Serge Cazelais. Et voilà.

Extrait pp.244-245 : "Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme / gune ! le soleil l'enveloppe, la lune est à ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre."

Cette femme / gune n'est autre que Marie-Isis. Le terme grec utilisé pour la nommer est Gune, également employé pour désigner une "vierge" ou une "veuve". Le soleil l’enveloppe, elle est la matrice du logos, du nouveau soleil. Elle porte la lune à ses pieds et les douze étoiles. Nous connaissons désormais la symbolique de la lune et avons noté plus haut que l’astre nocturne était régulièrement associé à Isis. Les gravures égyptiennes montrent souvent douze étoiles comme étant celles des douze heures du jour ou de la nuit. Ces étoiles sont très souvent en relation avec la résurrection de l’âme. Un Dragon menaçant surgit du ciel. Il possède sept têtes qui symbolisent les sept grands archontes qui dirigent le monde (selon les gnostiques), ou bien les sept Ušumgal ("Grands Dragons") ou encore les sept divinités de l’épopée babylonienne, l’Enûma Eliš. Cela sous-entend donc que ce dragon est à leur service. L’identification de ce Dragon ne fait aucun doute : il s’agit de Seth-Enlil, le Šàtam, "l’administrateur territorial" des sept Ušumgal. La queue du Dragon balaye les étoiles du ciel et fonce sur la Terre. Nous voyons ici l’aspect menaçant du Dragon assimilé à la venue de l’astre-perturbateur. Une combinaison regrettable, mais elle est à l’image de l’idéologie judéo-chrétienne qui mélange allègrement Satan (Seth) et Lucifer (Horus), qui se livreront une bataille féroce pour l’accès au trône.[/b]

---

P(3)58

Les Archontes Révélation-12, le 23 Sept. 2017

par Le Voyageur ⌂ @, Sunday 02 April 2017, 22:55 (il y a 2851 jours) @ panthère58

Missionary Evangelist Robert Breaker talks about September 23, 2017, and the big "sign" in the heavens that many are talking about and how it might tie into the stars, and even the date of September 23, 2015.

September 23, 2017? What's going to happen?

[image]

Les Archontes Révélation-12, le 23 Sept. 2017

par quantos @, Monday 03 April 2017, 00:41 (il y a 2850 jours) @ Le Voyageur

''Missionary Evangelist Robert Breaker talks about September 23, 2017, and the big "sign" in the heavens that many are talking about and how it might tie into the stars, and even the date of September 23, 2015.''

Bonjour a vous :-) Quoi de neuf avec ce ''preatcher''?

Des prophéties qui impressionnes des croyants prisonniers d'un système de croyances chrétiennes qui furent déformées par les autorités catholiques depuis les fameux pères de l’église qui furent obliger d’obéir a la dictature de l'empereur Constantin le Grand en 325 A.C et de l'empereur Justinien en 553 A.C qui se déclaraient être aussi pape.

Ils firent disparaitres tous les textes bibliques qui concernaient la réincarnation des âmes humaines.:-|

---
''les con-(sciences)-sonnes-voyelles (quantiques) vibrantes (verbe-Source) générées par le mouvement de l’énergie-sombre ( 73% ) issues de la matière-noire ( 22% )créent les bigs-bangs de lumières-univers ( 5% )'' et les mondes spiralés et circulaires.

Quoi de neuf docteur ?

par panthère58, Monday 03 April 2017, 01:28 (il y a 2850 jours) @ quantos

Bonjour a vous :-) Quoi de neuf avec ce ''preatcher''?

:-) Selon Parks, la Révélation 12 / Apocalypse de Jean serait calquée sur les tribulations égyptiennes entourant la naissance d'Horus et ne concernerait pas l'avenir mais le passé. J'ai quand même écouté la vidéo mise par Le Voyageur et je l'ai trouvée intéressant dans une certaine mesure.

Maintenant, je ne suis pas au courant de la vidéo concernant le 23 sept. 2015. Et je n'ai pas vérifié sur le net si effectivement "l'étoile de Bethléem" repasserait au 2000 ans environ, dans les circonstances célestes évoquées.

Cette étoile aurait passé au temps biblique d'Abraham, à la naissance de Jésus et culminerait à nouveau ce 23 septembre 2017.

Déjà qu'avec les récentes découvertes archéologiques, on sait maintenant qu'Abraham n'aurait pas existé, en tout cas, surtout pas selon la chronologie biblique, ni de la façon que la Bible en parle.

Par contre, pour moi il n'y a qu'un patriarche, et Abraham serait en fait le serpent biblique du Jardin, soit Enki, dit Ptah en Atlantide, Asar en Égypte (Osiris en grec) et ressuscité en Heru (Horus), le père d'Isaac et de Ismaël, probablement des lignées génétiques. Donc, moi je crois à la réincarnation. Mais je n'adhère pas à l'approche hindoue qui serait plus une justification des castes à mes yeux.

M'enfin, c'est ma présente réflexion personnelle qui est cependant toujours en mouvance. Elle n'est pas de Parks, pour éviter tout malentendu. J'ai le droit d'avoir mes propres idées sur divers sujets.

Maintenant, oublions la question d'Abraham, de Jésus. Ceux qui ont écrits les textes bibliques avaient possiblement aussi des infos sur la position des étoiles, des planètes et auraient très bien pu faire coïncider des noms mythique à cette étoile pour soutenir un agenda sciemment planifié duquel on a déjà trouvé des "pigeons" (JFK) en Abraham et Jésus.

Alors il se pourrait que l'on prépare des "événements" en fonction de cette date en les associant à des noms prestigieux pour les légitimer aux yeux de tous.

Comme on dit, seul le temps qui passe nous dira de quoi il en retourne. On prend l'info pour ce qu'elle est, on le met dans un rangement, quitte à la ressortir au besoin si effectivement quelque chose survient ce 23 sept. 2017. Et on analysera alors. D'ici là, la vie continue.

---

P(3)58

@panthere58- Connais-tu Mauro Biglino le traducteur ?

par quantos @, Monday 03 April 2017, 11:47 (il y a 2850 jours) @ panthère58

Salut a vous :-) ,La Bible selon Mauro Biglino, ancien traducteur officiel du Vatican.
Le Dieu de la bible vient des étoiles : De la traduction littérale des codex hébraïques initiaux: traducteur de l'hébreu ancien pour le compte des Edizioni San Paolo, l'éditeur de prédilection du Vatican. ...

qui balayent mille ans d'interprétations diverses des textes de l'Ancien Testament.:-D

lien : https://www.youtube.com/watch?v=4OiafwWDp5k

---
''les con-(sciences)-sonnes-voyelles (quantiques) vibrantes (verbe-Source) générées par le mouvement de l’énergie-sombre ( 73% ) issues de la matière-noire ( 22% )créent les bigs-bangs de lumières-univers ( 5% )'' et les mondes spiralés et circulaires.

@panthere58- Connais-tu Mauro Biglino le traducteur ?

par panthère58, Monday 03 April 2017, 12:24 (il y a 2850 jours) @ quantos

Salut a vous :-) ,La Bible selon Mauro Biglino, ancien traducteur officiel du Vatican.
Le Dieu de la bible vient des étoiles : De la traduction littérale des codex hébraïques initiaux: traducteur de l'hébreu ancien pour le compte des Edizioni San Paolo, l'éditeur de prédilection du Vatican. ...

qui balayent mille ans d'interprétations diverses des textes de l'Ancien Testament.:-D

lien : https://www.youtube.com/watch?v=4OiafwWDp5k

:-) Oui, j'ai écouté les deux vidéos mises sur le forum. Clapotie avait parlé aussi d'un de ses livres. Et j'ai acheté ses deux volumes :

1. La Bible n'est pas un livre sacré
2. Il n'y a pas de création dans la Bible

J'ai d'autres livres à m'acheter cette année sur la Bible dont la Bible de Jérusalem, à moins que quelqu'un ou Serge Cazelais me réfère à une meilleure version, traduction française, et que je vais commenter, résumer, critiquer.

Mais "La Bible dévoilée" m'a pris beaucoup de temps à lire. Et je viens de faire venir le dernier livre de Roger Sabbah : "Le secret du 3e millénaire".

Cette année, ça adonne comme ça, je suis dans une lecture axée sur les textes bibliques.

Maintenant, et ça transparait dans mes billets sur le forum, je suis d'accord avec son premier titre que j'inverserais : La Bible est un sacré livre !

Et pour ce qui est de la Création, dans ma présente critique personnelle du livre d'un collectif évoqué par Serge Cazelais dans le dernier vidéorandia, soit QUESTIONS CONTROVERSÉES SUR LA BIBLE, un des auteurs, Hervé Tremblay parlent de cette fameuse Création et conclue ainsi :

En page 30 : Encore une fois, le texte présente donc bien plus une vision du monde qu’un véritable récit de création.

En page 32 : Disons sans ambages ce que l’on vient de montrer : aucun texte biblique ne parle vraiment de la création de l’univers.

Donc, ça va dans le sens du titre du deuxième livre de Biglino. Quand j'aurai fini ma critique du livre QUESTIONS CONTROVERSÉES SUR LA BIBLE, je vais passer à ceux de Biglino. Mais j'aime son approche même s'il n'a pas la reconnaissance de Serge Cazelais.

Tout est dans la façon d'appréhender la Bible. Moi, j'y vois nos racines, nos origines mais encryptées, usurpées, déformées, manipulées, appropriées aussi par des idéologies comme les deutéronomistes, tandis que d'autres l'approche en la considérant comme un réservoir de métaphores, d'histoires, des messages spirituels, philosophiques, sans plus, mais d'inspiration divine. Je considère l'Ancien et le Nouveau Testament sous le même angle : des morceaux du casse-tête contenant l'histoire de nos origines. Un étant le copié-collé de l'autre reprenant les mêmes thèmes mais de façon différente.

Et pour moi, il est évident que cette Bible fait référence principalement à la sainte trilogie égyptienne : Osiris, Isis et Horus, et de leur entourage dont Thot, avec des influences mésopotamiennes, suite à l'exil de l'élite à Babylone en - 586 av. notre ère.

---

P(3)58

Fil RSS du sujet
201583 messages dans 41176 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/01/2025, 13:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact