le Nazaréen
qui peut répondre ....svp?
pourquoi Jésus est- t -il appelé le Nazaréen? ce lieu n'existait pas du temps de Jésus....
---
équilibre, harmonie.
Nazareth, hameau du premier siècle
On a longtemps prétendu que Nazareth n'existait pas au premier siècle, voire qu'elle avait été inventée par les évangélistes. Mais comme bien des lieux antiques qu'on croyait ne jamais avoir existé, Nazareth a désormais son droit de cité parmi les villes et hameaux du premier siècle de notre ère. En effet, quelques missions archéologiques des années '90 et 2000 ont mis à jour des restes d'occupations et d'habitations datées du premier siècle. Les travaux de Dark (je les notes à la fin de ce message) sont désormais la références.
En gros, pour vous résumer l'état actuel de la recherche, on parle d'une petite agglomération composée d'entre 450 à 480 habitants, surtout saisonniers, pendant la période dite hérodienne (entre les années 37 et 4 avant notre ère).
Je cite Dark :
«The available archaeological evidence from the centre of contemporary Nazareth, by contrast, suggests that the settlement of Nazareth existed in the Second Temple period and included the area around the existing Church of the Annunciation. The terraces at Nazareth Village Farm might well have been farmed by people from, or having some relationship with, that settlement» (Dark 2008: 111)
**
Dark, K. R. "The Byzantine Church of the Nutrition in Nazareth Rediscovered." Palestine Exploration Quarterly 144, no. 3 (2012): 164-84.
———. "Early Roman-Period Nazareth and the Sisters of Nazareth Convent." Antiquaries Journal 92 (2012): 37-64.
———. Nazareth Archaeological Project. A Preliminary Report on the Fifth Season in 2008. London: Late Antiquity Research Group, 2009.
———. Nazareth Archaeological Project. A Preliminary Report on the Fourth Season in 2007. London: Late Antiquity Research Group, 2008.
———. "Nazareth Village Farm: A Reply to Salm." Bulletin of the Anglo-Israel Archaeological Society, 26 (2008): 109-11.
———. "The Roman-Period and Byzantine Landscape between Sepphoris and Nazareth." Palestine Exploration Quarterly 140, no. 2 (2008): 97-102.
P.S. - une petite mise en garde
Il faut se méfier des récupérations “spectacles” des travaux de Dark, notamment bien des choses qui se lisent sur internet prétendant que la maison de Jésus elle-même a été retrouvée. Dark ne dit pas ça. Il a mis à jour des évidences archéologiques qui révèlent des traces d'occupation. Prétendre que la maison de Jésus a été trouvée relève du fantasme de certains médias.
À Bergerac vous pouvez admirer la maison de Cyrano, bien que le personnage n'ait existé que dans l'imagination d'un certain Rostand.
En Palestine, excusez, en Israël, vous pourrez bientôt visiter la bicoque de Jésus dans la ville imaginaire de Nazareth, ce parc s'appellera Jésus Disney Magic Kingdom.
Bonne visite.
En effet Rama, Il faut se méfier de la volonté inaltérable de certaines autorités de vouloir par tous les moyens, faire coïncider absolument, certaines trouvailles avec l'histoire qu'elles nous ont racontée depuis des siècles... ou à laquelle elles veulent croire absolument.
Nazareth n'existait pas à l'époque de Jésus, la grande majorité des archéologues et la plupart des historiens qui ont cherchés sur place, sont d'accord la dessus, maintenant, que l'on retrouve aujourd'hui des traces de vie sur un site ancien, et que l'on nous affirme qu'il s'agisse bien d'un village nommé Nazareth est une pure escroquerie intellectuelle...
A l'époque, il n'y avait pas que Jésus qui était appelé le Nazaréen, il y avait également (entres autres) Jean Baptiste et beaucoup d'autres... ce n'est surement pas parce qu'ils venaient tous du même village... !
Xalbat
La majorité des archéologues et historiens affirmaient aussi que l'Amphithéâtre de Lyon avait été inventé par Eusèbe de Césarée (à qui les pseudo-ésotéristes ont prêté les intentions les plus malsaines) jusqu'à ce que des travaux d'infrastructure tombent pile sur le dit lieu avec l'inscription latine «amphitheatrum».
Cela dit, en effet «NZR» a une signification spécifique, et je n'ai rien dit à ce sujet dans mon intervention.
En finalité donc nul ne le sait ....et ceux qui le savent ne le disent pas, mais le savent-ils vraiment ....
Cela dit, en effet «NZR» a une signification spécifique, et je n'ai rien dit à ce sujet dans mon intervention.
pourquoi ne pas l'avoir développer Serge ? oui Nazir..Naziréen etc je savais... mais pas tout le monde .
merci quand m^me...
---
équilibre, harmonie.
En finalité donc nul ne le sait ....et ceux qui le savent ne le disent pas, mais le savent-ils vraiment ....
pourquoi ne pas l'avoir développer Serge ? oui Nazir..Naziréen etc je savais... mais pas tout le monde .
merci quand m^me...
Si je n'ai pas abordé cet aspect, c'est par respect, afin de ne pas monopoliser le sujet, ou encore “vendre le punch” de ce que vous vouliez apporter. Je n'ai abordé que la question de la non existence d'un hameau nommé Nazareth au premier siècle.
C'est quelque chose qui a été longtemps soutenu, même par des historiens sérieux - bien qu'aucune publication scientifique n'ait été produite sur Nazareth depuis très exactement 1884. La culture populaire s'est depuis emparée d'une rumeur voulant que Nazareth en tant que nom de village soit une invention des premières communautés chrétiennes. Depuis les travaux de Ken Dark sur le site (les première fouilles menées scientifiquement depuis 1884), il est désormais clair qu'il existait un hameau sur le site même où Nazareth a été construit. Les fouilles de Dark révèlent même que ce hameau a été détruit quelque part au premier siècle (normal, selon l'histoire c'était alors la période de la guerre contre Rome décrite par Flavius Josèphe, suivie de la révolte de bar Kokhba, des événements très bien connus et documentés). Le hameau redevient occupé graduellement, jusqu'à ce qu'il redevienne un village d'agriculture et de commerce au tournant du quatrième siècle.
Et pour préciser, Ken Dark n'est pas un amuseur publique (comme le suggèrent Rama et xalbat - alors qu'ils n'ont probablement pas lu une seule ligne de ses travaux scientifiques...). C'est un archéologue très sérieux qui ne perdrait pas son temps avec des pacotilles. Ses visées ne sont aucunement de faire l'apologie du christianisme. Voici la page wiki qui lui est consacrée :
Les mensonges qu'on nous racontait
Les imprints judéo chrétien dont nous sommes imprégnés depuis notre enfance, nous incite à croire que les évangiles qui racontent l'histoire absurde de Jésus ont été rédige par des personnages ayant connu et vécu avec Jésus, ses apôtres.
Personne nous a appris à questionner le fait que des pecauds perdus, dans la Palestine sous domination romaine, ait été suffisamment érudit pour écrire si brillamment quatre récits aussi bien ficelé l'un que l'autre, si bien qu'on les dirait copié l'un sur l'autre.
L'histoire officielle prêtre la rédaction des 4 évangiles à des disciples de certains disciples possibles du possible JÉSUS. Matthieu aurait été un disciple de Pierre, Luc le médecin un disciple de Paul, Paul qui lui même n'a jamais connu le possible messie, et qui aurait pu dire n'importe quoi s'il aurait vu une opportunité pour profiter de la naïveté de certains de ces concitoyens désespères dans l'attente d'une hypothétique fin du monde pour leur proposer une voie de salut. En ce temps beaucoup de personnes attendaient la fin du monde, il y en a qui l'attendent encore.
L'Important est d'anéantir cette programmation qui nous fait croire erronément que les évangiles ont été écrit par les apôtres de Jésus, c'est à dire des contemporains du possible messie. Elles ne l'ont pas été. Nos croyances culturelles, raciales, sont incrustrés de mensonges semblables. Toute notre conception du monde et de nous même est assise sur de tels mensonges. Un des pires: Nos souffrances plaisent à Dieu, elles nous élèvent, nous gagnons nos cieux à travers elles. Rien n'est vrai dans cet imprint que nous devons tous éliminer en lui et qui est formaté de bien différentes façons.
En vérité, en véritém nous vous le disons, toute vérité cache un mensonge. Ne croyez en rien.
L'art de troller
Vous n'avez jamais de contenu à offrir vous, seulement du verbiage, du trollage et des avis à donner sur des livres écrits par des pseudo-experts.
Parlez-nous plutôt de vos guides...
L'art de troller
Désolé de vous avoir vexer, mais nous n'anticipons que peu de tolérance de votre part.
La plupart des lecteurs de ce forum sont plantés dans la croyance que les évangiles ont été écrit par 4 apôtres contemporains de ce possible personnage nomme JÉSUS. Que Paul ait pu représenter une sorte de RAEL palestinien, cela demeure une pure hypothèse. Mais remettre les pendules à l'heure concernat cette fausse croyance que des apôtres de jESUS aient écrits les 4 évangiles n'est nullement du " trollage". Il ne s'agit que d'une conviction que vous pouvez ne pas partager. Comme vous avez droit à vos croyances, nous revendiquons nos convictions.
Quand a nos gens uides ils n'ont rien à voir dans la révélation que nous avons dévoilé au sujet des auteurs des évangiles... Quelques recherches GOOGLE sur le thème suivant: " Qui a écrit les évangile" confirmerons ce que nous avons avancé.
LES ÉVANGILES N'ONT PAS ÉTÉ ÉCRIT PAR DES APÔTRES DE JÉSUS COMME NOUS LE CROYONS PRESQUE TOUS.
L'art de troller
Vous savez Rama, ça m'en prendrait beaucoup plus que ça pour me vexer et pour faire en sorte que je ne puisse vous tolérer.
J'ai beaucoup plus d'estime pour vous que vous en avez pour moi et plutôt que d'agir par mimétisme et de faire comme bien d'autres ici et me faire un procès d'intention et m'attribuer des positions qui ne sont pas les miennes, vous pourriez faire quelque chose de différent de la masse et faire l'effort de jeter un coup d'oeil à une partie de ma production scientifique. Vous seriez très étonné! Un exemple, une lecture relativement simple que vous pouvez suivre malgré les citations en coptes :
http://www.academia.edu/726216/Le_sommeil_d_Adam_dans_deux_trait%C3%A9s_de_Nag_Hammadi
Vous faites l'erreur, comme bien d'autre, de m'attribuer des positions ridicules parce que je prétends que certains de vos auteurs favoris (Anton Parks, Mauro Biglino ou John Lash et quelques autres) vous trompent, vous et leurs autres lecteurs. Vous faites alors une équation à la va-vite et plutôt que de détailler la position qui est la vôtre et de l'étoffer au moyen d'arguments sérieux, vous répliquez en me faisant un procès d'intention et en m'associant à des positions qui sont celles des “born-again” et des positions dites “conservatrices” (l'historien que je suis dirait plutôt que ce sont des positions modernes) du dix-neuvième siècle. Pensez-vous sérieusement que je ne connais rien du processus de rédaction des évangiles canoniques? Cela dit, j'ai une position distincte de la vôtre sur le sens de ce qui est “vrai” au sein de ces textes et j'ai la conviction que le Christ est bien autre chose que ce que vous exprimez de temps à autre à son sujet, mais je suis tout à fait en mesure d'écouter et d'apprécier des avis qui diffèrent des miens et même d'engager le dialogue dans la mesure où on me présente des arguments sérieux.
Ce n'est pas la première fois que je vous invite à livrer aux lecteurs de ce forum un peu plus de contenu. À chaque reprise vous tournez le dos en vous réfugiant derrière le fait que je serais un intellectuel, ou que ma “logique” qui serait implacable me disqualifie. Cette fois-ci vous dites que j'ai un faible niveau de tolérance! Il n'y a pas à dire, vous me connaissez en titi!
Ce qui m'intéresse dans vos propos, c'est que vous prétendez que la majorité est manipulée, trompée par l'astral. Je vous invite à nous l'expliquer, à tous, pas seulement à moi. Exprimez-le, mais si possible sans chercher à victimiser les gens ou à prendre un ton accusateur et culpabilisant. Voyez-vous, plusieurs qui explorent l'astral, ou les annales akhashiques, ou donnons-lui le nom qu'on voudra, et qui communiquent avec des “guides” ou avec les “archontes”, ou donnons-leur le nom qu'on voudra, dénoncent d'une part le fait que dans l'histoire occidentale, la chrétienté a adopté un discours culpabilisant et menaçant, mais du même coup, ces gens qui se disent plus “conscients” que la moyenne s'expriment aussi avec des mots, des phrases teintées de jugement, de reproches et culpabilisent à leur tour l'humanité qui pourtant est une victime... Je suis intéressé aussi par les solutions que vous seriez en mesure de proposer. Vous avez demandé récemment (je vous cite) :
«Vous êtes pas écœurés de souffrir...»
Une autre fois, vous avez exprimé ceci :
Ça m'intéresse, donnez-nous des détails SVP! J'aimerais aussi échanger avec vous à savoir si vous-même vous souffrez de cette situation et si vous avez une solution afin que l'humanité puisse mettre un terme à cette souffrance, du moins chez certains.
L'art de troller
Salut Rama
Moi même je ne crois pas que le les évangiles ont été écrit par les apôtres eux même qui ont connu le christ personnelemnt. Les juifs de cette époques étaient en guerre et les sens du savoir des écritures sans fautes d'orthographes était trop bon pour les gens de cet époques.
Sa ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des écrits courts, mais pas des livres complets ou que tout est décrit et que tout est dit.
Le Jésus a bien exister. Mais il est certain que le services secret romains et juifs de cet époques ont effacer toutes traces de ce qui était cette histoire de réalité surnaturelle de ce Jésus. Aujourd'hui les services secrets militaires de la planète Terre effacent toutes traces de la venu des OVNI sur Terre et ni en bloc toute cette réalité. Il en était de même après l'assention du christ au ciel. Les autorités romaines et juives de cet époques avaient toutes les raisons de nier cette histoire, pour maintenir la spiritualies des juifs arabes dans l'ignorance le plus possible.
En ce qui conserne les supposé évangiles officielles dont la logiques du sans fautes est implacable, sa peut provenir de l'écriture atomatiques de shanéling qui connaissait cette expérience. Des gens ont recu cette communication par écriture automatique, et l'écriture automatique disait a la fin je suis l'apotre jean. Donc celui qui écrivait signait en disant Je suis L'apotre Jean dissiple de jésus. C'est du gros marqueting. C'est impossible de se souvenir de toutes les paroles de quelqu'un avec un savoir de tout les écritures de la tobes juives. Même aujourd'hui avec des ordinateurs quantiqeus ont ne pourrait faire cela.
Il y a eu des vrais apôtres si ils ont écrit, tout ca est demeuré au secret ou on ne le sait pas. Rampa parlait de certaines écritures tébétaines qui étaient cacher dans la terre pour que personne ne les trouves. Le pourquoi de tout cela, c'est pour pas alterré ces véritées.
Le supposé saint Pierre qui pêchait des poisons qui ne savait ni lire et écrires est devenu un érudi de l'écriture,, sa ne marche pas,, ils vont dire qu'ils ont recu l'esprit saint. Le boudda et le christ qui avaient la science de l'univers n'ont pas voulu écrire comme tel. Que quelques supposés appotres perdu dans le délire mistiques écrives toues les véritées du Christ, c'est impossible et sans aucunne faute d'orthographes, c'est impossible.
Cette histoire a été préparé d'avances et déjà tout écrite avant même que le cénario se produise sur terre. Le dieu D'israel. Comprenez vous l'Histoire.
Les vrais apôtres ont disparu dans l'invisible. Les évangies sont de pure marketing de notre ami le dieu d'israel. En ce qui conserne le roi David et son fils Jésus, la mission est une réussite. Maintnenat tout brille dans la Lumière. C'est un autre monde. Mon royaume n'est pas de ce monde. on est rendu Là.
Donc quitter le temple pour entré dans la »Jérusalem célestre.
Salut Rama
Je te demande de na pas de ma croire, c'est une interprétation d'un autre réalité réel. Il existe une organisation sur terre, dont leur mission est de effacer toute trace de ce qui est vrai.
Fernand
L'art de ne pas apparaître
OUF !
je me félicite de voir que
* plus de 50 ans après, donc des décennies de potins et de témoignages,
AUCUNE femme n'ait écrit quoique ce soit à propos de cette légende,
* que ce Jésus n'ait retenu tout proche de lui AUCUNE disciple - femme, future évangéliste,
et que "... comme l'enseigne Paul en 2 Timothée 3:16, ce processus de rédaction des évangiles s'est fait sous le contrôle du Saint-Esprit,
ce qui garantit doublement que ces récits sont vrais "
et enfin que 2000 ans après la fondation de cette secte, AUCUNE femme, encore aujourd'hui, ne participe à un concile et ne règne au Vatican ............
Elles ont moins de responsabilités dans les fadaises et guerres de religions
Heureuses les simples d'esprits ! 
L'art de déformer
A Serge C :
Voici exactement ce que j’ai dis :
Il faut se méfier de la volonté inaltérable de certaines autorités de vouloir par tous les moyens, faire coïncider absolument, certaines trouvailles avec l'histoire qu'elles nous ont racontée depuis des siècles... ou à laquelle elles veulent croire absolument.
A l'époque, il n'y avait pas que Jésus qui était appelé le Nazaréen, il y avait également (entres autres) Jean Baptiste et beaucoup d'autres... ce n'est sûrement pas parce qu'ils venaient tous du même village... !
Et voici ce que vous répondez : Et pour préciser, Ken Dark n'est pas un amuseur publique (comme le suggèrent Rama et xalbat - alors qu'ils n'ont probablement pas lu une seule ligne de ses travaux scientifiques...)
Où ai-je dénigré le travail de Dark ??
Où l’ai-je fait passer pour un amuseur public ??
N’est-ce pas vous qui écriviez du reste : Il faut se méfier des récupérations “spectacles” des travaux de Dark…
Puisque vous dites vous-même : Cela dit, en effet «NZR» a une signification spécifique, et je n'ai rien dit à ce sujet dans mon intervention.
C'était justement me semble t-il l'objet même du premier message de Gédéon 
Xalbat
Au lieu de laisser entendre aux autres que vous savez... dites plutôt ce que vous savez, c'est plus constructif. 
L'art de déformer
Vous avez adopté un ton hautin et hostile dès le premier jour de notre rencontre sur ce forum. Êtes-vous capable d'être un brin plus en mesure de discuter avec ouverture et honnêteté? Je rêve ou vous avez parlé «escroquerie intellectuelle» ? (je cite simplement...) Qui donc fait de l'escroquerie intellectuelle?
Si vous voulez échanger sur un ton de cordialité et de respect, vous aller définitivement me trouver. Si vous êtes incapable d'articuler correctement vos positions et n'utilisez comme seule rhétorique que le niaisage, que les insultes et les citations de pseudo-experts, je peux alors vous assurer que vous aller continuer à patauger dans la boue sans moi.
Bonne journée à vous!
L'art de les camoufler...
Peut-être que ta volonté de ne pas voir les femmes est trop forte...
http://orandia.com/forum/index.php?id=142645
Une suggestion de lecture qui pourrait constituer une base de discussion, mon article intitulé «Que s’est-il passé autour du tombeau de Jésus ?» dans le collectif Questions controversés sur la Bible. L'article intitulé «Jésus était-il marié» aborde aussi un aspect de cette question, à savoir pourquoi les religieux et (j'insiste) les soi-disants ésotéristes et les romanciers ne semblent être intéressés que par la vie sexuelle (ou le statut matrimonial) de Marie Madeleine alors qu'autant l'Évangile de Jean que certains apocryphes dressent d'elle un portrait beaucoup plus subversif... et nous la montre dans une position de leadership.
Par ailleurs, savais-tu que l'Église Unie - qui est celle qui compte le plus de membres actifs au Canada - ordonne des femmes depuis longtemps, et que leur modératrice (l'équivalent d'un archevêque, même si la comparaison est boiteuses) est une femme ? Si tu lis jusqu'au bout, tu découvriras même qu'elle est lesbienne! http://egliseunie.ca/une-nouvelle-moderatrice/
L'histoire “sainte” est pleine de femmes étrangères, de courtisanes héroïnes, de femmes de pouvoir (va voir un des liens que je donne sur un “autre” forum et qui aborde un des nombreux aspects de cette question). Certes, la tradition de lecture des textes est forte et on occulte volontiers certains éléments, ou on les déforme en imposant une ponctuation, ou une traduction qui ne respectent pas la syntaxe de la langue d'origine. C'est quelque chose que la tradition de lecture fasse de Paul un misogyne, par exemple, alors qu'une simple vérification sur le texte grec réduit à néant même le fameux «femmes soyez soumises»... Dans un passé pas si lointain, j'avais essayé d'expliquer ça sur ce même forum, mais une meute s'est organisée afin de me rendre solidaire de la pédophilie de certains membres du clergé, ou de me mettre sur le nez les croisades en concluant que j'étais belliqueux
C'est que les pseudo-ésotéristes et les gourous du samedi soir n'aiment pas qu'on élèvent le niveau de discussion!

Si ça t'intéresse d'en discuter sérieusement, tu sais où me trouver.
> Serge C : Peut-être que ta volonté de ne pas voir les femmes est trop forte...
Ma volonté de ne pas voir les femmes dis-tu ????? D'où sors-tu cette ânerie ??Tu veux tellement te payer ma petite personne, que tu me prêtes n'importe quel propos...
Je ne t'ai pas attendu pour savoir que les femmes d'une part, et surtout "l'élément féminin" d'autre part (tu sais la polarité des énergies...), ont joué un grand rôle dans la mission du Nazaréen !
De même que ce sont les femmes, et non les apôtres, qui ont le plus, et le mieux, véhiculé et transmis son message...
Xalbat
Serge C tout sur tout... 
xalbat, va prendre un verre pour te détendre ou va te faire te soigner...
Je ne m'adressais pas du tout à toi, mais à Clapotie! 
Tu es un brin obsédé à me courir après afin de pouvoir te “monter” aux yeux de la foule. Je te fais poliment remarquer que c'est toi qui me cherche constamment depuis notre première rencontre sur ce forum. Si tu avais gardé l'esprit ouvert ne fut-ce qu'une seule fraction de seconde, tu aurais peut-être découvert un ami, voire un allié. Je ne t'inviterai pas à lire ce que j'écris, tu ne le feras pas, et le ferais-tu que tu me lirais tout croche et à contre-sens.
Pauvre ti-pitou! 
En ce cas réponds après le pros de Clapotie, et non après le mien...
Ce n'est pas compliqué du tout d'utiliser correctement le fil de discussion du forum t'sé ! et de répondre ainsi précisément à une personne, essaie, même toi tu peux y arriver.
Xalbat
L'art d'avoir les deux yeux dans le même trou
C'est très exactement ce que j'ai fait mon pauvre petit piteux pitou perscuté! Regarde attentivement le fil de discussion, ouvre tes yeux, même toi tu es capable de faire ça, allez, un petit effort (ouf... que c'est dur!)
Ça se soigne tu sais le délire de la persécution!
Des gens comme toi, ça ne cherche que la guerre, semer la zizanie et projeter sa violence intérieure sur les autres.

capture d'écran
Pour t'aider mon pôvre petit xalbatichounet, je t'ai fait une belle capture d'écran! Regarde attentivement les détails de l'image... Surprise!
![[image]](images/uploaded/201612171557535855a6d16303b.png)

Imagine une seconde si je me comportais avec toi comme tu te comportes avec moi, à coup d'insultes, de railleries, de procès d'intention...
capture d'écran menteuse ou truquée
Vous êtes un cas rare d'égocentrisme forcené, et donc à mes yeux un sujet intéressant...
Vous me dites répondre à Clapotie, soit, mais cette capture d'écran démontre le contraire... regardez bien la petite flèche rouge...
c'est après mon post que vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre, contrairement à ce que vous affirmez...
![[image]](http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/17/161217113049631786.png)
Si vous faites preuve d'autant de sérieux dans vos recherches et démonstration, et affirmiez avec autant d'aplomb que vous avez raison malgré tout, je comprends qu'il soit difficile de discuter avec vous...
Je comprends également qu'en dehors de vos propres recherches livresques et donc purement intellectuelles, des gens comme Parks, Biglino et autres, apparaissent à vos yeux imbus d'enseignant de l'hébreu, comme des baltringues ou des clowns.
Cordialement
Xalbat
Ironique souvent, incorrect et impoli jamais... 
Juste une familiarisation à augmenter
Vous êtes un cas rare d'égocentrisme forcené, et donc à mes yeux un sujet intéressant...
![]()
Vous me dites répondre à Clapotie, soit, mais cette capture d'écran démontre le contraire... regardez bien la petite flèche rouge...c'est après mon post que vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre, contrairement à ce que vous affirmez...
![]()
Si vous faites preuve d'autant de sérieux dans vos recherches et démonstration, et affirmiez avec autant d'aplomb que vous avez raison malgré tout, je comprends qu'il soit difficile de discuter avec vous...
![]()
Je comprends également qu'en dehors de vos propres recherches livresques et donc purement intellectuelles, des gens comme Parks, Biglino et autres, apparaissent à vos yeux imbus d'enseignant de l'hébreu, comme des baltringues ou des clowns.
Cordialement
Xalbat
Ironique souvent, incorrect et impoli jamais...
Xalbat, avec respect et amitié, il semble bien que la mécanique de ce type de forum t'échappe encore partiellement. Serge a répondu à Clapotie, son message se situant verticalement au même niveau que ta propre réponse à Clapotie au-dessus du sien. La tienne était "L'art de déformer - xalbat, 17/12/2016, 08:19". Celle de Serge, au même niveau vertical était "L'art de les camoufler... - Serge C, 17/12/2016, 10:51". Et si tu ouvres de nouveau ce message de Serge en question, tu peux lire en haut :
"par Serge C, samedi 17 décembre 2016, 10:51 (il y a 7 heures, 0 minutes) @ Clapotie". J'ai placé ici le "@ Clapotie" en rouge, car il semble t'avoir échappé.
En passant, une remarque aussi à ta compagne qui a cru il y a quelques jours dans une autre discussion (sur le négationnisme, si ma mémoire est bonne) que les messages vers la fin étaient mêlés, alors que lorsqu'il y a trop de niveaux de réponses vers la droite, à un moment, les décalages permettant de s'y repérer ne se font plus et il faut alors se fier exclusivement à la date et à l'heure mentionnée pour s'y repérer.
Une remarque d'ordre, disons « ésotérique » : les personnes davantage polarisées mentalement qu'émotionnellement, comme Serge, toi-même et moi-même le sommes apparemment, ne prennent que très rarement pour argent comptant les affirmations des autres. Il leur faut vérifier par elles-mêmes. Cependant, elles peuvent se tromper (autant dans leurs idées parfois préconçues que dans leurs vérifications) et gagnent alors à le reconnaître. C'est un pas probablement indispensable vers une vision multidimensionnelle qui s'accommode de points de vue différents. Et l'aide des autres est ici appréciable. Je reste relativement persuadé que nous résolvons plus facilement les énigmes, mystères, situations problématiques et défis divers de la vie à plusieurs que tout seul.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
J'en prends bonne note
Merci de la précision
Cordialement
Xalbat
J'en prends bonne note
![]()
Merci de la précision
Cordialement
Xalbat
Bienvenue.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
capture de calme
Allo allo les garçons c'est Noël, l'heure de "jouer " ensemble
TOUT VA BIEN
https://youtu.be/sr6lr_VRsEo
capture de calme
Moi je veux bien ma chère!

lol! parodie
parodie du lien précédent
OH ! Que non !
Voir ici : Apocryphes
https://sites.google.com/site/lewebtele/apocryphes
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
OH ! Que non !
Voir ici : Apocryphes
super !
merci pour ceux qui ne connaissent pas...
(perso c'est déjà fait depuis quelques zzzzannées.....)
Toute une polémique pour juste un mot? Nazaréen. et be OH.....
---
équilibre, harmonie.
L'art de troller
Il faudra bien apprendre un jour que ...
L’exotérisme/éso = piège du réverbère de la mémoire, piège des formes, piège de la médiocrité égoique du symbolisme !
Cela ne sert à rien d'argumenté sur des idées de rêveries !!!
Ils veulent croire à la science fiction de l'âme ! Ils veulent s'autographier aux polarité vampirisme énergétique ! Un fantasme moderne pour ce superposé aux formes religieuses en déperditions ... Un sentimentalisme de la forme aux prémisse de croyance d'élus ...
Un symbolisme, un point c'est tout !
---
Une astralisation mémorielle
L'astrale n'est qu'une mise en formes mémorielle de schémas de croyance émotionnelle. L'émotion pris aux pièges des formes pensées, aux pouvoir hypnotique de subduction d'élu ayant perdus, ou pas encore rendu en conscience, au pouvoir du sans critique face au réel et à l'Universel !
Un saut conceptuelle amalgamant idée voulant se superposé au réel, mais le tout en faisant fit du réel !
---