Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'intellect, une des dimensions de l'être humain

par Vulcain @, dimanche 06 novembre 2016, 18:35 (il y a 3157 jours) @ xalbat

Intervention fort pertinente mon cher Kiwan !
L’intellect n’a pas la faculté de nous faire appréhender certains aspects de la Réalité, certaines choses lui échappent à l'évidence... ;-)

On ne peut en effet tout expliquer par ce seul intellect, fut-il brillant, car il est par nature limité… la communication avec d’autres espèces extérieures (mais également au sein de notre propre espèce ) passe donc obligatoirement par un autre niveau de conscience, plus élevé, qui n'est pas encore l'apange de toutes et de tous.
La variété des intervenants et des interventions lors de cet intéressant congrès UFO 601 le démontre à l’évidence.

Et comme on peut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux, j’ajouterai un petit clin d’œil :
OVNI tender, OVNI true… comme aurait pu chanter le King Elvis ! :-D

Amicalement
Xalbat

Si nous avons des bras et des jambes, est-ce pour éviter de s'en servir?

L'intellect (faculté de comprendre et de saisir les concepts) se limite-t-il à expliquer des affaires? Ou bien peut-il permettre de formuler, de communiquer, de rendre compréhensible ce qui provient même de dimensions plus subtiles que la sienne (intuitions pures, par exemple)?

Comment parvenir au discernement sans mental affûté?

Pourquoi de nos jours tant d'apprentis gourous dénigrent-ils l'intellect, le mental, la raison?...

Notre nature est multidimensionnelle : physique, vitale, émotionnelle, mentale, intuitive, spirituelle... Une de ces dimensions est-elle à rejeter?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  2205 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/06/2025, 22:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum