Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le vrai savoir et le savoir jouet

par Vulcain @, dimanche 03 janvier 2016, 20:43 (il y a 3555 jours) @ Rama

La connaissance cosmique pourrait donner acces à des énergies permettant des modifications contrôlées de l'espace temps.

Ce savoir entre mauvaise main serait identique à confier à un gamin de 7 ans un revolver chargé sans aucune directive.

Et même si les directives suivent, la maturité émotionnel de l'enfant n'est pas atteinte pour lui confier de tels instruments. En attendant si tu y tiens tu peux lui procurer un revolver jouet avec lequel il pourra faire semblant à d'utiliser le véritable l'instrument. Les jeunes de 7 ans par contre ont facilement acces à des substances modifiant les états de conscience sans aucun mode d'emploi. Ils peuvent ouvrir des portes sur des mondes parallèles sans comprendre l'influence de ces mondes sur nos vies. Ce qui, bien entendu, est dangereux pour eux et pour nous.

Toutes les connaissances et le savoir ésotérique que nous possédons, fortement astralise par les mémoires passées, aujourd'hui désuètes, représente un de ses fusils jouets que l'on donne aux enfants pour qu'il s'amuse à imiter des adultes imaginaires dont il ne comprends pas intégralement les buts et les fonctions.

La connaissance ne sert pas si elle n'est pas adaptée au niveau du receveur. Elle restera du domaine du jouet sans conséquences dans ce cas. Mais une arme, n'est pas une connaissance, c'est un objet. La connaissance réside dans la manière d'utiliser l'arme et dans celle du but de cette utilisation. Si l'on veut apprendre à un enfant de sept ans à tuer, l'Histoire et l'actualité récentes démontrent, par les enfants soldats, que c'est possible. Mais tout aussi bien, en se mettant à la portée d'un enfant de sept ans, on peut lui enseigner à éviter les armes à feu, à cause du danger mortel qu'elles représentent. L'existence de telles armes étant une réalité à laquelle n'importe quel jeune enfant peut être amené à être confronté, le plus intelligent ou le plus sage est sans doute de l'y préparer le plus positivement possible par un enseignement adapté.

Actuellement, il n'existe probablement aucun être humain capable de modifier de quelque manière que ce soit l'Espace-temps. Seules des entités plus évoluées que lui seraient à même d'insuffler une telle connaissance en descendant au niveau de conscience humain. Mais si elles communiquaient de manière brute (sans la moindre adaptation, mais en restant à leur propre niveau) leurs connaissances, nous n'en comprendrions de toute manière rien ou pas grand-chose, ce qui serait nettement insuffisant pour obtenir le moindre effet notable. Si nous récitons un traité de physique nucléaire à des fourmis seront-elles capables de fabriquer ensuite une bombe thermonucléaire? J'en doute fortement.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  6959 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1242 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/09/2025, 11:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum