Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

RAPPEL aux gens de mémoire courte

par glevesque ⌂, Wednesday 16 December 2015, 13:00 (il y a 3267 jours) @ The Shadow

Jean de Flore a fait allusion, sans le nommé, au processus de déséquilibre, ou brèche qui laisse filtrer l'aspect adiabatique de l'air arctique qui descend sur des latitude plus base !

L'année dernière, c'est une dépression qui c'est placer au large nord-ouest de la Colombie-Britannique (au sud de l'Alaska) sur une assez longue période de temps. Cela a provoqué le déplacement et l'écoulement (brèche adiabatique) des masses d'air arctique vers le Québec et les maritime. La forme dessiner par le courant jets est d'ailleurs intéressante à se sujet, ici cette courbe étant la conséquence du déplacement des masses d'aire et non la cause !

C'est un phénomène similaire qui c'est produit à l'hiver 2013-2014 pour l'Europe !

Donc, d'ou viens se processus de déséquilibre ?

Le Soleil : Nous venons de vivre des cycles extrêmements faible pour le dernier minima et maxima solaire (cycle 24), alors !

Le cycle océanique de 60 ans, et bien il viens de prendre sa courbe descendante, mais la hausse se superpose à ce cycle cycle ! Il reste les cycles astronomique qui prévoie une longue période inter-glacière, comme celle de voilà 400 000 ans !

Plusieurs catastrophes sont amplifiées par l'activité humaine, comme les coupes, la déforestation, etc. Plus de résistance pour l'écoulement des eaux sur le sol. Mais cela n'explique pas que 2014 et 2015 ont été des années record mondiale (et non local) !

On verras pour la suite, mais dérèglement du processus d'équilibre climatique il y a bien !

  3708 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/11/2024, 20:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum