Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Lettre d’Albert Einstein à sa fille

par Samädhi @, jeudi 16 juillet 2015, 02:37 (il y a 3565 jours) @ Samädhi


En fait, la relativité est en relation avec le temps, et on sait maintenant qu’en physique quantique que le passé et le futur n’existent pas. Au premier abord ça ne veut pas dire grand-chose pour le commun des mortels. Néanmoins, cela signifie que nous sommes toutes et tous parfaits au moment présent. Autrement dit, lorsque nous pensons intérieurement que nous ne sommes pas parfaits, c’est uniquement en fonction des reproches que nous nous faisons en regard du passé où les choses auraient puent être très différentes. Puis, comme notre esprit rationnel cogite tout le temps entre le passé et le futur 3-D, nous ne visons jamais le moment présent, et cela nous oblige à ne pas avoir une bonne perspective de nous-mêmes, ce qui fait que notre estime de nous-mêmes et entièrement faussée, et de là découle un sérieux manque de confiance en soi, et que tout ce que nous croyons avec certitude à notre sujet de nous-mêmes n’est que mensonge (et nous nous faisons ARAKIRI).

Vivre dans un monde entièrement faussé fait en sorte que nous nous mutilons sans en être conscients, et cela provoque la déformation du paradigme que nous fabriquons pour finalement le subir. C’est comme si nous marcherions à côté de nos bottines tout en nous cherchant que des défauts plutôt que de voir nos propres qualités que nous n’exploitons pas par peur du ridicule, et de là nous critiquons tout ce qui est à l'extérieur de nous au point de devenir jaloux d’autrui, et surtout sans connaître les vraies raisons de cette jalousie.

Mais en fait, qu’est-ce la jalousie ? Logiquement, il faut se poser une question : est-ce que ça nous viendrait à l’idée d’être jaloux d’une personne qu’on haït ! La réponse logique est forcément non ! Ce qui revient à dire que la jalousie n’est nul autre que de l’admiration non avouée. Or, c’est ici que la jalousie nous enseigne que nous aimerions avoir les qualités des autres sans faire tous les efforts pour les acquérir naturellement par nous-mêmes. Vous pouvez acheter un livre pour acquérir des connaissances, cependant, vos propres expériences sont très supérieures aux connaissances des autres, car vos expériences représentent votre vécu, votre vérité intérieure qui habite en vous et qu'elle est foncièrement votre vous-même au présent, et à partir de là vous pouvez affirmer que vous êtes parfaite à tout moment qui passe lorsque vous vivez et intégrez votre Vie au présent à chaque moment qui passe.

Est-ce que la jalousie est de la paresse ? Non, pas du tout ! C’est simplement la peur de devoir apprendre à aimer les autres tels qu’ils sont ? Or, si vous me suivez bien, le fait d’aimer les gens tels qu’ils sont devrait nous faire comprendre que l’amour inconditionnel est typiquement de la compassion ainsi que le vrai sens du pardon. Maintenant, est-ce que haïr est le contraire d’aimer ? Non ! Le fait d’haïr est issu directement de la peur d’aimer à l’inconditionnel. Haïr c’est simplement le résiduel de la peur d’aimer à l’inconditionnel. La preuve de ceci est que l’inconnu fait toujours, et que l’inconnu peut être aussi l’étranger ou l’immigrant. Est-ce qu’haïr la violence est bien ? Cela à l’effet de jeter l’huile sur le feu, car il serait mieux de dépasser le stade intellectuel ou rationnel pour passer au niveau relatif, où le mot relatif est une manière de philosopher. Or pourquoi l’étranger nous ferait-il peur ? Parce que l’histoire nous enseigne que la peur de l’étranger à poussé les faiseurs de religions à engendrer des guerres de religion pour diviser, et ainsi à créer des clans, des tribus, des ethnies et des langues qui divisent afin de rivaliser l’amour de leurs dieux, et systématiquement à démoniser l’étranger. Cette peur est viscéralement inscrite dans notre généalogie et notre génétique pour faire partie de l’inconscient collectif. On nous dit, il ne faut pas être raciste, mais est-ce que c’est suffisant pour atteindre la profondeur du sens relatif de la peur de l’inconnu pour être en mesure de relier l’être humain au cosmos ? C’est pour cette raison que lorsque les crises économiques menacent le monde qu’une guerre qui pointe à l’horizon, que les philosophes viennent à la rescousse de la diplomatie politique.

Le verbe Aimer à l’inconditionnel est le sentiment le plus noble dans tout l’univers, or, si la jalousie est purement de l’admiration non avouée, c’est ce qui en fait représente tous des traits d’unions invisibles qui existent entre tous les êtres humains, et je peux vous assurer que c’est sur cette vision qu’Albert Einstein a proposé la théorie de la relativité.

Brièvement, la relativité d’Einstein est en rapport avec le Temps Horizontal et Vertical. Le Temps Horizontal est notre temps psychologique que nous partageons humainement parlant que sur Terre, et le Temps Vertical n’est que le présent à l’échelle globale de l’univers. Le temps présent est en fait notre contact intime avec tout l’univers où nous ne sommes qu’UN lorsque notre cœur s’ouvre inconditionnellement à la Vie de l’autre, donc au mystère de la Vie qui est soutenu uniquement par le verbe Aimer.

  2424 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 54 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 54 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 17:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum