Lettre d’Albert Einstein à sa fille
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
A l'occasion du centième anniversaire de la théorie de la relativité d'Einstein, un nouveau site Internet donne accès aux archives du célébrissime physicien. Au programme : écrits scientifiques par milliers, mais aussi notes personnelles.La numérisation des papiers d'Einstein contient pour le moment 5.000 documents couvrant ses 44 premières années, contenant le prix Nobel et son long voyage en Extrême-Orient. Ce site va être enrichi par de nouveaux documents dans les mois/années à venir en espérant qu'il recouvre la totalité de ses écrits et correspondances. Cet effort de numérisation est l'un des plus ambitieux visant à documenter l'histoire de la science.
À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre Albert Einstein, a donné 1400 lettres écrites par Einstein à l’université hébraïque, avec ordre de ne pas rendre public son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort. Ceci est l’une d’entre elles.
« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugées du monde. »
Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.
Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.
Cette force universelle est l’Amour.
Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces :
L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique », car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourrons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.
Cette force explique tout et donne son sens premier à la Vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.
Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour qui est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.
Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.
Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit, mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.
Lorsque nous aurons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la Vie.
Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma Vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j'ai atteint l’ultime réponse.
Ton père : Albert Einstein ».
Cette force explique tout et donne son sens premier à la Vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.
Pour passer par exemple de la haine à l'amour, il faut commencer par vouloir le faire. Il s'agit d'un acte volontaire. Si nous n'avons pas la volonté suffisante de le faire, nous demeurons dans la haine.
Et donc c'est lorsque l'Homme aura appris à gérer l'amour autant que le reste, par sa volonté, que l'amour pourra s'exprimer autant ou davantage que le reste. Et si effectivement, il s'agit bien de la plus grande force de l'Univers, alors les effets du reste feront pâle figure face à ceux de l'amour.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
pourtant...
``Pour passer par exemple de la haine à l'amour, il faut commencer par vouloir le faire. Il s'agit d'un acte volontaire. Si nous n'avons pas la volonté suffisante de le faire, nous demeurons dans la haine.``
Je dirais que c'est l'amour qui engendre la volonté de choisir l'amour...ou du moins de ne pas alimenter la haine
l'amour précède la lumière qui permet de voir la beauté
pourtant...
``Pour passer par exemple de la haine à l'amour, il faut commencer par vouloir le faire. Il s'agit d'un acte volontaire. Si nous n'avons pas la volonté suffisante de le faire, nous demeurons dans la haine.``
Je dirais que c'est l'amour qui engendre la volonté de choisir l'amour...ou du moins de ne pas alimenter la haine
Ici, on entre dans un domaine plus spéculatif et ce pourrait aussi bien être une nouvelle histoire de chat qui se mort la queue. Est-ce un acte volontaire, de type masculin, qui a permis à l'univers d'être créé? Si oui, la Volonté est le premier principe. Est-ce que l'amour est une dimension féminine (réceptive, attractive...) et garant de la cohésion de l'univers créé? Si oui, il s'agit du second principe. Le troisième principe serait celui d'Intelligence organisatrice de la Forme manifestée.
---
François
pourtant...
Ici, on entre dans un domaine plus spéculatif et ce pourrait aussi bien être une nouvelle histoire de chat qui se mort la queue. Est-ce un acte volontaire, de type masculin, qui a permis à l'univers d'être créé? Si oui, la Volonté est le premier principe. Est-ce que l'amour est une dimension féminine (réceptive, attractive...) et garant de la cohésion de l'univers créé? Si oui, il s'agit du second principe. Le troisième principe serait celui d'Intelligence organisatrice de la Forme manifestée.
Quoi qu'il en soit, il semble que Volonté-Amour-Intelligence doivent fonctionner de manière indissociable et équilibrée.
---
François
En fait, la relativité est en relation avec le temps, et on sait maintenant qu’en physique quantique que le passé et le futur n’existent pas. Au premier abord ça ne veut pas dire grand-chose pour le commun des mortels. Néanmoins, cela signifie que nous sommes toutes et tous parfaits au moment présent. Autrement dit, lorsque nous pensons intérieurement que nous ne sommes pas parfaits, c’est uniquement en fonction des reproches que nous nous faisons en regard du passé où les choses auraient puent être très différentes. Puis, comme notre esprit rationnel cogite tout le temps entre le passé et le futur 3-D, nous ne visons jamais le moment présent, et cela nous oblige à ne pas avoir une bonne perspective de nous-mêmes, ce qui fait que notre estime de nous-mêmes et entièrement faussée, et de là découle un sérieux manque de confiance en soi, et que tout ce que nous croyons avec certitude à notre sujet de nous-mêmes n’est que mensonge (et nous nous faisons ARAKIRI).
Vivre dans un monde entièrement faussé fait en sorte que nous nous mutilons sans en être conscients, et cela provoque la déformation du paradigme que nous fabriquons pour finalement le subir. C’est comme si nous marcherions à côté de nos bottines tout en nous cherchant que des défauts plutôt que de voir nos propres qualités que nous n’exploitons pas par peur du ridicule, et de là nous critiquons tout ce qui est à l'extérieur de nous au point de devenir jaloux d’autrui, et surtout sans connaître les vraies raisons de cette jalousie.
Mais en fait, qu’est-ce la jalousie ? Logiquement, il faut se poser une question : est-ce que ça nous viendrait à l’idée d’être jaloux d’une personne qu’on haït ! La réponse logique est forcément non ! Ce qui revient à dire que la jalousie n’est nul autre que de l’admiration non avouée. Or, c’est ici que la jalousie nous enseigne que nous aimerions avoir les qualités des autres sans faire tous les efforts pour les acquérir naturellement par nous-mêmes. Vous pouvez acheter un livre pour acquérir des connaissances, cependant, vos propres expériences sont très supérieures aux connaissances des autres, car vos expériences représentent votre vécu, votre vérité intérieure qui habite en vous et qu'elle est foncièrement votre vous-même au présent, et à partir de là vous pouvez affirmer que vous êtes parfaite à tout moment qui passe lorsque vous vivez et intégrez votre Vie au présent à chaque moment qui passe.
Est-ce que la jalousie est de la paresse ? Non, pas du tout ! C’est simplement la peur de devoir apprendre à aimer les autres tels qu’ils sont ? Or, si vous me suivez bien, le fait d’aimer les gens tels qu’ils sont devrait nous faire comprendre que l’amour inconditionnel est typiquement de la compassion ainsi que le vrai sens du pardon. Maintenant, est-ce que haïr est le contraire d’aimer ? Non ! Le fait d’haïr est issu directement de la peur d’aimer à l’inconditionnel. Haïr c’est simplement le résiduel de la peur d’aimer à l’inconditionnel. La preuve de ceci est que l’inconnu fait toujours, et que l’inconnu peut être aussi l’étranger ou l’immigrant. Est-ce qu’haïr la violence est bien ? Cela à l’effet de jeter l’huile sur le feu, car il serait mieux de dépasser le stade intellectuel ou rationnel pour passer au niveau relatif, où le mot relatif est une manière de philosopher. Or pourquoi l’étranger nous ferait-il peur ? Parce que l’histoire nous enseigne que la peur de l’étranger à poussé les faiseurs de religions à engendrer des guerres de religion pour diviser, et ainsi à créer des clans, des tribus, des ethnies et des langues qui divisent afin de rivaliser l’amour de leurs dieux, et systématiquement à démoniser l’étranger. Cette peur est viscéralement inscrite dans notre généalogie et notre génétique pour faire partie de l’inconscient collectif. On nous dit, il ne faut pas être raciste, mais est-ce que c’est suffisant pour atteindre la profondeur du sens relatif de la peur de l’inconnu pour être en mesure de relier l’être humain au cosmos ? C’est pour cette raison que lorsque les crises économiques menacent le monde qu’une guerre qui pointe à l’horizon, que les philosophes viennent à la rescousse de la diplomatie politique.
Le verbe Aimer à l’inconditionnel est le sentiment le plus noble dans tout l’univers, or, si la jalousie est purement de l’admiration non avouée, c’est ce qui en fait représente tous des traits d’unions invisibles qui existent entre tous les êtres humains, et je peux vous assurer que c’est sur cette vision qu’Albert Einstein a proposé la théorie de la relativité.
Brièvement, la relativité d’Einstein est en rapport avec le Temps Horizontal et Vertical. Le Temps Horizontal est notre temps psychologique que nous partageons humainement parlant que sur Terre, et le Temps Vertical n’est que le présent à l’échelle globale de l’univers. Le temps présent est en fait notre contact intime avec tout l’univers où nous ne sommes qu’UN lorsque notre cœur s’ouvre inconditionnellement à la Vie de l’autre, donc au mystère de la Vie qui est soutenu uniquement par le verbe Aimer.

Je vous aime tout les 2 :))
admiration et jalousie
Salut Samädhi
Je ne suis pas certaine de saisir le sens que tu donnes à la jalousie
En bref voici ce que je comprends de l'admiration et de la jalousie
Avoir de l'admiration pour quelqu'un c'est l'``aimer`` pour certaines de ses qualités.
La jalousie c'est avoir peur d'une perte vis-à vis de quelqu'un qui aurait des qualités que nous pensons ne pas avoir. Un bon exemple c'est la jalousie dans le couple.
Mais tout ça c'est volatile, impermanent et superficiel mais c'est bien dans ce niveau de sentiment qu'on baigne.
admiration et jalousie
Salut azurai
Ce que vous dites est correct. Je ne parlais pas spécifiquement de la jalousie dans le couple, mais c'est vrai que lorsqu'on en parle au niveau du couple qu'il faut introduire la dimension de la peur de perdre l'autre, car l'autre devient notre complément. En fait lorsqu'on recherche l'âme sœur on recherche « inconsciemment » les qualités en l'autre qu'on n’a pas, afin de se compléter un peu comme un bon cépage qui est une alliance de forces qui comblent les faiblesses des deux côtés pour renforcer les mauvais coups des épreuves et pouvoir en ressortir moins diminué. Et c'est par l'amour de l'autre qu'on finit par se perfectionner. Mais il faut que le couple puisse être dans l'amour véritable pour qu'une réelle chimie puisse faire passer le cap des 3 ans de vie commune. Les unions ou les mariages d'affaires ne sont pas de véritables couples, il s'agit plus d'amis qui s'aiment bien, et parfois s'ils vivent toutes leurs vies ensemble, ils finissent par s'aimer par interdépendance ou habitude.
Et lorsque je disais que la jalousie est une forme d'admiration non avouée, c'est en fait au niveau inconscient que se situe la partie non avouée, et c'était plus au niveau de l'envie entre frères et sœurs ou entre amis (ies) ou envers nos connaissances au niveau du travail ou dans la vie courante.
On pourrait facilement faire un livre avec ce sujet, parce que derrière la jalousie il y a toujours la notion de l'amour qui s'y cache et que ça mobilise tellement d'énergies durant toute notre vie qu'il faut admettre que c'est un sujet très vaste, qui est une histoire sans fin. L'amour fait couler beaucoup d'ancre et aussi de larmes. On est des êtres biologiques, et comme on finit par vivre généralement en couple, on ne peut pas parler d'amour sans parler de sexualité. C'est le sens de l'immortalité et aussi du mouvement de l'Éternité qui nous pousse inconsciemment pour que tout puisse se faire de cette manière !
L'Amour est le mystère de la Vie, et vis versa, et la sexualité est le moyen pour parvenir à l'Éternité. Autrement dit, philosophiquement parlant, l'Amour et la Vie dansent en cercle pour nous amener à créer le mouvement qui est nécessaire pour produire l’Éternité. Il y aurait tellement de choses à dire là-dessus que nous en viendrions de toute manière à l’illusion du Temps et de l’Espace dans la formule de l’Éternité, car qui dit Illusion dit Spiritualité, mais je ne veux pas m’embarquer dans la métaphysique aujourd’hui, ça serait trop long à développer… Ça sera peut-être un autre tantôt !
admiration et jalousie
Je présentais l'exemple de la jalousie dans le couple avec une tierce personne qui pourrait avoir le pouvoir de séduire l'être aimé et de là la peur, la jalousie qui en découle...j'y voit plutôt sous-estime de soi comme tu l'écrivais...de la peur de perdre l'être cher...sa possession...égoisme...mettons que l'amour est à la dérive. Subir ça c'est de l'étouffement!
Je te souhaite pas ça
admiration et jalousie
Je présentais l'exemple de la jalousie dans le couple avec une tierce personne qui pourrait avoir le pouvoir de séduire l'être aimé et de là la peur, la jalousie qui en découle...j'y voit plutôt sous-estime de soi comme tu l'écrivais...de la peur de perdre l'être cher...sa possession...égoisme...mettons que l'amour est à la dérive. Subir ça c'est de l'étouffement!
Oui, je comprends très bien ce qu'une telle expérience signifie.
Je te souhaite pas ça Oui, normalement lorsqu'on vit l'enfer on ne le souhaite à personne, ni même à son pire ennemi. Parce que la loi de l'attraction nous rattrape au tournant de notre Vie.

correspondance BOMBE A par Richard Glenn(2003)
Il y a plus de 50 ans, les SCIENTIFIQUES créèrent la Bombe Atomique dont la principale propriété est de diviser la matière en milliards de particules. Est-ce çà le principe de: "Diviser le monde pour mieux régner".
Ne pourrions-nous pas, en contrepartie à cette Bombe A matérielle, inventer une Bombe A spirituelle. dont le principe serait inverse, c'est-à-dire: "Unir pour créer" ? L'anti-bombe Atomique ne serait-ce pas la "Bombe Amour" dont les effets, les retombées sont sur l'Univers Nouménal ce que la Bombe Atomique est à l'Univers Phénoménal ?
"Si l' Uranium est le coeur de la Bombe Atomique.
Le GRAND MONARQUE sera le coeur de la Bombe Amour".
Phrase échappée par Richard, tout simplement.
Comme dans une déflagration nucléaire, d'un seul coup, tout le monde va être touché par les effets de cette Bombe Amour. Comme il y a 2000 ans, Jésus conduisait trois de ses disciples (Pierre:-Volonté-, Jean:-Amour-, Jacques -Intelligence-:) en haut de la montagne pour sa Transfiguration -Sa Révélation-; un jour à venir, le Grand Monarque fera de même mais à une plus grande échelle.

Lettre d’Albert Einstein à sa fille @ Ceux qui ............
Salut a vous Personne n'est parfait..... même un Albert Einstein. Ce qui ne lui enlèves pas son génie. Ils y en se confesse a la fin de leur vie , sur leur lit de mort car ......honnnnn ils ont des regrets, se rachètes par une lettre testament, ce qui est humain.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.ca/2013/08/la-deconstruction-du-mythe-dalbert....
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-einstein-ou-poincare-20366.php
https://www.youtube.com/watch?v=xUU2wU0Uwi0
---
''les con-(sciences)-sonnes-voyelles (quantiques) vibrantes (verbe-Source) générées par le mouvement de l’énergie-sombre ( 73% ) issues de la matière-noire ( 22% )créent les bigs-bangs de lumières-univers ( 5% )'' et les mondes spiralés et circulaires.
Lettre d’Albert Einstein à sa fille @ Ceux qui ............
Salut a vous Personne n'est parfait..... même un Albert Einstein. Ce qui ne lui enlèves pas son génie. Ils y en se confesse a la fin de leur vie , sur leur lit de mort car ......honnnnn ils ont des regrets, se rachètes par une lettre testament, ce qui est humain.
La Terre est une université cosmique qui sert à ce que nous nous perfectionnons, et malheureusement lorsqu'on en arrive à cette perfection ici bas, on se fait crucifier... Comme c'est bizarre hein !
Aime - Bruno Pelletier
https://www.youtube.com/watch?v=Qgl__ysTEk4
Dors
Toi qui ne sais pas encore
Tout ce qui t'attend dehors
Quand la vie
Te jettera dans la gueule du loup
Quand tu reviens de l'école
En me posant des colles
Sur la vie ou tout autre sujet tabou
Moi je te dis: Aime
C'est la seule vraie raison de vivre
Le plus dur des chemins à suivre
Ça ne s'apprend pas dans les livres
Aime
C'est la loi de la Bible... Le rêve encore possible
D'un univers... où tous les hommes seraient des frères
Voilà pourquoi
Mords aux fruits du paradis
Vis ta vie sans interdits
Oublie même
Tout ce que l'on t'aura appris
Et comme, comme l'animal qui a froid
Comme l'animal qui a faim
Il faudra bien
Que seul tu apprennes à survivre
C'est la seule vraie raison de vivre
Aime
C'est la loi de la Bible... Le rêve encore possible
D'un univers... où tous les hommes seraient des frères
Voilà pourquoi
C'est la seul' vraie raison de vivre
Aime
Fais-en ta règle d'or... Contre la loi du plus fort
Et quoi qu'il advienne
Je voudrais que tu te souviennes
D'un seul mot de ton père... Aime
Aime - Bruno Pelletier
Merci mordicus
Ça me rappel de bons souvenir. Il fut un temps (as bin) je vivais beaucoup d'illusions. Quand on est jeune on se fait beaucoup d'illusions et en vieillissant on se fait beaucoup moins d'illusions, c'est le temps (as bin) qui veux ça !
Vieux canular
Einstein n'a pas écrit cette lettre" sur l'amour, comme l'a expliqué la biographe de Lieserl, Michele Zackheim.
Pour une raison simple : "Lieserl est morte enfant", avant d'être en âge de recevoir des lettres. (Pire, dans ses recherches, Michele Zackheim n'a trouvé "aucune preuve qu'Einstein ait même vu sa fille Lieserl"...)
Et pour en avoir confirmation, il suffit de parcourir, comme l'a fait Snopes, les lettres d'Einstein mises en ligne par l'Université Hébraïque : il est facile d'y découvrir la lettre qui a révélé l'existence de Lieserl, mais rien sur la force de l'amour.
Sources :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/lettre-d-albert-einstein-sa-fille-lieserl
Vieux canular
Salut clics
C'est très relatif tu sais ce matériel que tu apportes ici, car il se pourrait bien qu'Albert Einstein ait pu faire une lettre à titre posthume à sa sœur décédée.
Personnellement j'ai fait une lettre à titre posthume après le décès de mon frère parce que je trouvais que l'écriture permet de mieux imprimer un dialogue vers l'au-delà. Mais, que veux-tu, il y aura toujours de mauvaises langues qui sont prêtes à tout démolir ce qui exprime le sentiment de l'amour, parce que sans doute ils ne peuvent vivre parfaitement ce sentiment simplement par peur.

Vieux canular
Cela n'a rien à voir avec ce que Clic rapporte, rien à voir avec les mauvaises langues, ce sont des faits vérifiables, pas des fables et des histoires à l'eau de rose comme vous aimeriez.
Difficile d'accepter la dure réalité..
---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.
Vieux canular
Cela n'a rien à voir avec ce que Clic rapporte, rien à voir avec les mauvaises langues, ce sont des faits vérifiables, pas des fables et des histoires à l'eau de rose comme vous aimeriez.
Difficile d'accepter la dure réalité..
On en revient à l'affaire de voir les choses comme ça nous arrange et non pas comme elles sont. Le discernement et la capacité de recul et d'observation détachée contribuent à diminuer cette tendance.
Le New Age, sa pensée magique et ses rêves en rose n'aident pas.
---
François
Vieux canular
Salut clicsC'est très relatif tu sais ce matériel que tu apportes ici, car il se pourrait bien qu'Albert Einstein ait pu faire une lettre à titre posthume à sa sœur décédée.
Personnellement j'ai fait une lettre à titre posthume après le décès de mon frère parce que je trouvais que l'écriture permet de mieux imprimer un dialogue vers l'au-delà. Mais, que veux-tu, il y aura toujours de mauvaises langues qui sont prêtes à tout démolir ce qui exprime le sentiment de l'amour, parce que sans doute ils ne peuvent vivre parfaitement ce sentiment simplement par peur.
Si Einstein a fait une lettre posthume à sa fille sur l'amour tel que tu l'as décrit, elle devrait être quelque part.
Le fait est que personne n'a jamais vu cette lettre. Cette lettre n'existe pas.
Tous les documents connus d'Einstein sont répertoriés et accessibles.
Snopes a fait la recherche dans les documents d'Einstein et rien de ce que tu avances n'existe. Rien!
http://www.snopes.com/quotes/einstein/universalforce.asp
Michele Zackheim a écrit un livre complet sur Lieserl. Polyglotte, elle a épluché les correspondances d'Einstein. Elle indique clairement que toutes ces affirmations n'existent pas.
http://michelezackheim.com/einsteins-daughter/
Il te reste à démontrer l'odieux de la preuve de l'origine de ces affirmations. Tu ne trouveras pas, mais bon, si le coeur t'en dit.
Tu t'es donc fait prendre, encore une fois, par un canular, car tu ne valides pas tes informations. Je sais bien que tout le monde peut se faire avoir et se tromper, mais il faut quand même développer son sens critique et son discernement face aux informations, pour le moins, incroyables.
C'est ce que mon grand coeur rempli d'amour te souhaite.

Merci pour ce billet.
L'important n'est pas de savoir si c'est un canular ou pas mais de voir si le message fait sens : là est l'essentiel !
Cette lettre me fait penser à un épisode de la télésérie Millennium de Chris Carter (X-Files) :
Troisième saison : MATRYOSHKA en français MATRIOCHKA
Matryoshka
Season: 3
Original Airdate:
1999-02-19
Written by Erin Maher & Kay Reindl
Directed by Arthur Forney
Edited by James Coblentz
Inside a retirement home, Michael Lanyard opens a box filled with memorabilia. Amongst the many items contained within is a small wooden matryoshka doll. In flashback, in the year 1945, a much younger Agent Lanyard meets with Clyde Tolson, then Assistant Director of the FBI. Tolson shows Lanyard a slide of a mangled body. He explains that the victim was Dr. Carew, a physicist who had been hard at work on an experiment critical to the Allied victory in the war. Back in the present day, the elderly Lanyard places a gun to his head and pulls the trigger.
Baldwin and Emma are assigned to investigate Lanyard's death. Baldwin dismisses the incident as a simple suicide. But Emma's interest is piqued when she discovers Peter Watts' name listed in the retirement home's guest register. She and Frank access folders containing Lanyard's case files and begin to read the contents within.
In flashback, Lanyard drives towards Los Alamos. He is intercepted by General Groves, who attempts to set ground rules for the murder investigation. But Lanyard counters that his authorization goes all the way to President Truman himself. He requests to be driven to Dr. Alexander's residence. When he enters Alexander's home, he finds it vacant. Lanyard searches through some drawers and comes upon a receipt for $10,000 to bail out a man named Warren Kroll. Dr. Alexander interrupts Lanyard's progress. Lanyard demands that he identify Warren Kroll, but the conversation is interrupted when Alexander's young daughter, Natalie, runs into the room. Alexander scoops Natalie (who clutches a matryoshka doll) into his arms, ending the discussion. Later, Lanyard reports back to Tolson by phone. He explains that Warren Kroll was jailed for assault two days before the murder, and was later bailed out of jail by Alexander's nanny, Lily Unser. It turns out that the bail money was withdrawn from Alexander's account. Later, as Lanyard observes the Alexander house from the shadows, he hears a fight break out. Lanyard races inside, where he is attacked by a wild-eyed Kroll.
Back in the present day, Emma and Frank finish reading the file. On the reverse side of the last piece of paper in the file is an ouroboros, doodled in pencil. Later, Emma approaches Watts at Lanyard's funeral. Watts denies that Lanyard was ever a Group member. He tells Emma that Alexander defected to Russia with plutonium. With the case seemingly at a dead end, Emma researches Lily Unser's name on her computer. She discovers that Unser is a patient at a mental hospital. Unser tells Emma and Frank that Kroll is dead. After performing more research, Frank concludes that Kroll is buried at Los Alamos and labeled as a "John Doe." Frank has Kroll's coffin unearthed. He discovers a lead box, covered with cautionary radioactive symbols, inside. The "hot" box is moved to a nuclear containment room. Inside is a well-preserved male body. Frank recognizes the corpse's face as Dr. Alexander's.
When Lily learns that Alexander's body has been exhumed, she become more cooperative. She tells Emma that Lanyard was arrested by the M.P.s and ordered to stay off the base. Instead, he returned to Alexander's house and, fearing for Natalie's safety, attempted to take the little girl away. However, Alexander detected his presence. Lanyard handed the little girl to Lily and instructed her to leave at once. Suddenly, Alexander literally transformed into Kroll. Moments later, Lanyard discovered a hidden lab inside Alexander's house. Alexander told Lanyard to bring the matryoshka doll to his daughter, as it contains pages explaining everything. Alexander then reached inside a lead vessel and retrieved some plutonium. He morphed into Kroll and attempted to walk out of the lab. But Lanyard knocked him to the ground. Before Alexander expired, he asked Lanyard to save his daughter. Lanyard attempted to retrieve the matryoshka doll, which rolled into a crevice at the side of the room during the scuffle. Suddenly, the sound of a car's engine filled the room. Lanyard rushed outside� only to see Lily drive off with Natalie.
Back in the present day, Frank finds the matryoshka doll, still wedged in the crevice of Alexander's home. He tells Emma and Baldwin that Kroll and Dr. Alexander were the same person. It turns out that Alexander became obsessed with finding out how good men could create something so evil as the atomic bomb. So he experimented with plutonium, and attempted to split off the evil he felt inside himself. In doing so, he split off Kroll.
Frank realizes that Lanyard killed himself after he viewed a television news magazine featuring an adult Natalie performing secret biological research. Frank travels to a race track, where he confronts Peter Watts. Watts explains that, many years earlier, the Group had asked Lanyard to become a member of the organization. Frank pulls out the matryoshka doll and hands it to Watts. He asks him to give the doll to Natalie.
In flashback, Tolson and J. Edgar Hoover approach Lanyard about joining the Group. They tell him that Lily has already become a member. Lanyard is outraged that the men had Natalie kidnapped. He promises to turn in his letter of resignation and exits the room. After he exits, Hoover shows Tolson his drawing of the ouroboros, sketched on the back of the report. In the present day, Natalie enters her office and discovers the matryoshka doll perched on the edge of her desk� and the crumpled pages of her father's journal inside.
Remplacer simplement le Dr. Alexander par Einstein et vous avez la lettre de l'épisode, enfin, son essence ! Parce qu'il a participé à la création de la bombe nucléaire. Et il laisse une lettre à sa fille qui est destinée à suivre ses traces pour ne pas qu'elle fasse la même erreur que lui !
Poupée Matryoshka (semblable) dans laquelle il lui lègue le message :
Image de l'épisode :
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58

Réponse du commandant Kirk
C’est une chose que je constate souvent.
Pour attirer une bonne audience sur le web ou juste pour rendre le texte plus crédible, rien de mieux que d’y apposer la signature d’une personne célèbre.
Bien sûr, ceci n’enlève en rien l’intelligence du texte ou le sérieux du propos.
Disons que c’est une méthode comme une autre pour être lu.
Amicalement,
Le commandant Kirk.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/