Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

PS : En Guise de conclusion

par Jeromec, lundi 06 avril 2015, 07:27 (il y a 3665 jours) @ Jeromec

PS : En Guise de conclusion, j'aimerais faire mon bilan personnel de la journée.

J'Ai été personnellement ému de rencontrer en personne monsieur Paul Hellyer. De le visionner sur internet c'est une chose, mais de le rencontrer et ovationner en personne s'en ait une autre... Malgré son âge (plus de 90 ans), monsieur Hellyer est un travail acharné afin d'offrir des pistes de solutions à l'humanité.. J'admire son courage, sa rigueur intellectuelle et son courage de faire de telles affirmations sur la place publique.

En guise de réponse à ceux qui disent que l'information est disponible sur internet... je répond que c'est non seulement vrai, mais qu'internet offre une quantité considérablement plus élevée d'informations que ce qu'aucune conférence ou congrès ne pourrait offrir...

Ceci étant dit, en cet ère de virtuel, je pense qu'il n'aura jamais été aussi important de supporter des événements semblables afin que ceux-ci puissent exister... non seulement pour transmettre des informations... mais également afin que les participants puissent se RENCONTRER en PERSONNES. Je me suis fais plusieurs contacts lors de la conférence, en plus d'avoir pu discuter personnellement avec Kiwan des événements à venir pour Ésotérisme Expérimental...

Alors quel est la valeur ou le prix d'une nouvelle amitié?

On dit souvent que le plus important n'est pas ce que l'on connaît, mais QUI ont connaît qui fait la différence... J'y crois fermement que des contacts valent parfois davantage que les informations...

Au cours de la journée, j'ai permis à plusieurs nouvelles personnes de se mettre en contact avec ceux qui désirent faire des expéditions de Rencontre du Cinquième type (Ce-5)....
En plus j'ai pu dîner à la même table que certains conférenciers ainsi que l'organisateur de l'événement... Plusieurs informations sont dites souvent ''off the record'' , ce qui ne peut être ni trouvé en conférence ou sur internet....

Si j'ouvre une parenthèse plus grande... Les conférences ont de plus en plus de difficultés à attirer du monde PHYSIQUEMENT dans les salles... les gens préfèrent de plus en plus rester chez eux et être isolé les uns des autres.. unis par des ''amitiés'' facebookiennes...

Or, L'Union fait la Force... se présenter à des événements c'est une occasion formidable d'élargir son cercle d'amis, d'ouvrir de nouvelles portes et de s'enrichir mutuellement.

Et si Ésotérisme Expérimental a pu se rendre jusqu'à aujourd'hui, c'est grâce au soutien financier des abonnés du Club Créée ou à ceux qui se présentent de temps à autre aux conférences...

Formulaire d'abonnement au Club CRÉÉE

Dans ce monde où la concentration des mass medias est telle, il devient plus important que jamais de soutenir les médias alternatifs, non seulement pour la qualité des informations, mais également afin de pouvoir mettre en contact des gens qui partagent les mêmes intérêts...

Voilà, c'était mon mini-éditorial...

Merci de votre attention...

Au revoir, à bientôt...;-) :-) :-D

2538 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 57 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 57 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 09:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact