Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

2013 11 avril 22h15, ovnis à terrebonne ( tites boules )

par sito2, samedi 18 mai 2013, 18:04 (il y a 3997 jours)

---
s5

Avatar

corps de gris découvers au Québec (annonciation 1992)

par sito2, samedi 18 mai 2013, 18:19 (il y a 3997 jours) @ sito2

j'avais déjà mis ce vidéo, mais ici y a un descriptif intéressant que j'avais jamais lu sur ce vidéo:

---------------------------------

Published on May 11, 2013
À Montréal au Québec en 1992, un ami de mon ex-colocataire est venu à la maison pour nous montrer d'étranges photos. Ces dernières montrent qu'un petit être gris d'origine inconnue (de type entité biologique extraterrestre) et apparemment sans vie, a été trouvé dans un champs ou dans un boisé non loin de la route par des motoneigistes.

Nous avons aussitôt demandé à cet ami à quel endroit il s'était procuré ces photos, et il nous a dit qu'elles appartenaient à son cousin de la région de l'Annonciation au Québec.

Ensuite, si je me souviens bien, il nous a raconté que, lors de la trouvaille, l'un d'eux est allé chercher sa caméra ainsi que d'autres témoins (probablement les deux hommes plus âgés sur les photos) qui étaient venu les rejoindre avec une automobile.

Nous montrant une des photos en particulier, il nous explique que les témoins ont dû passer un câble sous les bras du petit être gris pour ainsi être à même de pouvoir le soulever sans le toucher (par précaution ou par peur de maladie). Intrigué, nous lui avons demandé qu'est-ce qu'ils ont fait du corps, et il nous a expliqué que : « Étant tard en fin de soirée et probablement inconscients de l'importance de la chose, les témoins n'ont pas osé ramener le corps avec eux et, à leur retour au lendemain, ce dernier avait disparu. Les témoins ont donc supposé qu'un coyote ou autre animal sauvage avait probablement trouvé le corps et l'avait amené avec lui pour s'en faire tout un festin ».

Par la suite, nous lui avons demandé qu'est-ce qu'il allait faire de ces photos, et il nous a répondu qu'il allait essayer d'aller rencontrer quelqu'un du domaine de l'ufologie afin d'essayer d'élucider de mystère.

Avant qu'il parte, j'ai rapidement saisie ma caméra vidéo et j'ai filmé une à une les photos en question.

Quelques semaines plus tard, cet ami nous a rappelé et nous a dit qu'il était allé montrer les photos à une personne du domaine de l'ufologie, un certain Claude Mac Duff auteur du livre « Le procès des soucoupes volantes » (Éditions Québec-Amérique, 1975) et que ce dernier lui a tout simplement dit que ce n'était pas la première fois qu'il voyait des photos de ce genre de petit être gris et qu'il lui conseillait tout simplement de ne pas tenter de faire de l'argent avec cette histoire, ou encore, perdre de temps à la diffusion au public où il serait discrédité et ridiculisé.

Étonnés de cette conclusion et ne voulant pas nous faire prendre pour des « illuminés » nous avons tout simplement décidé de gardé ça pour nous comme une sorte de secret. Ainsi, en 1992, comme c'est le cas pour la majorité des témoins ou autres personnes qui font face aux phénomènes inexpliqués, j'ai aussi eu la crainte que, si je présentais cette vidéo, on se moque de moi.

Quel a été le sort des photos, je ne le sais pas.

Selon moi, la grande majorité des gens ne sont pas prêts à faire face à la possibilité de contact d'avec d'autres intelligences et, étant la race dominante de la planète, ils préfèrent se moquer des perspectives d'existence ou de contact extraterrestre en conservant ainsi leur petite sécurité personnelle. Ainsi, on peut dire que c'est en quelque sorte leur réaction face à la peur. Enfin, tout cela pour dire que cette dernière vidéo a dormie dans des boîtes de remisage pendant plus de 15 ans, et ce, jusqu'en octobre 2008. Maintenant, grâce au site de diffusion vidéo « Youtube », tout le monde peut demeurer anonyme et, en évitant le jugement des autres, ils peuvent ainsi présenter leurs témoignages ou leurs trouvailles. Sur ce, n'étant point équipé d'appareils de transfert vidéo, j'ai alors décidé de filmer cette vidéo avec mon appareil photo-vidéo digital en captant la version VHS à partir de mon téléviseur pour ensuite, la diffuser au grand public.

Pour être honnête avec vous, laissez-moi vous dire que, de nature scientifique, je suis plutôt du genre sceptique. Chaque fois que je regarde cette vidéo, je songe alors aux multiples possibilités expliquant la scène en question. Par exemple, est-ce théâtral ou est-ce la réalité ? Au début des années 90, était-ce dispendieux de fabriquer un mannequin aussi bien définit ? Se pourrait-il que ce soit un canular raté ? Dans les alentours de 1990 à 1992, y a-t-il eu des témoins d'ovni dans le secteur ? Y a-t-il un lien avec l'ovni observé au dessus de la place Bonaventure de la ville Montréal pendant plus de trois heures le soir du 7 novembre 1990 ?

Bref, si jamais vous vous reconnaissez dans cette video/photos ou que vous reconnaissez un des individus, je vous invite à communiquer avec moi par courriel : etrangesvideos@yahoo.ca afin que l'on puisse enfin tirer une conclusion ; que ce soit pour un fait bien reel, ou simplement pour le résultat des suites d'une supercherie.

---
s5

Avatar

2013 7 mai... tites boules à montreal:)

par sito2, samedi 18 mai 2013, 18:30 (il y a 3997 jours) @ sito2

---
s5

Avatar

Jamias entendue parler de ca Q U E S T I O N

par The Shadow, dimanche 18 mars 2018, 09:32 (il y a 2232 jours) @ sito2

Ce cas semble intéressant mais je n ai jamais entendu parler Mr Glenn de ce cas je précise je ne l ai pas entendue ca ne veux pas dire qu il en a jamais parlé Mais si possible est ce que quelqu un connais c est personnes et peut on faire un suivie sur ce cas ...si réel

Fil RSS du sujet
200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 109 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 109 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 13:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum