Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mardi 26 février 2013, 10:26 (il y a 4087 jours)

[image]
je trouve important de parler de l'équinoxe du 20-03-2013 à 11h01 car il apporte le printemps et la providence cela fait référence au solstice du 21-12-2012 la mort du Soleil de l ère du poisson et c'est le début d'un nouveau printemps dans l'ère du Verseau en alignement avec les ouvertures de la grande pyramide.

[image]

Dans le Pinocchio de Disney, basé sur une histoire écrite par le franc-maçon Carlo Collodi, Gepetto prie l'étoile la plus brillante du ciel pour avoir un ''vrai petit garçon''. La Fée Bleue (sa couleur est une référence à la lumière bleu clair de Sirius) descend alors des cieux pour donner vie à Pinocchio. À travers la quête de la marionnette pour devenir un garçon (une allégorie de l'initiation ésotérique), la Fée Bleue guide Pinocchio vers le ''droit chemin''. Sirius est donc représenté comme source de vie, guide et enseignant.
[image]

Il semblerait que les anciens égyptiens considéraient Sirius comme étant le centre de notre système solaire. Ils utilisaient un calendrier à la fois, solaire, lunaire et Sothic. Le premier jour du premier mois de l’année fixe, ou la fête du nouvel an était déterminé par rapport au lever héliaque de Sirius. Un cycle Sothiaque est le laps de temps qui s’écoule entre deux levers de Sirius dans la partie orientale du ciel directement à l’aplomb du soleil. Sa durée est très exactement 365,25 jours, soit douze minute de plus que celle d’une année solaire. La date exacte du lever héliaque de Sirius (le jour du nouvel an) était calculée à Héliopolis la ville sainte des scriptes et des magiciens, pour être ensuite communiquée à tous les autres grands temples de la vallée du Nil. Les égyptiens attribuaient la déesse Isis (la mère d’Horus) à Sirius. L’étoile était également connu comme étant la demeure des dieux, le paradis céleste, une sorte de l’au-delà où irait les Pharaons après leurs morts.

Sirius était connu des anciens égyptiens comme étant le Grand Pourvoyeur. Elle est constamment invoquée dans les textes des pyramides :
Bien que chaque philosophie occulte décrive Sirius de façon légèrement différente, il est toujours systématiquement considéré comme le ''soleil derrière le soleil'', la vraie source de pouvoir occulte.
[image]
D’où l’appellation des portes des étoiles attribuée à Sirius. Dans la grande pyramide la chambre de la reine servait à un accouplement rituel de fécondation astrale, auxquels participaient le roi Horus sous sa forme humaine et la déesse Isis sous sa forme astrale (l’étoile Sirius). Dans le cadre d’un dualisme ciel-terre, on pouvait les croire mutuellement réliés par le conduit sud orienté vers le passage au méridien de Sirius, tel qu’il se présentait à l’âge des pyramides. Selon les textes des pyramides, Osiris a fécondé Isis à l’aube, au moment où Sirius (l'étoile du Chien ) traversait le méridien.

La double nature de Sirius était également connue des égyptiens de l’antiquité qui l’assimilaient à la double nature de l’âme et à l’éternel quête de l’âme sœur.
[image]

Croyance Dogon :

Sirius B, celle que l'on nomme "L'étoile Digitaria"; les Dogons la considèrent comme la plus petite et la plus lourde des étoiles; elle contient les germes de toutes choses. Son mouvement sur son propre axe et autour de Sirius soutient toute la création spatiale.

La tradition des Dogons, (d'après le prêtre OGOTEMMELI ), dit aussi que leurs ancêtres étaient des hideux amphibiens et c'est pour cela qu' ils célèbrent l'anniversaire de leur arrivée sur Terre sous le nom de "jour du Poisson" et cela fait encore penser à la tradition Sumérienne qui nous parle d'OANNES l'homme poisson qui apparut à plusieurs reprises sur les plages du Golfe Persique pour civiliser et éduquer les hommes. Le NOMO était rouge comme le feu quand il atterri au Nord-est du pays, dans un tourbillon de poussière, puis il fut traîné dans une dépression remplie d'eau et il pu ainsi flotter. Puis les astronautes amphibiens sortirent de la capsule. D'ailleurs l'eau joue un grand rôle chez les Dogons qui considèrent que l'eau douce est de nature masculine et l'eau de mer de nature féminine que cette eau est la force vitale de la terre, force qui se trouve même à l'intérieur de la pierre car l' humidité est partout. NOMO, qui désigne aussi le Commandant du vaisseau, est descendu sur la terre, porteur de fibres végétales tirées des plantes qui poussaient déjà dans les "champs du Ciel" et après avoir créé la Terre, les plantes et les animaux, il créa le premier couple humain, qui engendra par la suite, les huit grands ancêtres de l'Humanité. Sa tâche terminée, Nomo regagna le Ciel.

extrait de :

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/11/le-lien-mysterieux-entre-sirius-et.html
[image]

Avatar

deux types d'habitants sur Sirius, une race de dauphins

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mardi 26 février 2013, 11:52 (il y a 4087 jours) @ baltazar10668
édité par baltazar10668, mardi 26 février 2013, 12:09

-Sirius
Les Dogons du Mali ont un savoir depuis plus de 700 ans que la Nasa n'a pu découvrir qu'en 1970, grâce au développement des satellites. Les Dogons prétendent depuis 700 ans que Sirius, une étoile située dans la ceinture d'Orion, a une petite lune qui fait une révolution en 50 ans, et qui est faite des matériaux parmi les plus denses de l'univers.
En 1970, les Américains ont envoyé une sonde qui a fini par découvrir une étoile naine dont la densité est de 55 kg/cm2, ce qui est très lourd, et qui tourne autour de Sirius en 50,1 ans.
Les Dogons tiennent ces informations car un engin spatial s'est posé chez eux, il y a 700 ans. L'équipage a creusé un grand trou, l'a rempli d'eau, ce qui a permis à des êtres qui ressemblaient à des dauphins de sortir du vaisseau et de plonger dans le bassin pour communiquer avec eux.
D'après le récit des dauphins, il y aurait deux types d'habitants sur Sirius, une race de dauphins et une autre avec des individus de 4 m de hauteur.
Les Aztèques ont une histoire similaire.
Des dauphins sont descendus dans le lac Titicaca, il y a plusieurs milliers d'années (en sortant de leur vaisseau) et ont raconté la même histoire que celle des Dogons.
{Livre, Livre Jaune N° 6 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix}

Plus de 1000 dauphins semblent fuir la côte de Californie!
MERCREDI 9 JANVIER 2013

http://www.wdtn.com/dpps/entertainment/must_see_video/1000-dolphins-stampede-toward-cal...

[image]
Depuis des millénaires, les Dogons du Mali possèdent une grande connaissance de l'astronomie. Ils ont toujours affirmé que Sirius avait deux satellites (Po Tolo et Emma Ya).
Ils prétendent que notre système solaire est en quelque sorte "attaché" au système de Sirius et qu'ensemble nous décrivions une double spirale qui trace dans le cosmos une figure qui nous fait aujourd'hui étrangement penser à la structure de notre ADN.
Ils racontent aussi que "Nommo" était l'ancêtre des hommes et qu'il venait d'Emma Ya.
Ils affirment que Po Tolo est fait d'une d'une des matières les plus denses de l'univers, et que le destin de la Terre est intimement lié à celui de Sirius.
En 1970, Sirius B (Po Tolo des Dogons) a été pris en photo.
En 1995, les astronomes français Daniel Benest et J.L. Duvent ont publié, dans la revue Astronomy et Astrophysucs que grâce aux nouveaux téléscopes hyper-puissants, ils avaient découvert que Sirius S (Emma Ya) existait bel et bien. Ils ont confirmé la plupart des dires des Dogons sauf ceux qu'ils ne sont toujours pas capables de vérifier aujourd'hui, par manque de moyens techniques.
Quelques années auparavant d'autres astronomes avaient découvert que notre système solaire était bel et bien lié par un lien fixe invisible avec le système de Sirius, et qu'ensemble nous traçions dans l'espace ... une spirale identique à celle d'une molécule d'ADN.
Les Dogons racontent comment ils savent l'histoire de Sirius :
Des êtres sont arrivés au Mali, il y a 500 millions d'années, à bord d'une soucoupe volante ! Des géants en sont descendus. Ils ont creusé un trou dans le sol dans lequel ils ont mis de l'eau. Ensuite, des individus ressemblant aux dauphins et aux baleines sont à leur tour descendus du vaisseau et ont plongé dans l'eau. Les baleines leur ont raconté qu'elles venaient de Sirius B.
Les Dogons affirment que les baleines leur ont transmis une multitude d'informations.
Leur visite a tellement marqué les Dogons que depuis ce jour, tous les 27 juillet, cette tribu du Mali fête le Nouvel An. C'est plus ou moins à cette date que se situe le lever héliaque de Sirius [du fait de la révolution de la Terre, Sirius est invisible pendant une partie de l'année (elle apparait pendant le jour). Mais quand son cycle la ramène dans le ciel nocturne, son lever a lieu en même temps que celui du soleil : cette première réapparition est le lever héliaque]. Les Egyptiens fêtaient le nouvel an le 19 juillet, les Mayas le 24.
{Livre, A la recherche du Message des Dauphins, Claude Tracks, Ed. CommuniCare}


source:
http://www.infomysteres.com/histoire/histoire7.htm

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par Perennis, mardi 26 février 2013, 13:42 (il y a 4087 jours) @ baltazar10668

Merci Baltazar pour cette belle présentation. :-)

Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par chenillepapillion, mardi 26 février 2013, 19:33 (il y a 4087 jours) @ baltazar10668

JE SUIS DE SIRIUS ET RENCONTRÉ LES GENS DANS UNE SOUCOUPE QUI MONT FAIT RETROUVER MA MÉMOIRE EN RÊVE ET J'ÉTAIS TELLEMENT HEUREUSE DE ME RETROUVER!
IL AVAIT LE TEINT DORÉE ET LES CHEVEUX FONCÉS,YEUX DORÉE ET MOI DANS CETTE VIE CI JE SUISTOUT LE CONTRAIRE, BLONDE ET LA PEAU ROSÉ ET LES YEUX BLEU.
JE LE SAIS SIMPLEMENT:-)

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par JRacing, mercredi 27 février 2013, 07:22 (il y a 4086 jours) @ chenillepapillion

JE SUIS DE SIRIUS ET RENCONTRÉ LES GENS DANS UNE SOUCOUPE QUI MONT FAIT RETROUVER MA MÉMOIRE EN RÊVE ET J'ÉTAIS TELLEMENT HEUREUSE DE ME RETROUVER!
IL AVAIT LE TEINT DORÉE ET LES CHEVEUX FONCÉS,YEUX DORÉE ET MOI DANS CETTE VIE CI JE SUISTOUT LE CONTRAIRE, BLONDE ET LA PEAU ROSÉ ET LES YEUX BLEU.
JE LE SAIS SIMPLEMENT:-)

La couleurs Dorée me semble importante cher les égyptiens justement... ;-)

Très intéressant ces article! Merci.

Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par Young Skyywalker, mardi 22 avril 2014, 18:30 (il y a 3667 jours) @ chenillepapillion

♥♥♥

Avatar

777

par panthère58, mardi 26 février 2013, 19:51 (il y a 4087 jours) @ baltazar10668
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 06:48

777

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par chenillepapillion, mercredi 27 février 2013, 07:56 (il y a 4086 jours) @ panthère58

Je vais regarder ca !Merci

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

Avatar

777

par panthère58, mercredi 27 février 2013, 09:57 (il y a 4086 jours) @ chenillepapillion
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 06:47

777

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par JRacing, mercredi 27 février 2013, 10:32 (il y a 4086 jours) @ panthère58

Je vais regarder ca !Merci


Je devrais faire un petit topo là-dessus d'ici la fin de semaine pour le bénéfice de ceux que ça intéresse. :-)

Mais ça va me demander de revisiter les cinq volumes que j'ai sous la main.

Là, je suis dans mes résumés et traductions (artisanales) des infos de George Kavassilas. Ça me demande du temps, de la patience et de l'énergie. Mais après une huitième partie, je vais suspendre cette focalisation et faire le topo sur Sirius dans l'univers d'Anton Parks.

À + chenillepapillon

Il doit parler beaucoup d'Orion aussi ?

Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par chenillepapillion, mercredi 27 février 2013, 13:51 (il y a 4086 jours) @ panthère58

Merci merci à toi panthère j,aimerais bien savoir l'histoire sur Aton:-)

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, jeudi 28 février 2013, 08:30 (il y a 4085 jours) @ panthère58

merci panthère58 oui l'univers d'Anton Parks je ne connais pas merci de me tenir au courant .

Pinochio

par contactj ⌂, mardi 26 février 2013, 23:39 (il y a 4086 jours) @ baltazar10668

Merci pour cette magnifique présentation...
C'est vraiment magique ce que les dessins animés peuvent parfois révélé...

Pyramidement vôtre...:-D

Fil RSS du sujet
200528 messages dans 40812 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2024, 11:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum