Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Entrevue sur le film "La Révélation des Pyramides "

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 26 novembre 2012, 17:55 (il y a 2303 jours)
édité par baltazar10668, mardi 27 novembre 2012, 05:20

Si vous avez aimé le film, vous allez adorer cette entrevue... et y apprendre du nouveau....


Sur Ado FM et pendant 2 heures, Bob était en compagnie de Jacques Grimault et Patrice Pooyard, respectivement auteur et réalisateur du film "La Révélation des Pyramides". http://youtu.be/pK0d4yJneXI

[image]
Pyramide de Keops
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quinoxe
Pourquoi 8 faces?réponse de Jacques Grimault pour montrer l'equinox .
Un équinoxe est un point de l'orbite terrestre qui est atteint lorsque le Soleil est exactement au zénith sur l'équateur terrestre.

Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional.
Solstice:
Du latin solstitium (même sens), fait sur sol « soleil » et sistere (« se placer, se tenir, s'arrêter,... ») au sens de « s'arrêter ».

Et cette année c'est Solstice d'hiver : Le 21 décembre 2012 a 11.11 heure (utc)
[image]
[image]
Le Solstice d'Hiver (où fête de Yule) a lieu au début de l’hiver et du temps d’hibernation. Cette fête marque le moment où la terre est la plus éloigné du soleil, le moment où la nuit est la plus longue et le jour le plus court de l’année.
[image]
La fête de Yule des Celtes incarne la bataille entre l’obscurité et la lumière. Il ne faut pas confondre cette bataille avec une éventuelle bataille entre le bien et le mal. L’obscurité et la lumière se complémentent et forment une balance qui subvient à nos besoins.

Le Solstice d’Hiver marque aussi la renaissance du soleil, c’est la fête du Soleil Invaincu car en son sein, la nuit porte le germe de la Lumière et c’est à partir du Solstice que les jours rallongent. Dans le Culte Druidique, c’est un véritable appel à la Lumière. Les Rituels sont surtout des rites d’appel au Feu, ont y allumait au cœur des cercles de pierres, souvent dédiés aux rites solaires, le Feu Sacré à l’image du Soleil renaissant dans la Nuit. On pourrait symboliquement comparer le Solstice à la Vie qui se développe dans la Matrice sombre, le germe qui s’éveille dans la terre ou l’embryon dans l’utérus de la mère. Le Solstice d’Hiver est considéré, depuis très longtemps, comme un temps de naissances divines. On y associe la naissance d'un bon nombre de dieux païens et de héros; et plusieurs d'entre eux : Oedipe, Thésée, Hercule, Persée, Jason, Dionysos, Apollon, Mithra, Horus et même le roi Arthur des légendes possèdent une histoire de naissance, de mort et de résurrection très proche de la vie de Jésus, et la plupart d'entre eux le précèdent au point de vue strictement historique. Les Chrétiens ont pris beaucoup de temps pour s'accaparer cette fête. La tradition était établie que Marie avait donné naissance le 25 du mois, mais personne ne s'accordait pour savoir de quel mois il s'agissait. Finalement, en 320 de notre ère, Les pères catholiques de Rome décidèrent de placer la fête en décembre, dans un effort pour éradiquer la célébration mitraïque des Romains et la célébration de Yule des Celtes et Saxons. Ainsi, la plupart des symboles associés à Noël sont païens plutôt que chrétiens : la bûche, le houx et le gui, le sapin, la décoration lumineuse

Avatar

Entrevue sur le film "La Révélation des Pyramides "

par JRacing, lundi 26 novembre 2012, 18:37 (il y a 2303 jours) @ baltazar10668
édité par JRacing, mardi 27 novembre 2012, 00:20

Merci beaucoup!

Je suis entrain d'écouter sa. :-)

[image]

Avatar

Solstise 21/12/2012 a 11:11 utc

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mardi 27 novembre 2012, 05:00 (il y a 2303 jours) @ baltazar10668
édité par baltazar10668, mardi 27 novembre 2012, 05:11

[image]

11:11 C'est bizarre encore une coïncidence .
Le Solstice d’Hiver marque aussi la renaissance du soleil,
11 = Naissance et arrimage du Renouveau.

Des millions d’êtres ont une chose en commun, ils n’arrêtent pas de voir les nombres 11:11. Ces personnes viennent de tous les pays, de toutes les races, de toutes les origines et de tous les niveaux d’ éveil.

Même les écoliers ont conscience que lorsqu’ils voient 11:11, c’est le moment de faire un voeu.

Au début, cela apparait être une coïncidence, puis, cela devient étrange : " J’ai mis ma voiture en route à 11:11, " "Pourquoi est-ce que je me réveille toujours à 11:11? "

Enfin, cela devient indéniable : " toutes les pendules se sont arrêtées à 11:11."

Il y a quelque chose de vraiment étrange.

Dans son livre, " Comment VIVRE GRAND sur une Petite Planète, " Solara explique ;

" Quelque chose EST en train de se produire et c’est bien plus réel qu’aucun d’entre nous ne peux imaginer."

Une Réalité Etendue a été inserée dans nos vies de tous les jours. Le vers de terre regarde enfin vers les étoiles et s’en trouve transformé à tout jamais. L’Immensité se fusionne à nos corps physiques. Elle trqnsforme notre AND et nous permet d’enfin devenir vivant à un niveau vibratoire et totalement réel.

La prochaine fois que vous voyez le 11:11, arrêtez-vous et ressentez les énergies subtiles qui vous entourent. Le 11:11 est un signal d’alarme que vous vous envoyez à vous même afin de vous réveiller. Un pense-bête qui vous rappelle quel est votre but ici-bas sur Terre.

Souvent pendant les phases d’élévation d’énergie ou de transformation personnelle accélérée, vous remarquerez le 11:11 plus fréquement.

Voir le Maître Nombre 11:11 est TOUJOURS la confirmation que vous êtes sur la bonne voie.
source :http://www.nvisible.com/french/1111introfr.html

Fil RSS du sujet
148425 messages dans 31700 fils de discussion, 918 utilisateurs enregistrés, 18 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 18 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/03/2019, 21:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum