Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #16 LA VIE DES ROBOTS Martin et Richard Glenn

par Spyrale, vendredi 19 avril 2024, 08:34 (il y a 13 jours)

- ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240420

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #16 de 2024: LA VIE DES ROBOTS Martin et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240413

VidéOrandia #16 en direct à 21h avec Martin de Gaspé ROBOTS

par KIWAN @, samedi 20 avril 2024, 12:58 (il y a 12 jours) @ Spyrale

et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240420

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

LA VIE DES ROBOTS par Martin de Gaspé avec Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240420
Ceci est la version courte de 74 min. condensée (et améliorée) de la version EN DIRECT du samedi 20-04-24 d'une durée de 107 min.


RENCONTRE avec Martin de Gaspé qui a répondu à notre appel à tous.

Martin est professeur d'anglais et père de deux très jeunes enfants avant tout.
Sa femme est en télétravail de la maison.

Sa passion de jeunesse pour les "vibrations" ne l'a pas quitté.
Les sons d'abord mais aussi les états vibratoires bas et hauts le préoccupent.
Avec des synthétiseurs (musiques) ont peut tout modifier pour le meilleur et le pire.
Les algorithmes des programmations d'ordinateurs sont pareils, pour le meilleur et pour le pire.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

TABLEAU présenté dans les VidéOrandia #15 & #16 en direct pour être explicité.

[image]

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Video-Jean-Michel jarre - Spectacle Égypte 31 décembre 1999


THE 12 DREAMS OF THE SUN"-Jean Michel Jarre

CÉLÉBRATIONS GRANDIOSES EN ÉGYPTE POUR LE PASSAGE AU TROISIÈME MILLÉNAIRE

Le 31 décembre 1999 au moment du passage à l’an 2000 un spectacle grandiose mettant en vedette Jean-Michel Jarre, musicien compositeur-interprète de musique électronique, fut organisé au pied des pyramides. Pendant ce spectacle un immense pyramidion en or devait être déposé au sommet de la pyramide de Khéops par hélicoptère. Mystérieusement, une effroyable tempête de sable se leva et le spectacle due être annulé. Au dire des gens qui étaient présents, on ne pouvait plus rien voir et l’ambiance était bien étrange. Comme aux Temps de la Bible, lorsque Dieu soulevait la tempête ou créait une nuée pour cacher ou interdire l'accès de certains lieux à un moment précis. Si nous avions encore la foi, nous serions porté à croire que cet événement est un signe du ciel ! Pourquoi pas ?

L'ARRIÈRE SCÈNE DU SPECTACLE DE JEAN-MICHEL JARRE EN ÉGYPTE LE PREMIER JOUR DE L'AN 2000

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Musique thème d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL depuis 1976
C'est l'année de la sortie du disque de Isao Tomita pour cette musique thème:

"L'OISEAU DE FEU" Composé par Igor Stravinski (Russe) que le père de Richard Glenn a connu alors qu'il était chef d'orchestre à Montréal pendant la trop courte guerre des orchestres Symphonique et Philharmonique et Métropolitain.
C'est lui (Igor fut invité à Montréal) qui a servi de "dynamite" pour clore cette guerre très locale. Mais André Mathieu, pianiste compositeur fut l'une des victimes innocentes de cette guerre des clans !
Un jour j'en reparlerai vue de l'intérieur de cette époque.
Chose incroyable et ironique mais elle est vraie:
Igor Stravinski était venu diriger l'orchestre de Wilfrid Pelletier pour y interpréter sa composition de...
...(oui) L'OISEAU DE FEU - FIREBIRD.

Le thème de l'émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL débute précisément à 20:52

L'oiseau de feu est selon la tradition, l'oiseau qui renaît de ses cendres
après avoir été brûlé. (Tué)
Et dès le début de ses émissions ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL en 1976, Richard Glenn avait (en tant que Médium) la vision qu'un jour on tenterait de détruire sa réputation et son entreprise qui dérangerait beaucoup la société. Or, il savait aussi qu'elle renaîtrait de ses cendres envers et contre tout. Ce qui semble bien être le cas !
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

En MARS 1945, IGOR STRAVINSKY vient diriger l'Orchestre philharmonique de Montréal pour l'interprétation de ses œuvres.
Ce film historique s'arrête juste avant le passage du thème de mon émission.

À peine dix ans après sa création, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) connaît une crise majeure qui met en jeu son existence. Dans le but de rentabiliser sa salle, le propriétaire du théâtre Saint-Denis, à Montréal, a décidé de fonder un orchestre, le Montreal Philharmonic Orchestra. Une trentaine de musiciens de l'OSM, dont seize premiers pupitres, quittent sans préavis à quelques semaines du début de la saison 1944-1945, pour joindre les rangs du nouvel orchestre. Sur les conseils de Wilfrid Pelletier, l'OSM recrute alors de toute urgence des musiciens pigistes à New York ainsi qu'au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, créé deux ans plus tôt. Les deux orchestres rivaliseront pendant deux saisons.

Le célèbre compositeur reviendra à Montréal en DÉCEMBRE 1946, cette fois pour diriger l'OSM.

Connaissez-vous la différence entre un orchestre SYMPHONIQUE et PHILHARMONIQUE ?
Le symphonique réunit des professionnels de toutes origines et doivent être bien payés.
Le philharmonique réunit des musiciens locaux ou étrangers qui aiment (philos) jouer ensemble même si ils ne sont pas professionnels car moins bien payés.
Cette définition m'a été expliqué par mon père qui avait son orchestre de 21 à 27 musiciens "amateurs" à Montréal dans ces années 1935 à 1945 environ.
Aujourd'hui on pourrait comparer son orchestre au statue de l'Orchestre Métropolitain dirigé par le fantastique Chef Yannick Nézet Séguin.

[image]

ANECDOTE FAMILIALE de Richard Glenn: Ma mère désignée gagnante du Grand Prix d'Europe au Piano (1938 je crois) jouait pour mon père qui l'a connue dans ces circonstances là et ils se sont mariés. Alors qu'elle était enceinte de Richard, elle allait assister aux répétitions de "L'Ouverture 1812" de Tchaïkovski.
Or c'est ce qui a expliqué mon obsession en l'entendant sur disque HiFi en mai 1957 pour la première fois de ma vie (hors du ventre de ma mère). J'ai manqué l'école 2 jours de suite pour l'écouter tout en faisant le "chef d'orchestre" d'un orchestre de papier fabriqué avec mon père. J'avais 11 ans. Je me souviens que j'utilisais sa Baguette de Chef d'Orchestre, celle qui lui avait servi lors de ses répétions avant son concert.
C'est la première fois que j'écris sur ce sujet personnel, familial. Il y a eu beaucoup d'émotions en ces jours là... comme aujourd'hui en écrivant ces lignes.
La musique est l'Univers qui m'attend à ma retraite... à suivre !

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Si vous avez regardé le vidéo avec Igor Stravinski (ici plus haut) je vous suggère de regarder celui-ci (qui suit) avec Gustavo Dudamel en pleine répétition avec l'orchestre de Los Angeles.
Gustavo Dudamel qui a débuté très jeune comme chef d'orchestre au Vénézuéla a été l'enfant qui a inspiré le film "August Rush" ("à voir" en passant).

[image]

Oui, il y a beaucoup de gens qui vibrent à la belle musique classique !

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

NEXUS No-151 Mars-Avril 2024
Avec sa nouvelle devise:
"L'ANTIDOTE AU PRÊT-À-PENSER "
Le magazine s'ouvre de page en page. Bonne lecture !

https://www.calameo.com/read/0046846999fb8b643d1d4

BONNES RÉFLEXIONS !

bloqué
  1751 vues
Fil RSS du sujet
200494 messages dans 40806 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 117 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 117 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2024, 11:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum