Retour à l'index du forum
Chronologique

La diplomatie chinoise accuse Washington

par Jeromec, dimanche 05 février 2023, 10:47 (il y a 418 jours)

La diplomatie chinoise accuse Washington d'être à l'origine du conflit en Ukraine et de l'alimenter

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/103977-diplomatie-chinoise-accuse-washington-detr...

La diplomatie chinoise accuse Washington d'être à l'origine du conflit en Ukraine et de l'alimenter 30 janv. 2023, 18:28 La diplomatie chinoise accuse Washington d'être à l'origine du conflit en Ukraine et de l'alimenter © STR Source: AFP Image d'illustration. AddThis Sharing Buttons Share to Facebook Share to TwitterShare to TelegramShare to WhatsAppShare to Plus d'options...Share to ImprimerShare to Email Suivez RT France sur Telegram logoTelegram Défendant la position de Pékin qui promeut des pourparlers de paix, la diplomatie chinoise a mis Washington face à ses responsabilités : «Si les Etats-Unis souhaitent réellement une fin rapide à la crise, ils doivent cesser d'envoyer des armes.» Lors d'une conférence de presse le 30 janvier, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Mao Ning a réitéré la position de Pékin concernant le conflit en Ukraine, expliquant que la Chine s'était engagée «à rechercher un règlement politique et à amener les parties à la table des négociations». Plutôt que de réfléchir à leurs propres actes, les Etats-Unis ont semé la paranoïa et pointé du doigt la Chine «Nous sommes opposés à toute rhétorique ou action qui pourrait alimenter les tensions et aggraver la situation», a-t-elle expliqué, rappelant que la position de la diplomatie chinoise sur la question était «claire et cohérente». «Nous continuerons à nous engager activement pour promouvoir les pourparlers de paix et désamorcer la tension», a encore insisté la diplomate. Lire aussi Cliché pris à Berlin, le 28 janvier 2023. Allemagne : manifestation à Berlin contre les livraisons d'armes allemandes en Ukraine (VIDEO) Mao Ning a martelé que la position de Pékin était «objective et juste», répondant là à un article récent de Reuters, selon lequel le gouvernement américain avait indiqué que certaines entreprises chinoises apportaient un soutien non-léthal à la Russie dans le conflit ukrainien – une information s'appuyant sur une source américaine «proche du dossier». «Nous sommes toujours du côté de la paix et nous avons joué un rôle constructif pour faire avancer le règlement politique de la crise ukrainienne», a fait valoir Ning, avant de renvoyer Washington à ses propres responsabilités dans le conflit. La Chine dénonce le «chantage» de Washington Des élus américains avaient appelé le 26 janvier l'administration Biden à adopter une position plus ferme contre la Chine, accusant des entreprises chinoises de fournir un soutien à l'offensive menée par Moscou en Ukraine. «Nous devons être bien plus robustes» face à la Chine, a déclaré le sénateur démocrate Bob Menendez, qui préside la Commission des affaires étrangères du Sénat, évoquant «des preuves que des entreprises chinoises fournissent de la technologie à double usage dont des semi-conducteurs» nécessaires par exemple pour guider les missiles. «Les Etats-Unis sont à l'origine de la crise ukrainienne et le principal facteur qui l'alimente.

Ils n'ont cessé d'envoyer des armes lourdes en Ukraine, ce qui n'a fait que prolonger et intensifier le conflit. Plutôt que de réfléchir à leurs propres actes, les Etats-Unis ont semé la paranoïa et pointé du doigt la Chine», a-t-elle lancé, expliquant que la Chine rejetait le «chantage sans fondement» de Washington et de souligner que Pékin ne «restera pas les bras croisés lorsque les Etats-Unis porteront atteinte aux droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises».

«Si les Etats-Unis souhaitent réellement une fin rapide à la crise et se soucient de la vie du peuple ukrainien, ils doivent cesser d'envoyer des armes et de tirer profit des combats. Les Etats-Unis doivent agir de manière responsable en aidant à la désescalade de la situation dès que possible, et créer l'environnement et les conditions nécessaires à des pourparlers de paix entre les parties concernées», a conclu la diplomate.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/103977-diplomatie-chinoise-accuse-washington-detr...

Zelensky change de ministre de la Défense

par Jeromec, lundi 06 février 2023, 10:22 (il y a 417 jours) @ Jeromec

dEs pays occidentaux dillapident à Vitesse grand V des Fond$ publique vers un pays hautement CORROMPU!

https://www.courrierinternational.com/article/politique-ukraine-zelensky-change-de-mini...

Zelensky change de ministre de la Défense

Affaibli par un scandale de corruption au sein de son ministère, le ministre de la Défense, Oleksiy Reznikov, va laisser sa place à l’actuel chef du renseignement militaire, Kyrylo Boudanov. Ce remaniement survient alors que l’Ukraine se prépare à une nouvelle offensive d’envergure des forces russes dans l’est du pays.''

Il peut envoyer son CV pour ministre Libéral, il a le profil de l'emploi...

Des fonctionnaires ukrainiens coupables de corruption, Zelen

par Jeromec, lundi 06 février 2023, 10:32 (il y a 417 jours) @ Jeromec

Des fonctionnaires ukrainiens coupables de corruption, Zelensky promet des changements...

un premier pas dans la bonne direction la démission!

Les gouvernements occidentaux ont faits des passes d'armes à la vitesse de la lumière avec l'Ukraine sans trop savoir où ça se retrouvait.. pour les don$... sûrement pas dans les poches de ceux qui en ont besoin...

C'est un Ami à Trudeau... qui se ressemble s'assemble... deux PATINS évidemment, je prends pas ça personnel... les CASTELLIERS sont en haut bien pénard... pendant que ceux sur le terrain font la sale besonge...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1950439/ukraine-corruption-fonctionnaires-arrestat...

Des fonctionnaires ukrainiens coupables de corruption, Zelensky promet des changements

Reuters
Publié le 23 janvier 2023
Les fonctionnaires ukrainiens coupables de corruption seront arrêtés et emprisonnés dans le cadre d'une politique de tolérance zéro suivant les accusations de corruption les plus retentissantes depuis l'invasion russe, a déclaré lundi un conseiller du président Volodymyr Zelensky.

La police anticorruption a annoncé dimanche avoir arrêté le vice-ministre des Infrastructures, soupçonné d'avoir reçu un pot-de-vin d'un montant de 400 000 $ pour faciliter l'importation de générateurs en Ukraine en septembre dernier.

Par ailleurs, une enquête publiée samedi dans la presse a accusé le ministère de la Défense de surpayer les fournisseurs de vivres pour ses soldats. Le ministère a déclaré que l'article contenait des signes de manipulation délibérée et était trompeur.

David Arakhamia, chef du groupe parlementaire du parti présidentiel Serviteur du peuple, a dit qu'il avait été clairement indiqué que les responsables devaient se concentrer sur la guerre, aider les victimes, réduire la bureaucratie et mettre fin aux affaires douteuses.

Beaucoup d'entre eux ont compris le message. Mais beaucoup d'entre eux ne l'ont malheureusement pas fait. Nous allons certainement emprisonner activement ce printemps. Si l'approche humaine ne fonctionne pas, nous le ferons conformément à la loi martiale, a-t-il dit.

La lutte contre la corruption était le thème politique central de Volodymyr Zelensky avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie l'année dernière. Dans son discours vidéo quotidien, il a déclaré que des mesures seraient annoncées cette semaine.

« Je veux que cela soit clair : il n'y aura pas de retour à ce qui se faisait dans le passé, à la façon dont vivaient diverses personnes proches des institutions de l'État ou celles qui ont passé toute leur vie à courir après un siège. »

— Une citation de Le président Volodymyr Zelensky
Changements prévus
Le président Zelensky a annoncé lundi que des changements seraient effectués au cours des 24 prochaines heures à de hauts postes du gouvernement et à des postes régionaux.

Début du widget . Passer le widget?
Notre dossier Guerre en Ukraine
Fin du widget . Retour au début du widget?
Dans une allocution vidéo quotidienne, le dirigeant a indiqué que certaines décisions ont été prises aujourd'hui (lundi) et d'autres le seront demain concernant des postes de différents rangs dans les ministères et dans d'autres structures du gouvernement central, ainsi que dans les régions et au sein des forces de l'ordre.

Par le passé, Volodimir Zelensky avait promis de lutter contre la corruption à tous les niveaux, sur fond de séries d'accusations de pots-de-vin et de pratiques douteuses parmi la classe politique au pouvoir.

L'Ukraine, dont l'économie s'est contractée d'un tiers l'année dernière, est extrêmement dépendante de l'aide financière occidentale et des donateurs comme le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne ont demandé à plusieurs reprises plus de transparence et une meilleure gouvernance.

LE Début de la fin...

par Jeromec, lundi 06 février 2023, 19:57 (il y a 417 jours) @ Jeromec

à la lumière de l'actualité internationale.....

force est de constater que c'est pas une question de SI, mais QUAND ça va péter entre les nations...


Bunker pas Bunker ça va voler en éclat...

Mais... c'est aussi l'occasion du Jugement Dernier de Dieu.

Le plus tôt sera le mieux, mais tout en laissant du temps au maximum d'âmes d'être sauvées.

Jésus Sauve!:-D

J'adore son style à Jésus.:-D

L'enlèvement de l'église minute chrétienne

par Jeromec, lundi 06 février 2023, 20:17 (il y a 417 jours) @ Jeromec

Court métrage de 4 minutes sur la théorie, sûrement délirante, de l'enlèvement de l'égliser....

à joncher l'intelligence humaine je peux n'En constater qu'un flagrant navet de mauaise gestion de la planète... ça va nous péter dans la margoulette...

Youppi y a beaucoup d'espoir....:-)

L'enlèvement de l'église - Nouveau court Métrage - Minute Chrétienne - 2022

https://www.youtube.com/watch?v=Wk1mp6sO1zg

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 11:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum