Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

NOSTALGIQUES, DE QUOI VOUS OCCUPER !

par corbeau, mardi 20 septembre 2022, 22:44 (il y a 581 jours)

BÉBÉ YODA EST MAINTENANT UN TAMAGOTCHI

[image]
Bébé Yoda est l'un des protagonnistes de la série Le Mandalorien.
PHOTO : TWITTER @BABYYODABABY

Radio-Canada 2022-09-20

Bonne nouvelle pour les adeptes de Star Wars et des personnages virtuels du jeu japonais Tamagotchi : il est désormais possible de s’occuper de Grogu, aussi connu sous le nom de Bébé Yoda, sur un petit appareil électronique.

Le plus adorable des compagnons du Mandalorien pourrait devenir votre nouvel animal de compagnie virtuel. Pour en prendre soin, il faudra lui offrir des poulpes et des macarons en jouant à de petits jeux, qui permettront aussi de lui procurer des habits.

Le principal trait caractéristique du personnage est son grand appétit. Mais attention! Si vous nourrissez trop abondamment votre petit complice de soupe aux poulpes, le mollusque pourrait s’en prendre à Grogu.

Il faudrait également être vigilant, puisque l’animal pourrait se faire emporter par un Dark Trooper.

[image]
Le jouet sera offert en deux modèles.
PHOTO : TAMAGOTCHI

Le Tamagotchi a connu un regain de popularité dans les dernières années grâce à de nouveaux dispositifs dotés d’appareils photo et sous forme de montre intelligente.

Selon l’entreprise derrière les Tamagotchis, Bandai Namco, le jouet de Grogu sera disponible en précommande sous peu.

In https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1917081/tamagotchi-jouet-star-wars-grogu

;-)

Si j'Avais un chat....

par Jeromec, mercredi 21 septembre 2022, 06:10 (il y a 580 jours) @ corbeau

[image]

Chanté
Si j'Avais un chat ma vie serait hors de l'ordinaire
Ma vie serait extraordinaire

Si j'avais un chat...''

Il n'y a rien de mieux que des VRAIS animaux de compagnie que le Virtuel...

:-D

PS : J'Ai déjà écrit une comédie ''Sos vétériraire''' une cliente allait porter son tamagochi chez le vétérinaire.....

[image]

Si j'Avais un chat....

par F Fernand, mercredi 21 septembre 2022, 09:22 (il y a 580 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Il est certain que la salive du chat peut causer bien du trouble, et sa morsure aussi,

Il est bon que les animaux de compagnie aient tout les veccins du vétérinaire. Des maladies sa transmettre des animaux aux Hommes et l'Inverse aussi.

Si il arrive des ET sur terre si ils sont de nature bio, il est préférable qu'il ait un bon médacin. L'HOmme est contaminer de millier de microbres de toutes sortes. Ils suportent les microbres. Il est mangé de partout.

Sa prendrait une assurance médicament pour les animaux.

Salut Jeroemc

Fernand

Assurance pour animaux de compagnie

par Jeromec, mercredi 21 septembre 2022, 10:20 (il y a 580 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Il est certain que la salive du chat peut causer bien du trouble, et sa morsure aussi,

Il est bon que les animaux de compagnie aient tout les veccins du vétérinaire. Des maladies sa transmettre des animaux aux Hommes et l'Inverse aussi.

Si il arrive des ET sur terre si ils sont de nature bio, il est préférable qu'il ait un bon médacin. L'HOmme est contaminer de millier de microbres de toutes sortes. Ils suportent les microbres. Il est mangé de partout.

Sa prendrait une assurance médicament pour les animaux.

Salut Jeroemc

Fernand

J'ai déjà travaillé pour une compagnie qui offrait une assurance médicale pour les animaux...
Évidemment plus l'animal de compagnie est âgé, la prime est plus élevée...


https://lautorite.qc.ca/grand-public/assurance/assurance-pour-animaux-de-compagnie

Assurance pour animaux de compagnie

Au Québec, il vous est possible de souscrire une assurance pour animaux de compagnie si vous souhaitez assurer votre chien ou votre chat.

Plusieurs options de protection s’offrent à vous. Avant de choisir, prenez le temps de bien les comprendre et, surtout, de vous informer sur les limitations et les exclusions. Vérifiez aussi que la personne ou l’entreprise qui vous offre l’assurance, en personne ou par Internet, est autorisée à le faire. Vous pouvez vérifier en appelant le centre d’information de l'Autorité ou en consultant ce registre.''


La campagne politique bat son plein au Québec, je suis étonné que personne ne parle d'une politique nationale des animaux de compagnies... Offrir des crédits d'impôt pour ceux qui adoptent dans les refuges par exemple...

Les don$ affluent beaucoup pour la SPCA, des gens donnent généreusement, davantage que pour les humains bien sûr...

https://www.spca.com/

Beaucoup pendant la pandémie ont adopté un animal de compagnie, puis les relâche dans la nature, les abandonnent ou vont les porter dans les refuges...:-|

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1895411/animaux-compagnie-abandon-hausse

De plus en plus d’animaux de compagnie abandonnés
Un chat dans une cage dans une SPCA.
La SPCA constate que le taux d'abandons a grimpé pour revenir au niveau prépandémique.

Radio-Canada
Publié le 3 juillet 2022
Comme chaque année, les animaux de compagnie sont des victimes collatérales du grand mouvement de déménagement au Québec le 1er juillet.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) constate que le taux d'abandons, cette année, a grimpé pour revenir à un niveau prépandémique.

« Dans les trois derniers mois, 600 animaux ont été abandonnés et recueillis à la SPCA de Montréal. […] On a 115 animaux pour adoption. »

— Une citation de Élise Desaulniers, directrice générale, SPCA de Montréal
Il s'agit d'un niveau comparable à celui de 2019. Cela avait pourtant ralenti pendant la pandémie, se désole Mme Desaulniers, en entrevue à RDI.

La pandémie a incité plusieurs personnes à adopter un animal de compagnie. Environ 200 000 animaux ont été achetés et adoptés par des familles 2021.


Certains maîtres n’ont pas la capacité physique et financière de s’occuper de leur animal, qui nécessite parfois des soins coûteux.

Mme Desaulniers précise que la SPCA reçoit beaucoup de chats, mais aussi des lapins et de petits animaux de compagnie comme des souris et des hamsters.

Souvent, ce sont des animaux qui ont pu être achetés sur un coup de tête, dit-elle.

Clause d’interdiction des animaux dans les baux
Beaucoup de gens sont contraints d’abandonner leur animal parce qu’ils peinent à trouver un appartement où les animaux de compagnie sont acceptés dans un contexte de crise de logement, explique Élise Desaulniers.

Seulement 4,7 % des logements du Québec acceptent des animaux de compagnie.


En Ontario, en France, il est interdit d’interdire les animaux dans les logements. Au Québec, les nouveaux baux résidentiels le permettent, indique la directrice générale de la SPCA de Montréal.

On a déposé, le mois dernier, une pétition à l’Assemblée nationale signée par 33 000 personnes pour interdire cette clause sur un bail, rappelle Mme Desaulniers, qui demande aux citoyens d'en faire un enjeu électoral afin de mettre fin à cette discrimination.

Elle les invite à se rendre sur le site de la SPCA, où il y a un outil pour faire pression sur son député à quelques semaines de la campagne électorale.
''

Même Québec Solidaire n'y a pas pensé à l'inclure dans sa plate-forme électorale...

Pauvres chats et chiens abandonnés....:-|

Correction Québec Solidaire Animal de compagnie

par Jeromec, mercredi 21 septembre 2022, 10:24 (il y a 580 jours) @ Jeromec

oups désolé, je viens de voir que Québec Solidaire a milité en faveur des droits des animaux de compagnie...

Si tu veux gagner quelques %%% de vote, tu matraques ça pendant les campagnes électorales et les pubs...

Que la CAQ ne prend assez soin des animaux de compagnie... résultats plusieurs se retrouvent abandonnés sous les balcons et crève la dale, de faim et de froid...

Viser l'émotionnel en politique c'est payant...:-)

https://signez.quebecsolidaire.net/animaux-compagnie

Levons les interdictions d'animaux de compagnie dans les logements

Chaque année, un grand nombre d’animaux de compagnie sont abandonnés durant la saison des déménagements. La cause principale? En pleine crise du logement, de nombreux propriétaires refusent tout simplement de louer à une personne avec un animal domestique. En Ontario, c’est interdit depuis 1990 d'inscrire dans un bail que les animaux ne sont pas admis, mais cette forme de discrimination n’est pas interdite au Québec.

Pourtant de nombreuses personnes ont besoin de leur animal de compagnie pour briser l’isolement, se sentir en sécurité, apaiser leur anxiété, ou pour des raisons médicales. Au mois de mars, l'histoire d'une femme de Lévis incapable de trouver un logement car elle a besoin de son chien d’assistance a fait beaucoup de bruit à la télévision et révèle les pires conséquences de ce genre de règlements.

Afin d’éviter que des locataires soient forcés d’abandonner inutilement leurs animaux, ou qu’ils soient incapables de trouver un logement, Québec solidaire propose de mettre fin aux clauses des baux résidentiels qui interdisent les animaux de compagnie. L’Ontario l’a fait sans problèmes il y a plus de 30 ans, pourquoi pas nous?..''

Votez Québec Solidaire : Parce contrairement à la Caq qu'on aime les Chiens et les Chats... nous...
La CAQ a-t-elle à coeur votre chat ou votre chien?

Avatar

Musique - ''Time Baby III'' Medecine

par ophelyia, mercredi 21 septembre 2022, 12:56 (il y a 580 jours) @ Jeromec

Pièce musicale tirée de la trame sonore du film The Crow...


Medecine - Time Baby III
https://www.youtube.com/watch?v=oy02RYzTNGU


[image]

[image]

[image]

[image]

Avatar

L'animal de compagnie de corbeau...

par ophelyia, mercredi 21 septembre 2022, 11:33 (il y a 580 jours) @ Jeromec

Jeromec, ce n'est pas une bonne idée de lui parler de chat, je pense qu'il en a déjà plein les bras avec son animal de compagnie personnel Japonais: son corbeau à trois pattes Yatagarasu... Cependant, Yatagarasu, on ne sait pas avec quoi le nourrir parce que sa diète est inconnue...

[image]

[image]


L'Empereur Jimmu:

[image]


Pour toi Jeromec: Yatagarasu a même un drapeau a son effigie...

[image]


''Yatagarasu

八咫烏
やたがらす

Translation: eight-span (i.e. giant) crow

Alternate names: sansokuu (three-legged crow), kin’u (golden crow)

Habitat: the sun

Diet: unknown

Appearance: Yatagarasu is a three-legged which inhabits the sun. It is found across East Asian folklore.

Origin: A three-legged crow has been used as a symbol of the sun since neolithic times in China. It may have originated as a personification of sunspots by ancient astronomers. In Japan, the crow has also been a symbol of the sun since ancient times, appearing in Japan’s earliest written works. (...)

The three legs of the bird represent heaven, the earth, and humanity, while the crow itself represents the sun. This symbolizes that heaven, earth, and mankind all come from the same sun, and are like brothers to each other. They are also said to represent the three virtues of the gods: wisdom, benevolence, and valor.''

SOURCE: Site internet de Yokai.com
Yatagarasu
https://yokai.com/yatagarasu/

Avatar

L'animal de compagnie de corbeau...

par corbeau, mercredi 21 septembre 2022, 13:31 (il y a 580 jours) @ ophelyia

Que de belles trouvailles, petite fée bleue.

Mieux qu'un tamagotchi! ;-)

[image]

[image]


[image]


[image]

Avatar

Le plus vieux chat recensé...

par ophelyia, mercredi 21 septembre 2022, 11:51 (il y a 580 jours) @ Jeromec

J'espère que l'Égyptien n'avait pas fait un ''piercing'' à son chat pour de vrai car le chat n'a pas la conscience de décider d'en vouloir un et de souffrir pour l'avoir... C'est ''cute'' son nom ''Sweetie''... :-)


[image]

Un animal de compagnie n'est pas un Tamagochie

par Jeromec, mercredi 21 septembre 2022, 14:46 (il y a 580 jours) @ ophelyia

[image]
Merci Ophélya, mieux vaut avoir un Corbeau à 3 pattes qu'un animal de compagnie que l'on doit abandonné à la fourrière parce que la CAQ persiste et signe à interdire d'interdire au proprios d'interdire les animaux de compagnie...

Conséquences parfois tragique, l'euthanasie...
[image]

Here Comes Garfield: So Long Old Friend TV Clip 1982

https://www.youtube.com/watch?v=lEvx5LVHdHo
[image]

Les Bourreaux d'animaux la CAQ..

[image]


[image]

Un chat inconnu de l'histoire...

par cornel @, mercredi 21 septembre 2022, 14:53 (il y a 580 jours) @ ophelyia

c'est un chat qui a crucifié jésus

oui,oui,

car jésus est descendu par Minou

;-)

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Souvenirs de chats...

par panthère58, mercredi 21 septembre 2022, 14:55 (il y a 580 jours) @ ophelyia

:-) Déjà une autre époque... De la fin des années 1960 à 1976.

[image]
Fofolle ou Foufou

[image]
Charlie

[image]
Une portée de Charlie

[image]
Une autre portée de Charlie


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cqZc7ZQURMs

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Souvenirs de chien qui parle...

par cornel @, mercredi 21 septembre 2022, 15:10 (il y a 580 jours) @ panthère58

si vous ne croyez pas à la réincarnation

leschats

ne vous léché pas :-D

---
1 + 1 en amour fait 3

Chats Alors...

par Jeromec, mercredi 21 septembre 2022, 15:23 (il y a 580 jours) @ cornel

Avatar

Souvenirs de chats...

par panthère58, mercredi 21 septembre 2022, 17:26 (il y a 580 jours) @ panthère58

:-) Un oubli...

[image]
Une autre des nombreuses portées de Charlie

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Souvenirs de chats...

par ophelyia, mercredi 21 septembre 2022, 23:35 (il y a 579 jours) @ panthère58

Superbes souvenirs, ils sont tous beaux les minous qui ont croisé ta route!!! J'aime le nom ''Fofolle'' d'un de tes chats... ;-) :-D ... On cerne mieux ton surnom de panthère58: tu es un amoureux des chats toi aussi le gros minet...

On sent l'ambiance ''seventies'' dans tes photos en tout cas... :-P

[image]

Chat des sables VS Serpent du désert

par Jeromec, jeudi 22 septembre 2022, 07:12 (il y a 579 jours) @ ophelyia

Combat épique entre le Chat des Sables et un Serpend du Désert...

Devinez qui a mangé qui pour dessert dans le désert?:-)

Chat des sables VS Serpent du désert

https://www.youtube.com/watch?v=i8kyiLUdKoM

:-D

Avatar

Synchronicité oblige...

par panthère58, jeudi 22 septembre 2022, 11:24 (il y a 579 jours) @ ophelyia

Superbes souvenirs, ils sont tous beaux les minous qui ont croisé ta route!!! J'aime le nom ''Fofolle'' d'un de tes chats... ;-) :-D ... On cerne mieux ton surnom de panthère58: tu es un amoureux des chats toi aussi le gros minet...

On sent l'ambiance ''seventies'' dans tes photos en tout cas... :-P

[image]

[image]

:-) J'en suis rendu ce matin à la saison « 9 » (Odin / Osiris) de SMALLVILLE et à l'épisode 8. Encore une histoire de chat, de panthère, de cougar... Il me semble que je te verrais en superhéroïne cougar ! :-D


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Vb6DpTe0QxM

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Musique - ''Same Old, Same Old'' Les Hay Babies

par ophelyia, mercredi 21 septembre 2022, 23:58 (il y a 579 jours) @ panthère58

Pour faire honneur à tes vieilles photos... Bon, je sais que ce n'est pas trop ta tasse de thé des ''Babies'' mais tu devrais les apprécier quand même pour leur côté musical... :-P :-P :-P Directement de Moncton, Nouveau-Brunswick:

Les Hay Babies - Same Old, Same Old
https://www.youtube.com/watch?v=Qlr51yGjElM


[image]

Avatar

Musique - Seventies - CHOM FM / FOG MACHINE

par panthère58, jeudi 22 septembre 2022, 07:46 (il y a 579 jours) @ ophelyia

:-D On est loin de ton partage... ;-)

Tu sais, j'ai été formaté à être hétéro, avoir une femme, des enfants, une maison, etc. Donc, je cherchais à suivre cette voie jusqu'à ce que je prenne conscience de ce qui m'attirait vraiment sexuellement. J'ai quand même eu une période de flottement. Il y a donc quelques filles qui m'attiraient. Mais il n'y a qu'une fille que j'ai vraiment aimé comme un fou (Foufou...), autant que les gars, mais sans cependant être excité par elle. Elle représentait beaucoup à mes yeux et Stevie Nicks me la rappelait. Et le club qui me rappelle les seventies à Shawinigan, c'était le Fog Machine où je me tenais et où sa musique jouait, particulièrement avec Fleetwood Mac.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Dn8-4tjPxD8


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Y3ywicffOj4

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Chat c'est top !

par panthère58, vendredi 23 septembre 2022, 17:53 (il y a 578 jours) @ panthère58

:-D [image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Les chiens admis dans le métro de Montréal dès le 15 octobre

par Jeromec, mercredi 21 septembre 2022, 17:32 (il y a 580 jours) @ corbeau

Chien Alors, on va pouvoir promener Snoopy dans le métro en attendant la Ligne Rose Imaginaire, la Ligne Mauve Québec Solidaire, la Ligne Montréal Laval (Est (rires saracastique) et le paradis du shopping, une ligne de métro jusqu'à la Mecque du Carrefour Laval, présentement elle est bloquée au Centre Laval.. quel cauchemar, mais parfait pour prendre un café très tranquille en attendant de faire la file pour la vaccination..:-)

https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/757598/les-chiens-admis-dans-le-m...

Les chiens admis dans le métro de Montréal dès le 15 octobre

Les chiens admis dans le métro de Montréal dès le 15 octobre
[Accueil] [Société] [Transports / Urbanisme]
Les chiens ne seront autorisés dans le métro qu’en dehors des heures de pointe, munis d’une muselière et au bout d’une laisse.
Graham Hughes La Presse canadienne Les chiens ne seront autorisés dans le métro qu’en dehors des heures de pointe, munis d’une muselière et au bout d’une laisse.
Jeanne Corriveau
12 h 17
Transports / Urbanisme
Dans le cadre d’un projet pilote, les chiens en laisse seront admis dans le métro de Montréal à compter du 15 octobre prochain, a annoncé la Société de transport de Montréal (STM) mercredi. Les déplacements avec les chiens ne seront cependant autorisés qu’en dehors des heures de pointe et ceux-ci devront être munis d’une muselière.

En avril dernier, le conseil municipal avait approuvé la tenue d’un projet pilote après le dépôt d’une motion par l’opposition. Ensemble Montréal avait alors fait valoir que plusieurs villes dans le monde, parmi lesquelles Copenhague, Amsterdam et Londres, autorisaient déjà les chiens en laisse dans les transports en commun.

La STM émet cependant certaines consignes à l’endroit des propriétaires de chiens. Ceux-ci devront être tenus « fermement » avec une laisse d’une longueur maximale de 1,25 mètre et ils devront porter une muselière en tout temps. Du lundi au vendredi, les déplacements devront se faire entre 10 h et 15 h et après 19 h. L’accès au métro sera possible en tout temps la fin de semaine et les jours fériés, mais interdit lors des grands événements.


Pour l’instant, la station Longueuil–Université-de-Sherbrooke est exclue du projet pilote et précisons que les chiens ne seront pas admis à bord des autobus.


Les propriétaires seront tenus de nettoyer tout dégât qui pourrait être occasionné par l’animal et celui-ci ne pourra pas monter sur les sièges et les bancs. Un seul chien sera admis par passager. La STM recommande aussi d’éviter la voiture de tête du métro.

Auparavant, seuls les chiens guide et d’assistance étaient autorisés dans les transports en commun. Ils continueront de l’être dans l’ensemble du réseau de la STM.

« Nous évaluerons rigoureusement et en continu les résultats du projet pilote afin de prendre une décision éclairée sur l’implantation d’une telle mesure dans le réseau du métro », a commenté le président du conseil d’administration de la STM, Éric Alan Caldwell, dans un communiqué.

À l’occasion de ce projet pilote, d’une durée de neuf mois, la Ville entend évaluer certains éléments, dont la sécurité des passagers et celle du personnel, la propreté et les répercussions sur la qualité du service.

Ce projet fait suite à une campagne menée par la SPCA de Montréal, qui avait lancé

Nostalgique de l'U.R.S.S.

par Jeromec, jeudi 22 septembre 2022, 15:20 (il y a 579 jours) @ corbeau

En cas d'invasion Russe Au Canada, on peut compter sur un allié solide.... Québec Solidaire pour les nostalgique de l'U.R.S.S. et du paroxysme de la guerre froide...

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Back In The U.S.S.R

https://www.youtube.com/watch?v=dc2tJqnkLLA

Fil RSS du sujet
200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 12:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum