Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Si nous vous démontrions sans l'ombre d'un doute...

par lumièreNoire, dimanche 24 octobre 2021, 19:25 (il y a 885 jours)

Si nous vous démontrions sans l'ombre d'un doute qu'il n'existe rien après la mort comment réagiriez-vous? Comment la population mondiale réagirait?

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Si nous vous démontrions sans l'ombre d'un doute...

par Light Seeker, dimanche 24 octobre 2021, 20:17 (il y a 885 jours) @ lumièreNoire

Bonne question! Très honnêtement, je le prendrais mal, car j'aurais beaucoup de difficulté à trouver de la valeur en quoi que ce soit, sachant qu'il n'y a aucune continuité et aucune évolution.

Les quelques personnes que je connais et qui croient que tout s'arrête à la mort du corps physique sont d'avis que cela rend encore plus précieux toutes les expériences que nous vivons et que nous devons donc en profiter au maximum. Mais de mon côté, quand on sait que toute expérience et tout événement est destiné au néant le plus total (puisque l'entité consciente qui les a vécus s'évanouiera sans laisser de trace), n'est-ce pas comme si tout cela n'avait même pas existé en premier lieu ?

Si nous vous démontrions sans l'ombre d'un doute...

par mordicus, dimanche 24 octobre 2021, 20:25 (il y a 885 jours) @ lumièreNoire

Si nous vous démontrions sans l'ombre d'un doute qu'il n'existe rien après la mort comment réagiriez-vous? Comment la population mondiale réagirait?

Je crois que ça serait la panique générale car je crois que plus de 80%,si je’n m’abuse, de la population de la planète croit à la vie après la mort*couac
Les gens ont besoin d’espoir recouac
Et on donc besoin de croire hyper couac
Ou d’avoir la foi super hyper couac
Certains scientifiques diraient qu’il est primordial pour l’être humain d’avoir la foi aussi paradoxale que cela puisse paraître re super hyper couac
Donc perpétuer le mensonge de la vie après la mort serait vital re re super hyper couac

[image] mini t’sé veux dire

*consciemment ou inconsciemment couac

Que dirais tu de cela !

par trakker, dimanche 24 octobre 2021, 20:56 (il y a 885 jours) @ lumièreNoire

J'avais un oncle,qui a eu un grave incident alors qu'il était à Halifax, dans les
forces armées.
Il a eu une sortie de route, et était gravement blessé. Il s'est vu hors de son corps, s'est finamelement 2 prisonniers en cavales qui l'ont trouvé,car on ne pouvait voir, son véhicule de la route. Il a passé plusieurs mois dans un lit circulaire. Suite à cet incident,il pouvait faire des sorties hors de son corps.

le rêve lucide

par trakker, dimanche 24 octobre 2021, 21:52 (il y a 885 jours) @ trakker

Voici un bon petit Vidéo

Avatar

Que dirais tu de cela !

par lumièreNoire, lundi 25 octobre 2021, 10:05 (il y a 885 jours) @ trakker

Les rêves lucides sont intéressants à plusieurs niveaux malgré le fait que je ne connais pas personnellement. Mais utile à comprendre le fonctionnement du rêve et du cerveau.

Du moins, j'ai remarqué que je me réveille à la conclusion d'un rêve. J'en ai écrit tellement. Ainsi, j'assume que le rêve se produit durant une période transitoire vers l’éveil. Le cerveau sort de son état léthargique sous la présence du rêve vers ultimement l'éveil, la pleine activité cérébrale.

Le rêve lucide serait à la différence d'un rêve normal moins léthargique durant cette transition vers l'éveil. Pour faire un rêve lucide, le cerveau doit être en mesure d'élaborer la volonté par exemple, plus proche de la pensée classique.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Fil RSS du sujet
200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 08:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum