Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Manif pour la Danse (Mont-Royal)

par ophelyia, dimanche 24 octobre 2021, 11:19 (il y a 921 jours)

Après un petit détour au Resto Robin des Bois au Parc Lafontaine où le bleu était à l'honneur, quelques images de la manifestation d'hier au Mont-Royal:

[image]

[image]

[image]

le Droit de Danser Montréal

par Jeromec, dimanche 24 octobre 2021, 15:40 (il y a 921 jours) @ ophelyia

Nous avons assister à un SPVM absolument incapable de faire appliquer le décret de Légros concernant l'interdiction de danse... et ridiculiser par la même occasion le code QR puisque des milliers de personnes se sont réunit pour danseréé


Le droit de danser à Montreal ?

https://www.youtube.com/watch?v=-stmZSDRMGo
[image]
LE SVPM était bien présent, généralement NON MASQUÉ ce qui les exposent a des amendes sallées de mme VAL de plus de 1500$ pour non distanaciation sociale et non port du masque... de quoi ridiculiser la soumission de l'administration de VAL PLante et Légros incapable de faire appliquer des décrèts en territoire Mohawks non cédés...

[image]

[image]

La Presse : le Droit de Danser Montréal

par Jeromec, dimanche 24 octobre 2021, 16:17 (il y a 921 jours) @ Jeromec

[image]

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-10-23/montreal/des-manifestants-reclament-l-ouver...

Montréal Des manifestants réclament l’ouverture des pistes de danse

PHOTO PASCAL RATTHÉ, COLLABORATION SPÉCIALE

Au son de musique électronique, les manifestants se sont donné rendez-vous au pied du monument à sir George-Étienne Cartier, au parc du Mont-Royal, à Montréal.

Plusieurs milliers de propriétaires de bars, de DJ et d’amoureux de la vie nocturne ont manifesté à Montréal, samedi après-midi, pour réclamer l’ouverture des pistes de danse dans la métropole. Toutefois, ce serait « jouer avec le feu » que de permettre un tel assouplissement, estiment des experts.

Publié le 23 octobre 2021 à 15h16 Mis à jour à 16h58Partager
Coralie Laplante
CORALIE LAPLANTE
LA PRESSE
Au son de la musique électronique, les manifestants se sont regroupés au pied du monument à sir George-Étienne Cartier, au parc du Mont-Royal, avant de défiler dans les rues de la métropole. Beaucoup portaient costumes et paillettes et brandissaient des pancartes où l’on pouvait lire Open dance floors (« ouvrez les pistes de danse »).

La Coalition pour la danse sociale, à l’origine du rassemblement, presse Québec de permettre aux boîtes de nuit d’accueillir à nouveau les fêtards qui dansent jusqu’au petit matin.

Andrew Pololos, DJ et propriétaire du club Espace, déplore que les pistes de danse soient accessibles à Toronto et non à Montréal. « C’est le temps pour le gouvernement d’assouplir les mesures », lance-t-il.


PHOTO PASCAL RATTHÉ, COLLABORATION SPÉCIALE

Vito V, animateur et DJ, est du même avis. « L’industrie du tourisme, les clubs et les DJ, on a vraiment mangé une volée. On dirait que le gouvernement fait des ajustements pour tout le monde, sauf nous », dit-il, soulignant que son industrie a suivi les règles sanitaires tout au long de la pandémie.

« Montréal est réputée pour être une ville où il y a beaucoup de fêtes, pour [sa] nightlife. Là, il n’y a pas grand-chose à faire », lance Sarah Langot, derrière ses lunettes de soleil noires. « Avec l’hiver qui va arriver, on a besoin de chaleur humaine, on a besoin de danser entre nous, on a besoin de vivre », renchérit-elle.

« Pour certaines personnes, sortir la nuit, c’est quasiment une échappatoire à leur vie personnelle. Tu as besoin d’extérioriser quelque chose. Souvent, c’est par la danse, par la musique », raconte quant à lui Yannick, manifestant qui a souhaité taire son nom de famille.

« Pas de logique »
Zach Macklovitch est l’un des propriétaires du club École Privée et du bar Apartment 200. Il estime que ses bars devraient pouvoir accueillir les clients normalement depuis l’instauration du passeport vaccinal.

Le propriétaire du restaurant-club Soubois, Ali Ma, estime que les règlements en place sont difficiles à appliquer auprès de ses clients.

On dit au monde de boire, mais de ne pas danser ; il n’y a pas de logique dans les règles. Le Centre Bell peut être bondé avec le monde qui danse, et nous, on doit être assis.

Ali Ma, propriétaire du restaurant-club Soubois

Selon les informations obtenues par La Presse, les boîtes de nuit et les bars pourraient être admissibles au prolongement ciblé du programme de soutien aux entreprises du gouvernement fédéral, annoncé jeudi.

Lisez l’article « Ottawa injecte 7,4 milliards pour des mesures plus ciblées »
« Les organisations dans le secteur du tourisme et de l’accueil, [dont] les bars, pourraient se [prévaloir du] Programme de relance pour le tourisme et l’accueil si elles satisfont [aux] critères d’admissibilité. Les critères d’admissibilité pour ce programme seraient en grande partie [comparables] à ceux des programmes existants de subvention salariale et de subvention pour le loyer », a indiqué par courriel le porte-parole du ministère des Finances Kevin Maillet.

Une forte présence policière s’est fait sentir lors de la manifestation. Aucun débordement n’a toutefois été recensé par le Service de police de la Ville de Montréal.

« Jouer avec le feu », selon des experts
Selon André Veillette, professeur de médecine et directeur de l’unité de recherche en oncologie moléculaire de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, rouvrir les pistes de danse serait « jouer avec le feu », au moment où le Québec rapporte de 400 à 500 cas de COVID-19 par jour.

Dans les boîtes de nuit, « les gens sont proches les uns des autres, la musique est forte, il faut qu’ils crient, donc il y a beaucoup d’aérosols. C’est un exercice physique quand même important, donc il y a beaucoup de respirations à la minute », explique M. Veillette. Il doute également que la distanciation physique d’un mètre soit respectée dans ces lieux, alors que les gens y consomment de l’alcool.

Le professeur ajoute qu’il est possible de contracter la COVID-19 et de la transmettre même si on est adéquatement vacciné. L’efficacité du vaccin diminue avec le temps, et une troisième dose sera probablement nécessaire pour une « bonne partie de la population », évoque M. Veillette.

Médecin-conseil à la Direction de santé publique et à l’Institut national de santé publique du Québec, la Dre Maryse Guay croit également qu’ouvrir les pistes de danse serait « téméraire ». Le variant Delta, plus contagieux, est à l’origine de la majorité des cas recensés dans la province.

« Il y a encore des éclosions dans les écoles », dit-elle, rappelant que la fête de l’Halloween pourrait aussi être propice à la propagation du virus.

Le système de santé « est encore fragile, les gens sont fatigués, les professionnels de la santé sont fatigués », ajoute-t-elle. « Je pense qu’il faut vraiment être encore très prudents », conclut la Dre Guay.

Avec Léa Carrier, La Presse

[image]
Mais pourquoi l'anti-émeute du SPVM n'est pas intervenu et pourquoi le SPVM ne portait-il pas de masques?
[image]
Des policiers chargés et payés très chers en temp$ supplémentaire$ chargé de faire respecter les règles sanitaires mais qui ne les respectent pas eux mêmes! [b]Comme Val et Denis Coderre finalement....
[/b]
[image]

Avatar

JeromeC cite La Presse, ce média mainstream !

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 06:08 (il y a 920 jours) @ Jeromec

Jeromec,

En as-tu fumé du très bon?

Citer La Presse!

Es-tu tombé sur la tête?

:-D :-D :-D

Avatar

JeromeC cite La Presse, ce média mainstream !

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 06:17 (il y a 920 jours) @ corbeau

Jeromec,

En as-tu fumé du très bon?

Citer La Presse!

Es-tu tombé sur la tête?

:-D :-D :-D


Jeromec, tu ne devais pas être dans ton état normal?

Un état modifié de conscience?

;-)

Avatar

SANS MASQUE, NI DISTANCIATION, c'est pas bien...

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 06:13 (il y a 920 jours) @ Jeromec

Avatar

SANS MASQUE, NI DISTANCIATION, c'est pas bien...

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 06:20 (il y a 920 jours) @ corbeau

[image]

:-D :-D :-D


Pas bien!

N'est-ce pas Jeromec?

;-)

Avatar

Musique - ''Ataraxia'' Oliver & Tom Remix

par ophelyia, dimanche 24 octobre 2021, 16:08 (il y a 921 jours) @ ophelyia

Oliver & Tom Remix - Ataraxia
https://www.youtube.com/watch?v=CpDut0nCW1Q

[image]

Le City News Gates... Danse....

par Jeromec, dimanche 24 octobre 2021, 16:23 (il y a 921 jours) @ ophelyia

[image]
City News ont fait eux même les covidiots lors du reportage, faisant fis de la distanciation sociale et non port du masque...

Protesters demand Quebec reopen dance floors

https://www.youtube.com/watch?v=KQ737gkZ4T4

[image]
Ridiculisant ainsi davantage monsieur Légros dans son interdiction de danse pendant que 21 000 personnes au Centre Bell peuvent crier et hurler...

[image]

Des clubbers du Québec au Canada

par Jeromec, dimanche 24 octobre 2021, 16:52 (il y a 921 jours) @ Jeromec

Des clubbers du Québec au Canada demandent au gouvernement de lever l’interdiction de danser et de karaoké lors d’une manifestation « Danse pour le droit de danser » (VIDEOS)

https://news-24.fr/des-clubbers-du-quebec-au-canada-demandent-au-gouvernement-de-lever-...

[image]

[image]
Encore une fois Légrault et Trudeau ont eut l'air ridicule....

[image]

[image]
Les excuses comme expliations ne sont pas suffisantes?

Avatar

Le City News Gates... Danse....

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 06:25 (il y a 920 jours) @ Jeromec

[image]
City News ont fait eux même les covidiots lors du reportage, faisant fis de la distanciation sociale et non port du masque...


[image]

Pas bien?

;-)

Avatar

SURPRIS, OFFUSQUÉS, HOSTILES ?

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 10:55 (il y a 920 jours) @ ophelyia

[image]


Le non verbal des 2 types aux lunettes noires exprimaient peut-être leur étonnement et colère de se faire photographier?

Qui ose faire cela?

Une vilaine journaliste? :-P

;-)

P.-S. Vaut mieux la jouer profil bas, il y en a qui prennent facilement le mord aux dents. :-D

Avatar

SURPRIS, OFFUSQUÉS, HOSTILES ?

par ophelyia, lundi 25 octobre 2021, 11:41 (il y a 920 jours) @ corbeau

J'ai justement décidé de publier ma photo parce que presque personne n'est identifiable dans ma photo, des lunette fumées c'est assez anonyme... Il y a quand même une ou deux personnes qu'on voit vraiment dans ma photo. Cette photo, je l'ai fait à bout de bras étant donné que je suis petite et je ne voyais pas vraiment ce que je cadrais. Même en m'étirant, je n'ai pas pu réussir à prendre les danseurs qui étaient en feu dans le milieu de la foule. Mais quelle ne fût pas ma surprise de voir, rendue chez moi, que j'avais encore capturé, dans mon objectif, du damier aux Tams-Tams du Mont-Royal...

[image]

[image]

Avatar

DAMIER et DAMIER

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 12:34 (il y a 920 jours) @ ophelyia

J'ai justement décidé de publier ma photo parce que presque personne n'est identifiable dans ma photo, des lunette fumées c'est assez anonyme... Il y a quand même une ou deux personnes qu'on voit vraiment dans ma photo. Cette photo, je l'ai fait à bout de bras étant donné que je suis petite et je ne voyais pas vraiment ce que je cadrais. Même en m'étirant, je n'ai pas pu réussir à prendre les danseurs qui étaient en feu dans le milieu de la foule. Mais quelle ne fût pas ma surprise de voir, rendue chez moi, que j'avais encore capturé, dans mon objectif, du damier aux Tams-Tams du Mont-Royal...

[image]


Belle photo!

Belle journée!


LE NOIR ET LE BLANC. René Guénon
https://www.shekinah-editions.fr/noir-blanc-rene-guenon/

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

;-)

Avatar

SURPRIS, OFFUSQUÉS, HOSTILES ?

par lumièreNoire, lundi 25 octobre 2021, 12:42 (il y a 920 jours) @ ophelyia

[image]

Ici, le respect de la distanciation. Bravo!

Un peu derrière au centre de la photo, le gars avec la casquette des expos (?) semble fumer un joint. Notre ami est relaxe et ne semble pas s'inquiéter tellement.

Les deux filles debout à la gauche semblent regarder en direction du gars aux lunettes noires et casquette rouge à l'envers ou les foufounes de la demoiselle penchée la droite de la photo. C'est une question de perspective.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Avatar

Photographie...

par ophelyia, lundi 25 octobre 2021, 13:47 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Désolée, je ne fais pas toujours des photos dans des environnements contrôlés, je croque le réel tel qu'il est... :-P

Avatar

GRILLE ÉTHÉRIQUE DE LA TERRE AFFECTÉE PAR NOS ÉMOTIONS

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 12:51 (il y a 920 jours) @ ophelyia

[image]
https://energie-sante.net/wp-content/uploads/2019/12/HP005_geometrie-sacree-grille-ener...


L’égrégore de nos émotions chaotiques affecte la grille éthérique de la Terre
Toute la planète s’en trouve considérablement perturbée!

Le 17 Déc 2019

Il y a longtemps que les Maîtres spirituels enseignent l’existence d’un lien entre nos émotions individuelles et collectives et ce qui se passe concrètement sur la Terre en ce moment. Ils précisent également que la plus importante pollution de la planète est psychique…

In https://www.shekinah-editions.fr/legregore-de-nos-emotions-chaotiques-affecte-grille-et...


Un article présenté comme un interview de Marina Popovich.

Qu'est-ce que cela vaut? Je ne sais... mais intéressant.

;-)

Avatar

GRILLE ÉTHÉRIQUE DE LA TERRE AFFECTÉE PAR NOS ÉMOTIONS

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 12:57 (il y a 920 jours) @ corbeau

Tombé là-dessus en pitonnant pour le damier! :-|

[image]
https://energie-sante.net/wp-content/uploads/2019/12/HP005_geometrie-sacree-grille-ener...


L’égrégore de nos émotions chaotiques affecte la grille éthérique de la Terre
Toute la planète s’en trouve considérablement perturbée!

Le 17 Déc 2019

Il y a longtemps que les Maîtres spirituels enseignent l’existence d’un lien entre nos émotions individuelles et collectives et ce qui se passe concrètement sur la Terre en ce moment. Ils précisent également que la plus importante pollution de la planète est psychique…

In https://www.shekinah-editions.fr/legregore-de-nos-emotions-chaotiques-affecte-grille-et...


Un article présenté comme un interview de Marina Popovich.

Qu'est-ce que cela vaut? Je ne sais... mais intéressant.

;-)

Avatar

GRILLE ÉTHÉRIQUE DE LA TERRE AFFECTÉE PAR NOS ÉMOTIONS

par lumièreNoire, lundi 25 octobre 2021, 13:19 (il y a 920 jours) @ corbeau

Un article présenté comme un interview de Marina Popovich.

Qu'est-ce que cela vaut? Je ne sais... mais intéressant.

Je ne sais trop, le seul livre qu'elle semble avoir écrit est à propos des U.F.O. Le texte référé n'apparaît que sur les sites nouvel âge et conspirationnistes.

Mettons que pour le moment, je doute de l'authenticité des textes à son sujet. Il est commun dans le monde nouvel âge et conspirationniste d'inventer des textes en utilisant des noms de personnes connus.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Avatar

GRILLE ÉTHÉRIQUE DE LA TERRE AFFECTÉE PAR NOS ÉMOTIONS

par corbeau, lundi 25 octobre 2021, 13:33 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Un article présenté comme un interview de Marina Popovich.

Qu'est-ce que cela vaut? Je ne sais... mais intéressant.


Je ne sais trop, le seul livre qu'elle semble avoir écrit est à propos des U.F.O. Le texte référé n'apparaît que sur les sites nouvel âge et conspirationnistes.

Mettons que pour le moment, je doute de l'authenticité des textes à son sujet. Il est commun dans le monde nouvel âge et conspirationniste d'inventer des textes en utilisant des noms de personnes connus.


Merci lumièreNoire,

C'est bon à savoir.

;-)

OPEN DANCE FLOORS - Samedi le 23 Octobre à Montréal

par Jeromec, lundi 25 octobre 2021, 16:06 (il y a 920 jours) @ corbeau

Voici le reportage de Guillaume Roy sur le plancer de danse improvisé au pied du Mont-Royal...

OPEN DANCE FLOORS - Samedi le 23 Octobre à Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=hnk1PU7lbz0

Les policiers étaient présents nombreux... mais ils ne sont pas intervenus pour vérifier les codes QR de tout le monde, on se demande bien pourquoi...

https://www.tvanouvelles.ca/2021/10/25/covid-19-francois-legault-ouvert-a-un-autre-repo...

COVID-19: François Legault ouvert à un autre report de la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé
Carl Marchand | Agence QMI| Publié le 25 octobre 2021 à 09:22

Le premier ministre du Québec ne ferme pas la porte à un autre report de l’échéance du 15 novembre pour la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé.

«On aimerait ça être capable de l’appliquer partout le 15 novembre. On est en train de recruter. Il y a des employés qui sont en contact moins étroits avec les patients, mais ça va beaucoup dépendre du recrutement des infirmières», a indiqué François Legault au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB Radio, lundi. ..

Pâuvre Coviot à Légros... ils oublie tellement souvent de porter le masque en publique... ça finit par le discréditer.... tout comme sa politiqeu de sacrer dehors tout le personnel de la santé non vaccinés... et essayer de nous faire à croire que recrutement peut compenser...

Pis les journalistes qui gobent ça!

Avatar

OPEN DANCE FLOORS - Samedi le 23 Octobre à Montréal

par lumièreNoire, lundi 25 octobre 2021, 16:17 (il y a 920 jours) @ Jeromec

Les policiers étaient présents nombreux... mais ils ne sont pas intervenus pour vérifier les codes QR de tout le monde, on se demande bien pourquoi...

Devine! Brasse tes neurones un peu... tu vas y arriver.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Manif 5 Juin Montréal

par Jeromec, lundi 25 octobre 2021, 16:24 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

Les policiers étaient présents nombreux... mais ils ne sont pas intervenus pour vérifier les codes QR de tout le monde, on se demande bien pourquoi...


Devine! Brasse tes neurones un peu... tu vas y arriver.

Parait-il qu'il avait dans la foule, du monde assez ''crinqué''' pour ''rentrer dedans sans violence, mais avec fermeté ''dans le tas'' comme au Parc Jarry 5 juin 2021... ou le SPVM et la GRC ont eut l'air assez fou et mal préparé merci....:-|

Les policiers provocateurs battent en retraite - Manif 5 Juin Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=wX5DVcmMo_0

je serais curieux de voir ce que les Agents de la GRC ont vraiment écrit dans leurs rapports... la vérité, ou une version édulcorée pour éviter de dire qu'ils se sont fait ''rosser''' et humilier....:-D

si la vérification des codes QR commencent au Mont Royal.. je peux t'assurer que qu'ils vont changer d'idée... de toute façon ça arrivera pas.... pourquoi se donner du trouble pour le même salaire et avec la même prime covide...

Bon, il y a le syndicat qui met de la pression pour avoir son quota de tickets... mais les policiers ça ne leur tentent plus de donner des tickets pas rapport...:-D se faire ramasser une deuxième fois il y en a qui n'ont pas l'égo assez fort pour ça....:-|

Avatar

Manif 5 Juin Montréal

par lumièreNoire, lundi 25 octobre 2021, 16:28 (il y a 920 jours) @ Jeromec

si la vérification des codes QR commencent au Mont Royal.. je peux t'assurer que qu'ils vont changer d'idée... de toute façon ça arrivera pas.... pourquoi se donner du trouble pour le même salaire et avec la même prime covide...


Alors tu n'es pas capable de dire pourquoi les policiers n'ont pas vérifié le code QR des gens dans le parc. Essaie-toi encore, tu vas y arriver, j'en suis certain, j'ai confiance en toi...

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Manif 5 Juin Montréal

par Jeromec, lundi 25 octobre 2021, 16:38 (il y a 920 jours) @ lumièreNoire

si la vérification des codes QR commencent au Mont Royal.. je peux t'assurer que qu'ils vont changer d'idée... de toute façon ça arrivera pas.... pourquoi se donner du trouble pour le même salaire et avec la même prime covide...

Alors tu n'es pas capable de dire pourquoi les policiers n'ont pas vérifié le code QR des gens dans le parc. Essaie-toi encore, tu vas y arriver, j'en suis certain, j'ai confiance en toi...

La plupart des policiers ne portent plus les masques... sauf quelques exceptions pour faire semblant...

Les arrestations et les amendes de 1550$ ça leur a fait très mal à leur image, leur réputation et intégrité... d'autant plus qu'ils enlèvent les masques une fois la manifestation terminée....

Le 5 juin les manifestants leurs ont ''entré dedans'' pour leur dire que assez c'est assez...

La sureté du Québec s'est sauvé à la vitesse de la lumière.. les agents fédéraux ont essayé brièvement de s'opposer et se sont sauvé.. le SPVM a reculé finalement a compris le gros bon sens et s'est sauvé...

La pluie a fait le ménage par la suite...

déjà qu'en temps ''normal'' les policiers ne sont même pas assez nombreux pour assurer la sécurité... ajoute à ça la vérification des codes QR....(!)

pas de couac se faire aimer davantage...

le passeport insanitaire c'est du délire total... le Centre Bell est tellement vide que le CH a donné 2000 billets au personnel de la santé pour faire semblant qu'il est encore plein... sûrement considéré comme un don de charité et déductible d'impôt évidemment...

Les corps policiers sont ultra brûlés du covid.... les politiciens font des politiques débiles sur le dos des corps policiers sans RÉFLÉCHIR aux impacts sur le terrain...

Avatar

Manif 5 Juin Montréal

par lumièreNoire, lundi 25 octobre 2021, 16:42 (il y a 920 jours) @ Jeromec

Non, ce n'est pas par manque d'effectif. Pourquoi les policiers ne vérifient pas le code QR dans le parc lors de la manif "Je veux danser pour brasser"? À trois tentatives j'arrête.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Avatar

EL PLANETA URBANO : AUCUNE TRACE DE L'ARTICLE !

par corbeau, mardi 26 octobre 2021, 00:19 (il y a 919 jours) @ lumièreNoire

Sur le site de El Planeta Urbano, aucune trace de l'interview avec Marina Popovich.

Ça regarde mal!

https://elplanetaurbano.com/

;-)

Avatar

EL PLANETA URBANO : AUCUNE TRACE DE L'ARTICLE !

par lumièreNoire, mardi 26 octobre 2021, 06:22 (il y a 919 jours) @ corbeau

Ok... J'ai appris à me méfier dans ce monde nouvel âgeux et conspirationniste surtout lorsqu'on réfère à des noms connus. Une petite visite sur wiki est un bon départ.

Ce qu'il y a d'ironique dans ce monde conspirationniste c'est qu'ils sont eux-mêmes les comploteurs dans le but de se berner. Fascinant le cerveau!

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Fil RSS du sujet
200494 messages dans 40806 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2024, 11:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum