Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

LE PUIT DE L'ENFER

par corbeau, lundi 21 juin 2021, 13:32 (il y a 1037 jours)

UN MYSTÉRIEUX « PUITS DE L’ENFER » FASCINE LES GÉOLOGUES

(Al-Mahra) Merveille naturelle de l’est du Yémen entourée de mystère, d’histoires de démons et d’esprits maléfiques, le puits de Barhout, connu sous le nom de « puits de l’enfer », fascine les géologues.

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2021-06-21/yemen/un-mysterieux-puits-d...

;-)

Avatar

LE PUITS DE L'ENFER (deuxième essai)

par corbeau, lundi 21 juin 2021, 13:42 (il y a 1037 jours) @ corbeau

UN MYSTÉRIEUX « PUITS DE L’ENFER » FASCINE LES GÉOLOGUES

(Al-Mahra) Merveille naturelle de l’est du Yémen entourée de mystère, d’histoires de démons et d’esprits maléfiques, le puits de Barhout, connu sous le nom de « puits de l’enfer », fascine les géologues.

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2021-06-21/yemen/un-mysterieux-puits-d...


Correction faite!

;-)

LA LNH le puit de l'enfer...

par Jeromec, mardi 22 juin 2021, 08:02 (il y a 1037 jours) @ corbeau

Plus près de nous...

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/20/5-constats-larbitrage-de-la-lnh-est-incohe...
5 constats: L’arbitrage de la LNH est incohérent


Coupé au visage après avoir été atteint par le bâton de Jonathan Marchessault, Corey Perry n’en revient pas de constater que les officiels ont fermé les yeux sur cette infraction assez évidente.

MATHIEU BOULAY
Dimanche, 20 juin 2021 21:45
MISE À JOUR Dimanche, 20 juin 2021 21:45
Depuis plusieurs années, la LNH possède le système d’arbitrage le plus archaïque de toutes les ligues professionnelles.

C’est le seul circuit qui possède deux livres des règlements : un pour la saison régulière et un autre pour les séries éliminatoires. Bien sûr, c’est une figure de style.

Il n’y a qu’un livre des règlements, mais son interprétation est différente selon les périodes de l’année. Ce n’est pas nouveau. On dit la même chose depuis des années.

Il y a un mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense au circuit de Bettman et à son arbitrage : inconstance. La série entre le Canadien et les Golden Knights en est un exemple frappant.

Lors du deuxième match à Las Vegas, Joel Edmundson s’est fait étamper dans la baie vitrée par William Karlsson en fin de match. Aucune punition n’a été appelée, même s’il s’agissait d’un geste dangereux. Le préfet de discipline n’a même pas rattrapé le coup par une amende ou une suspension.

Vendredi soir, à Montréal, le même type de geste a été posé par Joel Armia sur Brayden McNabb en première période. Même le commissaire Gary Bettman en a été témoin, comme il assistait au match au Centre Bell. Résultat ? Une punition. Même geste, quatre arbitres différents, deux interprétations différentes.

Et l’on ne parlera pas du coup de bâton de Jonathan Marchessault au visage de Corey Perry en prolongation. Aucune punition, malgré la coupure et le sang sur le nez de l’attaquant.

Ce sont deux exemples parmi plusieurs qui se sont produits depuis le début des séries. On peut très bien comprendre la frustration des joueurs qui ne savent plus sur quel pied danser. Ils n’ont plus de repères. Ce qui est puni un soir ne l’est pas dans le match suivant.

Les propriétaires et les gouverneurs veulent que les arbitres ne soient pas un facteur déterminant dans le résultat des matchs. Je suis d’accord avec leur souhait, mais je débarque lorsqu’on assiste à des scènes dangereuses qui doivent être punies et qui ne le sont pas.

Si la LNH veut retrouver de la crédibilité sur ce plan, elle doit s’arranger pour que son système fasse preuve de constance du premier au dernier match d’une saison. C’est la seule solution.

Le malheur de Ducharme

Si l’on se fie aux protocoles de la Santé publique du Québec et de la LNH, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme ratera le reste de la série contre les Golden Knights.

Pas de doute qu’il doit être déçu de ce dénouement. Par contre, pour connaître un peu Ducharme, je dirais qu’il n’est pas du style à se plaindre. Il continuera de travailler avec acharnement, mais de sa maison.

J’ai confiance en Luke Richardson et en son calme. Vendredi, même si le Canadien a connu plusieurs séquences difficiles, il n’a jamais paniqué. Les séries 2021 chez le Tricolore, c’est vraiment une affaire d’équipe à tous les égards.

Les Islanders tiennent bon

J’ai regardé le quatrième match entre les Islanders et le Lightning. Un bon match où les deux formations se sont battues pour chaque pouce de glace.

Les Islanders travaillent comme des acharnés depuis le début de cette série. À l’exception de Mathew Barzal, ils n’ont pas de grande vedette. Ils jouent un système savamment conçu par Barry Trotz. Ce n’est pas spectaculaire, mais c’est efficace.

Ils ne comptent pas sur un Carey Price, mais Semyon Varlamov est très solide devant sa cage. Il fait les premiers arrêts et ses coéquipiers s’occupent du reste.

Je ne dis pas que les Islanders élimineront le Lightning. Par contre, ils vont livrer une dure bataille jusqu’à la dernière seconde. Pour le moment, rien n’est joué. ''

La Folie de la NLH, c'est la folie collective mise sous microscope...

:-D
T'sé veut dire

J'ai hâte que le CH se fasse sortir...:-D


Il y a des joueurs qui risquent pour rien leur intégrité physique avec un LNH de jambon... et dire que Légros pensent que la LNH va ramener un club à Québec...(!) y a encore du monde à Québec qui croit ça!!! LHHasch pu beaucoup mais quand même....:-
D[/b]

SPVM : Arrêtons les honnêtes citoyens pour laisser les criminels en paix... :-D

Fil RSS du sujet
200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 23:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum