Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

I6W9

par corbeau, mardi 01 décembre 2020, 23:53 (il y a 1234 jours)

Avatar

Musique - ''May This Be Love'' Jimi Hendrix

par ophelyia, mercredi 02 décembre 2020, 09:01 (il y a 1234 jours) @ corbeau

Ma chanson préférée de Jimi Hendrix, la meilleure version selon ma perception musicale à moi bien personnelle, est tirée de la trame sonore de mon film préféré à vie, ''Singles'' de Cameron Crowe sorti en 1992:

Jimi Hendrix - May This Be Love (Singles Soundtrack)
https://www.youtube.com/watch?v=CfFlO6lHZ2g

[image]

Avatar

@ ophelyia, Musique - ''May This Be Love'' Jimi Hendrix

par corbeau, jeudi 03 décembre 2020, 13:26 (il y a 1233 jours) @ ophelyia

Bonjour ophelyia,

J'ai écouté la pièce.
J'ai apprécié.

C'est drôle, j'avais le disque à l'époque, mais je ne me souvenais pas du tout de ce morceau. Mon premier achat de disque à vie. Mon père a détesté. Normal, ça sonnait tellement bizarre pour lui.

Tu sais, on s'est un peu écorchés tous deux, moi, plus.
Étrangement, j'étais sur mon balcon et j'ai pensé que si on était physiquement au même endroit et que tu étais attaquée, je n'hésiterais pas un instant à te défendre même au péril de ma vie.
Oui, quand même spécial ce qu'on peut penser des fois...

L'histoire du film Incendies de Denis Villeneuve m'a fait réaliser que parfois on ne sait pas qui sont les gens avec qui nous interagissons et qu'ils pourraient être très importants pour nous.

Exemple, tu pourrais être mon âme-soeur et je t'aurais traitée de cette façon aussi cinglante.
Comme un homme lamda avec qui tu pourrais avoir eu des désagréments pourrait s'avérer être ton âme-soeur.

Âmes-soeurs, que je me plais à m'imaginer comme deux photons intriqués, séparés, mais unis malgré tout, indissociables en fait.

C'est très difficile à savoir en ce bas monde, mais un jour dans notre périple infini, nous aurons la réponse à bien des interrogations et nous pourrons sûrement rire du temps où nous étions à la garderie sur Terre.

Je crois qu'il me sera impossible à tout jamais de te rencontrer physiquement sur cette petite planète en raison de ma situation et peut-être bien de la tienne, mais qui sait, des choses incroyables arrivent.

En tout cas, merci ophelyia pour ton billet avec cette chanson.

Bon, je dois redevenir corbeau. ;-)

:-)

Avatar

Musique - ''Love Untold'' Paul Westerberg

par ophelyia, jeudi 03 décembre 2020, 14:36 (il y a 1233 jours) @ corbeau

Bon, je ne voulais pas l'envoyer mais je vais l'envoyer finalement, je te dois bien une réponse au texte que tu viens d'écrire, les commentaires sont très bons sous la vidéo, je les ai lu hier, les gens notent d'ailleurs que Paul Westerberg a été méconnu, pourtant, il est un guitariste hors pair... C'est un des compositeurs qui, pour moi, reflète le mieux l'esprit ''grunge''...

Love Untold - Paul Westerberg
https://www.youtube.com/watch?v=pRx-z2aQwPI

Avatar

@ ophelyia Musique - ''Love Untold'' Paul Westerberg

par corbeau, vendredi 04 décembre 2020, 09:44 (il y a 1232 jours) @ ophelyia

Bonjour ophelyia,

Merci d’avoir suivi ton inspiration.

Excellent choix musical.
Je découvre.

Je pouvais difficilement m’attendre à mieux pour boucler la boucle, du moins pour le moment.
Chacun sait que nous avons l’éternité devant nous.

Portes-toi bien,

:-)

Avatar

@ ophelyia Musique - ''Love Untold'' Paul Westerberg

par ophelyia, vendredi 04 décembre 2020, 14:02 (il y a 1232 jours) @ corbeau

Allo corbeau,

Tu m'écris des textes et je ne sais même pas tu es qui, s'il-te-plaît, ce n'est pas correct, arrête, tu joues avec la tête des gens!!!!

Avatar

@ ophelyia Musique - ''Love Untold'' Paul Westerberg

par corbeau, samedi 05 décembre 2020, 02:25 (il y a 1231 jours) @ ophelyia

Allo corbeau,
Tu m'écris des textes et je ne sais même pas tu es qui, s'il-te-plaît, ce n'est pas correct, arrête, tu joues avec la tête des gens!!!!

Salut ophelia,

Pardonnes-moi stp, si ce que je t'ai écrit à pu t'offenser ou te faire du mal d'une façon ou d'un autre, ou encore te troubler.

Ne vas surtout pas croire que j'ai voulu jouer avec ta tête.

Ce que j'ai écrit était très sincère, même si ça peut paraître un peu stupide d'être aussi honnête sur un forum public.

Tu m'as tendu la main suite à la chanson d'Hendrix, même si j'avais été méchant avec toi. Quelque chose qui m'a touché et fait réfléchir. Ce que ce prétendu vilain corbeau peut peut-être faire à l'occasion.

Nous nous connaissons pas, c'est vrai, pas physiquement.
Mais, tu suis ce forum depuis longtemps, alors tu sais très bien que les humains que nous sommes communiquent autrement, que nous ne sommes pas seulement un corps matériel.

Je te souhaite la protection divine pour tout ton voyage d'évolution.

Merci ophelyia,

corbeau

:-)

Avatar

Indice...

par ophelyia, samedi 05 décembre 2020, 11:20 (il y a 1231 jours) @ corbeau

Allo corbeau,

Moi, je suis dans un flou total, je ne comprends rien de rien, si tu veux jouer honnête, donne-moi au moins un indice que je puisse te replacer et un indice probant s'il-vous-plaît... Si je savais qui tu es, je pourrais peut-être prendre la décision de t'écrire une lettre écrite, avec encre et papier, de façon privé, ou un courriel si tu as déjà été dans ma liste facebook ou de courriel... Moi, je n'ai pas de boule de cristal, je ne peux pas deviner si je n'ai rien à me référer... Même si, dans un des reportages de TV Maude, nous disions que nous avions une boule de cristal, elle est imaginaire, elle ne m'est donc d'aucun secours... Tiens, une vraie boule de cristal que j'ai prise en photo au salon ésotérique ''l'Oracle de Delphe'' en 2016... On dirait presque, en plus, que j'ai eu une image dedans en la prenant en photo mais c'est plutôt flou comme mon état actuel vis-à-vis de toi... en tout cas, il y a du bleu à l'intérieur de celle-ci... et ça doit être mon ''flash'' d'appareil photo qui se reflète dedans et qui donne cela...

[image]

[image]

Avatar

@ ophelyia AVEC MA MEILLEURE VOLONTÉ, QUE DIRE

par corbeau, samedi 05 décembre 2020, 14:56 (il y a 1231 jours) @ ophelyia

Moi, je suis dans un flou total, je ne comprends rien de rien, si tu veux jouer honnête, donne-moi au moins un indice que je puisse te replacer et un indice probant s'il-vous-plaît...

Allo ophelyia,

Nous nous sommes jamais rencontrés physiquement, ni courriel, ni FB.

Les seuls contacts sur ce plan matériel que nous avons eu ont été par l'entremise de ce forum. OK.

Mais disons que nous vivons dans 2 mondes, une part de nous se situe aussi dans l'astral, la dimension suivante, si on veut.

La nuit, lorsque nous rêvons, nous allons nous promener dans l'astral et nous y rencontrons des gens, des entités, des formes-pensées, etc. Certains pratiquent le rêve lucide par exemple.
Par ailleurs, même lorsque les individus sont éveillés, une part de la personne peut continuer à percevoir l'astral, comme dans le cas de sensitifs.

En raison de ma situation actuelle, je ne peux pas avoir de contacts au plan physique avec toi hormis ceux de ce forum.

Cela n'empêche pas de nous rencontrer dans l'astral, si ça arrive.

Lorsque nous pensons à une personne nous établissons un lien avec elle, même si nous croyons peut-être qu'il n'en est rien. Nos pensées ont un effet, nous devons donc les contrôler dans la mesure du possible. Les leçons de la plupart des systèmes d'évolution spirituelle commencent par cette base.

Pour le reste, je crois avoir bien expliqué ma pensée dans les échanges précédents et de la façon la plus honnête possible.

je m'excuse d'avoir troublé ta quiétude, mais je crois que tu peux comprendre.

Tu me sembles une bonne personne, une personne de coeur.

Vas, enrichis ton bagage d'expériences sur cette petite planète, continues de bien progresser ici bas, ce sera une mine d'or pour le futur.

Je te souhaite d'être guidée, protégée et aidée par les forces supérieures dans la poursuite de ton évolution qui s'étendra à l'infini.

Bonne chance!

corbeau

:-)

Avatar

@ ophelyia AVEC MA MEILLEURE VOLONTÉ, QUE DIRE

par ophelyia, samedi 05 décembre 2020, 16:55 (il y a 1230 jours) @ corbeau

''Nous nous sommes jamais rencontrés physiquement, ni courriel, ni FB. (...)

Les seuls contacts sur ce plan matériel que nous avons eu ont été par l'entremise de ce forum. OK. (...)

En raison de ma situation actuelle, je ne peux pas avoir de contacts au plan physique avec toi hormis ceux de ce forum.(...)''

Tu me dis n'avoir jamais eu de contact physique ou par écrit avec moi à part sur ce forum, tout ne s'est, supposément, que passé dans l'astral... Si tu es capable d'écrire sur ce forum à l'aide d'un clavier d'ordinateur, tu es donc nécessairement un humain ou un extra-terrestre qui a accès à notre réseau internet ou bien, si tu es une entité, tu dois nécessairement avoir accès à la réalité 3D pour pouvoir entrer en contact avec moi via ce forum, donc, au travers d'un humain... De plus, tu me dis que la trame sonore dont je t'ai parlé est le premier disque que tu as acheté et que ton père n'aimait pas cela, donc, si tu as acheté un disque de musique tu es un humain, qui a eu un père...

Écoute, donne-moi au moins un indice probant pour tout le temps que je te consacre... En plus, si tu m'aimes tant que ça... Je fais plein de recherches pour essayer de comprendre... Moi, je ne suis qu'une simple humaine avec un cerveau limité, mets-toi à ma place un peu si tu en es capable... Comment penses-tu que je me sens... je suis une artiste en plus, les artistes on est hyper-sensible... j'en ai pleuré hier soir... Mets-toi à ma place, j'ai vraiment l'impression de me faire niaiser, je suis désolé de t'écrire cela même si tu m'écris que tu es sincère... Je t'écris et j'en ai des fourmillements dans les mains tellement que tu me troubles, c'est pour te dire à quel point ça ne me laisse pas indifférente...

P.S. Il me semble que tu devrais être capable de me trouver un indice que je pourrais comprendre, fait appel à ta créativité, parole d'une artiste qui se casse parfois la tête pour trouver des bonnes idées, justement, un corbeau est censé être débrouillard...

P.S.S. Joke: Pour les gens qui nous lisent sur le forum, j'espère que ça a au moins le mérite d'être divertissant et je ne dis pas cela méchamment, je devrais peut-être me mettre à écrire un roman Harlequin, je commence à avoir des bonnes idées...

Avatar

@ ophelyia

par corbeau, dimanche 06 décembre 2020, 11:42 (il y a 1230 jours) @ ophelyia

" Mets-toi à ma place, j'ai vraiment l'impression de me faire niaiser..."


Bonjour ophelyia,

Pour tes yeux seulement ;-) :

Loin de moi, l’idée de te niaiser ou tout autre chose négative envers toi.
Oublies ça tout de suite stp!

Je suis bien un être de chair et de sang comme toi. Né au Québec près de la mer. Mes ancêtres étaient des pêcheurs de morues jusqu’à mes grands-parents et du bon sang basque et français coule dans mes veines. Je suis très attaché au Kébek, mon pays mythique.

Actuellement, je demeure à l’opposé de la Terre. Pas vraiment la porte d’à côté!
Pas mal loin pour un café!

Ici, nous sommes sur le forum d’ésotérisme expérimental. Cela ne devrait pas nous surprendre de faire l’expérience de réalités qui ne font pas encore partie du paradigme matérialiste actuel. Mais encore!

En raison d’une certaine affinité, il semble bien qu’une connexion s’est faite entre nous. En astrologie, généralement ça s’effectue quand 2 personnes ont une planète ou plusieurs planètes situées au même degré ce qui induit un échange d’énergie au niveau du corps astral, spécialement les 3 planètes qui régissent les perceptions extra-sensorielles soit Uranus, Neptune ou Pluton. Ce qui mène aussi à un échange télépathique. Un rapport est établi. C’est pas physique, c’est électrique, chantait Charlebois.

Tu m’as tendu la main par ta réplique à mon billet sur la chanson d’Hendrix. Je n’aurais probablement pas dû la prendre. Avoir su que cela susciterait tant d’émoi chez nous deux.

Par contre, c’est très possible que ce qui devait arriver est tout simplement arrivé, au-delà de notre compréhension immédiate. Va savoir, pour le moment.

Bon, au moins nous pourrions peut-être être des amis distants. Sûr, que je ne t’asticoterai plus sur le forum.
Je pourrais penser, mon amie, c’est une artiste. Elle m’épate. C’est aussi une activiste sociale, qui œuvre pour la cause de démunis avec cœur. Toi, tu pourrais peut-être penser, bah, mon ami le corbeau est un peu rugueux. Il bricole dans l’occultisme et la parapsychologie genre. Le jour, il est « relativement » tranquille sur sa branche, quand il ne perd pas son fromage pour avoir trop parlé! Mais, la nuit, il s’envole et surplombe les vagues de la mer et les falaises vertigineuses.

Pour briser le rapport, il s’agit d’éviter de penser l’un à l’autre. De se changer les idées. De s’investir dans des activités. Dans l’art peut-être pour toi?

Aller, on le fait!

Mille excuses encore pour ma sincérité, peut-être déplacée.

Porte-toi bien,

corbeau

:-)

P.-S. Plus tard, tu pourrais, si ça t’intéresse, lire les pages 30 à 49 du livre La lumière d’Égypte de T. H. Burgoyne pour avoir une idée du fameux Cycle de la Nécessité (le voyage d’évolution des 2 âmes). Un peu ardu, mais ça vaut l’effort. Le seul texte en français, que j’ai trouvé.
https://archive.org/details/BIUSante_57391/page/n127/mode/2up

Avatar

@ ophelyia

par ophelyia, dimanche 06 décembre 2020, 15:10 (il y a 1230 jours) @ corbeau

''Pour briser le rapport, il s’agit d’éviter de penser l’un à l’autre. De se changer les idées.''

Mais comment veux-tu que je pense à toi si je ne t'ai jamais vu, je n'ai aucune idée de ton visage, je n'ai jamais entendu ta voix... Il n'y a aucune logique là-dedans, l'amour humain demande quand même un peu de matériel pour que ce soit possible, une histoire d'amour ne peut pas naître du néant, de nulle part, en tout cas, moi, de mon côté, j'ai besoin de quelque chose de tangible. Tant mieux pour toi si tu t'imagines vivre ''quelque chose'' avec moi, si ça apporte à ton bonheur, bien tant mieux, que puis-je dire de plus... Sache, que moi, je n'ai aucun lien avec les O négatifs qui sont très importants dans la population basque... Moi, je suis du type ''Rhésus'', c'est-à-dire ''Singe'' ou plutôt ''Cro-Magnonne''... Un peu d'informations pour toi en retour quoique je crois que tu dois être déjà au courant:

En direct du CNRS : les basques ont des origines extra-terrestres
https://www.lagazettedelanivelle.fr/2018/04/20/origines-extra-terrestres-basques/

[image]

Pour les hommes du forum, voici la version améliorée de la ''Cro-Magnonne'':

[image]

Avatar

@ ophelyia

par ve2 lom, dimanche 06 décembre 2020, 15:40 (il y a 1229 jours) @ ophelyia

WoW!!!

Méchantes bottes, au moins elle ne gèleras pas des pieds...:-D :-D :-D
VE2LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

@ ophelyia CRO-MIGNONNE DIS-TU ?

par corbeau, lundi 07 décembre 2020, 00:18 (il y a 1229 jours) @ ophelyia

[image]


Bonsoir ophelyia,

Tu ne pleures plus.
Ça fait ma journée!

Avec un beau soleil en plus!

Merci pour l'info sur les basques, très intéressant.

Mais non, mon groupe sanguin n'est pas le O, plutôt un banal type A.

Puis ta photo, magnifique!

Cro-mignonne!

Ya juste le bâton, que je n'aime pas!

Bonne nuit,

corbeau

:-)

Avatar

@ ophelyia, Musique - ''May This Be Love'' Jimi Hendrix

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 05 décembre 2020, 15:29 (il y a 1230 jours) @ corbeau

Bonjour ophelyia,

J'ai écouté la pièce.
J'ai apprécié.

C'est drôle, j'avais le disque à l'époque, mais je ne me souvenais pas du tout de ce morceau. Mon premier achat de disque à vie. Mon père a détesté. Normal, ça sonnait tellement bizarre pour lui.

Tu sais, on s'est un peu écorchés tous deux, moi, plus.
Étrangement, j'étais sur mon balcon et j'ai pensé que si on était physiquement au même endroit et que tu étais attaquée, je n'hésiterais pas un instant à te défendre même au péril de ma vie.
Oui, quand même spécial ce qu'on peut penser des fois...

L'histoire du film Incendies de Denis Villeneuve m'a fait réaliser que parfois on ne sait pas qui sont les gens avec qui nous interagissons et qu'ils pourraient être très importants pour nous.

Exemple, tu pourrais être mon âme-soeur et je t'aurais traitée de cette façon aussi cinglante.
Comme un homme lamda avec qui tu pourrais avoir eu des désagréments pourrait s'avérer être ton âme-soeur.

Âmes-soeurs, que je me plais à m'imaginer comme deux photons intriqués, séparés, mais unis malgré tout, indissociables en fait.

C'est très difficile à savoir en ce bas monde, mais un jour dans notre périple infini, nous aurons la réponse à bien des interrogations et nous pourrons sûrement rire du temps où nous étions à la garderie sur Terre.

Je crois qu'il me sera impossible à tout jamais de te rencontrer physiquement sur cette petite planète en raison de ma situation et peut-être bien de la tienne, mais qui sait, des choses incroyables arrivent.

En tout cas, merci ophelyia pour ton billet avec cette chanson.

Bon, je dois redevenir corbeau. ;-)

:-)

---
équilibre, harmonie.

Avatar

@ ophelyia, Musique - ''May This Be Love'' Jimi Hendrix

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 05 décembre 2020, 15:30 (il y a 1230 jours) @ gédéon

Chevalier en détresse! allo Ophélia!!! .:-D

---
équilibre, harmonie.

Fil RSS du sujet
200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 244 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 244 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 05:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum