Retour à l'index du forum
Chronologique

LA PRIMAUTÉ DU DROIT 2 - CARLOS NORBAL

par Jeromec, dimanche 29 novembre 2020, 19:59 (il y a 1236 jours)

Salutations

Ce matin nous sommes allé à une église à Montréal-Nord, nous saluons et remercions la présence policière de leur protection ainsi que la non intervention lors de l'office religieux.


Pour écouter le discours du pasteur voici le lien.

LA PRIMAUTÉ DU DROIT 2 - CARLOS NORBAL

https://www.youtube.com/watch?v=ejWQE2mQDrQ

Pour écouter le reportage sur Radio-Canada sur la fin de non recevoir du débat publique sur le Covid-19..... Ils ont encore refusé toutes demande d'entrevue à ce sujet....;-)

Manifestation: demande de débat public devant Radio-Canada (28-11-2020)

https://www.youtube.com/watch?v=-s_ezEE8t54

Mentionons Spéciales aux Policiers
WE BACK THE BLUE
;-)

Avatar

Liberté de culte (Charte-176)

par ophelyia, lundi 30 novembre 2020, 17:02 (il y a 1235 jours) @ Jeromec

Voici un document que nous avons eu à l'Église Nouvelle Création, l'Église du pasteur Carlos Norbal, vous y verrez l'article 176 de la Charte Canadienne des Droits et Libertés concernant la liberté de culte définie par notre Charte:

[image]

[image]

[image]

Une grosse arnaque cette charte ?

par Vulcain @, lundi 30 novembre 2020, 18:44 (il y a 1235 jours) @ ophelyia

Est-ce que je ne comprends rien, ou bien le point 33 revient à permettre aux provinces d'annuler complètement (en particulier) le point 2 de la Charte des droits et libertés du Canada ? Autrement dit, les provinces peuvent nous enlever sans problème les libertés fondamentales déclarées dans cette Charte ?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Une grosse arnaque cette charte ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 30 novembre 2020, 20:28 (il y a 1235 jours) @ Vulcain

Est-ce que je ne comprends rien, ou bien le point 33 revient à permettre aux provinces d'annuler complètement (en particulier) le point 2 de la Charte des droits et libertés du Canada ? Autrement dit, les provinces peuvent nous enlever sans problème les libertés fondamentales déclarées dans cette Charte ?

Je fais le même constat que vous. Avec les gouvernements, il en va toujours de même : on vous donne d'une main, et on vient ensuite vous enlever de l'autre main.

Une grosse arnaque cette charte ?

par Vulcain @, lundi 30 novembre 2020, 20:52 (il y a 1235 jours) @ Baryton

Est-ce que je ne comprends rien, ou bien le point 33 revient à permettre aux provinces d'annuler complètement (en particulier) le point 2 de la Charte des droits et libertés du Canada ? Autrement dit, les provinces peuvent nous enlever sans problème les libertés fondamentales déclarées dans cette Charte ?


Je fais le même constat que vous. Avec les gouvernements, il en va toujours de même : on vous donne d'une main, et on vient ensuite vous enlever de l'autre main.

C'est malheureusement trop souvent le cas.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Une grosse arnaque cette charte ?

par ophelyia, lundi 30 novembre 2020, 20:30 (il y a 1235 jours) @ Vulcain

Allo Vulcain,

Je vous ai simplement soumis le document que j'ai ramené mais je ne suis vraiment pas en mesure de comprendre du langage juridique. J'ai essayé de lire le point 33 dont tu parles et, moi, je ne comprends même pas le point, mon cerveau fait des flammèches, vive les textes littéraires...

[image]

Une grosse arnaque cette charte ?

par Vulcain @, lundi 30 novembre 2020, 20:51 (il y a 1235 jours) @ ophelyia

Allo Vulcain,

Je vous ai simplement soumis le document que j'ai ramené mais je ne suis vraiment pas en mesure de comprendre du langage juridique. J'ai essayé de lire le point 33 dont tu parles et, moi, je ne comprends même pas le point, mon cerveau fait des flammèches, vive les textes littéraires...

[image]

Il est vrai, Ophelyia, qu'il s'agit en général d'un vocabulaire assez particulier dans le domaine des lois.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

@ ophelyia et Vulcain

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 30 novembre 2020, 21:22 (il y a 1235 jours) @ Vulcain

Il s'agit en fait de la fameuse clause dérogatoire que peut invoquer un gouvernement d'une province ou d'un territoire pour se soustraire provisoirement à l'application de la Charte. Elle n'a qu'une durée limitée (cinq ans) et peut être invoquée de nouveau à l'issue de cette période. Le gouvernement Lego l'a utilisée pour la Loi sur la laïcité en 2019.

@ ophelyia et Vulcain

par Vulcain @, lundi 30 novembre 2020, 21:41 (il y a 1235 jours) @ Baryton

Il s'agit en fait de la fameuse clause dérogatoire que peut invoquer un gouvernement d'une province ou d'un territoire pour se soustraire provisoirement à l'application de la Charte. Elle n'a qu'une durée limitée (cinq ans) et peut être invoquée de nouveau à l'issue de cette période. Le gouvernement Lego l'a utilisée pour la Loi sur la laïcité en 2019.

Donc, on se fait bien fou... (Au moins 10 ans sans respect de la charte).

Renouvelable combien de fois ?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

@ ophelyia et Vulcain

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 30 novembre 2020, 23:00 (il y a 1235 jours) @ Vulcain

Il s'agit en fait de la fameuse clause dérogatoire que peut invoquer un gouvernement d'une province ou d'un territoire pour se soustraire provisoirement à l'application de la Charte. Elle n'a qu'une durée limitée (cinq ans) et peut être invoquée de nouveau à l'issue de cette période. Le gouvernement Lego l'a utilisée pour la Loi sur la laïcité en 2019.


Donc, on se fait bien fou... (Au moins 10 ans sans respect de la charte).

Renouvelable combien de fois ?

Selon ce que j'en sais, autant de fois que le souhaite le législateur d'une province ou d'un territoire. Cela vaut en théorie. Dans la pratique toutefois, le recours abusif à cette clause pourrait probablement faire l'objet d'une contestation judiciaire.

Fil RSS du sujet
200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 119 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 119 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 22:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum