Retour à l'index du forum
Chronologique

Le masque obligatoire... la suite...

par Jeromec, mardi 07 juillet 2020, 19:50 (il y a 1360 jours)

[image]

J'ose élaborer une analogie avec la deuxième guerre mondiale....

Adolf était devenu complètement FOU... notamment d'Avoir tenté d'envahir la Russie en s'entêtant sur Stalingrad... ça été le début de la fin pour l'Allemagne...

Maintenant je pose la question suivante... voyons nous une dérive autoritaire et incompétentes de nos élus...

Après avoir avertit ad nauséam que le masque n'était pas un outil de prévention..maintenant le gouvernement veut le rendre obligatoire...... mais refuse obstinément l'utilisation de la Chloridrine comme médicament... sauf pour les employés de l'état....;-)

[image]

[image]


[image][image][image]

La destruction économique de Montréal...

par Jeromec, mardi 07 juillet 2020, 20:00 (il y a 1360 jours) @ Jeromec

Re-bonjour

L'obligation du port du masque à Montréal (un vieux mot autochtone pour dire là ou rien ne fonctionne) va entraîner invévitablement la fermeture de plusieurs bars et restaurants... comment veut-tu boire une bière avec un masque...

Bonne nouvelle, plusieurs Montréalais ont saisis la balle au bond pour quitter Montréal...

Mais bon, est-ce le début d'une longue descente aux enfers des commerçants de Montréal....?

La destruction économique de la ville de Montréal continue son chemin

https://qanonquebec.com/fil-dactualite/

[image]

[image]

[image]

Et question de parano comme ça... est-ce que Légo a déjà consommé de la cocaine..? Je pose la question sans bien évidemment avoir la réponse...

Dédions lui une chanson du légendaire Ozzy (qui incroyablement a véçu plus longtemps que Neil Peart de Rush... )

Ozzy Osbourne - Flying High Again

https://www.youtube.com/watch?v=-3La80T72y8

Le masque non merci....;0)

par Jeromec, mardi 07 juillet 2020, 20:05 (il y a 1360 jours) @ Jeromec

[image]

En respect pour nos ainés morts de faims et de soif faussement étiquetté mort du Covid.. c'est le temps de se tenir debout et dire Non Merci au Masque.....

[image]

[image]

Merci Valérie....

par Jeromec, mardi 07 juillet 2020, 20:07 (il y a 1360 jours) @ Jeromec

[image]

Merci Valérie.... pour le développement économique de Laval et Brossard... vivement apprécié cet exode de Montréal....;-)

Are you Insane?

par Jeromec, mardi 07 juillet 2020, 20:56 (il y a 1360 jours) @ Jeromec

[image]
Une femme avec des couilles de bison dénonce le plan de l'état profond

https://www.youtube.com/watch?v=BLJEZ7pbCG8

Are you Insane?

par jfpoulin, mardi 07 juillet 2020, 21:47 (il y a 1360 jours) @ Jeromec

C'est effectivement la question qui me chicotte

Avatar

Are you Insane? Texte d'un ami

par Michel Alliance ⌂, mardi 07 juillet 2020, 23:44 (il y a 1360 jours) @ jfpoulin

Un choix facile à faire.

Je suis en présence de deux personnes. Il y a un ami de longue date à qui je fais totalement confiance et l'autre gars que je ne connais pas. L'ami de longue date me dit : « Ne Parle pas à l'autre gars c'est un cave ». J'ai deux choix.

1) Comme je fais confiance à mon ami, je ne parle pas à l'autre gars et, pour moi, c'est un cave. Pourquoi me faire ma propre opinion quand mon ami est là pour le faire à ma place.

2) Je décide de parler à l'autre gars pour me faire ma propre opinion à savoir si l'autre gars est un cave ou non.

Il me semble que l'on n’a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le deuxième choix est le bon.

Voici ce que cela en résulte si je remplace quelques mots dans le texte :

Je suis en présence de deux sources d'information. Il y a un média traditionnel à qui je fais totalement confiance et un complotiste que je ne connais pas. Le média traditionnel me dit : « N’écoute pas le complotiste c'est un cave ». J'ai deux choix.

1) Comme je fais confiance au média traditionnel, je n'écoute pas le complotiste et pour moi, c'est un cave. Pourquoi me faire ma propre opinion quand le média traditionnel est là pour le faire à ma place.

2) Je décide d'écouter le complotiste pour me faire ma propre opinion à savoir si le complotiste est un cave ou non.

Il me semble que l'on n’a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le deuxième choix est le bon.
Bonne réflexion

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Are you Insane? Texte d'un ami

par Mireille LVIII, mercredi 08 juillet 2020, 00:25 (il y a 1360 jours) @ Michel Alliance

Wow, très bonne explication, si avec ça quelqu'un ne comprend pas alors... just too bad!

Avatar

Are you Insane? Texte d'un ami @ Mireille+Vulcain

par Michel Alliance ⌂, mercredi 08 juillet 2020, 23:36 (il y a 1359 jours) @ Mireille LVIII

Merci Mireille et Vulcain de votre appréciation.
Je pense que ce texte (bien que pas parfait) exprime tout de même une belle réalité sur les mots et les impressions émotionnelles.

Moi, il m'a tout de suite interpelé et d'autres aussi sur FB alors j'ai partagé.
Je pense aussi que ce texte s'applique à toute cause qui mérite d'être regardé autrement.
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Are you Insane? Texte d'un ami

par Vulcain @, mercredi 08 juillet 2020, 06:23 (il y a 1360 jours) @ Michel Alliance

Tout simplement excellent !:-D

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Texte d'un ami ou de toi?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 08 juillet 2020, 16:01 (il y a 1359 jours) @ Michel Alliance

hi! ho .....

stp ? quelle valeur accordes tu éventuellement au dit "cave" ?
tu peux en être un pour d'autres...quand je dis TU je parle pour tout le monde...hé?

un cave comme le dit ton texte peut l'être au ressenti de ton ami de longue date mais pas au tien et ça? c'est expérience personnelle , voir par soi -m^me......

ben on n'a pas le cul sorti des ronces à voir et lire de tels propos!en plus ici.....

---
équilibre, harmonie.

Texte d'un ami ou de toi?

par Vulcain @, mercredi 08 juillet 2020, 17:10 (il y a 1359 jours) @ gédéon

hi! ho .....

stp ? quelle valeur accordes tu éventuellement au dit "cave" ?
tu peux en être un pour d'autres...quand je dis TU je parle pour tout le monde...hé?

un cave comme le dit ton texte peut l'être au ressenti de ton ami de longue date mais pas au tien et ça? c'est expérience personnelle , voir par soi -m^me......

ben on n'a pas le cul sorti des ronces à voir et lire de tels propos!en plus ici.....

gédéon,

La situation décrite dans ce texte est similaire dans le principe à la suivante:
Un de tes voisins vient un jour te trouver pour se mettre à critiquer un autre villageois que tu ne connais pas encore et te recommande de ne pas fréquenter ce dernier.
Tu as alors deux choix principaux face à ce qu'il te dit :
- Soit tu te fies aveuglément à l'avis ou au ressenti de ce voisin et alors tu décides de ne pas rencontrer la personne qu'il critique;
- Soit tu préfères vérifier par toi-même ce qu'il en est et donc aller voir cette personne critiquée par ton voisin pour faire ton propre jugement.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Texte d'un ami ou de toi?

par mordicus, mercredi 08 juillet 2020, 22:13 (il y a 1359 jours) @ Vulcain

Moi je ne fais pas de métaphore...
Il y a quelqu’un qui te semble très intelligent et très sérieux qui te dit une chose puis tu as quelqu’un d’autres qui te semble aussi intelligent et sérieux mais que lui te dit le contraire.
Un fin finaud va te dire « fait confiance au premier car l’autre travaille dans les médias de masse! » puis un autre fin finaud te dira « fait confiance au deuxième car l’autre travaille dans un média alternatif »
Bref,il y a beaucoup de fin finauds et je suis sûr qu’un de ces fin finauds va me répondre car oui lui il sait!!!!

[image]T’sé veux dire

Texte d'un ami ou de toi?

par Vulcain @, mercredi 08 juillet 2020, 22:38 (il y a 1359 jours) @ mordicus

Moi je ne fais pas de métaphore...

Était-elle si difficile que ça à comprendre ?

"- Soit tu te fies aveuglément à l'avis ou au ressenti de ce voisin [qu'il soit aligné sur la presse mainstream ou plutôt sur les médias alternatifs ne changeant rien à l'affaire] (...)
- Soit tu préfères vérifier par toi-même ce qu'il en est et donc (...) faire ton propre jugement."

Pour ce qui est de la comparaison des médias, il se trouve malheureusement que nombre de ceux qui se sont tournés vers les alternatifs l’ont fait parce qu’à un moment, en creusant un peu autour de divers sujets pour se faire plus facilement leur propre jugement, ils se sont rendu compte de ce qui suit : les médias dominants tendent trop souvent à les prendre pour des cons et à leur mentir de manière éhontée. Et une fois qu’ils ont ouvert les yeux sur cette réalité, ils ne peuvent plus les refermer.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Texte d'un ami ou de toi?

par Mireille LVIII, mercredi 08 juillet 2020, 22:50 (il y a 1359 jours) @ Vulcain

Je crois que c'est juste le mot "cave" que Gédéon n'a pas aimé.

Texte d'un ami ou de toi?

par Vulcain @, mercredi 08 juillet 2020, 23:18 (il y a 1359 jours) @ Mireille LVIII

Je crois que c'est juste le mot "cave" que Gédéon n'a pas aimé.

Pour ce qui est de gédéon, c'est fort possible et probable, mais ici je posais la question à mordicus.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Texte d'un ami ou de toi?

par Mireille LVIII, mercredi 08 juillet 2020, 23:53 (il y a 1359 jours) @ Vulcain

Désolé!

Texte d'un ami ou de toi?

par Vulcain @, jeudi 09 juillet 2020, 00:10 (il y a 1359 jours) @ Mireille LVIII

Désolé!

Il n'y a pas de mal.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Texte d'un ami ou de toi?

par Michel Alliance ⌂, mercredi 08 juillet 2020, 23:24 (il y a 1359 jours) @ gédéon

hi! ho .....

stp ? quelle valeur accordes tu éventuellement au dit "cave" ?
tu peux en être un pour d'autres...quand je dis TU je parle pour tout le monde...hé?

un cave comme le dit ton texte peut l'être au ressenti de ton ami de longue date mais pas au tien et ça? c'est expérience personnelle , voir par soi -m^me......

ben on n'a pas le cul sorti des ronces à voir et lire de tels propos!en plus ici.....

Non seulement vous ne comprenez pas le sens (pourtant assez simplet, mais néanmoins percutant de vérité du texte) mais en plus vous me traitez de menteur en supposant que ce texte soit de moi.

Laissez-moi vous dire que si ce texte était de moi, je ne me cacherais pas pour le dire. J'ai écrit beaucoup de textes (souvent bien plus poussé que celui-ci) depuis 2001 sur ce forum et j'ai toujours signé.
Je place mes textes en bleu et ceux des autres en noir...toujours.
Et de plus, il est extrêmement rare que j'abaisse une personne en chemin pour passer un message à moins d'y être vraiment contraint.
Je n'ai pas modifier le texte parce qu'il n'est justement pas de moi et que, même si je ne suis pas d'accord sur certains mots, l'idée reste néanmoins excellente à partager.

Vous êtes une personne de mauvaise foi, essayant de discréditer les gens qui partagent autrement, je vous ai vu faire régulièrement avec les autres.
Gardez en tête que ce monde est expérience, jugement et mémoire.
La vie matière est très courte et ce n'est pas tout à fait exact que "Tout ce qui est dans ce monde est identique dans l'autre monde."
Il y aura des comptes que vous devrez rendre à vous-même quand à travers votre propre miroir, vous verrez la poutre dans votre oeil.
Contrairement à vous je ne vous méprise pas.
Ce n'est pas moi que vous attaquez, c'est votre image insatisfaite.
Bonne continuation.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Texte d'un ami ou de toi?

par Michel Alliance ⌂, jeudi 09 juillet 2020, 00:04 (il y a 1359 jours) @ Michel Alliance

...J'ajoute que si vous êtes sur FB allez sur ma page, le texte s'y trouve...avec le nom de l'auteur.

Non seulement vous ne comprenez pas le sens (pourtant assez simplet, mais néanmoins percutant de vérité du texte) mais en plus vous me traitez de menteur en supposant que ce texte soit de moi.

Laissez-moi vous dire que si ce texte était de moi, je ne me cacherais pas pour le dire. J'ai écrit beaucoup de textes (souvent bien plus poussé que celui-ci) depuis 2001 sur ce forum et j'ai toujours signé.
Je place mes textes en bleu et ceux des autres en noir...toujours.
Et de plus, il est extrêmement rare que j'abaisse une personne en chemin pour passer un message à moins d'y être vraiment contraint.
Je n'ai pas modifier le texte parce qu'il n'est justement pas de moi et que, même si je ne suis pas d'accord sur certains mots, l'idée reste néanmoins excellente à partager.

Vous êtes une personne de mauvaise foi, essayant de discréditer les gens qui partagent autrement, je vous ai vu faire régulièrement avec les autres.
Gardez en tête que ce monde est expérience, jugement et mémoire.
La vie matière est très courte et ce n'est pas tout à fait exact que "Tout ce qui est dans ce monde est identique dans l'autre monde."
Il y aura des comptes que vous devrez rendre à vous-même quand à travers votre propre miroir, vous verrez la poutre dans votre oeil.
Contrairement à vous je ne vous méprise pas.
Ce n'est pas moi que vous attaquez, c'est votre image insatisfaite.
Bonne continuation.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 02:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum