Retour à l'index du forum
Chronologique

Port du masque obligatoire

par Mireille LVIII, lundi 06 juillet 2020, 19:20 (il y a 1387 jours)

Petite question comme ça,

Est-ce que Valérie Plante, la mairesse de Montréal, a le pouvoir de rendre le port du masque obligatoire dans d'autres lieux que les transports en commun, même si le gouvernement ne le fais pas???

Le docteur Arruda l'a rendu obligatoire seulement dans les transports en commun.

Qui Vivra Verra....

par Jeromec, lundi 06 juillet 2020, 19:34 (il y a 1387 jours) @ Mireille LVIII

[image]

Obligatoire ou pas..... ça se conteste

Le port du Kirpan a été autorisé dans les avions au Canada a la suite d'accommodement raisonnable... donc.... aurions-nous le droit de contester le port du masque, ça reste à voir...

De mon côté, j'ai la ferme intention de me faire interpeller par les forces de l'ordre pour non port du masque, me faire donner une contravation si possible, et aller contester le tout en cour pour voir ce que le juge en pense...

[image]
[image][image]

[image]

Port du masque obligatoire

par shlomo ar ak am, lundi 06 juillet 2020, 21:02 (il y a 1387 jours) @ Mireille LVIII

Bonjour amie .

Seulement le gouvernement fédéral ou provincial peuvent écrire une loi .

Shlomo

Port du masque obligatoire

par Mireille LVIII, lundi 06 juillet 2020, 21:25 (il y a 1387 jours) @ shlomo ar ak am

Bonsoir Shlomo,

Donc, la décision qu'elle a prise au sujet des masques obligatoires dans tout les endroits clos à partir du 27 juillet est non valide à moins que le gouvernement n'écrive cette loi pour l'appuyer. C'est à suivre...

Avatar

Port du masque obligatoire

par Caton, mardi 07 juillet 2020, 02:17 (il y a 1387 jours) @ Mireille LVIII

Non, en fait le conseil de ville peut faire accepter un ou des règlements rendant obligatoires le port du masque dans des lieux publics, le provincial ayant ouvert le chemin avec le port obligatoire dans les transports en commun du Québec.
Le gouvernement lui-même ne ferme pas la porte à l’obligation du port du masque dans les lieux publics, mais pas maintenant.
Comme je l’avais annoncé à une personne sur FB, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics à l’échelle provinciale d’ici septembre.

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

Port du masque obligatoire

par Mireille LVIII, mardi 07 juillet 2020, 03:09 (il y a 1387 jours) @ Caton

Merci Caton pour cette précision. :-)

Port du masque obligatoire

par Ninette, mardi 07 juillet 2020, 10:31 (il y a 1386 jours) @ Caton

Merci Caton
Pour cette information sa veut dire que la
cérémonie pour mon époux seras seulement
pour 10 personnes au mois d'octobre
Ninette

Fil RSS du sujet
200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 21:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum