Retour à l'index du forum
Chronologique

Hé Ben !

par aiki, vendredi 10 avril 2020, 14:42 (il y a 1476 jours)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/10/100-000-enfants-et-cadavres-sou...

100 000 enfants et cadavres sous New York ? Une rumeur sordide sans fondement
Un post de blog mêlant pédocriminalité, trafic d’êtres humains, drogue à base de sang et élites satanistes sur fond de coronavirus circule depuis début avril. Il ne s’appuie sur rien.

C’est un texte aussi sordide que glaçant. Et inventé de toutes pièces. Un post de blog, qui figurait début avril parmi les liens les plus partagés sur Facebook en France, évoque la découverte de cent mille enfants et cadavres dans un tunnel reliant le port de New York à la Fondation Clinton.

Le texte a été repris sur plusieurs blogs et également traduit en anglais. Mélange de plusieurs motifs récurrents de la littérature conspirationniste (complot des élites démocrates, pédophilie, satanisme), il ne s’appuie sur aucun fait avéré.

Ce que dit le texte

Ce long texte, publié le 5 avril, a pour titre : « Près de 100 000 enfants et cadavres ont été retrouvés dans un tunnel arrivant à la Fondation Clinton de New York ! »

Parmi les principaux éléments :

un réseau pédophile esclavagiste souterrain aurait été démantelé par une division spéciale du Pentagone. Ces enfants, malnutris et traumatisés, seraient pour certains soignés dans un hôpital spécial Covid-19 ;

les enfants auraient été découverts, affamés, pour certains victimes de sévices sexuels, dans un tunnel menant à la Fondation Clinton ;

le sang de ces enfants servait à produire une substance antivieillissement, l’adrénochrome, destinée à l’élite mondiale, qui serait sataniste.

POURQUOI CETTE INFORMATION N’EST BASÉE SUR AUCUN FAIT
Le texte, confus, approximatif, fantasmagorique et dénué de toute source sérieuse, ne s’appuie sur aucun fait avéré.

Relevons au moins trois faiblesses du récit :

le Federal Bureau of Investigations (FBI), chargé aux Etats-Unis des affaires de pédocriminalité, n’a jamais annoncé une telle découverte ;
les rumeurs pédophiles visant les démocrates sont un marqueur classique du complotisme d’extrême droite ;
l’adrénochrome existe bien, mais n’a rien à voir avec la description donnée ici.

Des chiens de garde

par Vulcain @, vendredi 10 avril 2020, 16:19 (il y a 1476 jours) @ aiki

Les décodeurs du Monde sont des chiens de garde du Système et ne valident que des médias de ce Système (des médias "mainstream"), oubliant tous les mensonges avérés allègrement propagés par ces derniers.

Pour le présent sujet, s'il est peu probable qu'une telle découverte se soit effectivement passée, les décodeurs sont-ils pour autant allés vérifier sur place à New York ? Ont-ils appelé le Pentagone ? Ont-ils fait autre chose que d'aller consulter Wikipédia pour ce qui concerne l'adrénochrome ?

Pour prétendre que la fondation Clinton n'aurait rien à se reprocher, ils se basent sur son site officiel ! Comme si ce site allait révéler d'éventuelles magouilles.

Pour ce qui est de l'adrénochrome, même si cette substance peut effectivement être produite à partir de l'adrénaline, ça n'empêcherait pas qu'une version naturelle (issue du sacrifice rituel d'enfants) puisse être considérée avoir des vertus supplémentaires (même si dans les faits ce n'était pas vrai).

De véritables enquêteurs ne se contenteraient pas de chercher à démolir une hypothèse qui leur semble a priori invraisemblable. Ils chercheraient aussi à vérifier si par hasard elle pourrait quand même être fondée. Un bon détective essaie d'explorer toutes les pistes et de ne pas se laisser abuser par de fausses pistes placées là pour l'empêcher d'aller chercher au bon endroit.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Le Monde ou l'Immonde ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, vendredi 10 avril 2020, 16:29 (il y a 1476 jours) @ aiki

Comment faire confiance à un journal qui se dit sérieux (et bien d'autres, malheureusement) après une telle boulette???

18000 exécutions au Venezuela: le journal Le Monde a menti

Le journal Le Monde a publié, le 4 octobre 2019, un article mensonger sur un massacre organisé par l’Etat vénézuélien. Dans la vidéo suivante, Maurice Lemoine (journaliste), Pablo Fernandez (Conseil Général de la Police du Venezuela), Freddy Bernal (préfet de la région frontalière du Táchira) et Romain Migus reviennent sur cette fake news en démontant, preuves à l’appui, la propagande des médias mainstream.

Au delà de la fake news du Monde, reprise par un grand nombre de médias français, cette vidéo vous montre la gestation mensongère de ce que l’on présente comme de l’information. Un véritable système où se mêlent ONG financées par les Etats-Unis, ONG internationales dont les dirigeants viennent de l’élite politico-militaire étasunienne et organismes internationaux. Le système médiatique est le rouage qui unit ces véritables machines à mensonges.

Votre cerveau devient alors une cible d’opérations psychologiques.

Source : Le Monde a menti

Fil RSS du sujet
200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 20:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum