Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Messages effacés ?

par Michel Alliance ⌂, vendredi 24 janvier 2020, 12:57 (il y a 1553 jours)

Je vois que les messages ont été effacés suite au post de Gilles…pas juste le mien, mais aussi Jojo et Baryton.
Puis-je demander la raison de cet effacement si ce n’est pas indiscret?
Il n’y avait rien de négative il me semble, bien au contraire?
Merci.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

reponse

par gilles surprenant ⌂, vendredi 24 janvier 2020, 17:39 (il y a 1552 jours) @ Michel Alliance

Excusé et désolé, c'est ma faute car c'était un test la nuit derniere et l'ai effacer vu que je l'ai mis dans mon Complément surprenant, excusé encore j'aurais du remarquer qu'il y avais des réponses. voila.

Avatar

Merci Gilles

par Michel Alliance ⌂, vendredi 24 janvier 2020, 21:42 (il y a 1552 jours) @ gilles surprenant

Ah d’accord, merci de l’explication Gilles.
Vraiment amusant le hasard tout de même :-)
Je n’écris qu’un seul message en plusieurs semaines (motivé par l’excellent texte que tu avais placé) qui m’a fait sortir de mon mutisme et…il disparaît.
Y’a de quoi devenir parano hahaha.
Bonne soirée à toi :-)
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Info-Alerte

par Contact @, samedi 25 janvier 2020, 17:42 (il y a 1551 jours) @ gilles surprenant

Gilles comment ce fait-il qu'on ne peut contacter le webmaster, ni toi d'ailleurs, ni Richard en privé?

Toi on ne peut t'écrire, déjà c'est pas terrible.

Le webmaster n'existe plus et personne ne l'a remplacé?

Richard est parti et personne ne répond.

Tout le monde est parti en vacance?

Gilles tu dois avoir mes coordonnées alors appelle-moi ou écris-moi.

Ou encore, tu sais l'endroit où tu es absent et où c'est privé et où on ne peut t'écrire, bah, demande moi mes coordonnées à cet endroit-là si tu ne les as pas.

Consipration

par jfpoulin, dimanche 26 janvier 2020, 13:09 (il y a 1551 jours) @ Contact

Parlant de conspiration je n'ai jamais écris le message ci-dessus... en passant.

Webmestre

par jfpoulin, dimanche 26 janvier 2020, 13:11 (il y a 1551 jours) @ jfpoulin

Et en passant je ne vouvoie personne ici... donc ce n'est pas moi.. tss tss... il y a de l'édition ici la.. :)

Avatar

Consipration (oh que oui)...

par Michel Alliance ⌂, dimanche 26 janvier 2020, 15:18 (il y a 1551 jours) @ jfpoulin

Parlant de conspiration je n'ai jamais écris le message ci-dessus... en passant.


Il faut faire très attention, plus rien n’est fiable sur Internet. C’est une des raisons pourquoi je n’écris presque plus.
Le mieux reste de consulter la personne en réelle pour authentifier certains écrits qui dérangent avant de partir en colère contre cette personne. Bien souvent, il n’est pas en cause.
Sur Facebook c’est encore pire qu’ici. Il y a longtemps, j’ai reçu un message d’un faux Gilles sur Messenger et nous avons discuté pendant 5 bonnes minutes avant de trouver bizarre qu’il cherche à me vendre un truc. Sur FB, il n’est pas rare que des messages disparaissent ou apparaissent, des amis se font effacés des listes sans que personne ne soit en cause, etc. J’ai même un client (presque un ami en fait) qui n’a pas reçu mes souhaits de joyeux anniversaire (pourtant écrit en même temps que 10 autres de ses amis). Disons que ce n’est pas très bon pour conserver de belles relations d’amitié ou celle de clients-amis comme celui-ci.

Un autre de mes amis m’a déjà demandé si j’étais vraiment l’auteur d’un texte qu’il avait reçu de ma part, car il avait un petit doute sur un point important. En le lisant, ce texte était tellement ressemblant à mon écriture, que j’aurais pu me tromper moi-même, sauf sur certains détails personnels que de toute évidence cette personne ignorait.

Bref, méfiance avant d’être choqué contre quelqu’un.
Tout n’est pas blanc ou noir dans ce monde, la zone grise existe partout.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Le monde des faux-semblants...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 26 janvier 2020, 17:19 (il y a 1550 jours) @ Michel Alliance

Parlant de conspiration je n'ai jamais écris le message ci-dessus... en passant.

Il faut faire très attention, plus rien n’est fiable sur Internet. C’est une des raisons pourquoi je n’écris presque plus.
Le mieux reste de consulter la personne en réelle pour authentifier certains écrits qui dérangent avant de partir en colère contre cette personne. Bien souvent, il n’est pas en cause.
Sur Facebook c’est encore pire qu’ici. Il y a longtemps, j’ai reçu un message d’un faux Gilles sur Messenger et nous avons discuté pendant 5 bonnes minutes avant de trouver bizarre qu’il cherche à me vendre un truc. Sur FB, il n’est pas rare que des messages disparaissent ou apparaissent, des amis se font effacés des listes sans que personne ne soit en cause, etc. J’ai même un client (presque un ami en fait) qui n’a pas reçu mes souhaits de joyeux anniversaire (pourtant écrit en même temps que 10 autres de ses amis). Disons que ce n’est pas très bon pour conserver de belles relations d’amitié ou celle de clients-amis comme celui-ci.

Un autre de mes amis m’a déjà demandé si j’étais vraiment l’auteur d’un texte qu’il avait reçu de ma part, car il avait un petit doute sur un point important. En le lisant, ce texte était tellement ressemblant à mon écriture, que j’aurais pu me tromper moi-même, sauf sur certains détails personnels que de toute évidence cette personne ignorait.

Bref, méfiance avant d’être choqué contre quelqu’un.
Tout n’est pas blanc ou noir dans ce monde, la zone grise existe partout.
Amicalement,
M.

Je vous comprends ! Je suis resté un an sur Facebook et j'en ai eu assez ! C'est un monde où il y a beaucoup d'artificiel (bien que pas que, heureusement), mais tout de même, suffisamment pour faire fuir les gens sérieux.

Ici, sur Orandia, il est heureux de constater que l'on a des amis avec lesquels on peut échanger sérieusement, bien que pas trop sérieusement non plus ! :-D

Je vous considère comme un ami et j'aime bien vous lire. Voilà ce que je voulais dire ! (Et ça rime en plus, alors c'est le pied ! :-D )

P.S. Avec tout ce qui se prépare, il va devenir de plus en plus impératif de garder le contact et d'échanger. La contribution de chacun(e) se révélera fort précieuse et constituera un soutien mutuel. Profitons-en avant qu'on nous coupe l'électricité ! ;-)

Avatar

Le monde des faux-semblants...

par Michel Alliance ⌂, dimanche 26 janvier 2020, 18:34 (il y a 1550 jours) @ Baryton

Je vous comprends ! Je suis resté un an sur Facebook et j'en ai eu assez ! C'est un monde où il y a beaucoup d'artificiel (bien que pas que, heureusement), mais tout de même, suffisamment pour faire fuir les gens sérieux.

***En effet, c'est le genre de chose que l'on voit plutôt régulièrement. Cependant, comme en toute chose, il y a aussi du très bon. Moi, je m'en sert pour partager mes oeuvres et celle des autres, ma musique, des liens philo ou autres, rejoindre des clients et amis. C'est assez cool (malgré être bien conscient qu'on observe chacun de nos faits et gestes). Comme le disait quelqu'un "Quand le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit." :-)


Ici, sur Orandia, il est heureux de constater que l'on a des amis avec lesquels on peut échanger sérieusement, bien que pas trop sérieusement non plus ! :-D

Je vous considère comme un ami et j'aime bien vous lire. Voilà ce que je voulais dire ! (Et ça rime en plus, alors c'est le pied ! :-D )

***Pour moi aussi. Bien que virtuel, un ami reste un ami.


P.S. Avec tout ce qui se prépare, il va devenir de plus en plus impératif de garder le contact et d'échanger. La contribution de chacun(e) se révélera fort précieuse et constituera un soutien mutuel. Profitons-en avant qu'on nous coupe l'électricité ! ;-)

***L'union a toujours fait la force et donc, la force sait que la zizanie est son contre-air. Personnellement, je me fais vieux et ce combat ne motive plus autant mes ardeurs. Je souhaite simplement une tranquillité d'âme pour moi, comme pour tous. Bien heureux de voir la relève qui fera (je l'espère) que le 1,000 an de paix arrive enfin.
Bonne soirée.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Le monde des faux-semblants...(suite)

par Michel Alliance ⌂, dimanche 26 janvier 2020, 19:01 (il y a 1550 jours) @ Michel Alliance

Je vous comprends ! Je suis resté un an sur Facebook et j'en ai eu assez ! C'est un monde où il y a beaucoup d'artificiel (bien que pas que, heureusement), mais tout de même, suffisamment pour faire fuir les gens sérieux.


***En effet, c'est le genre de chose que l'on voit plutôt régulièrement. Cependant, comme en toute chose, il y a aussi du très bon. Moi, je m'en sert pour partager mes oeuvres et celle des autres, ma musique, des liens philo ou autres, rejoindre des clients et amis. C'est assez cool (malgré être bien conscient qu'on observe chacun de nos faits et gestes). Comme le disait quelqu'un "Quand le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit." :-)


Ici, sur Orandia, il est heureux de constater que l'on a des amis avec lesquels on peut échanger sérieusement, bien que pas trop sérieusement non plus ! :-D

Je vous considère comme un ami et j'aime bien vous lire. Voilà ce que je voulais dire ! (Et ça rime en plus, alors c'est le pied ! :-D )


***Pour moi aussi. Bien que virtuel, un ami reste un ami.


P.S. Avec tout ce qui se prépare, il va devenir de plus en plus impératif de garder le contact et d'échanger. La contribution de chacun(e) se révélera fort précieuse et constituera un soutien mutuel. Profitons-en avant qu'on nous coupe l'électricité ! ;-)


***L'union a toujours fait la force et donc, la force sait que la zizanie est son contre-air. Personnellement, je me fais vieux et ce combat ne motive plus autant mes ardeurs. Je souhaite simplement une tranquillité d'âme pour moi, comme pour tous. Bien heureux de voir la relève qui fera (je l'espère) que le 1,000 an de paix arrive enfin.
Bonne soirée.


Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais voici un lien vidéo musique que je partage sur FB. C'est une version style piano bar toute personnelle de la superbe pièce de John Lennon "Imagine". J'imagine que vous aimerez :)
J'essaye...

[flash width= height=][/flash]

Bon...si ça ne marche pas, en attendant que j'en fasse une copie sur Youtube, il reste ceux-ci de disponibles.
Ce sont quelques imitations et hommages à ma manière remasterisés ou ajoutés.
https://www.youtube.com/watch?v=hQ0VBkN1cdo
https://www.youtube.com/watch?v=Q3O-iPbC4SY
https://www.youtube.com/watch?v=gwjONeL_6Uk
https://www.youtube.com/watch?v=RQXIgtE_L4c

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Le monde des faux-semblants...(suite)

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 26 janvier 2020, 20:56 (il y a 1550 jours) @ Michel Alliance

Je vous comprends ! Je suis resté un an sur Facebook et j'en ai eu assez ! C'est un monde où il y a beaucoup d'artificiel (bien que pas que, heureusement), mais tout de même, suffisamment pour faire fuir les gens sérieux.


***En effet, c'est le genre de chose que l'on voit plutôt régulièrement. Cependant, comme en toute chose, il y a aussi du très bon. Moi, je m'en sert pour partager mes oeuvres et celle des autres, ma musique, des liens philo ou autres, rejoindre des clients et amis. C'est assez cool (malgré être bien conscient qu'on observe chacun de nos faits et gestes). Comme le disait quelqu'un "Quand le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit." :-)


Ici, sur Orandia, il est heureux de constater que l'on a des amis avec lesquels on peut échanger sérieusement, bien que pas trop sérieusement non plus ! :-D

Je vous considère comme un ami et j'aime bien vous lire. Voilà ce que je voulais dire ! (Et ça rime en plus, alors c'est le pied ! :-D )


***Pour moi aussi. Bien que virtuel, un ami reste un ami.


P.S. Avec tout ce qui se prépare, il va devenir de plus en plus impératif de garder le contact et d'échanger. La contribution de chacun(e) se révélera fort précieuse et constituera un soutien mutuel. Profitons-en avant qu'on nous coupe l'électricité ! ;-)


***L'union a toujours fait la force et donc, la force sait que la zizanie est son contre-air. Personnellement, je me fais vieux et ce combat ne motive plus autant mes ardeurs. Je souhaite simplement une tranquillité d'âme pour moi, comme pour tous. Bien heureux de voir la relève qui fera (je l'espère) que le 1,000 an de paix arrive enfin.
Bonne soirée.

Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais voici un lien vidéo musique que je partage sur FB. C'est une version style piano bar toute personnelle de la superbe pièce de John Lennon "Imagine". J'imagine que vous aimerez :)
J'essaye...

[flash width= height=][/flash]

Bon...si ça ne marche pas, en attendant que j'en fasse une copie sur Youtube, il reste ceux-ci de disponibles.
Ce sont quelques imitations et hommages à ma manière remasterisés ou ajoutés.
https://www.youtube.com/watch?v=hQ0VBkN1cdo
https://www.youtube.com/watch?v=Q3O-iPbC4SY
https://www.youtube.com/watch?v=gwjONeL_6Uk
https://www.youtube.com/watch?v=RQXIgtE_L4c

Mais c'est super, Michel ! J'ai particulièrement aimé les interprétations de Lionel Ritchie et Elvis. Bravo ! :-)

Avatar

Le monde des faux-semblants...(suite de la suite)

par Michel Alliance ⌂, dimanche 26 janvier 2020, 23:01 (il y a 1550 jours) @ Baryton

Mais c'est super, Michel ! J'ai particulièrement aimé les interprétations de Lionel Ritchie et Elvis. Bravo ! :-)


Merci Baryton.
Venant d'un adepte de belles musiques, je le prends avec grande attention.
J'ai eu plus de 200 vues sur FB pour celle de Richie, alors j'ai décidé de mettre aussi sur YouTube, mais ça ne fonctionne pas trop, trop de concurrence j'imagine.
Merci encore.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Le monde des faux-semblants...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 26 janvier 2020, 20:17 (il y a 1550 jours) @ Michel Alliance

P.S. Avec tout ce qui se prépare, il va devenir de plus en plus impératif de garder le contact et d'échanger. La contribution de chacun(e) se révélera fort précieuse et constituera un soutien mutuel. Profitons-en avant qu'on nous coupe l'électricité ! ;-)


***L'union a toujours fait la force et donc, la force sait que la zizanie est son contre-air. Personnellement, je me fais vieux et ce combat ne motive plus autant mes ardeurs. Je souhaite simplement une tranquillité d'âme pour moi, comme pour tous. Bien heureux de voir la relève qui fera (je l'espère) que le 1,000 an de paix arrive enfin.
Bonne soirée.
M.

Je comprends qu'on ressente une certaine lassitude avec l'âge, j'en sais quelque chose. :-D Mais malgré tout, je demeure tous sens aux aguets (y compris le sixième…). Mon intervention se voulait davantage dans le sens d'un soutien mutuel plus que d'un combat, ne serait-ce que par la transmission et l'échange de renseignements, question de demeurer avisé.

Avatar

Le monde des faux-semblants...

par Michel Alliance ⌂, dimanche 26 janvier 2020, 23:03 (il y a 1550 jours) @ Baryton

P.S. Avec tout ce qui se prépare, il va devenir de plus en plus impératif de garder le contact et d'échanger. La contribution de chacun(e) se révélera fort précieuse et constituera un soutien mutuel. Profitons-en avant qu'on nous coupe l'électricité ! ;-)


***L'union a toujours fait la force et donc, la force sait que la zizanie est son contre-air. Personnellement, je me fais vieux et ce combat ne motive plus autant mes ardeurs. Je souhaite simplement une tranquillité d'âme pour moi, comme pour tous. Bien heureux de voir la relève qui fera (je l'espère) que le 1,000 an de paix arrive enfin.
Bonne soirée.
M.


Je comprends qu'on ressente une certaine lassitude avec l'âge, j'en sais quelque chose. :-D Mais malgré tout, je demeure tous sens aux aguets (y compris le sixième…). Mon intervention se voulait davantage dans le sens d'un soutien mutuel plus que d'un combat, ne serait-ce que par la transmission et l'échange de renseignements, question de demeurer avisé.

Ok, oui je perçois la nuance. En effet, le partage est possiblement la meilleure arme de conscience.
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

merci

par jfpoulin, vendredi 24 janvier 2020, 19:51 (il y a 1552 jours) @ Michel Alliance

merci michel alliance, j'espere que vos messages n,étaient pas trop long

Fil RSS du sujet
200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 115 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 114 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 06:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum