Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

100 secondes symboliques à l'Horloge! Doomsday Clock!l

par René @, jeudi 23 janvier 2020, 15:20 (il y a 1555 jours)

Signe fort.
Le Times est un programmateur.
Mon pari est que les décideurs vont sortir leurs as ???? , toujours dans un souci de boucler les différents agendas. ( Lemonde Deroman )

***
Lien" https://time.com/576910/doomsday-clock-100-seconds/ " 23 Janvier 2020.

L'HORLOGE SYMBOLIQUE DOOMSAY

Voici la mauvaise nouvelle :
nous n'avons tous que 100 secondes à vivre.
Voici la bonne nouvelle :
ce sont des secondes métaphoriques, mais le fait est que nous n'en avons que 100 et lorsqu'elles s'activent, cela pourrait vraiment être la fin de la vie humaine.

Cette sombre évaluation provient de la mise à jour de ce matin du Bulletin de l' horloge de la fin du monde des scientifiques atomiques , annoncée lors d'une conférence de presse à Washington, DC, au cours de laquelle le VÉNÉRABLE groupe de surveillance nucléaire a annoncé annuellement à quel point l'humanité est proche de se détruire par la double menace des armes ARMES NUCLÉAIRES ET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE.

La position des aiguilles de l'horloge est déterminée par le CONSEIL DES SCIENCES et de la SECURITE du Bulletin, ainsi que son Conseil des SPONSORS, qui comprend 13 LAURÉATS DU PRIX NOBEL.

L'annonce de ce matin a été suivie par plusieurs SOMMITÉS dans les domaines de la SCIENCE et de la POLITIQUE, dont
- l'ancien gouverneur de Californie Jerry Brown
- l'ancien secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon,
- Mary Robinson, ancienne présidente de l'Irlande et ancienne haut-commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme.

Mais ce sont les membres du Conseil de la science et de la sécurité qui ont fait la plupart des discussions et ont donné la parole à une grande partie des dangers auxquels l'humanité est confrontée.

À l'aube d'aujourd'hui, les mains se sont tenues entre deux minutes et minuit, les plus proches qu'elles aient jamais été depuis les 75 ans que le Bulletin publie; le plus loin qu'ils aient jamais été était de 17 minutes à minuit, en 1991, après la CHUTE DE l'UNION SOVIÉTIQUE et la fin de la guerre froide.
Maintenant, ils ont établi un nouveau NOUVEAU RECORD INQUIÉTANT.

«Le monde est entré dans le domaine de l'AVERTISSEMENT de deux minutes, lorsque le danger est élevé et la VIGILANCE EST FAIBLE», a déclaré Rachel Bronson, présidente et chef de la direction du Bulletin.

«Si les décideurs n'agissent pas, les citoyens du monde entier devraient à juste titre se faire l'écho des paroles de la militante pour le climat et PERSONNALITÉ DE L'ANNÉE DE TIME, Greta Thunberg : « Comment osez-vous? ».????

L'annonce de cette année a été influencée par plusieurs facteurs, notamment le retrait des États-Unis en août du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire avec la Russie.

La décision de faire avancer l'horloge a cependant été prise en novembre, qui était en fait avant certains des développements les plus inquiétants du THÉÂTRE NUCLÉAIRE, l'Iran menaçant de quitter l'accord de contrôle nucléaire conclu sous l'administration Obama et abrogé par le président Trump, et la Corée du Nord annonçant qu'elle ne se sentait plus liée par un moratoire nucléaire auto-imposé, une évolution qu'elle a décrite comme un «cadeau de Noël» aux États-Unis.

"Depuis que les États-Unis se sont retirés de l'accord sur le nucléaire, l'Iran a progressivement intensifié son activité nucléaire", a déclaré Sharon Sasquoni, professeur de recherche à l'Université George Washington et membre du conseil d'administration du Bulletin.

«En Corée du Nord, on avait espéré que l'approche peu orthodoxe de M. Trump pourrait amener le pays à la table des négociations. Mais maintenant, le président Kim Jong a déclaré que son pays démontrerait une nouvelle capacité nucléaire et qu'il continuerait même sans allégement des sanctions. »

HISTOIRE EN VEDETTE

Comment les dirigeants de la génération Y changeront l'Amérique.

La politique américaine est toujours définie par les valeurs et les priorités des baby-boomers. Mais pas pour longtemps.

L'argument en faveur du rôle du climat dans le déplacement des aiguilles de l'horloge du jugement dernier - un facteur qui n'a été ajouté aux délibérations du Bulletin qu'en 2007 - a été avancé par Silvan Kartha, un autre membre du babillard et scientifique principal au Stockholm Environmental Institute.

En 1953, la seule autre fois où les mains s'étaient levées entre deux minutes et minuit, "l'idée du changement climatique d'origine humaine était un sujet de simple curiosité académique", a déclaré Kartha.

«Depuis lors, les GAZ À EFFETS DE SERRE ont été multipliés par six et la Terre s'est réchauffée de 1 degré Celsius.»

Pour rappeler aux négationnistes du climat qui soutiennent que 1°C ne semble pas beaucoup, Kartha a non seulement souligné que le thermomètre grimpe encore plus haut, mais qu'il n'a fallu qu'une goutte d'une poignée de degrés pour plonger le monde dans la dernière PERIODES GLACIAIRE, et juste une augmentation de cinq degrés des températures pour DÉGELER LA PLANÈTE.

Cinq degrés ajoutés aux températures mondiales actuelles pourraient être désastreux. "Si nous poussons le climat à l'opposé d'une période glaciaire", a déclaré Kartha, "nous n'avons aucune garantie que l'environnement restera accueillant pour la vie humaine."

Certes, il y a plus qu'un peu de mélodrame dans la tenue d'un événement aussi sombre pour mettre les aiguilles inexistantes sur une horloge inexistante.
Mais le fait est que le Bulletin a été un arbitre RESPECTÉ de la GRAVITÉ de la menace nucléaire depuis la création de l'horloge en 1947 et le réglage des aiguilles entre sept minutes et minuit.

Le saut de 1953 à deux minutes était en réponse à la fois aux États-Unis et à l'Union soviétique testant des ARMES thermonucléaires, dans lesquelles la puissance explosive ne provient pas de la fission atomique, mais de la fusion de l'hydrogène - le même processus titanesque énergétique qui alimente le SOLEIL.

Les mains sont retombées à sept minutes à minuit au cours des prochaines années, alors que Washington et Moscou ont évité des affrontements directs lors de moments marquants comme la CRISE DU CANAL DE SUEZ EN 1956.
La crise des MISSILES cubains de 1962 a en fait repoussé les choses encore plus loin, à 12 minutes, car la guerre quasi nucléaire semblait effrayer à la fois les États-Unis et l'URSS, les amenant à installer une ligne directe entre le Kremlin et Washington et à signer le test partiel Traité d'interdiction.

La GUERREVDU VIETNAM a rapproché les mains, à sept minutes en 1968, avant que le président Nixon, en 1972, ne négocie les traités SALT et ABM - limitant les armes stratégiques et les missiles anti-balistiques - les repoussa à 12 minutes.
Les tensions avec l'Union soviétique pendant les années Reagan ont fait avancer les choses à seulement trois minutes du destin, avant l'amélioration spectaculaire de l'après-guerre froide GUERRE FROIDE EN 1991, lorsque 17 minutes nous ont séparés de la fin.

Maintenant, en 2020, nous sommes plus proches que jamais.
Il convient de se rappeler que si le JUGEMENT DERNIER arrive, ce ne sera pas le résultat d'une PESTE MONDIALE que nous n'avons PAS VU VENIR et que nous avons été impuissants à arrêter, ni d'une frappe d'ASTEROIDES comme celle qui a anéanti les dinosaures.
Au lieu de cela, nous serons les AUTEURS DE NOTRE PROPRE FIN [culpabilsation], une espèce qui, en fait, se suicide dans le monde.

«C'est de la folie», a simplement déclaré Kartha lors de la conférence de presse, concernant l'insouciance des décideurs face à l'URGENCE CLIMATIQUE.
.
Si c'est le cas, cela fait partie d'une plus grande folie dont nous n'avons que 100 secondes symboliques à RÉCUPÉRER.

[image]

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

Bon Lien: 100 Secondes Doomsday Clock!

par René @, jeudi 23 janvier 2020, 15:36 (il y a 1555 jours) @ René

Le bon lien:

'' https://time.com/5769610/doomsday-clock-100-seconds/?fbclid=IwAR2fsdC88BinoKRbBx2N11o0F... ''

[image]

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

En Anglais, Bon Lien: 100 Secondes Doomsday Clock!

par René @, jeudi 23 janvier 2020, 15:46 (il y a 1555 jours) @ René

Version en Anglais: Du Time

Lien'' https://time.com/5769610/doomsday-clock-100-seconds/?fbclid=IwAR2fsdC88BinoKRbBx2N11o0F... ''

By Jeffrey Kluger
12:24 PM EST

Here’s the bad news: we’ve all got just 100 seconds to live. Here’s the good news: they’re metaphorical seconds, but the fact is we’ve got just 100 of them and when they tick down, it really could be the end of human life.

That grim assessment comes from this morning’s update of the Bulletin of the Atomic Scientists‘ Doomsday Clock, announced at a press event in Washington, DC, during which the venerable nuclear watchdog group made its annual announcement of how close humanity is to destroying itself by the twin threats of nuclear weapons and climate change. The position of the clock’s hands is determined by the Bulletin’s Science and Security Board, along with its Board of Sponsors, which includes 13 Nobel laureates.

This morning’s announcement was attended by multiple luminaries in the fields of science and politics, including former California Governor Jerry Brown, former United Nations Secretary General Ban Ki-moon, and Mary Robinson, former President of Ireland as well as former U.N. High Commissioner for Human Rights.

But it was the members of the Science and Security Board who did most of the talking and gave voice to much of the peril humanity faces. Going into today, the hands stood at two minutes to midnight, the closest they’d ever been in the 75 years the Bulletin has been publishing; the furthest they’ve ever been was 17 minutes to midnight, in 1991, after the fall of the Soviet Union and the end of the Cold War. Now they’ve set a new and ominous record.

“The world has entered the realm of the two-minute warning, when danger is high and vigilance is low” said Rachel Bronson, President and CEO of the Bulletin. “If decision makers fail to act, citizens around the world should rightfully echo the words of [climate activist and TIME Person of the Year] Greta Thunberg: ‘How dare you?'”

Multiple factors went into this year’s announcement, including the U.S.’s withdrawal in August from the Intermediate Range Nuclear Forces treaty with Russia. The decision to move the clock forward was made in November, however, which was actually before some of the most ominous developments in the nuclear theater, with Iran threatening to leave the nuclear-control agreement reached under the Obama Administration and abrogated by President Trump, and North Korea announcing that it no longer felt bound by a self-imposed nuclear moratorium, a development it described acidly as a “Christmas gift” to the U.S.

“Since the United States withdrew from the nuclear agreement, Iran has been steadily stepping up its nuclear activity,” said Sharon Sasquoni, research professor at The George Washington University and a member of the Bulletin’s board. “In North Korea there had been hope that Mr. Trump’s unorthodox approach might bring the country to the negotiating table. But now, [President] Kim [Jong-un] has said his country would demonstrate a new nuclear capability and he would press ahead even without sanctions relief.”

The argument for the climate’s role in moving the doomsday clock’s hands—a factor that was added to the Bulletin’s deliberations only in 2007—was made by Silvan Kartha, another Bulletin board member and a senior scientist at the Stockholm Environmental Institute. In 1953, the only other time the hands had stood at two minutes to midnight, “the idea of human-caused climate change was a subject of mere academic curiosity,” Kartha said. “Since that time, greenhouse gases have increased six-fold and the Earth has warmed by 1 degree Celsius.”

As a reminder to climate deniers who argue that 1º C hardly sounds like much, Kartha not only stressed that the thermometer is climbing higher still, but that it took only a drop of a handful of degrees to plunge the world into the last Ice Age, and just a five degree increase in temperatures to thaw the planet back out. Five degrees added to present global temperatures could be disastrous. “If we push the climate to the opposite of an Ice Age,” Kartha said, “we have no guarantee that the environment will remain hospitable to human life.”

There is admittedly more than a little of melodrama in holding so somber an event to set the non-existent hands on a non-existent clock . But the fact is, the Bulletin has been a respected arbiter of how grave the nuclear threat has been since the clock was first created in 1947 and the hands were set at seven minutes to midnight. The 1953 jump to two minutes was in response to both the U.S. and the Soviet Union testing thermonuclear weapons, in which the explosive power comes not from atomic fission, but hydrogen fusion—the same titanically energetic process that powers the sun.

The hands edged back to seven minutes to midnight over the next few years, as Washington and Moscow avoided direct clashes during such flash-point moments as the 1956 Suez Canal crisis. The 1962 Cuban missile crisis actually pushed things back further still, to 12 minutes, because the near-nuclear war seemed to scare both the U.S. and U.S.S.R. straight, leading them to install a hot line between the Kremlin and Washington and to sign the Partial Test Ban treaty.

The Vietnam war caused the hands to creep closer again, to seven minutes in 1968, before President Nixon’s 1972 brokering of the SALT and ABM treaties—limiting strategic arms and anti-ballistic missiles—pushed them back to 12 minutes. Tensions with the Soviet Union during the Reagan years moving things ahead to just three minutes from doom, before the dramatic post Cold War improvement in 1991, when 17 minutes separated us from the end.

Now, in 2020, we’re closer than we’ve ever been. It’s worth remembering, that if doomsday does arrive, it will not be the result of a global plague we did not see coming and were helpless to stop, or of an asteroid strike like the one that wiped out the dinosaurs. Instead, we will be the authors of our own end, a species, in effect, committing global suicide.

“It is madness,” Kartha said simply during the press conference, regarding policy-makers’ heedlessness to the climate emergency. If so, it’s part of a larger madness from which we have only 100 symbolic seconds to recover.

Write to Jeffrey Kluger at jeffrey.kluger@time.com.

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

100 secondes symboliques à l'Horloge! Doomsday Clock!l

par wazo, jeudi 23 janvier 2020, 22:07 (il y a 1555 jours) @ René

c’est pas nouveau

c’est écrit partout dans les prophéties et Jésus
l’a dit lui-même “Je viendrai comme un voleur”
dans la nuit quand on se n’attend le moins”
vous connaissez l’expression “ca arrive toujours quand
on se n’attend le moins”

dans une prophétie que j’ai lu d’une sainte
elle disait : “celui ou celle qui a deux miches de pain
sous son bras et en échappe une,, n’aura pas le temps de
la ramasser ca veut dire en gros “ tu decoliss” au plus sacrant

et ca veut dire que ca va se faire tellement vite que
on n’aura pas le temps de dire j’men va tu chez nous ou
ben chez le voisin?

comme dirais Gandalf “Courez! pauvres fous!”

Avatar

100 secs,Mary Greely Nouvelles Commentaires...

par René @, vendredi 24 janvier 2020, 10:19 (il y a 1554 jours) @ René

Une dame des états qui commente les séismes et la vie desfois.

Voici ses commentaires en Anglais durée 5:05 bonne écoute.

Lien" https://youtu.be/vOkOuGZLq1k "

[image]

[image]

[image]


=====++++====+==++=+=++=++==+=+==+====+=+=++==++======

AUTRE JUSTE POUR RIRE????

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

La Fin, G.Soros, Trump et DAHBOO77 (vend 21:00 DLive)

par René @, vendredi 24 janvier 2020, 20:37 (il y a 1554 jours) @ René

Point de vue et invitation de DAHBOO77 souvent en direct le soir sur DLive

Lien Youtube: Avertissement de Soros à Trump sur l'Économie Américaine!?
" https://youtu.be/U-jyha7Te84 ""

[image]i

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Fil RSS du sujet
200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 132 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 132 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 23:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum