Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

LE JOURNAL DES GINA'ABUL

par panthère58, mardi 21 janvier 2020, 20:14 (il y a 1528 jours)

LE JOURNAL DES GINA’ABUL

[image]

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0CKKOzvWjfY

En page 46 : Le récit gravé à Edfu est attribué au dieu Thot en personne et reproduit sur les murs du temple à partir d’anciens papyrus manifestement perdus.

En page 103 : Ptah-Osiris serait le concepteur de ces piliers [Djed] d’après les informations d’Edfu. […] Pour restaurer de façon similaire le domaine [Atlantide] détruit de Ptah-Osiris, les dieux poursuivent progressivement leur œuvre de reconstruction à renfort de technologie et à base d’électromagnétisme [Tesla].

En pages 106-107 : Dans le Testament de la Vierge je présentais aussi un système hydraulique tout autour de la Grande Pyramide. Celui-ci faisait fonctionner les piliers énergétiques en apportant l’impulsion initiale, donc l’énergie indispensable pour que les Djed (bobines de type Tesla) se mettent en marche.

En page 107 : Les registres de Thot associent systématiquement les piliers à une protection du domaine [Atlantide]. […] Nous reviendrons toutefois sur Nicolas Tesla à la fin de cette étude, lorsqu’il sera question de Moïse et de ses pouvoirs "surnaturels". […] Autour des piliers d’énergie, le quartz aurait pu jouer le rôle d’amplificateur de façon à augmenter la fonctionnalité générale des Djed en jouant sur un effet de résonance ou même d’amplification. Grâce à cette savante et puissante alchimie, les dieux égyptiens maîtrisaient les éléments comme la possibilité de déplacer les eaux.

********************************************************************************
DJEDI

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session01/cours01.php
Extrait :

:-) École Djedi / Grand Monarque 1

Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session01/cours01.php
Extrait 1 du lien : Pour se distinguer des films "Star Wars" le mot "Jédi" sera utilisé ici selon la phonétique transmise par la Tradition de l'Égypte ancienne. Nous ajoutons un "D" devant le mot "Jedi" puisque ce mot provient du mot: "Djed". Malheureusement, nous aurons tendance à l'écrire comme dans les films de Lucas, c. à d. sans le "D". Excusez-nous s.v.p., surtout pour les premiers cours.

Voir: Origines du mot "Djédi"

Commentaire personnel : Djed = Pilier (Égypte) sur Wikipédia. Dans le tome 3 des Chroniques d’Anton Parks, Thot = Djehuti. Et dans un extrait de son essai Le Testament de la Vierge : En Égypte, le seul personnage mystagogue (initiateur) capable de jouer le rôle de messager à l’instar d’Enoch et pouvant prétendre posséder les secrets du Ciel et de la Terre, le seul à pouvoir parler au nom des dieux, à pouvoir régler leurs conflits et intercéder pour eux comme pour les humains – et à être apte à écrire la Maât ("justice") – , n’est autre que le dieu du pilier du temple : Thot. Sa sagesse fait de lui le pilier de l’Égypte entière, d’où son nom grec, Hermès, "le pilier". Dans ces conditions, Thot n’est autre que "le Seigneur du Pilier".

********************************************************************************

LE CHIFFRE 3

Pour l’anecdote : mon chemin de vie en numérologie est le 3 : 21/3
3 X 7 : 21
7+7+7 : 21

Petit rappel 21 et 24 juin : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=124959
Extrait :

:-) Solstice d'été et Saint-Jean Baptiste

[image]
2009

Effectivement, à l'approche du solstice d'été et de notre fête nationale, faisons la lumière sur ces dates : Dans son essai Le Testament de la Vierge, Parks nous fait la démonstration de qui est le Jean Baptiste (Horus l'aîné) biblique et le Jésus Christ (Horus, fils d'Osiris et d'Isis) biblique !

UNE RÉVÉLATION !

Chapître VII : L'OEIL BRÛLANT DU FIRMAMENT - LE SOLEIL NOIR ET LA MASSUE DU ROI pp. 202 à 239

Sous-titre : 5. Jean le Baptiste, l'aîné du Messie biblique pp.228 à 239

Extrait p.238

Finissons sur ce sujet en indiquant une étrange correspondance. Le 24 juin est le jour de la Saint Jean, la fête de Jean le Baptiste. Cette fête est traditionnellement accompagnée de grands feux et marque d'une façon symbolique le solstice d'été. Or, le véritable solstice d'été se place trois jours avant, le 21 juin. Notons en aparté que le chiffre 3 symbolise en occultisme le sommet de la hiérarchie divine. Il est également le symbole du Christ qui est généralement regardé à la fois comme Roi, Prêtre et Prophète.

On a donc, trois jours avant le 24 juin, le 21. Le 21 juin regroupe plusieurs saints parmi lesquels se trouvent essentiellement Louis, Raoul, Rodolphe et Ralf. Ce dernier d'origine anglo-saxonne n'est pas s'en rappeler notre Râ'af * égyptien (le L n'existe pas en égyptien). Nous avons vu plus haut que Râ'af est le soleil nocturne. Il est le nom secret qu'Osiris a pris lorsqu'il a vaincu les ténèbres et qu'il a atteint la lumière pour se transformer en Horus. Il s'agit d'une épithète d'Horus en tant que nouveau soleil, l'étoile rouge Neb-Heru, l' "oeil sonore" du firmament. Cette transformation physique du dieu en Mesi a connu plusieurs étapes. L'une d'elle étant justement le baptême d'Horus au coeur de la Netra ("la chambre de l'eau"), la chambre inférieure de la Grande Pyramide... [...]

Le fait de trouver dans le calendrier grégorien les images de Râ (Yuan *, "la massue") et d'Horus (Râ'af *, "Soleil Noir"), tous deux associés au solstice d'été et séparés par le chiffre christique trois, n'est donc pas du tout le fait d'un hasard. Ils se suivent comme deux frères et forment les deux fils solaires, respectivement Horus l'Aîné et Horus, fils d'Isis. Ce fait essentiel, jamais compris jusqu'à présent, ne fait que confirmer la citation de Jean le Baptiste au sujet de Jésus dans l'Évangile de Jean (1:15) : "Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était". Oui, auparavant "celui qui vient" était Osiris et aujourd'hui, il est le Mesi, "fait à la ressemblance de [Osiris]", clairement sa résurrection.

* Des hiéroglyphes accompagnent le mot ou le nom.

Généalogie céleste et correspondances mythologiques

Égyptienne = Mésopotamienne = Biblique

Extrait p.277

Horus l'aîné (Râ) = Erra = Jean le Baptiste/Mikael le guerrier
Heru (Horus) = Marduk-Nergal-Bêl = Jésus/Lucifer/St-George

BONNE FÊTE K EBE K ! :-D

********************************************************************************

Critique personnelle

Rey ne veut pas rejoindre le côté obscur : elle doit choisir entre sauver ses amis, la rébellion, ou les laisser mourir. Une énigme présentée comme insoluble pour elle. Et où sont les Jedi pour la guider… ?

Voilà la véritable question du sondage de ce VOR200118 : Quel choix feriez-vous à la place de Rey ? (Avait-elle vraiment le choix ? Était-ce vraiment un choix ?)

En théorie, Anakin devait ramener l’équilibre dans la Force. En pratique, c’est Maître Luke qui l’a fait. Donc, tout n’est pas qu'une question du niveau de Midichloriens. Surtout que c'est attribué de façon calculée pour les besoins scénaristiques. Et on ne réussit pas toujours, loin s'en faut, de bien doser les pouvoirs de chacun au fil des trois trilogies et d'en respecter les balises.

Mais l’équilibre a-t-il vraiment été ramené dans la galaxie ? L’équilibre peut-il vraiment exister entre construire et détruire ? On peut tout détruire en un rien de temps. Mais comment de temps faut-il pour construire l’équivalent ? On peut neutraliser facilement les gens de bien. Comment neutralise-t-on les gens de mal ? L'équilibre est-il une utopie dans notre réalité expériencielle ? Notre réalité a-t-elle été construite sciemment sur un déséquilibre en faveur du côté sombre de la Force dans le but de vivre un certain type d'expériences pour de futurs projets cosmiques ?

Ce qui fausse tout le débat sur Star Wars, c’est le scénario pour amener du fantastique. Pourquoi autant de pouvoirs chez Palpatine, ce qui frisent l’absurdité et nous fait décrocher, et l’extrême difficulté pour devenir un Jedi et avoir un tant si peu de pouvoir ? Tellement tiré par les cheveux que les scénaristes nous concoctent des dénouements où les bons gagnent toujours mais sans vraiment gagner. Ce sont les méchants qui perdent en marchant sur une "pelure de banane" in extremis.

Étrangement, j’ai plus apprécié les Star Wars 7, 8 et 9 que la trilogie 1, 2 et 3. Car comme pour Daenerys qui pète sa coche dans la finale de GoT, Anakin pète la sienne sans vraiment de raisons valables. Dans le 1, on nous le présente presque sans défaut, sans faille. Et puis, on escamote sa métamorphose. Il aurait fallu présenter un Anakin plus tourmenté et sombre dans le 1. Ce n’est plus la même personnalité. Malheureusement, c’est la faiblesse scénaristique qui fait défaut. Donc, ce qu’il faut comprendre, c’est que, malgré toute la puissance apparente de Palpatine ou de son équivalent en termes de "méchant", de "vilain", la Vie triomphera toujours parce que c’est elle-même qui permet au côté sombre de la Force d’exister et qui permet au côté lumineux de la combattre. Les deux côtés de la Force ne sont qu’une expérimentation que la Vie permet. Mais à quel prix… ?

Les pires ennemis de STAR WARS : les invraisemblances scénaristiques influencées par le merchandising.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Le Journal des Gina'abul / Mušidim

par panthère58, mercredi 22 janvier 2020, 12:14 (il y a 1527 jours) @ panthère58

:-) Le Journal des Gina'abul / Mušidim

[image]

En page 112 : Depuis 2007, je démontre qu'il existait autrefois une planète dans notre système solaire qui, selon les propos des tablettes chaldéennes, porte le nom de Mulge. Traduit en sumérien, ce mot donne MUL-GE6 "Astre noir". Cette Mulge aurait explosé il y a 12.000 à 10.000 ans et ses restes constitueraient aujourd'hui la ceinture d'astéroïdes gravitant entre Mars et Jupiter. L'explosion de cet astre géant propulsa son ancien satellite qui erra dans notre système solaire pendant des milliers d'années avant de se stabiliser à la place qu'il occupe aujourd'hui et que nous connaissons sous le nom de Vénus. Ces fantastiques événements cosmiques se répercutèrent sur notre planète qui connut des bouleversements cataclysmiques entraînant les grandes migrations dont nous tentons d'établir l'itinéraire.

En pages 114-115 : Quant à l'arbre Išed, les spécialistes de l'Égypte ancienne savent qu'il s'agit d'une image de Ptah-Osiris, comme d'ailleurs le Djed que nous avons vu dans les textes d'Edfu. L'arbre Išed tourne autour d'un thème mythologique récurrent, celui d'une bataille perpétuelle entre les forces osiriennes [Skywalker] et les forces sethiennes [Palpatine]. Le Seigneur Horus (Neb-Heru), fils de l'arbre sacré, assure un rôle de guetteur et de protecteur du pilier central. Il doit défendre l'arbre ou le Djed. Nous avons vu que ce Djed contribua sans doute en partie à l'engloutissement de l'Atlantide égyptienne. De la même façon, il contribua, grâce à Horus, à l'émergence des îles à la surface de l'océan (par ex. E.VI, 177,1-2).

En page 115 : L'idée d'une montagne céleste, d'un astre noir, apportant son ombre sur la Terre ressort clairement des textes chaldéens :

Finalement, Star Wars dans une galaxie pas si "Far, far, away" que ça de nous.

Personnellement, je crois que le succès de Star Wars réside dans le fait que chacun de nous porte cette histoire individuellement dans sa mémoire génétique. George Lucas a le mérite de l'avoir mis en lumière.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Fil RSS du sujet
200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 14:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum