Retour à l'index du forum
Chronologique

Journal of the Whills Préface (1)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 20:18 (il y a 1552 jours)

Voici les différentes "préfaces" que l'on retrouve dans le tome I de " The Journal of the Whills "

120 La vie a surgi sur une multitude de mondes et s'est épanouie, et la vie a engendré la Force, une énergie rayonnée par tous les êtres vivants. Même lorsque les êtres vivants sont morts, la Force qu'ils ont générée est restée. Et donc la Force a grandi pour devenir l'essence vivante de la galaxie elle-même. Faisant partie du grand cycle de la vie, la Force avait deux aspects, la création et la destruction, équilibrés l'un contre l'autre. Et la Force a fini par se connaître.
121 Le moment est venu où les énergies de la Force étaient devenues suffisamment fortes pour être ressenties par les êtres vivants. Un Saint nommé Skywalker a pris conscience de la Force. Après beaucoup d'études, il est venu pour voir d'une nouvelle façon, et son aura et ses pouvoirs se sont renforcés. La Force a parlé au Skywalker, et il est venu à connaître l'aspect vivifiant de la Force. Et il l'a nommé Ashla.
122 Mais l'aspect décisif de la Force n'a pas tardé à répondre à la nouvelle chose que l'Ashla avait faite. Il a également parlé au Skywalker, et il l'a appelé le Bogan. Le Bogan souhaitait que le Skywalker soit un agent pour commettre le mal et augmenter l'énergie de la mort dans la galaxie. Mais le Bogan n'avait pas encore appris le chemin de la séduction, et il ne pouvait qu'essayer de contraindre le Skywalker à s'y conformer. Le Skywalker a combattu le Bogan puissamment, et sa force a prévalu
123 Le Skywalker a réalisé que s'il enseignait aux autres la voie de l'Ashla, certains avec une force moindre finiraient par connaître le Bogan et apporteraient de grandes souffrances à la galaxie. Il n'a confié le secret de la Force qu'à ses douze enfants. La famille du Skywalker a donné une nouvelle vie aux gens de son système, et de nombreuses bénédictions sont venues d'eux. Ils sont devenus connus sous le nom de Jedi Bendu de l'Ashla, serviteurs de la Force. Le Skywalker s'est joint aux dirigeants de nombreux mondes pour former le grand gouvernement de la République. Les Jedi Bendu sont devenus les gardiens de la paix et de la justice dans la République.
124 Et quand le travail du Skywalker fut terminé, et qu'il était devenu très vieux, il rassembla ses enfants, et les enfants de ses enfants, et il prophétisa.
125 Le Skywalker a dit: La Force est un secret pour nous, de sorte que personne ne l'utilisera pour faire souffrir les autres. Mais un jour, notre histoire sera racontée dans son intégralité, et la Force sera connue de tous. La République deviendra très grande et notre famille ne suffira pas à fournir des Jedi Bendu pour tout sauvegarder. Les nombreuses races de la République fourniront des serviteurs de la Force, et les Jedi Bendu seront suffisamment nombreux pour s'opposer aux serviteurs des Bogan où ils surgissent.
126 Le Skywalker a dit: Vos descendants sortiront parmi les étoiles et trouveront une race d'une grande sagesse, appelée Whills. Ils accepteront leur destin et suivront les Jedi Bendu jusqu'à ce système, et demeureront à la lumière de la nébuleuse d'Ashlan. Sur la quatrième planète, ils enregistreront notre histoire.
127 Le Skywalker a dit: Les Whills raconteront l'histoire des Jedi Bendu et de la République, qui durera plus de mille générations. Toutes les races de la République partageront l'histoire. C'est leur héritage commun. Les Whills seront soutenus par leur tâche, mais quand l'ombre du Bogan tombera sur eux, l'Ashla ne les abandonnera pas, et au temps du plus grand désespoir, il viendra un sauveur, et il sera connu comme le Fils de les soleils.

-The Journal of the Whills, Volume One, 3: 120-127. Extrait du témoignage du troisième fils du Skywalker


"Il est venu à mon attention, que ce soit en raison de leur modestie, ou d'un oubli de proportions cosmiques, que le vieux Journal des Whills ne contient pas une description de la noble race des Whills eux-mêmes, ni même un description de leur curieux monastère où le Journal est produit. À mon avis royal, les Whills sont au moins aussi intrigants que n'importe lequel des articles savants qu'ils choisissent pour publication dans leurs livres. Pour que la galaxie dans son ensemble puisse connaître ces êtres inhabituels dans plus en détail, j'ai pris sur moi d'écrire l'introduction suivante au dernier volume du Journal, qui contient également mon article, «Théories sur la gouvernance planétaire».
Quand je suis arrivé au monastère pour livrer personnellement mon article pour soumission, j'ai été immédiatement frappé par la sensation que je reculais dans le temps à un âge pré-technologique. Le décor était principalement en bois et en pierre, un cadre approprié pour les gardiens imprégnés de tradition de l'ancien Journal. Mais je dois révéler que cette apparence rustique est une déception mineure. Les Whills possèdent une technologie de pointe dans les domaines des ordinateurs et de la conservation des livres, mais ils sont habilement déguisés pour préserver une atmosphère archaïque.
La grande vieille maison des Whills s'appelle simplement The Mountain. Le monastère se compose de tunnels et de chambres creusés profondément dans la roche. On entre par une falaise imposante criblée d'ouvertures de grottes. Certains sont accessibles par des rampes qui montent les falaises, mais d'autres sont des niches élevées et inaccessibles où des Whills solitaires méditent sur la beauté naturelle des montagnes.
La population de Whill est assez petite. Il n'en existe que quelques centaines, et ils habitent tous sur Ashlan Four. Bien qu'il s'agisse d'un sujet plutôt privé, j'ai pu déterminer la raison de ce faible nombre. Les Whills contrôlent étroitement leur reproduction afin de se concentrer sur leurs tâches sans distractions. Ils ne se reproduisent que lorsque cela est nécessaire. La durée de vie de Whill dans le monde sûr d'Ashlan Four va jusqu'à trois cents ans standard. En cas de mort naturelle ou d'accident mortel, un Whill est choisi pour reproduire et reconstituer leur nombre. Étant hermaphrodites, hommes et femmes, les Whills ingèrent un mélange chimique spécial pour initier une grossesse de deux mois. Les naissances uniques sont la norme, mais des jumeaux peuvent être induits si nécessaire. Le parent forme le nouveau Whill à remplir la fonction de celui qui est décédé.
Les Whills sont entièrement consacrés au Journal. Ils ont chacun une tâche spécifique dans l'effort global. Il y a, par exemple, des scribes et des copistes, des juges d'entrée, des traducteurs, des restaurateurs de livres, des rédacteurs de commentaires, des illustrateurs, des bibliothécaires, des historiens et des informaticiens qui créent la version électronique. Les autres tâches nécessaires de la vie, comme la cuisine ou les soins infirmiers, sont partagées entre eux de sorte que très peu d'étrangers sont nécessaires.
Le style de vie Whill peut plaire aux lecteurs qui apprécient une vie simple et disciplinée. Les logements privés des Whills sont assez austères. Ils dorment allongés sur de grands tapis et gardent peu de biens, principalement les outils de leur métier. Mais ils passent peu de temps dans leurs chambres. Un endroit plus attrayant pour eux est la zone de baignade commune. Dans une caverne profonde, une source chaude alimente un grand bassin souterrain. Les Whills lourds viennent ici pour flotter paisiblement dans ce bassin en pierre naturelle. Je n'oublierai pas de sitôt la vue de ces êtres dérivant sereinement comme des îles grises et lisses. La plupart de leur temps est consacré au travail, mais ils trouvent du temps pour lire dans leur immense bibliothèque, méditer, enseigner et suivre des cours, et socialiser au bain et en mangeant. Je soupçonne que le régime Whill peut ne pas plaire aux lecteurs humains, car il se compose en grande partie d'insectes qu'ils placent dans une masse ondulante dans une longue auge partagée, piégeant les morceaux à plusieurs branches avec leurs longues langues. Ils aiment également explorer leur monde, faire de la randonnée autour de la montagne ou braver le réseau de grottes en dessous. Leur vie calme et contemplative peut sembler ennuyeuse pour la plupart des humains, mais ils sont assez satisfaits.
À ma grande surprise, j'ai trouvé que les Whills n'avaient pas de chefs. Les Whills plus âgés sont considérés comme des «maîtres» dans leurs tâches, mais ce ne sont pas des postes d'autorité, et toutes les tâches sont considérées comme importantes. Je ne voudrais pas adopter un tel système sur Aquilae, mais il semble fonctionner sur Ashlan Four.

Lors de ma visite du monastère, j'ai vu une partie de la création du Journal of the Whills. Il y avait des ateliers où les juges évaluaient officiellement les entrées, où les artistes créaient de magnifiques décorations pour la copie principale et où les scribes copiaient soigneusement les lettres à la main. Dans une autre zone, Whills était assis devant des ordinateurs, ce qui était étrange; leurs gros corps en robe ont éclipsé les terminaux où ils travaillaient. Mais ils travaillent avec diligence pour préparer la version électronique pour la consommation de notre République Galactique moderne. Parce que le monastère n'a pas de lien de communication avec le reste de la galaxie, les nouvelles entrées du Journal sont encodées sur des puces mémoire et physiquement prises par les vaisseaux vers les centres de mise à jour et les infosellers, où nous pouvons tous aller chercher le Journal.
L'environnement d'Ashlan Four mérite également une mention, car il est imprégné de mystère et de légende. Ashlan Four est au bord d'une nébuleuse, appelée Ashlan Star Cloud. Cette nébuleuse est une belle vue dans le ciel nocturne des deux planètes habitables du système, Ashlan Three et Four. Selon une histoire si ancienne qu'elle est devenue un mythe, le système Ashlan a été nommé par le tout premier Jedi, un homme connu sous le titre haut en couleur «le Skywalker». Il l'a nommé pour l'Ashla, un autre mot pour la Force mystérieuse que les Jedi utilisent. Ashlan Three est le lieu de naissance réputé du Skywalker, et bien qu'il soit maintenant inhabité, c'est toujours un lieu de pèlerinage pour les Jedi et divers groupes religieux. Ashlan Four abrite les Whills depuis vingt-trois mille ans, la durée de vie de la République elle-même. La planète n'est pas leur monde d'origine, dont le nom a été oublié, mais par respect pour les Whills, aucune autre race ne s'y est installée. La majeure partie de la planète est encore un désert. Les montagnes fraîches et sèches abritent les gracieux Shri Hawks, des prédateurs aviaires de haut vol qui se nourrissent de la population locale de scurriers. Les pics sont également parcourus par des chèvres Tor à six pattes robustes. Les animaux les plus dangereux, les Vlids géants voraces mais à l'esprit lent, ont depuis longtemps appris à ne pas s'approcher du monastère; dans le passé, ils ont été chassés jusqu'à la quasi-extinction par les forces de la République envoyées pour sauvegarder les Whills.


Quand j'étais prêt à quitter Ashlan Four, c'était en sachant que je manquerais l'endroit. J'espère que d'autres citoyens de la République pourront visiter cet endroit isolé et pourtant intéressant, ne serait-ce que pour se reposer du rythme effréné de la vie dans une galaxie où nous nous précipitons d'étoile en étoile comme s'il n'y avait pas de lendemain. Pour les Whills, il y aura toujours un demain; c'est la leçon de leurs longs, longs hier. "

-Le Journal des Whills, volume deux cent trente et un, tiré de l'introduction du roi Kayos d'Aquilée.
L'ancienne République était la République de la Légende, plus grande que la distance ou le temps. Pas besoin de noter où elle était ni d'où elle venait, seulement pour savoir que ... c'était la République. Une fois, sous la sage règle du Sénat et la protection des chevaliers Jedi, la République a prospéré et a grandi. Mais, comme cela arrive souvent lorsque la richesse et le pouvoir dépassent l'admirable et atteignent l'incroyable, il apparaît ces méchants qui ont la cupidité à égaler. Comme le plus grand des arbres, capable de résister à toute attaque extérieure, la République pourrit de l'intérieur, bien que le danger ne soit pas visible de l'extérieur. Aidé et encouragé par des individus agités et avides de pouvoir au sein du gouvernement, et les organes massifs de commerce, l'ambitieux sénateur Palpatine s'est fait élire président de la République, promettant de réunir les mécontents et de restaurer la gloire de la République.
Une fois en sécurité, il se déclara empereur, se fermant à la population. Bientôt, il a été contrôlé par les assistants et les lécheurs de bottes qu'il avait nommés à de hautes fonctions, et les cris du peuple pour la justice n'ont pas atteint ses oreilles. Après avoir exterminé par trahison et tromperie les chevaliers Jedi, gardiens de la justice dans la galaxie, les gouverneurs et les bureaucrates impériaux se préparèrent à instituer un règne de terreur parmi les mondes découragés de la galaxie. Beaucoup ont utilisé les forces impériales et le nom de l'empereur de plus en plus isolé pour poursuivre leurs propres ambitions personnelles.
Mais un petit nombre de systèmes se sont rebellés face à ces nouveaux outrages. Se déclarant opposés au nouvel ordre, ils ont commencé à restaurer l'ancienne République. Dès le début, ils ont été largement dépassés par les systèmes tenus sous l'emprise de l'empereur. Dans ces premiers jours sombres, il semblait certain que la vive flamme de la résistance s'éteindrait avant de pouvoir jeter la lumière d'une nouvelle vérité à travers une galaxie de peuples opprimés et battus ... "

-The Journal of the Whills, Volume Two Hundred Quarante, Update file # 57, Mon Mothma, ancien sénateur de Chandrila.

"Si nous voulons restaurer la République, nous devons éviter les mêmes erreurs qui ont conduit à sa destruction. Bien que les nombreux volumes du Journal puissent raconter l'histoire de manière beaucoup plus détaillée, j'ai décidé de créer un bref aperçu de la chute de la République et la montée de l'Empire, afin que les êtres intelligents puissent rapidement comprendre où leurs loyautés doivent être placées.
L'essor de la République est une sorte de miroir de sa chute. Il est issu d'une collection de mini-empires dirigés par des hommes barbares comme Xim le Despote, et est devenu le premier gouvernement à l'échelle de la galaxie. Ce n'est pas un hasard si les Jedi sont nés en même temps, et la plupart des historiens pensent que les premiers Jedi ont contribué à donner à la République sa forme. De même, lorsque la République est tombée, elle s'est à nouveau désintégrée en des dominions distinctes, chacune dirigée par des hommes qui étaient, sinon aussi tyranniques que Xim, puis tout aussi avides de pouvoir. De même, la chute de la République est allée de pair avec la fin de l'ordre Jedi, comme si l'un ne pouvait pas survivre sans l'autre.
La République est constituée de millions de mondes et de milliers d'espèces, dans un partenariat remarquable. Comment, alors, cette entité vieille de vingt-cinq mille ans a-t-elle pris fin? La première chose à réaliser est que lorsque toute bureaucratie devient trop grande et trop lourde, des fissures dans le système apparaissent qui peuvent être exploitées par les êtres qui les remarquent. Au début, un certain nombre de dirigeants d'entreprise puissants et de sénateurs avides ont réussi à amasser de grandes richesses personnelles aux dépens de la République. Ces stratagèmes manifestement corrompus ont été facilement mis en évidence, mais le type de modifications juridiques qui auraient pu empêcher leur réapparition n'est pas venu. Le Sénat a une grande honte à cet égard, car de nombreux sénateurs ont protégé les intérêts personnels au lieu de travailler ensemble pour la justice. Une fois les opportunités devenues évidentes, divers nobles, gouverneurs et chefs militaires ont décidé qu'ils étaient eux aussi au-dessus de la loi et ont créé leurs propres dominions. Lorsqu'ils sont entrés en conflit, le résultat a été un trouble croissant qui a répandu la peur partout.
La plus grande trahison de la République par le Sénat a été l'élévation du sénateur Palpatine à la présidence. Au milieu du chaos, ils avaient besoin d'un leader fort, mais ne pouvaient s'entendre sur un. Palpatine se situe au milieu du terrain politique, pour faire appel à un Sénat divisé. Il semblait capable de faire face aux troubles civils, au crime, à la sécession des mondes et à l'injustice sociale. Il allait redémarrer le gouvernement et rétablir l'ordre. Il a plutôt utilisé son pouvoir pour créer un nouvel ordre oppressif.
Palpatine avait décidé que la vieille République ne valait pas la peine d'être sauvée. Il a dû être remplacé par un Empire, avec lui-même comme un souverain absolu. Au début, le Sénat aurait pu l'arrêter, mais seuls quelques-uns soupçonnaient ses motivations. Par des manipulations sans fin et des efforts fébriles, Palpatine a travaillé pour assurer son avenir. Il a cultivé une image populaire. Il a obtenu la loyauté jurée des militaires, utilisant la «menace» d'une invasion extérieure pour renforcer l'armée et la marine. Il a conquis les sociétés géantes avec des promesses de profit. Enfin, lorsqu'il fut suffisamment en sécurité, il se déclara empereur. Il était trop tard pour que le Sénat intervienne. Le Sénat étant impuissant et les chevaliers Jedi partis, les autres ennemis de Palpatine se sont effondrés.
Le Nouvel Ordre ne vise qu'à soumettre les gouvernements planétaires à la volonté de l'Empereur. Les premiers systèmes à se rebeller contre lui ont été violemment réprimés, mais ils sont devenus des martyrs pour inspirer les autres. Bien que la Rébellion ne fasse que commencer, elle se développera. Des groupes de résistance autrefois isolés s'organisent en une nouvelle alliance qui ne peut pas être si facilement écrasée. Le temps est désormais l'ennemi de l'empereur. Un jour, l'Empire tombera.

Mais pour l'instant, nous risquons tous de nous faire retirer nos droits. Vous, le lecteur du Journal, ne pouvez pas vous permettre de ne pas faire de choix. Soutiendrez-vous l'Empire, sachant qu'il prive les êtres libres de leurs droits? Sachant qu'il est raciste et parfois même génocidaire envers les non-humains? Sachant qu'il remplace les dirigeants planétaires élus par des dirigeants impériaux, puis augmente les impôts et réclame des terres et des biens? Sachant qu'il tue et emprisonne des millions de personnes? Sachant que vous pourriez être le prochain?
Vous devez tous décider ... avant que votre choix ne soit parti. "

-Le Journal of the Whills, Volume Two Hundred Quarante, mise à jour du fichier # 58, publié comme "anonyme". [Note: L'auteur est Bail Prestor Organa, ancien sénateur, vice-roi et premier président d'Alderaan]

Journal of the Whills Préface (2)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 20:20 (il y a 1552 jours) @ Contact

Sélections des "Proverbes de Max Erman":
47. Allez tranquillement au milieu du bruit et de la hâte, et souvenez-vous de la paix qu'il peut y avoir en silence.
52. Autant que possible, sans abandon, être en bons termes avec tous les êtres.
55. Dites votre vérité tranquillement et clairement, et écoutez les autres, même les ternes et les ignorants; eux aussi ont leur histoire. Évitez les êtres bruyants et agressifs. Ce sont des vexations à l'esprit.
64. Si vous vous comparez aux autres, vous pouvez devenir vain et amer, car il y aura toujours des êtres plus grands et moins grands que vous.
65. Profitez de vos réalisations ainsi que de vos plans. Restez intéressé par votre propre carrière, si humble soit-elle; c'est une véritable possession dans les fortunes changeantes du temps.
73. Faites preuve de prudence dans vos relations avec les autres, car la galaxie est pleine de ruse. Mais que cela ne vous aveugle pas à la vertu qui existe; de nombreux êtres aspirent à des idéaux élevés et partout la vie est pleine d'héroïsme.
79. Surtout ne feignez pas l'affection. Ni être cynique à propos de l'amour; car face à toute aridité et désenchantement, elle est vivace comme l'herbe.
101. Suivez avec bonté le conseil des années, abandonnant avec grâce les choses de la jeunesse.
105. Nourrissez la force de l'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain, mais ne vous stressez pas avec l'imagination. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
112. Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de la galaxie, pas moins que les arbres et les étoiles; vous avez le droit d'être ici.
113. Et que cela soit clair pour vous ou non, la galaxie se déroule sans aucun doute comme elle le devrait. Soyez donc en paix avec la Force, quelle que soit votre conception.
114. Et quels que soient vos travaux et vos aspirations, dans la confusion bruyante de la vie, gardez la paix avec votre âme. Avec tout son imposture, sa corvée et ses rêves brisés, c'est toujours une belle galaxie.

-The Journal of the Whills, Volume One Hundred Twenty, des proverbes de Max Erman, le philosophe d'Ortolan de Coruscan

"Directives introductives pour les soumissions au Journal électronique des Whills. Au demandeur: Vous êtes l'une des grandes personnalités de votre temps, et vos mots peuvent être considérés pour inclusion dans le Journal des Whills afin d'être lus par les générations actuelles et futures. de la République Galactique. Si votre soumission obtient l'acceptation finale, elle sera enregistrée à deux endroits: la base de données du Journal électronique pour la distribution dans toute la galaxie, et la copie principale qui est inscrite à la main et conservée au monastère. La copie principale est moins connue que la version électronique, mais son histoire est beaucoup plus longue, remontant au début du Journal. Le Journal lui-même a commencé comme un volume d'écrits collectés concernant le Skywalker et sa famille. Ce premier volume a été compilé mille ans après la Skywalker a vécu, quand les Whills ont suivi ses descendants à Ashlan Four et ont pris la tâche d'enregistrer l'histoire Jedi. Les Whills ont également écrit des commentaires sur ces momen toutes les histoires, et cent ans plus tard, ces écrits ont été rassemblés dans un deuxième volume. C'est à l'origine de la tradition de terminer un nouveau volume tous les cent ans. Les volumes font partie d'une série connue sous le nom de Master Copy. Finalement, des érudits d'autres races ont commencé à contribuer au Journal. Au fil des siècles, l'éventail des sujets est devenu aussi divers que la République elle-même. À mesure que la République grandissait et devenait plus avancée sur le plan technologique, une version électronique du Journal devenait une nécessité. De nouvelles entrées sont désormais incluses dans les mises à jour annuelles de cette version. L'exemplaire principal est également conservé et, à la fin de chaque siècle, les pages manuscrites et illustrées sont reliées dans un nouveau volume qui sera conservé au monastère des Whills.
Le processus de jugement des candidatures est également né de la nécessité. En sélectionnant uniquement les meilleures entrées, les Whills empêchent le Journal de s'étendre au-delà d'une taille gérable. Comme vous l'avez déduit, les normes de sélection sont élevées. Veuillez lire attentivement les directives suivantes avant de soumettre votre soumission finale.
1. Votre travail doit être soumis en Basic si possible. Nos traducteurs sont disponibles pour vous servir si nécessaire.
2. Votre travail doit avoir une valeur universelle. Il sera jugé s'il peut parler à une multitude d'espèces et de cultures.
3. Limitez la taille du fichier de votre soumission à 1 000 CCU. De nombreux citoyens préfèrent télécharger uniquement des parties du Journal. Votre lectorat peut dépendre de votre brièveté. Des pensées vraiment importantes peuvent être exprimées succinctement.
4. La préférence sera donnée aux écrits de l'ordre Jedi. Le Journal a été créé pour raconter leur histoire, et cette mission se poursuit. (Voir également la directive 17 sur La force et la religion.)
5. Nous encourageons les sujets suivants (sans en limiter la publication): traités universels de philosophie, grands paradigmes scientifiques, histoire de la République, gouvernement galactique, sociologie et anthropologie des races républicaines, culture galactique ... "

-Le Journal des Whills, volume deux cent trente-trois, extrait des "Lignes directrices pour les soumissions au Journal
«Mon maître, le grand Mace Windu, qui était aussi mon oncle et le chef de notre famille Jedi, aimait m'emmener au centre du lac de Shaalo, pendant mes jours en tant qu'apprenant padawaan. Maintenant que je suis moi-même un Jedi Bendu et que ma vie est lourde de responsabilités et de lourdes charges, je manque ces jours lointains de ma jeunesse où j'ai appris du vénérable Maître d'Opuchi. Bien sûr, quand j'étais jeune, je n'appréciais pas ce que j'avais. Mon oncle Windu était souvent énigmatique et énervant. Il m'a fait travailler le plus dur pour chaque minuscule aperçu de l'Ashla. Il m'invitait à venir dans son petit bateau en bois qui fuyait, puis il nous ramait au milieu du lac et jetait les rames. Assis et souriant sereinement, il s'attendrait à ce que je nous ramène à terre en utilisant uniquement le pouvoir de l'Ashla. Il m'a fallu beaucoup de temps avant de pouvoir le faire. Dans ces premiers jours, je m'asseyais dans le bateau qui coule lentement, devenant de plus en plus frustré.
"Pourquoi l'Ashla ne répondra pas à mes commandes?" J'ai finalement exigé un jour, alors que l'eau commençait à couvrir mes pieds.
"Peut-être qu'il ne le veut pas", a déclaré Maître Windu.
"Vous donnez l'impression que l'Ashla est vivante. Ce n'est pas le cas, n'est-ce pas? C'est juste un champ d'énergie que tous les Jedi Bendu utilisent. À part moi, en tout cas," dis-je sarcastiquement.
Mon maître n'a jamais été dérangé par l'eau, même si nous devions nager jusqu'au rivage. Il a toujours récupéré son bateau et ses pagaies quand je ne regardais pas, plus tard. "Êtes-vous certain que l'Ashla n'est pas un être vivant?" il m'a demandé. "N'est-il pas créé par la vie? Ne grandit-il pas?"
"Eh bien," répondis-je, devenant encore plus impatient, "simplement parce que l'Ashla a quelques points communs avec les êtres vivants, cela ne signifie pas qu'elle est vivante et sensible."
"Comment le Skywalker a-t-il connu la Force?" Il a demandé.
«J'ai lu les histoires, mon oncle. On nous dit que cela lui a parlé. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment? L'Ashla ne me parle jamais.
"Peut-être que tu dois apprendre à l'entendre. Alors tu saurais ce qu'il attend de toi."
"Qu'est-ce qu'il veut de moi?! Que diriez-vous de ce que j'en veux? Comme le pouvoir de pousser ce bateau à terre avant de devoir nager à nouveau. L'Ashla n'est-il pas un outil à utiliser? Qu'est-ce que je fais mal? "
C'était un échange typique entre nous, mais mon oncle ne m'a jamais donné un moyen facile de sortir de quoi que ce soit. "Est-ce que l'Ashla est votre outil, ou êtes-vous l'outil de l'Ashla?" demanda-t-il patiemment.
Je savais mieux que de répondre impulsivement par ce point. Malgré le naufrage du bateau, j'ai réfléchi à ma réponse. Enfin, je me suis aventuré, "Les deux?"
"Eh bien, Usby," dit-il, "vous devenez à la fois plus humide et plus intelligent en même temps."
Je me suis forcé de le raisonner. "Si je suis parfois l'outil de l'Ashla, et parfois l'Ashla est mon outil ... non, ce n'est pas ça non plus." Puis j'ai réalisé qu'il m'avait donné un indice. "Attends, je sais. Les deux sont vrais en même temps. L'Ashla et moi devons travailler ensemble pour réussir."
"De mieux en mieux", a déclaré Mace Windu. "Et êtes-vous prêt à partager l'effort, ou pensez-vous que votre partenaire fera tout le travail?"
Chagriné, j'ai dit: "Partager. Mais pour travailler avec l'Ashla, je dois savoir ce qu'elle veut, et je dois lui dire ce que je veux."
"Et c'est ce que nous appelons parler les uns aux autres", a simplement dit mon Maître.
Puis j'ai pensé aux longues heures pendant lesquelles mon Maître m'avait fait apprendre la méditation et la communion avec la nature. Communion et communication. C'était la même chose pour l'Ashla.
"Je ne suis pas de bonne humeur pour écouter, n'est-ce pas?" J'ai demandé. «Je ne fais que crier mentalement mes commandes et je suis frustré. Peut-être que l'Ashla doit me dire quelque chose avant que cela puisse fonctionner pour moi. Peut-être doit-il me dire pourquoi cela ne fonctionnera pas et que je devrais arrêter d'essayer. "
Maître Windu n'a pas répondu. Il garda son silence et j'y ajoutai le mien. Les minutes s'écoulèrent et le bateau s'enfonça sous nous. Je n'y ai pas prêté attention. À ce moment-là, je marchais dans l'eau, mais je laissai mon esprit se détendre dans mon environnement. J'étais entouré d'eau et l'eau était pleine de vie, moi y compris. L'énergie de l'Ashla était tout autour de moi, réalisai-je, créée par toute cette vie. J'ai moi-même aidé à créer l'Ashla, pensais-je. L'Ashla et moi faisions partie l'un de l'autre, pas séparés. J'ai alors réalisé que j'avais traité le bateau et l'eau comme deux choses distinctes, essayant de les faire travailler l'un contre l'autre. J'avais besoin d'eux pour travailler ensemble afin de soulever le bateau. L'Ashla et moi étions un. Nous n'avions qu'à voir cela pour coopérer. Notre désir était le même. Nous avons fait le même effort.
"Le bateau va se lever," murmurai-je, "car il le fera." Et la petite embarcation a été soulevée par l'eau jusqu'à ce qu'elle soulève mon maître et moi-même en l'air. L'eau a coulé du bateau incliné, puis le bateau s'est posé sur le lac. Une petite vague m'a ramené les rames et je les ai ramassées et les ai placées à l'intérieur du bateau. Une vague plus grosse a poussé le bateau à terre. Quand nous sommes arrivés sur la terre, le grand maître Jedi Bendu m'a fait sourire que j'ai conservé plus que toutes les richesses à ce jour.

-Le Journal of the Whills, Volume Nine, tiré des "Memoirs of Usby C.J. Thape".

Journal of the Whills Préface (3)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 20:24 (il y a 1552 jours) @ Contact

"La plupart de ces faits ne sont pas contestés par mes confrères Whill Masters - que le Skywalker a vécu, qu'il est venu d'Ashlan Trois il y a onze siècles, que lui et ses douze enfants étaient les premiers des Jedi, et qu'il a aidé à trouvé la République. Cependant, au cours du millénaire depuis qu'il a vécu, beaucoup de choses historiquement discutables ont été dites à propos de ce personnage déjà légendaire. Nous convenons que les contes racontés par ses enfants sont en grande partie exacts; ils sont contenus dans le premier volume du Journal. Mais bien avant que les Whills ne commencent à raconter l'histoire des Jedi Bendu et de la République, le Skywalker et ses enfants étaient décédés. Les Whills étaient appelés à servir par les arrière-arrière-petits-enfants du Skywalker. Dans de telles situations où une collection de les histoires remontent loin dans le passé, la vérité historique peut être mélangée avec des mythes, des légendes, de la propagande, des inexactitudes, des erreurs, des omissions, des ajouts et des interprétations. Je crois que c'est une partie importante de notre tas k pour séparer le fait de la fiction dans ces premiers récits.
Le but de ces commentaires est de mettre en perspective les histoires du premier volume du Journal. Cette entreprise nous a divisés en deux camps et a déclenché un débat animé. Bien que je sois du côté du camp rationnel, je respecte également le camp mystique. Aucune des deux parties n'a une tâche facile. Quelques exemples donnés ici illustreront à quel point il est difficile de trouver la vérité en ce qui concerne le Skywalker.
Un exemple de ce problème est le rôle du Skywalker en tant que prophète. Le camp rationnel doit se demander s'il avait effectivement le pouvoir de prévoir un avenir lointain, comme le prétend sa légende. La prophétie peut être vague et facilement applicable à toutes sortes d'événements ultérieurs. Il est vrai que les Jedi Bendu sont capables de voir des futurs possibles, mais ces visions sont difficiles à interpréter, et souvent elles ne se réalisent pas. Le Skywalker semble avoir eu un pouvoir très différent. Ses visions atteignent des centaines, des milliers et peut-être des dizaines de milliers d'années dans le futur. Par exemple, il prédit que la République durera plus de mille générations. Même si nous utilisons la valeur humaine plus courte de vingt-cinq ans pour une génération, la République durera alors une étonnante vingt-cinq mille ans! Le prophète a-t-il vraiment vu jusqu'ici? Nous ne pouvons pas connaître la réponse, mais nous pouvons nous faire une idée en examinant les mille dernières années. Les prophéties pour le dernier millénaire se sont-elles réalisées?
Dans le «témoignage du troisième fils», le Skywalker a correctement prédit la croissance de l'ordre Jedi et de la République. «La République deviendra très grande et notre famille ne sera pas suffisante pour fournir des Jedi Bendu pour tout sauvegarder. Les nombreuses races de la République fourniront des serviteurs de la Force, et les Jedi Bendu seront suffisamment nombreux pour s'opposer aux serviteurs des Bogan où ils se présentent. Mais peut-être que ces deux résultats étaient simplement inévitables, étant donné les tendances déjà en mouvement à la fin de la vie du prophète. Le Skywalker a également prédit la venue des Whills à Ashlan Four. «Le Skywalker a dit: Vos descendants sortiront parmi les étoiles et trouveront une race d'une grande sagesse, appelée Whills. Ils accepteront leur destin et suivront les Jedi Bendu jusqu'à ce système, et demeureront à la lumière de la nébuleuse d'Ashlan. Sur la quatrième planète, ils enregistreront notre histoire. La génération de mes parents a répondu à l'appel de cette prophétie et a rompu tous les liens avec le passé. Ils ont même fait délibérément oublier la connaissance de leur monde d'origine, afin d'embrasser entièrement leur nouveau grand but. En conséquence, la prophétie est difficile à évaluer. En surface, cela semble être une vraie prédiction. Mais peut-être que le Skywalker a été en contact avec ma race au cours de sa vie et a pris des dispositions avec eux. Peut-être que ses paroles n'étaient qu'un ensemble d'instructions à ses enfants pour aller réaliser un marché qui avait déjà été fait? En raison de la rareté des informations sur notre passé, aucune vraie réponse ne peut être trouvée.
Un autre type de prophétie difficile est la prédiction apocalyptique. Le Skywalker en aurait fait un dans lequel une terrible calamité nous arriverait un jour. `` Les Whills seront soutenus par leur tâche, mais quand l'ombre du Bogan tombera sur eux, l'Ashla ne les abandonnera pas, et au temps du plus grand désespoir, il viendra un sauveur, et il sera connu comme le Fils des soleils. La prophétie utilise des images colorées telles que l'ombre du Bogan et un sauveur connu uniquement comme le fils des soleils. Aucun calendrier n'est donné pour ces événements - qui peut dire quand ils peuvent se produire? Le Skywalker a même fourni des prédictions obsédantes et ambiguës sur le sort de son propre ordre Jedi quand il prévoyait des conflits avec un autre ordre appelé le «Sith». Ce type de prédiction, par son ambiguïté même, peut se prêter à une spéculation effrayante de génération en génération. La réalisation de telles prédictions est une chose sûre pour un prophète, car comment peuvent-elles jamais être prouvées incorrectes par le passage du temps?
Dans notre recherche de la vérité dans la légende, nous constatons que même la mort du Skywalker ne peut pas être convenue. Le camp mystique croit fermement que le Skywalker n'est jamais mort du tout, tandis que le camp rationnel reconnaît que c'est en train de créer des mythes ... "

-Le Journal des Whills, volume deux, extrait des commentaires de Master Cresh.
"De nombreux aspects de l'histoire que j'ai racontée seront remis en question par les lecteurs les plus sceptiques du nouveau Journal. En ces temps de désillusion et de conflits, il semble y avoir peu de place pour les événements de mystère et d'émerveillement, comme je l'ai décrit. Mais je vous encourage à y croire le plus possible, car c'est dans des moments comme ceux-ci que nous avons le plus besoin d'un message d'espoir.
La nouvelle prophétie du Skywalker est un important message d'espoir pour nous tous. L'esprit du premier Jedi a prédit que les Jedi ressusciteraient et que l'Empire céderait la place à une Nouvelle République. Sa vision nous donne quelque chose à quoi nous accrocher dans les temps sombres à venir, une raison de continuer à lutter pour les objectifs de l'Alliance.
Il convient que le premier volume du nouveau Journal contienne une histoire du Skywalker, tout comme le premier volume de l'ancien nous a raconté l'histoire de sa vie à l'aube de la République. La participation de l'esprit du premier Jedi à la conservation du Journal est un bon début pour la nouvelle chronique. Le Journal a trouvé un nouveau foyer parmi les idéalistes de l'Alliance. Un nombre gratifiant d'êtres se sont proposés pour offrir leurs services dans la production du Journal, qui sera toujours appelé «Le Journal des Whills» en l'honneur de ses gardiens martyrs. La nouvelle mission du Journal sera de faire la chronique de la lutte contre l'Empire, de raconter l'histoire des braves combattants de la liberté de l'Alliance. Et un jour, si la Force est avec nous, le Journal enregistrera l'histoire d'une Nouvelle République et d'un ordre Jedi rétabli.

Cependant, la chronique du passé est tout aussi importante. L'empereur a tenté d'effacer notre connaissance de l'honneur et de l'intégrité de l'histoire que nous partageons tous. Les nombreux volumes du Journal qui nous parlent des Jedi et de la République ont été sauvés de la destruction aux mains de l'Empire, afin qu'ils puissent représenter une voix de vérité en opposition aux mensonges et à la propagande qui empoisonnent la galaxie. Bien que le texte du Journal ait été interdit, nous trouverons des moyens de le faire parvenir aux êtres et aux endroits qui en ont le plus besoin - ceux qui sont enveloppés dans l'obscurité du Nouvel Ordre de l'Empire. La vérité ne peut pas être tuée, et tant que le Journal continue de vivre, les esprits des Whills qui sont morts vivent également.
Nous devons donner nos pensées aux êtres dont vous avez lu l'histoire, qui ont lutté pour sauver ce qui signifiait plus que la vie pour eux, et qui sont morts tragiquement dans cette lutte. Ce sont les vrais héros de cette histoire, et nous devons nous en souvenir avec honneur et gratitude. Nous n'oublierons jamais les Whills martyrs d'Ashlan Four, morts au service des idéaux de notre Rébellion. Le sacrifice de One Whill était d'une importance particulière - celui de Maître Resh. Au prix de la vie de ce savant, l'espèce Whill a été sauvée du bord de l'extinction. L'enfant de Resh est l'avenir des Whills. Nous devons également nous souvenir du sacrifice d'un courageux équipage de Duros qui a combattu les forces de l'Empire au milieu du massacre. Ils ont donné leur vie en résistant à l'agression cruelle d'une force écrasante, et leur dernier combat ne sera pas oublié. Parmi ces martyrs, il y avait un être mécanique qui mérite de se tenir aux côtés des sentients organiques déchus comme celui qui a fait le sacrifice ultime pour ce en quoi il croyait. Sans Quill, il n'y aurait pas de Journal aujourd'hui. Enfin, nous devons rendre grâce à l'esprit du Skywalker. Lui aussi n'est pas parmi les vivants, mais il a continué dans son devoir de protecteur de ceux qu'il aimait, bien au-delà de la durée de sa propre vie. C'était un fardeau et un engagement que nous ne pouvons jamais comprendre pleinement. Tous ces êtres qui nous ont fait le don d'un avenir meilleur sont nos vrais héros, nos vrais sauveurs. Ce sont les Conservateurs, et nous leur devons de chérir et de partager ce qu'ils ont gardé pour nous.
Vive le Journal des Whills. "
-Le New Journal of the Whills, Volume One, extrait de "The Preservers", par Desima Derata.


FIN DU TOME I

Journal of the Whills Préface (4)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 21:08 (il y a 1552 jours) @ Contact

TOME II


Prologue One: 24 000 ans avant le présent…

Le vieux savant de Whill soupira, s'installa plus confortablement sur le sol en pierre de la grotte silencieuse, et étendit le parchemin vierge, stylo à la main. Il ne servait à rien de reporter la tâche. Il devait être fait; les autres s'attendaient à ce qu'il soit terminé pour pouvoir retrousser leur passé dans le parchemin, le ranger et commencer à vivre leur nouvelle vie. Onith avait obtenu le poste en ayant un bon talent en prose, mais cette compétence ne facilitait pas ce travail particulier. Comment expliquer à la génération suivante pourquoi ils ont rejeté leur peuple et abandonné leur monde entier? Comment justifier ce genre de mesure extrême, ce grand pas dans l'inconnu? Comment Onith pourrait-il répondre aux questions troublées des enfants à venir, qui se demanderaient pourquoi ils sont nés sur un sol étranger, pour ne jamais voir leur maison natale? Au moins, Onith était assez calme pour écrire. Les émotions des derniers mois s'étaient estompées d'épuisement et l'excitation initiale avait été atténuée par la tristesse et l'étrangeté du nouvel environnement.
Onith saisit fermement le stylo et le pressa contre le rouleau. "Je m'adresse à la prochaine génération de Whills", a écrit le chercheur, "le premier à naître dans notre nouveau monde natal d'Ashlan Four. Il est de mon devoir de faire un enregistrement des événements entourant notre voyage dans ce monde, afin que vous comprendrez d'où vous venez, et pourquoi nous avons décidé qu'il n'y a pas de retour en arrière, jamais. Nous avons rompu complètement avec le passé, pour ne faire qu'un avec notre nouveau but. L'histoire de notre départ commence avec le Skywalker, un humain et un grand leader qui a vécu il y a mille ans. Cet humain a été le premier à comprendre et à utiliser le pouvoir mystique de l'Ashla, et cela lui a donné la capacité de voir l'avenir. "
Onith s'arrêta à l'utilisation du sexe masculin. Il semblait encore étrange que la plupart des races de la République, y compris les humains, aient deux sexes différents. C'était juste une autre façon dont le monde nouveau et plus vaste des Whills était profondément étranger.
"Le Skywalker et ses enfants ont servi l'Ashla et se sont appelés les Jedi Bendu. Le Skywalker prévoyait qu'un jour, les Jedi Bendu auraient besoin de scribes et de savants pour enregistrer leur histoire en cours. Il a prononcé une prophétie qui a nommé notre peuple comme celui destiné à cette tâche

Vos descendants sortiront parmi les étoiles et trouveront une race de grande sagesse appelée Whills. Ils accepteront leur destin et suivront les Jedi Bendu jusqu'à ce système, et demeureront à la lumière de la nébuleuse d'Ashlan. Sur la quatrième planète, ils enregistreront notre histoire. Les Whills raconteront l'histoire des Jedi Bendu et de la République, qui durera plus de mille générations.
"Les enfants du Skywalker ont écrit cette prophétie et l'ont racontée à la génération suivante. La prophétie a été transmise à deux générations supplémentaires, mais personne ne savait quand ni comment elle pourrait se réaliser. Personne n'avait encore trouvé de race appelée Whills en tout les siècles de l'existence de la République. Enfin, mille ans après la mort du Skywalker, son arrière-arrière-petit-enfant, devenu lui-même un vieil homme, a eu une vision lors d'un voyage à travers la nébuleuse d'Ashlan. La vision a révélé comment trouver le monde natal des Whills. Notre monde était resté inconnu de la République pour une très bonne raison. Il est loin des voies hyperespaces établies, dans une région de la galaxie qui est extrêmement difficile à naviguer. Mais les Jedi Bendu se sont bravement embarqués sur leurs navires et a fait confiance à la vision. Et donc les premiers visiteurs étrangers sont venus dans notre monde. Ce ne devait pas être une occasion heureuse. "
Onith s'arrêta de nouveau. C'était la partie la plus difficile à écrire, la partie la plus honteuse du bref compte rendu. Le Whill se tourna vers la paroi de la grotte pour le rassurer et le guider. Là, sur la pierre était gravé le symbole du pacte entre les Whills et les Jedi Bendu. Lorsque les Whills et les humains ont découvert pour la première fois ce réseau de grottes sous la montagne, les Whills ont décidé qu'il ferait une bonne maison. Les grottes étaient similaires à leurs lieux d'habitation sur leur monde d'origine. Ils avaient été isolés là-bas, vivant indépendamment de leur race, et le nouvel environnement montagnard semblait au moins familier. Compte tenu de l'étrange étrangeté de tout le reste, c'était important.
Debout ensemble dans la grotte, les Whills et les Jedi s'étaient engagés l'un envers l'autre. Les Whills ont accepté de servir en gardant une trace de l'histoire des Jedi, et les Jedi ont accepté de protéger les Whills dans leur nouvelle maison pour toujours. L'un des humains avait utilisé une lame d'énergie pour couper le sceau de la famille Skywalker profondément dans la roche pour sceller le pacte. En regardant la sculpture maintenant, Onith a rappelé le fascinant avenir de la découverte qui nous attendait. Le sacrifice en valait la peine.
Le Whill retourna au parchemin et continua avec détermination. Le défi était d'être succinct et de ne pas s'enliser dans les détails de qui a commis quelle infraction. Ils avaient choisi d'utiliser un petit parchemin afin de garder le récit bref. Aucun d'entre eux ne voulait plus d'un dossier qu'il n'était nécessaire pour répondre aux questions les plus élémentaires de leurs enfants.
"Notre civilisation," écrivit Onith, "était depuis longtemps en déclin avant l'arrivée des humains. La plupart d'entre nous avaient mis de côté l'apprentissage en faveur de l'auto-satisfaction, et les ignorants et les décadents régnaient sur nous. Seuls quelques-uns d'entre nous gardaient la poursuite de la science et de la philosophie vivantes, et pour nos manières étranges, nous étions des parias, vivant comme des ermites, en contact uniquement avec d'autres de la société de nos savants. Dans le monde entier, nous n'étions que six cents. Nous nous sommes efforcés d'en savoir plus sur notre monde, et nous avons préservé notre sagesse dans un journal qui n'intéressait que notre groupe. L'arrivée des extraterrestres a été une révélation étonnante pour nous. L'événement nous a ouvert l'univers et nous a donné un nouvel espoir. pour accueillir les visiteurs et pour apprendre ce qu'ils avaient à enseigner. Le reste des Whills, cependant, a réagi très différemment.
"Les humains sont venus vers nous paisiblement. La communication n'était pas un problème, car grâce au pouvoir de l'Ashla, les Jedi ont pu apprendre notre langue. A leur première occasion, ils ont dit à nos dirigeants pourquoi ils étaient venus. Notre peuple, ont-ils dit , devaient abandonner leur monde, déménager dans un autre monde et devenir des historiens au service des extraterrestres. Au début, la population a réagi avec incrédulité, puis avec mépris. L'idée même était ridicule pour eux, et ils ont immédiatement soupçonné la extraterrestres d'avoir un agenda caché. En réponse, les humains ont démontré le pouvoir de l'Ashla, afin de les convaincre de la vérité. Ensuite, notre peuple a commencé à craindre grandement les étrangers. Ils ont cru qu'ils seraient surmontés par ces terribles pouvoirs et forcés de partir en tant qu'esclaves des humains. Lorsque ces craintes sont devenues assez fortes, les Whills les plus radicaux ont attaqué les extraterrestres et ont tenté de les tuer ou de les chasser. Bien que les attaques ne puissent pas nuire aux Jedi, ils les loin de notre monde dans la douleur et préparez-vous à partir.
"S'il vous plaît, comprenez que nous ne pouvions pas supporter de nous séparer des visiteurs et de ce qu'ils représentaient pour nous - les nouvelles connaissances, le mystère philosophique de l'Ashla et les découvertes scientifiques. Mais ils ne resteraient pas, et donc notre petite société de six personnes des centaines ont dû partir avec eux. Nous avions peur que les humains nous rejettent pour les crimes des autres Whills, mais ils nous ont acceptés, l'appelant l'accomplissement de leur prophétie. Nous ne sommes pas partis paisiblement. Les radicaux ont cru que les extraterrestres partaient seulement pour rassembler une force assez grande pour prendre le contrôle de notre monde. Voir notre groupe accepté par les humains a amené notre peuple à nous qualifier de traîtres conspirant contre notre propre monde. Les navires Jedi ont décollé avec notre groupe à leur bord, tandis que les radicaux ont fait un dernier attaque futile. Nous étions maintenant vraiment bannis. Nous étions déjà habitués à être isolés de notre peuple, donc il aurait dû être facile pour nous de partir, mais nous étions pleins de tristesse pour les autres. Nous en voulions à leur ignorance, et nous étions en colère contre la façon dont ils traitaient les étrangers, mais nous savions également que nous leur prenions quelque chose qu'ils ne pourraient pas remplacer - nous-mêmes. Nous perdant, ils ont perdu les meilleurs esprits parmi eux, et je ne le dis pas par simple fierté. J'étais là, et j'ai vu à quoi notre monde allait arriver. Je crois que quelque chose de terrible va lui arriver, et peut-être que ceux d'entre nous qui sont partis avec les humains auraient pu faire une différence si nous étions restés. Ce n'est pas une question de mes propres pressentiments. L'arrière-arrière-petit-fils du Skywalker m'a confié ceci lors du long voyage vers Ashlan Four: ce n'était pas seulement la prophétie du futur service des Whills qui nous a amené les Jedi Bendu. Une autre prophétie du Skywalker semblait suggérer qu'en quittant leur monde, les Whills se sauveraient en quelque sorte. Nos dirigeants se sont moqués de cette idée, mais je me demande, et je m'inquiète pour ceux que nous avons laissés.

"Mais c'est un fardeau pour notre conscience, pas la vôtre. Vous êtes la nouvelle génération, la première à naître dans le Grand But. Lisez ce parchemin pour satisfaire votre curiosité, mais ne rêvez pas de retourner d'où nous venons. Nous ne vous dirons pas le lieu, ni même le nom de ce monde. Ashlan Four est votre monde, et la République, les Jedi Bendu, et l'enregistrement de leur histoire sont vos vies. Donnez ce parchemin à vos propres enfants, afin que ils peuvent comprendre le passé, mais leur apprendre à toujours regarder vers l'avenir. "
Onith posa le stylo, roula et noua le parchemin. Les bruits des autres revenant de leurs explorations dérivèrent des tunnels. Peut-être qu'ils avaient trouvé un endroit approprié pour les logements. Une fois installés, Onith savait qu'ils seraient impatients de poursuivre leur nouveau travail. Le premier projet consisterait à trier l'énorme masse de documents, journaux intimes, enregistrements, mémoires et notes mixtes, le produit d'un millénaire de l'histoire familiale du Skywalker. Après cela, les Whills avaient l'intention de laisser leur nature académique se régaler de cette nouvelle République excitante qui s'étend sur des étoiles. Ils avaient déjà décidé de poursuivre leur Journal de la science et de la philosophie, élargissant sa portée pour englober la galaxie apparemment sans limites et sa variété de vie éblouissante. Cela en valait la peine, réfléchit à nouveau Onith. Le sacrifice en valait la peine. Le Whill ne pouvait s'empêcher de se demander, cependant, à la fin, à qui était vraiment le sacrifice ...

* * *

Journal of the Whills Préface (5)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 21:09 (il y a 1552 jours) @ Contact

Prologue deux: trois ans avant le présent…

Le Star Destroyer de classe Victory flottait vainement parmi les magnifiques nuages ​​de gaz orange et roses de la nébuleuse d'Ashlan. À bord du navire impérial, isolé dans ses appartements privés, Blackhole couvait. La mort, pensa l'adepte des ténèbres, ôte toute la joie d'utiliser le côté obscur de la Force. Un homme pouvait maîtriser ce formidable pouvoir et l'utiliser pour accomplir des choses incroyables, mais il y avait un prix élevé à payer dans la décroissance physique personnelle qui accompagnait une utilisation intensive du pouvoir. On ne pouvait pas non plus éviter de l'utiliser de plus en plus; au début, la force s’est facilement améliorée, mais avec le temps, le côté obscur est venu moins facilement à son aide tout en exigeant un prix plus élevé. Blackhole croyait les légendes Sith qui disaient que le prix ultime avait été payé dans la mort, quand l'esprit d'un adepte errait à jamais dans la folie sans piste d'un monde obscur du côté obscur. C'était un destin qu'il ferait n'importe quoi pour éviter; il avait cela en commun avec son maître, l'empereur Palpatine. Pour eux deux, résoudre ce problème avait été une obsession motrice. Récemment, cependant, au lendemain de la confrontation enflammée de Palpatine avec un mystérieux Jedi sur Coruscant, l’empereur avait finalement trouvé un moyen d’inverser la décadence physique du côté obscur. Cependant, il n'a pas partagé ses connaissances avec ses adeptes sombres, laissant Blackhole continuer désespérément à lui seul.
L'obsession de Blackhole l'a amené une fois de plus dans la nébuleuse d'Ashlan, cherchant sans relâche le secret de la mort. Encore une fois, le nuage d'étoiles semblait vide de réponses. Oubliant le niveau de ses espoirs à chaque fois qu'il entrait, la nébuleuse n'avait rien d'autre qu'une triste frustration à offrir. Il pouvait se souvenir d'un moment de sa vie où il n'était pas si accablé par une peur de la fin. En fait, pendant la majeure partie de sa vie d'adulte, il s'était contenté d'être l'une des mains de l'empereur et un adepte du côté obscur qui montait. Il a observé la flotte impériale, à la recherche de signes de trahison, et coordonné les mouvements des Star Destroyers. C'était un stratège rusé et patient, et il aimait le monde obscur dans lequel il évoluait. Il avait une identité publique dans les rangs de l'Empire, et pour empêcher quiconque de se rendre compte qu'il était un adepte du côté obscur, il avait créé la deuxième identité de Blackkole.

Lord Darth Vader était le seul utilisateur de Force vraiment remarquable dans l'Empire ces jours-ci; les autres, dont l'empereur, ont préféré cacher leur vraie nature pour l'instant. Lorsque Blackhole a considéré que pratiquement tout le monde connaissait le sombre Seigneur Jedi Sith et le type de menace qu'il représentait pour eux, il a réalisé que les choses devaient être différentes pour un agent secret comme la main d'un empereur. En tant que Blackhole, il pouvait ouvertement utiliser le côté obscur pour effrayer les capitaines de flotte à l'obéissance. Personne, à part l'empereur lui-même, ne savait qui il était vraiment. Pour autant que les capitaines le savaient, il pouvait être n'importe qui, ou n'importe où. Cela l'a rendu très efficace. Lorsqu'il a communiqué avec la flotte via HoloNet, il a utilisé un déformateur pour changer son image en une silhouette noire remplie d'étoiles. Cette image étrange, qui avait inspiré le nom de code de "Blackhole", a rempli les capitaines d'effroi surnaturel et a assuré leur conformité. Lorsqu'il devait voyager, il montait à bord de son Star Destroyer dans l'anonymat et commandait depuis le pont l'holoimage de Blackhole. Il avait été puissant et content dans cette existence…
… Jusqu'à ce que les événements d'Ashlan Four changent sa vie. Cela avait commencé il y a neuf ans, lorsque l'empereur a condamné à mort les Whills of Ashlan Four pour avoir publié de la littérature pro-rébellion dans leur journal à l'échelle de la galaxie. Un Strike Cruiser a été déployé pour effectuer un massacre approfondi des Whills. L'empereur a alors senti une perturbation majeure dans la Force émanant de la nébuleuse d'Ashlan. Blackhole a reçu l'ordre d'enquêter au cas où la cause impliquerait des Jedi qui auraient survécu à la purge. L'empereur a estimé que si quelque chose pouvait attirer un Jedi caché, ce serait une attaque contre les Whills, une ancienne race longtemps protégée par l'ordre des Jedi.
Blackhole avait contacté le capitaine du Strike Cruiser, un officier de qualité inférieure nommé Emet Vespa. Vespa ne connaissait aucune activité Jedi dans la région et a promis de l'examiner, mais il n'a par la suite pas rendu compte comme prévu. Blackhole a été contraint de se rendre sur les lieux personnellement, la première de nombreuses visites dans la nébuleuse d'Ashlan. À son arrivée une semaine plus tard, il n'a trouvé que des mystères…
Le Strike Cruiser était mort dans l'espace, suspendu silencieusement dans la nébuleuse. Il n'avait ni électricité ni survie, et tout l'équipage était décédé des suites de cette défaillance environnementale. Un membre d'équipage était décédé d'une manière différente. Blackhole se souvenait lui avoir parlé, un lieutenant Wiggins. Quelqu'un l'avait tué avec un blaster. Le navire avait également subi une rupture de coque à la suite de l'explosion d'un détonateur thermique dans la zone de contrôle du faisceau du tracteur. Il n'y avait aucun moyen de savoir qui avait fait ces choses. Vespa avait mentionné la capture d'une paire de passeurs dans sa dernière communication, mais lorsque Blackhole est arrivé, ni les passeurs ni leur navire ne sont restés. Au moins, le massacre des Whills avait été mené à son terme, mais Vespa n'avait pas réussi à détruire le site du monastère de l'orbite comme ordonné.
Une enquête complète a été ouverte immédiatement, mais peu de choses ont été déterminées. Le mystère principal était de savoir comment le Strike Cruiser et les petits bateaux qui l'accompagnaient étaient si complètement désactivés. Il n'y avait aucune cause apparente. Malgré cette énigme, la dernière mission du capitaine Vespa avait semblé être fondamentalement réussie. En vérité, cependant, cela avait été un échec.
L’ampleur de l’échec d’Ashlan Four n’a été connue que six mois plus tard, lorsque, à la fureur de Palpatine, le Journal of the Whills a réapparu. La première entrée dans le New Journal était un compte intitulé "The Preservers" de Maxine Erman, qui expliquait comment la copie principale du journal et un bébé Whill avaient été enregistrés. Le projet Journal était désormais bien caché avec les insaisissables rebelles. Blackhole a été intrigué par "The Preservers" car il affirmait que l'esprit du tout premier Jedi avait survécu dans la nébuleuse d'Ashlan. Soi-disant, cet esprit était intervenu pour sauver le dernier des Whills, neutralisant le Strike Cruiser pour que le bébé puisse s'échapper. Blackhole voulait les secrets qui ont permis au Skywalker de déjouer la mort. Palpatine était également intéressé, bien sûr, mais quand ils se sont rendus tous les deux dans la nébuleuse, ils n'ont rien senti. L'empereur a alors rejeté l'existence de l'esprit comme un non-sens rebelle et de la propagande. Blackhole n'a cependant pas pu abandonner le sujet. Il a continué à enquêter chaque fois qu'il le pouvait, jusqu'à ce qu'il ait dû admettre que c'était une obsession. Néanmoins, quelque chose de critique était en jeu dans cette affaire - sa propre survie continue et la fin terrible de sa propre vie. Terrible… si les légendes sur les enfers étaient vraies. L'Empereur s'est certainement comporté comme s'ils étaient vrais, mais en cherchant, en trouvant et en ne partageant pas une solution au problème, Palpatine avait égoïstement abandonné ses adeptes sombres adeptes à leur sort. Blackhole était revenu encore et encore dans la nébuleuse, essayant de faire apparaître l'esprit. Il devait cacher ces efforts à l'empereur, mais heureusement, Palpatine était trop impliqué dans sa propre quête d'immortalité pour le remarquer.
Ce voyage actuel vers le nuage d'étoiles ressemblait beaucoup aux autres. Alors que le Star Destroyer se déplaçait lentement dans la nébuleuse, Blackhole tendit la main à la Force, appelant, invoquant, suppliant, mendiant, menaçant et exigeant. Il n'y eut jamais de réponse, pas le moindre tremblement dans la Force, pas le moindre murmure dans son esprit. Blackhole pensait souvent qu'il devait abandonner l'esprit et trouver une autre solution, comme l'avait fait Palpatine. Mais il a refusé d'abandonner. Quelque chose avait détruit le Strike Cruiser. Il n'y avait aucune raison pour que le compte rendu dans le Journal ne soit pas littéralement vrai. L'empereur a nié cette possibilité parce qu'il croyait que ses propres sens étaient le test final de la vérité. Blackhole était moins fier - il était prêt à admettre qu'il pouvait y avoir quelque chose qu'il ne pouvait pas percevoir.
La main de l'empereur ferma les yeux et se concentra. À travers les yeux de la Force, il pouvait voir la nébuleuse dans toute sa splendeur, bien qu'il soit enfermé dans une pièce sans fenêtre au fond du navire. C'était une nébuleuse inhabituellement grande, contenant des nuages ​​denses de gaz et de poussière, et un grand nombre de jeunes étoiles. Le nuage étoilé s'étendait sur une grande distance, un panorama à couper le souffle de rose et d'orange lumineux, visible dans toutes les directions. Blackhole pouvait sentir les courants d'énergie circulant d'étoile en étoile, établissant des connexions comme les neurones de l'esprit d'un vaste organisme, mais il n'y avait aucun sens de l'intelligence là-bas. Il n'y avait aucune impression de pensée ou d'identité. Il n'y avait pas d'esprit Jedi dans les étoiles.
Merde, pensa-t-il, montre-toi! Es-tu là? Vous existez même? Les rebelles vous ont-ils inventé, imaginé, créé-vous comme un mensonge? Ou… étiez-vous ici une fois, mais maintenant… parti? Mort? Perdu? Je n'accepterai pas cela. Vous devez être ici. Vingt-cinq mille ans d'existence, une durée au-delà des rêves de tout mortel. Pourtant, vous l'avez atteint. Maintenant, je veux la même chance que toi. Vous devez partager vos connaissances avec moi. Je dois l'avoir. Je peux vous récompenser… vous donner tout ce que vous voulez. Voulez-vous revenir à un corps physique? L'empereur sait comment cela peut être fait. Un retour à la vie… cela peut vous arriver si vous ne me répondez que. Réponds-moi! Comprenez-vous mon pouvoir? Je peux vous donner la vie, ou je peux vous enlever ce que vous avez déjà. L'Empire a de nouvelles armes en cours de développement ... des armes qui peuvent provoquer une étoile dans la supernova. Ils pourraient être utilisés sur cette nébuleuse, comprenez-vous cela? Vous ne pouvez pas m'ignorer pour toujours. J'aurai ce dont j'ai besoin de toi, ou je verrai ta vie se terminer avant la mienne ...
Le son soudain d'un signal de communication sortit Blackhole de sa communion agitée avec les étoiles qui ne répondaient pas. En colère, il a activé la liaison holographique avec le pont. Lorsque la scène est apparue, Blackhole a pu voir le commandant du navire debout à côté d’un homme non rasé et rugueux, vêtu d’une combinaison de vol froissée. Une paire de stormtroopers blindés noirs se tenait de chaque côté de l'étranger, le gardant consciencieusement. Ceux sur le pont voyaient Blackhole comme une silhouette à taille humaine à cause du déformeur. Son image noire ressemblait à une porte pour ouvrir un espace, et à l'intérieur, une foule de minuscules étoiles rampait de façon chaotique. Le commandant et les soldats y étaient habitués, mais l'expression du nouveau venu révélait à la fois sa fascination et son intimidation.
"Mon Seigneur", dit le commandant, "ce scout prétend avoir des informations qui vous intéressent." Le commandant ne semblait pas certain de la véracité de cette affirmation et il considérait le scout avec dégoût.
"Laissez-le parler," dit Blackhole, "mais soyez bref."
Le scout sourit nerveusement, entrelaça ses doigts et fit un petit salut. "Merci, mon Seigneur," dit-il, bien qu'il ne semblait pas habitué à une telle démonstration de manières. "Je suis sûr que les informations dont je dispose vous seront très utiles. Je suis également sûr que vous souhaiterez me récompenser substantiellement pour cela ..."
Blackhole n'a rien dit. Avalant, l'éclaireur continua. "Au cours de la dernière année, j'ai recherché dans le Deep Galactic Core des minerais précieux, qui pourraient être utiles à l'armée impériale. C'est une zone dangereuse à naviguer, mon Seigneur. Avec une forte densité d'étoiles et aucune route hyperespace établie , un éclaireur prend vraiment sa vie entre ses mains pour l'explorer. Mais lors de mon dernier voyage, les risques ont payé. J'ai découvert une nouvelle planète, riche en minéraux, et en orbite, mes scanners ont détecté un signal fort provenant d'un grand gisement de Chanlon. "
"C'est une question pour la guilde des mineurs", a déclaré Blackhole, perdant rapidement patience.
"Mon Seigneur," dit rapidement l'éclaireur, "j'en viens au fait. J'ai aussi trouvé la vie sur cette planète. Je crois que vous avez posté une récompense permanente pour toute information relative à ces créatures ..."
"Des créatures?" dit Blackhole avec un intérêt soudain.
L'éclaireur brandit un hologramme et appuya sur un bouton sur le côté. L'image d'un extraterrestre est apparue au sommet du cube, tournant lentement pour l'inspection de Blackhole. "Vous êtes ici, mon Seigneur. Remarquez le long museau avec la pointe en forme d'ampoule? Et les jambes épaisses en forme de pilier? Les longs bras minces et les grandes mains? La posture horizontale? C'est un match très proche de la description que vous avez postée. "
Blackhole regarda attentivement l'image, et son souffle s'accéléra. L'étranger était un Whill.
"Je ne pense pas que cela soit lié à ce fugitif", a déclaré le scout, "celui qui a échappé au massacre ici comme un bébé, autant que j'aimerais récupérer la prime sur celui-ci. Mais c'est le même espèce, et étant donné qu'il ne devait en rester aucun, je pensais- "
"Combien y en a-t-il?" Blackhole interrompu.
"Cinq ou dix mille, je dirais," répondit le scout. "Alors, est-ce que je récupère la récompense ou non?"
Blackhole n'a pas répondu tout de suite. Il réfléchissait déjà aux possibilités de cette découverte. L'éclaireur doit avoir trouvé le monde natal perdu des Whills! Une planète entière pleine de créatures. L'esprit du Skywalker était sorti de sa cachette pour sauver la vie d'un bébé Whill. Que ferait l'esprit pour venir en aide à dix mille Whills? Oui… il y avait beaucoup de possibilités ici…
"Très bien," dit Blackhole au scout, "vous aurez votre récompense à la fois pour la découverte de minerai et les créatures. Commandant, obtenez de lui les coordonnées de l'ordinateur de cette planète et créditez son compte de la récompense affichée pour les informations concernant les Whills, ainsi que les frais compensatoires standard pour les droits miniers. Incluez un bonus de vingt pour cent pour l'aide ... quel était votre nom? "
"Fou de Bassan", dit l'éclaireur, s'inclinant à nouveau. Ses yeux étaient remplis d'une lumière gourmande. "Merci, mon Seigneur. Merci beaucoup."
«Et Gannet… si vous décidiez de vendre ces informations à quelqu'un d'autre, ce serait une terrible erreur pour vous. Comprenez-vous ce que je veux dire?
Le scout lui toucha nerveusement la gorge. "Oui, mon Seigneur. Oui, je le sais."
Blackhole mit fin à la communication et resta seul avec ses pensées. Il jeta à nouveau son esprit dans les étendues silencieuses de la nébuleuse. Pouvez-vous m'entendre esprit? Tu sais ce qui vient de se passer? Je viens de prendre le contrôle de toi. Je n'ai pas à menacer ta nébuleuse. Je n'ai qu'à menacer les Whills. Alors toi et tes secrets seront à moi.
Il n'y eut aucune réponse des vents solaires muets et sans fin.
Ignorez-moi tout ce que vous voulez pour l'instant, Jedi… parce que ça ne va pas durer…

* * *

Journal of the Whills Préface (6)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 21:11 (il y a 1552 jours) @ Contact

Le présent…

"L'Ancienne République était la République de la Légende. La Nouvelle République est la République de mes rêves. Entre les deux se trouve l'Empire. Né du chaos, de la cupidité et de la tromperie, l'Empire s'est propagé comme un cancer à travers les étoiles. Sous la direction cruelle de l'empereur, la galaxie a été transformée en un nouvel ordre de son dessein. La vérité du nouvel ordre est qu'il n'est ni nouveau, car le mal a toujours existé, ni ordonné, car son but n'est que la destruction. L’expression ultime du Nouvel Ordre était l’étoile de la mort, une station de combat conçue pour détruire des mondes entiers. Dans un affichage clair de sa nature fondamentale, l’empire a utilisé l’étoile de la mort pour effacer le monde pacifique d’Alderaan.
Cette annihilation d'une planète vivante par ce monde froid et métallique de la mort serait devenue le modèle de notre avenir, sans l'aide inattendue des Jedi. Notre salut réside dans le fait que ce que l'Empire essaie de détruire, il ne pourra jamais le détruire complètement. Après avoir survécu à la Purge contre les Jedi, le général Kenobi est revenu pour porter un coup fatal à la liberté. Bien que le général ait été tué par le Seigneur Sith de l'empereur, Kenobi a laissé un héritage à poursuivre. Son dernier élève, aidé par la Force, affronta l'étoile de la mort au combat et sortit victorieux.
L'étoile de la mort a suivi Alderaan dans l'oubli, mais aucun de ces symboles ne doit être oublié. Alderaan, n'a pas encore un an dans sa tombe, et il nous crie toujours que notre danger n'est pas diminué. L'étoile de la mort a brûlé en cendres, mais le pouvoir malin qui l'a construit subsiste.
L'Alliance pour la restauration de la République poursuit sa lutte contre la tyrannie. Notre victoire sur l'étoile de la mort a amené nos ennemis et nos alliés à nous respecter en tant que puissance militaire. Le redoutable vaisseau amiral du Seigneur des Ténèbres de l'Empereur nous chasse et nous harcèle à travers la galaxie. Mais la galaxie change. Les mondes amoureux de la liberté offrent désormais leur soutien, malgré la menace de sanctions extrêmes de la part de la flotte impériale. Palpatine perd son emprise sur les systèmes périphériques alors que l'horreur de ses actes submerge l'apathie et l'intimidation. Finalement, la vérité de ses atrocités pénètrera même les mondes centraux étouffés par la propagande.
L'Empire se concentre désormais ouvertement sur l'éradication de notre Alliance, mais nous ne pouvons pas abandonner l'espoir. Ce que l'Empire essaie de détruire, il ne pourra jamais le détruire complètement. Prenons courage dans l'exemple des chevaliers Jedi et de l'étoile de la mort. Tant qu'un seul guerrier se bat pour la liberté, le rêve d'une Nouvelle République ne peut pas mourir. "

Tiré du New Journal of the Whills, volume 10, par Mon Mothma, ancien sénateur de Chandrila.

Extrait de l’interview de Thila avec Luke Skywalker, soumis par Voren Na’al pour une future inclusion dans le Journal of the Whills;

VOREN: Alors, laissez-moi voir si j'ai tout droit avant de continuer. Vous croyez que Ben Kenobi était si fort avec la Force qu’il en a été «emmené» dans une autre «étape» de la vie… et maintenant il vous parle de là.

LUKE: Eh bien, ne me retiens pas de tout ça. Je ne suis pas exactement un expert de ces choses. Je sais juste ce que j'ai vécu.

VOREN: Je peux peut-être vous aider. Un bon historien doit faire ses recherches, donc avant de venir ici pour vous rencontrer, j'ai fait une recherche dans le Journal électronique des Whills sur la «vie après la mort des Jedi». Avez-vous lu une grande partie du Journal vous-même?

LUKE: Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour lire.

VOREN: Eh bien, tu devrais, tu sais. Je peux vous donner ma copie, si vous voulez. J'en ai plus d'un.

LUKE: Bien sûr… je suppose…

VOREN: Ma recherche a révélé beaucoup de matériel, mais la plupart est très mystique et difficile à comprendre. Je me demande si les écrivains Jedi eux-mêmes savaient de quoi ils parlaient. Quoi qu'il en soit, il semble qu'il existe de nombreuses façons pour un Jedi de mourir. Pourquoi je n'en énumère pas certains, et vous me dites si quelque chose vous aide à comprendre ce qui est arrivé à Obi-Wan Kenobi.

LUKE: Bien sûr. Ça vaut la peine d'essayer.

VOREN: Très bien. La plupart des Jedi qui mourraient fusionneraient avec la Force. Certains philosophes non-Jedi l'appellent «devenir une partie du Tout». Il est également possible, apparemment, de continuer à exister en tant qu'individu dans une sorte de structure, tout ce qui peut organiser l'énergie de l'esprit. Il y a des références aux temples Sith et similaires. Ensuite, il y en a qui savent comment se rendre dans une sorte de lumière du monde inférieur. Certains de ces Jedi peuvent supposément parler aux vivants en restant attachés à une personne spécifique. Ils appellent cette personne une ancre spirituelle.

LUKE: Ce dernier semble que cela aurait pu arriver à Ben, mais je n'en suis pas sûr. Il y en a trop que je ne sais pas.

VOREN: Peut-être que tu peux trouver un autre professeur quelque part.

LUKE: J'aimerais pouvoir. Mais tous les grands guerriers sont morts aux mains de l'empereur et de Dark Vador. Y compris mon père…

VOREN: Je ne veux pas vous obliger à traiter avec des sujets douloureux en ce moment. Peut-être devrions-nous continuer plus tard.

LUKE: Oui… cela semble être une bonne idée.
* * *

Écrits du monde natal de Whill: Première partie

Une lettre de Sool of Sartus aux survivants du réseau de grottes du sud de Fanar, concernant la doctrine de la punition.

SALUTATIONS au nom du nouveau monde Prophètes d'Ashla. La découverte de votre population perdue a été un événement capital qui nous a remplis d'excitation. Avec si peu de nos gens restant sur Baram-U-Whill après la terrible punition de notre Dieu, l'ajout d'un nouveau groupe, si petit soit-il, ravive notre espoir pour l'avenir. Je comprends que vous avez survécu, comme beaucoup d'entre nous, en échappant aux ravages des grottes souterraines. Les profondeurs de notre monde étaient votre ventre de sécurité, mais maintenant il est temps de naître dans la lumière, dans le nouveau Baram-U-Whill qui est ressuscité de l'épave de l'ancien. Ce nouveau monde est celui de l'illumination, de l'ordre et de la compréhension. Je ne peux qu'imaginer la pauvreté spirituelle dans laquelle vous avez vécu, sans connaître le sens et le but de notre punition il y a trois cents ans. Avec cette lettre, et avec l'aide du prophète qui vient vivre parmi vous, vous allez enfin apprendre la vérité et voir la forme de notre avenir. La génération de mes parents a entendu le message du Dieu Ashla concernant notre punition et notre rédemption éventuelle. Mon parent et les autres prophètes ont inscrit le message sur une pierre du ciel, que nous conservons à ce jour. Ce texte sacré est connu sous le nom de doctrine de la punition, et bien que je ne puisse pas vous envoyer l'objet saint lui-même, je peux écrire les mots qu'il contient dans cette même lettre afin que vous puissiez lire et comprendre.
La genèse du terrible jugement d'Ashla a été la visite dans notre monde d'étrangers connus sous le nom de Jedi. Ces serviteurs de Dieu nous ont donné le commandement de quitter notre monde et de les suivre pour servir Dieu dans les cieux. Mais le peuple était égoïste, impur et incrédule, même lorsque les Jedi ont démontré la puissance de Dieu. Seuls quelques saints parmi nous, qui sont devenus connus comme «les défunts», ont choisi de suivre les Jedi dans le royaume d'Ashla. Le reste du peuple a refusé le commandement. Ashla était un Dieu en colère et vengeur, choisissant de punir notre peuple en frappant notre monde avec la destruction du ciel. Quelques Whills âgés parmi vous se souviennent peut-être du jour du châtiment. Il y avait un vaste feu dans le ciel et le poing de Dieu a frappé le monde. La poussière et la fumée remplissaient l'air et le ciel devenait noir. Un grand tonnerre a rempli les cieux, et lorsque le sol a cessé de se soulever, la terrible marque du poing d'Ashla a été laissée à la surface, un énorme trou qui reste à ce jour. Dans le temps qui a suivi, beaucoup sont morts. Le monde est devenu plus froid et les plantes que nous avons cultivées ont commencé à mourir. Les pluies nous ont manqué et le soleil s'est estompé. Seuls ceux d'entre nous qui sont entrés dans les grottes ont survécu, y mangeant les insectes pendant les années d'obscurité.
Mais Ashla est aussi un Dieu compatissant. Ashla a souhaité que nous comprenions la raison de ces événements - que nous comprenions la volonté d'Ashla. Et donc la doctrine de la punition cite les paroles mêmes de Dieu:

"Les Whills sont punis pour leur incapacité à me servir. Ceux qui ont le cœur le plus impur, sans aucune chance de rédemption, sont morts sous ma main de fureur. Ceux dont le cœur peut encore être purifié par la souffrance et être racheté, ont été épargnés. Cette est le temps du châtiment. Le temps se terminera lorsque toute la population sera pure et prête à me servir. Puis les défunts reviendront et apporteront une seconde chance de quitter ce monde et de me servir avec sainteté dans mon royaume. "
Ce sont les mots d'Ashla. Vous devez prendre ces paroles dans vos cœurs et rechercher la pureté. Nous vivons toujours au temps du châtiment. Les défunts ne sont pas encore revenus. En effet, certains d'entre nous ne sont pas encore purifiés. Votre propre groupe, qui n’entend que maintenant la vérité de Dieu, est peut-être l’un des nombreux qui se trouvent encore dans les coins ruinés de notre monde. Jusqu'à ce que tous les gens aient entendu et cru le message, le retour ne peut pas venir. La découverte de votre groupe nous rapproche tous de la rédemption. Le Prophète qui viendra à vous vous enseignera les voies de la pureté, afin que vous puissiez les pratiquer à tout moment. Ce professeur vient sur notre autorité en tant que leaders légitimes du nouveau monde. Vous respecterez les instructions du Prophète dans tous les domaines, comme si elles étaient les nôtres. De plus, vous aurez la possibilité de partager votre nourriture et d'autres ressources avec les prophètes en échange de leur sainte direction.
Ces conseils vous sauveront. Cela nous sauvera tous, car ce n'est que lorsque le dernier d'entre nous sera prêt à être sauvé que chacun d'entre nous sera sauvé. Le moindre d'entre vous est aussi important que le plus grand des prophètes dans le plan d'Ashla. Avec votre aide et votre dévouement, nous serons tous plus près de la fin de la souffrance et du retour des défunts. Saluez le Prophète en l'honneur de moi et acceptez mes remerciements pour vos efforts à venir pour être purs. Puisse Ashla nous pardonner à tous.
Bien à vous dans la pureté,
Sool of Sartus

Journal of the Whills Préface (7)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 21:14 (il y a 1551 jours) @ Contact

Écrits du monde natal de Whill: Deuxième partie

Instructions du grand prêtre Nozen d'Alassa aux serviteurs d'Ashla dans la ville des plaines de Colara.

«À mes collègues enseignants de pureté, je vous écris pour vous dire comment vous pouvez répondre aux arguments des fauteurs de troubles profanes qui parlent sur vos places publiques et corrompent l'esprit du peuple. Je vais vous dire ce que vous devez dire pour réparer les dégâts qu'ils font dans votre ville. Avec autant de nos centres de population en ruine ou en bouleversement, Colara doit rester un refuge stable pour notre foi.
Vous m'avez dit que les impures manifestants racistes condamnent la doctrine de la punition et toute notre religion, condamnant un ensemble de saints enseignements qui nous ont guidés vers la pureté pendant 10 000 ans. Vous devez combattre ces Whills, opposant notre vérité à leurs mensonges. Mettez les pendules à l'heure pour tous ceux qui écouteront. Notre avenir en dépend.
Nos ennemis laïques ont déclaré que les impacts du ciel ne sont qu'une forme de catastrophe naturelle, comme un tremblement de terre ou une éruption volcanique. Vous devez répondre que ces impacts ont toujours été la punition du dieu Ashla. Chacun nous rappelle jusqu'où nous devons aller pour être rachetés en tant que peuple entier. Chacun a corrigé le chemin de l'histoire.
Nos ennemis ont prétendu que la bonne voie pour notre civilisation était de rétablir la technologie d'autrefois. Ils ont prétendu que les saints défunts étaient en fait des érudits qui auraient désapprouvé notre religion. Ceci est un mensonge. Les défunts étaient de fidèles disciples de Dieu, et nous ne pouvons qu'espérer être aussi purs qu'eux. Quant au cours de la civilisation, nous devons accepter qu'il se déroule comme le veut Ashla. Si la récupération de technologies anciennes était notre destinée, alors pourquoi un autre impact terrible a-t-il dévasté les centres de fabrication de Shar et Monacra? Ashla savait que nous nous éloignions de la pureté et nous a encore frappé pour nous enseigner ce qui est important - pas des machines perdues, mais la connaissance du plan d'Ashla. Sinon, pourquoi les anciens écrits ont-ils été redécouverts ici à Alassa et remis aux nouveaux serviteurs d'Ashla? Nous avions besoin de comprendre ce qui est arrivé à notre monde, et la doctrine de la punition explique notre passé, notre présent et notre avenir. Il nous dit pourquoi tant de gens sont morts, pourquoi nous avons survécu et quel est notre nouveau but. Nous sommes une race en difficulté et les écrits nous donnent les conseils dont nous avons besoin.
Vous m'avez averti que nos ennemis mentent également à notre sujet. Ils nous ont accusés d'avoir trouvé les écrits et de revendiquer le pouvoir au lendemain chaotique de la peine la plus récente. C'était le plan d'Ashla que la religion devrait être reprise et suivie comme autrefois. Nous des serviteurs avons réaffirmé notre place légitime et sauvé les gens en les remettant sur le bon chemin. Notre religion nous a traversés des âges sombres dans le passé et non, comme le disent nos ennemis, ne les ont pas prolongés. Notre religion peut certainement nous faire traverser notre état de désordre actuel jusqu'à ce que l'anarchie puisse être vaincue.
Nos ennemis affirment à tort que la doctrine de la punition ne fait que renforcer notre ordre religieux et freiner le progrès du peuple. Le seul vrai progrès est vers la pureté et la fin de la souffrance. Vous ne devez pas céder du terrain à ces Whills malavisés et impurs. Niez leurs mensonges avec les vérités que je vous ai données. Apportez de la pureté à votre ville et le monde suivra.
Bien à vous en service, Nozen d'Alassa. "
* * *

Écrits du monde natal de Whill: troisième partie

Extrait du Journal personnel de Meelo:

J'ai récemment remis en question l'état de ma propre pureté. Je sais que c'est une situation honteuse pour un serviteur d'Ashla, mais c'est une vérité que je dois admettre à moi-même, à personne d'autre. J'ai fait des choses douteuses. Quand l'Empire est venu dans notre monde, j'étais parmi ceux qui les ont d'abord accueillis. Je devrais peut-être me pardonner cela. Les humains étaient clairement la même espèce que celle des Jedi qui ont visité avant le temps du châtiment. Je peux être excusé de penser que peut-être les Jedi étaient enfin revenus. Comment pouvais-je savoir, après tout, que ces nouveaux humains étaient si différents? Même ainsi, je ne peux être excusé que pour une partie de ce que j'ai fait. Quant au reste ... Je ne sais pas si je me sentirai à nouveau pur. Je ne considère pas que mes actions aient été justifiées par ce que les Impériaux ont fait. C'est vrai qu'ils ont totalement détruit une de nos villes juste pour nous montrer leur puissance. Il est vrai qu'ils ont exécuté des centaines d'entre nous simplement pour assurer la coopération des autres. Je me demande quand même si nous aurions dû leur résister d'une manière ou d'une autre. Je sais que nous n'aurions jamais pu gagner, mais ... aurait-il été préférable de mourir que de se soumettre à l'esclavage? Je ne peux pas répondre à cette question, car je suis parmi les rares à ne pas subir le fardeau direct de l'esclavage. Parce que j'ai coopéré avec les Impériaux, parce que je leur ai dit où étaient nos colonies, parce que je suis allé avec eux pour les aider à rassembler tout notre peuple, à cause de ces actes, ils m'ont fait superviser.
Je sais que notre asservissement fait partie du temps du châtiment. Il semblerait que ce soit la plus grande souffrance que nous ayons jamais connue. Cela doit signifier que lorsque ce procès sera terminé, notre rachat sera à portée de main. Je sais que tout cela est dans un but et fait partie de la conception d'Ashla. Je sais tout cela, mais je me sens toujours impur pour l'avoir aidé. Les humains impériaux sont trop puissants pour être vaincus, nous ne pouvons donc pas changer notre destin. Ashla peut ne pas vouloir que nous le fassions. Je ne peux rien faire pour modifier ce que j'ai fait. Le plan de Dieu se déroulera et les défunts reviendront enfin. Et je me demande ... que vont penser les défunts? Vont-ils voir mon impureté immédiatement? Vont-ils me détruire pour ça? Serai-je même autorisé à aller dans le royaume d'Ashla?
Je suppose que cela dépendra de ce que sont vraiment les défunts. Tant de légendes ont été créées à leur sujet qu'il est difficile de connaître la vérité. Dans notre religion, ce sont les figures les plus populaires de l'imagination des esclaves. Plus les gens souffrent, plus ils veulent croire en nos sauveurs. Et contrairement aux Jedi et au dieu Ashla, les défunts sont des Whills comme nous. Cela nous les rend plus accessibles. Je crois personnellement que les défunts n'auront pas les nombreux pouvoirs surnaturels qui leur ont été attribués. Peut-être que je l'espère simplement, pour moi, afin qu'ils ne puissent pas voir dans mon âme et me juger par le feu. Si les défunts ne sont que des Whills mortels, alors j'ai une chance à leurs yeux. Car s'ils sont mortels, alors ils ont sûrement fait des erreurs et fait des choses impures qu'ils regrettent maintenant.
Mais ce ne sont pas les défunts dont les esclaves veulent entendre parler dans les sermons. Ils ont soif des récits des puissants sauveurs qui viendront au pouvoir et mettront fin à la punition, qui tueront les impériaux et qui les conduiront hors de l'esclavage et dans le royaume d'Ashla. Seul le temps nous dira quel type de sauveurs, le cas échéant, viendra à nous au cours de ma vie. Pour l'instant, je dois chercher à restaurer ma propre pureté si je le peux. Je ne serais pas le dernier Whill impur à retarder notre salut jusqu'à ma mort. Ashla m'accorde une meilleure fin que ça ...
* * *

Journal of the Whills Préface (8)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 21:15 (il y a 1551 jours) @ Contact

Épilogue: un mois plus tard

Orenth a trouvé Reb et Desima dans leur chambre sur le Kuari Princess. Les parents adoptifs du Whill étaient prêts avec une étreinte chaleureuse.
"C'est bon de vous revoir", a déclaré Reb. "Comment s'est passée la mission?"
"Mon peuple s'installe dans le nouveau monde sûr que l'Alliance a mis en place pour lui. Tout bien considéré, ils se débrouillent plutôt bien. Il leur faudra du temps pour s'habituer à leur nouvelle situation. Nouveau monde, nouvelles races à rencontrer , de nouvelles idées ... C'est beaucoup à retenir. "
"Bien sûr", a déclaré Reb.
"J'ai quelque chose à te dire," continua Orenth. "Vous savez comment je leur ai dit que la doctrine de la punition était terminée? Quand j'étais leur grand défunt? Eh bien ... ils m'ont en quelque sorte cru. Alors maintenant, Civtor et Faloo et les autres n'ont aucune autorité réelle à gauche. Mon peuple n'a pas de dirigeants. Mais le fait est qu'ils disent qu'ils veulent de moi. Moi, pour leur chef. Je leur ai dit que je n'ai pas vraiment ces pouvoirs, mais ils veulent toujours de moi. " Orenth les regarda solennellement. "Mère, Père, j'ai beaucoup réfléchi à cela, et je pense que cela a beaucoup de sens. Ils ont besoin d'aide, et je suis le seul Whill qui puisse leur enseigner la galaxie, le seul sait quoi ils ont besoin d'apprendre. " Orenth sourit. "Alors je vais dans le monde sûr pour être avec eux. Je sais que tu vas me manquer, mais je veux être avec mon propre genre. Je n'étais pas content ici avec le Journal. Ce n'était pas pour moi . Mais je pense que certains des autres Whills vont vouloir y travailler. Si Faloo n'est pas là dans un mois, je serai surpris. "
"Nous sommes très fiers de vous, Orenth", a déclaré Desima. Cela semble être la bonne chose à faire. Vous nous manquerez, bien sûr, mais vous grandissez. C'est ce que font les enfants. Ils ne restent pas avec leurs parents pour toujours. "
"Et c'est une bonne chose", a déclaré Reb en souriant.
"Je serai de retour pour parler plus tard", a déclaré Orenth. "Je veux en parler à Simon tout de suite."
"Très bien", a déclaré Reb. "Allez-y. Il est dans ses quartiers."

Après le départ d'Orenth, Reb se tourna vers sa femme. "Alors, le nid va être vide maintenant ..." Il remarqua son air triste et passa un bras autour d'elle. "J'avais l'intention de vous parler de ça. J'ai aussi réfléchi. Je suppose que cela a commencé quand nous avons presque perdu Orenth. Je veux dire, ici, j'avais peur qu'Orenth nous perde, puis nous avons failli." .. "Reb déglutit et Desima lui rendit son étreinte. Caressant ses longs cheveux, il continua. "Dernièrement, je me suis rendu compte que je n'étais tout simplement pas prêt pour mon propre enfant, et je cherchais des excuses pour en retarder un. Bien sûr, la rébellion est dangereuse, mais je suppose que la vie ne devrait pas s'arrêter pour cela. Et les enfants survivront, avec ou sans leurs parents. Ils trouvent un moyen. Orenth l'a fait, et ces deux pilotes, Tank et Shally l'ont fait, et moi aussi. Donc mes excuses ne tiennent pas vraiment, et je dois décider, simplement, si je me sens prêt ou non. "
Desima le regarda directement dans les yeux. "Et toi?"
"Oui," dit-il simplement. "Oui."
Son baiser de gratitude fit savoir à Reb qu'au moins pour le moment, tout allait bien avec l'univers.

"Et donc je termine mon récit de la libération des Whills qui a eu lieu il y a exactement cent ans. Outre l'influence évidente de ces événements sur le cours de ma propre vie, je me suis souvent demandé s'ils avaient un plus grand sens pour l'histoire. Certes, ils n'ont pas eu un grand impact sur l'issue de la guerre civile galactique. Les Whills libérés n'ont nullement contribué à l'effort de guerre, et la Nouvelle République et l'ordre Jedi rétabli se seraient produits avec ou sans eux. ont spéculé sur les différences dans l'histoire qui existeraient si le Skywalker avait participé à la guerre contre l'Empire, mais nous ne pouvons pas le juger pour avoir choisi de ne pas le faire. J'imagine qu'il prévoyait que nous l'emporterions sans lui, et qu'il pourrait aller à son repos bien mérité sans crainte pour l'avenir. Certains Whills libérés sont venus travailler avec dévouement pour le Journal of the Whills, changeant ce qui était devenu une entreprise humaine en un effort de coopération entre les espèces. Mais il serait difficile de mesurer la contribution de leurs écrits à la chute de l'Empire ou à l'essor de la Nouvelle République. Bien que leurs paroles n'aient remporté aucune bataille, elles ont peut-être inspiré ceux qui l'ont fait. Mais le Journal n'était guère la seule entreprise entreprise par les Whills libérés, une fois la guerre terminée et ils ont pu émerger dans la société galactique. Outre le Journal of the Whills, il y a eu une Unknown Regions Exploration Company of the Whills, une université de Coruscant basée à Whills, un Galactic Food Conglomerate of the Whills et même un orchestre Whill très respecté. Un Whill bien connu est même devenu un chevalier Jedi respecté. Avec ces institutions, les Whills ont contribué à notre société à plusieurs niveaux. Il y a même l'exemple de mes propres services honorables au Sénat, aux côtés de mon regretté collègue, le sénateur de la Nouvelle République, Simon Greyshade, et du président Eson Zakai. Les vies sauvées nous ont tous enrichis d'une manière impossible à mesurer. C'est donc ainsi que nous pouvons comprendre la valeur de l'effort pour amener les Whills de leur monde d'origine. Quelle que soit sa signification pour l'histoire, elle a eu un effet profond sur de nombreuses vies individuelles.

Enfin, nous pouvons nous demander si la mission valait le coût en vies humaines? Comme le regretté le commandant Reen de Vinsoth aurait pu le dire, la liberté est un besoin fondamental qui vaut la peine de mourir. Reen croyait que ses efforts pour sauver les Whills avaient contribué à la libération éventuelle de son propre peuple, qui a eu lieu il y a quatre-vingt-deux ans. Je crois qu'elle avait raison lorsqu'elle a dit que les Whills qui sont morts en s'efforçant d'être libres savaient que la liberté valait n'importe quel prix. Ceux qui ont été perdus resteront dans les mémoires de mon peuple.
Je sais que je me souviendrai toujours du Skywalker. Il a cherché et trouvé l'expiation personnelle pour les erreurs dont il se souvenait seulement. Il a également trouvé une fin à sa longue existence, qu'il considérait comme une récompense finale. Comme le Skywalker me l'a appris, la mort n'est pas un ennemi à craindre, mais un passage naturel de cette vie à une existence plus lumineuse. Je remercie le Skywalker de m'avoir libéré de ma peur et de mon isolement personnel dans une vie vraiment significative. Qu'il repose en paix au sein de la Force pour toujours. "


-De "Le retour des Whills", dans Le Nouveau Journal des Whills, volume 116, par le sénateur Orenth de la Nouvelle République.
LA FIN

Journal of the Whills Préface (8)

par F Fernand, lundi 20 janvier 2020, 08:51 (il y a 1551 jours) @ Contact

Salut Contact

J'ai lu un peu en diagonal pour voir l'histoire, je trouve que sa ressemble au livres anciens de la geunèse, des upanichads, les anciennes légendes amériendiennnes, et aborigènes de la créations.

Les conceptes de triniter se font sentir. Les Whills sont plus près de l'esprit que de la matière pensante artificielle.

Comme je disais l'Homme Adam est plus de systhèse, fait en laboratoire, l'Homme dit prémitif est fait par la nature.

Il faut entrevoir au concept de dieu et de ses créatures, si on parle en absolut. Dieu crée des créatures, et ses créatures vont elles aussi crée d'autres créatures. Voix tu l'allure de l'expérience. Et tout sa veut se mélanger, sa fait un méting pot.

Avec le temps et l'espace, le monde de dieu finit par perduré, et le monde non de dieu fini par disparaitre, peut être.

L'expérience de adam et le serpent et dieu. Nous les Hommes de nature de adam n'ont pas la même compréention de dieu absolut, a comparé aux aborigènes de la première création.

L'Histoire essait de expliquer des choses sur le temps de l'expéreince de l'espace et du temps, mais si on réfère au monde de dieu, qui a pas de commencement ni de fin, les possébilitées changes. L'absolut de dieu devient une référence pour l'univers. Comme les anciens disent l'sans dieu rien existe. Il y a un absolitisme.

Une créature normal dans son évolution ressentirait la présence de dieu, comme quelque chose qui perdure et perdure, soit qu'elle va exploré ce état, ou va continuer par elle même, son existance si elle le peut. Peut être que la créature alléatoire de son existance qui va avoir une fin en elle même, peut avoir la visite de dieu. La religion nous mais en garde contre une autre entité qui se fait passer pour dieu. Donc la complexité de l'existance augmente de beaucoup. Dans notre expérience ont est confronté a ces deux réalitées, le bon dieu et le beau diable. Les histoires anciennes expliquent des faits et gestes de ces deux personnages de notre histoire, en espérent que les être en existance seront pas trop mêler avec leur exitance.

La tradition vrai, et la traditions fausses. La grande dualité. Pour terminer l'histoire, on parle de bon grains et de mauvais grains. A l'origine un certain départ est déterminé. La seul référence en dehors des causes et effets est ton origine première et non après.

On sait rien de dieu. Comme il est dit peronne a vue dieu. Dans un sens c'est vrais. On peut voir dieu comme un soleil, et sa s'arrête là. Aller au dela de sa on existe plus.

C'est dans les profondeurs de l'être que se prenne les décisions terminals. Ce qui est de dieu sera de dieu, ce qui est du beau diable est du beau diable.

Les anciens disaient seulemnent Dieu existe, ils ont peut être raisons. Dieu a pas de fin, donc le pleint emplois, jamais de chomage. Le travail éternel.

Salut contact

Fernand

Journal of the Whills Préface (8)

par Contact @, lundi 20 janvier 2020, 18:26 (il y a 1551 jours) @ F Fernand

Salut Fernand,

Ton analyse est étonnante car il faut bien prendre le temps de te lire.

Le ou les Whills sont, soit une énergie, soit des êtres, soit un produit des deux, ou encore autres choses d'encore plus merveilleux qui reste à définir.

À ce propos je crois que Lucas lui-même n'a pas réellement bien défini ce qu'il en est et il est passé tout de suite à une thématique qui englobe sa pensée i.e. la Force et les midicloriens.

Cependant, Lucas s'est créé un problème de taille dès le départ car il s'est limité en "créant" la dualité, le Bien et le Mal comme composante de la Force.

Eh oui le bien et le mal.

Auparavant il semblerait que Lucas n'est pas arrivé à vraiment bien définir ce que sont les Whills et ce dont ils sont les "ambassadeurs".

Pour essayer de se rapprocher de ce qu'il a laissé entendre, il faut tisser un lien avec ce qui relie (ce dont on vient de parler plus haut), avec les midicloriens, là, on se rapproche un peu de sa "volonté".

Whill= Volonté
Force = Énergie

Puis, "Hop", on entre dans la matière à partir d'ici.

Midicloriens = ici on "entre" dans l'incarnation. Passage du nouménal au phénoménal transportant ainsi, ou activant, ou se connectant ainsi à la conscience.

Eh oui, la conscience...

Mais tu sais Fernand, une seule personne pourrait nous en parler mieux que quiconque et c'est Richard.

D'ailleurs il serait temps que Richard "ouvre les vannes." Hum...2023 approche. ;-)

Fernand ton texte, tout comme ce que l'on essaie de "choser" ( Alain Nyala ) est ambigüe.

Lorsque je dis ambigüe, cela signifie que c'est une reconnaissance de la qualité de ta pensée.

Voici un exemple de ce qui est Ambigu, uë = qui présente plusieurs sens ou plusieurs interprétations possibles. « Je l'ai entendu dire à Sophie » est une phrase ambiguë. Ambivalent, e = qui paraît être contradictoire, avoir un sens double. Un discours ambivalent, à la fois laxiste et moralisateur.

Maintenant si "ambigüe" pour nous deux, toi et moi Fernand, voulait également dire qu'il s'agit d'une manière de laisser la porte ouverte à la fréquentation d'une conscience, toujours présente, mais rarement invitée car nous ne lui soulevons rarement le voile, nous ne lui ouvrons pas assez grande la porte de nos perceptions.

Et le problème c'est que nous n'avons pas les mots justes pour l'inviter. Ces mots n'existent pas, ou, viennent à notre conscience que lorsqu'on est près, présent, et qui sait, peut-être qu'à ce moment, nous pensons, pour la première fois de notre vie.

Sur ce, passe une belle soirée Fernand.

Journal of the Whills Préface (8)

par F Fernand, lundi 20 janvier 2020, 19:16 (il y a 1551 jours) @ Contact

Salut Contact

Je suis d'accord avec tes propots.

Il est certain que de essayer de comprendre cela avec notre tête on y arrivera pas, il faut passer en esprit. Notre esprit est pas encore illuminé au sens cosmique. Sa veut dire qu'elle est pas encore brancher a la vérité.
On ne peut être conscient de ca sans esprit. On est du domaine de l'esprit, appliquer a la matière. Sa va prendre encore beaucoup de heures de méditation pour savoir l'existance spirituelle des Whills.

Pour Richard, il sait beaucoup de chose, mais l'empire le surveille pour pas qui parle. Richard est sur haute surveillance. La question que je me suis poser,, qu' est ce que Ricard sait que l'empire ne veut pas qui y dévoile. Richard est museler.

Une autre question qui faut se poser: qui contrôle le KébeK. Il se passe bien des choses dans les ombres. Pour que Noutradamus parle du Québec en disant les goulois de l'espré, sa veut tout dire. On est sous haute suveillance de l'empire. Il y a tout un agenda cacher , en ce qui conserne notre devenir.

Salut Contact

Fernand

Journal of the Whills Préface (8)

par Contact @, lundi 20 janvier 2020, 20:35 (il y a 1551 jours) @ F Fernand


Je suis d'accord avec tes propos.
Il est certain que d'essayer de comprendre cela avec notre tête on y arrivera pas, il faut passer en Esprit. Notre Esprit est pas encore illuminé au sens cosmique. Ça veut dire qu'il est pas encore brancher à la vérité.
On ne peut être conscient de ça sans Esprit. On est du domaine de l'esprit, appliquer à la matière. Ça va prendre encore beaucoup d'heures de méditation pour savoir l'existence spirituelle des Whills.
Pour Richard, il sait beaucoup de chose, mais l'Empire le surveille pour ne pas qu'il parle. Richard est sous haute surveillance. La question que je me suis poser: " Qu-est ce que Richard sait que l'Empire ne veut pas qu"il dévoile. Richard est muselé.
Une autre question qu'il faut se poser: Qui contrôle le KébeK. Il se passe bien des choses dans les Ombres. Pour que Nostradamus parle du Québec en disant les gaulois de l'Hespérie, ça veut tout dire. On est sous haute surveillance de l'Empire. Il y a tout un agenda caché, en ce qui consterne notre devenir.
Fernand

Fernand, ceux qui ont l'humain en horreur sont en décrépitude.

Ils ne proviennent pas de la Terre.

Il y a très longtemps, ils sont venus ici pour "aider" la race humaine.

Ils ont fait une expérience avec l'humain qui au départ était réellement très positive mais, il y eut trop d'échecs et d'interminables recommencements, et, surtout, par la suite, ils ne voulurent plus rentrer, habiter dans des corps car ils trouvèrent l'expérience trop difficile car l'incarnation était leur seule façon d'opérer, d'enseigner aux humains.

Dans leur monde d'origine ils n'ont pas besoin du même genre de corps tel que celui que nous avons pour vivre dans la 3D.

"Autour" de chaque planète tellurique existe ce que nous appelons la dimension de l'astral. Cette dimension est commune partout dans l'univers où une Forme de vie peut prendre naissance, soit dans l'eau, ou dans le sol, ou dans l'air et même à l'intérieur de la pierre.

Mais ce que l'humain ne sait pas, et qu'eux savaient dès le départ, c'est que l'on peut prendre en "otage" cette dimension afin qu'elle devienne une "résidence" secondaire. Tout comme on peut "voler" un vélo ou prendre de force une maison, c'est le même évènement cosmique qui s'est produit, mais, ici, on parle d'une dimension invisible.

Cette dimension nous y entrons à moitié endormi à chaque nuit.

Cette dimension, à l'état naturel, rien n'y règne comme tel car il s'agit d'une simple interface entre deux mondes. Tout ce qui "porte" vie sur la planète y entre inévitablement lors de la destruction naturelle du corps qui fut habité.

L'astral au départ n'a jamais été une prison. Mais il l'est devenue.

Et depuis qu'ils ont "abandonné" la mission qu'ils s'étaient donnée, i.e. expérimenter la possibilité de "créer" l'immortalité chez une race inférieure, alors, ils se sont réfugiés là, et ils y vivent et règnent en Maîtres depuis le début de l'involution.

Ce sont eux qui y règnent et qui ont abandonné la race humaine et ils feront tout pour la détruire à court terme.

Du moins c'était leur objectif, celle de la "terre brûlée", avant que leur "supérieurs" eurent vent de l'ignominie, de l'abomination qu'ils effectuèrent sur une race inférieure depuis des millénaires.

Ils ont été jugés, et maintenant condamnés.

De plus leur race est en fin de règne.

Pour en revenir à Richard, attend car, oui, il doit se protéger, mais il a également un devoir à remplir, et, il le sait.

Sa "mission", son devoir, sa "promesse" n'est pas encore tenue, complétée.

Au-dessus de lui, il doit, devra et rend, présentement, des comptes. Et, pour celui qui peut le comprendre, c'est là que réside sa Force.

Pour le moment, continue ta méditation et essaie de "voir" ce que l'on appelle l'astral, comme une simple interface entre deux états. Deux Formes qui n'existent que là où règne et, où à pu se développer la vie.

Bonne soirée.

Journal of the Whills Préface (8)

par F Fernand, lundi 20 janvier 2020, 21:36 (il y a 1550 jours) @ Contact

Salut Contact

Il est certain que c'est être qui voilait aider l'Homme se sont surement fait piéger par les ombres de notre monde. Lorsque dieu créa notre monde, il sépara la lumière des les ombres. Mais Dieu a donner une sens aux ombres et un sens a la lumière. Il exite peut être une ombre et une lumière qui est sous le commandement direct de Dieu. Des vrais machines divines. il y a les ombres en dégénéresses qui vont finir au compost.

Notre monde repose sur ces deux principes: ombre et lumière, l'Équilibre de ses deux forces résident par la présence de dieu. Peut être que ces deux forces reçoivent seulement des directives de dieu et pas d'autres personnes. Les autres lumières et les autres ténèbres qui ne font pas partie de ce commendement, sont en errence cosmique de la dualité profonde de non direction. Ils sont en involution.

Les êtres qui ont voulu contrôle les Hommes fait par dieu dans ce monde de la dualité se sont fait piéger par les ombres et la lumière de dieu. Peu être que nous les Humain ont est indirectement protégé par ces deux forces qui sont sous le commendement de dieu. Sans dieu notre monde existerait pas. Dans la bible dieu a demande au baeu diable de travailler pour le projet humains il a refuser. Mais il y a d'autres êtres dans l'evironment de dieu qui ont abcepté de travailler avec dieu pour le projet humain. Sa explique la grande lumière et le commandement unique qui provient de dieu. Tout les anges de dieu ont tous dit que c'est dieu qui les envoient et ils ont des directives. L'égo les anges ne totlèrent pas l'égo. Le seuil commendement c'est dieu. Il N'y a pas de surbordination. Si l'humain comprend bien la création de dieu et sa destiné, sa va bien aller. Il faut pas écouter le beau diable avec toutes ses manigances.

Pout terminer l'histoire de l'Homme, l'humain va s'envoller vers le ciel, et le autres vont rester sur terre les deux pieds dans le ciment. L'homme devient un passeur de lumière pour dieu, le tuyaux lumineux cosmique. Il fait partie intrégrante de la création. Une forme qui dirige la lumière selon dieu.

Salut Contact

Fernand

Journal of the Whills Préface (8) Le temple jeddail

par F Fernand, mardi 21 janvier 2020, 09:07 (il y a 1550 jours) @ Contact

Salut Contact

Je pense, lorsque l'empire a prit le contrôle du temple pour utiliser les cristeaux pour construire sont armée, sa fait hurler le monde de l'invisible, qui gerrrait cette situation. L'empire c'est créer sa propre mort.

Il est certain que la Formc a surement pas aimer cette situation impardonnable, un péché mortel.

Le processus de résistance fut définitivement enclancher.

On voit cela par le film: Rogue one. La Force prend définitivment le contrôle des évènements qui conduira a la victoire final.

Il est certain que ceux et celles qui font partie de l'univers avaient tous comprit la situation.

On utilise des cristaux pour construire des ordinateurs.

Il y a réellement une force qui veut détruire l'univers et sa destiné. Sa surement commencer: il y a long temps dans une galaxie,... c'est audela de notre galaxie,...

Peut être que les premiers Homme ne sont pas né dans notre galaxie, mais alleur,...

Dans le monde religieux, on a appeler cela la révolter des anges. C'est comme mangé de la pomme, sa été indigeste et fatal.

Salut Contact

Fernand

Journal of the Whills Préface (8) Le temple jeddail

par Contact @, mardi 21 janvier 2020, 10:54 (il y a 1550 jours) @ F Fernand

Salut Contact
Je pense, lorsque l'Empire a prit le contrôle du Temple pour utiliser les cristaux pour construire son armée, ça fait hurler le monde de l'invisible qui guettait cette situation. L'Empire s'est créé sa propre mort.
Il est certain que la Forme n'a sûrement pas aimé cette situation impardonnable, un péché mortel.
Le processus de résistance fut définitivement enclanché.
On voit cela dans le film: Rogue One. La Force prend définitivement le contrôle des évènements qui conduira à la victoire finale.
Il est certain que ceux et celles qui font parties de l'univers, avaient compris la situation.
On utilise des cristaux pour construire des ordinateurs.
Il y a réellement une Force qui veut détruire l'univers et sa destinée.Ça sûrement commencé: Il y a longtemps dans une galaxie... C'est au-delà de notre galaxie...
Peut-être que les premiers hommes ne sont pas nés dans notre galaxie, mais ailleurs...
Dans le monde religieux, on a appelé ça la révolte des anges. C'est comme manger la "pomme", ça été indigeste et fatal.
Salut Contact

Fernand

Salut Fernand,

En écoutant les nouvelles de 23h hier à TV5, c'est devenu évident.

La peur, la violence, la misère, la maladie, le crime, le mal, sont maintenant partout sur la planète.

C'est parti.

Si je te dis ces mots en guise de préambule, c'est pour que tu relises ton texte, (juste ici en haut), et aussi afin que tu portes attention à ce que j'ai mis en caractère gras vers la fin de ton texte.

Puis, et c'est là que ça devient moins drôle, relis la série : " Journal of the Wheels Préface (1-8) ".

Fernand tu as bien deviné ce qu'il en est.

La Force a été créée pour détruire l'harmonie universelle préexistante qui était non duelle, qui ne portait pas de nom, et, que toi, tu as démasquée par tes mots : " Il y a réellement une Force qui veut détruire l'univers et sa destinée. "

En relisant les "Préfaces" tu découvriras ce qu'était en réalité le " Skywalker ", ce qu'était la bonté des Whills, véritables dépositaires de ce qui régnait naturellement partout dans l'univers, et, pourquoi l'humain est toujours en attente d'un sauveur.

Maintenant ma vision pour finir.

Ne tient pas compte de ce que j'écris car c'est vraiment trop sauté.

Cependant j'assume.

C'est ma vision et compréhension des faits qui ont conduit à ce que nous vivons présentement et également à ce qui fut vécu par le passé, par-delà les éons du temps et de l'espace de la conscience, car la conscience est.

La vérité sera, mais elle est déjà en toi car l'Humain est le lien avec l'univers primordial et c'est lui l'Élu.

Il ne pouvait en être autrement.

Le mirage ce sont les Skywalker, le miracle de la lumière engendrée par la vérité c'est, NOUS.

Journal of the Whills Préface (8) Le temple jeddail

par Vulcain @, mardi 21 janvier 2020, 11:14 (il y a 1550 jours) @ Contact

La Force a été créée pour détruire l'harmonie universelle préexistante qui était non duelle, qui ne portait pas de nom, et, que toi, tu as démasquée par tes mots : " Il y a réellement une Force qui veut détruire l'univers et sa destinée. "

Pour ne pas être dans la dualité, il faut être pur Esprit.

La dualité est inhérente à la Matière.

La première dualité est Esprit-Matière.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Journal of the Whills Préface (8) Le temple jeddail

par Contact @, mardi 21 janvier 2020, 11:38 (il y a 1550 jours) @ Vulcain

La Force a été créée pour détruire l'harmonie universelle préexistante qui était non duelle, qui ne portait pas de nom, et, que toi, tu as démasquée par tes mots : " Il y a réellement une Force qui veut détruire l'univers et sa destinée. " Contact


Pour ne pas être dans la dualité, il faut être pur Esprit.
La dualité est inhérente à la Matière.
La première dualité est Esprit-Matière.
Vulcain


Ce qui n'a pas de nom et qui préexistait à la Force, ( Force étant une création architecturale au sein de laquelle se retrouve la première Forme de dualité ), se rapproche de l' Un-Néant-Tout, que tu connais fort bien :-).

J'ai embelli, (anthropomorphisme bien pardonnable car sauf erreur je ne suis qu'un humain… pour le moment ;-) ), l'Un-Néant-Tout en lui conférant une harmonie universelle, préexistante, non duelle.

Mais en réalité il n'en est rien car l' Un-Néant-Tout ne peut être comprit ou réduit qu'à qqchose qui par nature doit être infini.

Ça rappelle une certaine sagesse du non-être Bouddhique.

Fil RSS du sujet
200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 11:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum