Retour à l'index du forum
Chronologique

Graine des étoiles

par Vulcain @, lundi 02 décembre 2019, 09:12 (il y a 1600 jours)

Test à prendre probablement avec un grain de sel :
________________________________________

Êtes-vous un starseed?

blessingDans son livre « From Elsewhere » sorti en 2000, le Dr Scott Mandelker aborde pour la première fois la question d’âmes extra-terrestres incarnées dans la société humaine terrienne. Ce qui le pousse à en faire autant? La conviction qu’il fait partie de ces âmes-là (il les appelle Wanderers)! Malgré un sujet original, le livre est un peu en avance sur son temps et passe globalement inaperçu. C’est grâce aux écrits de David Wilkock que je l’ai découvert pour la première fois. Dans ce livre, le Dr Mandelker propose un test pour savoir si on est un starseed. J’ai traduit ce test pour vous. (Source: http://www.scottmandelker.com/Articles/etquiz.html )

Note du Dr Mandelker: Renouvelé et révisé, ce questionnaire fournit à ceux d’entre-vous qui préfèrent la méthode scientifique (je rigole!) une façon plus quantitative de déterminer si vous êtes un starseed ou âme extra-terrestre. Répondez simplement « oui », « peut-être » ou « non » aux 20 questions qui suivent. De par ma propre expérience, aussi bien que mes enseignements et consultations, j’ai trouvé que la plupart des starseeds et walk-ins extra-terrestres (NdT: cas rares d’âmes extra-terrestres prenant la place d’une âme humaine déjà incarnée avec le consentement de celle-ci) correspondent au profil suivant.

Votre enfance

Avez-vous souvent pensé, rêvé de ou fantasmé sur les extra-terrestres, les OVNIs et les autres mondes?
Aviez-vous l’impression que les choses ordinaires autour de vous telles que le corps humain, la couleur du ciel, les arbres et la nature, l’architecture humaine et les adultes avaient quelque chose d’étrange?
Avez-vous déjà ressenti que vos parents n’étaient pas vos vrais parents, que vous aviez un frère ou une soeur disparus ou une maison quelque part très loin?
Avez-vous fait des rêves magiques dans lesquels vous voliez, avez-vous eu des esprits invisibles en guise d’amis ou avez-vous bénéficié d’une guidance et d’une protection spéciales?
Avez-vous regardé le ciel nocturne avec nostalgie en distant parfois: « Ramenez-moi à la maison… Pourquoi je suis ici? » ou bien « Pourquoi je suis si seul? »

Votre personnalité

Êtes-vous gentil, doux, pacifique et non agressif – pas seulement de temps en temps, mais presque toujours?
Êtes-vous blessé, attristé et perplexe devant tout le mal fait par des humains et toute la cruauté dans le monde?
Sentez-vous que l’argent, les possessions matérielles et le succès d’une carrière ne sont pas si importants?
Vous sentez-vous quelquefois plus à l’aise avec les plantes et les animaux qu’avec les gens?
Êtes-vous généralement sensible, prévenant, généreux et attentionné avec ceux qui vous entourent?

Vos expériences

Vous êtes-vous senti différent, pas à votre place ou en quelque sorte étranger à la société humaine tout au long de votre vie?
Avez-vous fait des rêves, eu des visions ou été témoin des apparitions d’OVNIs, qui ont suscité une réelle croissance spirituelle?
Avez-vous fait des rêves marquants de changements planétaires, de bouleversements géologiques et sociaux, de la fin du monde ou d’une civilisation future?
Êtes-vous logique, scientifique, non émotionnel et quelque peu désorienté par la passion dévorante et par le désir?
Avez-vous eu un contact clair et édifiant avec des extra-terrestres pacifiques, gentils et hautement évolués?

Vos centres d’intérêt

Êtes-vous intéressé par la science-fiction, les livres du genre épique ou fantasy, les anges, les technologies avancées et les prophéties mondiales?
Êtes-vous intéressé par l’Atlantide, la Lémurie, le channeling, les pyramides, les idées New Age et les OVNIs?
Êtes-vous intéressé par la méditation, les médecines alternatives ou par le fait d’apporter l’amour et la lumière au monde?
Pensez-vous que la société humaine ignore les vérités spirituelles que vous savez être vraies?
Avez-vous un fort sentiment d’avoir un but particulier et sentez-vous que votre mission est d’aider la Terre et l’humanité?

Calculez le score :

* Pour chaque OUI, comptez 5 points.
* Pour chaque PEUT-ÊTRE, comptez 3 points
* Additionnez les scores.

100-75 points: De mon point de vue, vous êtes définitivement une âme extra-terrestre, mais peut-être que vous n’êtes pas surpris!
75-25 points: Vous pouvez bien être ou non une Personne des étoiles, et vous avez besoin de plus de réflexion pour savoir avec certitude.
25-0 points: Vous n’êtes probablement pas une âme extra-terrestre, mais alors pourquoi vous intéressez-vous à ce sujet?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Graine des étoiles

par cornel @, lundi 02 décembre 2019, 14:42 (il y a 1600 jours) @ Vulcain

avec un score de 42 sur 100

je suis pas encore au top :-D

c'est pas compliqué ;-)

vous comprenez rien !

disait Mr Lefévre

---
1 + 1 en amour fait 3

Graine des étoiles

par Vulcain @, lundi 02 décembre 2019, 21:19 (il y a 1600 jours) @ cornel

avec un score de 42 sur 100

je suis pas encore au top :-D

c'est pas compliqué ;-)

vous comprenez rien !

disait Mr Lefévre

Le test ne mentionne pas que les âmes qui seraient originaires de la Terre seraient moins méritantes ou moins douées en incarnation que celles éventuellement originaires d'ailleurs. Il prétend juste évaluer l'origine planétaire (terrestre ou non terrestre). Et donc si ce test a la moindre valeur, alors il t'indique uniquement que tu es plus probablement originaire de la Terre que d'ailleurs. Ça ne fait pas de toi une moins bonne personne.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Graine des étoiles

par shlomo ar ak am, mardi 03 décembre 2019, 01:33 (il y a 1600 jours) @ Vulcain

Salut .

Me semble qu'a toute incarnation on aurait une âme flambette .

Shlomo

Graine des étoiles

par cornel @, mardi 03 décembre 2019, 09:41 (il y a 1599 jours) @ Vulcain


Le test ne mentionne pas que les âmes qui seraient originaires de la Terre seraient moins méritantes ou moins douées en incarnation que celles éventuellement originaires d'ailleurs. Il prétend juste évaluer l'origine planétaire (terrestre ou non terrestre). Et donc si ce test a la moindre valeur, alors il t'indique uniquement que tu es plus probablement originaire de la Terre que d'ailleurs. Ça ne fait pas de toi une moins bonne personne.:-)

de toutes façons on vient apparaitre ici sur cette terre
donc on vient bien d'ailleurs

en chanson ça donne ça

merci pour ta réponse,mais qu'elle est ta note ?

---
1 + 1 en amour fait 3

Graine des étoiles

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 09:45 (il y a 1599 jours) @ cornel


Le test ne mentionne pas que les âmes qui seraient originaires de la Terre seraient moins méritantes ou moins douées en incarnation que celles éventuellement originaires d'ailleurs. Il prétend juste évaluer l'origine planétaire (terrestre ou non terrestre). Et donc si ce test a la moindre valeur, alors il t'indique uniquement que tu es plus probablement originaire de la Terre que d'ailleurs. Ça ne fait pas de toi une moins bonne personne.:-)


de toutes façons on vient apparaitre ici sur cette terre
donc on vient bien d'ailleurs

en chanson ça donne ça

merci pour ta réponse,mais qu'elle est ta note ?

Bienvenue.

88

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles @ V

par Michel Alliance ⌂, mardi 03 décembre 2019, 09:43 (il y a 1599 jours) @ cornel

90 pour moi…et plutôt sans surprise.
Mais ce n’est qu’un test sans réelle possibilité de savoir l’exactitude du questionnaire ni des compétences en la matière de son auteur. Un simple jeu des « peut-être » et « probabilités » dans la mare des questions humaines.

De toute façon, ma perception a toujours été de ne pas bien comprendre ce monde.
Malgré les siècles et une meilleure technologie (selon l’histoire enseignée) je ne trouve pas que l’homme a bénéficié d’une amélioration singulière au niveau cérébral et physique...peut-être un peu oui côté psychique, mais le travail provient des forces invisibles.
C’est un constat personnel et aussi une conclusion aussi libre que d’admettre qu’il n’y a pas de différence notable dans la composition animalière ou végétale depuis des milliers d’années. D’ailleurs, le Darwinisme m’a toujours semblé très peu concluant, mais bon, passons.

Pour revenir au test, j’ai dû dire non à la question : « Avez-vous eu un contact clair et édifiant avec des extra-terrestres pacifiques, gentils et hautement évolués? » puisque mes contacts furent surtout visuels (voir les engins) et aussi dans les rêves donc, pas vraiment de contacts réels. Nous n’avons pas tous la chance (comme une personne ici) d’aller prendre un café dans un resto avec un authentique extraterrestre en chair et en os. Y’a de quoi rendre baba tous les intellos terre-à-terre du site et féru d’admiration les mordus qui attendent leurs tours, m’enfin…passons aussi…

Celle qui m’a le plus saisie est celle-ci : « Avez-vous regardé le ciel nocturne avec nostalgie en distant parfois: « Ramenez-moi à la maison… Pourquoi je suis ici? » ou bien « Pourquoi je suis si seul? ».
Cette phrase représente beaucoup pour moi, car déjà à 10 ans je faisais rire mes petits camarades d’école en disant « C’est pas possible! J’ai dû me tromper de planète! C’était celle de gauche, j’ai pris celle de droite. »

Je n’ai jamais compris pourquoi l’homme aime autant détester et détruire.
Mais j’admets qu’à force de vivre ici, avec toutes les limitations, la haine, la colère, la jalousie, la rancœur, les méchancetés gratuites ( et parfois payantes) on fini par ce faire une raison et même à déteindre un peu…perdre son lustre comme certains disent aussi.

Je m’efforce de ne jamais répondre aux attaques, mais parfois, c’est difficile.
J’espère que ce test reflétera à haut pourcentage l’âme humaine un jour prochain.
Souhaitons-le, mais pour l’instant, l’homme est en train de perdre sous tous les niveaux. Le mille an de paix me semble si inaccessible depuis que Paco Xavier avait prédit que si l’homme ne devenait pas plus sage, ce serait l’autre version qui prédominerait, celle de la destruction, des guerres, des troubles climatiques. Il avait donné la date du 19 juillet 2019 comme ultime échéance que j’attendais avec délectation puisqu’il s’agissait d’une journée après mon anniversaire, mais malheureusement, rien de significatif arriva.
Gardons espoir quand même…ça nourrit tout de même le temps.
Amicalement,
All.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Graine des étoiles @ V

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 10:21 (il y a 1599 jours) @ Michel Alliance

90 pour moi…et plutôt sans surprise.
Mais ce n’est qu’un test sans réelle possibilité de savoir l’exactitude du questionnaire ni des compétences en la matière de son auteur. Un simple jeu des « peut-être » et « probabilités » dans la mare des questions humaines.

D'où le grain de sel.

De toute façon, ma perception a toujours été de ne pas bien comprendre ce monde.

Tout jeune, déjà, je regardais les autres enfants comme s'il s'agissait d'êtres étranges. Mais ça peut être lié à l'Asperger. Ou alors les Asperger et autres atypiques viennent d'ailleurs ?
Tout est possible a priori. Rien n'est certain tant que ce n'est pas démontré dans les faits.

Malgré les siècles et une meilleure technologie (selon l’histoire enseignée) je ne trouve pas que l’homme a bénéficié d’une amélioration singulière au niveau cérébral et physique...peut-être un peu oui côté psychique, mais le travail provient des forces invisibles.
C’est un constat personnel et aussi une conclusion aussi libre que d’admettre qu’il n’y a pas de différence notable dans la composition animalière ou végétale depuis des milliers d’années. D’ailleurs, le Darwinisme m’a toujours semblé très peu concluant, mais bon, passons.

Ma perception est que l'évolution technologique telle qu'elle a lieu sur Terre rend plus difficile l'évolution de la conscience. Cette dernière tendrait même à régresser sous son influence. Il n'y a qu'à regarder par exemple le comportement humain avec les téléphones cellulaires et les réseaux prétendument sociaux. De l'extérieur, ça ressemble à une gang de zombis décérébrés et sans conscience.

Pour revenir au test, j’ai dû dire non à la question : « Avez-vous eu un contact clair et édifiant avec des extra-terrestres pacifiques, gentils et hautement évolués? » puisque mes contacts furent surtout visuels (voir les engins) et aussi dans les rêves donc, pas vraiment de contacts réels. Nous n’avons pas tous la chance (comme une personne ici) d’aller prendre un café dans un resto avec un authentique extraterrestre en chair et en os. Y’a de quoi rendre baba tous les intellos terre-à-terre du site et féru d’admiration les mordus qui attendent leurs tours, m’enfin…passons aussi…

Si les souvenirs ont une moindre valeur et ne sont pas de pures créations de l'imagination, j'ai répondu également non, car je me suis vu moi-même arriver sur cette planète à bord d'un tel vaisseau, il y a plus de dix mille ans.

Celle qui m’a le plus saisie est celle-ci : « Avez-vous regardé le ciel nocturne avec nostalgie en distant parfois: « Ramenez-moi à la maison… Pourquoi je suis ici? » ou bien « Pourquoi je suis si seul? ».
Cette phrase représente beaucoup pour moi, car déjà à 10 ans je faisais rire mes petits camarades d’école en disant « C’est pas possible! J’ai dû me tromper de planète! C’était celle de gauche, j’ai pris celle de droite. »

Je me suis souvent dit que je m'étais trompé de planète. Mais en tant que tel, ça ne me permet pas de m'assurer de mes origines. Je ne suis sûr de rien. Mais ça ne m'empêche pas de vivre.

Je n’ai jamais compris pourquoi l’homme aime autant détester et détruire.
Mais j’admets qu’à force de vivre ici, avec toutes les limitations, la haine, la colère, la jalousie, la rancœur, les méchancetés gratuites ( et parfois payantes) on fini par ce faire une raison et même à déteindre un peu…perdre son lustre comme certains disent aussi.

En tout cas, si nous sommes ici, c'est pour une raison. Depuis l'adolescence, j'ai eu le sentiment que j'étais ici pour apporter quelque chose à l'Humanité, mais c'est peut-être totalement illusoire et seulement une forme d'orgueil (au moins dans la perception d'autrui).

Je m’efforce de ne jamais répondre aux attaques, mais parfois, c’est difficile.
J’espère que ce test reflétera à haut pourcentage l’âme humaine un jour prochain.
Souhaitons-le, mais pour l’instant,

Souhaitons-le, comme tu dis.

l’homme est en train de perdre sous tous les niveaux. Le mille an de paix me semble si inaccessible depuis que Paco Xavier avait prédit que si l’homme ne devenait pas plus sage, ce serait l’autre version qui prédominerait, celle de la destruction, des guerres, des troubles climatiques. Il avait donné la date du 19 juillet 2019 comme ultime échéance que j’attendais avec délectation puisqu’il s’agissait d’une journée après mon anniversaire, mais malheureusement, rien de significatif arriva.
Gardons espoir quand même…ça nourrit tout de même le temps.
Amicalement,
All.[/color]

L'Apocalypse semble vraiment bien décrire ce qu'il se passe de nos jours. Et dans ce cas, nous en sommes à la sixième trompette, le pire étant à venir au début de la septième.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles @ V (2)

par Michel Alliance ⌂, mardi 03 décembre 2019, 11:09 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Tout jeune, déjà, je regardais les autres enfants comme s'il s'agissait d'êtres étranges. Mais ça peut être lié à l'Asperger. Ou alors les Asperger et autres atypiques viennent d'ailleurs ? Tout est possible a priori. Rien n'est certain tant que ce n'est pas démontré dans les faits.

***Non, je pense bien que c’est une de tes facultés, de voir le monde selon les efforts que tu as faits au fil du temps pour être ce que tu es. Comme moi, comme beaucoup d’autres avant et après la conscience d’unité. Si tu as choisi d’être Asperger…ce n’est pas par hasard. Si tu es intéressé de savoir pourquoi (si tu ne le sais pas déjà bien sûr) tu as mon courriel.

Ma perception est que l'évolution technologique telle qu'elle a lieu sur Terre rend plus difficile l'évolution de la conscience. Cette dernière tendrait même à régresser sous son influence. Il n'y a qu'à regarder par exemple le comportement humain avec les téléphones cellulaires et les réseaux prétendument sociaux. De l'extérieur, ça ressemble à une gang de zombis décérébrés et sans conscience.

***Je suis un dinosaure, toujours pas de cell et téléphone maison avec fil…comme du temps d’E.T. Comme tu sais, ma femme est comme la tienne, sensible aux ondes, donc, d’un côté encore une fois, il n’y a pas de hasard.

Si les souvenirs ont une moindre valeur et ne sont pas de pures créations de l'imagination, j'ai répondu également non, car je me suis vu moi-même arriver sur cette planète à bord d'un tel vaisseau, il y a plus de dix mille ans.

***Moi, c’est RG qui m’avait dit autour du feu (quand je suis arrivé en 2001) que j’avais été dans un vaisseau étant jeune. Je n’ai pas de souvenir réel, mais mon intuition est d’accord. La médium que j’ai vu il y a 2 mois semble aller dans ce sens aussi. Mais bon, est-ce important de savoir…

Je me suis souvent dit que je m'étais trompé de planète. Mais en tant que tel, ça ne me permet pas de m'assurer de mes origines. Je ne suis sûr de rien. Mais ça ne m'empêche pas de vivre.

***Si la vie nous donnait l’assurance, nous serions bien différents dans nos actes. Il vaut mieux apprendre dans l’action, c’est comme ça que je vois l’apprentissage. Ça évite de faire plus d’erreurs, car savoir enlève le plaisir comme connaître la fin d’un film brise beaucoup l’intérêt de l’écouter.

En tout cas, si nous sommes ici, c'est pour une raison. Depuis l'adolescence, j'ai eu le sentiment que j'étais ici pour apporter quelque chose à l'Humanité, mais c'est peut-être totalement illusoire et seulement une forme d'orgueil (au moins dans la perception d'autrui).

*** Moi de même. La médium semble aussi convaincu que je ne viens pas du plan terrestre. Que je me réincarne pour aider et non par obligation. Si c’est vrai, je suis plus fou que je le pensais…lol.

L'Apocalypse semble vraiment bien décrire ce qu'il se passe de nos jours. Et dans ce cas, nous en sommes à la sixième trompette, le pire étant à venir au début de la septième.

***Accrochons-nous, car oui, les entraves contre la liberté sont de plus en plus omniprésentes et ne relèvent plus de simple fiction.
A+
All.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Graine des étoiles @ V (2)

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 11:33 (il y a 1599 jours) @ Michel Alliance


Ma perception est que l'évolution technologique telle qu'elle a lieu sur Terre rend plus difficile l'évolution de la conscience. Cette dernière tendrait même à régresser sous son influence. Il n'y a qu'à regarder par exemple le comportement humain avec les téléphones cellulaires et les réseaux prétendument sociaux. De l'extérieur, ça ressemble à une gang de zombis décérébrés et sans conscience.

***Je suis un dinosaure, toujours pas de cell et téléphone maison avec fil…comme du temps d’E.T. Comme tu sais, ma femme est comme la tienne, sensible aux ondes, donc, d’un côté encore une fois, il n’y a pas de hasard.

Idem chez nous.
Par ceci et par tout le reste que tu as mentionné, ce n'est pas trop étonnant que nous nous soyons rapprochés et soyons devenus amis depuis maintenant près de quinze ans.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles @ V (2)

par Michel Alliance ⌂, mardi 03 décembre 2019, 12:22 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Idem chez nous.
Par ceci et par tout le reste que tu as mentionné, ce n'est pas trop étonnant que nous nous soyons rapprochés et soyons devenus amis depuis maintenant près de quinze ans.


Tout à fait :-)
A+

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Graine des étoiles @ V

par cornel @, mardi 03 décembre 2019, 11:50 (il y a 1599 jours) @ Michel Alliance

Nous n’avons pas tous la chance (comme une personne ici) d’aller prendre un café dans un resto avec un authentique extraterrestre en chair et en os.

oui soit disant ! on n'a eut droit a un hameçonnage et ça a fait,spchittt !!

plus rien

peut être qu'un jour ?

---
1 + 1 en amour fait 3

Graine des étoiles

par F Fernand, lundi 02 décembre 2019, 23:53 (il y a 1600 jours) @ Vulcain

Salut Vulcain

Les vrais Hommes de la terre ne sont pas adam et ève. Adam et ève proviennent de la 4D, ils ont été transféré icit pour une mission qui a été saboter par le beau diable. Le beau diable était plus intelligent que ceux du 4D. Le beau diable leur a passer un sapin de noel sous le nez le 25 décembre de chaque année. Je veux pas trop être méchant. Peut être que adam et ève ne sont pas si divin que ca. Sa va brasser dans le ciel.

Les vrais Hommes de la terre sont les aborigènes. Nos dessendesnt pur , et non adam et ève. Adam et ève ont apporte beaucoup de plants de contamination au niveau spirituelle. La terre a l'origine était un jardin crée par des vrais créateurs spirituelles. Beaucoup d'êtres extra terrestre convoitaient la terre et voulait sans emparer et même la détruire si il ne pouvait sans emparé. Ce qui se passe dans l'espace ce n'est pas si beau que sa.

La révolte des anges dans le ciel a cause bien du trouble en ce monde terrestre et sa veut persister encore aujourd'hui.

Il faut que l'Homme moderne s'éloigne du ancien adam et reprenne le contrôle de lui même, sa vrai nature. L'Homme de la terre doit s'écalter de sa nature total. L'Homme doit unir les trois parties en lui: le père mère, le fils la fille, et l'esprit vivant.

Nos amis vénusiens on leur pesant d'or pour nous. L'Homme doit s'élever dans sa conscience et de arrêté de quémander des graces, comme le christ disait. L'Homme doit s'accomplir dans sa grace d'être ce qu'il est. Les lamantations c'est terminées, accomplit ce que tu es. Dieu veut des êtres de lumière et non des tièdes. Les ténèbres dans leur nature sont intenses. Ne cacher pas la lumière sous la montagne, elle doit éclairé tout la région. C'est ti clair. Les goulois de l'espré et les romains de l'ouest.

Salut Vulcain

Fernand

Graine des étoiles

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 00:44 (il y a 1600 jours) @ F Fernand

Bonjour Fernand,

Parlant de ténèbres, je te propose les réflexions suivantes.

Pourquoi l’espace est-il si profondément noir ?
Une réponse possible est qu’il l’est parce qu’il est infiniment vide et transparent, à tel point que même la lumière totale des milliards de galaxies de l’univers ne peut pas l’éclairer.
Et c’est par cette infinité du vide et de la transparence que l’Espace rejoint la nature de l’Esprit, car l’Esprit est infini dans le temps et dans l’espace.
L’Esprit Est, infini et permanent, immuable, inaltérable… mais obscur.

La lumière provient des étoiles, faites de Matière (le pôle opposé de l’Esprit, ou encore sa surface). Les étoiles sont aussi de la nature de l’Esprit dans la mesure où leur lumière rayonne dans l’infinité des directions et sur une distance infinie, occupant tout le volume de l’espace, même si elle ne peut jamais le remplir (en raison de la transparence de ce dernier).

La lumière des étoiles ne devient vraiment visible, comme celle des lasers, que lorsqu’elle rencontre de la matière (au moins de la poussière ou des gaz).

La première des dualités est Matière-Esprit. Et paradoxalement, l’Esprit n’est lumière que grâce à la Matière.

Bonne nuit obscure,:-) ;-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Graine des étoiles

par F Fernand, mardi 03 décembre 2019, 08:16 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Salut Vulcain

Un bon film vampire lumineux, est la famille Adams qui passe au cinéma.

L'Homme avec le mental est l'être parfait, il est dieu. Personne a besoin du vrai dieu, seulement de mangé de boire de se reproduire de vivre et de mourir, tout y est, l'Homme est éternel par nature.

Le beau diable est l'être parfait.

J'espère que tu médites et tu prix ton seigneur. S'auto proclamer dieu et éternel c'est un autre monde.

Le mental de l'Homme est par nature auto suffisant et dieu.

Moi personnelemnt je me limite a la méditation et a la prière. Ceux qui sont de nature parfaite, tant miex pour eux, moi je maintien la méditation et la prière.

Salut Vulcain

Fernand

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 12:17 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Bonjour Vulcain,

Un compte de 81 de mon côté. Bien sûr, comme vous le dites si bien, à prendre avec certaines réserves.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai découvert (tout dernièrement seulement) que j'étais (et ai toujours été) hypersensible. Je ne cherche pas à me réfugier derrière, mais cela explique tellement de choses ! Un hypersensible est plutôt mal adapté pour le monde de violence, d'égoïsme, de cupidité, de tromperie et d'injustice dans lequel nous vivons... J'en sais quelque chose depuis mon enfance avec tous les quolibets et les remontrances dont j'ai fait l'objet à ce sujet. J'en ai même fait une maladie psychosomatique à l'âge de 8 ans... Quand je vois l'un des mes petits-fils hypersensible (j'allais dire atteint de la même malédiction), je ne puis qu'avoir beaucoup de sympathie et d'empathie par rapport à ce qui l'attend… Notre société voit cet état comme une faiblesse, une maladie qui doit être soignée à tout prix par la psychologie et la psychiatrie, plutôt que d'essayer de la comprendre, ce qui rend les gens hypersensibles encore plus vulnérables. Je vous jure que ce n'est pas facile à gérer.

Voici 16 caractéristiques de la personne dite hypersensible. Ce n'est pas compliqué, je les ai presque toutes :

Vous êtes empathique. Vous vous souciez des autres et êtes préoccupé par leurs soucis tout autant que vous espérez aussi leur bonheur.

Vous êtes émotif. Les émotions – toutes! –, vous les vivez intensément. Vous sentez que vous flirtez toujours avec les extrêmes et ne naviguez presque jamais dans des eaux calmes. Mais de l’extérieur, vous apparaissez comme quelqu’un de calme. La tempête, c’est en dedans qu’elle se passe.

Vous êtes intuitifs, mais vous aimez toutefois analyser une situation ou un problème avant de prendre une décision.

Vous êtes plutôt solitaire. Vous appréciez vos moments de solitudes non pas que vous n’aimez pas les gens, mais vous avez parfois l’impression de ne pas être à l’aise dans toutes les situations.

Vous n’aimez pas être trop sollicités. Quand les demandes fusent de toutes parts et ne s’enlignent que vers vous, vous avez tendance à paniquer. Vous sentez que vous marchez sur un fil et vous n’aimez pas cette sensation. Vous préférez faire une chose à la fois et non être inondé de demandes.

Vous êtes dérangés par les sons. Les bruits ont tendance à vous agresser alors, si vous le pouvez, vous travaillez sûrement dans le silence et avec la porte fermée.

Vous êtes aisément submergé par vos propres émotions et celles des autres. Vous êtes une éponge et vous « captez » ce que vit votre entourage.

Vous êtes minutieux et avez même tendance à être perfectionniste. Vous vous souciez des petits détails, mais surtout de tout ce qui peut affecter le moral ou le bien-être des autres.

Vous tolérez mal vos propres erreurs. Vous êtes dur envers vous-même et avez tendance à ressasser ce que vous avez fait (ou pas fait!). Vous vous critiquez sévèrement.

Vous êtes souvent anxieux ou stressé et avez du mal à bien gérer ces émotions qui perturbent, plus que pour la majorité des gens, vos activités quotidiennes.

Vous êtes une bonne oreille. Une de vos plus grandes qualités est que vous écoutez bien les autres. Vous vous souciez réellement de ce que les autres vous partagent et cela fait de vous un confident recherché.

Vous n’aimez pas avoir à prendre une décision finale. Même si vous travaillez bien en équipe, vous n’êtes pas celui qui mettra son pied à terre pour prendre les décisions.

Vous êtes facilement émerveillé. Devant un coucher de soleil, une photo d’un ami, une chanson ou pour n’importe quel petit moment, vous avez le cœur chaviré.

Émotionnellement, vous gardez de nombreuses cicatrices des épreuves passées. Vous mettez plus de temps à retomber sur vos pieds.

Vous êtes facilement perturbés par une pensée ou une idée. Elles peuvent prendre beaucoup de place dans votre esprit et vous empêcher de fonctionner normalement. Vous êtes parfois irrationnel et complexifiez certaines situations sans le vouloir.

Vous vous sentez « nu », sans carapace, pour vous protéger contre les aléas de la vie et les émotions que vous vivez.

Source : Êtes-vous hypersensible?


Alors, tout comme Michel Alliance, je crois que j'ai atterri :-D sur la mauvaise planète. Je me demande souvent « Mais que diantre suis-je venu foutre dans cette galère ». Tenez, j'en suis presque à faire mienne la pensée suivante de Pascal: « Plus je fréquente les humains, et plus j'aime mon chien ». Serais-je devenu misanthrope ? Je dirais que oui, dans une certaine mesure. Plus sérieusement, disons que je trie mes relations sur le volet, je suis très sélectif en la matière.:-| :-P

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Baryton

par Michel Alliance ⌂, mardi 03 décembre 2019, 12:31 (il y a 1599 jours) @ Baryton

Je ne voulais pas m’en mêler puisque le message s’adressait à mon ami Vulcain…mais juste 2 secondes pour dire que je partage aussi à 100% les 16 caractéristiques que vous mentionnez.
Malgré le fait que c’est souvent embêtant de vivre ainsi, c’est aussi la seule façon que je connais de devenir le plus près possible de la conscience unifiée cosmique.
Tout est donc parfait ainsi.
Nous n’avons pas tous la chance d’être moins émotifs que mon ami Spock ;-)
Lui, il doit se rapprocher de l’émotion.
Nous, nous devons refaire un équilibre.
On se rejoindra un peu au centre de nos besoins j’imagine.
A+
All.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Baryton

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 12:46 (il y a 1599 jours) @ Michel Alliance

Je ne voulais pas m’en mêler puisque le message s’adressait à mon ami Vulcain…

Trop tard, vous vous en êtes déjà mêlé ! Il fallait y penser avant, hein ? Mais non, cher ami, vous êtes libre de vous mêler de ce qui vous chante ! ;-) :-D

mais juste 2 secondes pour dire que je partage aussi à 100% les 16 caractéristiques que vous mentionnez.

Tiens, tiens, et pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas du tout ? ;-)

Malgré le fait que c’est souvent embêtant de vivre ainsi, c’est aussi la seule façon que je connais de devenir le plus près possible de la conscience unifiée cosmique.

Embêtant, mais non, chiant au boutte, oui, tout à fait ! :-D Je crois que l'on est plutôt près de la conscience unifiée comique, car c'est là une bien mauvaise plaisanterie que l'on se joue à soi-même… ;-)

Tout est donc parfait ainsi.

Oui, c'est une bêtise parfaite !

Nous n’avons pas tous la chance d’être moins émotifs que mon ami Spock ;-)
Lui, il doit se rapprocher de l’émotion.

Qu'il prenne son temps, car sait-il vraiment dans quoi il s'embarque ?

Nous, nous devons refaire un équilibre.
On se rejoindra un peu au centre de nos besoins j’imagine.

Oui, il faut apprendre à gérer tout cela (ce que je tente de faire depuis bientôt 62 ans…)

A+

À + ou - ? :-D :-D

All.[/color]

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Baryton

par Michel Alliance ⌂, mardi 03 décembre 2019, 13:11 (il y a 1599 jours) @ Baryton


Trop tard, vous vous en êtes déjà mêlé ! Il fallait y penser avant, hein ? Mais non, cher ami, vous êtes libre de vous mêler de ce qui vous chante !


*** De toute manière, impossible d’effacer ici. C’est un fait que me voilà fait ou refait ou défait. Je vous laisse faire vos conclusions

Tiens, tiens, et pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas du tout ?

***Arrêtez, je vais pleurer là…

Embêtant, mais non, chiant au boutte, oui, tout à fait ! Je crois que l'on est plutôt près de la conscience unifiée comique, car c'est là une bien mauvaise plaisanterie que l'on se joue à soi-même…

*** L’humour du ciel est essence-ciel, mais amanché comme nous le sommes, c’est carrément à ciel ouvert.

Oui, il faut apprendre à gérer tout cela (ce que je tente de faire depuis bientôt 62 ans…)

***62 ans sans pouvoir de gestion, c’est long, je vous comprends, je partage la même lacune. La gestation est sur 9 mois dans la matière, mais comme le temps est relatif dans le monde de la non-forme, il faut multiplier 9 MOI en 9 vies. On n’est pas sortie du bois. :-)
A+

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Baryton

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 14:00 (il y a 1599 jours) @ Michel Alliance


Trop tard, vous vous en êtes déjà mêlé ! Il fallait y penser avant, hein ? Mais non, cher ami, vous êtes libre de vous mêler de ce qui vous chante !

*** De toute manière, impossible d’effacer ici. C’est un fait que me voilà fait ou refait ou défait. Je vous laisse faire vos conclusions

Oui, vaut mieux s'effacer que d'effacer, bien que je conclue que je dois éviter de conclure !

Tiens, tiens, et pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas du tout ?

***Arrêtez, je vais pleurer là…

Faut-il pleurer, faut-il en rire, Font-ils envie ou bien pitié, Je n'ai pas le cœur à le dire, On aurait bien pu s'en passer...;-)

Embêtant, mais non, chiant au boutte, oui, tout à fait ! Je crois que l'on est plutôt près de la conscience unifiée comique, car c'est là une bien mauvaise plaisanterie que l'on se joue à soi-même…


*** L’humour du ciel est essence-ciel, mais amanché comme nous le sommes, c’est carrément à ciel ouvert.

Oui, en autant que le ciel n'ouvre pas les vannes.

Oui, il faut apprendre à gérer tout cela (ce que je tente de faire depuis bientôt 62 ans…)


***62 ans sans pouvoir de gestion, c’est long, je vous comprends, je partage la même lacune. La gestation est sur 9 mois dans la matière, mais comme le temps est relatif dans le monde de la non-forme, il faut multiplier 9 MOI en 9 vies. On n’est pas sortie du bois. :-)

Ce serait plutôt 62 ans d'indi(go)gestion. Mais je ne me prétends pas Indigo, Cristal, ou whatever. J'aime bien l'expression que Vulcain a employée : atypique. Et je préfère être atypique que typique (Tit-Pic). :-):-D On n'est pas sortis du bois, certes non, alors touchons du bois en attendant que tout ce bois mort débarrasse le plancher, faisons flèche de tout bois, question de démontrer que nous avons plus d'une corde à notre arc, en-ciel ou de Triomphe, c'est selon et cela ! :-)

A+
[/color]

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Michel

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 16:19 (il y a 1599 jours) @ Baryton


Ce serait plutôt 62 ans d'indi(go)gestion. Mais je ne me prétends pas Indigo, Cristal, ou whatever. J'aime bien l'expression que Vulcain a employée : atypique. Et je préfère être atypique que typique (Tit-Pic-Bois*):-D . :-):-D On n'est pas sortis du bois, certes non, alors touchons du bois en attendant que tout ce bois mort débarrasse le plancher, faisons flèche de tout bois, question de démontrer que nous avons plus d'une corde à notre arc, en-ciel ou de Triomphe, c'est selon et cela ! :-)

A+
[/color]

*Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose… Ça peut échapper même à ceux qui n'ont pas la gueule de bois… :-D

Toutefois, je crois bien que l'hypersensibilité favorise le talent artistique, car cela nous met au diapason des courants vibratoires, tant individuels que collectifs, que chacun pourra ensuite traduire à l'aide du médium et de la manière qui lui conviennent le plus. Je crois que l'on se rejoint parfaitement à ce niveau. ;-)

Graine des étoiles...hypersensible @ Michel

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 16:37 (il y a 1599 jours) @ Baryton


Ce serait plutôt 62 ans d'indi(go)gestion. Mais je ne me prétends pas Indigo, Cristal, ou whatever. J'aime bien l'expression que Vulcain a employée : atypique. Et je préfère être atypique que typique (Tit-Pic-Bois*):-D . :-):-D On n'est pas sortis du bois, certes non, alors touchons du bois en attendant que tout ce bois mort débarrasse le plancher, faisons flèche de tout bois, question de démontrer que nous avons plus d'une corde à notre arc, en-ciel ou de Triomphe, c'est selon et cela ! :-)

A+
[/color]


*Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose… Ça peut échapper même à ceux qui n'ont pas la gueule de bois… :-D

Toutefois, je crois bien que l'hypersensibilité favorise le talent artistique, car cela nous met au diapason des courants vibratoires, tant individuels que collectifs, que chacun pourra ensuite traduire à l'aide du médium et de la manière qui lui conviennent le plus. Je crois que l'on se rejoint parfaitement à ce niveau. ;-)

Peut-on d'ailleurs être vraiment artiste sans être hypersensible ?
Ici, je ne considère pas l'art moderne, car à mes yeux ça ressemble trop souvent bien plus à de la m... ou à du chaos qu'à de l'art.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Michel

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 17:08 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Toutefois, je crois bien que l'hypersensibilité favorise le talent artistique, car cela nous met au diapason des courants vibratoires, tant individuels que collectifs, que chacun pourra ensuite traduire à l'aide du médium et de la manière qui lui conviennent le plus. Je crois que l'on se rejoint parfaitement à ce niveau. ;-)


Peut-on d'ailleurs être vraiment artiste sans être hypersensible ?

Voilà une excellente question. Ce serait bien que tous les artistes fassent le test de l'hypersensibilité. Tout comme vous, je soupçonne que les résultats pourraient être étonnants.

Ici, je ne considère pas l'art moderne, car à mes yeux ça ressemble trop souvent bien plus à de la m... ou à du chaos qu'à de l'art.

On pourrait bien dire que ça va avec les reste de notre époque… Mais il n'en demeure pas moins que c'est de l'art, et que ces artistes transmettent ce qu'ils perçoivent dans les courants subtils de notre société, soit de la m... ou du chaos. Bien sûr, on peut avoir ses antennes tournées ailleurs, ce qui fait que l'on voit à l'occasion (mais trop peu souvent, j'avoue) poindre de petits bijoux d'art qui sont comme un baume sur l'absurdité et la folie de notre époque.

Graine des étoiles...hypersensible @ Michel

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 17:41 (il y a 1599 jours) @ Baryton

Toutefois, je crois bien que l'hypersensibilité favorise le talent artistique, car cela nous met au diapason des courants vibratoires, tant individuels que collectifs, que chacun pourra ensuite traduire à l'aide du médium et de la manière qui lui conviennent le plus. Je crois que l'on se rejoint parfaitement à ce niveau. ;-)


Peut-on d'ailleurs être vraiment artiste sans être hypersensible ?


Voilà une excellente question. Ce serait bien que tous les artistes fassent le test de l'hypersensibilité. Tout comme vous, je soupçonne que les résultats pourraient être étonnants.

Ici, je ne considère pas l'art moderne, car à mes yeux ça ressemble trop souvent bien plus à de la m... ou à du chaos qu'à de l'art.


On pourrait bien dire que ça va avec les reste de notre époque… Mais il n'en demeure pas moins que c'est de l'art, et que ces artistes transmettent ce qu'ils perçoivent dans les courants subtils de notre société, soit de la m... ou du chaos. Bien sûr, on peut avoir ses antennes tournées ailleurs, ce qui fait que l'on voit à l'occasion (mais trop peu souvent, j'avoue) poindre de petits bijoux d'art qui sont comme un baume sur l'absurdité et la folie de notre époque.

Je comprends ce point de vue, qui est voisin de celui exprimé dans l'article suivant : Effets de l’art moderne. Cependant, je pense qu'un artiste peut choisir la source de son inspiration et qu'il n'est donc pas obligé de se contenter de ce qu'il y a de plus bassement vibratoire et représentatif de son époque.

L'artiste peut probablement autant stimuler le monde qu'être stimulé par lui. Il peut grandement favoriser ce qu'il y a de plus beau et de plus noble, plutôt que ce qu'il y a de plus laid et de plus vil.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Michel

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 17:53 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Toutefois, je crois bien que l'hypersensibilité favorise le talent artistique, car cela nous met au diapason des courants vibratoires, tant individuels que collectifs, que chacun pourra ensuite traduire à l'aide du médium et de la manière qui lui conviennent le plus. Je crois que l'on se rejoint parfaitement à ce niveau. ;-)


Peut-on d'ailleurs être vraiment artiste sans être hypersensible ?


Voilà une excellente question. Ce serait bien que tous les artistes fassent le test de l'hypersensibilité. Tout comme vous, je soupçonne que les résultats pourraient être étonnants.

Ici, je ne considère pas l'art moderne, car à mes yeux ça ressemble trop souvent bien plus à de la m... ou à du chaos qu'à de l'art.


On pourrait bien dire que ça va avec les reste de notre époque… Mais il n'en demeure pas moins que c'est de l'art, et que ces artistes transmettent ce qu'ils perçoivent dans les courants subtils de notre société, soit de la m... ou du chaos. Bien sûr, on peut avoir ses antennes tournées ailleurs, ce qui fait que l'on voit à l'occasion (mais trop peu souvent, j'avoue) poindre de petits bijoux d'art qui sont comme un baume sur l'absurdité et la folie de notre époque.


Je comprends ce point de vue, qui est voisin de celui exprimé dans l'article suivant : Effets de l’art moderne. Cependant, je pense qu'un artiste peut choisir la source de son inspiration et qu'il n'est donc pas obligé de se contenter de ce qu'il y a de plus bassement vibratoire et représentatif de son époque.

Oui, c'est un peu ce que j'exprimais lorsque je disais que l'artiste peut choisir de tourner ses antennes ailleurs.


L'artiste peut probablement autant stimuler le monde qu'être stimulé par lui. Il peut grandement favoriser ce qu'il y a de plus beau et de plus noble, plutôt que ce qu'il y a de plus laid et de plus vil.

En effet, ce choix lui appartient. Dis-moi ce que tu crées et je te dirai qui tu es. :-)

Graine des étoiles...hypersensible @ Baryton

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 13:13 (il y a 1599 jours) @ Baryton

Nous n’avons pas tous la chance d’être moins émotifs que mon ami Spock ;-)
Lui, il doit se rapprocher de l’émotion.


Qu'il prenne son temps, car sait-il vraiment dans quoi il s'embarque ?

Je vais peut-être ici quelque peu vous surprendre. Il se trouve que je présente une bonne majorité des caractéristiques de l'hypersensibilité mentionnées par Baryton, sauf qu'apparemment comme Asperger, j'ai limité son expression en ce qui concerne le registre purement émotionnel.

Néanmoins, lorsque j'étais jeune, et ceci jusqu'à 15 ans au moins, j'étais dominé par une forme d'anxiété ou de terreur extrême à la simple idée de devoir aller dans de nouveaux endroits ou de parler à des étrangers à la famille. Devoir répondre ou réciter une leçon en classe était comme une torture.
J'ai dû travailler sur moi ensuite pendant une dizaine d'années pour dépasser cette peur fondamentale et ses diverses expressions dans ma vie.

Je suis hypersensible notamment aux sons, au toucher, à la beauté et à la bonté. Par compensation, mon faible registre émotionnel et ma tendance à ressentir les émotions essentiellement dans la tête m'ont probablement permis de conserver un certain équilibre et une sérénité intérieure depuis environ l'âge de trente ans.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Vu

par Michel Alliance ⌂, mardi 03 décembre 2019, 13:24 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Je vais peut-être ici quelque peu vous surprendre. Il se trouve que je présente une bonne majorité des caractéristiques de l'hypersensibilité mentionnées par Baryton, sauf qu'apparemment comme Asperger, j'ai limité son expression en ce qui concerne le registre purement émotionnel.

Néanmoins, lorsque j'étais jeune, et ceci jusqu'à 15 ans au moins, j'étais dominé par une forme d'anxiété ou de terreur extrême à la simple idée de devoir aller dans de nouveaux endroits ou de parler à des étrangers à la famille. Devoir répondre ou réciter une leçon en classe était comme une torture.
J'ai dû travailler sur moi ensuite pendant une dizaine d'années pour dépasser cette peur fondamentale et ses diverses expressions dans ma vie.

Je suis hypersensible notamment aux sons, au toucher, à la beauté et à la bonté. Par compensation, mon faible registre émotionnel et ma tendance à ressentir les émotions essentiellement dans la tête m'ont probablement permis de conserver un certain équilibre et une sérénité intérieure depuis environ l'âge de trente ans.

***Voilà qui est bien.
Un nouveau point commun :-)
Par contre, je ne pourrais plus faire mon capitaine Kirk se moquant de Spock.
Tu as déjà le sens de l’humour…et tu es trop fort en science pour moi, meilleur en français, créatif, mmm mouais, me voilà fichu.
Une petite belote peut-être ? :-D

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Graine des étoiles...hypersensible @ Vu

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 13:32 (il y a 1599 jours) @ Michel Alliance

Je vais peut-être ici quelque peu vous surprendre. Il se trouve que je présente une bonne majorité des caractéristiques de l'hypersensibilité mentionnées par Baryton, sauf qu'apparemment comme Asperger, j'ai limité son expression en ce qui concerne le registre purement émotionnel.

Néanmoins, lorsque j'étais jeune, et ceci jusqu'à 15 ans au moins, j'étais dominé par une forme d'anxiété ou de terreur extrême à la simple idée de devoir aller dans de nouveaux endroits ou de parler à des étrangers à la famille. Devoir répondre ou réciter une leçon en classe était comme une torture.
J'ai dû travailler sur moi ensuite pendant une dizaine d'années pour dépasser cette peur fondamentale et ses diverses expressions dans ma vie.

Je suis hypersensible notamment aux sons, au toucher, à la beauté et à la bonté. Par compensation, mon faible registre émotionnel et ma tendance à ressentir les émotions essentiellement dans la tête m'ont probablement permis de conserver un certain équilibre et une sérénité intérieure depuis environ l'âge de trente ans.


***Voilà qui est bien.
Un nouveau point commun :-)
Par contre, je ne pourrais plus faire mon capitaine Kirk se moquant de Spock.
Tu as déjà le sens de l’humour…et tu es trop fort en science pour moi, meilleur en français, créatif, mmm mouais, me voilà fichu.
Une petite belote peut-être ? :-D

:-D

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Plus sérieusement

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 13:57 (il y a 1599 jours) @ Vulcain


***Voilà qui est bien.
Un nouveau point commun :-)
Par contre, je ne pourrais plus faire mon capitaine Kirk se moquant de Spock.
Tu as déjà le sens de l’humour…et tu es trop fort en science pour moi, meilleur en français, créatif, mmm mouais, me voilà fichu.
Une petite belote peut-être ? :-D


:-D

Tu es excellent en création graphique, notamment pour les bandes dessinées.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Vulcain

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 16:07 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Nous n’avons pas tous la chance d’être moins émotifs que mon ami Spock ;-)
Lui, il doit se rapprocher de l’émotion.


Qu'il prenne son temps, car sait-il vraiment dans quoi il s'embarque ?


Je vais peut-être ici quelque peu vous surprendre. Il se trouve que je présente une bonne majorité des caractéristiques de l'hypersensibilité mentionnées par Baryton, sauf qu'apparemment comme Asperger, j'ai limité son expression en ce qui concerne le registre purement émotionnel.

Néanmoins, lorsque j'étais jeune, et ceci jusqu'à 15 ans au moins, j'étais dominé par une forme d'anxiété ou de terreur extrême à la simple idée de devoir aller dans de nouveaux endroits ou de parler à des étrangers à la famille. Devoir répondre ou réciter une leçon en classe était comme une torture.
J'ai dû travailler sur moi ensuite pendant une dizaine d'années pour dépasser cette peur fondamentale et ses diverses expressions dans ma vie.

Je suis hypersensible notamment aux sons, au toucher, à la beauté et à la bonté. Par compensation, mon faible registre émotionnel et ma tendance à ressentir les émotions essentiellement dans la tête m'ont probablement permis de conserver un certain équilibre et une sérénité intérieure depuis environ l'âge de trente ans.

Ce qui peut être perçu comme une lacune par certains peut être perçu par une bénédiction par d'autres. C'est bien pour dire que tout est relatif, n'est-ce pas? :-)

Avatar

Erratum...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 16:09 (il y a 1599 jours) @ Baryton

Ce qui peut être perçu comme une lacune par certains peut être perçu comme une bénédiction par d'autres. C'est bien pour dire que tout est relatif, n'est-ce pas? :-) :-D

Graine des étoiles...hypersensible @ Vulcain

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 16:31 (il y a 1599 jours) @ Baryton

Nous n’avons pas tous la chance d’être moins émotifs que mon ami Spock ;-)
Lui, il doit se rapprocher de l’émotion.


Qu'il prenne son temps, car sait-il vraiment dans quoi il s'embarque ?


Je vais peut-être ici quelque peu vous surprendre. Il se trouve que je présente une bonne majorité des caractéristiques de l'hypersensibilité mentionnées par Baryton, sauf qu'apparemment comme Asperger, j'ai limité son expression en ce qui concerne le registre purement émotionnel.

Néanmoins, lorsque j'étais jeune, et ceci jusqu'à 15 ans au moins, j'étais dominé par une forme d'anxiété ou de terreur extrême à la simple idée de devoir aller dans de nouveaux endroits ou de parler à des étrangers à la famille. Devoir répondre ou réciter une leçon en classe était comme une torture.
J'ai dû travailler sur moi ensuite pendant une dizaine d'années pour dépasser cette peur fondamentale et ses diverses expressions dans ma vie.

Je suis hypersensible notamment aux sons, au toucher, à la beauté et à la bonté. Par compensation, mon faible registre émotionnel et ma tendance à ressentir les émotions essentiellement dans la tête m'ont probablement permis de conserver un certain équilibre et une sérénité intérieure depuis environ l'âge de trente ans.


Ce qui peut être perçu comme une lacune par certains peut être perçu par une bénédiction par d'autres. C'est bien pour dire que tout est relatif, n'est-ce pas? :-)

Probablement, oui.
En tout cas et pour ma part, je ne l’ai jamais ressenti négativement, d’autant plus, d’ailleurs, que je n’étais pas conscient de cette particularité. Je croyais que les autres fonctionnaient similairement. Et même cette phase de jeunesse (que ma mère et d’autres adultes percevaient comme de la timidité extrême) ne représentait pas pour moi une calamité. J’étais comme ça et c’était tout, en quelque sorte. Quand ma mère m’a fait prendre conscience que ça pourrait devenir un gros problème plus tard dans ma vie adulte, j’ai simplement vu cela comme une tendance que je devais absolument corriger et je me suis concentré dessus, un peu comme s’il s’agissait d’un adversaire et non pas comme si cela m’appartenait.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Vulcain

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 17:01 (il y a 1599 jours) @ Vulcain


Je suis hypersensible notamment aux sons, au toucher, à la beauté et à la bonté. Par compensation, mon faible registre émotionnel et ma tendance à ressentir les émotions essentiellement dans la tête m'ont probablement permis de conserver un certain équilibre et une sérénité intérieure depuis environ l'âge de trente ans.


Ce qui peut être perçu comme une lacune par certains peut être perçu par une bénédiction par d'autres. C'est bien pour dire que tout est relatif, n'est-ce pas? :-)


Probablement, oui.
En tout cas et pour ma part, je ne l’ai jamais ressenti négativement, d’autant plus, d’ailleurs, que je n’étais pas conscient de cette particularité. Je croyais que les autres fonctionnaient similairement. Et même cette phase de jeunesse (que ma mère et d’autres adultes percevaient comme de la timidité extrême) ne représentait pas pour moi une calamité. J’étais comme ça et c’était tout, en quelque sorte. Quand ma mère m’a fait prendre conscience que ça pourrait devenir un gros problème plus tard dans ma vie adulte, j’ai simplement vu cela comme une tendance que je devais absolument corriger et je me suis concentré dessus, un peu comme s’il s’agissait d’un adversaire et non pas comme si cela m’appartenait.

Idem pour moi, c'est-à-dire que j'ai ressenti cette hypersensibilité comme tout à fait naturelle et normale dès le départ. C'est après ce que mon entourage m'a servi comme formatage que j'ai commencé à comprendre qu'un tel comportement était carrément vu comme hors-norme, et même à en faire un complexe d'infériorité. C'est pour vous dire les interdits en la matière. De nos jours, il semble que cette tendance s'atténue quelque peu, mais principalement dans des milieux spécialisés, comme les thérapies ou approches dite douces, où l'on ne voit plus ce phénomène comme une déviance, mais plutôt comme quelque chose de normal, à mieux comprendre, à apprivoiser, voire quelque chose recelant un potentiel inexploré et inexploité. Comme vous, j'ai dû faire des prises de conscience et entreprendre un cheminement afin de mieux apprendre à vivre avec ce qui se pose comme un sacré défi.

Graine des étoiles...hypersensible @ Vulcain

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 17:28 (il y a 1599 jours) @ Baryton


Je suis hypersensible notamment aux sons, au toucher, à la beauté et à la bonté. Par compensation, mon faible registre émotionnel et ma tendance à ressentir les émotions essentiellement dans la tête m'ont probablement permis de conserver un certain équilibre et une sérénité intérieure depuis environ l'âge de trente ans.


Ce qui peut être perçu comme une lacune par certains peut être perçu par une bénédiction par d'autres. C'est bien pour dire que tout est relatif, n'est-ce pas? :-)


Probablement, oui.
En tout cas et pour ma part, je ne l’ai jamais ressenti négativement, d’autant plus, d’ailleurs, que je n’étais pas conscient de cette particularité. Je croyais que les autres fonctionnaient similairement. Et même cette phase de jeunesse (que ma mère et d’autres adultes percevaient comme de la timidité extrême) ne représentait pas pour moi une calamité. J’étais comme ça et c’était tout, en quelque sorte. Quand ma mère m’a fait prendre conscience que ça pourrait devenir un gros problème plus tard dans ma vie adulte, j’ai simplement vu cela comme une tendance que je devais absolument corriger et je me suis concentré dessus, un peu comme s’il s’agissait d’un adversaire et non pas comme si cela m’appartenait.


Idem pour moi, c'est-à-dire que j'ai ressenti cette hypersensibilité comme tout à fait naturelle et normale dès le départ. C'est après ce que mon entourage m'a servi comme formatage que j'ai commencé à comprendre qu'un tel comportement était carrément vu comme hors-norme, et même à en faire un complexe d'infériorité. C'est pour vous dire les interdits en la matière. De nos jours, il semble que cette tendance s'atténue quelque peu, mais principalement dans des milieux spécialisés, comme les thérapies ou approches dite douces, où l'on ne voit plus ce phénomène comme une déviance, mais plutôt comme quelque chose de normal, à mieux comprendre, à apprivoiser, voire quelque chose recelant un potentiel inexploré et inexploité. Comme vous, j'ai dû faire des prises de conscience et entreprendre un cheminement afin de mieux apprendre à vivre avec ce qui se pose comme un sacré défi.

:-)

C'est un peu comme si l'Humanité découvrait sa complexité ou devenait un peu plus adulte.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Vulcain

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 17:48 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

En tout cas et pour ma part, je ne l’ai jamais ressenti négativement, d’autant plus, d’ailleurs, que je n’étais pas conscient de cette particularité. Je croyais que les autres fonctionnaient similairement. Et même cette phase de jeunesse (que ma mère et d’autres adultes percevaient comme de la timidité extrême) ne représentait pas pour moi une calamité. J’étais comme ça et c’était tout, en quelque sorte. Quand ma mère m’a fait prendre conscience que ça pourrait devenir un gros problème plus tard dans ma vie adulte, j’ai simplement vu cela comme une tendance que je devais absolument corriger et je me suis concentré dessus, un peu comme s’il s’agissait d’un adversaire et non pas comme si cela m’appartenait.


Idem pour moi, c'est-à-dire que j'ai ressenti cette hypersensibilité comme tout à fait naturelle et normale dès le départ. C'est après ce que mon entourage m'a servi comme formatage que j'ai commencé à comprendre qu'un tel comportement était carrément vu comme hors-norme, et même à en faire un complexe d'infériorité. C'est pour vous dire les interdits en la matière. De nos jours, il semble que cette tendance s'atténue quelque peu, mais principalement dans des milieux spécialisés, comme les thérapies ou approches dite douces, où l'on ne voit plus ce phénomène comme une déviance, mais plutôt comme quelque chose de normal, à mieux comprendre, à apprivoiser, voire quelque chose recelant un potentiel inexploré et inexploité. Comme vous, j'ai dû faire des prises de conscience et entreprendre un cheminement afin de mieux apprendre à vivre avec ce qui se pose comme un sacré défi.


:-)

C'est un peu comme si l'Humanité découvrait sa complexité ou devenait un peu plus adulte.

En effet, ou encore, paradoxalement et à la fois, comme si elle retrouvait son innocence et son cœur d'enfant. Mais une partie seulement de l'Humanité, malheureusement, une grande partie de celle-ci étant encore malheureusement sous l'emprise du Système, quand elle n'a pas été carrément assimilée par celui-ci...

Graine des étoiles...hypersensible @ Vulcain

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 18:03 (il y a 1599 jours) @ Baryton

En tout cas et pour ma part, je ne l’ai jamais ressenti négativement, d’autant plus, d’ailleurs, que je n’étais pas conscient de cette particularité. Je croyais que les autres fonctionnaient similairement. Et même cette phase de jeunesse (que ma mère et d’autres adultes percevaient comme de la timidité extrême) ne représentait pas pour moi une calamité. J’étais comme ça et c’était tout, en quelque sorte. Quand ma mère m’a fait prendre conscience que ça pourrait devenir un gros problème plus tard dans ma vie adulte, j’ai simplement vu cela comme une tendance que je devais absolument corriger et je me suis concentré dessus, un peu comme s’il s’agissait d’un adversaire et non pas comme si cela m’appartenait.


Idem pour moi, c'est-à-dire que j'ai ressenti cette hypersensibilité comme tout à fait naturelle et normale dès le départ. C'est après ce que mon entourage m'a servi comme formatage que j'ai commencé à comprendre qu'un tel comportement était carrément vu comme hors-norme, et même à en faire un complexe d'infériorité. C'est pour vous dire les interdits en la matière. De nos jours, il semble que cette tendance s'atténue quelque peu, mais principalement dans des milieux spécialisés, comme les thérapies ou approches dite douces, où l'on ne voit plus ce phénomène comme une déviance, mais plutôt comme quelque chose de normal, à mieux comprendre, à apprivoiser, voire quelque chose recelant un potentiel inexploré et inexploité. Comme vous, j'ai dû faire des prises de conscience et entreprendre un cheminement afin de mieux apprendre à vivre avec ce qui se pose comme un sacré défi.


:-)

C'est un peu comme si l'Humanité découvrait sa complexité ou devenait un peu plus adulte.


En effet, ou encore, paradoxalement et à la fois, comme si elle retrouvait son innocence et son cœur d'enfant. Mais une partie seulement de l'Humanité, malheureusement, une grande partie de celle-ci étant encore malheureusement sous l'emprise du Système, quand elle n'a pas été carrément assimilée par celui-ci...

Oui. Ça en a tout l'air.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Graine des étoiles...hypersensible

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 12:47 (il y a 1599 jours) @ Baryton

Bonjour Vulcain,

Un compte de 81 de mon côté. Bien sûr, comme vous le dites si bien, à prendre avec certaines réserves.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai découvert (tout dernièrement seulement) que j'étais (et ai toujours été) hypersensible. Je ne cherche pas à me réfugier derrière, mais cela explique tellement de choses ! Un hypersensible est plutôt mal adapté pour le monde de violence, d'égoïsme, de cupidité, de tromperie et d'injustice dans lequel nous vivons... J'en sais quelque chose depuis mon enfance avec tous les quolibets et les remontrances dont j'ai fait l'objet à ce sujet. J'en ai même fait une maladie psychosomatique à l'âge de 8 ans... Quand je vois l'un des mes petits-fils hypersensible (j'allais dire atteint de la même malédiction), je ne puis qu'avoir beaucoup de sympathie et d'empathie par rapport à ce qui l'attend… Notre société voit cet état comme une faiblesse, une maladie qui doit être soignée à tout prix par la psychologie et la psychiatrie, plutôt que d'essayer de la comprendre, ce qui rend les gens hypersensibles encore plus vulnérables. Je vous jure que ce n'est pas facile à gérer.

Bonjour Baryton,

Il est probable qu'il y a un rapport. Certains donnent d'autres noms à ces tendances : enfants Indigo, enfants Cristal, etc. De manière générale, je dirais qu'il s'agit de tendances atypiques, non purement Homo Sapiens.
Les Atypiques représenteraient finalement une population à part au sein de la population générale. Ils sont souvent pris comme soufre douleurs par les autres pendant leur jeunesse.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Graine des étoiles...hypersensible

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 14:04 (il y a 1599 jours) @ Vulcain

Bonjour Vulcain,

Un compte de 81 de mon côté. Bien sûr, comme vous le dites si bien, à prendre avec certaines réserves.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai découvert (tout dernièrement seulement) que j'étais (et ai toujours été) hypersensible. Je ne cherche pas à me réfugier derrière, mais cela explique tellement de choses ! Un hypersensible est plutôt mal adapté pour le monde de violence, d'égoïsme, de cupidité, de tromperie et d'injustice dans lequel nous vivons... J'en sais quelque chose depuis mon enfance avec tous les quolibets et les remontrances dont j'ai fait l'objet à ce sujet. J'en ai même fait une maladie psychosomatique à l'âge de 8 ans... Quand je vois l'un des mes petits-fils hypersensible (j'allais dire atteint de la même malédiction), je ne puis qu'avoir beaucoup de sympathie et d'empathie par rapport à ce qui l'attend… Notre société voit cet état comme une faiblesse, une maladie qui doit être soignée à tout prix par la psychologie et la psychiatrie, plutôt que d'essayer de la comprendre, ce qui rend les gens hypersensibles encore plus vulnérables. Je vous jure que ce n'est pas facile à gérer.


Bonjour Baryton,

Il est probable qu'il y a un rapport. Certains donnent d'autres noms à ces tendances : enfants Indigo, enfants Cristal, etc. De manière générale, je dirais qu'il s'agit de tendances atypiques, non purement Homo Sapiens.
Les Atypiques représenteraient finalement une population à part au sein de la population générale. Ils sont souvent pris comme soufre douleurs par les autres pendant leur jeunesse.

En effet, je tends à souscrire à vos propos, bien que, comme je le mentionnais à l'ami Michel, l'adjectif atypique me convient mieux que Indigo, Cristal, etc. Il s'agit d'une personne sur cinq selon les statistiques (fondées sur les cas déclarés ou diagnostiqués, bien entendu. Combien de cas non déclarés ou mal diagnostiqués? That is the question…)

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 21:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum