Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Australie avec Greta, Le jour se lève...

par René @, jeudi 19 septembre 2019, 23:19 (il y a 1651 jours)

Traduction Google: Greta Thunberg
32 minutes ·

Des images incroyables de partout en Australie alors que les gens se rassemblent pour le #climatestrike
C'est la foule immense qui se forme à Sydney !!
L'Australie établit la norme! Il est l'heure d'aller se coucher à New York ... s'il vous plaît, partagez autant de photos que vous le pouvez sur toutes les plates-formes au fur et à mesure que les grèves se propagent en Asie, en Europe et en Afrique !!! #FridaysForFuture

[image]

Greta Thunberg
32 minutes ·

Incredible pictures from ALL over Australia as people are gathering for the #climatestrike
This is the huge crowd building up in Sydney!!
Australia is setting the standard high! Its bedtime in New York...please share as many pictures as you can on all platforms as the strikes move across Asia to Europe and Africa!!! #FridaysForFuture

Le Québec emboitera-t-il le pas?

[image]


Parce que la glace du Nord disparait Hen!

Lien:'' https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156666323415838&id=83217870837 ''

Foto:

[image]


Avant qu'il soit trop tard!

[image]

Texte:Au rapport
Climat : en 2100, la température du globe devrait être encore plus élevée que prévu
Par Coralie Schaub — 17 septembre 2019 à 09:35
Des enfants jouent sur un iceberg sur la plage de Nuuk, au Groenland, le 5 juin 2016. Photo Alister Doyle. REUTERS
Si le monde continue à privilégier une croissance économique rapide alimentée par des énergies fossiles, l’augmentation de la température moyenne globale atteindrait 6,5 à 7°C en 2100 par rapport à l’ère préindustrielle, soit 1°C de plus que dans les précédentes estimations, prévoient deux modèles climatiques français dévoilés mardi.

Climat : en 2100, la température du globe devrait être encore plus élevée que prévu

En 2100, la température moyenne du globe devrait être encore plus élevée que prévu précédemment. C’est la très inquiétante conclusion, dévoilée ce mardi, des deux modèles climatiques français participant au programme mondial de simulations du climat (CMIP6), dont les travaux doivent alimenter le sixième rapport d’évaluation du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), attendu pour 2021. Les scientifiques français, regroupés au sein de la plateforme Climeri-France (qui unit notamment les forces du CEA, du CNRS et de Météo-France), sont parmi les premiers à rendre leur copie. Et les résultats de leurs deux nouveaux modèles – l’un développé par le Centre national de recherches météorologiques (Météo-France/CNRS) et l’autre à l’Institut Pierre-Simon-Laplace (IPSL) –, rejoignent «ceux d’autres modèles étrangers déjà disponibles», indique le communiqué de presse commun : ils «simulent un réchauffement plus important à l’horizon 2100 que les versions précédentes établies en 2012, en particulier pour les scénarios les plus pessimistes en émissions».

Selon le scénario socio-économique le plus «pessimiste» (marqué par une croissance économique rapide alimentée par des énergies fossiles), l’augmentation de la température moyenne globale atteindrait pas moins de «6,5 à 7°C en 2100» par rapport à l’ère préindustrielle (sur la période 1850 à 1899), «soit 1°C de plus que dans les précédentes estimations». Ce qui paraît peu, dit comme cela, alors que c’est en réalité absolument énorme. A titre de comparaison, la climatologue et directrice de recherche au CEA Pascale Braconnot cite l’exemple de la dernière glaciation, dont le maximum glaciaire a été atteint il y a 21 000 ans. La planète était alors couverte de grandes calottes de glaces et le niveau des mers était inférieur de 120 mètres à celui d'aujoud'hui. A l’époque, la température moyenne du globe était inférieure «de 3 à 4°C» par rapport à son niveau actuel, rappelle Pascale Braconnot. «Or aujourd’hui, on s’oriente vers un changement global [cette fois à la hausse, ndlr] des températures plus élevé que cela, et à une vitesse beaucoup plus rapide [en une centaine d’années, alors que la dernière déglaciation s’est faite en 10 000 ans]», ajoute-t-elle. Avant de constater que «nos sociétés humaines récentes, depuis 10 000 ans, n’ont pas exploré quelque chose d’aussi grand et d’aussi rapide», et d’admettre une certaine «perte de repères par rapport à tout ça».
Réduire immédiatement les émissions

Autre résultat marquant : un seul des scénarios (celui marqué par une forte coopération internationale et donnant la priorité au développement durable) permet «tout juste» de rester sous l’objectif des 2°C de réchauffement – ce qui aurait pourtant déjà des conséquences funestes – fixé par l’accord de Paris de 2015. Et ce «au prix d’efforts d’atténuation très importants et d’un dépassement temporaire de cet objectif de 2°C au cours du siècle», soulignent les scientifiques. Ce seul scénario compatible avec l’accord de Paris impliquerait d’agir concrètement de manière à assurer «une diminution immédiate des émissions de CO2 jusqu’à atteindre la neutralité carbone à l’échelle de la planète vers 2060, ainsi qu’une captation de CO2 atmosphérique de l’ordre de 10 à 15 milliards de tonnes par an en 2100».

Ce qui supposerait une très forte volonté politique. «La température moyenne de la planète à la fin du siècle dépend fortement des politiques climatiques qui seront mises en œuvre dès maintenant et tout au long du XXIe siècle», insistent les scientifiques, selon lesquels il faut accorder «un degré de confiance plus élevé» à cette nouvelle génération de modèles, qui «se sont améliorés».

Comment expliquer ces résultats encore plus sombres que ceux prévus par les précédents modèles ? Le communiqué évoque l’hypothèse d’une «réaction plus forte du climat à l’augmentation des gaz à effet de serre anthropique que dans les simulations de 2012». Mais «les raisons de cette plus grande sensibilité et son impact sur les projections ne sont néanmoins pas encore très clairs», précisent les scientifiques.
Vagues de chaleur

Outre une mesure plus fine de l’ampleur du réchauffement au niveau mondial, les nouveaux modèles permettent d’affiner la simulation du climat à l’échelle régionale. Les «zooms» réalisés sur l’Europe prennent par exemple mieux en compte les aérosols atmosphériques (sels marins, suies résultant des feux de forêt, poussières désertiques…), dont l’impact sur le climat peut être significatif.

Parmi les résultats saillants de ces deux nouveaux modèles français figure la poursuite de l’augmentation de l’intensité et de la fréquence des vagues de chaleur en France et en Europe de l’Ouest, «au moins dans les deux décennies qui viennent, quel que soit le scénario considéré». Mais ces évolutions «se différencient fortement après 2050 selon les scénarios et les trajectoires d’émissions associées». Les deux scénarios les plus ambitieux en termes de lutte contre le changement climatique et de baisse des émissions de CO2 permettent ainsi de «limiter la sévérité des canicules. A contrario, dans les scénarios intermédiaires et hauts, un été typique des années 2050 correspondra à l’été 2003», qui avait alors été considéré comme exceptionnel quant à la durée de la vague de chaleur.

Pour ce qui est de l’évolution des précipitations, les deux nouveaux modèles français confirment ce qui a été présenté dans le cinquième rapport du Giec, publié en 2014. «Les précipitations augmentent dans une grande partie du Pacifique tropical, sur les mers australes et dans de nombreuses régions des moyennes à hautes latitudes de l’hémisphère nord. Comme dans les générations précédentes de modèles, la région méditerranéenne s’assèche, de même que de nombreuses régions semi-arides», rappellent les scientifiques. Soulignant tout de même que «l’intensité de ces changements est toutefois d’autant plus marquée que le scénario considéré implique des émissions de gaz à effet de serre élevées».
Coralie Schaub

https://www.liberation.fr/france/2019/09/17/climat-en-2100-la-temperature-du-globe-devr...

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

Australie avec Greta, Le jour se lève...220,000+

par René @, vendredi 20 septembre 2019, 00:47 (il y a 1651 jours) @ René

22000 people in Hobart, Tasmania... And this is Sydney still gathering!!!
#ClimateStrike #FridaysForFuture

[image]

==+=+=+=+=+=+==+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+===+=+=+=+


Bonne nuit Je vais au lit!

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Nouveau confessionnal !

par shlomo ar ak am, vendredi 20 septembre 2019, 09:25 (il y a 1651 jours) @ René

Un ptit salut .

Comme dans le temps .On commet des péchés , voiçi le confessionnal .


https://www.nbcnews.com/news/specials/climate-confessions-share-solutions-climate-chang...

Shlomo qui pense comme Jérome . Beaucoup ne savent pas faire la différence entre pollution et changement climatique .

Nouveau confessionnal !

par Jeromec, vendredi 20 septembre 2019, 12:49 (il y a 1651 jours) @ shlomo ar ak am

Un ptit salut .

Comme dans le temps .On commet des péchés , voiçi le confessionnal .


https://www.nbcnews.com/news/specials/climate-confessions-share-solutions-climate-chang...

Shlomo qui pense comme Jérome . Beaucoup ne savent pas faire la différence entre pollution et changement climatique .

Les pollutions sont bien davantage un risque pour l'humanité que les changements climatiques...

L'augmentation exponentielle de CANCER de tout type, devrait hautement nous inquiéter...

Pollution nucléaire, atomosphérique, pollution de l'eau, des sols (engrais, herbicides, pesticides, etc) ), disparition de la biodiversité, disparition des abeilles, des oiseaux, etc...

La pollution est beaucoup plus grave que les changements climatiques...

Ajoutons à cela, épuisement des ressources non renouvelable comme les métaux rares, etc...

Le risque de la troisième guerre mondiale, déclenchée avec l'Iran et ses alliées

Donc millitons pour des frappes ''éco-responsables''
[image]

Augmentation des produits OGM dans les épiceries
Démultiplications de la polluation Électrosmog
Déploiement des antenne 5G, etc

Et pendant ce temps là, les ''débiles'' de l'Environnement à la sauce Québec Solitaire ne voit que les changements climatiques comme spectre de péril envers l'humanité....


On a autorisé des nouveaux aliments OGM comme le Saumon, et ce, dans l'indifférence généralisée.... on veut déployer plus de 40 000 antennes 5G dans la région de Montréal.... et ce dans l'indifférence généralisée...

Et la plus ''Grosse joke'' dans tout ça, c'Est que les changements climatiques arrivent de toutes façons depuis la nuit des temps... il y a des ères glacières... et réchauffement... et vice-versa...

Même si on arrête complètement de produire des gaz à effet de serre, il va quand même il y avoir des changements climatiques, c'est dans la nature de la nature....;-)

Bon ceci étant dit...
Qu'est-ce qu'on peut faire...?

1- Continuer de militer pour la divulgation de la vérité sur les OVNIS....sujet en apparence loufoque pour plusieurs, implications vraiment sérieuse pour les autres....
De lever le voile sur la réalité ovni, pourrait nous permettre d'entrevoir un autre paradigme sur l'avenir de l'humanité

2-Écosia : Le moteur de recherche qui plante des arbres
Augmentation en août de 1000% du chiffre d'Affaire
https://www.ecosia.org/?c=fr

[image]

Ecosia utilise les revenus générés par vos recherches en ligne pour planter des arbres là où le besoin se fait le plus sentir. En effectuant vos recherches avec Ecosia, non seulement vous contribuez à la reforestation de notre planète, mais vous aidez également les communautés voisines de nos sites de plantation à construire un avenir meilleur.

3- N'Attendez pas que l'Élite au pouvoir agisse pour vous.. parce que l'un des agendas caché, c'est la DÉPOPULATION mondiale, un génocide quoi... on n'y va pas directement via des carabines ou chambres à gaz.... mais pas des moyens plus subtils tel que la pollution, de diverses manières...


4- Il est possible pour vous de contribuer à un éventuel Contact Extraterrestre avec les Forces de Lumières.... ce que les Forces du Mal tente à tout prix d'éviter....

Donc, du 20 au 22 septembre, se déroule une séance mondiale de pensées positives pour le contact extraterrestres....

Voir les détails ici :

ETLetsTalk.com: "The Woodstock of ET Contact" Update, Sept. 20-22, 2019

ANNOUNCEMENT: The Star Teachers address the world live via the ZOOM platform for 3 days. All you need is internet access with a browser or a just a phone:

Fri. Sept. 20, 10 a.m. CDT (Central Daylight Time)
Sat. Sept. 21, 7 pm. CDT
Sun. Sept. 22, 10 a.m. CDT

https://www.youtube.com/watch?v=OidSvT8WMk4

Donc en gros, pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare
C'Est d'Envoyer des ondes positives autour de Aéra 51, pour encourager de façon diverses une potentielle interaction extraterrestre envers l'humanité...


ça commence pas mal à être URGENT d'envoyer des signaux pacifiques

[image]

Ceci étant dit, d'attendre quoi que ce soit de Macron le micron, Merkell, Trudeau, c'est peine Perdue..... ils son au service des illuminatis et des Globalistes...;-)

NOUS sommes les acteurs du changement positif...
et ce n'est surtout pas Macron La poudre qui est un espoir de changement...

D'ailleurs pour les amis français à l'écoute... le coup le plus chien que vous pouvez faire à Macron... c'Est de l'ignorer... tout comme tous les leaders du monde ignore Trudeau..... on le salue D'ailleurs...;-)
[image]


En dédicace au président Macron:-)

SnowBlind de Black Sabbath

Black Sabbath - Snowblind HQ / STUDIO VERSION REMASTERED

https://www.youtube.com/watch?v=h_j_48G2L_o


Complétons de façon élégante avec Ozzy...;-)

Flying High Again

https://www.youtube.com/watch?v=Ws3H0OOyJSA


Donc pour les journalistes français, auriez vous la décence de poser la question au président français...
Avez-vous oui ou non consommé de la cocaïne.. même chose pour Trudeau

;-)

Avatar

Le GIEC est en ligne pour le confessionnal ! F.Gervais

par René @, vendredi 20 septembre 2019, 18:05 (il y a 1650 jours) @ Jeromec

François Gervais - L'urgence climatique est un leurre
529 274 visionnements
•Publiée le 14 déc. 2018. ***4,9 k bon ***2,7 k pas bon


Lien: Voici : https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

[image]

[image]

[image]

[image]

Alors votre idée???

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

Hubert Reeves Nous dit!

par René @, vendredi 20 septembre 2019, 18:17 (il y a 1650 jours) @ René

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Australie avec Greta, La banquise a fondu

par F Fernand, vendredi 20 septembre 2019, 23:18 (il y a 1650 jours) @ René

Bonne nuit

Ce qui faut comprendre en fondamental, est de savoir que lorsque toutes les glaces du pole nord et du pole sud auront fondu qu'est qui va se passer. On va tous couire. Tout le vent du nord et de sud, au lieu de refroidir le temps va le réchauffer. En quelques années on va atteindre l'ébullition.
On a pas encore de climatisauer pour refroidir le vent et on a pas de climatisateur pour refroid l'eau. On passe au feu.

C'est comme il est dit dans la bible, 3 ans de sécheresse avant que le ciel nous tombe sur la terre. Les changement géologique c'est quand, personne ne le sait. Après les chagement géologique, sa peut dessendre a moins 60 Celsius,. Sa peut être le paradi, si dieu le veut, tout balancer la température.

Si l'Homme se comporte comme un troll, sa sera le désert, après le jugement dernier. La fin de l'expéreince de l'Homme sur terre. L'Homme est il rentable au niveau cosmique. Détruire des planètes sa coute cher a l'univers. L'Homme va avoir des dettes karmiques qui pourra pas payer, par ses mauvaisses actions. Dieu expulse l'Homme de la terre et il envoit au ciel. Ce qui se passe au ciel personne ne sait. Le ciel c'est roff, c'est dieu qui est le boss. Les révoltés, sont expulsés du ciel, pour retourner dans un monde de dualité.

Bonne nuit

Fernand

Avatar

Le réchauffement de la planète: une escroquerie

par Michel Alliance ⌂, dimanche 22 septembre 2019, 01:24 (il y a 1649 jours) @ René

Le réchauffement de la planète: une escroquerie
Auteur: Martin Durkin

Résumé : Le réchauffement de la planète ne serait pas lié à l'activité humaine. Le Britannique Martin Durkin prend le contre-pied de l'actuel consensus sur l'évolution du climat en s'appuyant sur des interviews de scientifiques, d'économistes ou encore d'hommes politiques.

https://www.youtube.com/watch?v=zBLTDscToOo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1gYCpYd...


L'épaisseur de la glace arctique stoppe encore un bateau : celui des réalisateurs du documentaire « Climate Change » !
L'épaisseur de la glace arctique stoppe encore un bateau : celui des réalisateurs du documentaire « Climate Change » !

Le MS MALMO s'est arrêté le 3 septembre au large de Longyearbyen, dans l'archipel de Svalbard. Le MS MALMO est le dernier d'une longue liste de navires à s'être enlisé cette année dans une glace de mer arctique étonnamment épaisse.
Le navire suédois, construit en 1943 et rénové en 2014, effectuait un "tour de l'Arctique" avec la noble mission de transporter aux avant-postes une équipe de documentaristes spécialisés dans le documentaire sur le réchauffement climatique. L'intention de l'équipe était de capturer une partie de la fonte catastrophique de la glace rapportée par les médias - une fonte dont il semblerait qu'elle refuse toujours de se concrétiser malgré des décennies de ferveur des Nations Unies et de du GIEC.

Le MS MALMO s'est arrêté le 3 septembre au large de Longyearbyen, dans l'archipel de Svalbard, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord, lorsqu'il a rencontré une glace épaisse et impénétrable.
Les 16 « étreigneurs des glaces » à bord, ont été évacués par hélicoptère dans des conditions très difficiles et au prix d'une empreinte carbone dans les proportions d'un yéti :


Les alarmistes du changement climatique sauvés de l'épaisse glace de l'Arctique.Et tous, Dieu merci, sont désormais sains et saufs.

Sept membres d'équipage sont toujours à bord et attendent l'aide des garde-côtes. Les temps froids remettent en phase les "Alarmistes" avec la faiblesse historique de l'activité solaire. Il n'y a RIEN eu d'extraordinaire au sujet de la saison de fonte estivale dans l'Arctique en 2019. En fait, il n'y a rien eu à signaler depuis plus de cinq ans - les données ne mentent pas :
https://echelledejacob.blogspot.com/2019/09/lepaisseur-de-la-glace-arctique-stoppe.html...

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Qui a parti un Hummer lors de l'ère glacière...??? : )

par Jeromec, mardi 24 septembre 2019, 16:56 (il y a 1646 jours) @ Michel Alliance

Les changements climatiques ont toujours existé... Il y a déjà eut une ère glacière sur la ville de Québec...

Qui a parti un Hummer ou un pick up pour que ça se réchauffe...


Je me répète... mais la POLLUTION est juste tellement plus grave que les changements climatiques...

Les hausses spectaculaires de CANCER devrait vraiment nous alarmer bien davantage...


[image][image]

Pendant qu'il y a un débat stérile entre les alarmistes des changements du climat et les partisans du statu quo...

''on'' n'arrive pas à élever le débat
au-dessus de la mêléee...

Heureusement, de plus en plus fait son chemin dans l'esprit de scientifiques... nous ne sommes pas seuls dans l'Univers...;-)

[image]

[image]

ça serait tellement ''Cool' Un contact pacifique avec les extraterrestre...[image]

Avatar

et .....

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 25 septembre 2019, 18:38 (il y a 1645 jours) @ Jeromec

Les hausses spectaculaires de CANCER devrait vraiment nous alarmer bien davantage...
Les traces les plus anciennes du cancer se trouvent dans des fragments de squelettes humains datant de la préhistoire....
J’ai pu moi-même trouver en latin des textes à la BNF il y a quelques années avec le mot orthographié à l'identique : cancer. étonnant

https://www.ligue-cancer.net/article/26009_le-cancer-travers-les-siecles
http://siliconwadi.fr/20158/la-predisposition-au-cancer-existe-depuis-des-siecles

bonne lecture !

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Qui a parti la rumeur de l'ère glacière...??? : )

par Michel Alliance ⌂, mercredi 25 septembre 2019, 23:13 (il y a 1645 jours) @ Jeromec

[ça serait tellement ''Cool' Un contact pacifique avec les extraterrestre...

Peut-être quand l'homme sera solidaire et non zizaniste. Je sais, le mot n'existe pas, mais comme l'homme de pouvoir place des iste partout pour avoir l'air intelligent, je me suis dit que ce sera probablement accepté dans un avenir rapprochiste.:-)

Autre lien sur le climat qui bouge...surtout sur l'éveil :
https://www.climato-realistes.fr/des-scientifiques-de-13-pays-ecrivent-au-secretaire-ge...

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le réchauffement de la planète: une escroquerie

par glevesque ⌂, mercredi 25 septembre 2019, 08:44 (il y a 1646 jours) @ Michel Alliance

Arctique - Une odyssée sous les glaces
https://rutube.ru/video/af62bac71b256b88f1cb62f8477d3f90/
(partie 2)
https://rutube.ru/video/77ce6d68965bb6960118fc86fb8a6c43/

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

L'escroquerie est de nier l'évidence !

par glevesque ⌂, mercredi 25 septembre 2019, 08:45 (il y a 1646 jours) @ glevesque

L'escroquerie est de nier l'évidence !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Liste de scientifiques sceptiques 31.000

par cornel @, jeudi 26 septembre 2019, 02:49 (il y a 1645 jours) @ glevesque

L'Oregon Petition est une déclaration de scientifiques du monde entier, rejetant la thèse « officielle »

https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffem...

voilà JFP il y en a des sceptiques

---
1 + 1 en amour fait 3

Fil RSS du sujet
200315 messages dans 40769 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 107 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 04:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum