Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Que pensez-vous de Dieu ?

par wazo, mercredi 18 septembre 2019, 19:16 (il y a 1680 jours)

Qu'en pensez-vous ?
en quelques lignes...

Avatar

Que pensez-vous de Dieu ?

par wazo, mercredi 18 septembre 2019, 19:32 (il y a 1680 jours) @ wazo

je sais pa si vous êtes comme moi mais quand je lis la Genèse,
j'ai tellement tellement de questions que chaque mots
est une question...qui fint jamais...mon cerveau devient en ébullition...

Avatar

Que pensez-vous de Dieu ?

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, jeudi 19 septembre 2019, 04:29 (il y a 1680 jours) @ wazo

Voici une réponse tirée du dialogue avec l'ange pour moi elle me convient et la science actuelle commence à le découvrir, tout est information dans ce grand hologramme qu'est la vie.

La création entière n'est faite que de lumière.
il m'apparait qu'en réalité il n'y a ni matière, ni esprit :
seulement différents degrés de vibration d'une seule et unique LUMIERE.
La LUMIERE vient d'un seul point: la source divine.
Elle jaillit avec une intensité inimaginable, passant des vibrations les plus ténues à des fréquences de plus en plus dense.

Dieu est au coeur de la création.

Si tu crois en toi-même.
C'est en lui que tu crois.
Ne t'égare donc pas! il n'y a pas de deux.
Il n'y a que l'UN.

Si tu L'aimes, tu aimes tout.
Si tu n'aimes pas assez,
c'est lui que tu n'aimes pas assez.
Car tout est SON œuvre.
Aime Le dans la perfection,
admire-Le dans l'imperfection,
car tout est SON miroir.


Tu es un petit etre de la création,
et pourtant SON image,
et c'est cela que tu rayonnes.

Le corps est en petit l'image de l'infini.

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Avatar

Que pensez-vous de Dieu ?

par wazo, jeudi 19 septembre 2019, 07:53 (il y a 1680 jours) @ baltazar10668

merci de ta réponse
ça me rejoint...
j'aurais écrit probablement la même chose...

moi le seul problême c'est la dualité

Dans la Bible si Adam et Eve n'auraient pas manger la pomme,
nos yeux ne se se seraient pas ouverts. Nous n'aurions pas été
dans cette dualité. Mais encore homme et femme son déja dualité
il y avait un yin/yan dès le début de la création

merci

Que pensez-vous de Dieu ?

par Lessar666 @, samedi 21 septembre 2019, 12:51 (il y a 1678 jours) @ wazo

La bible donne toute les clés du mystère de Dieu

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Ainsi Dieu est esprit et il n'est pas un homme barbu dans le ciel.:-)

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Donc Dieu est pas un esprit fantomatique mais il est l'esprit en l'homme.


Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Le Dieu invisible qui est l'esprit c'est créé un corps physique au debut du monde et ce corps est Adam le premier homme, mais ce Adam est aussi Jesus car Jesus est le premier et le dernier.


Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Donc c'est pas Dieu qui juge mais le fils qui est Jesus

Colossiens 1:17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Dieu c'est aussi l'univers dans sa totalité qui était dans le fils au tout début.

1 Corinthiens 15:28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Au début toute est un et à la fin un est tout mais la fin du monde est le début d'un nouveau monde et tout va denouveau faire 1

Dieu c'est l'univers et non une chose de l'univers mais l'univers le tout, mais c'est aussi le christ ayant l'univers en lui.


À la fin des temps vous devenez cet être avant que le prochain monde soit construit.


Job 18:13
Les parties de sa peau sont l'une après l'autre dévorées, Ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort.

Dans la mythologie grec il est comparable au Saturne romain aussi appeler Cronos celui qui mange ses enfants et à cause de ce péché il chute. Oui car à la fin du cycle de Christ il devient mauvais et est soumis aux lois de l'univers ainsi pour pas mourir il fait le mal et en faisant le mal il sera remplacé par son fils.

Au début le Christ est bon et anime Dieu (l'univers) dans sa totalité avec tout les pouvoirs dont celui de voyager dans le temps, mais quand il commence à perdre ses pouvoir il se transforme en Satan aussi appeler le serpent et un jour ce serpent a un fils qui est une sorte de double de lui même plus jeune et à la fin il dévore son fils et ceci créé une boucle qu'ont appel L'ouroboros qui veut dire serpent qui se mord la queau. Car une fois manger le fils meurt et ressuscite il devient le nouveau Christ en détronant son père diabolique qui est l'ancien christ.

Ainsi dans les mythes grecs il est dit:

Dionysos est un dieu paradoxal, contradictoire, aux multiples visages. Ces paradoxes s'expliquent par la mythologie du feu. Dionysos autopátōr « père de lui-même » est l'exacte contrepartie du dieu indien Agni « rejeton de lui-même ». Dionysos Dimorphos « dieu qui renaît éternellement de lui-même »[32]

C'est le paradoxe éternelle du cycle éternel de la vie.

Que pensez-vous de Dieu ?

par Lessar666 @, samedi 21 septembre 2019, 13:30 (il y a 1678 jours) @ Lessar666

Dans l'islam Dieu c'est nous même dans sa totalité du tout.

Coran 8:17
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Ce qui veut dire que dieu est dans toute choses dont même le visage de mon prochain.

Coran 2:115
A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

Ce qui veut dire que Dieu est en nous.

Coran 50:16
Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire


Voici un passage du Coran avec du codage alchemie à l'intérieur. Dans l'alchimie le Soleil représente l'homme et la lune représente la femme et l'union des deux symbolise l'androgyne hermaphrodite créateur. Les anges sont androgynes.

Cette union est symbolisé par une éclipse solaire dans le Coran


Coran 75:6-12

Il interroge: A quand, le Jour de la Résurrection?"
Lorsque la vue sera éblouie,
et que la lune s'éclipsera,
et que le soleil et la lune serons réunis

l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir?"
Non! Point de refuge!
Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour
.

Le Coran le dit c'est un retour parce que nous y sommes déjà aller tout simplement. Nohs formons de nouveau UN.

Ce jour de la résurrection est le même que celui de la Bible ou nous allons être comme des anges (androgyne)

Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Comme j'ai dit à la fin de mon précédent poste, le créateur est comparable au dieu Saturne romain qui représente le tout en 1. Saturne est le maître de la réalité et du destin dans son unité primordial. Il est celui qui peut être en dehors du temps.

Apocalypse 14:14
Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.

[image]
[image]


Dans l'hindouisme Saturne dieu du temps et de la mort est Yama qui est le dieu du temps et de la mort. Yama est le monstre rouge qui se tient en dehors de la roue du cycle des réincarnation appeler Samsara. Il est celui qui à le contrôle sur ce cycle sans fins.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yama


Toute comme les anneaux de Saturne représente l'éternité du destin ainsi la roue du Samsara représente exactement la même chose.
[image]


La vérité est simple: aujourd'hui Un est tout et à la fin des temps tout redeviendra Un.

Mais peut être il a une autre vérité caché.

Avatar

Que pensez-vous de Dieu ?

par wazo, samedi 21 septembre 2019, 16:50 (il y a 1677 jours) @ Lessar666

merci
c’est intéressant d’avoir un autre point de vue
même si je lis la Bible de temps en temps

moi je vois Dieu comme un point lumineux
ou tout est compris dedans mais juste un point

qui contient tout et rien
toute les dimensions possibles

j’imagine aussi Dieu plus grand que L’univers
ce que je veux dire c’est de prendre tout l’univers
et le ramener à la grosseur d’un atome et ensuite
si tu zoom out tu commence a voir tout les
autres points qui apparaissent (les autres univers inconnus)
et cela forme le dessin d’un homme qui est à
l’image de Dieu

par exemple notre Univers peut être dans
une jambe un pied le coeur le foie la tête

mais quand je regarde notre planète et surtout
l’être humains et ses atrocités, je me dis
quand est peut être dans les excrements
(intestins)

T'as tout compris

par Rama, samedi 21 septembre 2019, 20:24 (il y a 1677 jours) @ wazo

Le systeme solaire est un atome d'oxygene. La voie lactée est une cellule. Notre univers est un être vivant....

Fil RSS du sujet
200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 115 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 115 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 04:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum