Retour à l'index du forum
Chronologique

fin de la civilisation humaine d’ici 2050

par mordicus, dimanche 09 juin 2019, 18:54 (il y a 1782 jours)

[image]

Des chercheurs prévoient la fin de la civilisation humaine d’ici 2050
source : https://www.msn.com/fr-ca/actualites/sciences/des-chercheurs-pr%c3%a9voient-la-fin-de-l...
L’article Des chercheurs prévoient la fin de la civilisation humaine d’ici 2050 est apparu en premier sur Metro.

Donc,il nous reste exactement 30 ans et 6 mois à vivre!!!Profitons-en!;-)
Ou attendez le 31 décembre 2049 pour faire le MÉGA PARTY DE FIN DU MONDE!!!!
ADIEU EXTRATERRESTRES,INTRA-TERRESTRES,REPTILIENS,TITS GRIS,CONSPIRATIONNISTES,SALOPARDS,IMBÉCILES ET PAUVRES TYPES!:-D
[image]

[image] T'sé veux dire

fin de la civilisation humaine d’ici 2050

par aiki, dimanche 09 juin 2019, 22:16 (il y a 1782 jours) @ mordicus

Je te suggère de lire : Celui qui marchait avec les Esprits.

Il décrit très bien ce vers quoi nous allons dans plusieurs années.
Pas la fin du monde, mais notre mode de vie, auto, internet, technologie, alouette ! !

Quatrième de couverture
Durant les quelques années où il est en poste à Hawaii, l'anthropologue Hank Wesselman a d'étranges rêves qui perturbent ses certitudes scientifiques : de véritables voyages chamaniques au cours desquels il habite l'esprit d'un autre homme, Naïnoa.
Naïnoa vit dans une région qui serait la Californie d'après la « Chute » de l'Occident, dans cinq mille ans. Un bouleversement écologique a transformé les paysages, effacé toute une civilisation, et seuls ont survécu les hommes les plus proches de la nature.

Naïnoa, envoyé par sa communauté au-delà des forêts qui encerclent leurs terres, pour retrouver trace de ces animaux que les textes anciens nomment « chevaux », y rencontrera des survivants du continent américain... Mais sa quête se révèle elle aussi initiatique, et, au cours d'un « rêve », il se retrouvera à son tour dans l'esprit d'un lointain ancêtre: Hank Wesselman.

Biographie de l'auteur
Hank Wesselman a enseigné l'anthropologie à l'Université de Californie et à celle de Hawaii. Il partage aujourd'hui son temps entre ces deux pays.

2 000 ans plus tard... (et non 5 000 ans plus tard...ouf!)

par mordicus, lundi 10 juin 2019, 16:38 (il y a 1781 jours) @ aiki

https://youtu.be/cenelESkrSk?t=145

Oups...les tours jumelles...le film étant sortie le 29 juin 2001 (Canada)
[image]
...comme quoi le futur n'est jamais coulé sur le béton :-D

[image] T'sé veux dire

2 000 ans plus tard... (et non 5 000 ans plus tard...ouf!)

par aiki, vendredi 14 juin 2019, 10:13 (il y a 1777 jours) @ mordicus

A ce que je vois, tu n'as pas lu le livre, commence par ça, après tu pourras poster tes conclusions !

2 000 ans plus tard... (et non 5 000 ans plus tard...ouf!)

par mordicus, dimanche 23 juin 2019, 19:12 (il y a 1768 jours) @ aiki

A ce que je vois, tu n'as pas lu le livre, commence par ça, après tu pourras poster tes conclusions !

C'est vrai que je n'ai pas lu "le livre" ou si je l'ai lu je ne m'en souviens pas.Il est vrai que je ne me sens pas inspiré.Peut-être que je ne le lirais jamais de toute ma vie.Qui sais?Je ne sens aucun appel intérieur à le lire.Peut-être est-ce mon double ou mon ange gardien qui me le déconseille.Car peut-être il ne sagirais que d'une perte de temps à lire quelque chose que je connais déjà ou dont j'ai zéro intérêt.Peut-être mon cher aiki tu ne sais pas qu'on est plus d'un dans ce forum à avoir déjà ÉNORMÉMENT de lecture en retard.Et aussi de film,documentaire,infos,datas,etc à absorber et ingurgiter.Peut-être que ce n'est pas ton cas...bien chanceux que tu es mon prétentieux va! C'est comme les personnes religieuses qui posent la question si "tu as lu la bible?" et si la réponse est négative alors tu ne peux pas comprendre et te voila excommunié intellectuellement pour comprendre le GRAND SAVOIR UNIVERSELLE!Vois-tu aiki,si nous sommes plusieurs à être sur ce forum c'est parce qu'on en a mare de cette prétention au savoir qui ne peut être divulgué à la masse jugé trop inculte.C'est un comportement de Zélites prétentieux car sinon dit nous qu'est-ce qu'il ya de si EXTRAORDINAIRE et RENVERSANT dans cet ouvrage "de celui qui marchait avec les esprits"?à moins que tu en sois l'auteur et tu veux qu'on t'achète ton livre.Ce qui me semblerais plus logique.Mais Si tu es suffisamment honnête intellectuellement tu pourrais nous écrire en quelques lignes c'est quoi le punch ou sinon c'est parce qu'il n'y a rien de si exceptionnel que ça dans ce livre sinon qu'une histoire de plus à dormir debout.
Alors je te laisse 2 choix aiki 1-Soit tu nous décris précisément en quelques lignes ce qui t'a renversé dans ce livre ou 2-Soit tu n'a rien à dire car dans le fond ce n'est qu'une histoire.
[image] Voici tous les livres qu'aiki n'a pas lus mais ce n'est pas grave car il a lu LE LIVRE! :-D

[image] T'sé veux dire

Fil RSS du sujet
200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 143 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 143 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 15:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum