Retour à l'index du forum
Chronologique

L’Alzheimer doit bénéficier de l’aide médicale à mourir (???

par Jeromec, vendredi 07 juin 2019, 11:00 (il y a 1777 jours)

Selon la prestigieuse firme de sondage Léger Marketing (vous savez, les mêmes qui prédisaient la Victoire de Clinton en 2016) ;-) :-) :-P Voir texte ;

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/813736/victoire-trump-surprise-erreurs-sondages-so...

À peu près tous les sondeurs et analystes se sont fourvoyés en prédisant l'élection de la candidate démocrate Hillary Clinton à la présidence américaine. Que s'est-il passé?

Encore récemment, les instituts de sondage américains disaient qu'Hillary Clinton avait entre 70 et 99 % de chances de gagner l'élection présidentielle."";-) :-P :-D


TVA

L’Alzheimer doit bénéficier de l’aide médicale à mourir
Trois Québécois sur quatre en font le souhait, révèle un sondage Léger

Trois Québécois sur quatre croient que les personnes atteintes d’Alzheimer devraient pouvoir demander l’aide médicale à mourir avant de perdre leurs facultés, selon un sondage Léger.

«C’est rare que les taux soient aussi élevés. Il n’y a aucune ambiguïté», dit le sondeur Jean-Marc Léger à propos de l’enquête réalisée en avril auprès de plus de 1500 Canadiens.

[image]


Ceci étant dit.... SI on avait posé une question DIFFÉRENTE, est-ce que les résultats auraient été différent....?

Par exemple, Tenez si au lieu de poser la question suivante

""Croyez vous qu’un stade avancé de la maladie qui ne permets lus à la personne atteinte de reconnaître ses proches de façon continue devrait permettre l’aide à mourir?''

On posait cette question :

''Croyez-vous que l'on devrait permettre l'aide médicale à mourir aux gens souffrant d’Alzheimer, en considérant que un ou des médicaments pour contrer l’Alzheimer est délibérément caché du grand public, mais pourrait éventuellement afin de guérir l'Azheimer??''

ça se peux-tu que les résultats du sondage soit différent?;-)


J'attire l'attention de la prestigieuse firme Léger et Léger ainsi que tous les médias qui ont relayés le sondage... à regarder le reportage de RT sur.. la pharmaceutique Pfizer qui aurait écarté un médicament qui pourrait potentiellement guérir l’Alzheimer...?

La crédibilité des médias a sérieusement été écorchée par le fiasco médiatique des prédictions des élections américaines de 2016... ont-ils appris de leurs leçons, ou encore ne font-ils que répéter inlassablement les erreurs du passé... à vous de juger....

RT :Pfizer chose to ‘hide’ cure for Alzheimer

https://www.youtube.com/watch?v=4STx6yqCqQk

[image]

Puissant remède contre Alzheimer gardé secret???

par Jeromec, vendredi 07 juin 2019, 13:26 (il y a 1777 jours) @ Jeromec

Un rarissime article sur le sujet en français...

Un puissant remède contre Alzheimer mais préfère le garder secret

http://up-magazine.info/index.php/le-vivant/sciences/8718-le-laboratoire-pfizer-aurait-...

LE géant de l’industrie pharmaceutique, le laboratoire Pfizer, a développé depuis longtemps déjà un puissant anti-inflammatoire, l’Enbrel. Des chercheurs du laboratoire ont découvert que ce produit réduirait de 64 % le développement de la maladie d’Alzheimer. Un chiffre considérable qui pourrait guérir des millions de malades dans le monde. Or Pfizer a abandonné les recherches sur ce médicament et conserve secrètes toutes les données des études qui ont été menées sur ses effets. Le Washington Post révèle que cette décision de Pfizer serait fondée sur des motifs financiers : l’Enbrel est en fin de vie et passera dans la gamme des génériques prochainement. Un médicament qui ne représenterait donc pour le laboratoire aucun intérêt économique. Les médecins et les malades d’Alzheimer voient cela d’un autre œil.

Dans son édition du 5 juin, le Washington Post révèle cette affaire qui semble bien symptomatique du fossé qui existe entre intérêt financier et intérêt général dans le monde des géants de l’industrie pharmaceutique. Une équipe de chercheurs de Pfizer aurait, en 2015, fait une découverte surprenante : Enbrel, un puissant antiinflammatoire mis sur le marché par le laboratoire américain depuis une vingtaine d’années aurait des effets insoupçonnés sur la maladie d’Alzheimer. Il réduirait de 64 % le risque de développer cette maladie terrible. Un résultat sans commune mesure avec ceux habituellement enregistrés par tous les traitements recherchés pour combattre cette pathologie dégénérative.

Espoir et frustration
Ce chiffre de 64 % provient d’une étude massive faite en interne chez Pfizer. Les statisticiens ont analysé des données issues de centaines de milliers de déclarations d'assurance médicale impliquant des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et d'autres maladies inflammatoires. Or malgré ce résultat qui aurait pu faire l’effet d’une bombe dans le milieu médical, Pfizer décide de ne plus poursuivre les recherches et de ne pas rendre publiques les données. Un choix confirmé par l’entreprise au Washington Post.

On imagine aisément la frustration des chercheurs de la division de l'inflammation et de l'immunologie de l'entreprise ; ils ont exhorté Pfizer de mener un essai clinique sur 3 000 à 4 000 patients pour valider leurs conclusions. Coût de cet essai : 80 millions de dollars. Dans un document interne préparé pour examen par un comité interne de Pfizer en février 2018, les chercheurs affirment que « Enbrel pourrait potentiellement prévenir, traiter et ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer en toute sécurité ».

Pour justifier cette décision, Pfizer a déclaré au Washington Post que ce choix avait été fait après trois années d’examens internes qui avaient conclu qu’Enbrel ne pouvait pas prévenir la maladie d’Alzheimer parce que le médicament n’atteignait pas directement le tissu cérébral. La firme pharmaceutique a donc jugé que la probabilité de réussite d’un essai clinique était faible et qu’il convenait de ne pas publier les données recueillies car elles auraient pu mener les scientifiques extérieurs sur des voies non valides. Exit donc l’essai clinique dont le coût modeste est à rapprocher des milliards consacrés à combattre cette maladie de plus en plus répandue, mais qui demeure obstinément réfractaire à toute prévention ou traitement efficace.

Pression des actionnaires
Les scientifiques extérieurs à Pfizer sont en désaccord avec la décision du laboratoire. Parmi eux, Rudolph E. Tanzi, éminent chercheur sur la maladie d'Alzheimer et professeur à la Harvard Medical School et au Massachusetts General Hospital pense qu’il s’agit d’une mauvaise décision et que les données devraient être publiées. « Il serait avantageux pour la communauté scientifique de disposer de ces données », confirme Keenan Walker, professeur adjoint de médecine à Johns Hopkins, qui étudie comment l'inflammation contribue à la maladie d'Alzheimer. « Qu'il s'agisse de données positives ou négatives, cela nous donne plus d'informations pour prendre des décisions plus éclairées » ajoute-t-il.

Ces réactions sont sans surprise et il n’est pas rare de voir des décisions prises par les dirigeants de laboratoires pharmaceutiques qui vont contre les intérêts des chercheurs mais sont dictées par la pression des actionnaires.
Pour éclairer la décision de Pfizer, il faut préciser que le médicament Enbrel a atteint la fin de la la période de 20 ans d'exclusivité de brevet pendant laquelle le fabricant tire profit d'un médicament en situation de monopole. Après la durée de vie du brevet, les profits financiers diminuent au fur et à mesure que la concurrence des génériques s'intensifie, ce qui diminue, aux yeux des actionnaires, l’intérêt économique de poursuivre la recherche sur Enbrel et d'autres médicaments de sa classe.

Alors que le cycle de vie d'Enbrel s'achève, Pfizer a introduit un nouveau médicament contre la polyarthrite rhumatoïde, Xeljanz, qui fonctionne différemment d'Enbrel. Pfizer met toute ses ressources marketing au service de ce nouveau traitement. Ainsi, alors que le chiffre d'affaires d'Enbrel diminue, celui de Xeljanz augmente. Le brevet de Xeljanz expire en 2025 aux États-Unis et en 2028 en Europe, selon les déclarations publiques de Pfizer. Le médicament est en voie de rapporter à Pfizer des milliards de dollars de plus chaque année dans un avenir prévisible.

Alors, parier de l'argent sur un essai clinique d'Enbrel pour une maladie totalement différente, surtout lorsque Pfizer doute de la validité de son analyse interne, n'a guère de sens sur le plan commercial, a déclaré, sous couvert de l’anonymat, un ancien dirigeant de Pfizer.

Paradoxes scientifiques
L’intérêt de publier les données est d’autant plus grand que, pour certains médecins, les raisons scientifiques invoquées pour justifier l’arrêt de la recherche sont très contestables. En effet, Pfizer affirme que son médicament cible une protéine spécifique appelée TNF-a qui aurait un lien direct avec Alzheimer. Mais, selon le laboratoire, Enbrel ne peut atteindre le tissu cérébral ; la molécule est trop grosse pour traverser la "barrière hémato-encéphalique" et cibler directement le TNF-a dans les tissus cérébraux. Pourtant, les chercheurs sur la maladie d'Alzheimer croient que l'inflammation à l'extérieur du cerveau - appelée inflammation périphérique - influence l'inflammation dans le cerveau.

« De nombreuses preuves suggèrent que l'inflammation périphérique ou systémique peut être un facteur de la maladie d'Alzheimer », affirme le Dr Keenan Walker de la faculté de médecine de l'Université Johns Hopkins. « C'est une hypothèse raisonnable que la lutte contre l'inflammation à l'extérieur du cerveau avec Enbrel aura un effet similaire à l'intérieur du cerveau », dit-il. « Je ne crois pas qu'Enbrel aurait besoin de traverser la barrière hémato-encéphalique pour moduler la réponse inflammatoire/immune à l'intérieur du cerveau », ajoute le chercheur.

Le paradoxe de cette affaire est que l’on reproche souvent aux laboratoires de ne pas rendre publics des effets secondaires négatifs des médicaments qu’ils mettent sur le marché. Or en l’espèce c’est de l’inverse dont il s’agit. « Le fait d'avoir acquis les connaissances, de refuser de les divulguer à ceux qui pourraient en tirer profit cache un avantage potentiel et, par conséquent, porte préjudice à ceux qui risquent de développer la maladie d'Alzheimer en entravant la recherche », a déclaré au Post Bobbie Farsides, professeure d'éthique clinique et biomédicale à Brighton and Sussex Medical School, au Royaume-Uni.

Quelle est l'obligation d'une entreprise de diffuser des informations potentiellement bénéfiques sur un médicament, surtout lorsque les bénéfices en question pourraient améliorer les perspectives de traitement de la maladie d'Alzheimer, une maladie qui touche au moins 500 000 nouveaux patients par an ?

Le Petit Journal-Parano : L'agenda de la dépopulation ?

par Jeromec, vendredi 07 juin 2019, 13:38 (il y a 1777 jours) @ Jeromec

L'édition Petit-Journal-Parano :

Afin d'Ajouter une pincée de parano dans le débat... de l'AIDE MÉDICALE À MOURIR

Avez-vous remarque que depuis quelques années... on ne cesse de revenir avec le débat MOURIR DANS LA DIGNITÉ

Et pourtant, aucun débat sur VIVRE DANS LA DIGNITÉ[/i[/color]]

La solution radicale est présentée afin ''d'Abréger'' les souffrances... mettons terme à la vie... et couronnons le tout d'Un nom attrayant ''mourir dans la dignité''

Comme si l'intervention de l'état était vraiment nécessaire pour aider quelqu'un à mourir?

Pourquoi ne planche-t-on pas sur des pistes de solutions afin d'aider les gens les plus vulnérables à améliorer les conditions de vie afin de VIVRE Dans la dignité...

Et pourquoi... en Hypocrite, en catimini, en sous-marins, on ne cesse de FERMER DES LITS DE CHSLD alors que les besoins sont grandissants?
;-)

La fermeture des lits de CHSLD cause notamment des DÉBORDEMENTS Dans les hôpitaux de la Belle Province du Québec. Dont certains sont non seulement à pleine capacité, mais au dessus de la barre du 100%

Donc je lance la question suivante...

Est-ce que cela pourrait faire partis d'un Plan de Dépopulation à l'Échelle Mondiale?

Nos dirigeants qui portent allégeance à Sa Majesté, ne sont-il que des valets, mettant en place un agenda qui ne sert pas nécessairement ceux qui les ont élus....?;-) :-) :-D

[image][image]

Le Petit Journal-Parano : L'agenda de la dépopulation ?

par Judith13, vendredi 07 juin 2019, 14:24 (il y a 1777 jours) @ Jeromec

Jéromec,

Un autre reportage, de 2013, peu connu: https://www.ctvnews.ca/health/health-headlines/u-s-study-looks-into-the-benefits-of-coc...
,la docteure Mary Newport explique que l’état de son mari Steve, 51 ans, souffrant d’Alzheimer, s’était considérablement amélioré, après avoir ajouté à son régime alimentaire 4 cuillerées à thé d’huile de noix de coco (1 c. à thé = 5 ml, pour nos amis européens) chaque jour.
Non, ce n’est pas un remède infaillible pour tous, c’est une autre piste à explorer; on peut aussi l’utiliser à titre préventif pour sa santé, au même titre que le curcuma dans son alimentation quotidienne.

A qui profite le crime?

Comment justifier l’euthanasie si des millions de personnes âgées continuent à vivre leur vieillesse en pleine forme, sans déprime ni envie de mourir?

Si des millions de personnes recouraient à l’euthanasie en sachant qu’elles ont une prédisposition à la démence ou à l’Alzheimer (merci aux compagnies de tests d’ADN ) et préféraient mourir le plus vite possible plutôt que de pourrir dans un CHSLD ou autre mouroir officiel (dans d’autres pays), PENSEZ AUX MILLIARDS ÉCONOMISÉS par les gouvernements de tous ces pays qui vont éviter de verser 10, 15 , 20 ou 25 années de pension de vieillesse à tous ces citoyens expérimentés, de plus en plus instruits et qui critiquent et manifestent contre le système?
Bref, des moutons noirs de moins en dociles, qui posent des questions à leurs petites élites (médecins, politiciens, experts diplômés en tout genre, etc.) et qui exigent des réponses et des vraies solutions...
Avec un brin de cynisme envers tous ces mondialistes, les mortalités, cela fait rouler l’économie; plus de jeunes qui héritent (testament, polices d’assurance, etc.), bref des bons consommateurs qui dépensent et investissent (maison, condo, auto, moto, voyages, dettes étudiantes à liquider); tout le système économique en profite (y compris les banquiers) :-|

On a beau créer des abattoirs de plus en sophistiqués, les moutons récalcitrants ne suivent plus avec le même enthousiasme, ni la même confiance d’autrefois…

Nathalie Elgrably :Le Droit de vivre,et la culture du déchet

par Jeromec, vendredi 07 juin 2019, 14:36 (il y a 1777 jours) @ Judith13

Jéromec,

Un autre reportage, de 2013, peu connu: https://www.ctvnews.ca/health/health-headlines/u-s-study-looks-into-the-benefits-of-coc...
,la docteure Mary Newport explique que l’état de son mari Steve, 51 ans, souffrant d’Alzheimer, s’était considérablement amélioré, après avoir ajouté à son régime alimentaire 4 cuillerées à thé d’huile de noix de coco (1 c. à thé = 5 ml, pour nos amis européens) chaque jour.
Non, ce n’est pas un remède infaillible pour tous, c’est une autre piste à explorer; on peut aussi l’utiliser à titre préventif pour sa santé, au même titre que le curcuma dans son alimentation quotidienne.

A qui profite le crime?

Comment justifier l’euthanasie si des millions de personnes âgées continuent à vivre leur vieillesse en pleine forme, sans déprime ni envie de mourir?

Si des millions de personnes recouraient à l’euthanasie en sachant qu’elles ont une prédisposition à la démence ou à l’Alzheimer (merci aux compagnies de tests d’ADN ) et préféraient mourir le plus vite possible plutôt que de pourrir dans un CHSLD ou autre mouroir officiel (dans d’autres pays), PENSEZ AUX MILLIARDS ÉCONOMISÉS par les gouvernements de tous ces pays qui vont éviter de verser 10, 15 , 20 ou 25 années de pension de vieillesse à tous ces citoyens expérimentés, de plus en plus instruits et qui critiquent et manifestent contre le système?
Bref, des moutons noirs de moins en dociles, qui posent des questions à leurs petites élites (médecins, politiciens, experts diplômés en tout genre, etc.) et qui exigent des réponses et des vraies solutions...
Avec un brin de cynisme envers tous ces mondialistes, les mortalités, cela fait rouler l’économie; plus de jeunes qui héritent (testament, polices d’assurance, etc.), bref des bons consommateurs qui dépensent et investissent (maison, condo, auto, moto, voyages, dettes étudiantes à liquider); tout le système économique en profite (y compris les banquiers) :-|

On a beau créer des abattoirs de plus en sophistiqués, les moutons récalcitrants ne suivent plus avec le même enthousiasme, ni la même confiance d’autrefois…

[image]

Merci de votre grain de sel Judith 13;-)

J'attire votre attention sur deux textes de Nathalie Elgrably-Levy

https://www.journaldemontreal.com/2019/06/07/droit-de-vivre


NATHALIE ELGRABLY-LÉVY

Vendredi, 7 juin 2019 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 7 juin 2019 05:00

À 17 ans, en dépit d’un départ dans la vie traumatisant, une vie heureuse et épanouie est encore possible. Mais ça, Noa Pothoven n’y aura jamais droit ! L’adolescente originaire des Pays-Bas avait demandé l’euthanasie en raison de problèmes psychologiques provoqués par deux agressions et un viol....


https://www.journaldemontreal.com/2019/05/31/culture-du-dechet


NATHALIE ELGRABLY-LÉVY
Vendredi, 31 mai 2019 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 31 mai 2019 05:00

Notre société occidentale s’enorgueillit de reposer sur la doctrine humaniste héritée de la Renaissance. C’est ainsi qu’elle a rejeté les traditions pour privilégier la laïcisation et la quasi-divinisation de l’être humain, lequel est érigé en valeur suprême. C’est d’ailleurs la philosophie humaniste, et la volonté de progrès moral dont elle se revendique, que le discours dominant promeut et que le système d’éducation distille à tous les niveaux....

L STUDIO PITRE-PEREIRA - LE GROUPE BILDERBERG

par Jeromec, vendredi 07 juin 2019, 18:42 (il y a 1777 jours) @ Jeromec

''Derrière les coulisses de nos ''Grandes démocraties'' ceux qui tirent les ficelles du pouvoir ne sont pas toujours deux que l'on pense''

- Film Wag the Dogs (Des personnes d'influence


Voici une entrevue avec le controversé Ken Pereira candiant apour le PPC de Maxime Bernier


Parti populaire du Canada
https://www.partipopulaireducanada.ca/


(2h04 )
On aborde l'épineux et controversé club Bilderberg...

PITRE-PEREIRA - LE GROUPE BILDERBERG

https://www.youtube.com/watch?v=uxOgkPszxLc

Salutations à NENKI qui a été l'un des premiers à en parler... profite bien de la campagne pour te reposer... ;-)

Vaincre Cancer ebook gratuit

par Judith13, vendredi 07 juin 2019, 19:10 (il y a 1777 jours) @ Jeromec

Pour tout le monde,

Un chercheur pharmaceutique a expérimenté une substance (VINBLASTINE) extraite d'une plante et raconte son vécu pour vaincre le cancer. Il a aussi aidé de nombreuses personnes à vaincre le cancer.

Ce ebook de 72 pages est GRATUIT pour je ne sais pas combien de temps: téléchargez-le dès maintenant et lisez-le plus tard!

https://www.amazon.ca/Fighting-Cancer-Miracle-Cure-Pharmaceutical-ebook/dp/B077HRRSRK/r...

He is a well-known writer in Vietnam and he also used to be a pharmaco-chemical researcher at an Institute under the Ministry of Health of Vietnam. He led a team to extract successfully the vinblastine, an active ingredient in Catharanthus roseus (Vinca rose). Vinblastin is used to treat leukemia (cancer of the white blood cells), so it has a very high price, millions of dollars per kilogram.

Bonne découverte! :-P

Avatar

Prêle des champs

par ophelyia, samedi 08 juin 2019, 06:11 (il y a 1776 jours) @ Judith13

Bon matin,

Dans mes recherches sur les plantes, j'ai lu que la prêle des champs pouvait prévenir l'alzheimer mais la prêle des champs a comme effet de rendre le sang plus épais alors à ne pas utiliser s'il y a prise d'autres médicaments, genre médicaments pour le coeur.

[image]

Fil RSS du sujet
200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 13:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum