Retour à l'index du forum
Chronologique

la perturbation du climat mondial n'est pas due au CO2.

par cornel @, jeudi 06 juin 2019, 11:26 (il y a 1783 jours)

Les données de la NASA, l'Agence Spatiale Nord-Américaine, montrent que ces 18 dernières années, il n'y a pas eu de réchauffement planétaire.

30 000 scientifiques déclarent que le CO2 ne pose aucun problème. Au contraire, le CO2 est un gaz qui provient de matière organique en décomposition dont les plantes ont besoin pour la transformer en oxygène.

Donc, ce qui est risible, c'est que le CO2 est souvent présenté comme une saleté, comme s'il s'agissait d'une saleté dans l'air.

Sans la couche d'ozone, il n'y aurait pas de vie sur terre, car elle nous protège des rayons cosmiques du soleil, en particulier des rayons UV-B et -C, très toxiques.

il y avait le protocole de Montréal dans les années 80 qui interdisait l'utilisation de CFC, de tous ces produits chimiques que vous avez dans les réfrigérateurs, etc., parce qu'ils pensaient qu'ils étaient la cause du trou dans la couche d'ozone. Mais c’était déjà faux à l'époque, car nous savons que ce qui nuit vraiment à l’ozone, c’est surtout la radioactivité. Il y a beaucoup de radioactivité dans l'air puisque l'armée a mené des expérimentations en faisant exploser des bombes nucléaires depuis les années 40 et 50 jusqu'à la fin des années 90. Nous avons eu environ 2 200 explosions nucléaires sur terre et dans l'atmosphère et elles ont produit beaucoup de rayonnements radioactifs qui détruisent la couche d'ozone.

Et ils ont découvert qu’au contraire, il n'existait pas seulement les trous recouvrant l’Antarctique et l’Arctique - ce dernier n’existant que depuis Fukushima, puisqu’il n’y a jamais eu de trou au-dessus de l’Arctique. Et donc l'affaiblissement de la couche d'ozone existe même dans l'Arctique, même dans toute la partie nord de la Terre. Ainsi, le rayonnement toxique ne se produit pas seulement aux pôles, mais partout, il diminue et détruit de nombreuses plantes et réduit la vie animale, comme les insectes. Avec la disparition des insectes, les oiseaux et l’ensemble de la chaîne alimentaire sont affectés par l'affaiblissement de la couche d’ozone. Dans les océans, le plancton meurt ainsi le krill que mangent les gros poissons. Maintenant beaucoup de poissons meurent de faim et les récifs coralliens sont en train de mourir, comme, par exemple, la Grande Barrière de corail à l'Est de la Nouvelle-Zélande, la plus grande du monde, qui meurt actuellement, et elle ne se reproduit presque plus. Les gens disent que c'est parce que les océans se réchauffent, mais ce n'est pas la vraie raison.

il y a des pulvérisations régulières d’aérosols dans l’atmosphère, donc tout cela se produit déjà. Je veux dire que la gestion du rayonnement solaire SRM n'est pas nouvelle. Nous l’avons déjà sous forme de pulvérisations de baryum, d’aluminium et d’autres substances très nocives pour la vie et l’agriculture. Monsanto, par exemple, a inventé une graine résistante à l'aluminium, imaginez. Ainsi, de telles choses se produisent et les gens s’y opposent, mais ils ne voient pas que ces expériences sont déjà une réalité, car elles font partie de la géo-ingénierie, de la géo-ingénierie militaire, qui existe depuis environ 70 ans. Il s’agit d’un projet de la seconde guerre mondiale dans lequel les militaires ont inventé le nucléaire en tant qu’arme de guerre et, après le nucléaire, d’autres armes comme celle du contrôle des conditions météorologiques.

Ce sont des technologies qui ne sont pas discutées en public mais qui existent déjà depuis la guerre du Vietnam. Elles ont été inventées à cette époque et la Convention des Nations Unies sur les modifications de l'environnement, la fameuse convention ENMOD de 1977, explique ces armes, les effets qu'elles peuvent avoir lorsqu'elles sont utilisées. Donc, ce n’est même pas un secret et cela fait des décennies qu’elles ont été inventées et sont en cours d’expérimentation, et c’est comme une guerre menée contre la Terre et la planète telle un être cosmique immense dont nous dépendons. C'est très très dangereux et c'est exactement Rosalie Bertell qui nous a expliqué le fonctionnement de ces technologies, notamment en tant qu'armes de destruction massive électromagnétiques post-nucléaires. Ces chauffages ionosphériques se trouvent maintenant partout.

Par exemple, en 1974, un traité a été signé entre les États-Unis et l'Union soviétique, l'accord secret de Wladiwostock, aux termes duquel ils prévoyaient de réchauffer l'Arctique parce qu'ils voulaient que la glace disparaisse pour atteindre le pétrole sous l'océan au Nord, et ils ne pouvaient pas y arriver à cause de la glace. Aujourd'hui, la moitié de la glace arctique a déjà fondu, parce qu'ils ont utilisés des ondes électromagnétiques. Les ondes ELF, qui sont des ondes extrêmement basses fréquences, ont décongelé l'Arctique de cette manière. Cela n'a rien à voir avec le réchauffement climatique mais avec cette technologie militaire.

Avec ces technologies, vous pouvez presque tout faire et modifier les flux de vapeur qui constituent les flux humides de la Terre. Vous pouvez transporter l'humidité en Arabie par exemple. C’est l’une des plus grandes entreprises d’aujourd’hui, car ses habitants ont besoin d’eau et vous pouvez simplement transporter l’eau d’ici là. Ainsi, même la neige tombe dans le désert du sud de l'Arabie. Ce sont toutes des manipulations, des manipulations météorologiques, des manipulations climatiques. Personne n'en parle, mais cela se produit constamment. Et un autre effet de l'atmosphère pleine de métal est son assèchement, de sorte que nous avons beaucoup moins de pluie en Europe, par exemple, ce qui n'a rien à voir avec un réchauffement ou du CO2.

http://www.cielvoile.fr/2019/05/co2-geo-ingenierie-et-couche-d-ozone.html

---
1 + 1 en amour fait 3

la perturbation du climat mondial n'est pas due au CO2.

par F Fernand, jeudi 06 juin 2019, 14:02 (il y a 1783 jours) @ cornel

Salut cornel

Tu veux me dire que l'Homme est le plus grand criminel de la terre.

Salut cornel

Fernand

la perturbation du climat mondial n'est pas due au CO2.

par cornel @, jeudi 06 juin 2019, 14:49 (il y a 1783 jours) @ F Fernand

Salut cornel

Tu veux me dire que l'Homme est le plus grand criminel de la terre.

Salut cornel

Fernand

non, pas tous les hommes

certains qui sont élus et qui se croient au dessus des autres

on comprends bien pourquoi les extra terrestres rodent autour des centrales nucléaires,hein !maintenant c'est claire

salutation Fernand

---
1 + 1 en amour fait 3

Source ,source, source

par jfpoulin, jeudi 06 juin 2019, 20:35 (il y a 1783 jours) @ cornel

Je ne sais pas sur quel planète as trouvé 30k scientifiques qui disent ca. Aucun, aucun que je connaisse personnellement ne dit ca. AUcun ne vit comme un millionaire tous sont humble et gentil et hautement éduqué. Essaye de suivre les résultats de recherche réel Va au prochain congrès de l'ACFAS va parler avec des scientifiques.. des vrais et peut-être auras-tu des sons de cloches différents des nouvelles visqueuse que tu peux trouver n'importe ou sur Internet.

Validez vous sources 2 fois, 3 fois...

Source ,source, source

par F Fernand, jeudi 06 juin 2019, 23:34 (il y a 1783 jours) @ jfpoulin

no stress,jfp

par cornel @, vendredi 07 juin 2019, 03:02 (il y a 1782 jours) @ F Fernand

qui a besoin de co 2 les arbres
et que fait Macron le contraire


« Rien qu’aux États-Unis, nous dénombrons 11 millions de propriétaires forestiers », a indiqué Richard Birdsay. « Parvenir à convaincre 11 millions de familles ou d’entités à agir représente un gros défi. La plupart des programmes qui essaient de faire participer 10 % des propriétaires terriens potentiels n’y parviennent pas. »
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/changement-climatique-comment-absorber-...


C’est de la FOLIE FURIEUSE !

Le gouvernement est en train de préparer, en toute discrétion, un décret insensé qui risque d’autoriser une DEFORESTATION à grande échelle en France :

https://www.non-deforestation-france.com/signature


ils disent que """En conclusion, plus l’hiver sera long et froid (c. à d. plus il va neiger) et plus les dégâts sur la couche d’ozone seront importants au printemps""

donc il ne faut pas que les hivers soit froid,logiquement:-(


http://users.skynet.be/fb465063/cours-libmi/AIRWEB/AO%20Le%E7on%2002%20E%20L%20-%20Les%...

---
1 + 1 en amour fait 3

la perturbation du climat mondial n'est pas due au CO2.

par glevesque ⌂, vendredi 07 juin 2019, 07:53 (il y a 1782 jours) @ cornel

[image]

1 - Forêt : La concentration du CO2 n'a jamais dépassé les 280 ppm depuis le début de la dernière période inter-glacière (en fait depuis 800 000 ans). Et pourtant, le règne végétale était en équilibre et plus verdoyante qu'à l'heure actuelle. Il est donc faut de croire que les végétaux vont absorber le résidu de la hausse des 120 ppm (30%) sur le 400 ppm de CO2 actuelle. Car il faudra un certain temps à la couverture végétale actuelle, qui est plus faible que par le passer et exigeant une concentration plus faible en CO2, de revenir à son état d'équilibre initial de 280 ppm. La nature était déjà en équilibre à 280 ppm avec un plus grand couvert végétale qu'actuellement, et avec la grande déforestation industrialisée effectué depuis deux siècles, le taux d’adsorption par les plantes n'a pas augmenté. Au contraire, la désertification est en hausse et le CO2 est toujours en hausse de façon logarithmique sans créer plus de couvert végétale qui est toujours en baisse.

2 - Océans : Plus les océans se réchauffe et moins il absorbe le CO2. Et lors des phénomènes de El Niño, il y a éjection supplémentaire de CO2 dans l'atmosphère. Ce qui explique la hausse des température sous forme de plateaux depuis les années 1980. Et ceci, sans compter l'acidification des océans qui favorise la diminution du phytoplanctons, véritable générateur d'oxygène de la planète.

3 - Antarctique : Plus le climat se réchauffe et plus l'air est humide, ce qui favorise de plus forte précipitation par condensation dans les partie plus froide de la planète. Expliquant ainsi la croissance des glaces dans la partie Est du confinant Antarctique et une baisse dans la partie Ouest. Et s'est d'ailleurs se déséquilibre du changement climatique qui explique les phénomènes météorologiques extrêmes (tornade, ouragans, augmentation des inondations, chute de neige dans les régions plus chaude, le chevauchement de vague de froid et de chaleur extrême, feux de forêt en augmentation).

4 - Historicité du cycles Température-CO2 : La hausse naturelle des températures, qui sont reliées aux différents cycles astronomique de longues durées, étaient toujours suivit historiquement par celle du CO2 sur une période de 800 à 1 000 ans. De nos jours c'est le contraire qui se produit, car la hausse est dicté par l'injection de CO2.

5 - Période Inter-glacière de longue durée : Bien que nous sommes entré dans une période inter-glacière de longue durée, situé entre 30 000 et 50 000 ans encore. Phénomène causé essentiellement par la résonance des cycles astronomiques (Milankovic, voir l'explication, 2) impliquant une ellipticité faible, d'une précession des équinoxes alignant l'axe de rotation opposé au soleil avec l'arrivé du solstice d'hiver au passage de la Terre au périhélie (au plus près) de son orbite (hiver court plus chaud et été plus long et plus froid, moins favorable à l'accumulation des glaces dans les régions polaires), et d'une obliquité en décroissance (moins de contrasse saisonné). Le réchauffement des températures devrait donc s'effectuer de manière très lente, ce qui n'expliquer pas les fortes hausses de température depuis le dernier siècle.

6 - Le plateau stable des températures entre 1998 et 2015 : Cette argument n'est plus valide, car depuis 2015 la courbe des anormales mondial et journalière des températures est repartie à la hausse. Les années records ont suivie le dernier El Niño et sont dans l'ordre 2016-2017 et 2015. L'année 2017 a été un record hors du phénomène El Niño.

7 - Concernant le vortex polaire arctique : Le courant jets est une conséquence de la recherche d'équilibre entre les masses d'aires arctique qui se réchauffe et les masses d'aires des tropiques qui monte, et s'est ce qui explique les ondulation en fréquences du courant jets qui sont plus courte et qui pénètrent plus bas en latitude par le phénomène adiabatique ! Favorisant des extrêmes se traduisant en périodes plus chaudes ou plus froide en hivers. Et ceci sans expliquer les phénomènes de blocages causées par des anticyclones.

8 - Et la bourse du carbone est une arnaque.

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

la perturbation du climat mondial n'est pas due au CO2.

par glevesque ⌂, vendredi 07 juin 2019, 07:54 (il y a 1782 jours) @ glevesque

[image]

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

la perturbation du climat mondial n'est pas due au CO2.

par cornel @, vendredi 07 juin 2019, 11:01 (il y a 1782 jours) @ glevesque

Les données géologiques incitent à la prudence… pour interpréter la situation actuelle

A l'échelle géologique les courbes d'évolution de la concentration atmosphérique du CO2 et de la température déduite des nombreux indicateurs paléoclimatiques et des modélisations de type GEOCARB sont parallèles à celle des variations du niveau marin et de l'activité des rides médio-océaniques au cours du Phanérozoïque. La situation actuelle est géologiquement exceptionnelle avec, comme au Carbonifère/Permien, les plus faibles concentrations en CO2. Il est pourtant difficile d'établir une relation entre la température et le CO2 : au Permien la concentration atmosphérique passa sous les 210 ppm avec une augmentation de 8°C de la température et une forte diversification des plantes et des animaux. Par comparaison la modification actuelle de température n'est que de 0,5 à 0,7°C alors que le taux de CO2 est de 400 ppm, de même de la fin du Jurassique à la fin du Crétacé la température était respectivement de 2°C à 8°C supérieure à l'actuelle alors que la teneur en CO2 atmosphérique est passée de 2300 à 1000 ppm sur cet intervalle de temps.

Avant de conclure il est important de souligner que la courbe générale montrant le parallélisme entre CO2 et température à l'échelle géologique ne permet pas de conclure une relation directe de cause à effet entre ces deux paramètres suite à la résolution temporelle qui est au mieux de plusieurs dizaines de milliers d'années. En ce qui concerne la période récente qui offre une meilleure résolution temporelle dans l'étude des processus il semble que c'est bien l'augmentation de température qui induit celle de la teneur en CO2. C'est ce qu'a montré le forage de Vostok (jusqu'à 3623m, autour de 240 000 ans) en Antarctique : une analyse détaillée d'une carotte de glace a établi que c'est la température qui gouverne le CO2, ce dernier suivant l'augmentation de température avec un décalage de 800 années[19].

https://www.notre-planete.info/actualites/4562-variation-CO2-temperatures-eres-geologiques


Entre 1945 et 1982, plus de 500 essais aériens d'armes nucléaires ont été effectués par les Etats-Unis (197), l'URSS (219), le Royaume-Uni (21), la France (45) et la Chine (22). L'essentiel de la puissance a été libéré au début des années 1960 et plus particulièrement durant les années 1961 et 1962 par les tirs américains et soviétiques jusqu'au traité de non-prolifération des armes nucléaires signé en août 1963. L'essentiel de ces tirs a eu lieu dans l'hémisphère nord. Les retombées, constituées de produits de fission et de produits d'activation, ont eu lieu à près de 90% dans cet hémisphère. Les retombées de ces produits radioactifs ont entraîné une contamination globale de notre environnement qui perdure encore de nos jours, même s'il est de plus en plus difficile d'observer des niveaux supérieurs aux limites de détection des appareillages pour ces radionucléides désormais présents à l'état de traces dans l'environnement.

https://www.irsn.fr/FR/connaissances/Environnement/surveillance-environnement/organisat...

Durant un an et demi, des chercheurs du Laboratoire de météorologie physique (LaMP/OPGC, Université de Clermont-Ferrand 2 / CNRS), de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et de l'Université de Venise ont mesuré au sommet du puy de Dôme les concentrations en césium-137, un radionucléide artificiel produit lors des essais nucléaires et de l'accident de Tchernobyl. Ils ont ainsi pu mettre en évidence que celui-ci est régulièrement réinjecté dans l'atmosphère par les feux de biomasse, qu'ils soient feux de cheminée, feux de forêt, brûlis ou écobuages. Les concentrations atmosphériques de cet élément n'en restent pas moins infimes.

---
1 + 1 en amour fait 3

La Formule 1 va pouvoir avoir lieu en paix à MONTRÉAL

par Jeromec, vendredi 07 juin 2019, 11:07 (il y a 1782 jours) @ cornel

Quelle bonne nouvelle.. la Formule 1 de Montréal (qui sert de ''Front'' d'écran de fumée à des milliers de touristes venant à Montréal pour la prostitution et/ou la drogue, alcool, les vices quoi...) va pouvoir lieu avec la conscience tranquille...;-)

[image]

Avatar

Aller Tournez en rond... La différence

par René @, vendredi 07 juin 2019, 13:45 (il y a 1782 jours) @ cornel

Une idée de la différence entre Électrique Formule et

Formula 1 son de moteur Comparaison: V8 vs V10 vs V12

lien:'' https://youtu.be/nENRdYaVMJI ''

Bonne fin de semaine à ceux qui y seront et Protègez-Vous!

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Recyclons les chevaux des calèches du Vieux-Montréal???

par Jeromec, vendredi 07 juin 2019, 14:29 (il y a 1782 jours) @ René

Dans un élan magnanime mme la Mairesse de Montréal a proposé 1000$ offert a un refuge pour chevaux afin de mettre à la retraite les chevaux des calèches...


https://journalmetro.com/actualites/montreal/2306368/caleches-montreal-compensera-les-c...

Pour les amateurs de chevaux, vous savez très bien qu'avec la ridicule somme de 1000$ on ne peut tenir au max que quelques mois pour prendre soins d'un cheval...;-) Dites-moi si je me trompe...;-)

Alors puisque la Ville de Montréal tente le virage VERT, notamment en enfonçant dans la gorge des commerçants des pistes cyclables.....

Pourquoi ne pas revenir en arrière avec les Courses de Chevaux de la Rome Antique;-)

Du Pain et des Jeux

Pourquoi pas Des Nachos et des Chevaux?
;-)
L'Avenir c'est le Passé.

Avertissement : aucun cheval n'a été maltraité dans la scène de course de chariot de ce dessin animé de Astérix et la Surprise de César


Astérix et la surprise de César (1985)


https://www.youtube.com/watch?v=iWNrXeKaB2M

L'AVENIR C'EST LE PASSÉ;-) :-)

[image]

[image]

[image]
[image]

[image]

mais milles excuses c'est bien le co 2 qui réchauffe

par cornel @, samedi 08 juin 2019, 08:18 (il y a 1781 jours) @ Jeromec

[image]

c'est de ma faute
je vais payer
je suis coupable

La taxe additionnelle afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre causées par les véhicules à moteur.

merci les amis vous m'avez remis sur la bonne voie

---
1 + 1 en amour fait 3

mais milles excuses c'est bien le co 2 qui réchauffe

par glevesque ⌂, samedi 08 juin 2019, 13:25 (il y a 1781 jours) @ cornel

Il faut pas mélanger cause, effet et but !

La cause est le CO2, les effets les changement climatique (variations extrêmes) et les abus sont les taxes et la finance qui cherche a profité de tout ça comme ils le font toujours ! Il faut pas ce laisser leurrer par ce leurre !!!!

L'hypothèse de Swensmark sur l’oscillation d'un cycle de 1000 ans avec celui de 60 ans face aux cycle solaire et le champs magnétique protecteur de rayon cosmique est réfuté par la hausse des température depuis 2016 et des deux derniers cycles solaire de très basse amplitude, ce qui selon la théorie aurait favoriser un léger refroidissement depuis 2003 (amplitude des deux cycles cité plus haut) !

D’ailleurs il n'a pas non plus été constater de réchauffement sur Mars et les autres planètes du système solaire. Si tu réfléchit bien, aucune précision de ses mesures n'a été établit de manière continue pouvant couvrir les planètes de manière entière et continu, et sur Mars les mesures effectuées par les sondes Vikings, Pathfinder n'on pas permis d'avoir des précisions adéquates sur seulement trois lieux bien délimité ! Il faut apprendre a être critique dans ses recherche et affirmation !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Fil RSS du sujet
200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 14:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum