Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 13 janvier 2019, 15:10 (il y a 1923 jours)

... en ces temps chaotiques.

« Ceux qui ont pris tout le plat dans leurs assiettes, laissant les assiettes des autres vides et qui ayant tout, disent avec une bonne figure, une bonne conscience, nous, nous qui avons tout, on est pour la paix, qu’est-ce que je dois leur crier à ceux-là? Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est vous et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos p’tits enfants avec votre bonne conscience, au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscients que n’en aura jamais le désespéré qui a pris les armes pour essayer de sortir de son désespoir. » - Abbé Pierre

Avatar

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 13 janvier 2019, 17:29 (il y a 1923 jours) @ Baryton

oui..belle personne .. certes.
mais c'est bien plus complexe .....
nourrir la pauvreté est aussi une expérience que j'ai vécue......donc tu vas nourrir les riches et le système des gens de pouvoir....par exemple..
par ignorance du reste...et un jour tu te dis? STOP!!!!!!!!!!!!

faut aller voir plus loin .. DERRIÈRE!

à méditer!;-)

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Torak, dimanche 13 janvier 2019, 19:59 (il y a 1923 jours) @ Baryton

Typiquement catho. C'est en jouant sur la culpabilité du petit monde que le Vatican a fait fortune. Quand je lis ça j'ai envie de vomir.

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Judith13, dimanche 13 janvier 2019, 20:37 (il y a 1923 jours) @ Baryton

Cher Baryton,

L'ennui avec les prêcheurs c'est qu'ils prononcent des belles paroles, mais ne mettent pas souvent la main à la pâte... Pire encore, ils se donnent le beau rôle et souvent censurent ceux et celles qui veulent agir spontanément, de leur propre initiative...

Un exemple, je songe aux thaumaturges à travers les siècles (hommes ou femmes) qui avaient un don de guérison et qui ont été persécutés ou harcelés (guérisseurs laiques = procès de sorcellerie, hors de l'Église, point de salut).

Quand à ceux et celles qui étaient dans les ordres et qui exerçaient leurs dons, ils étaient sous haute surveillance de la part de leurs supérieurs, (je songe au Frère André) et pas toujours bien vus. Après leur mort, le ou la thaumaturge devient un SAINT ou une SAINTE qui rapporte du fric, alors là il ou elle devient crédible et respectable aux yeux de l'Église catholique romaine; comme s'il fallait absolument être mort et enterré pour avoir le droit de faire du BIEN GRATUITEMENT à son prochain qui souffre d'une maladie incurable. :-(

Quand à la faim des pauvres, j'ai hâte de voir le prochain prêtre ou abbé qui mettra en pratique les promesses du Christ et qui l'imitera en bénissant de la nourriture dans le but de la multiplier (le dernier que je sache à avoir réussi cet exploit était Saint Vincent de Paul qui prenait sans cesse de la farine dans sa réserve sans que celle-ce ne se vide). Alors lorsque ces braves sermonneurs nous lisent l'Évangile, surtout le passage sur notre FOI et le grain de senevé ou de moutarde, moi la moutarde me monte souvent au NEZ! ;-)

Avatar

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 13 janvier 2019, 22:51 (il y a 1923 jours) @ Judith13

Pour Torak et Judith 13,

Tout d'abord, cet extrait sert d'introduction à un texte de Jean-Yves Jézéquel consacré aux Gilets-jaunes : Gilets-jaunes, IXème acte: La légitime défense et la fin de l’ordo libéralisme

Ensuite, avant de jeter la pierre à l'abbé Pierre (d'accord, elle est facile, mais je ne pouvais m'en empêcher...;-)), je vous suggère de lire sa biographie : Abbé Pierre. La parole prend alors tout son contexte...

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Serge C, dimanche 13 janvier 2019, 23:24 (il y a 1923 jours) @ Baryton

Avatar

à méditer...

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 14 janvier 2019, 12:10 (il y a 1922 jours) @ Serge C

La création ne peut etre qu'un jeu ou l'on s'oublie.

D A L'ange

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Judith13, lundi 14 janvier 2019, 12:16 (il y a 1922 jours) @ Serge C

Serge C.

Je comprends la caricature, mais ce n'est pas JÉSUS le problème; il a TOUT donné incluant sa vie! Que peut-on demander de plus?
Le problème, ce sont les Judas Iscariot qui se prétendent serviteurs de Dieu et servent de LUI pour manipuler les gens de toutes les manières possibles, en incluant les sectes et shows télévisés de la prospérité protestante inc.

Notre problème collectif, c'est Justintin qui se fout de tout le monde, sauf sa gang à lui:

http://www.bopress.ma/2018/05/21/justin-trudeau-declare-au-grand-jour-sa-conversion-a-l...
Je me demande ce que Justintin penserait de ce fils d'un leader du Hamas qui dénonce (11 min): https://youtu.be/Wb3BE8VWTkM

Bonne découverte ! :-P :-D

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Serge C, lundi 14 janvier 2019, 13:17 (il y a 1922 jours) @ Judith13

Serge C.

Je comprends la caricature, mais ce n'est pas JÉSUS le problème; il a TOUT donné incluant sa vie! Que peut-on demander de plus?
Le problème, ce sont les Judas Iscariot qui se prétendent serviteurs de Dieu et servent de LUI pour manipuler les gens de toutes les manières possibles, en incluant les sectes et shows télévisés de la prospérité protestante inc.


Pour ça, z'avez bien raison! On s'entend là dessus. Un petit cadeau, juste pour vous :

Le pieux politicien et les mages désobéissants

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Judith13, lundi 14 janvier 2019, 11:51 (il y a 1923 jours) @ Baryton

En bien Baryton,

J'ai vérifié. C'est vrai pour la notion de contexte social, Baryton, mais c'est aussi de justice sociale, de cohérence et de bon exemple.

L'Abbé Pierre donnait le BON EXEMPLE par ses actions, il ne se contentait pas de discourir. Le problème des prêcheurs qui se prétendent les serviteurs de Dieu (j'inclus là-dedans les pimps télévisés de la prospérité protestante, par exemple Joel Osteen) c'est l'absence de COHÉRENCE entre la théorique et la pratique dans leur vie personnelle.

Naturellement, les papes ont tous félicité l'Abbé Pierre, c'est bon pour l'image de leur institution, mais ils n'ont pas changé de mentalité pour autant, et jamais il n'y aura d'Abbé Pierre (ou d'autres à son exemple) élus papes, il risquerait l'assassinat...
Nos bureaucrates religieux (de toutes religions incluant les radicaux libres déguisés en draps ambulants) aiment le pouvoir et SE SERVIR de leur DIEU pour dire aux peuples quoi faire, quoi manger, comment penser, comment vivre et pourquoi miser tant sur le sacrifice...

JAMAIS ILS NE LEUR VIENNENT À L'IDÉE QUE L'ON PUISSE VIVRE UNE SPIRITUALITÉ INDIVIDUELLE (prière du coeur, méditation, chant,etc.) SANS VIVRE EN TROUPEAU, EN SE SOUMETTANT À UNE BANDE D'INTELLECTUELS AVIDES DE POUVOIR ET DE CONTRôLE QUI SE FOUTENT DE LA CRÉDIBILITÉ (scandales sexuels, impact sur les familles); il n'y a qu'à voir les réactions du clergé catholique qui déplore la pratique de 8% de Québécois dans leurs églises!

Avatar

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 14 janvier 2019, 13:33 (il y a 1922 jours) @ Judith13

Et c'est à ceux-là que vous dénoncez qu'il s'adressait dans cet extrait, que ce soit sur la scène religieuse, politique ou économique. Mais à mon avis, pas qu'à ceux que l'on voit, mais également, et SURTOUT, à ceux que l'on ne voit pas et qui tirent les ficelles en coulisse… Il faut savoir lire entre les lignes, ce que vous savez très bien faire, je n'en doute pas un seul instant. ;-)

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par shlomo ar ak am, lundi 14 janvier 2019, 18:55 (il y a 1922 jours) @ Baryton

Un ptit salut à tous .

Je dirais seulement ceçi ...

Nul n'est prophète en son pays .


Shlomo

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 01:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum