Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

DOSSIER SURPRENANT - 40e ANNIVERSAIRE - CE3K -

par gilles surprenant ⌂, jeudi 16 novembre 2017, 04:07 (il y a 2325 jours)

____________________________________________________________________________

[image]

____________________________________________________________________________

[image]
Voici un DOSSIER SURPRENANT du Film RENCONTRES DU TROISIEME TYPE qui analyses L'Aspect Ésotérique du Film qui est sorti le 15 novembre 1977 en avant-première à New York aux États-Unis, et le 16 novembre 1977 sur le reste du territoire et du Monde.
____________________________________________________________________________

[image]


[image]
Le titre prévu à l'origine est WATCH THE SKIES, ce qui correspond aux derniers mots du film La Chose d'un autre monde (1951), phrase qu'on entend durant le film, dans la séquence où le dessin animé réveille Roy Neary (Richard Dreyfuss). Le titre original finalement choisi est Close Encounters of the Third Kind, expression issue de la Classification de Hynek utilisée en ufologie pour classer les rencontres rapprochées (RR). Le stade RR3 (rencontre rapprochée du troisième type) correspond au fait de voir un OVNI et ses occupants ou bien uniquement les occupants de l'OVNI. Le film montre des rencontres rapprochées allant jusqu'au type 5 (RR5) puisqu'il y a, à la fin du film, communication avec les occupants d'un immense OVNI. Néanmoins, le type RR5 est postérieur à la classification initiale telle qu'elle fut élaborée par J. Allen Hynek.

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Paul Schrader écrit le scénario original mais Steven Spielberg considère qu'une bonne partie du script ne lui convient absolument pas et réécrit totalement le film comme il souhaite le voir. La discorde vient du fait que Schrader souhaitait raconter cette histoire de contact extraterrestre du point de vue d'un militaire proche de la retraite , tandis que Spielberg voulait le raconter du point de vue de l'« homme du peuple ». Le scénariste, ayant considéré le script comme « la chose » de Steven Spielberg, refuse d'être crédité au générique et, ainsi, renonce à toucher des pourcentages sur les recettes, ce que Schrader considérera comme étant « la plus grosse erreur de sa vie »
SCRIPT ORIGINALE-CLIQUEZ ICI-

[image]
Selon une légende indienne très ancienne, Devil’s Tower, l'étrange rocher grisâtre qui se dresse au milieu des paysages vallonnés du Wyoming, en Amérique du Nord, aurait mystérieusement jailli du sol. Comme toutes les légendes, celle-ci recèle sa part de vérité. Au microscope, Devil's Tower a révélé tous ses secrets.Ce rocher fut baptisé « la tour du diable » par les pionniers. Pour les amateurs, on aperçoit cette tour dans le film »Rencontres du troisième type ».Devil's Tower se compose d'un faisceau de colonnes rocheuses de section carrée à heptagonale, dressées comme des troncs d'arbre dans une charbonnière.

[image]
Pour une raison grammaticale inconnue le nom de ce lieu s'écrit bien DEVILS TOWER au lieu de DEVIL'S TOWER comme le voudrait la formule grammaticale habituelle du possessif en anglais avec l'apostrophe.Elle a la forme d'un tipi. Le colonel Richard Dodge, à la tête de l'escorte militaire décrivit Devils Tower comme "un des sommets les plus remarquables du pays". C'est-ce même colonel Richard Dodge qui est à l'origine du nom de Devils Tower, issu du nom de "La Tour du Mauvais Dieu" (Bad God's Tower) entendu d'un Indien.

Alors que sur le thème des bases et des noms, "Devil's Tower" est aussi le nom d'une base britannique sur Gibraltar, et le rocher de Gibraltor ressemble de manière frappante au choix de Spielberg du monument de la Tour du Diable. Ainsi, nous pouvons associer la Tour du Diable à la RAF et au MI6, car la Tour du Diable est une ancienne tour de forteresse qui veille sur les colonies britanniques. Est-ce que Spielberg dit que le gouvernement de l'ombre est l'establishment anglo-américain, gardant toujours son regard panoptique sur ses "colonies"?

[image]
Devil's Tower fait également référence à une célèbre station d'espionnage de la guerre froide de la NSA.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
L’origine de cette construction a de quoi surprendre. Il faut d’abord savoir qu’elle est située au sommet d’une montagne artificielle constituée de gravats et autres résidus issus des bâtiments détruits lors de la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, cette montagne est elle-même située sur une ancienne université militaire et technique nazie construite en béton armé que les Alliés ont été incapables de dynamiter. Son nom « Teufelsberg » signifie Montagne du diable et tire ses origines d’un étang du même nom situé à proximité.


[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Le scientifique français Claude Lacombe et son interprète américain David Laughlin découvrent de vieux avions de guerre en plein désert de Sonora. Les appareils, des TBF Avenger, faisaient partie du Vol 19, une escadrille qui a mystérieusement disparu en décembre 1945.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Il est important de regarder le navire qui apparaît dans le désert de Gobi, le Cotopaxi. Le Cotopaxi a effectivement disparu en 1925 sur son chemin vers Cuba, et fait partie de l'origine de la mythologie du Triangle des Bermudes.
[image]
Le SS Cotopaxi était un cargo de 2 351 tonnes . Elle a été construite par Great Lakes Engineering Works , Ecorse, Michigan ,en 1918 pour la Clinchfield Navigation Company. Cotopaxi avait une longueur de 773 mètres (253 pieds) entre perpendiculaires, avec un rayon de 44 pieds (13 m).Sa machine à vapeur pourrait la propulser à 9,5 noeuds (17,6 km / h).Le 29 novembre 1925, Cotopaxi quitte Charleston, en Caroline du Sud , pour La Havane , Cuba , sous le commandement du Capitaine WJ Meyer.
[image]
Elle transportait une cargaison de charbon et un équipage de 32 personnes. Le 1er décembre 1925, à 15h20 par temps clair, Cotopaxi a transmis un appel de détresse par radio rapportant que le navire énumérait et prenait de l'eau sans raison apparente, a également signalé que la radio et la boussole à bord du navire étaient irrégulières, et le signaleur a signalé qu'un étrange nuage violet a commencé à vortex dans le chemin des navires, quelques minutes plus tard navire a commencé un appel SOS, puis suivi par un contact radio brisé, Le dernier emplacement indiqué du Cotopaxi était 45 miles nautiques au sud-ouest de Cuba, la région que nous appelons maintenant le triangle des Bermudes, le navire a été officiellement répertorié comme en retard sur 31 décembre et jamais revu.
[image]
A un niveau plus profond, nous pouvons regarder l'association de "Cotopaxi" avec la ville du Colorado du même nom, ainsi que la montagne en Equateur, une partie des Andes.Le Cotopaxi signifie «cou de la lune» ,Cotopaxi, Colorado est à environ 3 heures de Denver, ce qui sera pertinent à mesure que nous progressons.Le Colorado est la patrie du NORAD (au Cheyenne Mountain Complex ), ainsi que la récente relocalisation de la CIA - deux sites clés du gouvernement de l'ombre, ainsi que la base souterraine sous l'aéroport de Denver (et qui sait quoi d'autre).


[image]
[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Dans le monde entier, des pèlerins hindous et des yogis s'étaient rassemblés pour chanter aux entités pendant la journée: «Ah yah, ah yah ye». Ceci est proche du Tétragrammaton, le nom sacré de Dieu.
[image]
Le tétragramme (grec ancien : Τετραγράμματον, Tetragrammaton, « mot composé de quatre lettres ») est le théonyme de la divinité d’Israël, composé des lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה), et retranscrit YHWH en français.Le Talmud énonce l'interdiction de le prononcer, en vertu du Troisième Commandement: « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain… »


[image]
Le drapeau de l'équipe scientifique que l'on voie au cour du Film,il y a d'écris le mot Mayflower.Que veut dire ce Mot et quel est son origine.
[image][image]
EN RÉSUMÉ

-Le triangle noir était un badge utilisé dans les camps de concentration nazis pour marquer les prisonniers comme des «asociaux»

2-Les pèlerins du Mayflower, les « Pilgrim Fathers », sont souvent considérés comme les pères fondateurs des futurs États-Unis d'Amérique.

Le Mayflower (ou Fleur de Mai) est un vaisseau marchand de 90 pieds (27,4 mètres) et 180 tonneaux du XVIIe siècle.

[image]
[image]
Ces deux ouvrages autrefois édités séparément ont été regroupés sous un même volume au Édition Louise Courteau.Ces textes dévoilent au grand jour les détails d'une conspiration à l'échelle planétaire.Le Drapeau avec son Triangle Noir montré juste avant le Contact avec le Grand Vaisseau a la Fin du Film...Le Drapeau dans le Film Rencontres du Troisieme Type Entre La France et les États-Unis-
[image]


[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

Le Mayflower (ou Fleur de Mai) est un vaisseau marchand de 90 pieds (27,4 mètres) et 180 tonneaux du XVIIe siècle.

En 1620, il transportait 102 immigrants anglais (« The Pilgrim fathers » ou « pères pèlerins») entre Plymouth, en Angleterre, et la colonie de Plymouth, dans le Massachusetts

Les pèlerins du Mayflower, les « Pilgrim Fathers », sont souvent considérés comme les pères fondateurs des futurs États-Unis d'Amérique.

Depuis les premiers jours de la colonisation par les pèlerins du Mayflower, qui sont considérés comme les premiers colons fondateurs des futurs Etats-Unis d'Amérique, ce pays se considère comme un pays élu par Dieu. Les Pères Pèlerins qui embarquent en septembre 1620 à Plymouth sur le Mayflower (ou Fleur de Mai), un voilier de 180 tonneaux ambitionnent de créer une «Nouvelle Jérusalem» en Amérique et c’est cette idée qui restera dans l’imaginaire américain. La première année, la famine et la maladie ont raison de nombreux colons. Les survivants doivent leur survie aux dindes sauvages et au maïs fourni par les Indiens. C'est ainsi que leur chef, William Bradford, organise une journée d'action de grâce en novembre 1621. C'est le premier «Thanksgiving Day» qui se renouvellera chaque année en Nouvelle-Angleterre avant que le président Abraham Lincoln ne l'érige en fête nationale en 1863. De nos jours encore, chaque 4e jeudi de novembre, les familles des États-Unis savourent de la dinde aux airelles avec des patates douces et de la tarte au potiron au dessert. La démocratie locale et l'esprit de tolérance nés de la cohabitation de différentes communautés de réfugiés dont les Pères Pèlerins sont devenus le trait caractéristique des institutions nord-américaines. C'est pourquoi le souvenir du Mayflower reste encore si vif aux États-Unis et au Canada.


[image]
SOURCE
[image]
Dans le film 'Rencontres Rapprochées du 3ème Type', écrit et réalisé par Steven Spielberg, et sorti en 1977, un vaisseau aliénigène se pose, selon un accord pré-établi avec le gouvernement US, sur un haut-plateau nommé "The Devil's Tower", dans un coin reculé du Wyoming, et on assiste à un échange d'ambassadeurs. Un seul aliénigène sort de l'engin, il est conduit à l'écart, sans doute vers un endroit sécurisé. Ensuite, douze astronautes Américains dans des combinaisons oranges, et portant des verres fumés, un paquetage à l'épaule, dix hommes et deux femmes, s'avancent vers le vaisseau pour être embarqués à destin ation de la planète d'origine des aliénigènes.
La scène précédente nous les montrait recevant la bénédiction d'un prêtre, qui les avait qualifiés de "pèlerins" à la rencontre avec des "anges". Spielberg avait-il seulement conçu la séquence sur une idée personnelle, ou bien s'était-il basé sur des faits réels ? Video de la séquence en français ou le prêtre fait allusion aux anges (commence à 4 Minutes)la phrase est:
A 4 Min -VIDEO-CLIQUEZ ICI-

...QUE LA DIVINE PROVIDENCE SOIT LOUEZ A JAMAIS,QU'IL NOUS INDIQUES LA VOIE. ''LE SEIGNEUR A CONFIER A SES ANGES LA CHARGE DE VOUS GUIDER,ACCORDE A SES PELERINS UN HEUREUX VOYAGE ET DES JOURS PAISIBLES AFIN QUE SOUS LA SAINTE PROTECTION DE TES ANGES ILS PARVIENNENT SANS ENCOMBRE A LEURS DESTINATIONS POUR ASSURER TON TRIOMPHE ET TA GLOIRE INFINI.''


[image]
LIEN
[image]
REMARQUEZ QUE SEUL CELUI QUI N'A PAS DE LUNETTE EST CHOISIE

Ce lien s'établirait à Juillet 1947 (date du fameux crash de Roswell). Elle impliquerait deux sites : l’un situé au sud-ouest de Corona, et l’autre à Pelona Peak, au sud de Datil au Nouveau Mexique. Le crash impliquerait aussi deux ovnis et des créatures extraterrestres qui auraient été retrouvées sur le site de Corona. Une seule aurait survécue au crash et aurait été transférée au Laboratoire National de Los Alamos au Nouveau Mexique.Elle aurait établi une communication avec les autorités américaines en précisant les caractéristiques de sa civilisation ainsi que des informations permettant de localiser sa planète d’origine.Cette planète, nommée Serpo serait en orbite autour d’une des étoiles du système Zeta Reticuli. Certains représentants du gouvernement américain auraient établis un contact avec les extraterrestres et un lieu fut déterminé pour une rencontre (la Base Air Force deHollomand).Lors de cette rencontre, un programme d’échange aurait été établi entre les terriens et les extraterrestres (appelés Ebens). Le gouvernement américain aurait choisi douze personnes : douze hommes (dix hommes et deux femmes dans une autre version) pour servir ce projet.
[image]
En 1965 ces personnes prirent place à bord d’un ovni qui les emmena vers la planète Serpo. Le programme d’échange aurait duré jusqu’en 1978.Certains membres de l’équipe des douze seraient rapidement morts sur la planète Serpo. Tous les membres de l’équipe seraient aujourd’hui décédés, le dernier en 2002.En échange les terriens auraient bénéficiés de données technologiques à la source des progrès réalisés dans les années à considérer. Dans le Film Close Encounters of The Third Kind on assiste à un échange d'ambassadeurs. Un seul aliénigène sort de l'engin, il est conduit à l'écart, sans doute vers un endroit sécurisé. Ensuite, douze astronautes Américains dans des combinaisons oranges, et portant des verres fumés, un paquetage à l'épaule, dix hommes et deux femmes, s'avancent vers le vaisseau pour être embarqués à destin ation de la planète d'origine des aliénigènes.
Page du Document #702

SERPO ESOTERISME EXPERIMENTAL - 2007 -
[image][image]
DOSSIER VIDEO SERPO ESOTERISME EXPERIMENTAL

[image]
Il y a une connexion entre l'aéroport international de Denver et les coordonnées géographiques décrits dans une scène clé de la science-fiction, Rencontres du troisième type.Les Extraterrestres envoient des signaux au gouvernement américain.
[image]les numéros coordonnées envoyées par les Extraterrestres dans le film sont:(104,44,30,40,36,10) dans Google Earth (W104 '44' 30 'N40' 36 '10') , en faisant un zoom pointe sur ... Denver International Airport.

AÉROPORT DE DENVER
[image]
Dans les montagnes Cheyennes du Colorado, se trouve le centre de commandement fortifié des forces armées américaines. Cette installation creusée dans la montagne n'est un secret pour personne mais les adeptes de la théorie de la conspiration déclarent que le centre de commandement et l'aéroport de Denver qui se trouver à 200 km de là sont reliés par des galeries souterraines.Voici les élément qui créditent le mystère de l'aéroport de Denver :
- Il est à 40 km de la ville de Denver ce qui est 30 km plus loin que l'ancien aéroport de Stapleton qui semble suffire largement.
- On y trouve assez de cables de fibre optique pour couvrir une ville.
- L'aéroport dispose d'un système de ravitaillement en carburant beaucoup plus important que les besoins d'aucun aéroport au monde
- Sous l'aéroport, on dénombre de nombreux tunnels assez grands pour véhiculer des camions.
Il se trouve dans un lieu plat et désert qui fait deux fois la taille de Manhattan.

[image]
A l'intérieur même de l'aéroport, des éléments troublants sont observés.On y observe des armoiries, sur une stèle où l'on peut lire « Commission de l'aéroport du Nouveau Monde ».Encore plus étrange que cette phrase dont la signification est très claire, il est possible d'observer un giganstesque dessin mural qui ne représente ni plus ni moins, que la fin du monde par le feu d'une éruption solaire gigantesque.

COULOIRS EN FORME DE SVASTIKA
[image]
L'aéroport de Denver est le plus grand des Etats-Unis.- Denver c'est aussi le nom d'un personnage du dessin animé éponyme : Denver, le dernier dinosaure. On remarque alors une relation avec les reptiles ou reptiliens.
- Une vue aérienne de l'aéroport, est visible du ciel, une forme de croix gammée nazi

1-VIDEO - CLIQUEZ ICI-

-VIDEO - 2-CLIQUEZ ICI-

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
''If everything's ready here on the Dark Side of the Moon... play the five tones."
A 2 occasions il est mentionnés La face cachée de la Lune dans le Film Rencontre du Troisieme Type.

1H34 Min 57 Sec
la premiere fois quand les 3 gravites l'extérieur de la Montagne et a un moment donné un militaire se fait dire au Walkie Talkie la Face Cachée de la Lune.
[image]
1H55 Min 06 Sec
et une Deuxieme fois a la fin du Film
juste avant les 5 Notes...

[image]

[image]
VIDEO -HYNEK Dans le Film-
Le titre officiel du Film Close Encounters of the Third Kind est issu de la Classification de Hynek utilisée en ufologie. Josef Allen Hynek est présent dans le film, jouant son propre rôle, dans une séquence très courte, en caméo. On le voit fumant sa pipe, au premier plan, parmi les scientifiques habillés en blanc, lorsque la soucoupe se pose vers la fin du film. Josef Allen Hynek fut aussi consultant technique de Steven Spielberg, lors du tournage du film.
[image]


[image]
A la fin du Film RENCONTRES DU TROISIEME TYPE,dans la Version Anglaise,Les pilotes disparuent sortent du Vaisseau sans avoir vieillit et s'identifient,ce qui fait dire a un haut responsable,''Einstein avait Raison'',et de répliquer un autre Haut responsable: ''Einstein était probablement un extraterrestre!''
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]


[image]
[image]
Il fonde avec son mentor J. Allen Hynek le Collège Invisible.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]
[image]
Le 18 mars 1978 "La Gazette de Phoenix" indiqua que le film favori de Jimmy Carter était "Rencontres du troisième Type". Le Président avait vu le film de nombreuses fois. En outreSteven Spielberg aurait été reçu par Jimmy Carter en août 1978, à la Maison Blanche. Le 25 août 1978 le réalisateur reçut une lettre provenant de celle-ci, lettre signée par Gretchen Poston (Secrétaire Social pour la Maison Blanche), avec une photo (signée par Jimmy Carter) montrant la rencontre de Steven Spielberg, Jimmy Carter et son épouse avait rapporté l'observation qu'il avait faite en 1969 et qui avait fait de lui un supporter des Ovnis, si bien que l'une se ses promesses de campagne avait été de révéler la vérité sur les Ovnis. En effet, lors d'une conférence de presse dans le Wisconsin en 1976, quelques mois avant sa victoire aux élections, la question lui fut posée si, devenu président, il révélerait ce qui était gardé au sujet des Ovnis. Carter avait répondu "Oui, et je rendrai ces données disponibles au public... pour aider à résoudre le mystère qui les entoure." Cependant, plus tard la même année lorsque ce président élu demanda à George Bush Senior, alors directeur de la CIA sur le départ, de lui communiquer "les informations que nous avons sur les ovnis et sur les extraterrestres" Bush rejeta sa demande en disant que de la simple curiosité de la part du président n'était pas de mise puisque l'information n'était communicable que sur la justification du 'Need to know' ("Besoin de Savoir").


[image]
[image]
Par ailleurs, Matthew Alford et Robbie Graham avaient été surpris de lire ce commentaire de Steven Spielberg : "J'ai réalisé qu'il se passait vraiment quelque chose quand la NASA a pris la peine de m'écrire une lettre de 20 pages en 1977. Ils étaient furieux après avoir lu le scenario de "Rencontres rapprochées du IIIème Type", et pensaient que ce serait un film dangereux.."


[image]
[image]
Le film "Rencontres du Troisième Type", écrit et réalisé par Steven Spielberg. On voit ici un diagramme avec Zoltán Kodály signes de la main, utilisé pour démontrer les sons. Dans le film, les humains communiquent avec les extraterrestres par la musique et une technologie adaptée. Or les métiers des parents de Steven Spielberg furent respectivement musicienne et informaticien. Un rapprochement que Spielberg n'avait pas fait jusqu'à ce que le journaliste James Lipton le fasse remarquer dans une interview pour l'Actors Studio en 1994.Williams et son entourage ont proposé une multitude de mélodies de cinq notes parmi lesquelles a été choisie celle qui sera utilisée pour le thème.La partition du code musical est : Sol (4) La (4) Fa (4) Fa (3) Do (4). Les chiffres entre parenthèses indiquent le numéro de l'octave.La séquence anthologique où les humains communiquent avec le vaisseau extraterrestre en utilisant le fameux motif de 5 notes. Lors du dialogue, les scientifiques jouent le motif de 5 notes sur le clavier d'un synthétiseur, auquel répondent les extraterrestres par une succession de notes de plus en plus rapides et complexes. Véritable dialogue entre deux sons.
[image]
Les Extraterestres semblent également avoir une difficulté à communiquer. Pour une raison quelconque ils ne peuvent pas parler, alors ils utilisent la musique et, éventuellement, les signes de la main que le scientifique développé. Peut-être les dieux ou entités angéliques éprouvent aussi de la difficulté à communiquer, et parlent à travers les archétypes et des symboles de notre expérience.

LE CODE MUSICAL
[image]
Quant au code musical, il est utilisé pour communiquer avec le vaisseau extraterrestre. C'est un gros synthétiseur modulaire ARP 2500 qui est utilisé pour le tournage de la scène mais la musique provient de l'orchestre de John Williams. Spielberg avait demandé au musicien un thème musical très simple. Cela s'est avéré être un véritable défi puisqu'il fallait se limiter à cinq notes. Williams et son entourage ont proposé une multitude de mélodies de cinq notes parmi lesquelles a été choisie celle qui sera utilisée pour le thème.
[image]
Le pianiste de la scène finale n'est autre que le technicien envoyé par le fabricant du piano pour installer l'engin sur le tournage. Fasciné par son visage, Spielberg l'a recruté pour son film...Steven Spielberg nous dit que l'homme aux claviers ressemble à Shakespeare, ce qui signifie que la question adressée à Dieu est «être ou ne pas être».
Le lieu de rencontre avec l'ET s'appelle tour du diable et le thème musical de la montagne utilise un intervalle appelé «diabolus in musica» (le diable en musique).plus communément connu comme le Tritone du diable, ou plus techniquement musiciens adeptes parmi vous, la cinquième diminuée ou "flattée").Il s'agit simplement de trois tons entiers, d'une note de départ plus les troisièmes et cinquièmes tons trouvés le long de son échelle (par exemple C, E, G). Very harmonious. Très harmonieux.Le triton est d'abord un intervalle, un écart entre deux notes musicales jouées ou non ensemble.On utilise les Diabolus In Musica lorsqu'on souhaite souligner un élément sombre.


[image]
SOURCE
[image]
Regardez à nouveau attentivement la scène où le vaisseau-mère arrive sur le site du rendez-vous, au pied du Devil Tower au Wyoming. Posez-vous la question suivante: Est-ce que le vaisseau arrive d'en haut ou d'en bas ?
On le voit monter du sol, de derrière la montagne sacrée.Lorsque le vaisseau arrive juste au-dessus du site, vous remarquerez qu'il bascule sur lui même
. Pourquoi ? À l'intérieur de la Terre le haut et le bas sont inversés par rapport à nous, en surface.Saviez-vous que...Derrière la montagne La Tour du Diable (Devil Tower) il y a un lac sulfureux que les indiens Sioux appellent La Porte des Enfers ! ( Le mot "ENFER" vient de "INFERNO" soit "INFÉRIEUR" )
Tout le long du film il n'est jamais fait mention de la provenance de ces "extraterrestres". Au début du film il est fait mention de l'escadron américain disparu dans le Triangle des Bermudes et d'un bateau retrouvé dans le désert de Gobi. Triangle des Bermudes et désert de Gobi, deux des nombreux endroits, fosses abyssales, permettant de communiquer avec l'intérieur de la Terre.


[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
La scène finale du film donne à voir un gigantesque vaisseau mère extraterrestre. Une maquette de celui-ci est exposée au National Air and Space Museum.Dans la scène finale, le vaisseau mère arrive de derrière la montagne et la mère du petit Barry se retourne stupéfaite.
[image]

[image]
SOURCE
On peut alors discerner pendant quelques secondes et à la gauche des 3 phares, le robot R2D2 de la Guerre des Etoiles attaché en dessous.

[image]

[image]
A 2 Min 32 - CLIQUEZ ICI-
-CHANT DES OISEAUX DES EXTRATERRESTRES-
[image]


[image]
[image]
1-CE3K présente une scène dans laquelle Roy Neary (Richard Dreyfuss), tente de tirer l'enthousiasme de ses fils pour sortir et voir le Pinocchio de Disney

2-Roy découvre une boîte à musique "Pinocchio" qui a été enterrée sous certains journaux.

3- thème musical qui atteindra son apothéose dans la scène finale du film,la chanson When You Wish Upon a Star,.Quand on prie la bonne étoile (en version française).Roy Neary était essentiellement une figure de type Pinocchio dans le film.

La connexion à Pinocchio a été renforcée par la déclaration de Spielberg que lorsque Roy réalise son rêve en entrant dans le vaisseau mère à la fin, il renaît symboliquement. Il "devient une personne réelle, il perd ses ficelles, ses joints de bois". La renaissance est également similaire à celle de l'astronaute à la fin de 2001: A Space Odyssey (1968).


[image]
LE VAISSEAU-MERE DANS LE FILM RENCONTRE DU TROISIEME TYPE EST UNE REPRÉSENTATION DE LA JÉRUSALEM CÉLESTE
[image]
A la fin du film roy est a l'intérieur du Vaisseau et 12 portes s'ouvrent et correspond aux 12 portes de la Jérusalem Céleste.La Jérusalem céleste - appelée aussi nouvelle Jérusalem, tabernacle de Dieu, ville sainte - est un concept traditionnel juif et chrétien, associé à la fois au jardin d'Eden, à la terre promise et à la reconstruction du Temple.La Jérusalem céleste sera-t-elle une version améliorée du Jardin d’Eden ?
[image]
on sait que le paradis terrestre de la genese était un jardin qu'adam cultivait le jardin; ce qui correspond a la prédominance du regne vegetal au debut d'une ere cyclique,tandis que la Jérusalem céleste de la fin sera une ville.Si l'homme peut élever une station dans l'espace des cieux, est-ce étrange que Dieu puisse faire descendre des cieux une cité ?Dans l'intrigue, Roy est «choisi» par les dieux / entités pour expérimenter progressivement ce voyage initiatique jusqu'à ce qu'il monte sur la montagne pour être traduit vers la cité céleste.


[image]
SOURCE
[image]
À l'origine, les petits extraterrestres de la fin du film
RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE de Steven Speilberg devaient flotter ainsi dans les airs.


[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Le film phare de Steven Spielberg vient d'être remasterisé en Version 4K depuis le 1er Septembre 2017.
[image]
Pour les passionnés, Sony Pictures (qui possède Columbia) a sorti un coffret Blu-ray contenant les trois versions du film : la version cinéma originale, que Steven Spielberg n'avait pas eu le temps de terminer (il manque la scène du navire échoué dans le désert, par exemple), car il fallait que le film soit sorti pour Noël 1977 ; la version « édition spéciale », âprement négociée par Spielberg avec le studio Columbia, qui l'a obligé à tourner de ridicules scènes finales dans le vaisseau extraterrestre pour le laisser tourner d'autres scènes nouvelles ; et enfin le « director's cut », version 100 % validée par Spielberg et remasterisée en 4K en 2017, dans laquelle le réalisateur a supprimé les caprices de Columbia pour revenir à un final plus mystérieux et grandiose. Pour la première fois, les bonus incluent des vidéos personnelles filmées par Steven Spielberg durant le tournage, ou encore des interviews des réalisateurs J. J. Abrams (Star Wars : le Réveil de la Force) et Denis Villeneuve (Premier Contact) qui évoquent l'impact du film sur leurs œuvres.
[image]
__________________________________________________________________________

bloqué
  3074 vues

DOSSIER SURPRENANT - 40e ANNIVERSAIRE - CE3K -

par JoJo, jeudi 16 novembre 2017, 08:18 (il y a 2325 jours) @ gilles surprenant

Super intéressant Gilles !
Plusieurs associations que je savais pas.
Merci ! JoJo

DOSSIER SURPRENANT - 40e ANNIVERSAIRE - CE3K -

par Le Voyageur ⌂ @, vendredi 17 novembre 2017, 20:50 (il y a 2323 jours) @ JoJo

Selon un nouveau livre sur J. Alen Hynek ce n'est pas Jacques Vallée
qui est représenté par Truffault mais plutôt : Claude Poher.
The Close Encounters Man

[image]

Avatar

- 40e ANNIVERSAIRE - CE3K -TABLE DES MATIERES-

par gilles surprenant ⌂, samedi 18 novembre 2017, 00:33 (il y a 2323 jours) @ gilles surprenant

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 01:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum