Retour à l'index du forum
Chronologique

BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR

par Judith13, mardi 06 décembre 2016, 14:53 (il y a 2722 jours)

Bonjour,

Puisque la magie est à la mode en ce mois de décembre, ainsi que le sujet des dons et guérisseur (Padre Pio), il est bon d'examiner ce que nous avons eu dans le passé et faire la part des choses. J'aimerais attirer votre attention sur l'ouvrage de monsieur Jean Ferguson (écrivain d'origine micmac), auteur de la biographie de: BÉNÉDICT FISET FORGERON, ENCHANTEUR ET SORCIER MERVEILLEUX (1898-1953), livre publié en 2002.

Orphelin, enfant battu, plus tard, Bénédic Fiset a manifesté des dons de guérison, a rencontré le poète Émile Nelligan, a rédigé de nombreuses prédictions étonnantes pour le futur. En 1937, les gens venaient à sa forge (il était forgeron pour gagner son pain quotidien) pour échanger (jaser) sur toutes sortes de sujets : « Un jour, il n'y aura plus d'Église, ni catholique, ni autres. Il viendra un temps où on honorera le maître de la nature comme l'intelligence pure, dans la forêt, dans les champs, mais plus dans des églises. Il n'y aura plus de temples, plus d'églises, plus de commandements parce qu'il n'y aura plus rien à défendre : les hommes seront devenus bons. C'est Lumière qui m'a dit tout ça... » À l'époque, ces propos ont fait scandale! :-D :-D :-D

Le livre est disponible sous format broché, c'est le récit d'une autre époque (avec son cahier de secrets et de conseils pour la santé) et aussi ses préjugés de l'époque dont la méconnaissance de la psychologie féminine. Chères féministes qui lirez ce livre, ne hurlez pas! Il a aussi prédit qu'avec les conséquences engendrées par les catastrophes planétaires (décrites dans le livre) : les femmes auraient droit à deux maris légitimes. :-P ;-)

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=22734&def=B%u00e9n%u00e9dict+Fise...
OU
https://www.amazon.fr/BENEDICT-FISET-FORGERON-ENCHANTEUR/dp/2895830487

Inspiré par le style de Nostradamus, Bénédict Fiset dans son cahier personnel a fait ses prédictions sur les premiers ministres du Québec à venir, en les décrivant sous forme de devises : ( par exemple, aux pages 92 et 93) :
Devise 11) Le Bloc inaltérable de la pensée, correspond à Lucien Bouchard, qui avait fondé le parti du Bloc québécois au niveau fédéral, est devenu quelques années plus tard, PM (premier ministre) de la province de Québec.

Devise 16) Le Frère Espéré du Nord
À l'époque, Jean Ferguson percevait qu'il y aurait un jour, un premier ministre du Québec qui serait Amérindien. :-P :-P :-P

Est-ce que Bernard « Rambo » Gauthier , un métis de la Côte-Nord, avec le nouveau parti Citoyens au pouvoir, répondrait à ce profil? Voici un lien avec le journal local, Le Nord-Côtier, l'hebdo quotidien : http://lenord-cotier.com/bernard-rambo-gauthier-propose-virage-a-180-degres/

Bonne découverte! :-D :-)

Avatar

BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 06 décembre 2016, 16:41 (il y a 2722 jours) @ Judith13


Inspiré par le style de Nostradamus, Bénédict Fiset dans son cahier personnel a fait ses prédictions sur les premiers ministres du Québec à venir, en les décrivant sous forme de devises : ( par exemple, aux pages 92 et 93) :
Devise 11) Le Bloc inaltérable de la pensée, correspond à Lucien Bouchard, qui avait fondé le parti du Bloc québécois au niveau fédéral, est devenu quelques années plus tard, PM (premier ministre) de la province de Québec.

Devise 16) Le Frère Espéré du Nord
À l'époque, Jean Ferguson percevait qu'il y aurait un jour, un premier ministre du Québec qui serait Amérindien. :-P :-P :-P

Très intéressant Judith. Quelle état sa devise pour Pauline (n°14) ?


Est-ce que Bernard « Rambo » Gauthier , un métis de la Côte-Nord, avec le nouveau parti Citoyens au pouvoir, répondrait à ce profil? Voici un lien avec le journal local, Le Nord-Côtier, l'hebdo quotidien : http://lenord-cotier.com/bernard-rambo-gauthier-propose-virage-a-180-degres/

[image]:-D


Bonne découverte! :-D :-)

BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR

par Judith13, mardi 06 décembre 2016, 17:16 (il y a 2722 jours) @ Baryton

Eh bien Baryton,

Parmi les devises , je vais ajouter celles-ci, en spécifiant qu'elles ne décrivent pas seulement la personnalité, mais parfois le type de règne politique qui caractérisera l'idéal et la volonté du personnage politique élu...

12) L'honnête rétributeur de lune (Bernard Landry avec son métro de Laval)

13) La sagesse au regard froid (Jean Charest qui demandait aux étudiants de se calmer et de se ranger)

14) Le maître pur à la voix magique (Pauline Marois)

15) La bouche bâillonnée par les remous (Philippe Couillard avec la loi bâillon, les remous causés par les scandales, la censure dans l'équipe libérale, etc.)

POUR LE FUTUR :

16) Le frère espéré du Nord (mettez un nom : :-D

17) Le bruit de la machine sanglante (?) :-(

18) Le loup insatisfait des montagnes :-(

19) La maison privée de lumière

20) Le destin surpasse l'économie :-)

21) Le rôle enflammé de fureur

22) Le beau mort gardien.

23) Le signe d'édification

24) L'absence du rêve scindé

25) La femme première sans désirs (une autre femme première ministre !:-P )

26) La foi neuve et la politique vieille

27) Le souffle de l'armée gardant les roses :-|

C'est fini, est-ce à dire qu'il n'y aura plus de parti politique ?

Je te laisse à tes hypothèses et ton intuition...

Avatar

BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 06 décembre 2016, 17:18 (il y a 2722 jours) @ Judith13

Un grand merci, Judith. Je vais z'étudier ça ! ;-)

Avatar

BÉNÉDICT FISET, GUÉRISSEUR ENCHANTEUR

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 07 décembre 2016, 15:39 (il y a 2721 jours) @ Judith13

15) La bouche bâillonnée par les remous (Philippe Couillard avec la loi bâillon, les remous causés par les scandales, la censure dans l'équipe libérale, etc.)

Et on vient d'en avoir une autre preuve :

Québec impose le bâillon...

;-)

Les Devises

par Judith13, jeudi 08 décembre 2016, 10:42 (il y a 2720 jours) @ Baryton

Ah Baryton,

Cela fait des années que je possède ce livre, avec ses prédictions et ses devises, qui m'apparaissait tiré par les cheveux ( = farfelu, pour nos cousins français); je le relis une fois par année, en décembre, et je compare avec les faits historiques vécus.

Bénédic Fiset a bien su capter l'air du temps, et a été assez sage de ne mettre aucune date et aucun nom en particulier, mais nous donner une devise décrivant chaque règne politique à venir, pour nous prévenir.

Je souhaite à tout le monde de mettre la main sur ce livre (quelques fois disponibles en bouquinerie, section livres usagés) et de se faire une opinion.

Du choc des idées jaillit la lumière ! :-) ;-)

Fil RSS du sujet
200619 messages dans 40832 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/05/2024, 00:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum