Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

l hébreu et les traductions bibliques

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 24 octobre 2016, 14:34 (il y a 2751 jours)

L'hébreu aujourd'hui est -t-elle une langue fiable? hum....;-)
composée à l'origine exclusivement de consonnes auxquelles se sont rajoutées des voyelles, comme le précise Xalbat, les principales écoles rabbiniques ne sont pas d'accord entre elles quant à l'interprétation......des mots et de leur signification.....

un traducteur (né juif) de la Bible, nommé Chouraqui a commencé à pointer du doigt certaines interprétations de traduction, il avait une belle objectivité!...

---
équilibre, harmonie.

Un peu de sérieux SVP...

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 14:57 (il y a 2751 jours) @ gédéon

Personne ne nie que nous avons affaire à un texte consonantique, pas moi en tout cas. Non seulement je le sais, mais c'est une des premières mise en garde que je fais à mes étudiants.

Ma seule prétention était d'informer les gens sérieux sur ce forum que ce conférencier italien à qui vous accordez beaucoup de crédit n'est pas ce que la rumeur du web prétend qu'il est. De plus, j'ai noté trois grossièretés dans son exposé. On aura beau dire que le texte est consonantique, que de prétendre avec la certitude qu'il a dans le vidéo que bshgm signifie “liquide spermatique” relève de la fiction la plus tordue et la plus risible qu'il soit possible d'imaginer!

Pour revenir à la vocalisation, avec l'humble expérience que j'ai, j'ai quand même pu noter au fil du temps que les ésotéristes sérieux (nommons-le ainsi, faute de mieux), ainsi que les chercheurs sérieux tout court travaillent sur le texte consonantique. La vocalisation d'ailleurs n'a que comme seule et unique fonction de servir à la lecture liturgique à la synagogue. En brandissant la vocalisation, s'Imaginant qu'ils dévoilent quelque chose de fabuleusement top secret, les zozotéristes et les conspirationeux partent tout simplement en guerre contre des moulins à vent et, malheureusement pour des gens sérieux comme vous Gédéon, vous mordez à l'hameçon comme une truite mouchetée!

C'est triste de lire votre copain xalbat (qui ne connait manifestement rien au sujet, qui dépend d'une information de seconde main - il l'admet lui-même d'ailleurs) qui me fait des procès d'intention et m'Insulte et encore plus triste de voir que vous l'applaudissez! Vous m'étonnez, je croyais lire dans vos messages des dernières semaines (que je découvrais depuis hier) que vous cherchiez à relever le niveau de discussion ici...

Deux exemples modernes

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 15:46 (il y a 2751 jours) @ Serge C

La nature consonantique des langues sémitiques n'a rien de tellement dérangeant, et surtout pas au point où certains conspirationistes le laissent entendre.

De par leur nature et leur structure, les langues sémitiques ne sont jamais vocalisée. En voici deux exemples modernes.

Le premier est une édition imprimée en 1876 d'un texte en syriaque composé durant l'Antiquité, intitulé La dictrine d'Addaï. On peut bien voir les consonnes, mais pas de voyelles! Ciel! Si on résonnait comme un conspirationiste, on dirait que nous sommes devant un cas de censure, une tentative de camoufler la vérité et cacher au bon peuple l'essence pure d'une connaissance interdite!

[image]


Le deuxième est la couverture d'une édition imprimée d'une oeuvre du poète juif du douzième siècle Yehouda Ha-Levi intitulée Sefer ha-Kuzari. On voit les consonne, mais où sont les voyelles? Serait-ce un autre cas de censure? Peut-on dès lors affirmer qu'il y aurait 55 000 manières de lire ce texte, toutes aussi subjectives les unes que les autres et qu'une institution malveillante veut nous imposer une interprétation?

[image]


Un peu de sérieux SVP!

Avatar

Gratitude, Serge C...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 24 octobre 2016, 16:18 (il y a 2751 jours) @ Serge C

...de nous donner de votre temps pour nous faire part du résultat de vos études et expériences.

Certes, vous vous emportez parfois un peu, mais dans l'ensemble, je constate que vous écrivez pour communiquer, et non pour impressionner ou pontifier. Et c'est à la fois apprécié et rassurant, car vous ne transpirez pas la personne toute imbue d'elle-même; bref, avec vous, ça ne sent pas la pédanterie à plein nez.

Je vous invite à continuer vos interventions dans ce forum, si le coeur vous en dit. Je vous fréquente virtuellement depuis tout de même assez longtemps (plus de dix ans peut-être, par divers forums interposés, dont plusieurs sont aujourd'hui défunts) pour savoir pertinemment que vous êtes honnête et constant dans votre approche. Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais chaque fois que nous avons échangé sur nos divergences, nous l'avons fait de façon respectueuse.

Nous sommes toutes et tous en cheminement, et nous avons beaucoup à apprendre, notamment les uns des autres. Tâchons de ne pas l'oublier ! ;-)

Avatar

Gratitude, Serge C...@ Peter also

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 24 octobre 2016, 17:26 (il y a 2751 jours) @ Baryton

dis Baryton? es tu modérateur de ce forum?

ce serait honnête de faire savoir aux membres qui est modérateur(S) de ce forum?
c'est écrit où? svp?

parce que , personnellement , quand je me suis inscrite , j'ai eu un seul correspondant : Peter ....et si je plaçais ses messages privés de mise en garde (?) dont je n'ai pas tenu compte .........beaucoup se poseraient alors certaines questions..
mais auraient en posant la question la bonne réponse ....... je n'ai pas tenu compte des mises en garde de Peter ...j'ai continué.

Peter ? n'a pas toujours répondu à mes questions sur le forum récemment ..

ce forum ? est très affligeant et très manipulateur............derrière ce forum? qui est là ? Richard Glenn? répondez Richard ? svp?

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Gratitude, Serge C...@ Peter also

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 24 octobre 2016, 17:45 (il y a 2751 jours) @ gédéon

dis Baryton? es tu modérateur de ce forum?

Non. Pourquoi me posez-vous cette question ?

Avatar

La modération...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 24 octobre 2016, 17:53 (il y a 2751 jours) @ Baryton

dis Baryton? es tu modérateur de ce forum?

Non. Pourquoi me posez-vous cette question ?

Serait-ce parce que je suis, la plupart du temps, modéré dans mes interventions ? :-)

Avatar

Un peu de sérieux SVP...pardon?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 24 octobre 2016, 19:41 (il y a 2751 jours) @ Serge C

Personne ne nie que nous avons affaire à un texte consonantique, pas moi en tout cas. Non seulement je le sais, mais c'est une des premières mise en garde que je fais à mes étudiants.

Ma seule prétention était d'informer les gens sérieux sur ce forum que ce conférencier italien à qui vous accordez beaucoup de crédit n'est pas ce que la rumeur du web prétend qu'il est. De plus, j'ai noté trois grossièretés dans son exposé. On aura beau dire que le texte est consonantique, que de prétendre avec la certitude qu'il a dans le vidéo que bshgm signifie “liquide spermatique” relève de la fiction la plus tordue et la plus risible qu'il soit possible d'imaginer!

Pour revenir à la vocalisation, avec l'humble expérience que j'ai, j'ai quand même pu noter au fil du temps que les ésotéristes sérieux (nommons-le ainsi, faute de mieux), ainsi que les chercheurs sérieux tout court travaillent sur le texte consonantique. La vocalisation d'ailleurs n'a que comme seule et unique fonction de servir à la lecture liturgique à la synagogue. En brandissant la vocalisation, s'Imaginant qu'ils dévoilent quelque chose de fabuleusement top secret, les zozotéristes et les conspirationeux partent tout simplement en guerre contre des moulins à vent et, malheureusement pour des gens sérieux comme vous Gédéon, vous mordez à l'hameçon comme une truite mouchetée!

C'est triste de lire votre copain xalbat (qui ne connait manifestement rien au sujet, qui dépend d'une information de seconde main - il l'admet lui-même d'ailleurs) qui me fait des procès d'intention et m'Insulte et encore plus triste de voir que vous l'applaudissez! Vous m'étonnez, je croyais lire dans vos messages des dernières semaines (que je découvrais depuis hier) que vous cherchiez à relever le niveau de discussion ici...


je ne conteste pas votre sincérité.

ésotéristes sérieux ?
[/i]oui ? qui? où? en titre exactement , leur groupe ou Ordres? ?
trois grossièretés dans son exposé. pour M. biglino.
dis nous? lesquelles?
vocalisation[/b] c'est du FLAN.! ......... tous les membres ayant appartenus à un groupe dit initiatique et qui l'ont quitté l'affirmeront....m^me les (nés)juifs sincères qui le reconnaissent (oui, oui......)...m^me les rabbins, ils ne sont pas ok entre eux!
c'est de la manipulation astrale!

liquide spermatique ? oui? et?: NON. ce n'est absolument pas risible, ceci prouve votre méconnaissance. un point c'est tout. cherchez? et vous trouverez......:-P

non...... je ne mords pas à l'hameçon, je n'y ai jamais mordu..........j'ai tjs eu le doute..très bien le doute! ça aide à avancer et à ne pas stagner dans certaines eaux ...

je ne suis pas tjs d'accord avec Xalbat ou avec d'autres membres et je le dis clairement, si vous lisez correctement c'est écrit .

cordialement !


merci pour la video de Gédéon! voici la mienne! trouvez Gédéon? [image]

---
équilibre, harmonie.

Un peu de sérieux SVP...pardon?

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 19:49 (il y a 2751 jours) @ gédéon

Je vois à quel point vous êtes émotif, vous et xalbat, et je vais vous laisser à vos certitudes.

Vous ne savez rien de moi, mais vous avez décidé que j'étais un fondamentaliste et c'est bien correct. Vous vous inscrivez parfaitement dans la mouvance des baveux et des insolents qui ont tué ce forum. Vous êtes drôle et vous faites une belle paire. Le comportement de xalbat est incroyablement disgracieux. Le vôtre gédéon est un peu plus digne.

Avatar

Un peu de sérieux SVP...pardon?

par xalbat ⌂ @, mercredi 26 octobre 2016, 10:41 (il y a 2750 jours) @ Serge C

Je vois à quel point vous êtes émotif, vous et xalbat, et je vais vous laisser à vos certitudes.

Vous ne savez rien de moi, mais vous avez décidé que j'étais un fondamentaliste et c'est bien correct. Vous vous inscrivez parfaitement dans la mouvance des baveux et des insolents qui ont tué ce forum. Vous êtes drôle et vous faites une belle paire. Le comportement de xalbat est incroyablement disgracieux. Le vôtre gédéon est un peu plus digne.

Vous ne savez rien de moi, rien de mon parcours ou de mes expériences, pourtant, depuis que j'ai osé défendre un point de vue différent du votre, et étayés par beaucoup d'autres personnes bien plus compétentes que moi sur le sujet, vous ne cessez de geindre et de m'accuser de tous les maux.
Je remarque que c'est un trait commun à beaucoup de gens qui sont professeurs que de ne pas supporter que leurs dires ou leurs avis soient remis en cause ou simplement discutés, vu qu'ils sont sensés apporter le savoir... :-D

Quand je vois ce qui était enseigné comme étant des vérités hier, et ce qui est enseigné aujourd'hui, je me dis que même si cela n'avance pas vite, certains enseignants évoluent et ne restent pas enfermés dans leurs dogmes, ou dans l'image qu'il ont d'eux-même...
Heureusement que si certains enseignants n'évoluent pas, l'être humain lui, avance inexorablement. ça tombe bien j'ai confiance en l'humain, beaucoup moins en les profs...

Ce forum n'est pas encore mort, et il ne l'a jamais été du reste.
Certains sont en effet partis, et bien avant que je vienne, et je constatais justement avec plaisir que quelques uns d'entre-eux revenaient sur le fil de discussion concernant la conscience... ;-)
Xalbat
quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage...

Un peu de sérieux SVP...pardon?

par Serge C, mercredi 26 octobre 2016, 11:03 (il y a 2750 jours) @ xalbat

Je ne veux pas me battre avec vous, c'est vous qui cherchez la bisbille. Vous ne me connaissiez pas une miette et immédiatement vous m'avez radicalisé.

Relisez-vous simplement, sur le premier message que vous m'avez adressé :

«Serge C qu'il te faille démolir ou tout au moins tenter de décrédibiliser Mauro Biglino.
Quelqu'un qui ose dire que la Bible ne parle pas de Dieu mais des dieux... devrait à tes yeux mériter le bûcher de l'inquisition

Je ne citerai pas les autres insolences grossières. Si vous aviez eu une once d'élégance, vous m'auriez challengé un peu avec des arguments sérieux plutôt que de me servir des appels à l'autorité et nous nous serions écouté chacun avec respect - mais comme bien d'autres sur ce forum, vous avez pris les armes, lancé des insultes, vous m'avez fait des procès d'intention.

En effet, je ne sais rien de vous, mais ce que je sais, c'est que lorsque je vous ai interpellé afin que vous partagiez une expérience, vous avez préféré aller m'écrire des insultes ailleurs sur le forum.

Pour ce qui est des gens plus compétent que moi, présentez-les moi et je vous serai reconnaissant - et c'est ce que j'ai toujours dit, écrit sur ce forum depuis 2001! Vous ne me connaissez pas une miette, vous ne savez même pas ce que je fais avec non seulement l'hébreu, maisune sommes d'autres sujet sur lesquels je travaille, ni non plus quel est mon principal milieu au sein duquel j'interviens et je travaille. Pour vous, la cause est entendue : Je suis un radical borné, “one side minded” qui fait la promotion de la ségragation, qui supporte Hitler et qui veut envoyer des gens sur le bûcher.

C'est triste des gens qui agissent comme vous l'avez fait. Je ne vous en veux pas, mais pour le bien de l'un et de l'autre, je pense que vous devriez passer au prochain appel.

Sans rancune. Mais citron que vous êtes moron!

Fil RSS du sujet
200531 messages dans 40812 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2024, 02:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum