Retour à l'index du forum
Chronologique

VOR151205 VidéOrandia #49 avec Alain Nyala Philosophe

par Spyrale, samedi 05 décembre 2015, 19:30 (il y a 3036 jours)

Lien direct: VOR151205 VidéOrandia avec le Philosophe ésotériste Alain Nyala et Richard Glenn

.

.
Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

À bientôt!

Avatar

VidéOrandia en direct à 20h. avec Alain Nyala Philosophe

par René @, samedi 05 décembre 2015, 20:46 (il y a 3036 jours) @ Spyrale

Ref: Trouver Nemo le film.
Le poisson (clomn) qui est sortit de la mer,
pour l'aquarium et son retour à la mer.
lien pauvre qualité et en Francais:
https://www.youtube.com/watch?v=eWgtciAD0yQ

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Maharishi rencontre Pierre Trudeau 1975

par Le Voyageur ⌂ @, samedi 05 décembre 2015, 21:45 (il y a 3036 jours) @ René

Maharishi rencontre Pierre Trudeau 1975

La photo du mois (octobre 2015) : à l’heure où Justin Trudeau vient d’être élu Premier ministre du Canada, nous nous rappelons cette photo datant de 1975.

Maharishi rencontre Pierre Trudeau 21 Mars, 1975[/b]

Maharishi Mahesh Yogi (le sage qui a répandu la Méditation Transcendantale dans le monde) rencontrait Pierre Eliott Trudeau (père de Justin), lui-même Premier ministre du Canada, pour parler de la Méditation Transcendantale et de la possibilité d’une société idéale. Justin Trudeau, dont la femme est enseignante de Yoga, est le second plus jeune Premier ministre de l’histoire du Canada.

[image]

MÉDITATION MONDIALE POUR ÉLEVER LA VIBRATION PLANÉTAIRE

par Le Voyageur ⌂ @, samedi 05 décembre 2015, 21:50 (il y a 3036 jours) @ Le Voyageur

12 Décembre 2015

MÉDITATION MONDIALE POUR ÉLEVER LA VIBRATION DE LA PLANÈTE/

REJOIGNEZ-NOUS DANS NOTRE MÉDITATION GLOBALE PLUS GRANDE ENCORE QU'ENSEMBLE, NOUS ÉLEVONS LA VIBRATION ! Le changement de maître collabore avec 20 autres groupes de méditation, notamment la Dhammakaya de la Thaïlande pour créer un changement dans la conscience collective. Sur 12.12.15 nous vais méditer ensemble à 21:30 JST et encore une fois à 9 h 30 HNE (d'http://themastershift.com/find-your-meditation-time/), le maître Shift fournira une méditation guidée gratuite qui sera disponible le jour de l'événement ou n'hésitez pas à créer votre propre événement de méditation.

LES résultats de THE COLLECTIVE méditation expérience se MESURERA à le le projet conscience globale (d'http://noosphere.princeton.edu/) et l'Initiative mondiale de cohérence (d'https://www.heartmath.org/gci/). Les résultats seront présentés dans un documentaire intitulé « Éveiller – temps à évoluer » produites par un Londres fondé société de Production cinématographique appelé Broxstar Films. Des précisions supplémentaires concernant l'événement peuvent être trouvées à: http://www.awakentimetoevolve.com/global-meditation-day/.

ENSEMBLE, NOUS ALLONS CRÉER UN CHANGEMENT DE MAÎTRE...

10 plus gros aquariums du monde

par Le Voyageur ⌂ @, samedi 05 décembre 2015, 22:04 (il y a 3036 jours) @ Le Voyageur

10 plus gros aquariums du monde

3- The Okinawa Churaumi Aquarium (2 million gallons)

[image]

2- Dubai Mall Aquarium (2.64 million gallon)

[image]

1- Georgia Aquarium (6.3 million gallon)

[image]

Avatar

VidéOrandia en direct La Fondation Keshe

par Skywalker, dimanche 06 décembre 2015, 00:02 (il y a 3036 jours) @ Spyrale

La Fondation Keshe me semble n'être qu'un psyop pour contenir certains activistes,
une façon de les endormir et gagné du temps pour faire leurs sales magouilles.

Je veux pas pété la bulle a personne,mais moi je n'y crois pas du tout.

Je peut pas croire que personne au Québec a 500.00 $ a perdre pour l'essayer.

Le temps que l'on perd a attendre ces conneries,est du temps que l'on perd pour
faire opposition a la corruption.

Merci bon soir.

La Fondation Keshe

par Vulcain @, dimanche 06 décembre 2015, 01:26 (il y a 3036 jours) @ Skywalker

La Fondation Keshe me semble n'être qu'un psyop pour contenir certains activistes,
une façon de les endormir et gagné du temps pour faire leurs sales magouilles.

Je veux pas pété la bulle a personne,mais moi je n'y crois pas du tout.

Je peut pas croire que personne au Québec a 500.00 $ a perdre pour l'essayer.

Le temps que l'on perd a attendre ces conneries,est du temps que l'on perd pour
faire opposition a la corruption.

Merci bon soir.

J'avais déjà signalé il y a plusieurs mois que son affaire ressemblait à de l'escroquerie. Je voudrais bien me tromper, car autrement nombreux sont ceux qui vont y laisser des plumes et perdre des illusions (bien que ce ne soit pas un mal de perdre des illusions).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

La Fondation Keshe

par Skywalker, lundi 07 décembre 2015, 11:16 (il y a 3034 jours) @ Vulcain

Lui semble y croire,moi pas encore mais cela serais super si il est vrai.


https://www.youtube.com/watch?v=sYPnJe10oZg

La Fondation Keshe

par Vulcain @, lundi 07 décembre 2015, 12:34 (il y a 3034 jours) @ Skywalker

Lui semble y croire,moi pas encore mais cela serais super si il est vrai.


https://www.youtube.com/watch?v=sYPnJe10oZg

Dans cet audio, il est question non pas d'énergie libre ou basée sur le plasma, mais d'un nouveau dispositif de stockage de l'énergie. Ceci n'a rien à voir avec une production plus ou moins gratuite ou illimitée d'énergie (mais avec son stockage). Cette invention est d'ailleurs plus plausible que toutes ces affaires d'énergie libre ou de prétendus moteurs sur-unitaires dont le rendement effectif démontré a pour l'instant toujours été inférieur à l'unité.

Je serais le premier à me réjouir d'une réelle invention d'un moteur à énergie libre. Mais pour l'instant nous n'avons eu droit qu'à du vent, à des dispositifs qui nécessitaient d'être branchés sur une source d'énergie existante (souvent le réseau électrique) pour fonctionner, dont le rendement était toujours inférieur à 100%, et qui étaient généralement basés sur le magnétisme ou l'électromagnétisme, mais pas du tout sur un nouveau type de source d'énergie telle que devrait être l'énergie libre.

Je mets de côté le cas du Québécois surnommé Daniel électrique (si je me souviens bien), car on ne sait de toute manière pas reproduire ce qu'il fait hors de sa présence (et je n'ai pas eu l'occasion de voir par moi-même ce qu'il en était).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

La Fondation Keshe

par Lapprentis, mercredi 09 décembre 2015, 10:08 (il y a 3032 jours) @ Vulcain

Amis sceptiques : (à la blague mais...)

J'ai écouté plusieurs de ces vidéos récemment.

Mr. Keshe répète régulièrement que sont module Magrav ce n'est pas de l'énergie libre mais bien une biénergie; un système d'appoint, mais combien efficace, pour pallier aux bébelles polluantes qui nous entourent, entre autres. Oui, le Plasma est en soit l'énergie libre (probablement la même qu'utilisé par Daniel Pommerleau), présente partout et gratuite pour tous. mais il faut y aller par étape, et c'est le but d'utiliser, pour l'instant, le réseau et les énergies actuelles via le Magrav pour ne pas trop déstabiliser rapidement notre société, on pourrait dire simplement parce qu'on est pas prêt, du moins collectivement...C'est bizarre d'affirmer que le Magrav n'est pas une vraie énergie libre, comme pour la diminuer. Si vous avez mieux à offrir à l'Humanité actuelle, faite-le, on en a de besoin......Pour ma par, et avec toutes les possibilités discutés, c'est un Ostie de gros pas en avant pour l'Humanité, du moins au niveau de nos problèmes matériels et psychosomatiques,.....qui s'offre à nous !

J'en ai aussi assez vu pour vous dire que la balloune est trop grosse pour que ça en soit une: et oui, je viendrai m'en confesser ici si c'est le cas, éventuellement....Il y a déjà des hôpitaux, des hommes de sciences (universités) qui mettent à l'essai, les technologiques Keshe: vidéos à l'appuis ! Je n'embarque pas dans la démonstration que c'est vrai ou pas, faites vos recherches ou attendez...Sur le NETon voit beaucoup d'amateurs, qui ont voulus aller trop rapidement avec cette technologie, évolutive rapellons-le, et n'ont pas obtenus de résultats, cé normal si cé fait tout croche et surtout quand on n'est pas assez "intelligents" pour comprendre les enseignement ou le Plasma lui même....Keshe dit souvent que l'on doit comprendre la technologie (du moins pour les cherchants ou ceux qui l'enseigneront bientôt partout sur la Planète) et non être des "Monkey see Monkey do" Des copieurs de plans qui n'y comprennent finalement rien...

C'est à suivre mais ça promet: en 2016 avec diffusions d'enseignements 24H\24 partout sur la planète en plusieurs langues, et plusieurs modules en ventes à partir de maintenant :) Les dirigeants de multiples pays, Rome (le Vatican) et une multitudes de scientifiques auraient été rencontrés. Pour ce qui est de l'aspect économique, puisque nous sommes 7 milliards, qu'il y a un marché pour plusieurs différents Magrav par habitant, pour les véhicules de toutes sorte, maisons, etc. on arrive à une production nécessaire de plusieurs dizaines de milliards d'unités à produire (plus de 100 000 usines-entreprises à développer ou convertir). M. Keshe n'a donc pas peur de la compétition et c'est pour ça qu'il diffuse déjà tout le Modus Operandi. Si vous pensez que c'est pas sérieux, libre à vous mais on peut parié qu'il y a, en ce moment même une multitude de groupes de recherche, civils, privés ou militaires qui se penchent intensément sur cette nouvelle technologie, si on peut l'appeler ainsi.

À suivre :-D

Lapprentis :-P

La Fondation Keshe

par Vulcain @, mercredi 09 décembre 2015, 10:16 (il y a 3032 jours) @ Lapprentis

Mr. Keshe répète régulièrement que son module Magrav ce n'est pas de l'énergie libre mais bien une biénergie; un système d'appoint

Rien d'autre à ajouter. CQFD.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

****COMPLÉMENT SURPRENANT #49- COMPLET******

par gilles surprenant ⌂, dimanche 06 décembre 2015, 00:16 (il y a 3036 jours) @ Spyrale

__________________________________________________________________________

[image][image]

[image]
[image]VIDEORANDIA - CLIQUEZ ICI-


Invité Alain Nyala, Philosophe Consultant: alain.nyala@videotron.ca 514-910-3710

Extrait du Club CRÉÉE du mois de décembre 2015, Alain Bouchard, Sociologue des Religions.

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

LES EFFETS THÉRAPEUTIQUE DE L'AQUARIUM
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

Tout d’abord, un aquarium a le pouvoir d’égayer une pièce, d’y mettre de la vie, par les plantes ou coraux ondulant au gré de l’eau, les poissons allant et venant dans l’espace... Mais saviez-vous qu’au-delà d’un aspect décoratif et esthétique, un aquarium pouvait avoir de réelles vertus thérapeutiques ? Un nombre croissant d'hôpitaux s'équipent d'aquariums, étant donnés leurs bénéfices pour les malades, leurs proches et le personnel soignant.Les malades se retrouvent autour de l'aquarium comme on se rassemble autour d'un feu de cheminée.En effet, de nombreuses études menées depuis des années démontraient que le fait de contempler un aquarium pendant vingt minutes pouvait baisser de manière considérable la tension artérielle de personnes souffrant d’hypertension artérielle, et que leur pression sanguine retombait à des niveaux normaux, que cet aquarium soit muni de poissons ou non. Le seul fait de voir les plantes bouger dans l’eau amenait aux mêmes résultats, mais la présence de poissons améliorait la durée de ces bienfaits, au delà même de la période d'exposition à l'aquarium. De la même manière, un aquarium est bénéfique pour les personnes souffrant de dépression, ou de la maladie d’Alzheimer, par le calme et la sérénité que cela apporte.

Le fait de contempler un aquarium permet de se vider l’esprit, invite à la méditation, et réduit ainsi le stress. De nombreux cabinets médicaux en ont ainsi installés dans leur salle d’attente, et dans certains cas, les patients ont même parfois moins recours aux antidouleurs grâce à leur bien-être psychologique.

Dans une école, un aquarium peut aussi être utilisé à des fins pédagogiques. Cela apprend aux enfants des notions d’écologie, ils apprennent à s’occuper des poissons, cela les responsabilise.

En conclusion, posséder un aquarium ne peut apporter que des effets bénéfiques sur toute catégorie de personnes, alors pourquoi encore hésiter à en posséder un ?
_________________________________________________________________________

SYMBOLISME DE L'EAU
''LA VIE INTRA- UTÉRINE EST D'ABORD COMPRISE COMME PARADIS PERDU''.
[image]
nous sommes nés de l’eau et qu’avant de naître, nous baignions dans l’eau amniotique de notre mère, Notre vie terrestre s'inscrit dans le sillage de l'eau, la terre est appelée "planète bleue" car l'eau en recouvre les sept dixième L'homonymie MER-MERE n'est certes pas fortuite. "L'eau est en vérité le liquide amniotique qui baigne l'humain foetus de la matrice colloïdale, Planète que l'on appelle: GLOBE, pour le protéger et le tenir en vie.
[image]
"L'eau est fluide elle épouse toutes les formes qu'elle rencontre sans jamais les contrarier, l'eau suit son cours, elle semble faible alors qu'en réalité elle est la force. Des trois éléments terrestres, elle domine toujours. que ce soit par la douceur lorsqu'elle érode les rochers au fil des siècles et dessine les côtes en arabesques dentelées. Ou bien par ses colères en torrent ou en pluie elle soumet la terre à son courroux. Même le feu, possédant pourtant la vertu symbolique de purification, ne lui résiste pas. Si par hasard le feu devient vengeur, l'eau toujours le ramène à la raison. "L'eau est une FORCE, qu'elle soit patiente, d'infiltration, d'oxydation, d'usure, de régénération; qu'elle soit sinueuse, insistante ou comme un ruisseau chantant; qu'elle soit le flot puissant harcelant de la mer, du fleuve majestueux et impétueux, la colère d'un torrent, Elle est la FORCE."

L'eau est apaisante quand l'homme apprend à l'écouter couler entre les cailloux dans le calme de la montagne. Celui qui se laisse emporter par le clapotis des vagues sur le sable, voyage sans bouger, et si le clapotis devient ressac alors son voyage se transforme en aventure.

L'eau est visuelle, ses couleurs sont variables des bleus profonds au verts tendres. Elle vire si sa pureté décroît. Car comme toute chose l'eau a sa faiblesse et bien qu'on ne puisse la vaincre il est facile de la corrompre, mais lâchement en souillant ce qui est beau, en trahissant sa nature.Dans les traditions l'eau est la nourriture spirituelle par excellence à laquelle on peut méler le sang, qui représente l'esprit, les deux mélangés symbolisent la Connaissance et l'Esprit. Le "sang-connaissance" circule à notre insu dans le corps, tandis que "l'eau-esprit" ne pénètre l'homme que par ses choix.

[image]
Comprenez que la connaissance est dans l'homme mais qu'il ne la com-prend que s'il se laisse pénétrer de l'Esprit. "SANG ET EAU" sont nécessaires pour faire du "T'ES RIEN" un "HOMME DIEU"...difficile d'évoquer une explication sur l'EAU sans évoquer le "VERSE-EAU". Cette ère nouvelle qui s'approche, déverse ses eaux violentes en tempêtes, ouragans et cyclones, qui heureusement ne sont pas la fin du monde comme le prédisent certains. Au pire il faut y voir la fin d'un MONDE, et les derniers soubresauts d'un DEMON à l'agonie.

[image]
Car déjà Ganymède inonde les terres arides des cerveaux humains, de cette Eau promise par Jésus pour la Révélation (qui vient du grec "apokaluptein" = révéler (ce qui était caché). Cette révélation est en cours, et comme l'eau, elle impregne nos terres sans que nous semblions la voir, elle fait germer des graines invisibles qui bientôt sortiront s'épanouir et s'épandre...
[image]


PLONGÉE SOUS-MARINE : UN CORPS A CORPS AVEC LA MER/E

une régression thalassale de l'homme, à la quiétude et au bonheur de l'existence intra-utérine, quitte à frôler la mort.le ventre de la mère est une mer intérieure dans laquelle l'homme aspire toujours à retourner, d'où cette relation symbolique entre la mer et la mère.Avant sa naissance, l’enfant apprend déjà à connaître le monde, il apprend les éléments de son futur environnement. La mère filtre les stimulations externes et les bruits extérieurs de l’environnement grâce à ses tissus. Mère et enfant sont ainsi en étroit contact permanent obligé pendant neuf mois. La mère le nourrit aussi de sons. La communication sonore est le plus important de tous les contacts que la mère entretient avec l’enfant qui se trouve en elle. Le fœtus est soumis à des bruits intra-utérins à l’intérieur de la mère de manière très privilégiée. Ce sont les bruits intérieurs de la mère (bruits cardiaques, respiratoires, digestifs, la voix de la mère… avec son intonation, son rythme). Ces bruits permanents forment un bruit de fond. Le fœtus perçoit alors le bruit de la vie.
[image]
Parallèlement, lors de son voyage subaquatique, l’attention du plongeur est portée sur les bruits du corps, les rythmes respiratoires, les battements du cœur. Il baigne, comme le fœtus, dans cet environnement sonore. La plongée contraint, elle aussi, à une adaptation vitale et à une restriction des excitations externes. Elle entraîne un désinvestissement des repères de la surface. En plongée, le monde du silence est relatif. L’accélération de la propagation des sons sous l’eau donne l’impression d’une proximité, mais le repérage des sources sonores extérieures est difficile. Le plongeur sous-marin fait corps avec toutes les réalités. Le plongeur sous-marin a la sensation d’être porté par l’eau, devenant enveloppe, une sorte de Moi-Peau, poussé à l’extrême. « Par Moi-Peau nous désignons une figuration dont le Moi de l’enfant se sert au cours des phases précoces de son développement pour se représenter lui-même comme Moi à partir de son expérience de la surface du corps ». Le plongeur vit un corps à corps avec la mer/e en étant dépendant, car c’est elle qui décide. La peau nous enrobe complètement, c’est le premier-né de nos organes, et le plus sensible. C’est le premier mode de communication et la plus efficace de nos protections. Elle sert avant tout de rempart qu’elle oppose aux agressions du milieu. Elle a une fonction d’enveloppe protectrice, différenciatrice d’un intérieur-extérieur, régulatrice des échanges de limite, garantissant l’intégrité corporelle. Elle relie entre elles les différentes parties du corps en un tout unificateur. C’est l’abri de l’être.La plongée permet-elle de vivre une sorte de régression passagère nécessaire, un fantasme de symbiose à travers une sensation de légèreté, vécue en trois dimensions ?
________________________________________________________________________


''AXE DU MAL'' VERSUS ''GRAND SATAN''
[image]

''Dans le Mimétisme de Conflit,on a toujours l'impression que c'est l'autre qui est agressif, parce que c'est dans l'autre que l'on voit l'agresivité que l'on projette sur lui.Dans les Conflits Mondiaux, il y a toujour un moment ou l'on accuse l'autre d'être a la source du Conflit sans voir ce qu'on lui a fait qui le mene a être si agressif.''-ALAIN NYALA-

Peu après le 11 septembre 2001, George W.Bush accuse trois Etats de former un « Axe du Mal » : la Corée du Nord, l’Irak et l’Iran. Quand Bush parle de « l'axe du mal » il se situe ... En face, pour les ayatollah Iraniens, c'est la même chose : les USA sont le grand Satan qui pervertit tout


DU HASARD A LA CONNAISSANCE -
ARCANE 15 : LE DIABLE / L'ANGE ET SON OMBRE:

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

________________________________________________________________________

VIVRE UN INSTANT EN DEHORS DE L'AQUARIUM
''Tout comme l'Humain peut se noyer dans l'eau, le Poisson lorsqu'il est sortie de l'Eau se noie dans l'air, La Mort Imminente pourrait se comparer au Poisson qui sort de l'eau des Limites de L'Aquarium et y retourne...pour en Témoigner''-ALAIN NYALA-
[image]
L’homme est semblable à un poisson rouge ignorant qu’il est prisonnier de son aquarium parce qu’il n’en est jamais sorti. Après en être sorti, ne serait-ce que le temps d’un éclair, il connaît sa condition et comprend qu’elle est éminemment tragique. Alors, le choix lui appartient. Soit il préfère oublier ce qu’il a vu et rester prisonnier. Soit il assume ce qu’il voit et il en tient compte dans sa vie quotidienne. C’est ce choix qui peu à peu donne place à une vie infiniment plus féconde et plus belle. Non plus obligatoire, mais libre. Une vie, non plus partielle, mais entière. Non plus relative, mais absolue. Non plus mortelle, mais immortelle.l faut avoir vécu la perception de l'éternité pour en saisir toute la portée. C'est ce qu'on vécu de grand sage comme Jésus et Bouddha. Lorsqu'ils ont parlé par la suite, ils devaient utiliser des images compréhensibles à nos yeux pour exprimer une réalité qui n'a pas d'équivalence dans notre monde. C'est une des grandes sources de confusion dans la compréhension de leur message.
[image]
C'est comme si un poisson sortie de son aquarium pour vivre quelque instant en dehors revenait pour expliquer aux autres poissons ce qu'il a vécu. Un poisson n'a pas vraiment conscience de ce qu'est l'eau tant qu'il n'a pas vécu en dehors de l'eau. Ainsi les religions qui n'ont pas vécu l'expérience des grands sages ont agit comme des poissons sans rien comprendre.
________________________________________________________________________


POUR LE POISSON L'EAU N'A PAS DE RÉALITÉ PROPRE
[image]
maginez un petit poisson dans un bocal d’eau pure. Pour lui, l’eau n’a pas de réalité propre,puisque le milieu dans lequel il évolue est homogène. Rien qu’il puisse voir, toucher, goûter.

Mais le petit poisson se heurte à un glaçon. Dans ce qui lui apparaît comme du vide, voilà qu’est suspendu un gros caillou compact auquel il se cogne. Le petit poisson devra faire un effort d’abstraction pour comprendre que le glaçon n’est pas un matériau différent. Il est de l’eau devenue quelque chose.

L’image vaut pour l’être humain. La matière n’est pas ce caillou dans lequel je peux donner un coup de pied. Car ce caillou est déjà la matière devenue quelle chose. Il est de la matière structurée par une information. De la même façon qu’un glaçon est de l’eau « informée ».

Sur la vitre de votre salle de bains, regardez ce qui est de l’air devenir de l’eau. Quelque chose qui est tantôt sous la forme de l’air est à un autre moment sous la forme de l’eau. Qu’est-ce que c’est, ce « quelque chose » qui – au fond – n’est ni la forme de l’air ni la forme de l’eau puisqu’il peut devenir l’un et l’autre ? Ce « quelque chose » joue le même rôle que l’eau du bocal par rapport au glaçon.

Cette matière vierge dans laquelle nous nous mouvons, ce fluide moteur de toutes les transformations, nommons-le « matière ». Ce qui ensemence cette matière, ce qui la structure, nommons-le « forme ».

La « matière » est une potentialité qui peut tout devenir. La « forme » est ce qui la structure, ce qui la fait devenir quelque chose. La forme est un moule actif, une matrice structurante. Sans la forme, la matière n’a pas de qualité propre ; sans la forme, pas de glaçon. Dans ce monde, il n’y a pas de matière sans forme, ni de forme sans matière.
________________________________________________________________________

LE NAVIGATEUR DANS SON AQUARIUM DANS DUNE
VIDEO-A Partir de 3 Min 10-
[image]
Dans le Film de DUNE il y a les mystérieux Navigateurs de la Guilde dans un liquide amniotique,d'Épice qui est comme une drogue psychotrope, ce sont des créatures douées de prescience capables de « plier » l’espace, mais au terrible prix de se voir transformées en monstres pisciformes confinés à des aquariums.
_________________________________________________________________________

DEUX POISSON DISCUTENT SUR DIEU

''je crois qu’il y a un système plus complexe au-dessus de nous, un peu comme si nous étions dans un aquarium à poissons et qu’il y ait un monde au-delà de ça. Avec des gens qui nous contrôlent, nous ont créés?'' -BERNARD WERBER-
[image]
Deux poissons discutent dans un aquarium. « Tu crois qu’il y a un Dieu ? » dit le premier. « Bien sûr », répond l’autre. « Sinon, d’où viendrait la nourriture ? »

Nous ne sommes guère plus avancés que les poissons dans l’aquarium de l’histoire ci-dessus. Il y a en effet un certain nombre de choses auxquelles nous ne pourrons pas accéder, quelles que soient nos avancées techniques :

Comme les poissons, nés dans l’aquarium, qui n’ont pas accès à la matière, aux outils, et aux talents qui sont à l’origine de l’aquarium, nous n’avons aucun moyen de déterminer qui ou ce qui a créé le monde physique dans lequel nous vivons.
En admettant que les poissons parviennent à comprendre qui a créé l’aquarium (des gens), comment pourraient-ils accéder à la connaissance de ce qui a créé ce qui a créé l’aquarium (qu’est-ce qui a créé ces gens ?). Nous sommes dans la même situation. En admettant que nous puissions remonter à l’origine physique de l’univers qui nous abrite (big-bang, création, créateur, créateurs) la question restera entière.

__________________________________________________________________________


L'AQUARIUM, CE SONT LES LIMITES QUE L'ON SE FIXE
Nous sommes tous des poissons rouges, limités à l'espace d'un petit aquarium, alors que l'univers infini se trouve tout autour...
[image]
L'aquarium, ce sont les limites que l'on se fixe, tout ce qui fait que nous avons oublié les Êtres que nous sommes en réalité, l'immensité de l'univers, et aussi et surtout le fait que tout est possible. Nous nous limitons aux seules frontières de nos esprits étriqués, alors que nous sommes les créateurs de tout ce qui nous entoure. Soyons fous ! Créons différemment, essayons de voir au delà du cadre, créons ce dont nous rêvons, et pas seulement ce qui nous semble possible, car ce qui nous semble possible n'est qu'une infime partie de ce qui est derrière la vitre de l'aquarium. Une poussière de sable dans l'infini.

[image]
Tout est là, à portée, il suffit de voir au delà de la réalité qui nous a été proposée, pour permettre à nos ailes de se déployer... Devenons des poissons volants, sortons de nos petits aquariums et entrons dans l'immensité de l'océan, source de toute vie, source de toute chose.

_______________________________________________________________________

DU HASARD A LA CONNAISSANCE- 4 - LE TAROT et L'ARBRE DE VIE

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

_______________________________________________________________________

UN TIGRE SE PREND D'AFFECTION POUR LA CHEVRE QU'IL DEVAIT MANGER
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Le félin, prénommé Amur, n’a pas pu se résoudre à croquer la biquette, servie vivante par ses gardiens au zoo…
[image]

Il devait en faire son dîner, mais il a choisi d’en faire son amie. Au Safari Park de Shkotovsky, dans l’est de la Russie, un tigre de Sibérie, qui répond au doux nom d’Amur, s’est pris d’affection pour une chèvre dont il devait initialement faire son déjeuner.« Nos tigres reçoivent des proies vivantes deux fois par semaine, et celui-ci sait très bien comment chasser chèvres et lapins », raconte un des gardiens du zoo au Siberian Times. « Mais là, Amur est tombé sur une chèvre qu’il a refusé de chasser », explique-t-il.

La chèvre avait l’œil du tigre
Et c’est sans doute à son sang-froid que la chèvre, qui avait l’œil du tigre, doit d’avoir encore la vie sauve. « Nous pensons qu’elle n’avait jamais rencontré de tigres auparavant, elle ne savait donc pas ce qu’est la peur face à cet animal », pense l’un des gardiens. Etonnés par cette scène insolite, ils ont surnommé la chèvre « Assurance ».
Mais ce n’est pas tout. En plus de suivre à la trace son nouveau copain, la biquette fait désormais la loi et a même réussi à squatter le lit du tigre, contraint de se reposer sur le toit de son abri. Le monde à l’envers.

[image]

A LA FIN DES TEMPS IL N'Y AURA PLUS DE PRÉDATEURS
[image]
Il n’y aura plus de prédateurs : « Le loup habitera avec l’agneau et la panthère se couchera avec le chevreau....le lion comme le bœuf mangera de la paille il ne fera ni tort ni dommage sur toute ma sainte montagne car toute la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel...» Esaïe 11 V 6 à 10 + Esaïe 65 V 25 + Osée 2 V 18.
_______________________________________________________________________

LE BANQUIER ET LES BISCUITS
[image]
_______________________________________________________________________

POURQUOI LE FUTUR ORDRE MONDIAL A TUÉ KADHAFI?
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]

----------------------------------------------------------------------


KADHAFI VOULAIT CRÉER UNE NOUVELLE MONNAIE POUR LIBERER L'AFRIQUE
VIDEO-CLIQUEZ-
[image]
« …Kadhafi a osé prendre l’initiative de refuser le Dollar et l’Euro et a appelé les nations arabes et africaines à utiliser une nouvelle monnaie à la place, le Dinar Or. Kadhafi a suggéré d’établir un continent africain unifié dont les 200 millions d’habitants utiliseraient une seule monnaie… Cette initiative a été mal vue par les US et l’UE.

Les Véritables Raisons de L'Intervention de L'Otan en Libye: Kadhafi Planifiaierait d'introduire Le Dinar En Or pour Créer une Monnaie Africaine Qui rivaliserait Avec le Dollar et l'Euro
[image]
il avait l’intention de créer une monnaie commune africaine pour faire du commerce. Kadhafi parlait d’un dinar d’or. Il est arrivé la même chose à Saddam parce que les Etats-Unis ne veulent pas d’une monnaie solide concurrente au dollar.vait organisé deux conférences consacrées à la mise en place d'une monnaie africaine. La première conférence a eu lieu en 1996 et la seconde dans les années 2000. Plusieurs pays africains étaient enthousiastes à l'idée de mettre en place une monnaie unique africaine à même de rivaliser avec l'Euro et le Dollar. Une initiative qui ne manquerait pas de redéfinir la balance économique du monde. La richesse des pays dépendrait alors de la quantité d'or dont ils disposent, et non du nombre de dollars qu'ils échangent. Et la Libye dispose de 144 tonnes d'or.
VIDEO-CLIQUEZ-
------------------------------------------------------------------------

DOLLAR AMÉRICAIN CONTRE L'EURO
[image]
L'expression Guerre économique par pétrodollar se réfère à une hypothèse selon laquelle un dessein occulte guidant la politique étrangère des États-Unis ces dernières décennies a été de conférer au dollar le statut dominant de monnaie de réserve dans le monde, et de monnaie dans laquelle le prix du pétrole est fixé. Le terme a été inventé par William R. Clark, qui a écrit un livre du même titre. L'expression "guerre de monnaie pétrolière" est parfois utilisée avec la même signification..
[image]
Les partisans de cette hypothèse soutiennent que la valeur de l'U.S.dollar est déterminée par le fait que beaucoup de matières premières clefs (en particulier le pétrole et le gaz naturel) sont monnayés en dollars. De fait, selon eux, si l'évaluation monétaire changeait pour une autre monnaie - par exemple l'euro - beaucoup de pays vendraient des dollars et cela conduirait à ce que les banques échangent leurs réserves de dollars devenues inutiles pour acheter pétrole ou gaz. Cela affaiblirait le dollar par rapport à l'autre monnaie (Cf la loi de l'offre et de la demande). Le cœur de l'hypothèse est que les administrations américaines sont motivées par la crainte des conséquences d'un dollar plus faible, à savoir des prix de pétrole plus hauts pour les États-Unis.

On considère cette motivation comme la base et l'explication de beaucoup d'aspects de la politique étrangère américaine, y compris la Guerre en Irak.

------------------------------------------------------------------------


EN 1999 L'IRAK S'EST CONVERTI AU COMMERCE DU PÉTROLE EN EUROS
[image]
la monnaie agréée pour le commerce du pétrole. D'après un accord avec l'OPEP, tout le pétrole s'est échangé contre des dollars depuis 1971 (après l'abandon de l'étalon or), ce qui rend de facto, le dollar la monnaie la plus importante pour le commerce international. Si les autres pays doivent accumuler les dollars pour acheter du pétrole, ils veulent aussi pouvoir utiliser cette accumulation pour commercer dans d'autres domaines. C'est ce qui donne à l'Amérique un avantage énorme et lui permet d 'avoir une position hégémonique dans le commerce mondial.

En tant que bloc économique, l'UE est le seul « challenger » des USA, et elle a créé l'euro pour rivaliser avec le dollar sur les marchés internationaux.
En 1999, l'Irak, seconde réserve mondiale de pétrole, s'est converti au commerce du pétrole en euros. Les analystes américains on bien ri : l'Irak venait de commettre une faute, qui allait plonger le pays dans la pauvreté. Mais, deux ans plus tard, les sonnettes d'alarme se mirent à tinter : l'euro grimpait à l'inverse du dollar : l'Irak avait fait un bond économique, en acceptant le paiement en euros. L'Iran a commencé à y réfléchir; le Venezuela, 4ème producteur mondial l'a envisagé et a commencé à casser la suprématie du dollar en passant des accords avec différents pays, y compris avec la bête noire des USA : Cuba. La Russie cherche à vendre du pétrole à l'Europe -marché évident- payable en euros.

La main-mise du billet vert sur le pétrole, et par conséquent sur le commerce mondial s'en trouvait menacée. Si l'Amérique n'intervenait pas immédiatement, ce feu de broussaille économique risquait de se transformer en incendie capable de consumer l'économie américaine et sa domination sur le commerce mondial.
[image]
En 1999, l'Irak, seconde réserve mondiale de pétrole, s'est converti au commerce du pétrole en euros. Les analystes américains on bien ri : l'Irak venait de commettre une faute, qui allait plonger le pays dans la pauvreté. Mais, deux ans plus tard, les sonnettes d'alarme se mirent à tinter : l'euro grimpait à l'inverse du dollar : l'Irak avait fait un bond économique, en acceptant le paiement en euros. L'Iran a commencé à y réfléchir; le Venezuela, 4ème producteur mondial l'a envisagé et a commencé à casser la suprématie du dollar en passant des accords avec différents pays, y compris avec la bête noire des USA : Cuba. La Russie cherche à vendre du pétrole à l'Europe -marché évident- payable en euros.

La main-mise du billet vert sur le pétrole, et par conséquent sur le commerce mondial s'en trouvait menacée. Si l'Amérique n'intervenait pas immédiatement, ce feu de broussaille économique risquait de se transformer en incendie capable de consumer l'économie américaine et sa domination sur le commerce mondial.
____________________________________________________________________________

AVATAR - INTRODUIRE UNE CONSCIENCE
SOURCE
[image]
out d'abord le nom. "Avatar" désigne dans le film les entités dans lesquelles on peut introduire une conscience pour s'en servir comme véhicule dans un autre monde. Cela fait référence directement au terme avatar utilisé dans le monde numérique et qui signifie notre double virtuel, sorte d'identité imaginée, que nous choisissons pour nous représenter sur internet par exemple ou dans les jeux de rôle. Le fait reste que c'est bien ce nom qui a été retenu pour le film et pas un autre. Ajoutons qu'il est fait clairement allusion que les humains qui viennent sur Pandora sont ceux qui "viennent du ciel", or la doctrine des Avatars nous explique que le mot en sanskrit signifie expressément "celui qui vient d'en haut, envoyé par une source supérieure"...Au-delà des nombreux symboles chamaniques tel que l'arbre-pilier et centre du monde, notons que les Na'vi, le peuple du film, adore la Nature sous la forme d'une Déesse.Un aspect intéressant de Avatar est que chaque créature aurait des connections neuronales qui permettraient de se « plug in » (brancher) les uns aux autres.Jake Sully est un jumeau à deux égards. Il possède un frère jumeau et il possède un jumeau avatarique, son propre hybride. Sully doit pénétrer dans une sorte de caisson d’isolation sensorielle et s’endormir afin que sa conscience soit téléportée sur Pandora où son hybride est éveillé et actif. Il doit pénétrer dans une sorte de transe shamanique afin de vivre et d’agir dans son identité avatarique sur Pandora.Cela est appelé un transport extatique. Ensuite, dans son corps de rêve, ou dans son double plasmatique, le shaman explore d’autres mondes ou peut apparaître comme une personne normale dans ce monde tout en étant physiquement séparé de l’endroit où son corps gît en transe.
On pourrait appeler ce processus “transe-portation par gémellation” et il évoque les bouffonneries de mondes dissociés de la trilogie Matrix. Mais il existe une différence fondamentale entre Neo se téléportant dans la Matrice et Jake qui se bilocalise sur Pandora. La Matrice est un monde simulé, une zone de réalité virtuelle entretenue par des programmes informatiques qui projettent des champs immenses de couleurs, de goûts, de sons, etc, qui sont simulés (à savoir contrefaits). Ce n’est pas le monde réel sensoriel de la planète Terre mais la Terre conçue comme une “planète-prison”Jake Sully, dans son corps de Na’vi, n’est pas un avatar qui descend d’un monde supérieur - non, son destin est plus merveilleux que cela. Il est l’incarnation de lui-même libéré dans un monde présent aux dimensions magiques. A de nombreux égards, et à l’apogée de sa magnificence dans cet élément du scénario.

________________________________________________________________________


FONDATION KESHE
SITE OFFICIEL en FRANÇAIS-CLIQUEZ ICI-
[image]
Il y a 2 ans Mr keshe avait donné sa technologie sur une clé USB à tous les gouvernements du Monde.le 16 octobre 2015 à Rome devant 30 ambassadeurs ainsi qu’un membre du Vatican, il a dit fermement : « Vous avez à partir de maintenant 10 jours pour donner cette technologie à votre peuple, après cette date, je me verrai autorisé à le faire moi-même«.26 octobre 2015, cette technologie sera mise à disposition des peuples de la terre, après avoir été bloquée si longtemps.Avec les invention de Mr Keshe, la vie sur Terre va complétement être bouleversée avec l’arrêt des industries pétrolières polluantes, l’arrêt du nucléaire, l’énergie presque gratuite, la baisse des prix des objets car la moitié du prix est due à l’énergie, la restauration de notre santé et de la nature, un autre système alimentaire… et une autre façon de concevoir notre société et les relations humaines !
[image]
– La mentalité des habitants de la terre va changer du tout au tout, vu que nous n’aurons plus besoin de travailler et d’être en concurrence, mais, cette technologie a d’autres propriétés que nous découvrirons par la suite.

VIDEO-CLIQUEZ ICI-

________________________________________________________________________

LA BLOOM VA-T-ELLE SAUVER LE MONDE?
VIDEO
Bloom Energy est une entreprise américaine très discrète, voire secrète. Pourtant, ses chercheurs ont réussi à mettre au point une source d'énergie véritablement révolutionnaire.

Le principe de fonctionnement est pourtant simple puisqu'il reprend celui de la pile à combustible. Cette "pile" est en fait composée d'un empilement de couches de céramique entre lesquelles sont placées des feuilles d'aliage métallique, le tout recouvert d'un matériau spécial dont la composition est tenue secrète.

La réaction chimique, par contre, est connue puisqu'elle consiste à faire réagir un hydrocarbure (gaz naturel, biogaz,...) avec de l'oxygène à une température de 1000°C pour produire de l'électricité. Le concepteur nous promet qu'un générateur de ce type, composé d'une trentaine de couches de céramique, suffirait à alimenter une maison entière d'ici 5 à 10 ans.

[image]
Certaines grosses sociétés américaines n'ont pas attendu 10 ans pour se mettre à utiliser la solution de Bloom Energy. Même si pour le moment ces Bloom Box ressemblent plus à de gros réfrigérateurs qu'à des rubik's cubes, elles n'en sont pas moins efficaces. Google, eBay, Amazon et bien d'autres l'utilisent déjà pour alimenter leurs immenses locaux en électricité. Et le résultat est là ! Ainsi eBay affirme avoir économisé $100.000 d'électricité en 9 mois grâce à 5 de ces "boxes", bien plus que les 3000 panneaux solaires installés sur les toits de son siège social.

Pour le moment donc, il s'agit d'une solution crédible et rentable pour les grosses sociétés. En effet, il leur faut débourser en moyenne $800.000 par "box" installée. La solution dédiée aux particuliers dont nous vous parlions au début de l'article coûtera, elle, aux environs de $3000 lorsqu'elle sera disponible. Rendez-vous donc dans 5 à 10 ans pour voir si cette mini centrale électrique prendra place chez le commun des mortels.

__________________________________________________________________________


CONCLUSION
''La chenille ne connait qu’un aspect de l’existence : ramper et ronger les feuilles des arbres et ne peut s’imaginer la vie d’un papillon. De même, l’homme ne peut pas davantage concevoir la vie céleste''
-Peter Deunov-


RÉSURECTION CORPS ÉTHÉRIQUE CHRIST
[image]
Le Christ-Jésus à sa transfiguration sur le Mont Thabor, devant des témoins (Pierre, Jean et Jacques) Après s'être transformé en lumière, il est redescendu avec son corps physique "normal". Puis avec sa "mort", il a réintégré un corps "glorieux" de lumière lors de sa résurrection.

RÉSURECTION CORPS JEDI
[image]
le 12 juin 1962, à l'âge de dix-huit ans,GEORGES LUCAS a un terrible accident de voiture au volant de son Autobianchi Bianchina. Sa ceinture de sécurité cède, il est projeté hors de son véhicule mais s'en sort miraculeusement. Il reste malgré tout deux semaines en soins intensifs. Transformé par cette expérience, il met fin à ses ambitions de devenir pilote. il écrira la Saga Star Wars par la Suite...

-

[image]
Mhylarrépa en Inde, au début du siècle, devant une foule, est disparu dans une gerbe de lumière.

-


L'UNION FAIT LA FORCE
[image]

Les gens conscient des limites de l'aquarium veulent en sortir. Comment doit se comporter celui qui est conscient (qui veut sortir de l'aquarium) par rapport à ceux qui sont inconscient ?Ceux qui se sentent dans un aquarium ne doivent pas hésiter. Aller y sautez, de toute façon l'aquarium est dans l'océan.


-


TRUDEAU-YOGI: LA POSSIBILITÉ DE STRUCTURER UNE SOCIÉTÉ IDÉALE
-21 MARS 1975-

[image]
La photo du mois (octobre 2015) : à l’heure où Justin Trudeau vient d’être élu Premier ministre du Canada, nous nous rappelons cette photo datant de 1975. Maharishi Mahesh Yogi (le sage qui a répandu la Méditation Transcendantale dans le monde) rencontrait Pierre Eliott Trudeau (père de Justin), lui-même Premier ministre du Canada, pour parler de la Méditation Transcendantale et de la possibilité d’une société idéale.
L'épouse de Justin Trudeau, Sophie Grégoire était ENSEIGNANTE DE YOGA.
À 43 ans, Justin Trudeau est le second plus jeune Premier Ministre de l’histoire du Canada.

_______________________________________________________________________

Avatar

VIDEO. En Russie, un tigre ami avec une chèvre

par Lison de St-Zénon, dimanche 06 décembre 2015, 10:37 (il y a 3035 jours) @ gilles surprenant

VIDEO. En Russie, un tigre se lie d'amitié avec une chèvre

voici la vidéo du tigre et de la chèvre

http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/video-russie-le-tigre-qui-se-lie-d-amitie-a-une...

Avatar

Rétroactions...

par panthère58, dimanche 06 décembre 2015, 09:55 (il y a 3035 jours) @ Spyrale

:-) Rétroactions

1. Si COP15 ou COP21 c'était sérieux, le chanvre serait à l'avant-plan, ce qui réduirait la pollution à bien des niveaux tout en protégeant les zones forestières d'ici ou du Brésil, et les plans d'eau.

Non, on se sert de ces rencontres pseudo-écologiques pour serrer la poigne sur les pays émergeants tout en continuant l'agenda hégémonique des pays, plutôt des corporations ou des financiers (marchés boursiers) dont les sièges sociaux sont surtout dans les pays dits occidentaux ou modernes. Et qui est surtaxé encore une fois ? (la taxe carbone) Eh oui, en bout de ligne, c'est toujours le simple travailleur... l'esclave, l'ADAM !

2. Concernant le mythe de Star Wars, on peut dire que c'est toujours le même mythe raconté d'une autre façon, et non pas un mythe différent. Mais qu'y a-t-il derrière ce mythe (et ses nombreuses facettes) ? Nos origines ! Nos sacrées origines qui englobe tout ce qui est vraiment « sacré » ou qui mérite de l'être.

3. Analogie de l'aquarium au sens large (lacs, rivières, fleuves, mers, océans) : il y a des poissons qui sont « abductés » aussi par les lignes des pêcheurs, les filets des pêcheurs...

Et je dirais, que dans l'aquarium, les humains se comparent aux divers coquillages ou autres objets que l'on y met, dans le sens où, dans l'échelle de l'évolution, on n'est même pas encore rendu au stade du poisson qui, lui, sait nager ! (Une autre façon de dire que nous sommes à la maternelle...)

4. 2016 : en mode solution. Intéressant mais en parallèle, si on a des problèmes particuliers avec YouTube, imaginez avec les brevets ou monopoles... Donc, il y a un problème de fond (ou d'arrière-plan) à régler ! Et ce n'est pas parce qu'on arrive avec des solutions que ce problème récurrent va disparaître parce que c'est elle la cible à éradiquer ! (non l'Humanité)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Crisis ? What crisis ?

par panthère58, dimanche 06 décembre 2015, 10:05 (il y a 3035 jours) @ panthère58

[image]


Ain't nobody but me

http://www.lyricsfreak.com/s/supertramp/aint+nobody+but+me_20133866.html

Let me tell you a story that'll make a change,
Let me tell you when I'm way out of range;
It's about a man who's crueler than me,
So promise not to cause a scene,
Heaven help the one's you love,
There's no big need for stars above

Well, you can run, you, know he'll find you,
It don't matter now, just look behind you,
You had your warn, and you knew the score,
You got it wrong, and that means war;
So, why'd you have to treat me rough,
Your explanation's not enough.

Ain't nobody but me,
Gonna lie for you, gonna die for you;
Ain't no fish in the sea,
Gonna sigh for you, gonna try for you,
Gonna lie for you, gonna die for you,
Wooh

You see, I got a mental disposition,
Sometimes, I'm mean, sometimes I'm vicious;
I'm dr. jekyll, I'm mr. hyde,
So if you want to stay alive,
Just give me all you've got to give,
And, then perhaps I'll let you live.

Ain't nobody but me,
Gonna lie for you, gonna die for you,
Ain't no fish in the sea,

Goin' sigh for you, gonna try for you,
Goin' lie for you, gonna die for you;
Goin' sigh for you, gonna try for you,
Goin' lie for you, gonna die for you.-

(Hush) now baby, stop your crying,
(Oh yes) I know that I've been lying,
(Hush) now baby, stop your crying
(Oh yes) I know that I've been lying

(Hush) now baby, stop your crying
(Oh yes) I know that I've been lying
(Hush) now baby, stop your crying
(Oh yes) I know that I've been lying

Songwriters: HODGSON, ROGER / DAVIES, RICHARD

Ain't Nobody But Me lyrics © Universal Music Publishing Group

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Fil RSS du sujet
200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 20:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum