Retour à l'index du forum
Chronologique

NOTRE SYSTEME D'EDUCATION

par Chelidoine, lundi 24 novembre 2014, 15:53 (il y a 2200 jours)

par Java, lundi 24 novembre 2014, 16:45 (il y a 2200 jours) @ Chelidoine

Excellente illustration ! Des fois je me dis que le système scolaire est une grosse boîte carrée programmée pour former d'autres boîtes carrées; malheureusement, l'humain n'est pas une boîte carrée !

par Chelidoine, lundi 24 novembre 2014, 22:07 (il y a 2200 jours) @ Java

Et combien de talents perdus pour maintenir la conformité

par Java, lundi 24 novembre 2014, 22:46 (il y a 2200 jours) @ Chelidoine

Et combien de talents perdus pour maintenir la conformité

Oui, et combien de créateurs-trices étouffé-es ?

Et maintenant vous être tout dans un profond sommeil

par Masolino, mardi 25 novembre 2014, 00:08 (il y a 2200 jours) @ Java

par Chelidoine, mardi 25 novembre 2014, 11:08 (il y a 2199 jours) @ Chelidoine

Pour faire suite au post de quantos qui souligne Daniel Kemp voici un texte d'une personne Kris Richard qui l'a connue comme etant un grand pédagogue.

« DANIEL KEMP»
"Prenez Votre Envol Sans Moi"
04 décembre 1956 - 28 juillet 1996

J'ai connu Daniel Kemp

« J’ai connu Daniel Kemp… » est le titre de la conférence que j’ai donné à l'Auberge du Lac Beauport en 2002.
Daniel Kemp, le père de l’Enfant Téflon, est décédé dans mes bras, la nuit du 28 juillet 1996.

Pour l'Infirmière et moi, il s’agit en fait du prolongement de la soirée du 27. Je suis arrivé à son chevet vers les 20H00 et j’y suis demeuré seul avec lui jusqu’après son départ pour l'Ailleurs où il devait se rendre pour finaliser ce qu'Il avait avait à finaliser afin que soit finalisé ce qu'il devait finaliser finalement.

Daniel est parti avec toute sa conscience et les yeux en Éveil que tout le monde lui connaissait, un peu comme Katsumoto dans le Film "Le Dernier des Samouraîs" avec Tom Cruise qui, dans L'Esprit du Bushido, a finalement appuyé la Lame du Maître contre lui pour lui Sectionner la Aorte abdominale selon le Rituel du Harakiri. Demaner à son meilleur ami d'être le Meilleur Ennemi est une façon, par ce film, de faire voir aux gens une autre Façon de mourir pour Gagner le Ciel Acquis d'avoir accompli Sa Mission sur la Terre des Échevins marchant comme des Pélerins du temps à vouloir sauver l'Âme Humaine devant le POUVOIR des forces destructives de l'Humanité Animale-humaine.

Avec lui, et souvent de lui-même, il gérait sa médication pour rester éveillé et nous avons fait des exercices fusionnels jusqu'après trois jours plus tard.

Après l'organisetion des dispositions funéraires, je l’ai accompagné au crématorium de Saint Jérôme pour le regarder prendre son dernier envol vers l’éternité, dans un nuage de fumée densifiée par l’énergie vitale de son corps physique en braise…

Mon ami Daniel est décédé suite à un cancer généralisé qui s’est déclenché juste après le refus de la Commission Scolaire de Montréal, d’adhérer au programme MultiMédia d’Alliance Corporation Jeunesse, notre compagnie commune.

En fait il s’agissait d’une innovation multimédiatique que nous avions créée et montée sur l'Interface d'une plate forme Amiga, ordinateur dont les studios Walt Disney se servaient pour la numérisation et la dogitalisation des films nouveaux genres assistés créés avec des machines électroniques.

Notre Produit Éducatif Multimédiatique contenait, entre autres choses un cours d’anglais adapté pour les jeunes à la façon d’un jeu d’aujourd’hui, sur un Pentium 4 Window XP. En fait, il s’agissait à l’époque de ce qui était de plus sophistiqué comme ordinateur pouvant exécuter le roulement graphique multimédia.

Puis, comme un puits sans fond, les subventions gouvernementales ont été accordées, et répandues à grands déploiements aux fameuses Commissions Scolaires du Québec pour l’acquisition de PC 486 et de P-1 Pentium Winsows 95.

Qu’en reste-t-il aujourd’hui?
Qu’a-t-on retenu de cette dépense inutile?
Qu'est-il arrivé de Bon pour nos enfants et nos familles avec les Millions d'Argent accordés aux MRC du Québec afin de développer et innover les champs de l’emploi, de la Jeunesse, de la Famille et bien sûr ceux du patrimoine et de la culture ?

On s’est fait dire à l’époque qu’un jeune ne pouvait pas apprendre en s’amusant, me croyez-vous?

Il y a seulement douze (12) ans de cela. Nous disions aussi que la religion était de trop dans les classes académiques , mais pas dans l’école!

Même Camil Samson l’avait prédit il y a plus de 35 ans : « On sort le Christ des écoles, pi on rentre le Sexe. » S’il était encore de ce monde il en perdrait son dentier devant le fait que les Libéraux ont réussis à Occire le Québec en vendant le Ministère de l'Éducation à Alban d'Amours, le président du Mouvement Desjardins et des Universités du Québec.

Aujourd’hui la dimension technologique et informatique Internet a atteint un niveau vertigineux de haute vitesse.

Savez-vous pourquoi un chat se fait écraser par une auto?

Pourtant s’il y a un animal qui a les réflexes aiguisés c’est bien le chat, non?

Un chasseur extraordinairement prudent, rusé avec un talent inégalé pour tromper sa proie, même un oiseau!

En fait, la focalisation oculaire de sa pupille ne fait pas défaut. Il a une vue qui s’ajuste très rapidement et ce même la nuit.

S’il y a un oiseau, par exemple, de l’autre côté de la rue, il va l’observer, s’approcher doucement, sans faire de bruit et, à un moment précis dont seul les félins savent par instinct, sans l’avoir appris dans les livres, il va bondir directement sur sa proie et vous la rapporter en gage de sa reconnaissance de le nourrir et d’en prendre soin.

Voilà. Simple me direz-vous?

Alors pourquoi avons-nous autant de problèmes avec nos jeunes que nous avons nourrit au sein et dont nous sommes sur le point de craquer parce qu’il exige que nous lui achetieons une lampe halogène pour mieux faire pousser son plant de marijuana dans sa chambre?

Pour le chat, et bien sa génétique n’a pas encore eu le temps de s’adapter à la vitesse fulgurante de l’automobile… Car les millions d’années qui séparent les acides aminés des animaux n’ont pas prévu le règne de l’Animal Humain Inconséquent. La vitesse des autos dépassent leur entendement.

Ils sont incapables de s’ajuster, à moins bien sûr de leur montrer à traverser la rue en regardant de gauche à droite, avant qu’il puisse combler son besoin instinctif de chasser.

Bonne chance!

Alors prenez le temps de bien faire comprendre à votre enfant qu’il est dangereux de traverser la rue, car lui non plus ne peut pas s’ajuster de lui même au monde de la haute vitesse intercorruptives dans lequel il navigue.

Les lois changent et aujourd’hui il est même devenu gênant de s’allumer une cigarette sur un campus universitaire et il est interdit de le faire dans les lieux publics.

Qu’attendez-vous pour jeter à terre les étagères de cigarettes Popeye et toutes les cochonneries que l’on vend dans les Dépanneurs, alors qu’ils ne sont même pas en mesure de vendre des lacets de souliers!

Je garde en mémoire tout ce que j’ai appris avec ce pédagogue extraordinaire qu’était Daniel Kemp. En fait, nous formions une équipe pédagogique très efficace. Aujourd’hui je vous présente le programme d'Intervention de Parent-Jeunesse qui est la somme de nos efforts afin améliorer le système éducationnel encore déficient aujourd’hui.

J’ai connu Daniel Kemp lorsque nous étions Techniciens Ambulanciers tous les deux. De 1989 à 1996, nous avons œuvré ensemble à mettre au point des techniques pédagogiques diverses, alliant le côté universitaire (Il terminait son doctorat en techniques pédagogiques modernes) et les arts Martiaux dont le Karaté, le Judo et le Taï Chi.

Pour ma part j'apportais l'expérience en Karaté et Daniel en celui Judo. Même avec ses 135 lbs mouillé, il me passait par dessus sa hanche assez rapidement.

En fait, un jeune qui sait quelques techniques d’auto défense devient plus sûr de lui. Le taxage et les manipulation des grands auront moins d’emprise sur lui.

La jeune fille qui contrôle quelques mouvements saura se déprendre rapidement d’une agression. J’indique toujours à mes élèves que le meilleur combat qu’ils peuvent faire est de s’en aller… et s'ils sont attaqués.

Un vieux proverbe dit que « Le Maître ne se trouve jamais sur les lieux du Combat… »

Pour encourager les jeunes de tout âge à se raccrocher, Parent Jeunesse lancera bientôt son programme 2008-2009 lors de la tenue du Gala récompense du Concours Mille Images 2008 qui se tiendra à Sainte Anne de Beaupré et/ou Québec.

Au nom du Dr Daniel Kemp, je vous remercie pour vos sincères témoignages que vous nous avez apportés depuis son départ.
Je souhaite que ses livres servent aux Parents et aux Éducateurs pour reconnaître l'Enfant Nouveau qui ne cesse de Grandir depuis son Avènement.

Merci Daniel

http://17.xooit.fr/t188-Daniel-Kemp-1956-1996.htm

Fil RSS du sujet
166037 messages dans 34942 fils de discussion, 932 utilisateurs enregistrés, 57 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 57 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/12/2020, 16:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact