Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #35 Semaine du 7 septembre 2014

par jfpoulin, samedi 06 septembre 2014, 19:37 (il y a 3011 jours)

VidéOrandia #35 Semaine du 7 septembre 2014

Un VidéOrandia sans extravagance pour la rentrée. Nous sommes dans nos demeures respectives et accompagnés de VBulota et de Jeromec du forum. Écoutez et n’hésitez pas comme toujours à nous faire part de vos commentaires pertinents.


VIDEO

Version Viméo

Version Youtube


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #35 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 06 septembre 2014, 23:52 (il y a 3011 jours) @ jfpoulin

[image]
-----------------------------------------------------------------------
[image]
VIDEORANDIA #35 -CLIQUEZ ICI
Une autre façon de voir l’actualité et plus précisément avec une approche ésotérique...La formule se présente sous la forme d’une vidéo présentant l’échange entre Richard Glenn et de Jean-François Poulin autour de l’actualité hebdomadaire...
[image]

[image]

______________________________________________________________________________

COAST TO COAST -2 PAPES
Les Autres Émissions de la Semaine
Voici les 3 dernieres Émissions de Coast to Coast animé par georges Noury,Jean-François dit qu'un des invités mentionnent qu'il y a 2 Papes telle que auparavant déja annocé par Richard Glenn.-


[image]

CONTACT HUMANOIDE MAROC
SITE OFFICIEL du GARPAN

IONA VADNAIS a parler a Québec d'un cas au Maroc avec des Humanoides,une vingtaine de dessins Photoshop exécutés par un témoin affirmant avoir été enlevé en décembre 2011:..Les êtres qui ont enlevé notre témoin se sont eux-mêmes désignés comme les Cytrommes, provenant de la planète Cythis, connue sous le nom de Kepler-22. Ce qui est étonnant et frappe d’emblée est que cette exoplanète a été annoncé au monde entier comme la « première planète ‘extra-terrestre’ habitant fort probablement la vie »,.cette Conférence est accompagné d'un Diaporama et sera disponible bientôt dans le CLUB CRÉÉE -SALLE 1409.-ABONNEZ-VOUS- -LIEN
[image]

[image]

[image]

[image]


ASHYA KING POURRA ÊTRE SOIGNÉ A PRAGUE
SOURCE
SES PARENTS VEULENT LUI FAIRE SUBIR UN TRAITEMENT POUR SON CANCER DU CERVEAU QUI N'EST PAS DISPONIBLE EN ANGLETERRE.
[image]
LONDRES - Un juge de la Haute Cour de Londres a «autorisé» vendredi le petit Ashya King, atteint d'une tumeur au cerveau et hospitalisé à Malaga (sud de l'Espagne), à «être emmené à Prague» pour y être soigné, a indiqué un porte-parole.

«Il y a eu une audience cet après-midi et le juge a déclaré qu'il autorisait Ashya à être emmené à Prague» pour être soigné, a déclaré à l'AFP Michael Duncan, un porte-parole des cours et tribunaux de justice.

«La tutelle de la cour le concernant cessera à son arrivée à l'hôpital» de Prague, a-t-il précisé.

Ashya King, âgé de cinq ans, était placé depuis la semaine dernière sous la tutelle d'un juge britannique après que ses parents ont fait sortir l'enfant le 28 août d'un hôpital de Southampton, dans le sud de l'Angleterre, contre avis médical.

Ils avaient affirmé qu'ils souhaitaient aller vendre l'appartement qu'ils possèdent dans le sud de l'Espagne pour lui payer un traitement alternatif à l'étranger, indisponible dans l'hôpital de Southampton.

Mais alertée par l'hôpital, la police du Hampshire avait entamé jeudi 28 août une chasse à l'homme à travers l'Europe et émis un mandat d'arrêt, assurant que la vie du petit garçon était en danger.

[image]
Arrêté samedi en Espagne, Brett King et son épouse Naghemeh ont été libérés mardi soir d'une prison près de Madrid. Ils sont depuis mercredi au chevet de leur fils à l'hôpital de Malaga, dans le sud de l'Espagne.

Un centre médical pragois spécialisé dans la protonthérapie a proposé vendredi de dépêcher un avion sanitaire pour transporter l'enfant à Prague.

La protonthérapie (une technique de radiothérapie visant à détruire les cellules cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de particules) coûte en République tchèque environ 92 000 $, sensiblement moins qu'aux Etats-Unis (environ 152 000 $), selon ce centre médical, le Proton Therapy Center (PTC).

[image]

CONFÉRENCES CHRISTIAN BÉLAIR-CLUB CRÉÉE
ABONNEZ-VOUS- LIEN
Pour retrouver son équilibre, après un choc, il faut parfois utiliser une béquille ou déplacer "son balancier" dans le sens opposé au choc. Ce qui est bon et salutaire pour quelqu'un, n'est pas nécessairement bon pour quelqu'un d'autre.Savoir conserver son équilibre est essentiel pour tous. Avec Christian Bélair votre santé vous semblera un don de la vie auquel vous ne pourrai plus jamais être privé. Mais suivez attentivement son exposé !C'est génial et magistral. - Durée: 3 Heures Environs-SALLE 1408-


[image]


[image]


[image]


VOICI COMMENT REJOINDRE CHRISTIAN BÉLAIR:

FACEBOOK
philosophie nouvelle

Courriel de Christian Bélair:
paradigmeduparadigme@hotmail.com


[image]

LA RUMEUR
Comment naît la rumeur ? On l’ignore. C’est même là sa caractéristique principale : personne n’est jamais capable d’identifier la source de l’information. Dès que l’on tente de faire ce travail qui est familier aux journalistes, on se heurte à l’impossibilité. C’est toujours la femme qui a parlé à l’homme qui connaît l’homme qui a vu l’ours.
[image]

[image]

LES ARCHIVES D'ALLIANCE PURE
KRISTIAN-JACQUES@HOTMAIL.COM
[image]
Collection de VHS des Anciennes Émissions D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL ou de LIGNE OUVERTE.Si vous avez en votre possession des enregistrements d'Anciennes Émissions communiquez avec Alliance Pure.
Archives 1

Archives 2

[image]

CHÂTEAU DE FOUGUERET
SITE OFFICIEL DE BOB
[image]
Le château a été classé monument historique en 2010 mais cela n'a pas apaisé la colère des "esprits" qui hantent le lieu.
Apparitions de silhouettes, phénomène d'odeur de cuisine, voix venues d'ailleurs, maladies subites et inexpliquées, les "âmes" du château de Fougeret entretiennent.

le mystère depuis de longues années. Elles seraient au total plus d'une dizaine à rendre infernale la vie des châtelains actuels.Le château est même devenu un rendez-vous recherché par les amateurs d'activités paranormales. Des soirées à thème, des conférences y sont organisées et le château est ouvert à la visite. -SITE OFFICIEL DU CHÂTEAU


LE CHÂTEAU LE PLUS HANTÉ DE FRANCE, LE SAMEDI 6 SEPTEMBRE 2014
[image]

Ce samedi 6 septembre, toute l’équipe de "Bob Vous Dit Toute La Vérité" vous propose une partie champêtre au Château de Fougeret : le château le plus hanté de France situé à Queaux dans la Vienne.

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE :

14H : Accueil des participants.
15H : Discussion autour de médiums et des propriétaires.
17H : Balade autour du château.
18H : Apéritif.
19H : Barbecue géant.
21H : Enregistrement de l’émission "Bob vous dit toute la vérité". Bob vous emmènera à la découverte du château de Fougeret en compagnie de médiums.


_____________________________________________________________________________

ITINÉRAIRE DE LOUISE DIONNE et de LINDA EN EUROPE

[image]

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, Louise Dionne, part en Europe aujourd'hui avec Linda, l'une des 3 autres membres de notre équipe des rencontres NOS SOUPERS EXPÉRIENCIELS, qui va commencer cet automne. Elles vont, en autre, participer à l'émission de Bob samedi; rencontrer M. Xavier Passot, directeur du Geipan, CNES; visiter grand collisionneur d'antimatière; et passer 3 jours chez M. Christian Comtesse. Ça donne envie de les suivre !!!

Voici donc l’itinéraire du voyage en Europe de NOS SOUPERS EXPÉRIENCIELS - septembre 2014

Mercredi 3 sept: à 23h, départ de Montréal pour la France. L’aventure commence !!!

Jeudi 4 sept: nous arrivons vers 13h (heure de Paris) à l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, espérant que Bob soit là et qu’il pourra nous faire la bise et nous souhaiter la bienvenue !!! Nous prenons l'auto à l'aéroport. La première nuit nous dormirons à Blois.

Vendredi 5 sept: nous visitons le Château de Cheverny. Ce château a servi de modèle à HERGÉ de la série Tintin, en fait il l'appelait Moulinsart. Ensuite, nous allons au sud près du Château de Fougeret. Nous dormirons à Lussac les Châteaux.

Samedi 6 sept: de cet endroit, Bob nous reçoit VIP dans ce château hanté et du même souffle nous avons un souper Expérienciel hihi!!! Et il fait son émission du Château même de 21h à 24h.

Dimanche 7 sept: nous reprenons la route pour Toulouse au sud, nous y dormirons. Imaginez, nous serons à seulement une heure de l'Espagne !!!

Lundi 8 sept: date de mon anniversaire (Louise), nous irons à Rennes le Château situé à deux heures au sud-est vers la Méditerranée afin de visiter cet endroit fabuleux où l'histoire se mêle au mystérieux. Cet endroit m'interpelle profondément depuis que j'ai 6 ans.
À la fin de la journée, nous retournons à Toulouse où nous prendrons un verre en compagnie de Xavier Passot, directeur du Geipan, CNES. Personnage très important pour le gouvernement français. Tous les rapports de la police, de l'armée et du public, lui sont transmis aux fins d'enquête lorsque cela implique des objets volants non identifiés. Ma formation en physique, en 1996-1999, me sert de sauf-conduit pour le rencontrer. Il faut être pistonné, comme disent les Français. Nous dormirons encore au même hôtel à Toulouse, car la soirée sera sûrement très intéressante.

Mardi 9 sept: sera notre journée (route intense) car nous allons rouler 8 (huit) heures afin d'arriver en Suisse pour, bien entendu, y passer la nuit à Genève.

Mercredi 10 sept: à 13h nous avons une visite guidée du CERN, qui est le grand collisionneur d'antimatière. La soirée du 10 sept sera consacrée à la visite éclair de Genève et d'un souper typiquement suisse steak et fondue. Nous dormirons à Genève encore cette nuit-là.

Jeudi 11 sept: nous avons 5 heures de route à faire pour nous rendre à Ingwiller, localité située en Alsace, France. C'est à côté de l'Allemagne. En fait, c'est la résidence de M. et Mme Comtesse, des soupers Ufologiques. Nous passerons trois jours avec eux.
D'ailleurs le lendemain, soit vendredi 12 sept, nous allons participer Linda et moi à son Souper de Strasbourg !!! Invitées du Nouveau Monde (Nouveau Paradigme).

Samedi 13 sept: nous visitons Strasbourg, après trois belles journées, que j'anticipe déjà chez Christian Comtesse.

Dimanche 14 sept: nous reprendrons la route dans la matinée et nous passerons par le Luxembourg où nous allons dîner au Grand Duché (Luxembourg ville). Voilà que l'on approche de la Belgique où nous arrêterons à Louvain la Neuve pour visiter le Musée de Tintin près de Bruxelles. Nous dormirons d'ailleurs à Bruxelles où nous passerons la soirée dans cette magnifique ville où loge le Manneken pis, petite statuette dont on change les habits tous les jours, drôle d'habitude n'est-ce pas ? En plus, il pisse vraiment avec un petit tuyau de cuivre hihi !!! Bon, trêve de plaisanterie.

Lundi 15 sept: nous repartons vers la France et nous roulerons pendant 4 heures pour dormir en banlieue de Paris (St-Denis).

Mardi 16 sept.: nous participons à l'émission de Bob vous dit toute la vérité en début d'après-midi. Chose excitante quand on pense qu'une multitude d'auditeurs partageront avec nous le récit de nos expériences. Par la suite, et bien souper Expérienciel avec Bob et peut-être Mathieu, son réalisateur. Temps libre dans la soirée où nous retournerons l'auto et nous nous promènerons sous les ponts de Paris hihi !!!

Espérant que ce récit vous aura donné le goût de venir nous rencontrer à notre retour.

Au plaisir de vous voir bientôt !

Louise Dionne


______________________________________________________________________________


SOUPER EXPÉRIENCIEL DE LOUISE DIONNE
[image]
En dévelloppement sur plusieurs sujet d'intérêt insolites au Cour du Mois d'Octobre 2014...à suivre...Certifiée en expertise de sinistres par l’Autorité des Marchés Financiers du Québec. B.A et Courtière Hypothécaire Agréé D.A. Louise a témoigné à l’émission Ligne Ouverte d’ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL en mars 2014, d’un phénomène inexpliqué en rapport avec le phénomène ovni. « Missing time » et genre de « voyage dans le temps ».


L'EXPÉRIENTIEL
[image]
L'EXPÉRIENTIEL (Ce qui est expérimenté du dedans et non comme l'EXPÉRIMENTAL qui est vérifiable en laboratoires.L’expérience relève de deux domaines qu’il convient de bien distinguer.Le domaine expérimental et le expérientiel. Afin de bien vous faire comprendre la distinction entre les deux domaines, nous allons les définir en les mettant en parallèle.Bien entendu les domaines « expérimental » et « experientiels » sont complémentaires.

[image]

UFO CONSCIENCE-avec REBECCA HARDCASTLE -
EXOCONSCIENCE-

FACEBOOK
Envoyé par letoiledumatin du Forum.


[image]

VOX POPULI-CONFÉRENCES
SITE OFFICIEL DE VOX POPULI
[image]
Le Réseau Vox Populi a su, par son expertise, se positionner en tant que intervenant majeur dans le domaine de la croissance personnelle au Québec. Depuis sa création en 1994, notre équipe s'applique à fournir diverses ressources gratuitement et à un prix accessible. Aujourd’hui, grâce à notre vaste réseau de 10,000 abonnés postaux et 35,000 abonnés courriels, nous offrons à un public sans cesse grandissant plus de 300 activités de resourcement par année.
[image]
Le Réseau Vox Populi s’est donné pour mission d’offrir son concours à des intervenants et conférenciers connus ou en voie de l’être en mettant en évidence leur talent et leur créativité afin d’en faire bénéficier la communauté. Réseau social d’un type nouveau, nous favorisons la convergence tout en nous gardant d’être associés à toute organisation ou mouvement spirituel quels qui soient. C’est ainsi que dans la plus grande équanimité nous travaillons à mieux tenir notre rôle qui en est un de ressourcement.

Conscient d’être un carrefour reconnu dans le domaine de la croissance personnelle au Québec, le Réseau Vox Populi est constamment à l’affut des nouvelles idées, et œuvre à offrir une gamme réputée d’auteurs, d’artistes, de thérapeutes d’avant-garde, d’invités internationaux et de spécialistes de multiples horizons. À leurs façons, ils exposent tour à tour une diversité de points de vue touchant les domaines de la psychologie, de la philosophie, de la spiritualité, de la santé, de la connaissance des autres cultures et de l’action sociale. Les rencontres proposées visent à faire écho à plusieurs questionnements essentiels posés sur le sens de la vie et sur le monde d’aujourd’hui ce qui fait du Réseau Vox Populi un outil de convergence indispensable.
VIDEOs


JEAN RIVEST DE VOX PPULI A ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL(Mars 2014)


[image]

LA DÉCAPITATION DE JAMES FOLEY EST-IL UN CANULAR DU COMPLEXE MILITARO INDUSTRIEL AMÉRICAIN?
Quel pays les illuminatis vont ils envahir grâce à cette vidéo.?


_____________________________________________________________________________

GRÂCE A PHOTOSHOP ELLE S'INVENTE TOUT UN VOYAGE SUR FACEBOOK
SOURCE
Zilla van den Born, une Néerlandaise de 25 ans, était partie pour un voyage de cinq semaines en Asie du Sud-Est.

Elle a tenu sa famille et ses amis au courant de ses aventures, multipliant les photos sur Facebook.

Mais voilà, pendant tout ce temps, Zilla était demeurée à Amsterdam, selon le site néerlandais AD.NL.
[image]
Elle a utilisé Photoshop pour se présenter sur des plages, ou dans des eaux tropicales de Thaïlande, du Cambodge ou du Laos.

Pour les communications par Skype, elle aménageait un petit coin d'Asie dans son appartement, se plaignant même de la chaleur, un éventail à la main!

[image]
La plongée? Une photo prise dans sa piscine. Le temple bouddhiste? Il est situé à Amsterdam. Les repas exotiques? confectionnés par elle-même.

Pour compléter la supercherie, elle envoyait des textos en pleine nuit à ses parents, décalage horaire oblige; et elle s'est rendue à l'aéroport pour que ses proches viennent l'accueillir à son «arrivée».
[image]
L'affaire est un peu plus sérieuse qu'il n'y paraît, la jeune femme réalisait ainsi un travail à l'université. Elle voulait démontrer à quel point Facebook permet de créer très facilement l'illusion.
_____________________________________________________________________________

GRINDR APPLICATION
LIEN
[image]
Fondée en 2009 avec 5000 dollars par l’Américain Joel Simkhai, Grindr est l’ancêtre de Blendr et surtout de Tinder, cette application qui permet aux utilisateurs de faire des rencontres amoureuses ou de trouver des partenaires sexuels grâce à la géolocalisation. Son côté pratique et décomplexé a rapidement séduit les gays.Grindr est l’application de localisation essentielle pour rencontrer des gays, des bisexuels et des types curieux avec qui vous pouvez sortir et socialiser en utilisant votre Android. Grindr utilise le signal du réseau cellulaire ou Wi-Fi d’Android pour identifier votre emplacement physique afin que puissiez chatter, vous faire des relations et vous mêler aux hommes autour de vous à la maison ou sur la route.
Aucun compte n’est requis pour utiliser Grindr et l’application est 100% gratuite, discrète et anonyme. Il suffit de télécharger et lancer l’application, téléverser une photo et enter les informations de profil pour commencer à parcourir des photos d’hommes à proximité. Envoyez un message et entamez une conversation avec des hommes du même esprit qui sont les plus proches de vous, ou durant vos voyages.

Avec plus de 6.5 millions de membres dans 192 pays, Grindr offre le réseau mobile exclusivement dédié aux hommes et basé sur l’emplacement le plus grand du monde avec 10.000 nouveaux membres rejoignant le réseau Grindr chaque jour.

_____________________________________________________________________________

LES VACCINS ET L'AUTISME UNE REALITEE, SUR CNN
-JUIN 2014-


UNE AUGMENTATION DE 340% DU RISQUE D'AUTISME CHEZ LES JEUNES ENFANTS AFRO-AMÉRICAINS CACHÉE PAR LE CDC !
SOURCE
26 Août 2014
Le lanceur d'alerte du CDC qui a démontré preuve à l'appuis que le CDC a sciemment dissimulé des preuves scientifiques reliant le vaccin ROR et l'autisme a maintenant été révélé comme étant le Dr William W. Thompson.Dans cette lettre, William Thompson dit qu'il va "présenter le résumé de nos résultats de l'étude témoins sur l'autisme du Metropolitan Atlanta, et il déplore que les données montrent que les vaccins ROR provoquent une augmentation du risque de l'autisme chez les jeunes enfants afro-américains . Il explique: «Je vais devoir présenter plusieurs résultats problématiques relatifs aux associations statistiques entre l'administration du vaccin ROR et l'autisme."Il passe ensuite à implorer le Dr Gerberding de répondre aux questions qui avaient été soulevées par le "représentant David Weldon" en ce qui concerne l'intégrité des scientifiques du CDC qui travaillent dans le programme de vaccination. Il explique aussi que la CDC a couvert la vérité sur les problèmes de sécurité que les scientifiques de l'agence avaient eux même documenté concernant les vaccins, en disant:

J'ai dit à plusieurs reprises à des personnes du "National Immunization Program Office of Directors" (Bureau national du Programme d'immunisation) au cours des dernières années qu'ils font un travail très médiocre en ce qui concerne les questions de sécurité relatives à la vaccination et que nous perdons la guerre des relations publiques."

En réponse à cette lettre, la CDC a pris l'action délibérée de modifier rétroactivement les résultats de l'étude de l'autisme en éliminant arbitrairement la plupart des sujets de l'étude, diminant de ce fait la taille de l'échantillon à un petit ensemble de données qui ne permettraient pas d'atteindre la signification statistique. Il s'agit d'un cas clair et irréfutable de la fraude scientifique. Cette fraude scientifiques permis à des scientifiques du CDC tels que Colleen Boyle de témoigner devant le Congrès qu'il n'y avait "pas de lien crédible» entre le vaccin ROR et l'autisme.

[image]
CNN censure ouvertement l'article sur le lanceur d'alerte du CDC

Les médias traditionnels font tout leur possible pour censurer cet article saisissant. Quand un journaliste citoyen a publié cette histoire sur une page de CNN iReport, CNN l'a rapidement retiré pour empêcher le public de connaître la vérité sur ce moment extraordinaire de l'histoire médicale.

L'histoire a été republiée sur une autre page iReport de CNN qui sera sans aucun doute censurée et retirée par CNN très rapidement aussi. Mais voici la capture d'écran de ce que cette page a montré au moment d'écrire ces lignes:

[image]
Toutes les autres sources d'information des médias traditionnels, y compris le New York Times, le Washington Post, USA Today, etc, ont reçu l'ordre de censurer délibérément cette histoire, tout comme Natural News le rapportait la semaine dernière. Il y a une tentative désespérée en cours en ce moment de faire taire les dénonciateurs du CDC et de balayer toute cette histoire sous le tapis avant qu'elle n'explose au-delà du contrôle des médias corporatifs.
******Dans l'Apocalypse, la ville de Babylone est dite « avoir trompé le monde avec sa SORCELLERIE » (la traduction grecque indique Pharmekia... ce qui veut dire Produits pharmaceutiques !!)*****
[image]

''CONNAIS TOI TOI-MÊME...
''Un individu disposant d’une connaissance parfaite de soi serait donc l’égal d’un dieu''
EXTRAIT du MANUSCRIT SURPRENANT DU MOIS de Mai Salle 1305 du Club Créée.
[image]
Sur le fronton du temple de Delphes(la Pythie, d'après le serpent Python qui vivait là. Ce serpent était un symbole du pouvoir de la connaissance, et de sagesse était inscrit le fameux " Connais-toi toi-même " -Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. "Connais-toi toi-même" signifie aussi s'interroger sur son savoir. Se connaître est prendre conscience de soi et par là de son ignorance. Socrate déclarait "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien". Il ne niait pas l'existence de la vérité. La vérité existe même s'il ne la connaît pas ; il vaut mieux une ignorance qui se connaît qu'une ignorance qui s'ignore. La Pythie aurait déclaré : "est le plus savant celui qui, comme Socrate, sait que son savoir est en fin de compte nul". Socrate découvrit qu'il avait au moins une science, celle de son ignorance. Il vénérait les dieux tout en avouant son ignorance à leur égard. Cet aphorisme, loin de prouver son scepticisme, témoigne de son désir de vérité.Socrate n'a jamais voulu dire : "analyse-toi avec complaisance". La connaissance de soi n'implique pas le repliement sur soi, plaisir que prennent les auteurs "d'autobiographies intimes", mais signifie : "Connais le meilleur de toi, vois ce que tu aspires à être, ce que tu es virtuellement, ce qui est ton modèle ; sois un homme, connais tes propres excès". Ce n'est donc pas une introspection narcissique et égotiste : c'est un programme de vie.se connaître, c'est accéder à la dimension cosmique. Il ne faut pas l'entendre ici au sens du monde ou de l'univers mais plutôt comme un ordre, une hiérarchie car le cosmos porte le divin et l'humain. Posséder la dimension cosmique signifie alors pouvoir franchir les limites imposées par la dualité, celle dont l'homme est prisonnier en raison de sa propre ignorance. Il cesse alors d'être la proie de ses désirs et de ses passions. Pour le profane, l'initiation opère une métamorphose et le sujet devient capable de recevoir la révélation des mystères. Ce qui était caché est éclairé ; l'impétrant quitte la nuit et pénètre dans la lumière du jour. Ceci ayant pour but de démontrer que toute réalisation de soi aboutit à une déification, la connaissance de soi n'étant rien d'autre qu'une naissance, un éveil du germe divin dans l'homme, germe qualifié de divin parce que tout puissant, source de lumière.

[image]


TONY ACCURSO, AVANT ET APRES...

-AOÛT 2013-
[image]

''Avec sa beauté virile, son regard perçant et son sourire carnivore, l’homme qui témoigne cette semaine à la commission Charbonneau écrase de son charisme les commissaires qui l’interrogent. Tony Accurso est à l’image des immenses chantiers qu’il a construits partout à travers le Québec.''-DENISE BOMBARDIER-


-AOÛT 2014-

[image]


[image]

RADIO PARANO par JERÔME CARRIER
ÉMISSIONS
[image]
FACEBOOK


Radio-Parano vous revient pour la saison automnale… suite à des vacances estivales bien méritées, Radio-Parano se joint à la cohorte de la rentrée Médiatique…

Radio-Parano reçoit de vives critiques tant positives que négatives de la part de ses auditeurs et auditrices. Il était de notre devoir du comité radiophonique de revenir vigoureusement en ondes.
Suite à un été historiquement Corsé, crise géo-politique, tremblement de terre, éruptions volcaniques, délire apocalyptique, peur d’invasion de zombies, dossier occultes, sociétés secrètes exposées, radioactivité, crise des finances publiques, épidémie, virus, surveillance mondiale des communications, faillite appréhendée des états-nation, etc…

Radio-Parano mets son grain dans l’océan en vous offrant en guise d’apéritif son menu indigeste et potentiellement troublant de sa saison radiophonique…
Émissions Spéciales : La Dette du Québec, Arnaque des banques ou vol du siècle?
Radio-Parano se pose la question suivante, le Québec en déficit, le Québec dans le Rouge, doit-on faire des coupures dans tous les services à la population, augmenter les tarifs d’Hydro-Québec, privatiser les services public (sécurité, prison, école, hôpitaux, CHSLD, gestion de l’eau, ponts, transport en commun.
Doit-on faire contribuer à sa juste part les diverses institutions bancaires qui engrange des profits pharaoniques et gargantuesques? Comme le soulevait
.

SUITE du TEXTE
____________________________________________________________________________

BANQUE MONDIAL, CORRUPTION?
[image]
Selon une ancienne employée de la Banque Mondiale, celle-ci agirait aux antipodes des objectifs de lutte à la pauvreté, car l'argent serait détournée au profit des plus riches... Mythe ou réalité?.
AUDIO-RADIO PARANO
Karen Hudes a travaillé plus de 20 ans dans le département juridique de la Banque mondiale. Mise à la porte suite à ses rapports concernant de nombreux cas de corruptions.Elle a dit : « Le groupe qui est derrière le réseau du contrôle, l’un de ces groupes sont des hominidés, ce ne sont pas des êtres humains. Ils sont très malins, ils ne sont pas créatifs, ils sont mathématiques.Karen a tenu son poste de direction à la Banque mondiale pendant douze ans avant de décider de dénoncer la Banque mondiale et la corruption en son sein. Elle a étudié le droit à la Yale Law School et l’économie à l’Université d’Amsterdam. Elle a travaillé pour l’US Export Import Bank des États-Unis de 1980-1985 et pour le service juridique de la Banque mondiale de 1986 à 2007. Elle a créé le Comité d’organisation non-gouvernementale de la Section du droit international de l’American Bar Association et le Comité sur le multilatéralisme et la responsabilité des organisations internationales de la branche américaine de l’International Law Association.

Alors qu’elle travaillait pour la Banque Mondiale, il lui arrivait de découvrir un grand nombre d’activités de corruption. Elle en est arrivée au stade où elle ne pouvait plus garder le silence sur la corruption et elle a suivi les procédures appropriées pour signaler ses conclusions. Elle s’est d’abord rendu à la Direction de l’évaluation mondiale des banques et des directeurs de pays, puis au département du Trésor des États-Unis et même le Congrès des Etats-Unis.

Toutes ses demandes ont été ignorées, et dans certains cas, ont complètement été étouffées.

Alors, ELLE A DÉCIDÉ D'ÊTRE UNE PERSONNALITÉ PUBLIQUE.

Au cours des dernières années, elle s’est impliquée dans un groupe de dénonciateurs et a commencé à relier les points ensemble. Elle a constaté que la corruption n’est pas seulement propre à la Banque mondiale, mais a été tissée dans la fabrique de l’ensemble des systèmes financiers et politiques mondiaux. Elle a déclaré que la situation actuelle était « un complot mondial. »

_____________________________________________________________________________


VAINCRE LA PEUR DE PARLER EN PUBLIC
[image]
La peur de parler en public est plus importante que la peur de la mort... Des Trucs pour ne pas avoir peur de parler en public... (JEROMEC est à la fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98.5.
AUDIO -CLIQUEZ
___________________________________________________________________________

DESCRIPTION DU LIVRE:
____________________________________

[image]
Savoir communiquer efficacement est un gage de réussite dans la vie. Et, heureusement, il s'agit d'une compétence qui se développe! On peut ainsi apprendre à exposer un problème à autrui, à émettre une critique constructive à un collègue, à instaurer un climat de confiance dans un groupe, ou à défendre ses idées devant un public.

En 75 courtes leçons, Jacques Laurin nous révèle les trucs infaillibles pour améliorer notre façon de communiquer oralement, en toutes circonstances. Avec humour et esprit, il aborde divers sujets, tels la connaissance de soi, le trac, les techniques d'expression orale, le choix des mots, la préparation d'un discours, l'art de convaincre et de séduire, les détails techniques à ne pas négliger, etc. L'auteur nous guide pas à pas dans la poursuite de nos objectifs, qu'ils soient de nature professionnelle ou personnelle. Et pour ceux dont le défi consiste à prononcer un discours, M. Laurin prodigue des conseils à la fois rassurants et motivants.

On ressort de cette lecture mieux outillé pour faire face à toutes les situations de communication orale, préparé à affronter les embûches, et doté d'une envie renouvelée d'échanger et de se surpasser.

[image]

LE 3e CÔTÉS D'UNE PIECE DE MONNAIE
[image][image]
L'On dit qu'il existe 2 Côtés a une piece de Monnaie,pourtant si on y pense bien,il en existe une troisieme qui est le contour,c'est une troisieme option,un autre choix. Pour que l'Argent Roule il faut justement quel sois debout,en équilibre,sur cette Troisieme Face.Voila une image originale pour sortir du monde de la Dualité...

[image]

DES CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS, POUR SAUVER TROIS MILLIEMES DE SECONDE
[image]
Un choix révélateur de notre société.C’est le calcul fait par l’économiste Paul Krugman qui, dans sa chronique du New York Times, met en parallèle deux projets : l’un, pour des trains de banlieue entre le New Jersey et New York, annulé il y a quatre ans pour cause de coûts trop élevés. L’autre, en voie d’être complété, qui fera traverser les montagnes de Pennsylvanie à une fibre optique reliant les marchés financiers de Chicago et de New York. Ce lien permettra d’acheminer des informations aux courtiers une fraction de seconde plus vite.
[image]

« Dépenser des centaines de millions pour sauver trois millièmes de seconde ressemble à un gaspillage éhonté », écrit Krugman, quand on considère que seule une infime minorité de la population s’enrichira grâce à cette rapidité accrue de l’information — en fait, ajoute-t-il, cette spéculation à outrance pourrait même coûter plus cher à la société, comme ce fut le cas lors de la crise financière de 2008.Selon certaines estimations, 70 % du volume échangé sur les marchés financiers serait le fait de ce courtage à haute fréquence – jusqu’à plusieurs milliers d’ordres par seconde – géré par des ordinateurs, lesquels reçoivent leurs instructions au moyen de formules mathématiques ou algorithmes, toujours plus complexes

[image]

GALILÉE TÉLESCOPE
Galileo a fait des découvertes qui ont surpris les responsables de l'église, qui a conduit beaucoup à refuser de regarder à travers son télescope, en raison de la croyance que le diable a manipulé le télescope. Ses conflits avec l'église a finalement conduit l'église pour le forcer à se retirer et passer le reste de sa vie en résidence surveillée.
[image]

[image]

FILM -UN FAUTEUIL POUR DEUX(trading Places)
Un fauteuil pour deux (Trading Places) est un film américain réalisé par John Landis, sorti en 1983.

Louis Winthorpe III est un jeune directeur chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. Billy Ray Valentine est un Noir combinard, mais fauché. À leur insu, tous deux vont faire l’objet d’un pari insensé de la part des patrons de Louis, les frères Mortimer et Randolph Duke, deux personnages arrogants. Ces derniers ont en effet des vues divergentes sur le rôle de l’acquis et de l’inné : Mortimer affirme que certaines personnes sont capables de réussir dans toutes les situations qui s’offrent à eux tandis que d’autres échoueront systématiquement ; Randolph croit pour sa part qu’un gagnant peut déchoir si son environnement ne lui est plus favorable et que celui qui a échoué pourrait réussir dans d’autres conditions. Pour se mettre d’accord, ils conviennent de réaliser une expérience grandeur nature, le vainqueur remportant leur « montant habituel ».

Ils s’arrangent pour discréditer Louis lors d’une réunion en le faisant passer publiquement pour un voleur, ce qui conduit à son arrestation, son licenciement et au gel de son compte en banque. Ils envoient également leur associé Beeks payer Ophelia, une prostituée, pour qu’elle embrasse Louis en public lorsque Penelope, la fiancée de Louis, vient le trouver au commissariat. En même temps, ils embauchent Valentine et lui offrent la place de Louis ainsi que l’appartement, propriété des Dukes, qu’il occupait.

Les premiers jours, la thèse défendue par Randolph prévaut largement : largué par sa fiancée, rejeté par ses amis et sans ressources, Louis sombre rapidement dans la pauvreté. Il sera recueilli par Ophelia, prise de remords, qui lui avouera qu’elle a été payée par les Dukes et accepte de l’aider à regagner sa place dans la société. De son côté, Valentine use de sa sagesse populaire pour prédire avec justesse l’évolution du prix de certains actifs, ce qui lui vaut quelques beaux succès sur le marché des contrats à terme.

Louis tente par tous les moyens de regagner son rang et de discréditer Valentine. Lors de la fête de Noël, Louis forcera l’entrée et tentera de dissimuler de la drogue dans le bureau de Valentine pour le faire accuser. Il est très rapidement maîtrisé et, humilié, doit quitter les lieux.

Les Dukes doivent constater que Randolph a gagné le pari. Mortimer lui remet donc la somme convenue : un dollar. Ils conviennent également, maintenant que l’expérience a été réalisée, que Valentine sera licencié prochainement. Ils ne savent pas que Valentine, qui se cachait dans les toilettes pour y fumer un joint, a surpris leur conversation et, dégoûté d’avoir été un simple pion dans l’histoire, décide de s’en aller et rejoint Louis et Ophelia pour leur expliquer toute la situation.

Ayant renoncé à tuer les Dukes, ce qui leur vaudrait à coup sûr la prison, Louis et Valentine, devenus à présent amis, conviennent que la pire situation pouvant arriver à de riches financiers serait d’être ruinés.

Ils apprennent que Beeks, l’associé des Dukes, doit leur fournir un rapport confidentiel du Ministère de l’Agriculture concernant la production d’oranges, et ceci afin de disposer d’information d’initié sur le marché du jus d’orange concentré.

Ils parviennent à dérober le rapport à Beeks en assommant celui-ci à bord du train qu’il devait emprunter et fournissent aux Dukes un rapport falsifié, dévoilant des conclusions opposées sur les prédictions de récolte. En effet, la récolte a été bonne, mais leur rapport fait croire que celle-ci a été mauvaise, ce qui fera dans ce cas monter le prix des oranges et augmentera la demande vers les alternatives sous forme de concentré.

[image]
La scène finale se déroule dans le World Trade Center , où l’agent des Dukes, convaincu que le prix du jus d’orange concentré va fortement monter, achète de nombreux contrats à terme, espérant les revendre plus tard dans la séance avec un important profit. Son comportement est rapidement identifié et les autres investisseurs commencent à acheter également, ce qui tire rapidement le prix à la hausse. À ce moment, Louis et Valentine, n’ayant acheté aucun contrat à terme, s’affichent comme vendeurs (sur le principe de la vente à découvert) et vendent de nombreux contrats, puisqu’à ce moment, la majorité des agents souhaite acheter. C’est alors que les traders s’interrompent pour écouter la divulgation du rapport du Ministère de l’Agriculture à la télévision. Celui-ci annonce une bonne récolte, qui n’aura pas d’incidence sur le prix des oranges. De la sorte, le prix du jus d’orange concentré s’effondre. L’agent des Dukes est pris de court, puisqu’il doit se défaire au plus vite de tous les contrats à terme achetés plus tôt, en concurrence avec les nombreux autres investisseurs présents, dans la même situation. Louis et Valentine ramènent aisément leurs positions à zéro en achetant les contrats beaucoup moins cher que ce qu’ils ont vendu quelques instants plus tôt.
[image]
La séance boursière s’achève sur un prix au plus bas pour le jus d’orange concentré : Louis et Valentine sont riches tandis que les Dukes ont subi une perte de 394 millions de dollars, un montant qu’il leur est impossible de régler immédiatement, tel que le prévoit le règlement de la Bourse. Leurs biens seront dès lors immédiatement saisis et leurs avoirs gelés. Louis et Valentine iront même jusqu’à narguer les Dukes en annonçant qu’ils ont parié… un dollar sur le fait qu’ils parviendraient à les ruiner. Face à la banqueroute, Mortimer se rebelle contre les autorités boursières tandis que son frère Randolph subit une attaque cardiaque.
[image]

MYSTÉRIEUX DÉLITS D'INITIÉS BOURSIERS A LA VEILLE DES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE 2001
SOURCE


Des investisseurs ont eu connaissance de l'imminence des attentats qu’ils ont exploitée sur les marchés pour en tirer des profits colossaux, notamment en spéculant à la baisse sur les actions des compagnies aériennes dont les avions seront détournés. En dépit des évidences, les enquêtes officielles ont conclu qu’il n’y avait pas eu délits d’initiés au motif que les spéculateurs n’étaient pas liés à Al-Qaida.

Peu de temps après le 11 Septembre, les médias révèlent qu’American Airlines et United Airlines, les deux compagnies dont les avions furent détournés, firent l’objet de vives spéculations à la baisse sur la valeur de leurs titres dans les jours qui précédèrent les attentats (Associated Press, 18/09/01 ; Bloomberg News, 18/09/01 ; San Francisco Chronicle 19/09/01 ; Le Monde, 19/09/01 ; Reuters, 20/09/01 ; San Francisco Chronicle, 22/09/01). Ces spéculations à la baisse se sont traduites par une soudaine augmentation d’achats d’options de vente, un type de transaction boursière utilisé lorsqu’un investisseur parie sur le fait que le prix d’une action s’apprête à chuter [1]. Entre le 6 et le 7 septembre 2001 à la Bourse de Chicago (CBOE), la principale bourse d'options en Amérique du Nord, 4744 options de vente d’actions United Airlines sont achetées contre seulement 396 options d’achat (Associated Press, 18/09/01), ce qui représente 25 fois la moyenne des transactions habituellement opérées sur cette compagnie aérienne (San Francisco Chronicle, 19/09/01). Le 10 septembre, la veille des attentats, ce sont 4516 options de vente d’actions American Airlines qui sont acquises contre 748 options d’achat (Associated Press, 18/09/01), près de 11 fois la moyenne quotidienne enregistrée les mois précédents (Chicago Tribune, 19/09/01). Aucune autre compagnie aérienne n’a fait l’objet de telles spéculations à la baisse sur sa valeur boursière. Et les titres United Airlines et American Airlines ne sont pas les seuls à avoir fait l’objet de transactions financières suspectes à la veille des attentats.
[image]
Après le 11 Septembre, le plongeon des titres des sociétés touchées par les attentats a permis aux initiés d’engranger des bénéfices colossaux (Bloomberg News, 18/09/01 ; Associated Press, 18/09/01 ; Bloomberg News, 3/10/01).
Selon les estimations de Phil Erlanger, ancien responsable des analyses techniques de la société d’investissement Fidelity et fondateur d’un bureau de recherche financière, les initiés auraient engrangé des milliards de dollars de profits en pariant sur la chute des cours des sociétés affectées par le 11 Septembre (Newsletter Erlanger Squeeze Play, 13/11/01). L’allemand Andreas von Bulow, ancien ministre de la Défense allemand, estime que les profits engendrés par les initiés avoisineraient les 15 milliards de dollars (Der Tagesspiegel, 13/01/02). CBS livre une estimation beaucoup plus modeste en rapportant que les « opérations financières suspicieuses […] pourraient dépasser les 100 millions de dollars de profits. » (CBS, 26/09/01).


Malgré les évidences, les autorités américaines n'ont pas jugé pertinente la piste des délits d'initiés.

« Dans les jours précédant les attentats, tous ceux qui travaillaient sur les marchés d’options et qui étaient connectés au Chicago Board, ont su que quelque chose se tramait » (Eric Laurent, sept. 2005, p.47). Une réalité confirmée par le célèbre magazine d’information 60 Minutes : « Des sources ont confié à CBS News que l’après midi précédant les attentats, des sonnettes d’alarme ont retenti soulignant le niveau anormalement élevé des transactions effectuées sur le marché américain des options » (CBS News, 19/09/01). Prétendre que la CIA ignorait tout de ces achats massifs alors que la communauté financière avait bel et bien été alertée est inconcevable. Comme le dit le Grand Reporter Eric Laurent, c’est « aussi absurde que de nier les lois de la gravitation universelle » (Eric Laurent, sept. 2005, pp.60-61).

En guise de conclusion, nous laisserons le dernier mot à Eric Laurent : « La seule question qui mérite d’être posée est ‘pourquoi ont-ils laissé faire ?' » (Eric Laurent, sept. 2005, p.61).
VIDEO

[image]

LE SILENCE DES PENTOUFLES EST PLUS DANGEREUX QUE LE BRUIT DES BOTTES
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » -Albert Einstein-
[image]
Max Frisch (15 mai 1911 à Zurich - 4 avril 1991 à Zurich) est un écrivain et architecte suisse alémanique.

Membre du Groupe Olten, il est considéré comme faisant partie des écrivains les plus importants de la littérature allemande de l'après-guerre. Dans son œuvre, Frisch a particulièrement prêté attention aux problématiques d'identité personnelle, de morale et d'engagement politique. L'ironie est une caractéristique significative de ses publications d'après guerre. « Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles » est une célèbre phrase de cet écrivain.

[image]
[image]

TAMAGGO 360-DEGRÉE CAMERA
SITE OFFICIEL
[image]
Lors du CES de Janvier 2012, Tamaggo avait présenté un prototype de dispositif one-shot 360° capable de prendre une photographie panoramique sur un champ de 360* x 100* .En Septembre 2012, Tamaggo donne un nouveau nom à son produit : ibi360 avec en plus de la possibilité de prendre des photographies panoramiques sur un champ de 360° x 100°, la prise de vidéo panoramique selon 2 modes vidéo :
- 2560 x 1920 pixels à 10 images/seconde
- 1920 x 1438 pixels à 30 images/seconde.Parmi les autres caractéristiques, on peut retenir :
- capteur de 14 megapixels,
- prise d'une photographie panoramique en un seul clic avec possibilité de prise de photo 360° x 100° en horizontal ou vertical (utile par exemple pour une photo verticale d'un gratte-ciel)
- possibilité d'enregistrer de courts commentaires vocaux grâce à un microphone intégré avec écoute possible sur un haut-parleur intégré
- batterie rechargeable interne au lithium avec une autonomie moyenne de 4 heures en mode photo ou prise de 1,5 heures de vidéo panoramique
- capacité de stockage interne de 8 Go permettant de prendre jusqu'à 1000 photos panoramiques avec commentaires vocaux ou 1,5 heures de vidéo panoramique.
[image]

Lors du CES 2013, Tamagoo a annoncé le développement de la caméra ibi360 sans préciser de date de commercialisation ni de prix.

[image]

UN SCIENTIFIQUE TRANSMET UN MESSAGE PAR LA PENSÉE A UN COLLEGUE A 8 000 km
SOURCE
-4 septembre 2014 -
[image]
Grâce à un casque à électroencéphalogramme combiné à un système de stimulation magnétique transcrânienne, un message a pu être envoyé par la pensée d'une personne située en Inde vers une autre qui se trouvait à Strasbourg.Des chercheurs affirment avoir transmis pour la première fois un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres, selon une recherche récemment publiée dans la revue américaine PLOS one.

Pour cette expérience, un des sujets en Inde porte des électrodes sur la tête transmettant via Internet ses activités cérébrales comme un électroencéphalogramme, alors qu'il pense des messages très simples comme «bonjour» ou «salut».

L'ordinateur convertit ces impulsions électriques en code binaire, le langage machine, avant de les envoyer à un autre ordinateur qui les transmet au cerveau d'une autre personne en France sous forme de flash lumineux, expliquent ces scientifiques.

Le sujet ne pouvait ni entendre ni voir les mots eux-mêmes mais a été capable d'interpréter les signaux lumineux pour saisir le message.

En fait cela revient à transmettre un message par télépathie.

«Nous voulions voir s'il était possible de communiquer directement entre deux personnes en lisant les activités cérébrales de la première puis en les transmettant à une autre et ce sur de vastes distances via les systèmes de communication existants comme internet», a expliqué Alvaro Pascual-Leone, professeur de neurologie à la faculté de médecine de Harvard, co-auteur de cette expérience.

Des chercheurs de l'université de Barcelone et de la firme espagnole Starlab ainsi que de la société française Axilum Robotics ont également participé à cette recherche parue dans PLOS One daté du 19 août.

Selon ces scientifiques il s'agit d'un premier pas dans l'exploration d'autres moyens de communication.

«Nous pensons que des interfaces directes courantes entre les ordinateurs et le cerveau humain seront possibles dans un avenir pas si éloigné, permettant une communication directe de cerveau à cerveau de façon routinière (...) et créant de nouvelles possibilités dans les relations sociales», concluent ces chercheurs.

Parmi les applications potentielles, ils citent la possibilité de communiquer avec des personnes paralysées et incapables de parler après un accident vasculaire cérébral.

Les scientifiques travaillent depuis une dizaine d'années sur les communications télépathiques.

En 2013, des neurobiologistes de l'Université Duke en Caroline du nord étaient parvenus à faire transmettre par une forme de télépathie des informations entre deux rats.
[image]


DISPARITION DE 11 AVIONS EN LIBYE
-4 Septembre 2014-
[image]
Selon des informations rapportées par le site d’informations 7sur7, onze avions civils auraient disparu.

Au mois d’août, l’aéroport de Tripoli (Libye) était pris d’assaut par des combattants islamiques durant lequel plusieurs avions commerciaux aurait été «volés».

Toujours selon la même source, un responsable américain a communiqué au journal Washington Free Beacon »Il manque un certain nombre d’avions commerciaux. Nous avons découvert le 11 septembre 2001 ce qui peut arriver avec des avions détournés.».

De son côté la chaîne d’information Al Jazeera a déclaré que les onze appareil seraient au main d’un groupe appelé MAsked Men Brigade et qu’ils seront utilisés pour une attaque terroriste.

[image]

VOL 714 POUR SYDNEY
[image]
L'album Vol 714 pour Sydney explore le monde des paradis fiscaux, du commerce international, des sites volcaniques ufologiques ainsi qu'un sauvetage de la part d'un agent de renseignement extraterrestre.

En route pour un congrès d’astronautique à Sydney, Tintin, son chien Milou, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol retrouvent, lors d’une escale à Jakarta, Szut, un pilote qu’ils ont rencontré dans Coke en Stock. Celui-ci leur présente son patron Laszlo Carreidas, un constructeur d’avions milliardaire (mais ayant également des intérêts dans d’autres secteurs : pétrole, électronique, coca, etc...), visiblement inspiré d’Howard Hughes, qui se rend comme eux à Sydney. Il leur propose de les y amener à bord de son tout nouveau jet. Cependant, l’avion est détourné par des hommes armés, infiltrés dans l’entourage du milliardaire : Spalding, le secrétaire de Carreidas ; Paolo Colombani, le co-pilote de Szut et Hans Boehm, le radio. Ces derniers obligent l’avion à atterrir sur une île indonésienne...

Carreidas y est attendu de pied ferme par Rastapopoulos (qui s’était fait passer pour mort à la fin de Coke en stock) et Allan Thompson, son bras-droit. Rastapopoulos désire obtenir l’accès au compte suisse du richissime industriel, et n’hésite pas à utiliser un « sérum de vérité » administré par le Docteur Krollspell. Les héros réussissent cependant à s’échapper et libèrent Carreidas. Ils se réfugient alors dans un temple où ils rencontrent Mik Ezdanitoff, un « initié » ayant les traits de Jacques Bergier.

qui leur apprend la vraie nature du temple : un endroit visité par les extra-terrestres depuis des millénaires. Rastapopoulos, voulant forcer l’entrée du temple, provoque l’éruption du volcan. Finalement,

tous sont sauvés par une « soucoupe volante ». Mais ils subissent un effacement de leurs souvenirs pour ne jamais révéler l’existence des extra-terrestres. Quant à Rastapopoulos, Allan et leurs complices, ils sont emmenés par Ezdanitoff dans un endroit inconnu – tous sauf le docteur Krollspell, rallié à Tintin et ses compagnons, qui est retrouvé complètement amnésique.

ANDUCTION DANS « TINTIN VOL 714 POUR SYDNEY
VIDEO
[image]
Incroyable Album d’Hergé (1968) dans lequel est abordé le thème du phénomène ovni-extraterrestre-abduction avec des références à la théorie des anciens astronautes. Dans cette aventure Tintin et ses compagnons rencontrent un « initié » qui sert d’agent de liaison entre la Terre et une autre planète. Ils seront ensuite emmenés à bord d’une soucoupe volante où ils subiront une séance d’hypnose qui effacera tout souvenir de leur contact…
HERGÉ CHEZ LES INITIÉS-VIDEO
[image]

LA PAROLE,LA PENSÉE,L'ACTION
[image]
« Le processus de la création commence par la pensée: une idée, un concept, une visualisation. Tout ce que tu vois a un jour été l’idée de quelqu’un. Rien n’existe, dans ton monde, qui n’ait d’abord existé sous forme de pensée pure. C’est tout aussi vrai en ce qui concerne l’univers. La pensée est le premier niveau de la création. Puis vient la parole. Tout ce que tu dis est une pensée exprimée. Elle est créative et envoie de l’énergie créative dans l’univers. les parole sont plus dynamiques (certains pourraient donc dire plus créatives) que la pensée, car les paroles constituent un niveau de vibration différent de celui de la pensée. Elles dérangent (changent, modifient, affectent) l’univers avec un plus grand impact.

Les paroles constituent le deuxième niveau de la création. Ensuite vient l’action. Les actions sont des paroles en mouvement. les paroles sont des pensées exprimées. les pensées sont des idées formées. Les idées sont des énergies rassemblées. Les énergies sont des forces libérées. Les forces sont des éléments existants. Les éléments sont des particules de Dieu, des portions du Tout, l’étoffe de chaque chose.Le commencement c’est Dieu. La fin c’est l’action. L’action, c’est Dieu en création, ou l’expérience de Dieu. »

-Extrait de « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch-

____________________________________________________________________________

VidéOrandia #35

par AL, dimanche 07 septembre 2014, 00:54 (il y a 3011 jours) @ jfpoulin

Superbe Rencontre.

encore beaucoup de sujet abordés.

Ce qui me permet de faire quelque recherche a partager

Comme,
La carte corporelle de nos émotions révélée
http://www.journaldelascience.fr/sante/articles/carte-corporelle-nos-emotions-revelee-e...

ou encore,
9 preuves de vie après la mort,
http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/television-livre-9-preuves-de-vie-apres-la-mort,11631

Questions d'actualité, quand l’euthanasie devient un débat de société.

Bye

Fil RSS du sujet
194904 messages dans 39623 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/12/2022, 03:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum