Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #31 Semaine du 10 Août 2014

par jfpoulin, samedi 09 août 2014, 20:30 (il y a 3541 jours)

VidéOrandia #30 Semaine du 3 Août 2014

Très ésotérique et philosophique les discussions cette semaine avec les invités Alain Nyala et Michel-Alexandre L'Archevêque. Nous abordons les vies parallèles et Monsieur L'Archevêque fait de la voyance en direct.


Congrès UFO-401: http://orandia.ca/

Complément Surprenant

VIDEO

Version Viméo

Version Youtube


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien

Super Lune et Perséides

par Jeromec, samedi 09 août 2014, 20:58 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

J'espère que vous allez glisser un mot ou deux sur la super lune de demain le 10 ainsi que les perséides...;-)

Avatar

Videorandia 31 - 10 août 2014

par JMtRoseCroix, samedi 09 août 2014, 21:05 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

Pourquoi vous n'écrivez rien pendant que tout le monde attend ? et en retard de plus d'une heure en plus.

Videorandia 31 - 10 août 2014 a la pleine lune

par Denis ⌂, samedi 09 août 2014, 21:47 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

Super avec la pleine lune.

[image]

Il me semble qu'on as pas parlé beaucoup de vie E.T.

par Le Voyageur ⌂ @, samedi 09 août 2014, 21:56 (il y a 3541 jours) @ Denis

Il me semble qu'on as pas parlé beaucoup de vie E.T.

Est-ce que j'écoutais pas ou s'il y a un manque de rigeur
dans le respect des sujets proposés ?

Avatar

Il me semble qu'on as pas parlé beaucoup de vie E.T.

par Patrick, Québec, Terre, samedi 09 août 2014, 22:16 (il y a 3541 jours) @ Le Voyageur

Il me semble qu'on as pas parlé beaucoup de vie E.T.

Est-ce que j'écoutais pas ou s'il y a un manque de rigeur
dans le respect des sujets proposés ?

Bonne remarque Le Voyageur, c'est un manque de rigueur! Ou, ils en ont parlé durant les 3 quarts où les gens qui n'étais pas sur place poirotais à attendre le début du vidéorandia sans qu'il y ait d'avertissement de retard sur le forum!:-|

---
[image]

Il me semble qu'on as pas parlé beaucoup de vie E.T.

par O brien, dimanche 10 août 2014, 00:01 (il y a 3541 jours) @ Patrick

hi...hi...hi...j'pense que c'est ça....hi...hi....hi....

Risque de guerre mondiale 99%.

par Le Voyageur ⌂ @, dimanche 10 août 2014, 00:07 (il y a 3541 jours) @ O brien

Risque de guerre mondiale 99% a cause des américains.

On verra dans un an qui a raison ?

Risque de guerre mondiale 99%.

par clics, dimanche 10 août 2014, 01:00 (il y a 3541 jours) @ Le Voyageur

Risque de guerre mondiale 99% a cause des américains.

Et pour quelles raisons?

Avatar

Il me semble qu'on as pas parlé beaucoup de vie E.T.

par Patrick, Québec, Terre, dimanche 10 août 2014, 09:42 (il y a 3541 jours) @ O brien

hi...hi...hi...j'pense que c'est ça....hi...hi....hi....

Ben oui O brien. hi...hi...hi...c'est très drôle...hi...hi...hi...

---
[image]

Il me semble qu'on as pas parlé beaucoup de vie E.T.

par O brien, dimanche 10 août 2014, 12:27 (il y a 3541 jours) @ Patrick

Ben..oui...le sujet fut un autre pétard mouillé...si tu es comme moi seulement sur le forum ..on figure aux dernières places dans la hiéarchie glen...faq vaut mieux en rire.

Sujet

par jfpoulin, dimanche 10 août 2014, 12:30 (il y a 3541 jours) @ O brien

En effet sujet pétard mouillé j'ai pas réussi a maintenir le sujet .. d'ailleurs il voulait pas en parler faut croire.

Sujet

par O brien, dimanche 10 août 2014, 12:36 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

Mouaie...ça confirme ce que j'ai avancé...mais bon...c'est son organisation après tout....on vas prendre ça , à la légère....et on vas laisser ceux qui sont facinés et qui boivent ses saintes paroles en paix et ne pas déranger leur béatitudes .

Sujet

par Sword, dimanche 10 août 2014, 15:18 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

En effet sujet pétard mouillé j'ai pas réussi a maintenir le sujet .. d'ailleurs il voulait pas en parler faut croire.

Tu commences pas à être un peu tanné de ça Jeff cette façon de détourner les choses de Richard et tronquer les questions?

Sujet

par Onurb, dimanche 10 août 2014, 19:36 (il y a 3540 jours) @ jfpoulin

haha excellent..

par jfpoulin, dimanche 10 août 2014, 19:43 (il y a 3540 jours) @ Onurb

Elle est bien faite et bien bonne

haha excellent..

par Onurb, dimanche 10 août 2014, 19:46 (il y a 3540 jours) @ jfpoulin

he he Merci et Bonne soirée !

Avatar

Sujet

par johnny, lundi 11 août 2014, 11:00 (il y a 3540 jours) @ Onurb

Bravo et merci Onurb pour ce petit moment de plaisir :-)

drôle et agréable a lire et a regardé :-D :-P ;-)

ha les pauvre genoux de J.F et la patience et l'équilibre de R.G :-D

mais faudrait faire vite Kiwan le petit castor y va pas attendre lui :-D

Hiérarchie

par jfpoulin, dimanche 10 août 2014, 12:32 (il y a 3541 jours) @ O brien

S'il y a une hiérarchie je veux être dans le bas.... par contre je m'implique et je n'en ai pas honte..

Avatar

Hiérarchie

par Patrick, Québec, Terre, dimanche 10 août 2014, 12:37 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

S'il y a une hiérarchie je veux être dans le bas.... par contre je m'implique et je n'en ai pas honte..

Même chose pour moi JF! Je marche à tes côtés!

---
[image]

Hiérarchie

par O brien, dimanche 10 août 2014, 12:38 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

Avec l'exemple du sujet que tu as imposé et que Glen , ne t'as même prèter oreille à ton initiative...laisse moi douter du poid que tu représente en cette organisation.

Hiérarchie

par jfpoulin, dimanche 10 août 2014, 12:47 (il y a 3541 jours) @ O brien

Alors ce que je dis est vrai.. je n'ai pas de hiérarchie ni de poids.

Hiérarchie

par O brien, dimanche 10 août 2014, 12:58 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

Dommage....tout même, j'aime bien ta présence car plusieurs fois tu ramènes un certain équilibre aux discutions et ainsi provoquer une certaine retenu à certain dérapage...ce n'est que mon opinion....faut aussi prendre ça à la légère....

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #31 -Version 2-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 10 août 2014, 01:50 (il y a 3541 jours) @ jfpoulin

[image]
---------------------------------------------------------------------------

[image]
VIDEORANDIA #31 -CLIQUEZ
[image]

[image]


DEUXIEME DANS UNE SÉRIE DE TROIS, UNE SUPER LUNE ILLUMINERA LE CIEL DIMANCHE 10 AOÛT
[image]
Ce dimanche, sortez de la maison et jetez un œil à la Lune. Vous remarquerez, non seulement elle sera pleine, mais elle sera aussi très lumineuse puisqu’il s’agira de la deuxième des trois super Lunes de l'été. Cela signifie donc qu’elle sera plus près de notre planète! La première des trois supers lunes avait été observée le 12 juillet dernier. La dernière est attendue pour le 9 septembre.
Le terme de « super lune », inventé par l’astrologue Richard Nolle en 1979, n’est pas vraiment reconnu par la communauté des astronomes, qui lui préfère « périgée-syzygie ». Le périgée désigne le point où la lune se trouve au plus près de la Terre lors de son orbite elliptique autour de notre planète ; une syzygie correspond à un alignement de trois objets célestes, dans notre cas, un alignement Soleil–Terre–lune, alignement qui produit une pleine lune.

[image]

L'ASTRAL Selon Le Glossaire de la connaissance
-Extrait du Livre L'Union Cosmique de Gilles Surprenant-
[image]
ASTRAL : (astre=étoile, al=dieu) véhicule d’énergie de l’homme qui vibre au contact du monde du désir inconscient et positivement à l’émotion consciente. Le désir du désir est un obstacle à la pleine conscience car elle amène ce corps magnétique à un déséquilibre spirituel. Ce corps permet une libération conditionnelle du monde de la matière qui est la cellule de l’âme qui sera libérer par l’esprit sauveur. Le corps astral est utile pour les êtres qui veulent pratiquer l’expérience de la mort de leur vivant car la mort de l’égo permet la découverte du voyage avec un corps supérieur nommé éthérique qui est la peau de l’esprit. Le monde astral est habité par soit des entités décédés ou par des êtres de lumière ou dans le bas astral par des entités de l’ombre. Seul les initiés peuvent sans craindre voyager à l’intérieur de ce plan car ils ont un passeport valider aux yeux des sentinelles de vérification du discernement qui est un véritable paratonnerre contre les éclairs psychiques de ces êtres. Le monde astral est alimenter par une incompréhension de lui-même et plus l’homme devient conscient plus l’astral négatif est en colère, mais l’épreuve permet de se connaître donc par la transformation des obstacles sur son chemin de vie, il pourra augmenter la manifestation de son esprit. Votre réaction à des émotions multiples sur terre détermine votre comportement dans le monde astral donc vos actions sont proportionnelles à votre résistance psychologique. Tout est bon si votre volonté demeure intacte. « CE QUI EST UN PLANCHER POUR L’UN EST UN PLAFOND POUR L’AUTRE; TOUT DÉPEND DE SON NIVEAU DE RÉSIDENCE. »
____________________________________________________________________________


LE PLAN ASTRAL selon BERNARD DE MONTRÉAL
Source
[image]
Le plan astral est une couche d'énergie qui fait partie de tous les êtres en évolution qui ont dépassé le stage animal de l'évolution. Ce plan contient des propriétés particulières ,et représente dans le monde de la conscience une vaste gamme d'image créer par 'expérience par tous les êtres en évolution.

Images qui vont a l'infini , sont la base par lesquelles les êtres interprète la matière. Toutes les possibilités sur ce plan d'énergie existe et les réalités sont conditionnées par l'expérience acquise. Expérience émotive et mentale recueilli par l'humanité qui a besoin de toutes les catégories d'expérience pour expliquer a l'esprit de l'homme ( l'ego), les valeurs symboliques de son expérience. Le monde astral n'est pas réel, mais il contient en lui même toutes les possibilités de la réalité.Pour l'homme nouveau le plan astral peut être dénué de sens , il est rempli d'êtres et de formes de toutes sortes , ces énergies sont tellement contaminés par ces expériences passés de l'homme , que l'homme de l'avenir recyclera et réinventera des formes nouvelles avec l'énergie de la mémoire qui travail aussi sur les plan invisibles.tout homme qui peux engendrer l'énergie suffisante dans sa conscience supra mentale est capable a volonté de retarder l'évolution dynamique des êtres sur le plan astral afin de les obliger a cesser toute activités sur ce plan.

Toutes les formes dans l'astral bonnes ou mauvaises sont directement affecter par les forces du temps !Ces forces empêches l'homme de pénétrer dans la lumière qui le garde prisonnier de ces illusions.Quand la conscience n'est plus rattaché au temps humain toutes les forces de l'astral deviennent impuissante.Les forces de l'ombre dans l'astral trouve toute la matière nécessaire a retarder l'échéance ou l'homme entrera dans la lumière libre du temps psychologique humain .L'expérience de l'astral pour l'homme a été une phase importante dans son évolution car elle lui a permis de comprendre certaines choses concernant la nature des autres monde.

Mais les autres monde ne sont pas nécessairement la vérité !Ces mondes font parties de l'organisation matérielle de toutes les énergie décadente de l'univers créer depuis le mouvement des intelligences luciférienne dans les espaces absolues.Le monde de l'astral est un monde d'imperfection , même les exemples les plus parfaits font parties du rejet qui provient de plan mental.
Ce plan astral peux être dominé par la lumière quand l'homme est conscient de cette loi , la puissance de la lumière qui jaillit de son mental supérieur permet au plan astral de cesser pour lui et pour les autres ...

C'est pour cela qu'il ne faut pas être affecté émotivement , ni mentalement par aucune forme.Lorsqu'on ne l'a plus , on comprend pourquoi tout initiation qui amène l'homme a confronter sa réalité intérieur avec sa réalité psychologique doit lui imposer par expérience totale du doute et celle de l'isolation psychique.Ces expériences dans le plan astral seront toujours en relation avec les déchets émis par les plans supérieurs qui se sont servit de l'expérience de l'égo pour la construction d'un monde plus avancé, plus parfait.

L'astral est donc : un monde ou plan qui est le dépotoirs de toutes les formes provenant du plan mental qui ne servent plus car trop imparfaite.L'astral est une vision imagé et irréelle du monde de l'âme.

Ce plan permet a l'homme d'avoir un accès plus facile au niveau de son imagination et de son intelligence matérielle a des aspects de l'invisible qui lui sert temporairement de refuge dans son mouvement de plus en plus haut et loin dans l'évolution.Si on va dans l'astral et que l'on nous donne des plans de travail , savoir que ces plans font partie de l'expérience astral, ils sont réels et vos activités en relation avec ces plans vous permettent petit a petit de développer certains liens avec des intelligences dans ces plans.

Mais les liens que l'on dévellopent avec ces intelligences devront un jour cesser , car ces intelligences aussi auront été amener a dépasser les fonctions de leurs devoirs pour arriver a réaliser les attributs du parfait de la conscience mercurienne elle aussi en évolution.

-Bernard de Montréal-

[image]


TOUT CE QUI SE FAIT EN SECRET SERA DÉVOILÉ
[image]
''tout ce qui se fait en secret sera dévoilé au grand Jour, et tout ce qui est caché finira par être connu. Ainsi, tout ce que vous aurez dit en secret sera entendu ouvertement en plein jour, et tout ce que vous aurez chuchoté dans le creux de l'oreille, derrière des portes bien closes, sera crié du haut des toits en terrasses.''-Luc 12.
[image]


AU POINT DE SÉDUIRE, SI POSSIBLE, LES ÉLUS MÊMES.
[image]
''Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et si ces jours-là n'avaient pas été abrégés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Alors, si quelqu'un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point ; 24 car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes. 25 Voici, je vous l'ai prédit. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair sort de l'orient et paraît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme.''
-Matthieu 24.
[image]


L'EXTRATERRESTRE DANS CONTACT
SE FAIT PASSER POUR SON PERE

[image]
Puis continuant sur sa propre rencontre avec son père, ou plutôt, disons-le, avec une chose qui tente de se faire passer pour son père pour ne pas la perturber outre mesure ...Theodore Arroway, le père de Ellie.
Surnommé Ted, ou Théo...qui signifie DIEU en grec.(Theos).


[image]
[image]
[image]
[image]

Des EXTRATERRESTRES ayant développé une Science de l'Esprit parallèlement à la Science de la Matière sont proches de nous. Devrions-nous hausser notre conscience pour les rejoindre ?

[image]

[image]

OZIAS LEDUC et L'ÉGLISE DE ST-HILAIRE
[image]
Le célèbre peintre canadien Ozias Leduc, fils de la paroisse, décora l’église en 1898. Son œuvre comporte quinze grandes peintures murales sur toile marouflée et des ornementations peintes au pochoir sur les voûtes et sur les murs. Les tableaux représentent les sept sacrements, les quatres évangélistes, la nativité et l’ascension du Christ, l’assomption de la Saint Vierge ainsi que le patron de la paroisse, Saint-Hilaire de Poitiers.

Restaurés en 1997, les tableaux de Leduc ont retrouvé leur splendeur d’il y a un siècle. L’église est classée monument historique depuis 1965 et les tableaux sont bien culturels depuis 1976.
[image]
En 1853 et 1878, des ajouts mineurs ont lieu qui complètent la structure du décor. L’artiste peintre Ozias Leduc peint le décor des surfaces des murs et des voûtes entre 1896 et 1900.
[image]


LA GROTTE DES FÉES
[image]
Sur le rocher nord-ouest de la montagne, une crevasse profonde évoque une légende qui a survécu avec persistance depuis 150 ans. Cette cassure verticale du rocher taquine l'imagination et la curiosité depuis des générations. Il y a longtemps, certaines rumeurs laissaient même entendre que cette curieuse grotte était hantée. En effet, une sombre échancrure en forme de corniche pourrait loger facilement quelques créatures… et pourquoi pas des fées !Il semblerait que cette grotte soit entrée dans la légende à la suite d'un accident bien étonnant. Le frère Marie Victorin a écrit : « La remontée du Richelieu par le premier vapeur fut un événement considérable pour les riverains. Mais il paraît que l'exploit n'alla pas sans un remarquable tapage de jets de vapeur et de sifflet, puisqu'un bûcheron qui travaillait au pied de la montagne, entendant ce bruit étrange, multiplié par la répercussion des rochers, s'enfuit en toute hâte vers le village en répétant partout que les fées étaient sorties de la grotte et menaçaient de détruire le pays. »Bien entendu, il n'existe en réalité aucune grotte et en ce qui concerne les fées, c'est le mystère de leur existence qui fait toute la beauté de la légende….Les premiers Amérindiens à pénétrer à l’intérieur du Trou des fées de la montagne en ressortirent épouvantés, voyant leurs flambeaux s’éteindre soudainement tandis qu’ils se sentaient saisis à la gorge et rejetés à l’extérieur de la caverne par des mains invisibles.


[image]

AIMI KOBAYASHI RÉINCARNATION MERE DE RICHARD
SOURCE
Ma mère est morte fin sept. 1984. Elle a gagné Le Grand Prix d'Europe au piano. Donc, toute sa vie a été consacrée à cet art.
Jeune, elle ne devait pas laver la vaisselle comme ses frères et soeurs, à son tour, pour ne pas risquer de se gercer les mains.

[image][image]
Début du mois, quelqu'un m'a envoyé ce lien dans mon e-mail, vers une enfant prodige au piano:

Sitôt reçu, vers 23h. je la regarde... et je suis immédiatement
envahi d'une émotion extrêmement intense. Je pleure... je regarde tous les autres vidéo de cette enfant japonaise, -de 3 ans à 11 ans-. Je reconnais le style de ma mère, dont mon père -chef d'orchestre- disait qu'elle aimait "faire du théâtre", et que, vu son talent, çà n'était pas nécessaire. Ce ne fut qu'aux petites heures du matin, que je me couchai d'épuisement émotionnel . . . et
. . . j'en ai rêvé. Ma mère vient me voir pour me dire que c'est elle qui s'est réincarnée dans cette enfant, au Japon, comme elle l'avait d'ailleurs si souvent déclaré de son vivant. Puis, elle ajoute que: "Tu en auras la preuve demain, avant midi." Le lendemain matin. Fixé à mon ordinateur, je recommence à
visionner toutes les vidéo de "ma" Aimi Kobayashi. Lorsque subitement le téléphone me ramène à la réalité. C'est un ami qui me téléphone une à deux fois par mois. Il reçoit mon flot d'explications avec émotions
concernant cette découverte "ésotérique" personnelle. Or, il me demande de lui envoyer sur son e-mail, le lien de cette vidéo pendant qu'il m'explique que
lors de sa première rencontre avec ma mère, en 1978, à la maison, à Brossard,
elle lui a expressément interprété au piano LA pièce qu'il lui a demandé, comme en CADEAU. Pendant qu'il m'explique tout çà, son ordinateur
reçoit mon mail avec le lien suivant. Il lance la vidéo (qui suit) et subitement, il perd la voix. -silence- quelques "Ah! - Oh!"
puis vite: "Je te rappelle" et me ferme la ligne au nez. Il regardait et écoutait sans doute cette vidéo: (Celle-ci que je venais de lui envoyer par e-mail)


Quelques heures plus tard, je reçois son mail
qui m'explique ceci:S'cuse-moi d'avoir couper court à notre conversation mais mon émotivité sénile m'a attaqué de front. Je venais juste de te raconter que ta mère m'avait éjecté de son piano, alors que j'écorchais allègrement "Les Cloches de Moscou" de Rachmaninov, pour me le jouer de la bonne façon. (En même temps je cliquais sur le lien que tu viens de m'envoyer.) Quand ta mère eu terminé "Les Cloches de Moscou", elle m'a demandé ce que j'aimerais entendre (cadeau). Je lui ai répondu que mon préféré était Chopin. Et devine ce qu'elle m'a joué. ..... "La Nocturne no 20"..... (Avant la fin de la pièce....tu es rentré du travail.) Tu en as donc été 2 fois témoins Un gros MERCI

[image]
MARION COTILLARD S'ESTIMAIS POSSÉDÉE PAR LE FANTÔME D'ÉDITH PIAF
-5 août 2014-
SOURCE
[image]

Dans une entrevue avec le quotidien britannique The Guardian, la comédienne française Marion Cotillard raconte s'être tellement impliquée dans son rôle d'Édith Piaf qu'elle entendait la voix de la chanteuse et s'est sentie poursuivie par son fantôme pendant huit mois.

En 2008, Marion Cotillard a joué le rôle de la populaire chanteuse française Édith Piaf dans le film La vie en rose, ou La môme, en France.
Elle est devenue la deuxième Française à remporter un oscar pour un premier rôle pour sa performance après Simone Signoret.

Elle a aussi gagné le césar de la meilleure actrice pour ce rôle, pour lequel elle s'est physiquement transformée pour ressembler à Édith Piaf.L'actrice de 38 ans raconte au journaliste du Guardian qu'
elle était pratiquement possédée par Édith Piaf

, décédée en 1963 à 47 ans. Marion Cotillard dit avoir tout tenté pour s'en débarrasser.
« J'ai tenté l'exorcisme avec du sel et du feu. J'ai aussi voyagé à Bora Bora pour lui échapper. Je suis allée au Machu Picchu au Pérou, j'ai participé à des cérémonies chamaniques pour me nettoyer. Finalement, j'ai réalisé pourquoi je ne pouvais la laisser partir. Elle a été abandonnée par sa mère. Sa plus grande peur était d'être seule »

, a déclaré Marion Cotillard dans l'article.

Elle dit avoir toujours été très sensible, mais qu'elle ne se perd plus dans un rôle depuis qu'elle a eu un enfant avec le comédien et réalisateur français Guillaume Canet. Son fils Marcel a 3 ans.

Dans ses plus récents films, elle joue une tétraplégique dans De rouille et d'os, elle incarne aussi Miranda Tate, celle pour qui craque Batman dans L'ascension du chevalier noir, elle est l'ex-femme d'un meurtrier dans Blood ties, une animatrice canadienne dans Légendes vivantes, une employée au bord du licenciement dans Deux jours, une nuit et une Polonaise dans The immigrant
.

[image]

DANGER DE L'ADULATION DES ARTISTES
[image]
ce n'est pas pour rien que des Artistes qui montent sur la scene,quand les gens crie apres eux autres et les adules et les aimes et les autres qui sont en pâmoisons...comme Elvis Presley , il est aller dans la drogue,pourquoi parce que il était tellement,il recevait tellement d'énergie que il n'était plus capable d'évacuer le trop plein et sa l'a désiquilibré a l'époque et plus pres de nous Justin Beeber se fait violer psychiquement par ses Fans...qui fantasme sur lui a chaques jours.

[image]

DU HASARD A LA CONNAISSANCE -4 -LE TAROT ET L'ARBRE DE VIE


[image]

L'ÉPREUVE DU POISON ALCHIMISÉ
[image]
La connaissance peut devenir un poison et ne mener nulle part si elle se contente d'être une bibliothèque, même bien rangée. « Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin ». Le seul vrai joyau qui vaille la peine d'être poli, c'est la connaissance de soi-même à travers un voyage intérieur sans artifice. « Apprends à te connaître, et descends en toi-même »L'initié adopte ainsi une attitude active qui bouleverse son statut devant les épreuves de la vie : souffrance, séparation, mort, solitude, que tout être traverse, mais où sombre l'homme non éclairé. Au lieu de subir passivement les épreuves, l'initié doit les assumer activement, afin qu'elles soient l'occasion d'une régénération consciente, globale, engageant tout l'être.Shiva est "Celui qui est bon", ou encore "le Seigneur qui prête chance". Shiva-Rudra est Celui qui détruit le démon et la tristesse. Shiva-Shankara est le témoin de ce qui est bon. Shiva est "tri-netra", c'est à dire "le Seigneur aux trois yeux" pour voir l'Invisible. Il est aussi "Nila Kantha", "le Seigneur au cou bleu", en référence à la légende rapportant qu’il aurait bu le poison pour sauver le monde de la destruction. Shiva-Nâtarâja est le danseur cosmique et Shiva-Ardhanarîshvara est simultanément masculin et féminin (androgyne).

A SUIVRE...

[image]

VIRUS ÉBOLA : L'ÉPIDÉMIE PASSE UNE NOUVELLE FRONTIERE
SOURCE
[image]

Origine du nom:

Comme le rappelle l’OMS sur son site.. officiel, le virus Ébola est apparu pour la première fois en 1976, de façon simultanée à Nzara au Soudan et à Yambuku, en République démocratique du Congo.
Le nom de la maladie provient de la rivière Ebola, située tout près de Yambuku
.

__________________________________________________

La lutte contre le virus est une course contre la montre. Plus vite la maladie est diagnostiquée, plus vite on peut isoler le patient et éviter la contamination d'homme à homme. Problème : il n'existe pas de moyen de déceler Ebola avant que les symptômes se manifestent (apparition brutale de la fièvre, faiblesse intense, irritation de la gorge...). Avant cela, la période d'incubation peut durer de 2 à 21 jours, explique l'OMS. Le temps pour le virus de se développer dans les ganglions lymphatiques, la rate ou le foie, avant de se diffuser dans le sang.

"Pour le moment, nous ne pouvons détecter le virus qu'une fois qu'il est dans le sang, ce qui veut dire que la maladie est déjà déclarée et déjà contagieuse", explique le spécialiste. Si on ajoute à cela le manque de médecins sur le terrain, on comprend pourquoi la situation dégénère très rapidement.

Parce que les efforts ne sont pas assez coordonnés
Si l'épidémie est aujourd'hui "hors de contrôle", selon Médecins sans frontières (MSF), c'est principalement parce qu'elle sévit dans plusieurs foyers simultanément. "Le virus est trop dispersé et se propage à la manière d'un incendie à plusieurs brasiers", confirme Sylvain Baize.

"Vu que l'épidémie est internationale, il faut que les mesures le soient elles aussi", insiste le spécialiste. De ce fait, la coordination des forces est l'un des principaux dossiers de la réunion de crise entre l'OMS et les différents ministres africains.

Autre problème : le manque d'expérience des pays infectés. "Lorsqu'ils ont été touchés ces dernières années, l'Ouganda ou la République démocratique du Congo avaient déjà l'habitude, décrypte le scientifique. Les populations étaient mieux informées et plus réceptives aux mesures mises en œuvre. C'est un des points sur lequel l'OMS doit agir".Quand quelques cas arriveront sur le sol de pays "industrialisés" et que les médias feront leur boulot de paniqueurs....
Un miraculeux vaccin sera mondialement distribué aux grandes joies de l'industrie pharmaceutique.

EBOLA: La fièvre Ebola se manifeste par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Son taux de mortalité peut varier de 25 à 90% et il n’existe aucun vaccin homologué.

Le virus se transmet par contact direct avec les fluides corporels et les tissus de personnes ou d’animaux infectés.

"Ebola est contagieux mais ne se transmet ni par l’eau, ni par voie aérienne. (…) Le plus important pour se protéger est de ne pas toucher les personnes présentant les symptômes", a précisé Tarik Jasarevic.

Il a souligné qu’un "enterrement sécurisé est essentiel", car "dans beaucoup de cultures, les membres de la famille touchent le corps pendant les rituels funéraires. C’est à ce moment qu’ils sont infectés".

[image]

''QUE TON ALIMENTATION SOIT TON SEUL MÉDICAMENT
[image]
C'est Hippocrate (460 - 370 av JC) qui en fait mention...Il est un médecin grec du siècle de Périclès, mais aussi philosophe, considéré traditionnellement comme le « père de la médecine » car il est le plus ancien médecin grec sur lequel les historiens disposent de sources.Le serment d'Hippocrate, un texte sur l'éthique de la pratique médicale, a été attribué dans l'Antiquité à Hippocrate. Il s’agit probablement du document le plus célèbre du Corpus hippocratique. C'est une idée populaire d'Hippocrates qui un jour proclama "Que ton aliment soit ton seul médicament". Une phrase pleine de sens en notre siècle caractérisé par tant de problèmes de santé devant lesquels la médecine est souvent impuissante.Nous sommes ce que nous mangeons.[/size]


[image]


MICHEL ALEXANDRE L'ARCHEVÊQUE
(514) 709-5343
FACEBOOK
[image]
Après 20 ans aux USA,Michel-Alexandre L'Archevêque(Médium)
est de retour en ses terres natales: le Québec.

[image]

size=large]GURDJIEF ET LA MACHINE HUMAINE[/size]
"Peu d'hommes "existent",
peu ont une âme "immortelle".-Gurdjief

[image]
"Afin de comprendre ce qu'est l'homme à l'heure actuelle, c'est-à-dire à son stade de développement actuel, il faut imaginer à un certain degré ce qu'il peut être, c'est-à-dire ce qu'il peut atteindre. Ce n'est qu'en comprenant la séquence correcte de développement possible que les gens arrêteront de s'attribuer ce qu'ils ne possèdent pas à l'heure actuelle et ce qu'ils ne pourront peut-être acquérir qu'après un grand effort et un grand travail.

"D'après un enseignement ancien dont on peut trouver des traces dans de nombreux systèmes, vieux et nouveaux, un homme qui a atteint le développement le plus complet possible pour un homme, un homme au plein sens du terme, est constitué de quatre corps. Ces quatre corps sont composés de substances qui deviennent graduellement de plus en plus subtiles, s'interpénétrant mutuellement les unes les autres, et forment quatre organismes indépendants ayant entre eux des relations déterminées, mais étant capables d'actions indépendantes."

L'idée de Gurdjieff était qu'il était possible pour ces quatre corps d'exister parce que le corps physique humain avait une organisation si complexe que, sous certaines conditions favorables, un nouvel organisme indépendant pouvait se développer et croître en son sein. Ce nouveau système d'organes de perception peut fournir un instrument plus pratique et plus réactif pour l'activité d'une conscience éveillée.

"La conscience manifestée dans ce nouveau corps est capable de le gouverner, et il a les pleins pouvoir et le contrôle total du corps physique.

"Dans le deuxième corps, sous certaines conditions, un troisième corps peut aussi grandir, avec ses caractéristiques propres. La conscience manifestée dans ce troisième corps a les pleins pouvoirs et le plein contrôle sur les deux premiers corps ; et le troisième corps a la possibilité d'acquérir un savoir inaccessible aux deux premiers.

"Dans le troisième corps, sous certaines conditions, un quatrième corps peut grandir, différant autant du troisième que le troisième diffère du second, et le second du premier. La conscience manifestée dans le quatrième corps a le plein contrôle des trois premiers corps et de lui-même.

"Ces quatre corps sont définis dans divers enseignements et de différentes manières. Le premier est le corps physique, ou selon la terminologie chrétienne, le corps 'charnel' ; le deuxième, selon la terminologie chrétienne, est le corps 'naturel" ; le troisième est le corps 'spirituel' ; et le quatrième, selon la terminologie du christianisme ésotérique, est le corps 'divin'. En termes théosophiques, le premier est le corps 'physique', le second est le corps 'astral', le troisième le corps 'mental' et le quatrième le corps 'causal'.
[image]
"Selon la terminologie de certains enseignements orientaux, le premier est le 'chariot' (le corps), le second est le 'cheval' (émotions, désirs), le troisième est le 'conducteur' (l'esprit) et le quatrième est le 'maître' (le Soi, la conscience, la volonté).

"On peut trouver de telles comparaisons et de tels parallèles dans la plupart des systèmes et enseignements qui voient en l'homme plus que le corps physique. Mais presque tous ces enseignements, tout en répétant de manière plus ou moins familière les définitions et les divisions des enseignements anciens, ont oublié ou omis le plus important : l'homme n'est pas né avec ces corps subtils. Ils ne peuvent qu'être cultivés artificiellement, pourvu que des conditions favorables tant internes qu'externes soient présentes.

"Le 'corps astral' n'est pas indispensable à l'homme. C'est un grand luxe que peu peuvent s'offrir. On peut vivre très bien sans 'corps astral'. Le corps physique possède toutes les fonctions nécessaires à la vie. Un homme sans 'corps astral' peut même donner l'impression d'être très intellectuel ou même spirituel, et peut tromper non seulement les autres mais aussi lui-même.

"Quand le troisième corps s'est formé et a acquis toutes les propriétés, pouvoirs et connaissances possibles pour lui, il reste toujours le problème de stabiliser ce savoir et ces pouvoirs. Car ils lui ont été confiés par des influences d'un certain genre, et ils pourraient lui être repris par les mêmes influences ou par d'autres. Grâce à un travail spécial sur les trois corps, les propriétés acquises peuvent devenir des possessions permanentes et inaliénables du troisième corps.

"Le processus de fixation de ces propriétés correspond au processus de formation du quatrième corps.

"Et seul celui qui possède quatre corps pleinement développés peut être appelé un 'homme' dans le plein sens du terme. Cet homme possède de nombreuses propriétés que les hommes ordinaires n'ont pas. Une des ces propriétés est l'immortalité. Toutes les religions et les enseignements anciens contiennent l'idée qu'en acquérant le quatrième corps, l'homme acquiert l'immortalité ; et ils contiennent tous des indications sur les moyens d'acquérir le quatrième corps, c'est-à-dire, l'immortalité."

"Pour un homme de culture occidentale, il est bien sûr difficile de croire et d'accepter l'idée qu'un fakir ignorant, un moine naïf ou un yogi qui s'est retiré de la vie puissent être sur la voie de l'évolution, alors qu'un Européen éduqué, armé d'un 'savoir exact' et des toutes dernières méthodes d'investigation n'a aucune chance et tourne en rond sans possibilité d'en sortir."

"Ceci parce que les gens croient au progrès et à la culture. Mais il n'y a pas de progrès. Tout est pareil qu'il y a des milliers et des dizaines de milliers d'années. Les apparences changent. Mais l'essence ne change pas. L'homme reste exactement le même. Les peuples 'civilisés' et 'cultivés' vivent avec exactement les mêmes intérêts que les plus ignorants des sauvages. La civilisation moderne est basée sur la violence, l'esclavage et les bonnes paroles.

"...A quoi vous attendiez-vous ? Les hommes sont des machines. Les machines doivent être aveugles et inconscientes, elles ne peuvent pas être autrement, et leurs actions doivent correspondre à leur nature. Tout arrive. Personne ne fait rien. 'Progrès', 'civilisation', au sens propre, n'apparaissent que par des efforts conscients. Ils ne peuvent pas apparaître d'actions mécaniques inconscientes. Et quel effort conscient peuvent fournir des machines ? Et si une machine est inconsciente, alors des centaines de machines sont inconscientes, et des milliers, ou des centaines de milliers, ou un million. Et l'activité inconsciente de million de machines doit nécessairement résulter en la destruction et l'extermination.Georges Gurdjieff a dit que le problème majeur de l'homme est qu'il n'a pas de "Soi" réel. La description de ce qu'il voulait dire par là suggère qu'il parlait de nombreux "programmes" – ou boucles de pensée – que les humains font "tourner" automatiquement durant leur vies, en se basant sur des systèmes de croyance qui leur sont inculqués pendant l'enfance.la force involutive est simplement mécanique et fait partie de la nature fondamentale de l'univers – un centre de pensée du Non-Etre, comme nous l'avons décrit ailleurs – et que lorsqu'elle 'acquiert' de la conscience, cela est dû aux fragments de conscience, ou – comme les C. les appellent – aux unités de conscience – qui ont été stoppés dans leur développement et qui cherchent alors à s'unir à d'autres unités de conscience qui ont aussi été stoppées dans leur développement, et – pour un certain temps – sont capables de se "nourrir" en luttant contre le processus évolutif.

Ceci nous amène bien entendu à l'histoire de Gurdjieff du Mauvais Magicien :
[image]
L'homme de la rue n'est qu'une simple machine. Il vit à l'état de sommeil, comme hypnotisé. Il croit agir, penser, alors qu'il est "agi". Ce sont des pulsions, impulsions, des réflexes, des influences de tous ordres qui agissent en lui. Il n'a pas d'"être".
"Il y a un conte Oriental qui parle d'un très riche magicien qui avait un bon nombre de moutons. Mais en même temps ce magicien était très méchant. Il ne voulait pas embaucher de bergers, ni ne voulait ériger de barrière autour du pâturage où les moutons paissaient. En conséquence, les moutons vagabondaient souvent dans la forêt, tombaient dans des ravins et ainsi de suite, et surtout ils s'enfuyaient, parce qu'ils savaient que le magicien voulait leur chair et leur peau, et ils n'aimaient pas cela.

"Finalement le magicien trouva un remède. Il hypnotisa ces moutons et leur suggéra tout d'abord qu'ils étaient immortels et qu'il ne leur était fait aucun mal lorsqu'on les écorchait, qu'au contraire, cela leur ferait beaucoup de bien et serait très plaisant ; deuxièmement il leur suggéra que le magicien était un bon maître qui aimait ses troupeaux tellement qu'il était prêt à faire n'importe quoi au monde pour eux ; et en troisième il leur suggéra que si quoi que ce soit devait arriver, cela n'arriverait pas tout de suite et sûrement pas dans la journée, donc ils n'avaient pas besoin d'y penser. Au-delà de cela, le magicien suggéra à ses moutons qu'ils n'étaient pas du tout des moutons ; ils suggéra à certains d'entre eux qu'ils étaient des lions, à d'autres qu'ils étaient des aigles, à d'autres qu'ils étaient des hommes et à d'autres qu'il étaient des magiciens.
[image]
"Et après cela tous ses soucis et inquiétudes à propos des moutons prirent fin. Ils ne s'enfuirent plus jamais et attendirent calmement le moment où le magicien aurait besoin de leur chair et de leurs peaux." [Cité par P.I. Ouspensky, In Search of the Miraculous]

Nous devrions remarquer tout particulièrement le fait que le Mauvais Magicien de ce conte suggérait à certains humains qu'ils étaient des "magiciens".

[image]

"DU MYTHOLOGIQUE À L'UFOLOGIQUE" par IOAN VADNAIS
SOURCE
SALLE 1408-Depuis la nuit des Temps les contes et légendes
rapportent des "histoires d'ovnis et extraterrestres" sous d'autres noms.
Voici quelquesw appellations...Durée: 72 min.-DISPONIBLE-

[image]
______________________________________________________________________________


''TABOUS et ÉNERGIE VITALE par RICHARD GLENN
SOURCE
SALLE 1408-Le TABOU est secret dont il ne faut même pas parler, Comme pour le SACRÉ,seuls les initiés connaissent le pourquoi ! C'est de l'ésotérisme.-Durée: 70 min.-( DISPONIBLE )
[image]
_____________________________________________________________________________


" ÉSOTÉRISME MÉDICAL " par CHRISTIAN BÉLAIR
SOURCE
SALLE 1408-SALLE 1408-Pour retrouver son équilibre, après un choc, il faut parfois utiliser une béquille ou déplacer "son balancier" dans le sens opposé au choc. Ce qui est bon et salutaire pour quelqu'un, n'est pas nécessairement bon pour quelqu'un d'autre.Savoir conserver son équilibre est essentiel pour tous. Avec Christian Bélair votre santé vous semblera un don de la vie auquel vous ne pourrai plus jamais être privé. Mais suivez attentivement son exposé !C'est génial et magistral.
- Durée: 3 Heures Environs.À VENIR EN AOÛT- DISPONIBLE BIENTÔT

[image]

[image]

[image]

[image]

Avatar

Les points sur les i , Tabou définition

par The Shadow, dimanche 10 août 2014, 09:20 (il y a 3541 jours) @ gilles surprenant

Le tabou,si utilisé comme adjectif la définition est
Dont on ne doit pas parler, par crainte ou par pudeur. Ex Un sujet tabou.

Le tabou,si utilisé comme nom ( nom masculin ) dans le sens du sacré
C'est effectivement un interdit = définition = Interdit à caractère religieux [Religion].

Avatar

Les points sur les i , Tabou définition

par LE VEILLEUR... @, dimanche 10 août 2014, 16:19 (il y a 3540 jours) @ The Shadow

Le réveil peut être dur parfois et la réalité peut être souvent cruel surtout quand on a des attentes trop élevés de la part d'un être humain que l'ont crois être plus qu'un humain.:-(

---
La chair est faible mais l'esprit est ardent...
Ma faiblesse physique est devenue ma force mental...

Respect.

Avatar

Les points sur les i , Tabou définition

par LE VEILLEUR... @, dimanche 10 août 2014, 16:21 (il y a 3540 jours) @ LE VEILLEUR...

Soyez votre propre maître !!!

---
La chair est faible mais l'esprit est ardent...
Ma faiblesse physique est devenue ma force mental...

Respect.

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 04:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum